Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Long Road to Friendship

Une fiction traduite par Quayy.

Étape 25 : Foyer

Sunset claqua la porte de l'usine avec sa botte, ses bras occupés par une fougère en pot, et deux sacs drapés sur son épaule. Elle entra dans la cuisine, posa la fougère sur la table et chuta dans la chaise la plus proche, laissant les sacs glisser sur son bras et tomber sur le sol. Elle grimaça, espérant que rien ne s'était cassé. Même si elle avait protesté quand elle avait reçu la moitié des choses dans ces sacs, ce serait regrettable qu'ils soient cassés si tôt.

Sunset avait passé tout le dimanche après-midi avec le reste des Sept Spectaculaires dans le centre commercial. Twilight et Sunset avaient parcouru les quincailleries et les magasins d'électronique pour trouver des pièces détachées pour leur projet. Sunset était heureuse qu'elle allait recevoir son premier chèque de paie la semaine prochaine, car elle n'avait désormais plus le moindre sou. Elle ne l'avait dit à personne bien sûr.

"Elles sont déjà en train de prendre pitié de moi," grogna-t-elle, en regardant la plante. C'était une belle fougère, elle devait l'admettre, bien qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'elle dure plus d'une semaine sans la bonne quantité de lumière solaire.

Une fois qu'elles avaient fini leur achat de pièces détachées, Rarity avait pris les choses en main et les avaient menées dans divers magasins, à commencer par des boutiques d'articles pour la maison.

"Tu sais, Sunset," dit Rarity quand elles s'étaient isolées au fond d'un rayon, "les filles et moi avons réfléchi–"

"Ça commence mal," interrompit Sunset, incapable de s'en empêcher.

"Bref, nous avons pensé à ta situation de vie actuelle–"

Sunset ramassa un bougeoir pour lui donner un examen plus approfondi et dit : "Rarity, sauf si tu sais où je peux trouver environ un millier de dollars pour commencer à payer un appartement, il n'y a rien à dire."

Rarity arracha le bougeoir des mains de Sunset et lui lança un regard offensé. "Non. Nous avons pensé que nous pourrions–"

"Je ne vais pas vivre avec l'une de vous." L'humeur de Sunset commençait à flamber. "Je ne veux pas être une pique-assiette."

Rarity serra ses poings. "Peux-tu, s'il te plaît, me laisser finir ma phrase ?"

Sunset sentit sa langue se coller sur le toit de sa bouche.

"Nous avons pensé," poursuivit Rarity après une bouffé d'air frais, "que nous pourrions t'acheter quelques objets pour ton logement. Pour tu sais, embellir un peu l'endroit, pour qu'il se sente plus chez toi." Elle baissa la voix. "Juste parce que c'est une usine ne signifie pas que ça doit être une usine."

Sunset décolla sa langue et répondit : "Merci, mais non merci. Je suis très heureuse de la façon dont c'est maintenant." Avec le recul, elle aurait dû s'attendre à ce que serait la réponse de Rarity.

Elle croisa les bras et haussa un sourcil, créant une telle ressemblance que Sunset pensait qu'elle se regardait dans un miroir aux cheveux violets. "Vraiment ?"

"Non," dit Sunset à contrecœur.

"Chérie, pourquoi quand nous voulons t'aider, tu agis comme si c'était mauvais ?"

"Parce que je déteste être traitée comme si j'étais une sorte de mendiante ! Ou un cas de charité !" hurla Sunset.

Applejack, qui venait d'entrer dans le rayon, se figea, et fit semblant de s'intéresser à des couvertures cousues à la main.

Rarity posa une main sur l'épaule de Sunset. "Chérie, tu n'es pas une mendiante. Nous ne sommes pas en train de te prendre en pitié ou quoi que ce soit de la sorte. Nous somme tes amies et nous voulons que tu sois à l'aise. Tu n'as qu'à considérer ça comme tes premiers cadeaux de Noël."

"On est encore en Novembre."

"Des cadeaux de Noël très en avance."

Sunset enfonça sa paume contre son front. Honnêtement, elle ne savait pas pourquoi elle prenait la peine de résister à ce point. "Des petits cadeaux, Rarity. Seulement des petits cadeaux."

Alors que Sunset était assise à sa table de cuisine, elle fouilla dans son sac, en sortant le tapis rouge, les deux ensembles de rideaux de fenêtre, une chaîne de petites lumières qui pouvaient être suspendues sur les murs de sa chambre, un cadre photo avec les mots 'amies pour la vie' griffonnés dessus et un ballon de football.

"Tu as tout cet espace vide, tu pourrais l'utiliser pour pratiquer," avait dit Rainbow avec un sourire suffisant.

Sunset botta le ballon, et commença à mettre en place les rideaux sur la fenêtre de la cuisine. Elle était allée sur ce sujet avec de l'agression persistante. Elles avaient dit qu'elles le faisaient par amitié, mais Sunset voyait encore les airs de sympathie sur leurs visages.

Mais j'imagine que si les choses étaient inversées, j'essaierais de les aider aussi.

Quand elle retourna à sa table, elle réalisa qu'il y avait une différence entre la pitié et la sympathie. C'était une petite différence, définie seulement par le lien qu'elle partageait maintenant avec ses six amies. Elle supposait que c'était comme lorsque Flash avait l'habitude de lui acheter des choses. Il l'avait fait parce qu'il le voulait, non pas parce qu'il le fallait.

Sunset agrippa le bord de la table jusqu'à ce que ses doigts devinrent blancs. "Stupide Flash Sentry," grogna-t-elle.

La journée au centre commercial était allée convenablement jusqu'à ce que Flash était apparu avec ses deux compagnons de groupe. Rarity eut la brillante idée qu'ils devraient tous passer du temps ensemble. Sunset protesta avec ardeur mais, grâce à l'horrible système de la démocratie, elle avait été terriblement mise en minorité.

Le groupe de dix passa ensuite une heure dans l'arcade, ils regardèrent Rainbow et Applejack se battre l'un l'autre au hockey de table, Flash effectuer une ridiculement longue chanson sur Guitar Hero et Pinkie obtenir un score parfait sur Dance Dance Revolution cinq fois de suite.

Sunset avait demandé à Fluttershy un match amical de skee-ball. Ou au moins, cela avait été l'intention jusqu'à ce que Flash rejoigne à côté de Fluttershy. Sunset, dans un élan de rage, fit rouler sa balle avec une force excessive qui réussit à la faire atterrir dans le trou central. Flash réussit à la copier, mais avec moins d'agressivité.

Sunset vit cela comme un défi.

Les deux commencèrent une compétition brutale avec chaque lancer de plus en plus agressif que le précédent, et avec les deux concurrents qui se lorgnaient méchamment l'un à l'autre. Aucun d'entre eux ne remarqua quand Fluttershy, qui avait été la seule chose entre eux, était partie sur la pointe des pieds.

"Eh bien, regardez-moi ça," dit Sunset avec une fausse nonchalance après trois tours, "deux cents tickets."

Flash fit sa propre poker-face, sans faire de contact visuel. "C'est bien." Après une pause, il rajouta : "Deux cents quarante-deux."

Quand il s'éloigna, Sunset souhaita qu'elle avait jeté la boule de feu sur lui à la place. Le souhait s'intensifia quand elle le vit marcher vers Twilight et lui offrit ses tickets gagnants.

"Tu vas les utiliser ?" demanda Pinkie, qui s'était matérialisée à côté de Sunset.

Complètement imperturbable, Sunset lui tendit les billets après avoir marmonné un : "Non." Pinkie courut s'acheter un ours en peluche rembourré.

Twilight chemina jusqu'à côté de Sunset, et pour l'amusement de cette dernière, sans les tickets en main. Elles passèrent les dix prochaines minutes à parler et à rire, bien que Flash était parvenu à rester juste assez près pour qu'il puisse rire de tout ce que Twilight disait.

Finalement, le groupe arriva autour de l'échiquier géant au centre de la galerie, et Twilight contesta Sunset à un match amical. Leurs amis prirent place sur les bancs environnants et commencèrent à soutenir les deux adversaires (même si Rainbow avait réussi à s'endormir après deux tours).

Peut-être que c'était à cause des acclamations excessives. Ou peut-être que c'était juste à cause de Flash. En fait, Sunset était sûre, ça avait été la faute de Flash. Dans tous les cas, Sunset avait subi une défaite avec la plupart de ses pions capturés par Twilight et son roi piégé dans le coin par une tour et une reine.

Elle sentit une nouvelle vague d'irritation, pas seulement pour Flash quand il félicita Twilight, mais pour Twilight également. Sunset sentit un peu de sympathie pour elle quand ils s'assirent à la plus grande table que la pizzeria pouvait leur offrir, et que Twilight finit assise entre Sunset et Flash.

Il y eut beaucoup de bavardages à la table, même Fluttershy trouva quelque chose à dire, mais sa voix était si calme que Sunset dut tendre l'oreille pour l'entendre. Sunset garda le silence et observa la plupart du temps, en mangeant lentement des morceaux de sa pizza aux champignons et aux olives. Elle remarqua à plusieurs reprises Rarity donnant un œil sagace à Flash et Twilight avant de se tourner vers Sunset, puis de nouveau vers Twilight.

Sunset donna un coup d'œil calculateur à Rarity, mais elle ne laissait rien transparaître. Finalement Sunset retourna sa tête vers Twilight et Flash et les observa elle-même. Twilight était engagée poliment dans sa conversation et écouta attentivement les histoires de Flash, mais son corps n'était qu'à moitié tourné vers lui, et Sunset pouvait dire que ses yeux n'avait jamais rencontré ceux de Flash pendant de longues périodes de temps.

Twilight n'était clairement pas intéressée à lui, tandis que Flash ressemblait à un chiot malade d'amour, essayant de son mieux pour garder l'attention de Twilight. Et tandis que l'échec imminent de Flash envoya un frisson étourdissant en bas du dos de Sunset, il réveilla également une idée qu'elle avait essayé de laisser mourir la nuit précédente.

Si Sunset était d'une façon où d'une autre entrée dans un univers étrange où peut-être, probablement, avec la plus petite marge de chance, si-elle-avait-perdu-sa-maudite-santé-mentale, avec une probabilité sur mille, Twilight Sparkle pourrait avoir le béguin pour elle.

L'argument revisita sa tête quand elle mangea son repas. Contrairement à Flash, Twilight ne faisait aucun signe évident qu'elle aimait Sunset plus qu'une amie, à part pour le supposé incident de pieds dans la bibliothèque. Elle parlait au reste des Sept Spectaculaires autant qu'elle l'avait fait à Sunset, et avait pris le temps d'apprendre à mieux connaître chacune d'entre elles, riant à leurs blagues, connectant sa paume à son visage aux singeries de Pinkie. Elle avait même grondé Sunset chaque fois qu'elle faisait une remarque sarcastique ou désobligeante qui avait été un peu trop mesquine.

Bien sûr, Twilight avait tendance à rougir plus que la normale autour de Sunset, et peut-être qu'elles s'étaient endormies dans les bras de l'autre à la Nuit d'Halloween, et oui, Twilight appréciait grandement l'intelligence de Sunset, mais cela ne voulait pas dire qu'elle aimait Sunset. Pourtant, chaque fois que Sunset insista sur l'idée, un essaim de papillons faisait un raid sur son estomac.

Pour en revenir à la table de la cuisine, Sunset cligna plusieurs fois des yeux pour retirer ses pensées encombrées et se leva pour s'étirer. Les papillons revinrent en pensant à son rendez-vous avec Twilight demain à sa maison afin qu'elles puissent se mettre au travail sur leur projet de science. Elle les chassa avec une tapette faite d'agacement et d'invraisemblance. Twilight serait stupide de l'aimer. Bien sûr, Twilight était stupide de bien des manières, mais elle n'était pas si stupide. Twilight préférait juste leur amitié, sans doute parce qu'elle avait jugé Sunset comme étant sa meilleure amie depuis qu'elle était arrivée à Canterlot High.

"Amies," dit Sunset, chassant le dernier papillon. "Deux amies qui travaillent sur un projet pour l'expo-sciences. Complètement normal." Elle prononça chaque syllabe comme s'il serait détruire la vague possibilité qu'il pourrait être quelque chose de différent.

Elle ramassa ses sacs et se dirigea vers l'étage, débranchant sa conscience. La discussion était finie, et rien qu'une certaine peluche pourrait rouvrir. Pour faire bonne mesure, quand elle atteignit sa chambre, Sunset prit la peluche et l'enterra en bas de sa commode.

C'était alors, qu'avec beaucoup de réticence, elle se prépara pour une douche. Quand un courant d'air froid traversa l'usine, Sunset regrettait de ne pas avoir demandé à ses amies de lui acheter un peignoir épais.

******

La dernière cloche de l'école sonna, déchaînant un essaim d'adolescents sur le monde une fois de plus. Écharpes et vestes en laine étaient maintenant le choix vestimentaire alors que l'hiver envoyait une première carte de vœux de vent froid accompagnée d'un cadeau de nuages gris d'acier qui laissaient tomber des seaux de pluie verglaçante et d'occasionnelles grêles.

Lundi avait observé un tel phénomène. Sunset s'était réveillée aux torrents de pluie abondante à l'extérieur de sa fenêtre, et de légères gouttes, gouttes d'eau qui tombaient de son plafond. Elle y avait remédié avec un seau.

À l'intérieur des couloirs isolées de l'école, elle tira son parapluie de son casier et ferma la fermeture-éclair de son sac, espérant désespérément que rien ne se mouille pendant sa promenade avec Twilight. Elle avait laissé sa moto à la maison sous une bâche ; moins de temps elle était exposée à la pluie, mieux ce serait.

Dans le hall d'entrée, Twilight l'attendait, vêtue d'un imperméable violet, un foulard blanc et rose et des bottes de pluie jaunes. Sunset était heureuse que Rarity soit déjà rentrée chez elle. La pauvre fille serait probablement morte... ou aurait tué Twilight.

Elle partirent ensemble dans le monde, la pluie battait instantanément sur elles dès qu'elles quittèrent le sanctuaire de l'école. Sunset tâtonna pour ouvrir son parapluie avec ses gants épais, et à la minute où elle réussit, le vent fit un hurlement particulièrement fort et renversa le parapluie vers le haut qui maintenant ressemblait à un bol rouge.

Elle le retourna vers le bas et poussa légèrement Twilight pour avoir ri sottement à son malheur. Elles rejoignirent le défilé de parapluies alors qu'elles marchaient en dehors du terrain de l'école ; le pourpre de Twilight rebondissait à côté du rouge de Sunset. Plus elles avançaient, plus la foule se réduisait, les étudiants bifurquaient dans les rues adjacentes qui composaient l'ensemble de la banlieue.

Sunset et Twilight bavardèrent sans but alors qu'elles marchèrent à travers la pluie, allant de la météo, à l'école, en passant par leurs plans pour le brouilleur. Elles se réfugièrent quand elles arrivèrent au portique de Twilight, fermèrent leurs parapluies et se débarrassèrent de l'excès d'eau avant de se diriger à l'intérieur.

La maison des Sparkle était agréable et chaleureuse, et Sunset pouvait sentir quelque chose de doux dans le four. Elle retira poliment ses bottes et passa de la petite entrée au salon où un feu crépitait joyeusement dans la cheminée.

Sunset regardait la salle spacieuse, bien loin de ce qu'elle se rappelait de la maison de Pinkie. La famille de Twilight avait décoré leur maison avec de belles œuvres d'art, en plus des photos de famille. Le canapé dans le salon avait l'air neuf, comme le tapie laineux, sur lequel il était. Les murs, au lieu d'être nus et blanc, avaient été au moins peints d'une belle nuance de beige. Dans l'ensemble, la maison avait un air que Sunset pouvait associer à Twilight, alors que la maison de Pinkie se ressentait comme un endroit qu'elle occupait.

D'un coin du couloir vint Spike, courant aussi vite que ses petites pattes lui permettaient. Comme une routine pratiquée, Twilight s'agenouilla pour le saluer, et Spike sauta dans ses bras ouverts avant de commencer à lécher son visage. Sunset se rappela de Spot, et commença à frotter son ventre dans l'œil de son esprit, en regardant les mouvements heureux de ses pattes. C'était une pensée chaleureuse et apaisante.

Du même coin sortit la tête de Shining. "Hey, Twily. J'étais juste sur le point de t'appeler pour voir si tu voulais que je vienne te chercher."

"Tu n'y aurais même pas pensé si je ne te l'avais pas rappelé," dit une voix douce derrière lui.

La fille contourna Shining et sourit chaleureusement à Twilight et Sunset. Elle était assez grande et avait un visage en forme de cœur avec de longs cheveux qui bouclaient vers la fin, ils étaient tricolores dans des tons de rose, pourpre et d'or. Elle avait un sweat-shirt rose avec un grand cœur dessus et correspondant à son jogging.

"Salut, Cady ! Je ne savais pas que tu allais être ici," dit Twilight. Ses yeux allaient de Cadence à Sunset et elle se donna une petite secousse comme si elle venait de se souvenir que Sunset était là. Elle sourit de travers. "O-oh, euh, Cadance, c'est Sunset Shimmer, et Sunset, c'est–"

"Mi Amore Cadenza," coupa Sunset, s'efforçant de garder son mépris hors de sa voix. Elle fit ce qu'elle espérait être un sourire convaincant.

Cadance s'avança, et Sunset remarqua une tache de farine sur sa joue. "Juste Cadance ça ira. C'est agréable de vous rencontrer enfin, Sunset Shimmer. Twilight nous a dit beaucoup de bonnes choses sur vous." Elle mit sa main en avant.

Sois gentille, Sunset, Sois gentille. Ce n'est pas cette Cadance. Sunset lui serra la main. "Elle m'a parlé un peu de vous aussi. Ça doit être agréable d'avoir sa propre émission de radio."

Cadance rit, un carillon cristallin qui sonnait juste comme le bruit que l'autre ferait. "Oui, c'est certainement réjouissant. Mais, je ne serais rien sans mes fans ; ils sont tout simplement les meilleurs."

Oui, des légions de désespérés, malades d'amour, délirants qui pensent qu'ils ont trouvé une nouvelle déesse. C'est bien ça. Sunset continua à sourire, mais les muscles de son visage commençaient à fatiguer.

"Eh bien, maman et papa vont tous deux travailler tard ce soir, donc nous allons avoir de la pizza," annonça Shining. "Que veux-tu sur la tienne, Twily ?"

Twilight fit un étrange haussement d'épaules, Spike toujours assis dans ses bras. "Je ne sais pas. Veux-tu quelque chose en particulier, Sunset ?"

"Juste des champignons serait bien." Elle tendit le cou en essayant de voir dans la cuisine. "Alors, qu'est-ce qui sent si bon ?"

Cadance fit une geste décontracté de la main. "Oh, j'ai décidé de faire quelques cookies. Je trouvais que c'était un bon jour pour en faire, pas vrai ? J'espère que ça ne dérangera pas Mme Velvet que j'aie utilisé le dernier sac de farine."

Twilight sourit. "Je doute vraiment que ça dérangera maman. Bien, moi et Sunset allons travailler à l'étage."

"Les cookies devraient bientôt être prêts," appela Cadance quand Twilight conduit Sunset à l'escalier. "Soyez sage, vous deux," ajouta-t-elle d'un ton taquin.

Twilight fit un bruit étrange, un croisement entre un rire et un étranglement.

La chambre de Twilight était à la fin du couloir, et ressemblait beaucoup à son occupante. Les murs étaient peints en pourpre et avait une affiche du Tableau Périodique et une carte du monde, tandis que sur le plafond était suspendu un modèle réduit du système solaire. Une étagère s'affaissait sous le poids des différents tomes qui étaient entassés côte-à-côte et empilés les uns sur les autres. Ceux qui n'étaient pas sur les étagères avaient été mis au hasard autour d'eux. Un supplément de quelqu'un était posé sur le bureau qui donnait sur la fenêtre. Joint à eux était une paire de lunettes épaisses qui semblait prendre la poussière, et un cadre avec une photo de Twilight et une autre fille qui avait un très joli visage et les cheveux rouge et violet.

"Désolé pour le désordre," dit Twilight, redressant le draps de son lit déjà fait avec un sourire inquiet.

Sunset cligna des yeux. Autre que le trop-plein de livres, la chambre était impeccable. Elle considéra cela comme une partie de la névrose de Twilight, et posa son sac à côté de la porte.

"Une chaise !" cria Twilight, arrêtant soudainement de faire son lit. "Tu as besoin d'une chaise ! Je vais t'en trouver une !"

"Non, Twilight, ça... ira." Twilight avait disparu avant que Sunset puisse finir sa phrase. Avec un soupir, elle traversa la pièce vers le lit où Spike s'était déjà mis confortablement. Elle le gratta derrière l'oreille, et regarda sa queue battre la couverture.

Thunk. Thunk. Thunk.

Sunset s'arrêta et regarda Spike, se demandant comment sa queue pouvait faire un tel bruit de bois. Elle réalisa ensuite que le bruit venait du couloir, et un instant plus tard, Twilight apparut, traînant une chaise de la salle à manger avec elle.

"Eh... voilà," souffla-t-elle, donnant à Sunset un sourire tremblant.

"Tu n'avais pas à..." Sunset secoua la tête. "Merci." Elle s'assit et regard Twilight s'installer sur sa chaise de bureau.

"Alors... bienvenue dans ma chambre," dit Twilight, avec un petit geste et un rire nerveux.

"Ouais. C'est agréable."

"Merci."

Elles s'assirent en face de l'autre, l'air vide autour d'elles était rempli uniquement avec le tintement du collier de Spike quand il se réinstalla. Twilight regarda ses genoux tandis que Sunset semblait lire le Tableau Périodique. Dans le silence, les papillons retournèrent à la charge sur l'estomac de Sunset.

"Devrions-nous nous mettre au travail ?" demanda Sunset, peut-être un peu trop fort, car elle avait fait sursauter Twilight.

"O-oui, nous devrions nous mettre au travail. Ah, il y a beaucoup à faire et... oui, commençons."

Twilight sortit rapidement de sa chambre pour obtenir la trousse à outils de son père, tandis que Sunset sortit les fournitures de son sac et les posa sur le sol. Elle pouvait voir le brouilleur complété dans l'œil de son esprit. "Si cela ne reçoit pas la première place, rien ne va." Elle eut des nausées en pensant à ce qui arriverait si elles perdaient.

Twilight revint avec divers outils, des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. Elle vit le désordre sur le sol, fronça ses sourcils et commença à organiser les fournitures.

Sunset roula des yeux et attrapa le tournevis et l'un des appareils photo jetables. Elle retira le dos et enleva soigneusement le circuit du flash avant de jeter l'appareil par-dessus son épaule. Elle leva les yeux pour voir Twilight la perçant du regard avec une forte désapprobation.

"Bien," grogna Sunset. Elle se leva et plaça l'appareil utilisé dans ce qui deviendra la pile d'objets rejetés.

Un simple hochement de satisfaction était la seule réponse de Twilight. Elle sortit les plans et les plaça dans le dernier espace libre entre-elles. Elle vérifia tous les éléments de la liste des fournitures, Sunset dit : "Vérifié" pour chacun d'eux, alors qu'elle enleva le circuit du flash de deux autres appareils.

Une fois que Twilight finit, elle mit une paire de lunettes et enfila des gants en caoutchouc. "Très bien, mettons-nous au travail !"

Sunset, tenant un circuit flash dans une main et une bobine de fil dans l'autre, ne leva pas les yeux quand elle attacha les deux ensemble. "En avance sur toi, Sparky."

Pendant que la pluie tambourinait contre les vitres, les deux filles étaient assises dans la salle chauffée, un plat de cookies à la citrouille était posé sur le bureau, tandis que les chaises étaient occupées par des assiettes de pizza à moitié mangées et des carnets. À la fin de l'heure, Twilight et Sunset étaient assises sur le sol, côte-à-côte avec un brouilleur IEM à demi-construit en face d'elles.

"Ok, sois prudente ici, Sunset." Twilight prit son carnet et le parcourut. "Le condensateur pourrait avoir un choc résiduel et quelques étincelles pourraient sauter."

Sunset se pencha par-dessus le petit compartiment qui abritait la structure interne de leur brouilleur. "Je sais, Twilight, c'est pourquoi je porte des gents en caoutchouc et des lunettes. 'La sécurité d'abord, Sunset,'" dit-elle avec une imitation aigue.

"Ma voix ne ressemble pas à ça !"

"Oh, bien sûr que non." Sunset sourit à elle-même. Quand elle mit la résistance ohmique sur les fils qui étaient prêts à l'électrocuter à tout moment, une méchante idée vint à sa tête. Elle toucha la résistance aux fils, en veillant à ce que Twilight regardait, puis se mit à trembler violemment.

"Zzztttztttzttz!"

"Aaaaahh, Sunset !" cria Twilight.

Sunset se redressa et jeta sa tête en arrière avec un éclat de rire incontrôlable. Elle rit plus fort quand Twilight commença à la gifler avec le carnet.

"Ce ! N'est ! Pas ! Drôle !" gronda-t-elle à chaque coup.

Sunset tomba sur le sol, en se tenant les côtes. "J-Je suis pas d’accord !" dit Sunset entre ses souffles. "La t-tête que tu faisais en valait vraiment la peine !"

Twilight leva ses lunettes et pinça l'arrête de son nez. "Espèce de... grosse... crétine... abrutie."

"Brillant vocabulaire, Sparky."

Twilight se pencha et frappa à nouveau Sunset. Sunset rit encore plus.

"Très bien," dit Twilight, qui jeta son carnet sur son lit. "Faisons une pause." Elle prit sa pizza et monta sur sa chaise, s'affalant légèrement.

"Oh, allez, Twi, c'était juste une blague." Sunset s'assit en face d'elle et prit une bouchée de sa pizza aux champignons et au fromage.

"Bien. Mais quand tu te feras vraiment électrocuter, ne t'attends pas à que je vienne t'aider."

"D'accord, alors je me réserve le droit de te hanter par la suite."

"Alors je me réserve le droit de te faire exorciser."

Leurs yeux se rencontrèrent à nouveau, et Twilight fondit dans un sourire avant qu'un gloussement étouffé lui échappe suivi d'un rire complet. C'était si contagieux, Sunset se retrouva à doubler son rire aussi, incapable de s'arrêter. Quelques champignons glissèrent de sa pizza et tombèrent au sol. Spike, qui lorgnait silencieusement la nourriture depuis le début, sortit du lit et les mangea rapidement.

Sunset et Twilight n'en rirent que plus fort.

Après le dîner, Twilight sortit son violon et commença à faire une sérénade à Sunset avec les derniers morceaux qu'elle avait appris. Sunset la regarda manier gracieusement l'instrument dans une étrange hypnose. Twilight était raffinée, élégante et si détendue ; c'était quelque chose d'enivrant. Chaque fois que Twilight fit une erreur, elle la compensa en décuplant la note suivante.

Sunset se perdit dans la musique, balançant sa tête avec la symphonie. Twilight consomma sa vision, ses détails subtils devinrent clairs et nets pour Sunset. Ses pommettes alors qu'elle reposait contre le coussin d'épaule. Ses longs cils tandis que ses yeux étaient fermés dans sa concentration...

Sunset se redressa, clignota des yeux rapidement. D'où ça vient ? Elle secoua rudement sa tête, pour chasser toute la brume qui avait tenté de s'emparer d'elle.

"Tu n'aimes pas ?"

Twilight s'était arrêtée et donna un regard triste à Sunset. "Je peux arrêter si tu veux."

"Non, non ! J'adore. Ce n'est rien. Vraiment," ajouta-t-elle, en voyant Twilight ouvrir sa bouche. Rien ! affirma-t-elle à elle-même, ignorant la voix de fausset à l'arrière de sa tête.

Twilight termina sa pièce, et Sunset applaudit avec enthousiasme pour compenser sa distraction précédente. "Tu es vraiment douée à ça, Twilight," complimenta Sunset, en prenant plaisir à la rougeur qui se propageait sur les joues de Twilight.

"Merci," dit-elle doucement, alors qu'elle rangeait le violon. "Je suis heureuse que tu aies appréciée." Elle mit l'étui sous son lit et se rassit. Un fois de plus, les deux filles se retrouvèrent assises en face de l'autre, leurs yeux fixant n'importe où ailleurs.

Le silence commença à croître sur elles jusqu'à ce que Twilight s'agite sur sa chaise. "Hum, Sunset... il y a quelque chose que j'avais l'intention de te demander depuis un certain temps."

Tout le corps de Sunset se raidit. Elle ne vas pas... Elle ne peut pas... Elle n'est pas si stupide, si ? Pourtant son cœur battait dans sa poitrine. Si Twilight lui demandait d'aller à un rencard avec elle, devra-t-elle dire oui ? Sunset saisit l'accoudoir aussi étroitement que possible, se préparant à dire non, peu importe si la pénitence essayerait de lui faire dire le contraire.

"Tu as ce symbole sur un grand nombre de tes chemises. Qu'est-ce qu'il veut dire ?"

Sunset gela pendant une seconde puis baissa les yeux sur le sweat-shirt qu'elle portait. Cousu en son centre était un soleil cramoisi et or avec huit rayons déployés en éventail. "Oh, c'est ma marque de beauté." Elle sentit chaque muscle de son corps se détendre.

Twilight la regarda d'un air absent. "Qu'est-ce qu'une marque de beauté ?"

"À Equestria, chaque fois qu'un poney découvre quelque chose dans lequel il est vraiment bon ou un hobby qu'il aime vraiment, il obtient une marque sur son flanc qui représente tout ce que son talent est. C'est un peu comme atteindre la majorité."

"Alors... que signifie le tien ?"

Sunset baissa les yeux pensivement. Quelque chose se noua dans sa poitrine quand l'incompréhension familière se faufila de nouveau dans son esprit. "Je... je ne l'ai jamais vraiment su." Sa voix était faible et lointaine.

"Mais tu as dit qu'il apparaissait lorsqu'un poney découvrait quelque chose dans lequel il est vraiment bon."

"Je sais. C'est ce qui arrive normalement." Sunset s'affala et posa son menton sur sa paume ouverte. "J'étais vraiment douée avec la magie. Et j'avais commencé à étudier sous Celestia à l'époque où la mienne était apparue." Elle sourit. "Je me souviens d'avoir été si heureuse. Je pensais que c'était le plus beau jour de ma vie, mais..."

Elle coula encore plus bas. "Une partie de moi pensait que mon talent était d'être l'élève de Celestia, mais c'était stupide. Je lui avais même demandé ce que ça signifiait et elle avait promis de s'en occuper... mais elle n'a jamais trouvé. Alors, j'ai continué à penser que ça avait quelque chose à voir avec la magie. Mais, je crois que j'avais tort."

Sunset était calme, des souvenirs éclatèrent à la surface de son esprit. Souvenir de choses qu'elle n'avait pas pris la peine de se rappeler depuis très longtemps. Une ancienne vie qui était à des millions de kilomètres derrière elle.

"Je m'étais trompée sur beaucoup de choses à l'époque." Sa main sauta à son œil avant qu'une larme puisse tomber, et elle fit semblant que c'était juste une démangeaison.

Twilight ne se faisait pas si facilement avoir. Ses yeux percèrent Sunset à nouveau, cette fois avec sympathie et compassion. "Sunset, si tu veux en parler, je suis là pour t'écouter."

La réponse automatique de Sunset était de dire 'non' comme elle l'avait toujours fait. Mais les mots ne quittèrent pas sa gorge. Twilight semblait si sincère dans le désir de l'écouter. La pluie crépitait à l'extérieur et la douce lumière de la chambre de Twilight fit sentir Sunset en sécurité. Peut-être, juste pour un moment, juste pour Twilight, elle pourrait baisser sa garde.

"Eh bien..." Sunset regarda par la fenêtre au ciel gris et à la pluie tombante. "Par où puis-je même commencer ?"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #22606
la question qui casse tout qui est l'ancienne amie de twi une fille au cheveux rouge est violet est c'est filles sont adorables et les dialogues toujours aussi bons
Il y a 3 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #16908
Plus ça avance, plus j'ai hâte de lire la suite.
C'est vraiment une fiction très prenante.
Il y a 3 ans · Répondre
EdwardHyde
EdwardHyde : #16847
Vivement la suite. Cela risque de se révéler grandement intéressant.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé