Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

06 - Frozen Abomination

« On va commencer par toi alors. Le destin est vraiment ironique... »

« TU LA LAISSES TRANQUILLE TOUT DE SUITE ! » hurlèrent en même temps Rarity et Applejack qui se mirent à courir vers Tundra.

 

L'avatar de la ruine se retourna et vit les deux poneys qui tentaient une attaque groupée sur lui. Rainbow Dash avait deux de ses sabots gelés et profitait du manque d'attention de l'abomination pour se soulever avec difficulté dans les airs. La licorne et le poney terrestre arrivèrent en un rien de temps et donnèrent un magistral double coup de sabot en synchronisation parfaite au démon dont les deux sabots explosèrent, faisant tomber le corps vers l'avant. Dans les deux secondes qui suivirent, elles se reformèrent en colonnes de glace, soulevant Tundra lors de leur matérialisation. Celui-ci regarda ses deux nouvelles attaquantes d'un air glacial.

La seconde d'après, il y eut une grande concentration d'air froid qui se forma sous leurs pieds et les propulsa dans les airs. Rarity poussa un cri et Applejack tentait de retenir son chapeau. De la corne du cheval sortit soudainement un rayon bleu glace qui se sépara en deux parties, une dirigée vers la styliste et l'autre vers la fermière.

 

Au dernier moment, Fluttershy poussa Rarity hors de la trajectoire du sortilège et les deux atterrirent brutalement sur le sol. La licorne blanche tremblait de froid, son corps pas habitué à une concentration aussi extrême de températures si basses et la douce et timide jeune pouliche constata avec effroi que son flanc gauche était couvert d'une légère couche de glace, rien que par une exposition subite au sortilège. Elle paniqua à l'idée de ce qui se passerait si elle le subissait de plein fouet.

Quant à Applejack, l'énergie magique qui allait la percuter fut soudainement déviée par un autre sort et les rayons atteignirent deux vitraux qui explosèrent sous l'impact. Un nuage de fumée masqua la salle pendant plusieurs secondes. Lorsqu'il se révéla, Tundra avançait vers celles qui étaient restées immobiles, intéressé par celle qui avait sauvé la détentrice de l'Élement de l'Honnêteté.

 

« Je vois que tu t'es améliorée depuis le temps, Luna. »

 

La concernée ouvrit de grands yeux ronds, interloquée. Elle venait de détourner l'énergie magique de son bouclier pour dévier le sort de son adversaire, mais ne s'attendait pas à une sorte de compliment de sa part. Et surtout pas au type de compliment venant d'une vieille connaissance.

 

« Tu... toi et moi, on se connaît ? »

« Évidemment que je te connais, imbécile. Ne joue pas les trous de mémoire avec moi, ça n'a pas aidé ta sœur. »

 

La déesse nocturne était interloquée.

 

« Je ne comprends pas. »

« Allons bon. » Il soupira. « Et comme ça ? Ça ne te ravive pas quelques souvenirs ? » Sa voix devint soudainement moins artificielle. Le ton froid n'avait pas changé mais contrairement à toutes les phrases qu'il avait prononcées, elle transmettait un sentiment. À la grande surprise des élues qui découvrirent une nouvelle chose à propos de lui.

« Explique-toi ! Comment est-ce que tu me connais ? »

 

Tundra se plongea dans un silence, mais cette fois-ci, ce n'était pas volontaire. Il était pris au dépourvu.

Le malaise dans le cœur des jeunes filles redoubla d'intensité. « Vite, venez ici ! » cria Twilight. Ses amies ne se firent pas attendre et reformèrent rapidement le cercle, tandis que le cheval tremblait. L’œil de feu devint beaucoup plus vif, et les ténèbres qui remplaçaient l'autre se troublèrent. Lorsqu'il parla, il y avait quelque chose de terrible dans sa voix. Comme si Luna avait donné la réponse qu'il n'avait pas envie du tout d'entendre.

 

« Alors... tu as tout oublié ? Comment... oses-tu ? » Le sol de glace se mit à craquer. « Comment as-tu pu seulement *oublier* ce qui s'est passé ? » Chaque mot était de plus en plus fort et résonnait avec d'autant plus de force dans la pièce.

« Arrête de parler par énigmes et dis-nous clairement ce qui te passe par la tête ! » cria Rainbow.

« SILENCE ! » Le pégase se recroquevilla, impressionnée par la puissance du cri. « Vous ne méritez pas de savoir, bande de pauvres déchets... votre seule existence est une insulte. Une erreur que je vais me charger de corriger. »

« Les filles, maintenant ! » interrompit Twilight. « Utilisons les Éléments ! »

 

La tiare de l'étudiante se mit à briller d'une lueur étincelante, tandis que les six élues se mirent à flotter dans les airs. Un arc-en-ciel les entoura, chassant le froid environnant, faisant fondre la glace au sol. Luna, au sol, observait admirative le processus. Tundra, lui, poussa un hennissement de dédain et continua de s'avancer lentement vers le groupe.

Les yeux de Twilight s'ouvrirent, ne laissant apparaître aucune pupille. Les autres colliers s'allumèrent, tandis que les filles faisaient ressortir l'élément qui leur correspondait. Rire, Honnêteté, Générosité, Loyauté, Tendresse et... Magie.

L'arc-en-ciel devint un tourbillon qui soufflait avec force. Le cheval avançait, peu impressionné.

 

« C'EST FINI ! » hurla la licorne pourpre de toutes ses forces tandis que la tornade se courba en arc de cercle et fonça sur Tundra, l'encerclant et se refermant sur lui. Il y eut pour finir une explosion de couleurs qui se répandit dans la pièce. Luna fut projetée en arrière... et durant un dixième de seconde, elle crut voir une image étrange.

Une image de Célestia et d'elle. Où elles se faisaient face à face. Sa sœur avait un air désolé tandis qu'elle-même était paniquée.

 

Je n'ai pas le choix, désolée.

 

Ce fut la phrase qui lui arriva à l'esprit sans aucune raison, peu après que l'image a disparu de sa rétine. La vision se dégagea... la salle était toujours gelée, Célestia était encore piégée.

Mais Tundra avait complètement disparu. Le malaise qui pesait sur son cœur était évaporé, comme s'il n'avait jamais existé. Et la tempête s'était stoppée.

Les six pouliches atterrirent en douceur sur le sol, épuisées. Il y avait eu une puissante vibration lorsque le sortilège s'était refermé sur le monstre qui les avait déstabilisées un moment, mais au final...

Au final elles avaient gagné !

 

« Bravo, tout le monde ! » applaudit Pinkie Pie. « Maintenant, faut trouver un moyen de libérer tout le monde et on pourra se faire une énooooooorme fête ! Ça va être génial. Twilight, t'aurais pas encore un de tes sorts super extra géniaux pour régler la situation ? »

« J'y réfléchis », répondit-elle tandis que tout le monde se détendit, sauf Luna qui essaya de savoir si elle avait rêvé, sa curiosité attisée par l'image qu'elle avait entrevue. Quand cela avait-il se produire ? Elle ne se souvenait absolument pas de quelque chose du genre...

Twilight s'avançait vers le bloc dans lequel était enfermé Célestia afin d'analyser. La petite sœur, dans sa rêverie, jeta un œil vers le ciel dehors... et vit qu'il recommençait à neiger.

 

L'étudiante fut propulsée en arrière par une soudaine colonne d'air froid qui sembla surgir du néant. Des flocons se mirent à flotter en tourbillon, et le malaise réapparut, aussi intense qu'auparavant. Impuissantes, les filles regardèrent tandis qu'*il* réapparaissait, toujours aussi imposant et terrifiant que la dernière fois. Pas une seule égratignure n'apparaissait sur son corps de givre, son œil de feu se mouvant tel un danseur infernal.

 

***

 

« Cela m'a fait très mal, je le reconnais. Un exploit. »

« N-non... non, c'est impossible, ça n'a pas fonctionné ! » balbutia Fluttershy en reculant de plusieurs pas.

« Je n'avais jamais vu cette force à l’œuvre, impressionnant. Aucune surprise que Discord et cette jument de ténèbres aient été vaincus avec autant de facilité. Néanmoins... il faudra plus que ça pour briser ce que je suis. »

« Et... qu'est-ce que tu es alors ? » demanda Rarity, paniquée.

 

Il leva les yeux vers le ciel gris, dehors. Les filles évitèrent de regarder fixement l'abysse qui remplaçait l’œil droit.

 

« Je suis celui qui va tout détruire. La Vie. La Mort. L'Espace. Le Temps. Les Cieux. Tout sera recouvert d'une neige éternelle et chaque forme de vie va lentement s'éteindre pour ensuite disparaître. Sans aucune exception. Ce monde deviendra un enfer gelé figé à tout jamais, et je serai le seul être encore conscient pour l'observer. Pour le restant de l'éternité. »

« Mais pourquoi... pourquoi veux-tu faire ça ? Que t'as fait ce monde ?! » cria Twilight, désespérée de savoir.

 

Il se remit à rire. Cette fois-ci, il y avait un ton moqueur. Un sarcasme affreux dans la froideur de cette fausse saute d'humeur.

 

« Tu n'as toujours rien compris, hein ? Je suis au-delà de ces choses comme la vengeance, la haine... j'ai évolué pour devenir une atrocité hors du cycle de la vie et de la mort, le néant dans son état le plus brut. Je fais cela car c'est ce qui doit être fait. »

« Explique-toi... »

« Bah. À quoi bon ? Tu ne comprendrais pas et nierais. Vous êtes incapables d'accepter. C'est pourquoi je suis ici. Tu crois que tu peux encore rétablir le contrôle de la situation, mais en réalité aucune de vous ne saisit l'ampleur de ce qui se passe. »

 

Il tomba à genoux, la glace autour de lui se mit à craquer et même le bloc de Célestia fut légèrement fissuré.

 

« Humpf. J'ai trop dépensé et subi pour être en état de continuer de cette manière. Très bien, vous gagnez un répit. »

 

Les filles restèrent immobiles, se demandant ce que ça voulait dire. Le corps de Tundra commença à se dissoudre en flocons de neige qui s'échappèrent par une fenêtre.

 

« Je m'en vais retrouver quelques forces. Je vous laisse profiter de vos derniers jours, mais sachez que vous êtes tous condamnés dans ce monde. Aucun coin de cette planète n'échappera à moi... et je reviendrai de nouveau, autant de fois qu'il le faudra. Éventuellement, vous tomberez sous le joug du désespoir et passerez le restant de vos jours dans une prison de givre. Ceci est la seule issue qui existe... au revoir. »

« Non, ne le laissez pas s'enfuir ! » cria Luna.

 

Mais trop tard, des milliers et des milliers de flocons volèrent dans la salle avec une telle force que les pouliches utilisèrent toute leur énergie pour ne pas se faire happer par la tempête. Le rire glacial de Tundra résonna encore une fois dans la pièce, encore, encore et encore, telle une malédiction répétée par dizaines, une condamnation à mort. Et enfin, tout revint à la normale, seuls les « Ha ha ha » sans vie du démon troublaient le silence. Immédiatement, le groupe fonça vers la fenêtre où il s'était faufilé. Une brume se déplaçait malicieusement dans les airs et disparaissait dans l'horizon gris de Canterlot. Impossible à rattraper.

 

« Le Nord... » constata Twilight avec amertume.

 

Ils avaient obtenu une semi-victoire sur lui, capable de le chasser d'Equestria... temporairement. Mais malgré cela, pas une seule once de bonheur n’émanait d'eux. Plus que les paroles mystérieuses qu'il avait de nombreuses fois prononcées, plus que la puissance dont il faisait preuve, c'était la terreur qu'il inspirait qui avait marqué à tout jamais leurs âmes.

Et elles savaient qu'il disait vrai. Qu'il reviendrait. Encore et encore. Qu'il ne laisserait aucun répit à ce monde, telle une peste impossible à guérir. Et tandis qu'elles observaient le ciel sans vie qui crachait de la neige avec lenteur, elles se dirent que cette chose était vraiment l'antithèse de toute forme de vie et de bonheur.

 

Et que si jamais elles ne trouvaient pas un plan, tout serait fini.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé