Le début ? Eh bien, je suis née dans la version d'Equestria de Canterlot. Honnêtement, cette ville fait passer celle de ce monde pour un dépotoir, elle était si magnifique. Construite sur le flanc d'une montagne avec de grandes tours brillantes peintes en pourpre et en or. Des bâtiments parfaits de marbre et de laiton. Des parcs verdoyants et des ruisseaux tout le long de la ville. Une vue imprenable sur le Domaine Licorne, avec toutes ses collines et ses pâturages. Et un magnifique coucher de soleil tous les soirs. Puis il y avait le château ! Le summum de l'architecture Équestre. La maison où la Princesse Celestia a gouverné le pays tout entier et soulevé et abaissé le Soleil et la Lune chaque jour. Cette ville avait une beauté unique. Tu aurais adoré, Twilight.
Mais comme toutes les villes, Canterlot avait une sombre face cachée ; les ruelles et les taudis sur lesquels les nobles de la classe supérieure fermaient les yeux. Les rues sales bordées de poneys qui ont échoué à s'installer en ville, ou qui s'étaient accrochés aux basques d'un puissant poney jusqu'à ce que celui-ci les jette comme les déchets de la veille.
C'était là que ma famille était : maman, papa et moi. Une petite maison, une petite cour où il y avait toujours quelque chose de cassé. Mais au moins nous avions un toit sur la tête et de quoi manger, peu importe à quel point nos repas étaient maigres.
Mes parents travaillaient dur chaque jour pour nous maintenir à flot. De longues heures sur des emplois médiocres. Les jours de semaine, je ne les voyais que tôt le matin et, si j'avais de la chance, tard dans la nuit avant d'aller me coucher. Ils passaient du temps avec moi quand ils le pouvaient, mais...
Sunset trottait dans le salon avec un livre tenu doucement entre ses dents. Elle atteignit la petite table basse et étira son cou pour cracher le livre sur la table. "Papa, c'est l'heure du conte !"
Le grand, étalon orange fit un lourd bâillement et se frotta les yeux. "Sunset, tu ne devrais pas être au lit ?"
"Je suis restée debout pour qu'on puisse lire ensemble. Tu avait promis qu'on le ferait." Il y avait une pointe de douleur dans sa voix.
Son père lui fit un sourire d'excuse, mais c'était alourdi par la fatigue. "Je suis désolé, ma chérie. Papa est vraiment fatigué en ce moment, il est sur le point d'aller se coucher. Tu devrais faire de même."
"Mais..." Les lèvres de Sunset tremblait.
"Je promets, nous lirons ensemble demain."
Il avait eu... beaucoup de promesses qui n'ont pas été tenues. Ils avaient essayé de leur mieux à l'époque, mais les bons moments étaient rares. Je voyais des enfants être récupérés à l'école par leurs mamans et leurs papas alors que je devais marcher seule à la maison et manger le dîner que maman m'avait préparé à la va-vite avant qu'elle se précipite au travail. J'essayais de rester éveillée juste assez longtemps pour qu'ils puissent me souhaiter une bonne nuit.
"Tu n'avais pas d'amis pour jouer ?"
Non, je n'avais pas d'amis. J'étais plus intéressée par les livres. Je... n'aimais pas les poneys de l'école. J'avais toujours l'impression qu'ils me regardaient de haut parce que j'étais pauvre. J'avais des livres de second sabot – euh – de seconde main comme mes sacs à dos et ils n'étaient pas toujours aussi bien entretenus que ceux des autres poulains. Certains d'entre-eux me donnaient des regards répugnants de pitié, et me demandaient si j'avais besoin de quelque chose. Et d'autres avaient essayé de m'intimider, pensant qu'une rustre des bas quartiers ne méritait pas d'aller à l'école.
Hé, leur intimidation n'avait duré qu'une journée.
Mais ces regards condescendants... et ces voix remplies de pitié...
"Comment vas-tu, Sunset Shimmer ? Tout va bien à la maison ?"
"As-tu assez à manger, Sunset ? Tu peux aller demander une seconde part à la cantine."
"Tu as tous tes livres, Sunset ? Je sais qu'ils peuvent être assez chers pour un poney comme toi..."
Douce Celestia que je détestais ça ! Ils me regardaient avec pitié juste parce que mes parents n'avaient pas beaucoup d'argent. Ils me traitaient comme si j'étais une fleur fragile juste parce que je n'avais pas de banquet chaque soir pour dîner. J'ai juré que je leur montrerais. Un jour, ils allaient associer le nom de Sunset Shimmer avec la grandeur ! Ils allaient regretter d'avoir pitié de moi.
"Tu ne pouvais pas demander à la Princesse de t'aider ?"
Non, Celestia ne peut pas juste distribuer des bits à chaque poney qui lui demande, peu importe combien elle est admirable. Si elle le faisait, l'économie s'effondrerait. Voyons, Sparky, c'est la base de l'économie. Non, nous avons dû nous débrouiller seuls.
Je passais la plupart de mon temps à étudier et à pratiquer ma magie. Je pense que je cherchais un sort qui leur rendrait la vie plus facile. Ou pour qu'ils me prêtent plus d'attention. Probablement les deux.
Tout ça a payé quand j'ai été acceptée à l'École de Celestia pour Licornes Surdoués. C'était la plus prestigieuse école de magie dans Equestria. Les examinateurs avaient dit qu'ils n'avaient jamais vu un tel étalage de magie chez un poney de mon âge. J'étais impatiente de le dire à mes parents ce soir-là. Ils avaient été heureux quand ils l'avaient appris, je sais qu'ils étaient. Mais ils étaient si fatigués... ils m'ont promis de le célébrer plus tard, mais... ça n'a jamais vraiment eu lieu. Ils ont dit : "Félicitations" et qu'ils étaient fiers.
Ils étaient fiers.
... Était-il égoïste de ma part d'avoir voulu plus ? Qu'ils disent plus que juste : "Nous sommes très fiers de toi" ? D'avoir juste une journée complète où ils me prêteraient de l'attention ; où ils me combleraient de louanges et d'affections ?
"Hum..."
Ça va. Tu n'as pas à y répondre. C'était pour moi qu'ils travaillaient si dur. C'était leur façon de me montrer de l'affection. Je l'ai toujours su. J'avais juste l'impression que... je n'étais pas assez importante parfois. Mais les faire travailler et jouer avec moi... peut-être que je demandais un peu trop...
"Eh bien, peut-être qu'un ami ou deux aurait amélioré les choses."
Heh, c'est toi qui parle d'amis. Combien en avais-tu avant de venir au CHS ? Juste une, non ? Mais j'imagine qu'une aurait été mieux que rien. Mais j'étais... arrogante. Ouais, je peux l'admettre maintenant. J'étais stupide et fière et je pensais que je ne pouvais compter que sur moi-même. Tous ces riches, snobs égoïstes étaient en-dessous de moi en termes de connaissances et de talent magique. Je les détestais. Et je détestais ceux qui essayaient de jeter leur compassion sur moi. Je ne serais pas prise en pitié par l'un d'eux !
... Je me rends compte maintenant que peut-être pas tous me prenaient en pitié. Peut-être que certains voulaient vraiment m'aider et être mes amis. J'étais trop aveugle pour le voir.
"Sunset, tu n'as pas à te prendre la tête sur chacune de tes erreurs."
Je ne peux pas m'empêcher de me prendre la tête là-dessus ! J'étais une salle gosse stupide pendant la majorité de ma vie ! Si je pouvais remonter le temps, je me donnerais un bon coup de pied dans le–
"Sunset !"
Pardon. Je n'ai jamais pris le temps de regarder en arrière sur ce que j'avais fait. Maintenant que j'ai... je n'aime vraiment pas ce que je vois. ...Tu sais, se gifler au visage avec toutes ses erreurs passées toutes les cinq secondes commence à devenir vraiment énervant au bout d'un certain temps. Je ne peux pas passer une journée sans être rappelé que j'ai royalement foiré d'une manière ou d'une autre !
Et... j'imagine... que je suis contente que je me sente coupable parce que ça me rappelle que je suis pas complètement un monstre. Mais ça m'use juste parfois.
"Nous pouvons arrêter d'en parler si tu veux."
Non, autant continuer maintenant. Arrachons le pansement et voyons à quel point je saigne.
"..."
Je suis désolée, c'était sombre, même pour moi. Quoi qu'il en soit, où en étais-je ? Ah oui, j'ai été acceptée à l'École de Celestia pour Licornes Surdoués. C'est alors que j'ai commencé à encore moins voir mes parents. J'étais tellement déterminée à montrer à ces snobs ce qu'une pauvre personne pouvait faire que je m'enfermais dans ma chambre pour étudier dès que je n'étais pas à l'école.
Un orbe de lumière était suspendu au-dessus du lit de Sunset. Des livres et des parchemins prenaient la majorité de celui-ci, laissant juste la place pour que Sunset puisse s'allonger. Elle s'appuya contre la tête du lit, ses yeux dévalant rapidement le livre flottant en face d'elle. À sa droite, des notes s'écrivaient furieusement, envoyant parfois des gouttes d'encre s'envoler à travers la pièce. À sa gauche, un bol de soupe aux champignons planait, enchanté pour livrer une cuillerée à Sunset une fois par minute.
"La théorie de Starswirl sur la téléportation stipule que le transport de toute matière est égale à–"
Toc, toc, toc.
Sunset arrêta de murmurer et regarda la porte à travers la chambre. Il était trois heures du matin ; qui d'autre pourrait bien être réveillé ?
Elle accepta la cuillère de champignons à la crème et dit : "Entrez."
Sa mère passa la tête dans l'embrasure de la porte. Des mèches filandreuses de cheveux marron germaient de sa tête. De légères poches était assises sous ses yeux, un triste compliment à son terne, manteau beige. "Sunset. Que fais-tu encore debout ?"
"Éthude," dit Sunset avec une bouche pleine de soupe tiède. Elle avala et demanda : "Pourquoi es-tu debout ?"
"Je viens de me lever pour aller aux toilettes et j'ai vu la lumière sous la porte." Elle pointa l'orbe flottant, plus brillant qu'un lustre. "Chérie, je suis très heureuse que tu prennes tes études au sérieux, mais tu ne penses pas que tu pourrais exagérer ?"
Sunset fit un ricanement. "Exagérer dans mes études ? Bien sûr que non. Pas quand on vise à être le meilleur..."
Ta passion pour la science ? Ce n'est rien par rapport à ce que je ressentais pour la magie.
Je voulais apprendre tout ce que je pouvais – tous les sorts, toutes les théories, toutes les branches de l'arbre des arcanes. Non seulement je voulais apprendre tout, mais je voulais aussi tout maîtriser. Je voulais m'assurer que j'étais inégalée en connaissance et en pouvoir ! Heureusement pour moi, j'assimilais tout naturellement. J'étais un prodige né, et bientôt, tous les poneys à l'école le savaient.
"Tu as entendu ? Sunset Shimmer vient de faire une tempête de neige dans l'auditorium !"
"J'ai entendu dire que Sunset avait appris seule à faire des illusions ! Pas même ceux en dernière année peuvent le faire !"
"Elle a corrigé l'une des équations du professeur et l'a résolue en deux minutes !"
"Penses-tu qu'elle pourrait m'aider dans mes études ? Elle doit être la fille la plus intelligente de l'école."
J'étais la reine incontestée de l'école à la fin de ma première année. Et après avoir obtenu des notes parfaites dans tous mes cours et d'en faire certaines qui en auraient fait baver ceux en dernière année comme des chiens diamants, la Princesse Celestia m'a pris sous son aile. Nous avions pris le thé ensemble à quelques reprises avant. Elle ne m'avait pas trop posé de questions universitaires, elle voulait en savoir plus sur moi...
Les rideaux écartées permirent à la brise du printemps parfumée et à la lumière du Soleil de dériver dans le salon royal. Celestia et Sunset étaient assises à une table basse, un plateau de sandwiches, de cookies et de thé étaient entre elles. Sunset prit une autre lente gorgée de son thé, attendant que Celestia parle à nouveau.
Celestia posa sa propre tasse et donna à Sunset un sourire plus chaleureux que le Soleil extérieur. "Alors, comment vas-tu, Sunset ?"
"Je vais bien, Votre Majesté," dit Sunset d'une voix formelle. La princesse lui avait dit auparavant qu'elle n'avait pas besoin d'agir si strict quand elles étaient seules. Mais on ne peut pas juste s'arrêter de traiter la Princesse comme une princesse !
Celestia ne semblait pas s'en préoccuper cependant. Elle se pencha sur la table et donna à Sunset un sourire narquois. "Juste bien ? Je pense qu'une jeune jument qui a un score de cent sur chacun de ses tests va un peu plus que 'bien.'"
"Oh, ça." Sunset essaya de cacher son rougissement en relevant sa tasse de thé. "Ce n'est rien, vraiment. J'aime juste apprendre."
"Je l'avais remarqué," rit Celestia. Elle grignota un cookie et dit : "Je parie que tes parents doivent être ravis de tes prouesses."
"O-ouais. Ils sont très... fiers. Ils sont fiers." La voix de Sunset fana dans sa tasse, ses yeux fixés sur le liquide brun ballotté à l'intérieur.
"Tout va bien, Sunset ?"
Sunset releva la tête et donna à Celestia le sourire le plus large qu'elle pouvait faire. "Bien sûr ! Ils sont fiers ! Ils sont toujours fiers ! Je suis la meilleure élève de l'école, et ils sont fiers ! Pourquoi ne serais-je pas heureuse ?"
Celestia croisa le regard de Sunset, ses anciens yeux étrangers et illisibles. Elle se leva de son coussin et fit le tour jusqu'à Sunset. "Je sais qu'ils travaillent dur, Sunset." Celestia la recouvrit d'une aile. "Et je sais que tu veux plus que leurs paroles. Mais tu dois savoir qu'ils te donnent leurs cœurs aussi."
"Je sais," dit Sunset, la gorge serrée. "Je suis égoïste."
"Un bon leader doit savoir quand il est en tort." Celestia la regarda. "Mais ton cœur est à la bonne place, Sunset."
Sunset s'assit dans l'embrassade de Celestia et profita de l'aura apaisante qu'elle dégageait.
"Alors, Sunset," dit Celestia après quelques minutes. "As-tu pensé à ce que tu voudrais faire quand tu seras plus grande ?"
"Oui mais... Je ne sais pas encore. Peut-être une historienne ? Ou un professeur... Quelque chose en rapport avec la magie, c'est sûr."
Celestia rit encore. "Bien, j'en espère tant. Je pense qu'un poney comme toi serais une grande contribution aux domaines de la magie."
Sunset souleva à nouveau sa tasse. "Merci," marmonna-t-elle.
Celestia hocha la tête. "Oui. En fait, avec le niveau de magie que tu as déjà montré, je commence à penser que tu as peut-être besoin d'un programme plus ciblé afin de trouver vraiment où tu veux aller."
Sunset se tourna et leva les yeux vers le visage radieux de Celestia. "Princesse... où voulez-vous en venir ?"
De bienveillants yeux violets lui rendirent son regard, la promesse de possibilités infinies en eux. "Aimerais-tu devenir mon élève personnelle, Sunset Shimmer ?"
Dire que j'étais heureuse, aurait été un euphémisme. J'étais aux anges ! J'ai crié si fort que j'ai brisé les tasses en porcelaine. Celestia et moi avons simplement ri après.
"Et qu'est-ce que tes parents en pensaient ?"
Ils... Ils étaient en fait aussi heureux que je l'étais à ce moment-là. En fait, ils avaient réellement trouvé du temps pour montrer à quel point ils étaient fiers. Ce n'était pas quelque chose de trop extravagant, c'était juste un gâteau que ma mère avait fait. Mais encore, c'était le plus beau jour de ma vie.
En fait, c'est probablement à ce moment que j'ai atteint mon apogée. Après ça, j'ai commencé à vivre dans le château. C'était plus facile pour me rendre à mes cours du quatrième étage que de traverser toute la ville.
"Elle n'a pas laissé tes parents emménager avec toi ?"
Non, ils avaient leurs propres vies à mener. En outre, déplacer toute une famille dans le château ? La noblesse aurait piqué une crise, criant au 'favoritisme' et autres. Non, c'était juste moi. Mais, Celestia m'avait donné une généreuse bourse d'étudiant en disant de faire comme il me le plaisait avec.
J'ai envoyé la plus grande partie à Maman et Papa pour qu'ils puissent enfin travailler moins dur. Ils n'ont plus eu à vivre dans cette petite maison qui prenait l'eau ; Ils pouvaient enfin se détendre. Dans le même temps... Je...
"Quoi ?"
J'étais un peu passée à autre chose, aussi mauvais que cela puisse paraître. J'ai arrêté d'essayer de les impressionner. Je... ne me souciais plus s'ils étaient fiers de moi ou s'ils pouvaient passer du temps avec moi maintenant. J'avais la princesse Celestia comme mentor. Ses louanges étaient tout ce dont j'avais besoin. Peu importe à quel point elle était occupée, elle avait toujours pris le temps pour moi. Des heures où rien ne nous interrompait. J'aimais avoir toute son attention. J'aimais lui montrer tout ce que j'avais appris, j'adorais voir son sourire ; il était si rayonnant que je ne pouvais pas m'empêcher de sourire aussi.
J'étais sûre que c'était au cours d'une de ces leçons que c'est apparu. Je ne me souviens pas quand précisément, seulement que j'avais fait extraordinairement bien ce jour-là. Je crois que Celestia avait dit qu'elle avait eu une longue et fatigante journée et je voulais lui remonter le moral. À la fin de la leçon, elle m'a fait remarquer ma marque de beauté et j'ai crié si fort que j'ai cassé une des fenêtres à ce moment. Nous avons encore ri, même après que le verrier royal m'avait grondé.
Mes parents m'avaient préparé une fête, et j'avais été reconnaissante pour cela. Au fond, je crois que j'avais toujours voulu qu'ils me prêtent de l'attention. Mais je voulais impressionner Celestia maintenant, et être l'étudiant numéro un à l'ECLS. Bien sûr, je me suis rendu compte qu'avec le statut viennent ceux qui veulent traîner avec vous.
"Hey, Sunset !"
Sunset, assise sous un arbre dans le parc, leva les yeux de son livre. Une licorne rose avec un sourire très clinquant la regardait.
"Euh, salut ?" Sunset ne se rappelait pas de son nom, ce qui voulait dire qu'elle ne pouvait pas être importante.
"Pourquoi es-tu assise ici toute seule ?"
"Parce que j'aime la paix et la tranquillité," dit lentement et délibérément Sunset, espérant que la licorne serait voir le sous-entendu.
"Ah, oui, bien sûr ! Je sais combien c'est difficile d'étudier quand tout est bruyant et tout ça," dit-elle, inconsciente de la contraction de l'œil de Sunset.
"Ouais, alors peut-être que tu–"
"Enfin bref, j'ai remarqué que tu passais beaucoup de temps seule et j'ai pensé, 'hé, cette fille a besoin d'un ami.' Alors j'ai pensé qu'on pourrait aller faire du shopping ensemble pour s'acheter quelques robes et aller en copines à la danse de l'école ! Ça va être très amusant ! Oh, et ne t'inquiète pas ; on trouvera beaucoup de temps pour étudier aussi. On pourrait être des copines d'étude et–"
"Wooooow." Sunset la regarda avec des yeux à demi-fermés. "Au moins, les autres essayaient d'être discret. Ta tentative d'être mon amie est la moins voilée que j'aie eue." Elle mit son livre à l'intérieur de sa sacoche de selle et se leva. "Eh bien, merci pour le divertissement, mais je pars maintenant. Je suis sûre que la Princesse m'attend. Oh, et bonne chance pour tes examens. J'ai vu tes notes et tu vas avoir besoin de toute l'aide que tu pourrais obtenir."
Sunset s'éloigna, laissant la licorne bouche bée.
D'abord, j'étais la pouliche que tous les poneys évitaient ou prirent en pitié parce qu'elle était pauvre ou de 'seconde classe.' Maintenant, tout le monde voulait être mon ami et s'accrocher à mes basques.
Les poneys venaient vers moi et me demandaient si je pouvais les présenter à la Princesse ou que je fasse du tutorat pour eux dans n'importe quel domaine dans lequel ils échouaient. J'avais de meilleures choses à faire que faire du baby-sitting à un groupe d'étudiants de seconde zone. Mais j'aimais être regardée et admirée pour mon intellect. Ils pouvaient tous aller se vautrer dans le fait qu'ils ne seront jamais aussi doués que moi. J'avais commencé avec presque rien alors qu'ils venaient de familles riches et privilégiés. Pourtant, j'étais supérieure à eux.
Jusqu'à ce qu'elle s'est montrée.
"Qui ?"
La princesse Mi Amore Cadenza.
"Quoi ! Cadence est une princesse ?"
Oui, Cadence est une princesse à Equestria. La princesse de l'Amour.
"Pourquoi tu ne l'as pas mentionné avant ?"
Parce que ça n'a jamais été important ! Et parce que je la déteste ! Cette stupide, joyeuse, optimiste, populaire...
"Oh. Alors j'imagine..."
Quoi ? Non ! Ugh, non ! Je ne déteste pas la Cadence qui est en bas. Pas en ce moment du moins, mais je viens juste de la rencontrer. Oh, je plaisante ! C'est la même situation qu'avec toi et la princesse Twilight : je la déteste, mais pas toi. Je sais avoir des sentiments séparés pour vous deux.
"... Alors, qu'est-ce qu'a fait la princesse Cadence pour que tu la détestes ?"
Voler l'attention de la princesse Celestia. Voler l'admiration de l'école. Tout ce qu'elle voulait lui était donné sur un plateau d'argent. La première fois que je l'ai rencontrée, elle était déjà une alicorne. À ce moment, je savais que nous n'allions jamais nous entendre.
La mâchoire de Sunset pendait et touchait presque le sol. Debout en face d'elle était une épouvantable... alicorne rose, avec un sourire timide mais heureux sur son visage. Ses yeux brillaient avec des quantités dangereuses de bonté et de joie. En fait, tout son aura puait l'amour.
Sunset ferma sa bouche, craignant qu'elle vomirait si elle restait debout en présence de cette jument trop longtemps.
"Sunset, j'aimerais te présenter Mi Amore Cadenza," dit Celestia, debout entre elles.
"Oh, juste Cadence ça ira," dit Cadence d'une voix douce.
Sunset ravala sa bile naissante et fixa Celestia. "Je ne savais pas que vous preniez une autre étudiante. Encore moins une alicorne," dit-elle en serrant les dents.
"Oui, c'est un peu une surprise pour tous les poneys." Celestia désigna Cadence. "Elle a fait preuve d'une telle compréhension de l'amour qu'elle a été jugée par Harmonie d'être prête pour l'ascension, quelque chose qu'aucun poney n'avait jamais fait avant."
Cadence frotta sa corne. "Heh, ce n'était rien, vraiment. J'essayais juste de protéger ma famille. Je ne pensais vraiment pas que répandre l'amour et le bonheur ferait de moi une princesse."
L'œil de Sunset sauta presque de sa tête. "Elle est une princesse aussi ?"
Celestia hocha la tête. "Oui. Elle est l'héritière d'un ancien royaume qui va se révéler en temps voulu. Mais elle a une longue route devant elle avant qu'elle soit prête à le gouverner."
Cadence sourit timidement, en se frottant à nouveau la corne.
"Eh bien, je vais vous laisser vous deux pour que vous fassiez connaissance. J'ose dire que vous allez passer beaucoup de temps ensemble. J'espère que vous pourrez apprendre l'une de l'autre aussi." Celestia donna à Cadence un sourire. Elle en fit un à Sunset aussi, mais avec un regard supplémentaire qui disait : 'sois gentille', puis sortit de la salle.
"Aaalors," dit Cadence, en traînant ses sabots. "Ça fait combien de temps que vous êtes l'élève de la princesse Celestia ?"
"Plus longtemps que vous," dit Sunset avec raideur.
Cadence cligna des yeux, puis commença à glousser. "Oh, Sunset. Vous n'êtes pas jalouse, n'est-ce pas ?"
"Bien sûr que non ! Pourquoi serais-je jalouse ?"
"Bon. Parce que je ne suis pas ici pour vous voler quoi que ce soit." Elle avança son sabot. "Allez, ne soyons pas stupides ou mesquines et soyons juste amies."
Sunset regarda le sabot de Cadence et fit un faux sourire. "Bien sûr. Amies."
Le jour où je serais amies avec elle, sera le jour où le Tartare gèlera. Elle avait dit qu'elle n'était pas ici pour voler quoi que ce soit, mais elle a tout volé. D'abord, elle prend le temps que j'avais avec Celestia. Elle avait moins de temps pour m'entraîner parce qu'elle devait enseigner Mlle sucre et arc-en-ciel à être une princesse.
Ce n'était pas juste ! Elle n'avait rien fait ! J'avais commencé avec presque rien et lutté pour ma position ! Je me suis battue pour tout et elle arrive à être une princesse du jour au lendemain ! Je méritais ce titre ! C'était mon destin ! Et, pour ajouter l'insulte à l'injure, elle devait voler ma popularité à l'école. Tout le monde se fiche que tu puisses faire un haricot long d'un kilomètre à partir d'un arbuste s'il y a une princesse qui assiste à ta classe. Je pouvais synchroniser une danse de chats, bordel de merde ! Mais tous les poneys voulaient être amis avec Cadence.
Et... contrairement à moi... elle voulait aussi être amie avec tout le monde.
"Psst, Cadence, pourquoi allons-nous la voir déjà ?"
"Ouais, elle ne consacre son temps qu'avec ses livres."
Les oreilles de Sunset se contractèrent dans l'agitation quand le trio de poneys s'approcha de la table où elle était assise. Elle se demanda si elles savaient qu'elles ne chuchotaient pas vraiment.
"Bonjour, Sunset," salua poliment Cadence.
"Bonjour, Cadenza," répondit Sunset sans lever les yeux de ses notes.
"Les filles et moi allons prendre de la crème glacée. Tu veux venir avec nous ?"
"Non. Je dois étudier."
Cadence fronça les sourcils. "Sunset, tu as étudié toute la semaine."
Sunset leva finalement la tête. "Oui, mais contrairement à vous, élèves sous-performants, je me prépare pour un examen de mi-trimestre le mois prochain."
"Tante Celestia ne t'as pas dit d'essayer de te faire un peu plus d'amis ? Et d'agir avec un peu d'humilité ?"
La sang de Sunset bouillit. "Quoi, tu espionnes mes conversation avec 'Tante' Celestia en plus ? Ce que je fais de ma vie ne te regarde pas !"
Cadence soupira. "Bien, bien. Venez, les filles."
Sunset regarda le groupes de trois partir, et eut la nausée quand un groupe d'étalons, certains avec des fleurs, se leva pour courir après elles.
"Idiots sans espoir."
À ce moment-là, j'en voulais à à peu près tout le monde autour de moi. J'avais même commencé à tomber malade de Celestia et de ses leçons énigmatiques et de ses conférences sur le fait que je devais me faire des amis et cesser de traiter tous les poneys autour de moi comme s'ils étaient des déchets. Qu'ils étaient.
"Pfff."
Oui, mauvaise mentalité. C'était juste ce que je pensais à l'époque. Je pensais que j'avais le droit de tout par ce fait. Je me demande pourquoi Celestia m'a montré le miroir en premier lieu. Tout ce que j'avais vu c'était moi-même en alicorne – ce que je pensais être ma place. Et puis j'ai vu... autre chose.
"Quoi ?"
Je ne sais pas. C'était parti trop vite, je n'avais pas eu le temps de comprendre. Mais ça ma rendu curieuse. Vraiment curieuse. J'avais harcelé Celestia à ce sujet, mais elle avait refusé de me le dire. Elle disait que je n'étais pas prête, que j'avais encore beaucoup à apprendre. Je pensais qu'elle essayait juste de me retenir. Alors, naturellement, je lui ai désobéi et j'ai commencé à chercher des réponses par moi-même, en commençant par la section restreinte de la bibliothèque.
Sunset jeta le livre à Celestia, pour seulement le voir rebondir sur un bouclier invisible. "Vous m'avais menti ! Vous avez dit qu'Harmonie avait jugé Cadence digne de l'ascension ! Mais vous pouviez me faire devenir une alicorne depuis le début !"
Celestia s'avança, son visage normalement rayonnant s'assombrit par la colère et la déception. "J'aurais pu. Mais ton attitude et tes récentes actions m'ont prouvé que tu n'es pas prête pour l'ascension."
"Pas prête ?" cria Sunset. Elle tint bon en dépit de la silhouette menaçante de Celestia. "En quoi ne suis-je pas prête ? Je suis la licorne la plus puissante de Canterlot ! Je suis l'étudiante la plus intelligente de votre école ! J'ai travaillé à partir de pratiquement rien ! Et vous allez me refuser, quelque chose que je mérite clairement ?"
"Tu ne 'mérites' rien de cette nature," dit Celestia à voix basse. "J'avais cru voir de la sincérité et de la compassion en toi, Sunset, mais il semble que c'était juste de l'ambition aveugle. Une princesse a besoin de plus que de la sagesse et du pouvoir. Tu dois arrêter d'être égoïste et réfléchir–"
"J'ai besoin d'arrêter d'être égoïste ?" grogna Sunset "Ce livre dit que je pourrais être une princesse alicorne ! J'ai travaillé dur toutes ces années ! Je mérite de gouverner cet endroit ! Vous êtes égoïste en m'empêchant d'être à la place qui me revient !" Sunset reprit le livre et le jeta à Celestia, puis le regarda rebondir à nouveau. "Faites de moi une princesse !" Elle tapa son sabot au sol.
Celestia la regarda de haut avec une froideur féroce. "Le statut de princesse doit être gagné. Quelque chose que tu n'as pas fait malgré mes enseignements. Chaque fois que tu dis que tu 'mérites' quelque chose, ça me prouve juste que tu n'es pas prête. Maintenant arrête cette crise de nerfs de pouliche et retourne à ta chambre."
"Pas tant que vous faites de moi une alicorne !"
Un silence tomba entre elles ; l'affrontement verbale continua entre leurs yeux. Aucune d'elles ne cligna des yeux ou détourna le regard.
Celestia étendit lentement ses ailes et plissa ses yeux déjà minces. "Très bien, Sunset. Si nous ne pouvons pas passer outre cela... alors j'ai peur que vous soyez renvoyée de ma tutelle."
Sunset recula et se heurta contre la bibliothèque. Elle essaya de respirer, mais c'était comme si quelqu'un l'avait frappée dans la poitrine. "Vous... vous me jetez à la porte ?"
Celestia se détourna, hocha la tête aux gardes qui l'avaient accompagnée. "Sauf si vous pouvez apprendre la patience et l'humilité, vos études se terminent ici. Vous pouvez continuer à fréquenter mon école, mais vous n'êtes plus la bienvenue dans ce château."
Les gardes flanquèrent Sunset et l'escortèrent hors de la pièce. "Ceci est la plus grosse erreur que vous avez faite dans votre vie."
Je ne peux pas te dire ce qu'il se passait dans ma tête après. C'en était trop. Je savais que je ne pouvais pas laisser les choses se finir ainsi. Je ne pouvais pas laisser Celestia avoir le dernier mot. Je me disais qu'elle avait tort, que je méritais d'être une princesse. Que je méritais d'être admirée. Que je méritais toute l'attention parce que j'étais la meilleure.
Le live qui m'avait dit que Celestia pouvait me faire devenir une alicorne m'a également dit que le miroir agissait comme une porte vers un autre monde. Donc, dans mon dernier acte de défi – sans même savoir si cela fonctionnerait ou non – j'ai assommé les gardes et sauté au travers.
"Qu'est-il arrivé quand tu es arrivée de l'autre côté ?"
Eh bien...
Sunset trébucha du portail, ressentant déjà quelque chose qui n'allait pas avec son anatomie. Elle fit deux pas et tomba à plat sur son visage. Elle gémit, et saisit les côtes de sa tête, encore étourdie par le vortex de couleurs tourbillonnantes.
"Eh bien c'était... intéressant." Elle se redressa sur ses genoux, et poussa un cri quand elle vit les maigres appendices qui l'avaient aidée à se relever. "Ce que dans le Tartare est-ce ?" Elle fléchit les minces, charnues... choses, en retenant l'envie de crier à nouveau.
Elle tendit la patte avant, maintenant couverte d'un vêtement fait d'un étrange matériau. En fait, elle était habillée de la tête au sabot dans des vêtements étonnamment à la mode.
"Mais je ne portais rien quand j'ai sauté au travers..." Elle utilisa ses appendices pour toucher la veste noire. Elle n'était pas sûre de savoir en quoi c'était fait, mais elle l'aimait. Elle essaya de se lever, mais son nouveau corps trembla à partir de sa taille. Ses genoux se dérobèrent et elle retomba.
"Merde ! Qu'est-ce que je suis ?" Sunset ferma les yeux et essaya de conjurer un miroir.
Rien n'arriva.
"Qu'est-ce que... ?" Elle réessaya, mais ne sentit pas de connexion à sa magie. Respirant difficilement, elle leva son sabot... sa chose à son front.
Il était nu.
Sunset hurla à nouveau, plus fort cette fois. "Quel genre d'horrible monde est-ce ?" Elle se retourna et fit face à l'objet par lequel elle avait été jetée : une base en marbre blanc avec une statue d'un cheval sur le dessus. Sur la base, elle vit un clair reflet d'elle-même. Elle était grande, maigre et mince... et sans poils. Elle avait encore une crinière, cependant elle était longue et ondulait dans ses couleurs naturelles cramoisi et or. Elle n'avait plus de museau, juste un petit nez, presque comme un chat. Ses oreilles étaient sur les côtés de sa tête et elle ne pouvait plus les bouger comme avant. Ses pattes arrière semblaient plus longues que ce qu'elles avaient été quand elle était un poney. Elles étaient assurément plus longues que ses pattes avant qui avaient les choses sinueuses qui leur étaient rattaché.
Mais la chose la plus flagrante qu'elle avait remarqué à propos de sa transformation était l'absence de sa corne. "Non, non, non !" Elle commença à ramper vers le portail. "Je ne peux pas vivre sans magie !"
Elle se figea. Celestia devait maintenant savoir ce qui était arrivé. Et si elle attendait que Sunset revenait ? Elle la jetterait dans les cachots pour avoir agressé les gardes et... quoi qu'était-ce qu'elle venait de faire. Dans tous les cas, elle perdrait sa magie.
C'était soit rester ici où elle était libre au moins. Soit retourner à la maison et être emprisonnée.
Sunset pesait ses possibilités. Pourrait-elle s'habituer à ce corps étranger et à ce monde ? Elle ne savait même pas ce qu'elle était ou si les créatures étaient hostiles ici.
"Hey !"
Sunset sursauta et se retourna à la voix. Sortant de l'obscurité, vint une des créatures qu'elle était devenue. Il lui ressemblait un peu, sauf pour son choix de vêtements et ses cheveux bleus.
"Vous allez bien ? J'ai entendu quelqu'un crier," appela-t-il avant de baisser son appendice vers Sunset.
Elle leva un sourcil. "Ouais.. Je, euh, perdu quelque chose." Elle prit l'appendice et se fit hisser. Elle se retrouva à regarder dans les frais, yeux bleus. Peut-être la seule chose attrayante à son propos.
"Avez-vous besoin d'aide pour le retrouver ?" demanda-t-il.
"Non. Non, c'est... je l'ai laissé à la maison." Elle lâcha son appendice, mais perdit encore l'équilibre et tomba en avant dans ses bras.
Le sorte de singe au cheveux bleus la rattrapa et la releva lentement. "Vous allez bien ?"
"Ouais, ouais." Elle le repoussa et réussit finalement à se tenir debout d'elle-même. Sunset regarda les alentours, analysant ses environs pour la première fois.
C'était la nuit, et le seul éclairage provenait de deux lampes qui étaient de chaque côté du grand bâtiment en face d'elle. Plus Sunset le regardait, plus il ressemblait à une école. "Eh bien, s'ils ont de l'éducation ici et peuvent parler, ils ne peuvent pas être complètement attardés." murmura-t-elle à voix basse.
"Quoi ?" demanda le garçon.
"Rien. Hum, ça va ressembler à une question stupide mais, où suis-je exactement ?"
Le garçon la regarda comme si elle avait en effet posé une question dont la réponse était évidente. "Canterlot City."
Sunset grogna. "Non, sérieusement, où suis-je ?"
"Canterlot City," répéta-t-il. "Vous êtes sûre que vous allez bien ?"
"Je te dis que je vais bien !" répondit-elle sèchement. Son cerveau fit une pause. Peut-être qu'elle pourrait l'utiliser pour s'adapter à ce monde. Mais elle devait être prudente. Elle ne pouvait pas prétendre être amnésique, il pourrait la remettre à l'hôpital ou quelque chose de ce genre. "Je suis désolée. Je me suis... enfuie de la maison et... ça a été une longue nuit."
"Oh, je suis désolé d'entendre ça," dit-il avec bienveillance. Il hésita, puis dit : "Désolé si cela semble osé ou quoi que ce soit, mais je serais heureux de vous aider si vous avez besoin de quelque chose."
Sunset mordit sa joue pour s'empêcher de sourire. Elle ne pouvait pas croire que cet idiot s'y laissait prendre. "Eh bien... peut-être un endroit pour dormir cette nuit, si ça ne te dérange pas trop."
"Non, bien sûr que non ! Ma famille adore recevoir des invités. Allez, je vis en bas de cette rue. Hum.. quel est votre nom ?"
"Sunset Shimmer."
"Wow, c'est un très joli– ahem, je veux dire, c'est agréable de vous rencontrer. Je suis Flash Sentry."
Sunset lui fit son plus chaud faux sourire. "Merci, Flash. Je pense que nous allons nous entendre à merveille."
Ainsi, Flash m'a amenée à sa maison et m'a laissée y rester pendant quelques jours. Ses parents étaient gentils, je dois l'admettre. Ils ne m'ont jamais posé trop de questions. Après ça, il m'a aidé à trouver cette vielle usine pour que j'y vive. C'était quand j'avais commencé à aller à Canterlot High. Je... bien, j'ai fait quelques documents, juste ce qu'il fallait pour me faire entrer dans l'école. Soit le système scolaire d'ici est vraiment nul, soit ils se moquent de qui est admis dedans.
Et c'est là que mon règne de terreur a commencé. En fait, j'ai dû commencer quelque part alors j'ai pensé, pourquoi ne pas régner sur cette école de la même façon que j'ai régné sur la dernière ? Jusqu'à ce que j'avais un plan. J'ai agi comme la gentille nouvelle fille tout en cherchant à comprendre comment ce monde fonctionne. Il s'avère que ce n'est pas si différent qu'à Equestria. Les adolescents aiment bavarder et répandre des rumeurs. Avec tous ces téléphones et internet, il était assez simple de saboter des relations indirectement pendant que j'amenais les gens à m'aimer juste à temps pour le Gala de Printemps. J'ai gagné haut la main. L'autre fille était trop occupée à pleurer toutes les larmes de son corps à cause son petit ami qui la trompait.
Ne me regarde pas comme ça. Tu me fais me sentir encore plus mal que je le suis déjà.
"Désolée. C'est juste difficile pour moi de t'imaginer t'abaisser à ça."
Vraiment ? C'est si dur ?
"... J'essayais d'être gentille."
Merci d'essayer. Mais tu n'as pas à me rendre mieux que je le suis. Je sais que j'étais horrible.
"Ouais... tu l'étais un peu."
Attends, il y a mieux.
Sunset approcha de la cour de l'école, repérant déjà sa première victime de la journée, et une de ses favorites. Elle lissa le col de sa veste en cuir puis s'avança avec un sourire sinistre.
"S'il vous plaît, aidez le refuge pour animaux," appela une voix douce. "Adoptez un animal aujourd'hui et donnez-lui un foyer aimant. Aidez les animaux qui ne peuvent s'aider eux-mêmes."
"Bonjour, Fluttershy."
La jeune fille sursauta et se retourna. "Oh, S-Sunset Shimmer ! B-bonjour." Elle recula derrière son rideau de cheveux roses.
"Toujours à essayer d'amener des gens pour aider à ton refuge pour animaux ?" Sunset chuta sa voix à un murmure moqueur. "Tu sais, peut-être que les gens feraient du bénévolat si tu ne parlais pas comme ça tout le temps."
"Bien, je... euh... je juste..."
"Je suis désolé, je n'ai pas entendu avec ton bégaiement pathétique." Sunset mit une main sur son oreille et se pencha plus près. "Peux-tu répéter ?"
Fluttershy geignit.
Sunset se redressa et lui fit un sourire condescendant. "Tu veux savoir pourquoi personne dans cette école ne prend la peine de t'aider ? A. Parce qu'ils pensent tous que tu es une faible couarde. Et B. Parce qu'ils se fichent de tes stupides animaux."
Fluttershy rapetissa sous l'ombre imposante de Sunset. Ses yeux larmoyaient et ses épaules tremblaient.
"Aww, en train de me donner une autre raison de haïr tes tripes ? Pleurnicharde. En passant, tu as laissé tomber quelque chose." Sunset avança son bras, et le claqua dans tous les documents que Fluttershy avait en mains, les envoyant se disperser dans la pelouse.
Fluttershy s'estomaqua et essaya rapidement de prendre tous ses prospectus, en retenant ses reniflements à un minimum.
"Là, laisse-moi t'aider avec ça." Sunset s'agenouilla et commença à ramasser quelques documents. Moins d'une minute plus tard, Flash arriva d'un coin et se dirigea vers les deux filles.
"Qu'est-il arrivé ici ?"
Sunset lui sourit. "Hey, chéri. Fluttershy a encore laissé tomber ses papiers alors j'ai décidé de l'aider à les ramasser. Tu sais qu'elle est vraiment maladroite."
"Uh-huh," répondit Flash avec une note de scepticisme.
Même si j'avais réussi à être la Princesse du Gala de Printemps, les gens ne me reconnaissaient pas comme leur chef. C'est alors que j'ai appris que 'princesse' ici n'était qu'un titre et ne signifiait rien de plus que quelques droits de vantardise. Donc, j'ai arrêté de jouer la gentille fille et décidé de faire valoir ma domination sur l'école à l'ancienne : par la peur et la manipulation.
Ce n'était pas trop dur quand la moitié de l'école détestait l'autre. J'ai appris quelques compétences que je pouvais avoir facilement s'ils pouvaient m'aider à rester au pouvoir. Montage vidéo et audio. Piratage informatique de base. Je me suis même enseigné quelques différents arts martiaux avec des vidéos en ligne. Comme je n'avais plus la magie pour soutenir mes menaces, j'avais besoin d'autre chose. C'est primitif, mais ça fonctionne.
"Pourquoi ça ? Pourquoi passer par tout ce mal ?"
Auto-validation. J'avais besoin de savoir que j'étais le chien alpha, et j'avais besoin que tout le monde le sache aussi. J'avais passé la majorité de ma vie à essayer d'amener les gens à cesser de me prendre en pitié. J'avais décidé de frapper préventivement et de m'assurer que personne n'ait jamais une chance. Je voulais reconstruire le royaume que j'avais à l'école de Celestia et je voulais être une princesse.
J'imagine que quelque part dans mon esprit d'enfant, je savais à quel point cela semblait mesquin. Mais je m'en fichais. Je me suis dit que je le méritais. Et de là, j'attendais jusqu'à ce que je trouve un moyen de me venger de Celestia.
Pendant mon temps ici, j'avais beaucoup enquêté sur le miroir par lequel je suis tombée. Je savais qu'il s'ouvrait qu'une fois toutes les trente lunes. Ce que je ne savais pas c'est qu'il pouvait encore être utilisé même sans sa pleine puissance. Selon la phase de la Lune, je pouvais voir de nouveau Equestria et avoir une idée de ce qu'il s'y passait. Je me faufilais au campus à la pleine lune et m'appuyait contre lui pour voir ce qu'il s'y passait.
Et voilà ce que j'y ai découvert un jour...
Sunset laissa tomber son sac de sport à côté de la statue. Les prévisions l'avaient avertie qu'il allait faire froid ce soir, alors elle s'était emballée dans une couverture et avait une soupe chaude dans un thermos. Elle s'assit en face de la base et plaça une paume contre le marbre froid.
La face réfléchissante semblait onduler en face d'elle, et rapidement, une image apparut. Le trône dérivait en vue et avec lui, Celestia assise sur ses estrades.
Sunset sourit à elle-même. Elle n'arrivait pas à croire que Celestia avait décidé de déplacer le miroir dans la salle du trône. C'était comme si elle voulait que Sunset l'espionne. Si seulement elle pouvait avoir l'audio avec cette stupide chose !
C'était toujours mieux que rien. En fait, ça avait aidé Sunset à apprendre à lire sur les lèvres. Pour la prochaine heure, Sunset regarda Celestia diriger la cour à sa manière bienveillante habituelle. C'était une affaire terriblement terne qui fit se demander à Sunset pourquoi elle faisait ça en premier lieu. Bien sûr, elle était de mieux en mieux à la lecture labiale, mais au cours des deux derniers mois où elle avait fait cela, elle n'avait rien appris d'utile qui pourrait l'aider à se venger.
Une autre heure s'écoula. Sunset prit une gorgée de sa soupe quand la cour prit fin.
"Était-ce la dernière pétitionnaire ?" lut Sunset sur la bouche de Celestia.
"Oui, Votre Altesse." Sunset n'eut même pas à lire sur les lèvres du garde pour savoir que c'était ce qu'il avait répondu.
"Bon. Allez dire à – qu'elle peut venir maintenant. "Sunset pencha la tête. Elle ne pouvait pas distinguer le mot que Celestia avait dit.
"Tilt ? Tile ? Twinkle ? Mmm, proche. Je suis sûre qu'il y avait deux syllabes."
Quelques minutes plus tard, une petite licorne pourpre trottait en vue, portant un grand sac de livres et un sourire énergique.
"– , ma fidèle étudiante, il est bon de te voir aujourd'hui."
Sunset s'étouffa avec sa soupe chaude. Elle crachota et pilonna une main contre sa poitrine, alors qu'elle toussait et tentait de reprendre son souffle. "Fidèle étudiante ? A-t-elle dit fidèle étudiante ?" Sunset se jeta contre le marbre, mais Celestia et la licorne s'éloignèrent déjà.
Elle se pencha en arrière et laissa la soupe tomber de sa main. "Elle m'a remplacée..."
"Je suis désolée, Sunset."
Ne le sois pas. Je le méritais. Bien... Princesse Twilight peut aller se jeter d'une falaise, mais quand même... Celestia méritait un étudiant qui n'irait pas la poignarder dans le dos.
Après que j'ai vu ça, je suis devenue encore plus rancunière et malveillante, crois-le ou non. J'étais obsédée par me venger à la fois de Celestia et de la Princesse Twilight, que j'ai lâché ma colère sur l'école. Il avait fallu un an, mais finalement Flash a compris et a rompu avec moi.
Sunset ouvrit la vieille porte de l'usine et sourit à Flash. "Texte énigmatique. 'Il faut qu'on parle.' Eh bien, quoi de neuf ?"
Flash se trouvait sur le seuil de la porte, ne portant pas son maladroit sourire essayant-d'être-cool habituel, mais avec l'air anxieux et tendu. Il se frotta l'arrière de sa tête et détourna les yeux."Ouais. Écoute, Sunset, il n'y a pas de façon facile de dire ça, mais... J-Je.... je romps avec toi."
Sunset le dévisagea, une étrange douleur s'agita dans son cœur. Elle se força à rire et dit : "Non sérieusement. Quoi de neuf ? Je sais que tu n'aurais pas conduit à travers la ville juste pour me dire ça."
"En fait, si."
Le sourire glissa de son visage. "Tu romps avec moi ?"
Flash hocha la tête.
Sunset fronça les sourcils. "Attend, est-ce parce que je ne te laisse pas... quelle est l'expression ? 'Entrer dans mon pantalon ?'"
Flash fit un bond en arrière, son visage rouge vif. "Quoi ? Non ! Non, ça n'a rien à voir !" Il prit une profonde inspiration. "Sunset, je ne peux pas prétendre que je ne vois pas comment tu traites tout la monde à l'école. Tu es une brute ! En fait, c'est un euphémisme. Tu es un tyran ! Et je... je ne peux pas garder une bonne conscience et continuer à m'associer avec toi."
Les lignes sur le visage de Sunset se durcirent dans un regard complètement noir. "Tu as choisi aujourd'hui de te développer une conscience ? Je ne t'ai pas entendu te plaindre quand tu étais élu prince à toutes les danses de l'école, ou quand je flirtais avec toi partout dans toute cette foutue école !"
"Ouais bien... Je me suis regardé longuement dans le miroir et me suis demandé quel genre d'homme je voulais être. Et j'ai décidé que je voulais pas être le jouet d'une égocentrique."
"Excuse-moi ?" cria Sunset.
Flash croisa les bras. "Tu m'as bien entendu. Tu es une égoïste, autoritaire, manipulatrice, égocentrique, et je–"
Sblaf !
Flash recula, tenant ses deux mains contre sa joue.
Sunset respirait fort, son visage était rouge et marbré. "Tu t'es développé du cran maintenant ? Très bien, pars. Mais rappelle-toi, j'ai la valeur de deux années de crasse sur toi aussi ! Rappelle-toi toutes les choses que tu m'as aidée à faire ! Donc, si je tombe, je te ferai tomber avec moi !" hurla-t-elle.
Flash la regardait avec des yeux larmoyants. "Ça pourrait en valoir la peine, si je pouvais réparer ce que tu as fait." Il se retourna et sortit de la ruelle.
"Et pour ton information," cria Sunset après lui, "je romps avec toi !"
Cette dernière partie n'a pas tenu dans les semaines suivantes. Bientôt, tout le monde savait que Flash Sentry avait rompu avec Sunset Shimmer.
"Est-ce que tu... est-ce que tu l'as vraiment aimé une fois ?"
Un petit peu vers la fin. C'est peut-être pour ça que j'étais tellement en colère quand il a rompu avec moi. Enfin, il était la première personne qui m'avait aidée dans ce monde. Je... ne sais pas où je serais sans lui. Ugghhh ! Cet imbécile ! Il se mêle des autres aussi bien que la princesse Twilight. Ces deux-là sont faits l'un pour l'autre. Ils peuvent tous deux aller se jeter d'une falaise ensemble.
Pouah. Enfin bref, tu sais la plupart de l'histoire à partir de là. Le semestre commença, et je savais que la trentième lune approchait. J'avais un plan pour amener l'Élément de la Magie en dehors d'Equestria, là où il serait déconnecté de tous les autres éléments et voir ce qui allait arriver. Ma théorie était qu'il ne pourra pas reconnaître son porteur légitime et accorderait simplement son pouvoir sur quiconque le porterait.
J'avais... en quelque sorte raison.
La couronne atterrit dans les mains de Sunset et elle la regarda avidement. "Enfin ! Plus de pouvoir que je n'ai jamais imaginé !" Sunset souleva la couronne et la posa sur sa tête, incapable d'effacer le regard triomphant de son visage.
Jusqu'à ce qu'une secousse d'électricité parcourut sa colonne vertébrale et que des griffes commencèrent à creuser dans son crâne. Elle leva les main pour retirer la couronne, mais elle la brûla au contact. Son cœur s'accéléra à une vitesse dangereuse. La sensation de brûlure dans ses mains se répartit dans le reste de son corps. Le monde commença à s'estomper à un vide blanc.
La douleur secoua tout son être, et pas seulement son corps, mais son âme aussi. Elle était déchirée en deux. Elle brûlait de l'intérieur.
Elle pleurait.
Elle riait.
Elle était un démon.
J'avais eu tout ce que je voulais ce soir-là. Une couronne, le pouvoir, des valets. Mais je ne le voulais pas. Pas à ce prix. Ça ne valait pas la peine de tomber si bas. Ça ne valait pas la peine de devenir un monstre
"..."
...
"..."
Merci pour avoir écouté, Twilight.
"Tu te sens mieux ?"
Pas vraiment, mais... J'ai finalement fait ce que la princesse Celestia m'avait demandé de faire. Peut-être que je me sentirai mieux demain, mais maintenant, je suis juste fatiguée.
"Tu pars ? Tu es sûre de vouloir rentrer à pied dans le noir ?"
Ça ira, Sparky. Mais merci... pour tout.
"Je t'en prie, Sunset."
******
La pluie tombait encore quand Sunset s'arrêta devant Canterlot High. C'était étrange. Son corps se sentait plus léger, comme si quelque chose avait été retiré de ses épaules. Pourtant, son cœur était encore lourd et il y avait un vide dans son estomac.
Elle s'approcha de la statut et abaissa son parapluie, se faisant instantanément tremper par la pluie. Elle posa une main contre le marbre et se concentra de toutes ses forces.
Rien n'apparut.
Elle posa sa tête contre, en fermant les yeux et sentit l'eau de pluie parcourir son visage, ruinant sa légère couche de maquillage.
"Maman, Papa, Celestia... Je suis désolée."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J’attendais beaucoup du " background " de Sunset, je suis pas déçus.
C'est émouvant sans être niais, triste sans être tragique et cela correspond parfaitement a l'image qu'on ce fait d'elle.
Un excellent chapitre, merci pour la traduction ;)
Cette pauvre Sunset Shimmer a vraiment eux une vie injuste. On à pas à forcer quelqu'un à avoir des amis si elle en a pas envie. En plus en allant dans le monde des humain, elle a perdu se qui faisait sa fierté: sa précieuse corne. Si sa avait était quelqu'un d'autre j'aurai trouvé cette situation délicieusement amusante, mais puisqu'il s'agit d'elle, je trouve ça injuste. En revanche J'ai adoré la voir instauré son règne sur le lycée. Elle était cruelle, sans pitié, diabolique, elle était magnifique et déterminé. Elle à du vraiment fournir de nombreux efforts pour en là elle en était avant que Twilight ne vienne tout gâcher sa ridicule moralité à deux bits. Le moment que j'ai apprécié le plus: ce fut la gifle. Mémorable scène!