Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Œil de Braise

Une fiction écrite par Raincloud.

Chapitre 7 - A Dog and Glory Show

Le grand ouest appleloosan. Terre sauvage où les bisons courent au petit jour et paissent au crépuscule. Décor propice à l'apparition de la ville-champignon qui attirait tous les regards : Coloracow. Sept poneys déboulaient dans ce lieu tout droit sorti d'un western. La petite ville se dressait comme Appleloosa, en bien moins grand, autour de bâtiments ordonnés en ligne. Quelques mètres plus loin commençait les abrupts sentiers qui menaient au coeur du canyon, dans les entrailles de l'outback équestrian.



Braeburn et Banana s'arrêtèrent devant un haut bâtiment à moitié en ruine sur lequel une grande pancarte tordue « Bureau d'investigation des phénomènes volcaniques et tectoniques du canyon » avait remplacé « Bureau de Split ».

Devant l'édifice, plusieurs poneys coiffés de chapeaux de cow-ney ou de casques de chantier discutaient au milieu de plans et d'extraits de roche du cratère. Une des poneys étaient accoudée à une barrière, en train d'étudier un plan de la région. Très certainement la seule licorne de l'équipe puisque son plan flottait devant elle par un aura argenté. L'un de ses collaborateurs lui donna un coup de patte sur l'épaule.

« On dirait que c'est Banana et Braeburn qui arrivent. Regarde ! »



Twilight Sparkle stoppa sa course et celle des autres lorsque la licorne plia son plan pour la rejoindre en souriant.

C'était une jument au pelage doré et à la crinière de deux teintes argentées. Twilight remarqua qu'elle avait déposé une luxueuse selle argenté sur la barrière et que la marque de beauté de la licorne était un diamant. Elle portait aussi dans sa crinière une coquette fleur orangée qui levait le voile sur son identité et rappela de nombreux souvenirs à Twilight Sparkle.

« Diamond Mint ? dit cette dernière. Diamond Mint de Canterlot ?

- Celle-là même, Twilie ! » répondit la licorne dorée.



Les deux licornes s'enlacèrent en discutant de leur jeunesse :

« Je ne t'ai pas revue depuis mon dernier passage à Canterlot, Diamint, dit Twilight. Tu te souviens, quand j'habitais encore là-bas, on jouait presque tous les jours ensemble !

- On jouait, façon de parler, tu me faisais réciter mes cours, Twilight... mais grâce à toi, je suis devenue une élève accomplie. Aucune embûche n'est intervenue dans ma carrière de cristallographe. Euh, beurk, quelle est cette créature sur qui marche à côté de toi ? dit-elle en désignant le dragon.

- Je suis Spike, son assistant, et j'étais déjà auprès de Twilight avant toi. Pourquoi tu m'as oublié, moi, et pas elle ?

- Je ne t'ai pas oublié, Spike. Pardonne-moi mais tu es si... dragonnique... je me souviens de toi comme une petite boule d'écaille rose avec des joues rondouillardes et qui avait encore du mal à cracher du feu. »

Spike se mit à faire la moue alors que Rainbow Dash et Max partaient dans un fou-rire.



« J'aurais dû me douter que c'était toi la préposée aux problèmes du canyon, tu es la meilleure géologue et chercheuse de diamants que je connaisse.

- Merci, toi, tu es la meilleure princesse que je connaisse. Enfin... il te manque pas quelque ch...

- Merci du compliment ! coupa Twilight. Mais l'urgence avant tout. Il faut que tu nous racontes les évènements exacts qui sont arrivés au canyon.

- Bien sûr, Twilight ! »



Tout le monde se tut, Diamond Mint commença à présenter les plans et les échantillons à Twilight, Applejack et Rarity.

« Ça a commencé il y a deux jours. Le matin, un premier tremblement de terre léger a alerté les villageois. Ce n'est pas le premier à Coloracow mais on dit que les mineurs qui creusaient au fond du canyon ont rencontré de la lave sur leur passage.

- De la lave ? répéta Applejack.

- Oui, des gerbes de lave projetées des entrailles de la terre, venant du volcan endormi. On a alors arrêté de prospecter. A l'heure où les mineurs remontaient des mines, des éboulements sont survenus un peu partout. Personne n'a été blessé mais de nombreuses cavernes sont maintenant bloquées. Hier, des géologues et d'autres experts sont descendus au fond et, en plus des tremblements incessants des parois et du sol, ils ont relevé une température anormalement haute, très haute. Les mines ont été fermées, seuls les scientifiques sont autorisés à passer.

- Ok, c'est pour moi ! dit Max. J'ai pris l'option Roches Volcaniques en 3ème année à Cloudsdale...

- Le soir, les tremblements de terre ont repris, bien plus forts que les premiers. Enfin, vers minuit une explosion est survenue.

- Une... explosion... dit Spike en agrippant sa queue.

- Plusieurs chercheurs ont été blessés cette fois, c'était assez violent. La zone est sécurisée mais ce matin, les éboulis ont repris. On a besoin de toi et tes amies, Twilight, parce que la cause de tout ça est très probablement magique...

- Vous devriez faire évacuer la ville, dit Twilight. Ces évènements marquent que le cratère endormi va entrer en éruption.

- Si c'était aussi simple... reprit Banana. Les vulcanologues nous affirment que la source des incidents ne vient pas du fond du cratère. Certes le volcan risque l'éruption mais cela ne vient pas du magma souterrain.

- Comment un volcan peut-il s'éveiller sans une perturbation souterraine ? s'interrogea Twilight. D'où viennent les tremblements ?

- Des tunnels... » dit Braeburn au milieu d'un silence général.



Les poneys se tournèrent vers le cousin d'Applejack puis vers le canyon.

« Impossible... il faut que j'aille voir ça... dit Twilight.

- C'est parti pour le canyon de l'aventure ! s'écria Rainbow.

- Où se concentrent tous les merveilleux diamants de la région ! dirent en même temps Rarity et Spike.

- Je suis le guide, perdons pas de temps, suivez-moi ! » lança Banana Split, secondée immédiatement par Diamint.



Tous les poneys, suivis de quelques collègues de la licorne jaune, se mirent alors en route pour résoudre le mystère du cratère.

« Attends une minute, jeune pouliche ! »

Les poneys se retournèrent pour voir qui avait parlé. Seul Diamond Mint continuait son chemin.

« Ne faites pas attention, continuez ! »

L'équipe fut rattrapée par un étalon plutôt âgé, brun de partout, à se demander s'il n'était pas plein de terre. Il portait un chapeau noir et transportait une pelle cassée.

« Je te conseille de ne pas partir sans moi, petite ! Mes vieux os peuvent encore servir à une pareille expédition !

- S'il-te-plait, oncle Digger, c'est une mission professionnelle !

- Je vais t'en donner du professionnel ! Tu es bien la fille de ma soeur, pas de place pour la famille ! dit Digger en ébouriffant la crinière soigneusement coiffée de sa nièce. Allez, je suis sûr que tu adorerais explorer les secrets rocheux du canyon avec ton oncle préféré !

- Oh oui, j'en ai rêvé toute ma vie... dit Diamond en grinçant des dents. Je vous présente Digger Drill, mon oncle... préféré... déclara-t-elle à la bande.

- On connaît. » répondirent en même temps Twilight, Spike et Banana.

La petite troupe se dirigea alors vers le bord du canyon, Digger Drill asseyant de rattraper sa nièce qui courrait devant, le plus loin possible de lui.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Au fin fond des sombres galeries de Coloracow, un bruit furtif mais continuel résonnait dans le silence obscur. A la lueur des quelques torches oubliées par les mineurs évacués, un petit amphibien se frayait un chemin entre roches, morceaux de métal et pierres taillées. D'une sublime peau rouge vive aux reflets dorés, l'oeil vif, la longue queue en incandescence, la créature crépitait de multiples flammèches. Banal pour une salamandre.

On pourrait se demander si elle en était consciente ou pas, mais elle était suivit par des pas assurés et mystérieux. Des pas de loups.



Ainsi avançait un étrange cortège, plusieurs loups suivaient la salamandre qui semblaient errer au hasard, hésitante entre les galeries. Cela avait pour don d'en énerver certains :

« Je suis sûr que cette salamandre nous fait tourner en rond ! Ça fait quatre heures qu'on aurait du voir le jour !

- Prend ton mal en patience, dit une autre voix plongée dans le noir. Cette salamandre a le flair le plus poussé d'Equestria.

- J'ai jamais mit les pattes en Equestria, qui me dit que son flair est si infaillible ? Je me base que sur du concret, en l'occurrence, l'orthoseenoscope. Il nous aurait déjà fait sortir de là en vingt minutes !

- Tu commences à m'énerver avec ton orthoseenoscope. Je t'interdis de remettre en cause un noble membre de l'antique famille royale ! »

Les deux individus qui parlaient suivaient le groupe d'un pas lent.



La salamandre après avoir hésité entre plusieurs galeries revint sur ses pas, face aux loups des galeries.

« Tu appelles ça un noble membre de la famille royale ? reprit le grincheux. Elle ne connaît pas le chemin ! Maudite soit cette lâche de famille, maudite soit Unitys, maudite soit ce royaume infernal ! Je m'en vais, j'arriverais bien avant vous grâce à l'ortho...

- Ton orthoseenoscope ne pourra jamais te conduire directement à l'Union Pearl ! » hurla l'autre agacé.

Il cria tellement fort que les mots « Union Pearl » résonnèrent dans toute la galerie.

« Je te préviens, Bismuth ! Tu es peut-être le commanditaire de cette expédition mais c'est encore moi qui donne les ordres ! Nous sommes à la recherche d'une perle ancestrale dont le pouvoir te déplace complétement, qui est perdue dans un royaume dont tu ignores tout. J'ai ouvert le passage vers Equestria car seul moi connait les recoins de ce royaume, seul moi connait le vrai pouvoir de l'Union Pearl, seul moi est l'héritier du trône d'Unitys et seule cette salamandre peut nous conduire à notre bien ! »



La salamandre perdue sentit une patte bienveillante lui caresser les écailles incandescentes.

« Allons, du calme, Cinderelle. Le gros méchant Bismuth, il ne fait que râler, hein ? Vas-y, suit ton instinct. Nous te suivons ! »

La salamandre, qui avait prit confiance, repartit courir à travers les galeries, beaucoup plus assurée. Derrière elle, suivirent les pattes de loup et, au milieu d'elles, quatre sabots rouges noircies et quatre sabots turquoise terreux. Ces huit sabots appartenaient aux meneurs de l'étrange troupe, ils étaient des poneys, au milieu des féroces canidés.

« Je ne sais pas ce que je déteste le plus en toi, Carbo. Le fait que tu sois toujours serein...

- C'est de famille... commenta l'autre étalon.

- … ou le fait que je sois ton vassal...

- Les lois de la royauté, Bismuth, c'est comme ça.

- … ou le fait que tu puisses inhaler des vapeurs de soufre et caresser des salamandres brûlantes sans rien sentir !

- Tu devrais essayer, c'est comme une peluche... »



Leur discussion fut interrompue par un loup gris élancé qui arrivait en sens inverse.

« Votre altesse, vous voilà enfin ! Les galeries sont libres, nous avons dégagé les derniers importuns, des petits chiots sans importance. Cocoralow est à nous !

- Coloracow, sergent, Coloracow... répondit son altesse l'équidé.

- Faites attention au flux magmatique, seigneur. Une provision d'héliocrists vous attend à notre nouveau QG.

- Notre nouveau QG ? s'étonna Bismuth. Je parie que c'est un gouffre étroit et sombre où on peut à peine respirer. J'ai besoin d'air, les gars ! Et pas de vapeurs de soufre s'il-vous-plaît ! »



Le messager baissa légèrement la voix et murmura à l'oreille du seigneur Carbo :

« Je conseillerais au chevalier Bismuth et à vous-même de prendre garde. Nos sentinelles ont repérées des poneys aux abords de Cocoralow. Ils semblent étudier les phénomènes du canyon...

- Les mêmes scientifiques que la dernière fois ?

- Non, des étrangers paraît-il. Ils sont accompagnés de Machin Mint et Truc Split. Il en a une appelée Bidule Sparkle, je crois.

- Sparkle ? SPARKLE ? Tu entends ça, Bismuth ? Nous n'avons pas une minute à perdre ! »

L'étalon rouge attrapa la salamandre et partit au galop au milieu des galeries. Son équipe n'eut d'autre choix que de la suivre.

« Dîtes, sire Bismuth, demanda l'éclaireur gris, pourquoi le seigneur Carbo est-il si enthousiasmé par ce nom ?

- J'en sais pas grand-chose, mais j'ai cru comprendre que c'était le nom que son cousin, le précédent roi, lui a demandé de rechercher dans ce pays infernal.

- Nous ne sommes pas venu pour récupérer l'Union Pearl coûte que coûte ?

- Si. Mais personne ne peut savoir ce qui ce passe vraiment dans la tête de Carbo. En tout cas, pour lui, son cousin et sa famille passe avant tout le reste. »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



A l'extérieur, pas moins de onze paires d'yeux étaient rivées sur le fond du canyon. Sur les hauts plateaux de Coloracow, Bidule Sparkle observait les étroits passages menant au cratère, les galeries bouchées et l'ambiance de désastre causée par la brume sombre qui avait envahie le fond. Un vrai décor de western explosif.

« Just awesome... articula Rainbow Dash.

- C'est surtout très glauque... » dit Spike qui ne se penchait pas au-dessus, de peur d'avoir le vertige.

Leurs voix résonnèrent à travers la brume et leur revinrent en écho.

« On a bien fait de ne pas amener Pinkie, commenta Applejack. Elle serait déjà en train de jouer avec son écho...

- C'est profond, hein cousine ? » dit un poney qui se penchait au-dessus du gouffre, juste à côté d'Applejack.



Pourtant ce n'était pas Braeburn, ni un réel cousin d'Applejack.

C'était un cow-ney marron à la crinière noir et au grand chapeau blanc. Sa marque de beauté était un tonneau. Personne ne savait d'où il était arrivé.

« Qu'est-ce-que tu fiches ici, Black Stone ? dit d'un ton glacial Banana Split au milieu des poneys étonnés.

- Je me suis permi de faire la visite avec vous. Si tu savais comme je m'intéresse à ce canyon. Je suis si attristé de voir que tu n'arrives pas à résoudre le problème. Ça pourrait te porter préjudice...

- Donc tu n'es venu là que pour m'rabaisser. J'te reconnais bien là, Black. Même si je vois pas du tout de quel préjudice tu parles.

- Tu sais très bien que le shérif d'Appleloosa peut décider à tout moment d'organiser des élections à Coloracow, et tu pourrais l'avoir déçu... »



Banana colla son front contre celui de Black Stone qui continua de sourire.

« Le soleil t’fait griller le cerveau, Blacky ! Depuis toutes ces années où t'as rêvé de devenir le chouchou de mon père, rien que pour poser tes sales pattes sur le bureau du shérif de Coloracow et piller ses richesses, tu n'as pas encore compris qu'cette ville, c’canyon et c’bureau sont et resterons à moi et à moi seule !

- Quel excès d'arrogance ! Je vais le dire à ton père...

- Black Stone ! intervint Braeburn. Cesse immédiatement d'insulter Banana !

- Oh, le petit ami à la rescousse ! Tu choisis bien les toutous qui te suivent, Banana.

- Retenez-moi, je vais l'étrangler ! » cria Banana Split en sautant sur Black Stone.

Braeburn et les collègues de Diamond Mint essayèrent de les séparer alors qu'ils se rouaient de coups de sabots. Même le vieux Digger Drill essaya de s'interposer. Il se tordit les quatre chevilles.



Pendant ce temps, Diamint emmena les visiteurs à l'écart et reprit le sujet important, à savoir les effusions du canyon.

« Nos derniers experts sont en train de relever tout ce qu'ils peuvent. Ils ont récupérés des fragments de roches brillants au soleil. Des espèces de diam... »

Elle s'interrompit en voyant l'énorme sourire dressé sur les visages de Spike et Rarity. Applejack prit le relai :

« Si les problèmes viennent des galeries, c'est là qu'il faut chercher.

- Mais, la plupart sont encombrées et les routes sont périlleuses...

- Bah, un petit coup de Sonic Rainboom et je vous explose tous les petits cailloux qui vous barrent la route ! dit Rainbow Dash.

- Si nous voulons des résultats, je crois savoir ce qu'ils nous restent à faire. » reprit Applejack.

Il lança un regard complice à Rainbow qui comprit sur le champ.

« Sus au canyon ! s'exclama celui-ci en fonçant vers la brume.

- Quoi ?! Vous voulez descendre ? demanda Diamond Mint.

- Je pense que c'est une bonne idée, dit Twilight. Nous pourrions étudier nous même les phénomènes.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, murmura Spike. Nous pourrions nous faire tuer par ces phénomènes !

- C'est de la folie ! reprit Diamond Mint. On attend de nouveau tremblements d'un moment à l'autre !

- Tu n'es pas obligé de venir, Diamint. Ronny, Max, restez avec elle.

- Mais je... lança Ronelf qui s'interrompit dès que Twilight l'eut transpercé du regard.

- Vous n'en ressortirez peut-être pas ! dit une dernière fois Diamint.

- Je te promets qu'on reviendra, je te promets aussi qu'on trouvera la solution à tout ça. » répondit Twilight.

Elle empoigna la queue de Spike par la bouche. Applejack et Rarity suivirent la licorne violette en complétant sa promesse :

« Croix de bois, croix de fer...

- … si on ment...

- … on mange nos fers ! » cria Rainbow depuis le fond du canyon.

Ils partirent au triple galop à l'assaut des galeries.



Diamond Mint était bouche bée devant l’abîme. Elle ne faisait plus attention qu'au gouffre devant elle. Elle n'entendait plus les cris déchirants de Banana Split et Black Stone qui se mordaient mutuellement, elle ne sentait plus le vent de Coloracow dans sa crinière. Elle ne ressentait qu'un profond malaise, partagé par Mustirex et Ronelf.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



« Euh, ce n'est pas une loupe, Pinkie, ça, c'est un miroir... » fit remarquer Fluttershy affublée d'un chapeau melon ridicule à Sherlock Pie qui scrutait le sol d'Appleloosa avec son outil.

- Je ne t'ai rien demandé, docteur Fluttson ! répondit la détective.

- Dis, Pinkie, l'appela Airheart au loin. Quand tu auras trouvé une vraie loupe, je pourrais peut-être te montrer l'endroit où elle a disparu...

- Très judicieux, mon cher Airheart ! lança Pinkie. C'est peut-être toi qui devrais être mon assistant ! »



Suivie d'une foule de cow-neys, Sherlock Pie, le docteur Fluttson, Airheart, Apple Bloom et Winona arrivèrent sur les lieux de l'incident. La pégase jaune interrogea Airheart.

« Je t’en prie, raconte-nous tout.

- On était là en train de se disput... en train de discuter, à propos de son trésor et...

- Une seconde, c'est quoi en fait ce mystérieux trésor dont vous avez parlé ? »

Voyant qu'on le regardait de toutes parts, Airheart se pencha à l'oreille de Fluttershy et lui expliqua à voix basse. Celle-ci acquiesça et reprit :

« Ah oui, je vois. Et ensuite ?

- J'avais remarqué un caillou brillant qui allait bien avec sa collection. Je suis parti le chercher et elle n'était plus là quand je suis revenu.

- Tu l'as encore ce caillou ? demanda Pinkie.

- Oui, mais je ne pense pas que ce soit imp... »

A peine l'eut-il montré que Pinkie lui empoigna. C'était une sorte de rubis qui brillait au soleil. Son coeur semblait comme agité, une curieuse brume orangée tourbillonnait dedans.

« J'en conclut, dit-elle, que... ce n'est pas important. »

Elle jeta la pierre précieuse au milieu de la foule - ce qui lui valut un « Aïe ! Ça fait mal ! » d’un des spectateurs - et elle reprit son inspection avec la nouvelle vraie loupe qu'elle sortit de sa crinière.



Pendant que Airheart partit récupérer sa pierre au milieu de l'assemblée, Fluttershy se mit à étudier le sol.

« Elle s'est peut-être envolée dès qu'elle a eu son trésor, dit Pinkie. Elle est si... étrange !

- Elle aurait quand même dit en revoir à son frère, dit Apple Bloom. Garnet Glory est une soeur modèle...

- Ou alors elle a été enlevée... murmura Fluttershy pour elle-même.

- Ou alors elle a été enlevée ! » lança tout haut une voix à sa gauche.

Une ponette rose-rouge à la crinière jaune citron était sortie du rang d'observateurs. Elle fixait le sol de ses yeux rubis et portait une paire de cerises comme marque de beauté.

Fluttershy s'approcha d'elle, suivie de Pinkie, Apple Bloom et Airheart qui avait retrouvé sa pierre.



La détective à la pipe scruta à la loupe l'endroit que la ponette indiquait.

« Ah ah ! Des traces ! Hum, en fait... désolé de vous décevoir, chère civile, mais ce ne sont pas des traces de poneys.

- Bien sûr, puisque celle que vous cherchez n'a pas été enlevée par des poneys... » répondit l'autre souriante.

Apple Bloom empoigna la loupe de Pinkie puis fit venir Winona à côté d'elle. Elle inspecta simultanément les traces sur le sol et la patte de Winona.

« Des chiens... dit-elle doucement.

- Oui, des chiens, dit l'inconnu rouge. Trois vu le nombre d'empreintes, encombrés et pressés vu leur démarche hasardeuse.

- Les Diamond Dogs ! lança Fluttershy après un cri.

- Où mènent ces traces ? demanda AB.

- Au verger d'Appleloosa, puis aux grandes steppes d'Equestria, mais aucun applelousien ne va jusqu'à là-bas.

- Merci beaucoup, lança Apple Bloom. Suivez la Crusader ! »

Apple Bloom déposa Winona dans les pattes d'un poney qui n'avait rien demandé et elle partit avec Fluttershy en suivant les traces. Airheart embrassa l'inconnue et se mit à les suivre.



Seule Pinkie resta pour regarder l’applelousienne dans les yeux. Elle était visiblement frustrée d'avoir été dépassée en matière d'enquête.

« Bel esprit de déduction... marmonna-t-elle. Qui es-tu ?

- Je m'appelle Chimmy Cherry, vous devez être Pinkie Pie de Ponyville.

- C'est exact. Comment le sais-tu ? demanda Pinkie de plus en plus intriguée.

- On vous remarque de loin... dit simplement Cherry.

- Je vois, une petite maligne... Puisque tu te crois meilleure détective que moi, je te lance un défi ! La première qui retrouve Garnet Glory a gagné !

- Ça implique que je vous suive... » dit Cherry en soutenant le regard méfiant de Pinkie.

Elle fit semblant de réfléchir, puis déclara :

« Ok, c'est d'accord. Mais c'est pour le petit Airheart que je fais ça ! »

Elle partit en sautillant à la poursuite de Fluttershy et Apple Bloom, Pinkie la suivit sans la quitter des yeux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les trois marcheurs et les deux pégases se rejoignirent finalement au verger. Les traces avaient maintenant disparu, et l'on cherchait un autre indice autour d'un pommier peu banal.

Pinkie tapota l'écorce de l'arbre comme si elle donnait l'accolade à un ami.

« Salut Bloomberg, ça fait longtemps, hein ?

- Si les arbres pouvaient parler, Bloomberg nous dirait certainement où sont passés ces chiens de Diamond Dogs, dit Apple Bloom.

- J'aimerais bien être un arbre qui parle... » murmura Fluttershy.



Soudain, Chimmy Cherry s'approcha de Bloomberg et colla son museau contre le tronc. Elle déclara :

« Ça sent le chien...

- Allons bon ! dit Pinkie Pie. Tu vas nous faire croire que tu sens l'odeur des Dogs ?

- Ça ne m'étonnerait pas ! dit Airheart. Chimmy Cherry est la soeur de Black Stone, qui est un ami de ma soeur. En gros, j'ai déjà entendu parler d'elle. Il paraît qu'elle a un flair hors pair ! Un vrai fin limier !

- Je vois ça...

- Je suis sérieuse, continua Cherry. Je sens une odeur nauséabonde. C'est très désagréable !

- Quoi ?! Qui est nauséabond ?! lança une voix au milieu des feuillages de Bloomberg.

- La ferme, Spot ! cria une autre voix.

- Bonne pioche. » dit Cherry en se reculant.



Pinkie se mit à secouer l'arbre avec une énergie folle. Elle fit tomber quelques pommes et deux chiens planqués dans la feuillage. Les deux Dogs tombèrent sur Airheart et Fluttershy, puis détalèrent instantanément à quatre pattes, dans une panique confuse.

« Au nom de Baker Street, je vous déclare coupables ! » cria Pinkie en poursuivant les chiens.

Cherry aida Fluttershy et Airheart à se relever puis les poussa à la poursuite des fuyards. Apple Bloom donna une tape amicale à Bloomberg, le remercia, et se mit à suivre ces congénères.

Une contre-poursuite débuta alors dans le verger.



« Tu es vraiment stupide, Spot ! Rover va encore nous traiter d'incapables !

- Qui a voulu monter la garde dans ce pommier, Fido ? Et en plus, tu as choisi un des plus petit, j'ai dû tenir avec tes genoux dans ma bouche pendant un quart d'heure ! »

Les chiens se cachèrent derrière un énorme pommier. Fido réussi à rire tout en haletant :

« Hé hé. On les a semés.

- On aurait pas pu choisir ce grand arbre dès le départ pour monter la garde ? s’énerva son congénère.

- Élémentairwe, je trwouve cette arwbrwe bien plus apte à une surweillance active. » dit une voix derrière l'arbre.

Des bulles de savons passèrent devant le museau des Diamond Dogs, ils se penchèrent et virent cinq visages de poneys rivés sur eux, dont un qui faisait des bulles.

Sans réfléchir un instant de plus, les Diamond Dogs partirent en courant après un jappement de détresse.



« Comment as-tu su qu'ils étaient là ? » demanda Cherry à Pinkie en reprenant sa course.

- Sache ma petite Cherry que les Diamond Dogs adorent jouer à cache-cache. Sache aussi que, tu as peut-être un super flair, mais moi j'ai... »

Elle s'interrompit car sa queue se mit à frétiller. Elle semblait même pointer vers un buisson un peu plus loin.

« Trouvé ! » dit-elle en bondissant jusqu'au buisson.

Elle trouva les Dogs apeurés qui s'enfuirent en courant se cacher derrière un autre buisson. Lequel fut aussi détecté par la queue de Pinkie.

Cherry restait incrédule :

« Et comment elle fait ça ?

- Pinkie Sense... » répondit simplement Fluttershy.



Ainsi, les Diamond Dogs furent débusqués aux quatre coins du verger. Le sixième sens de Pinkie ne la trompait jamais et elle bondissait gaiement jusqu'à la cachette des kidnappeurs. Les autres poneys regardaient cela avec amusement.

S'ils savaient que non loin, une créature était tout sauf amusée...



Un plumage noir et blanc se distinguait dans le feuillage de Bloomberg. L'oeil perçant, attentif à chaque pas de Pinkie, chaque cri des Dogs et chaque rire des poneys, l'oiseau restait stoïque. Elle avait suivi le train, l'hôtel, l'enlèvement, l'enquête. Mais que voulait donc cette hirondelle ténébreuse à nos chers petits poneys ? Nul ne pouvait savoir à quoi elle pensait. Si une autre hirondelle avait le malheur de se poser à côté d'elle, elle lui criaillait dessus. Était-ce juste un simple oiseau attentif à son environnement ? Il y avait de quoi en douter si on se penchait sur son cas peu commun.



Or actuellement, personne ne se penchait sur son cas peu commun. La course-poursuite dura un temps assez long avant que les chiens prennent le temps de réfléchir derrière un énorme rocher.

« Je suis essoufflé, Spot. Et la ponette me fiche la frousse, autant que son amie la licorne avec ses manies de bourgeoise...

- T'as raison. Mais qu'est-ce qu'on peut faire ? dit l'autre en s'arrachant les poils de la tête.

- On n'a qu'à demander à Rover ! Rejoignons-le !

- C'est pas bête, ça ! Rover saura quoi faire ! Où est la galerie ? »



Pinkie bondissait toujours entre les arbres, lorsqu'elle vit les Diamond Dogs se jeter du rocher et courir vers un large trou un peu plus loin. Ils plongèrent en faisant la bombe et en se bouchant le nez, comme si il était remplit d'eau.

« Alerte ! Scotland Yard à moi ! Les chiens s'évadent ! » cria Pinkie Pie.

Aussitôt, Cherry la dépassa et plongea tête la première dans la galerie. Apple Bloom eu juste le temps de lui agripper la queue, Fluttershy attrapa la queue de la pouliche, Airheart mordit la queue de Fluttershy et ils tombèrent tous les quatre.

Juste à la suite, Pinkie fit un roulé-boulé, puis une roue avant de faire le saut de l'ange au-dessus de la galerie, espérant peut-être que le jury lui mettrait un 10 pour son plongeon.

Malgré leurs différentes chutes, les cinq poneys tombèrent tous comme des masses sous le sol souterrain.



Puis ils partirent à la poursuite des Diamond Dogs qu'on voyait s'enfuir dans leur domaine de prédilection : les glauques et interminables souterrains.

A travers les multiples galeries qui s'entrecroisaient, la course fut intense. Les sauveurs de Garnet Glory furent guidés par les sens de Pinkie et l'odorat de Cherry. Il était impossible de perdre les chiens de vue ou de nez.

Néanmoins, ils n'étaient pas seuls dans les galeries. Les chiens souterrains avaient creusés là où se regroupaient tous les terriers de rongeurs et autres mammifères. C'était la cohue dans les galeries. Chimmy Cherry et Apple Bloom bousculaient loirs et marmottes, Pinkie Pie et Airheart bondissaient par-dessus taupes et campagnols. Quant à Fluttershy, elle caressait toutes les petites créatures qu'elle rencontrait. Si bien qu'elle perdit beaucoup de temps par rapport à son groupe.



Elle entendit un cri poussé à l'unisson par ses camarades. Ceux-ci avaient soudainement disparus.

Affolée de se retrouver seule au milieu des sombres galeries, Fluttershy se mit à courir sans plus prêter attention aux bêtes. Il lui semblait entendre des voix, elle regardait partout et se mordait les lèvres. Soudain, elle ne sentit plus le sol sous ses pattes et tomba dans une gigantesque glissade rocheuse. Elle poussa un cri à fendre les oreilles.



Dans l'autre côté, une paroi rocheuse creusée en cercle pour laisser passer le tunnel. Le toboggan de roche termina sa longue et terrifiante course juste au bord de la paroi. Fluttershy colla ses quatre sabots sur l'embouchure du toboggan pour ne pas tomber sur la terre boueuse quelques mètres plus bas. Elle prit de grandes inspirations post-traumatiques.

« Ah, te voilà, Fluttershy ! »

Ce cri aigu fit peur à la pégase déjà terrifiée qui lâcha le toboggan et tomba tête la première dans une grande flaque de boue.

Elle aperçut ensuite devant elle Pinkie Pie, Chimmy Cherry, Apple Bloom et Airheart qui étaient prêts à repartir, tous recouverts de la même boue.

Après avoir retrouvé ces esprits et s'être débarrassé d'un peu de saletés, Fluttershy ouvrit grand les yeux, émerveillée devant ce qui se dressait devant elle.



Une immense clairière vert émeraude brillait sous le soleil de midi. Elle était entourée de falaises argentées à l'est et au sud, qui préservait sa beauté des avides Applelousiens. La nature avait tous les droits dans cette environnement, à mi-chemin entre la prairie et la pampa. Aucun doute, nous étions au coeur des Grandes Steppes d'Equestria. Elles s'étendaient, plus loin, toujours plus loin à l'ouest. Mais le plus impressionnant n'était ni la vue ni les vents chauds qui vous fouettait la crinière, mais le centre même de la clairière en contrebas.

Semblable à un paysage breton, il était plein de dolmens, de menhirs, de pierres en équilibres et pleines de bosses et creux.

Plus vers le nord, on remarquait un espèce de promontoire en pierre blanche, quelques ruines de tours anciennes et même des abris creusés dans la roche désaffectés. Une civilisation inconnue avait-elle vécu ici ? Tout semblait laisser penser que ce n'était pas le coeur d'un ancien royaume, mais plutôt son entrée. Fluttershy tourna les yeux, une ombre gigantesque occupait son champ de vision. Un immense édifice de pierre indestructible, plein de mousse, mais taillé en forme de rectangle et gravé de symboles antiques, occupait vraiment tout l'espace.

C'était une porte. Une gigantesque porte à double battant qui donnait soudainement à la clairière une atmosphère étrange. De l'autre côté de la porte s'épanouissaient les mêmes steppes, mais plus mystérieuses et bien moins ensoleillées. De part et d'autre du portail, les restes d'une muraille infranchissable qui devait entourer la prairie sombre. Plus aucun doute, cette porte était un ancien lieu de passage vers une civilisation mystique.



Cette antique lieu de magie avait pourtant été choisi comme nouvelle base secrète des Diamond Dogs. Ceux-ci n'avaient vu dans ce paysage époustouflant que des cachettes dans la roche et des restes de tours de guet.

Leur chef Rover se trouvait dans une espèce de bastion, où la moitié des murs avait disparu. Il était assis sur un rocher blanc, qu'il avait essayé de tailler en trône difforme, et examinait de toute sa royale prestance, tout en se curant le nez, la pierre précieuse qu'il tenait sur ces genoux. Il fut interrompu dans sa majestueuse contemplation par ses deux acolytes qui arrivèrent en aboyant.

« Rover ! Alerte ! Au secours ! À l'aide !

- Oh ! cria Rover en sautant debout sur son trône. Qu'est-ce qu'on avait dit sur les formalités ? »

Fido, puis Spot se mirent résignés à faire trois révérences à leur maître et à lui baiser les pieds, selon l’étiquette établie. Après quoi, ils reprirent leurs cris.

Chacun essayait d'expliquer la situation à sa manière en parlant plus fort que l'autre.

« Hein ? balbutia Rover. Quoi ? Je ne comprends rien ! Des poneys ? Un pommier ? Les galeries ? Des taupes ? Des marmottes ? Wow ! Arrêtez de parler en même temps ! »

Fido s'arrêta net et Spot continua à débiter ses paroles.

« Les poneys, ils nous ont vu dans l'arbre, ils nous ont poursuit, la folle, elle savait où on se cachait et son amie, elle nous sent de loin. Alors, nous, on s'est échappé, on a pris les galeries et elles nous poursuivaient toujours, alors on s'est dit qu'on allait de demander de l'aide et...

- Attends... le stoppa Rover. Des poneys vous on suivit jusqu'ici ?

- Oui... » répondit timidement le petit chien.



Rover empoigna Spot et se mit à le secouer en hurlant :

« Bande de triples abrutis de chiots débiles ! Vous les avez amenés jusqu'à notre planque secrète ! Mais qu'est-ce-que vous avez dans ce petit cerveau ridicule ? »

Puis il lança aussi fort qu'il put son cristal pointu sur la tête du pauvre Fido.

« Hum, on dérange ? » dit une voix de pouliche à l'entrée du bastion.

Voyant les cinq poneys alignés, soutenant tous un regard meurtrier, Rover courut se cacher derrière son trône. Il fut aussitôt suivit par Fido et Spot, les trois chiens se firent tout petits.



Airheart s'avança devant eux et demanda en séparant chaque mot :

« Où-est-elle ?

- Là, juste là ! cria Rover angoissé en jetant sa pierre au pied du pégase. Prenez-la ! Cadeau ! Je l'ai trouvé près de la porte ! Elle est à vous ! »

Airheart ramassa le cristal aux reliefs blancs et bleutés et sortit lui-même le sien.

« Incroyable, fit remarquer Fluttershy. C'est exactement le même... en bleu…

- Ce n'est pas ça qu'on est venu chercher, dit Airheart. Où est Garnet Glory ?

- De qui ? La pégase ? Elle dort là-bas, sur l'estrade en pierre.

Prenez-la aussi, on en veut pas, mais laissez-nous son trésor ! S'il-vous-plaît... »



Ignorant les Dogs, les poneys coururent vers le grand promontoire de pierre qui se dressait étincelant au milieu de la steppe. Au centre se tenait Garnet Glory, allongée, les yeux clos, tenant toujours dans ces bras la fameuse boîte rouge.

Alors qu'elles gravissaient les marches quatre à quatre, Rover, Spot et Fido tentaient de s'expliquer en bas de l'escalier.

« On a pas réussi à ouvrir la boîte, dit le grand chien gris. Elle l'a fermé quand on lui a sauté dessus et elle a caché la clé...

- Vous avez de la chance qu'elle dorme encore, ou vous aurez passé un sale quart d'heure, dit Airheart. Ma soeur n'aime pas trop se faire enlever par trois chiens répugnants à l'heure de déjeuner... »

Était-ce peut-être la voix de Airheart ou bien le seau d'eau sorti de nulle part que lui jeta Pinkie Pie, mais Garnet Glory s'éveilla finalement. Elle ouvrit les yeux et s'étira tendrement comme une mignonne petite pouliche de trois ans. Airheart n'avait jamais vu sa soeur comme ça, d'autant que c'était sa grande soeur.



La pégase sourit à son frère, à Fluttershy et à Apple Bloom. Elle lança un regard noir à Pinkie et son seau puis stoppa ses yeux sur les Diamond Dogs.

Ces trois-là n'eurent pas le temps de penser à fuir que Garnet les avait déjà plaqué au sol.

« On vous a jamais appris que c'était mal de kidnapper des dames ?

- Si si, bien sûr, il y a longtemps... répondit Spot écrasé par le sabot de GG. On pensait que les pégases seraient plus sympa que les licornes...

- Si votre mère vous voyait, elle serait bien déçue... Comment peut-on être aussi mesquin ? Vous me dégoûtez dans tous les sens du terme.

- Mais, on voulait juste voir ce fameux trésor qui brille, dit Fido.

- Quoi ? s'adoucit Garnet. Vous voulez juste mon trésor ? Mais vous ne savez même pas ce que c'est !

- Mais ça brille ! répéta Rover.

- Et alors, tout ce qui brille n'est pas or ! Venez avec moi ! »



Garnet entraîna les chiens au milieu de l'esplanade en les tirant par l’oreille. Elle prit le coffret entre ses sabots, elle détacha de sa crinière une broche qu'elle avait gardé cachée, une broche presque en forme de clé. Elle l'introduisit dans la serrure puis ouvrit fièrement le coffre devant Pinkie, Cherry, Apple Bloom et les Diamond Dogs, plus attentifs que jamais. Au milieu des quelques pierres scintillantes se tenait la relique préférée de Garnet Glory.



« Mais qu'est-ce-que... s'exclama Rover. C'est... une médaille ?!

- Parfaitement, une médaille, répondit Garnet. Je suis numéro une du plongeon aérien supersonique avec pirouettes au milieu des nuages. Je me rappellerais toute ma vie de ce jour merveilleux de compétition.

- Quoi ? Comment ? J'y crois pas ! dit Rover aussi abasourdi que ses deux camarades. J'espère qu'elle est en or au moins !

- Non, c'est juste une peinture dorée qui brille au soleil. La médaille en elle-même est en terre cuite.

- De la terre cuite ?! Mais quelle pacotille, on a jamais vu ça, hein les gars ? déclara Rover en prenant à partit Spot et Fido qui acquiescèrent.

- Dites donc, monsieur le chercheur d'or, s'énerva Garnet. Si ça ne vous plaît pas, vous n'aviez qu'à me laisser tranquille ! Vous me vexez ! Et je vous conseille, pour votre sécurité, de ne pas vexer la championne du monde de plongeon aérien !! »



Les chiens se firent minuscules et descendirent les marches à reculons.

« Super, un mystère de résolu ! lança Chimmy Cherry. On va dire qu'on a gagné ex aqueo, Pinkie... Pinkie ? »

La ponette bondissante avait depuis peu quitté le promontoire et scrutait la gigantesque porte sombre en faisant des bulles.

« Ey, everypony ! Wenez voiw ça ! »

Tous les poneys et même les chiens s'approchèrent de la porte.



Alors que Airheart et Apple Bloom s'amusait à sauter entre les deux battants entrouverts Fluttershy ne quittait pas le portail de des yeux.

« Y a des symboles de flammes et de flocons, des poneys, des loups et là... c'est écrit... attends, ce sont des paroles en... en équestrien, là !

- Eeyup, dit Pinkie. Je sais pas à qui appartient cette porte mais il parle notre langue.

- Et bien bravo, Sherlock Pie, commenta Cherry. Tu as peut-être finalement trouvé un vrai trésor. Félicitations, tu as gagné !

- Non, c'est un peu grâce à toi, Docteur Cherrson. Désolée de t'avoir pris pour une rivale.

- Alors on se pardonne ? Collègues ? dit Cherry en tendant son sabot.

- Mieux que ça. Amies ! répondit Pinkie en lui serrant la patte. Dis-moi, quelle est ta date d’anniversaire ?... »



Pendant ce temps, Fluttershy entreprenait la lecture de la porte gigantesque. Elle volait pour lire les écrits qui s'étendaient du milieu au bas de la porte, et sur les deux battants.

« Qu'est-ce-que tu lis, Fluttershy ? demanda Garnet Glory.

- Attention, accrochez-vous... dit la pégase en récitant l'écrit.

Ode à l'aloi :

L'union, remède contre tous les maux, toutes les peurs, toutes les tristesses... Si les poneys cultivent leur bonheur, c'est l'union qui le fait pousser et fleurir. Rien ne naît sans union. Le dragon de l'ombre veillera à jamais de son brave pouvoir, sur le royaume de l'union et le subtil équilibre des froids et des flammes sera à jamais assuré. Le feu est uni à la glace comme l'union du cristal à sa roche, du fer à son sabot. Entre deux peuples, une union naissante est la voie vers l'harmonie équestre. L'union est la perle de la nation, soutenons-nous, respectons-nous, faisons-nous confiance, ainsi nous ferons de l'union une clé. Une clé pour ouvrir les portes légendaires de la céleste Unitys. »



Un silence de mort régna soudainement dans les steppes mystérieuses. Pinkie Pie, plus sérieuse que jamais, croisa le regard incrédule de Fluttershy. Elle-même abasourdie, la terrestre déclara :

« Est-ce que j'ai bien entendu... UNITYS ?! ».

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant ce temps, bien plus bas sous la surface, dans le canyon de Coloracow, l'enthousiasme avait perdu de l'élan.

Les passages de pierres qui longeaient les bords du canyon s'enfonçaient toujours plus. Comme un escalier vers l'enfer, certains sentiers se dressaient au-dessus du vide brumeux, quelques voûtes de pierre ou ponts de bois artisanaux. Les cinq amies arrivèrent sur une plateforme de pierre plutôt stable. D'un côté le vide délimité par des barrières branlantes, de l'autre une multitude de galeries qui s'enfonçaient dans le coeur de la roche, la plupart obstruées ou condamnées par les experts. D'ailleurs, les derniers remontaient au loin, il ne restait plus que Twilight, Spike, Applejack, Rarity, le brouillard et Rainbow qui tentait de le chasser.



« Comment des diamants peuvent-ils se trouver dans un lieu aussi lugubre ? » demanda Rarity.

Spike donna des coups de pied au sol pour tester la solidité de la plateforme. Puis il s'approcha d'une des sombres galeries :

« Si tu veux mon avis, Rarity. Il n'y a pas plus de diamants légendaires que de fleurs des champs dans ce canyon morbide. On devrait arrêter de chercher des... Aïe ! ...saletés de pierres du saint guacamole de la peste dragonnique !!!

- Je t'en prie, Spikinou, surveille un peu ton langage grossier...

- Désolé, Rarity, j'ai mis ma patte sur une pierre tranchante comme c'est pas permis ! »

Spike ramassa le caillou taillé en silex et s'apprêta à le jeter dans le vide en poussant un juron. Mais Twilight lui prit juste à temps.

« Attends Spike, cette pierre pourrait nous apprendre plus sur ce qui se trame ici.

- Un caillou ? s'étonna Spike. Un caillou qui m'a déchiqueté la patte ?

- Ce n'est pas qu'un caillou. Regarde cet éclat orangé, il luit au soleil. »



En effet, la pierre rouge-orangée brillait chaque fois que la licorne la plaçait devant l'infime rayon de soleil qui traversait encore le canyon.

« Magnifique ! dit Rarity en prenant le diamant et en le serrant sur son coeur. Un nouveau bijou pour ma future collection !

- Ravi qu'il te plaise, dit Spike. Personnellement, je ne veux plus avoir affaire à ce genre de roca... Aïe ! »

Le dragon venait de recevoir une autre pierre précieuse identique à la première sur la tête.

« Regardez ce que j'ai trouvé, dit Rainbow Dash en ramassant la roche mystérieuse. Elle était coincée entre deux énormes rochers dans la paroi !

- Merci Rainbow, dit Twilight. On en a déjà trouvé un, il va falloir qu'on étudie ces p...

- A MOI !!! » hurla Rarity en arrachant la pierre des sabots de la pégase.

Elle serra les deux pierres contre elle, les yeux écarquillés.

« Euh... je veux dire... il est encore plus beau que le premier... »



Elle n'eut pas le temps de commenter davantage, la terre se mit soudainement à trembler.

« Argh, non, je le savais ! On va tous y passer ! hurla Spike.

- Allons Spike, souria Twilight. Ce n'est qu'un petit tremblement de rien du tout... »

La fin de sa phrase fut marquée par la chute de la barrière qui clôturait la passerelle. Et celle-ci commença à s'effriter. Alors que quelques gouttes de sueur coulaient sur le front de Rarity et Twilight, Spike se mit à se ronger les griffes.

« Ici ! Venez-vous abritez ! » cria Applejack qui avait disparu depuis quelques minutes.

Les deux licornes et le dragon rejoignirent AJ dans une des galeries encore libre, mais pleine de rochers escarpés.

Alors que la passerelle commençait à tomber sous l'impulsion du violent tremblement de terre, Rarity laissa tomber un de ses cristaux, qui glissa en sens inverse, vers le vide. Elle fit demi-tour et se jeta à plat ventre pour tenter de le rattraper. Dans sa glissade, elle rencontra le visage de Rainbow Dash.

« Rarity, qu'est-ce-que tu fais ?

- Mais... mon diamant ! Mon précieux !

- On s'en fiche ! Court de l'autre côté, vite ! »

Sans même prendre le temps de réfléchir, Rarity se releva et courut vers la galerie. Le sol s'affaissait, la plateforme tombait. Depuis le trou dans la paroi, ses amies l'encourageaient. Mais en vain : le sol s'écroulait plus vite qu'elle ne courrait. Alors que tout tombait dans les tréfonds du canyon, Rarity se jeta en avant, les yeux fermés, les sabotsen avant.



Pensant à une chute longue et douloureuse, elle fut très surprise de sentir des pattes la rattraper. Elle rouvrit les yeux en vit Applejack tirer de toutes ses forces.

« Tu sais... Applejack... que tu peux me lâcher...

- C'est une blague, sugarcube ?

- Non, si tu savais à quel point s'est offensant de savoir que ma vie est entre les sabots du poney qui a détruit l'Union Pearl...

- Ta vie m'est bien plus précieuse qu'une stupide perle. Même si on s'entend pas bien en ce moment, je regrette mais je vais devoir te sauver. »

Applejack continua à tirer. Sa force, additionnée à celle de Twilight et Spike, fut vite relâchée lorsque Rainbow poussa Rarity pour la faire gravir les rochers de la galerie. Le temps d'une petite acalmie dans le canyon, la licorne blanche atterrit au milieu de ses amies. S'ébrouant un peu, toussant au milieu de la poussière et sortant le second diamant orangé qu'elle avait réussi à conserver dans sa crinière, elle murmura :

« Merci, Rainbow. »

Elle avança dans la galerie, devant une Applejack atterrée.

« Ne pense pas que je te doive quelque chose, Applejack ! lança-t-elle.

- De rien, élément de Générosité... » dit Applejack en grinçant des dents.



Mais cette querelle n'arrêta pas les tremblements de terre qui repartirent de plus belle. Rainbow Dash, resté à voler devant la galerie, fut décidé à entrer par une pierre qui lui frôla la crinière et emporta quelques poils arc-en-ciel. Dès l'or, les pierres du plafond de la galerie se mirent à tomber.

« Va falloir courir ! » cria Applejack.

Les poneys traversent la galerie à toute allure, zigzaguant entre les rochers qui tombaient, évitant crevasses et pierres qui roulent.

Ils arrivèrent finalement paniqués de l'autre côté. Là, une autre plateforme en équilibre au milieu du vide leur tendait les bras.

Ils se regardèrent l'air de dire « De toute façon, nous n'avons pas le choix » et sautèrent ensemble sur la passerelle rocheuse.



Grave erreur. Celle-ci se fissura en deux à cause des tremblements et de l'impact. Une gerbe de flamme impressionnante surgit au milieu d'elle. Les poneys en furent déséquilibrés. La plateforme s'égratigna en de multiples morceaux. La lave avait rapidement conquit l'endroit, bien que nous étions encore loin du fond du cratère.

Au milieu des cris, Spike s'agrippa au cou de Twilight, laquelle empoigna le sabot d'Applejack qui attrapa l'aile de RD. Rarity tenta de toucher la pégase, mais en fut séparé par un rocher qui tombait de la paroi. Les éclats de ce rocher touchèrent de plein fouet la licorne. Prise soudainement de vertige, elle tomba lourdement sur un morceau de la plateforme qui commençait à glisser vers le fond.

« Rarity ! » lança Spike qui quitta le cou de Twilight pour s'élancer dans le vide. Il fut arrêté par Rainbow Dash, aussi désespérée que lui de voir la licorne qui avait perdu connaissance. Sa pierre précieuse roulait sur le rocher qui ne tenait définitivement plus.

Une dernière pluie de rochers, une dernière slave de gerbes brûlantes acheva la destruction de la plateforme. Twilight et Applejack tombèrent avec fracas dans une galerie bien plus bas. Rainbow Dash, blessé à l'aile par la lave, chuta lui aussi avec Spike. Avant de s'écraser au sol, le dragon vit sa chère et tendre tomber dans le fond du canyon, non pas dans la lave, mais dans le brouillard profond. Très profond. Infini.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chutant de rochers en rochers, Rarity tomba mortifiée sur un sol de roche fumante. Dans sa tête résonnait les cris de Spike, mais aussi comme une sorte de tambour incessant. Blessée de partout, elle ouvrit lentement les yeux. C’était sûrement le seul organe de son corps qui était encore opérationnel, elle observait tout de l'endroit où elle avait atterrit. Autour d'elle, lave, roches et désolation. Devant elle, sa pierre luisante avait roulé au loin. Elle se dit que cette pierre était un symbole d'espoir. Si la pierre était toujours là, c'est qu'elle aussi pouvait survivre.



Rassemblant ces dernières forces, elle se leva. Titubant, elle avança jusqu'à la pierre... mais ne la ramassa pas. Elle était maintenant tétanisée, non pas par ses blessures, mais par la peur. Oui, elle avait bien vu : dans les ténèbres devant elles, luisaient deux yeux jaunes intenses et une gueule pleine de crocs acérés…

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Les plus calés en background Pony remarqueront que Diamond Mint est un nom de background, mais que je lui ai donné l'aspect de celle appelée Lemony Gem... mais ça on s'en fiche, ce qui est important, c'est qu'ils sortent tout droit de Age of Sparkle, elle et son oncle : [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé