Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

05 - The Frozen Herald of Fate

Lorsque Twilight ouvrit les yeux, elle sentit immédiatement la vague de froid s'infiltrer dans son corps, et tenta par réflexe de se blottir avec ses amies à côté d'elle. Celles-ci subirent avec brutalité le changement de température et se resserrèrent afin de profiter de la chaleur des autres.

Elles avaient atterri dans une rue de Canterlot, un endroit dont Twilight se rappelait, car c'était celle qui menait à son ancienne maison, là où elle avait refusé une invitation à une fête car elle était trop prise par la menace que représentait le futur retour de Nightmare Moon. C'était l'époque où elle ne s'intéressait absolument pas aux relations sociales et misait tout sur les études.

 

Le lieu avait complètement été défiguré. Tout était gelé. Tout. L'eau, l'herbe, les briques, tout cela était recouvert d'une grosse couche de neige et de verglas. Le ciel, d'habitude marqué des teintes du jour et de la nuit, était affublé d'une horrible couleur grise sans vie ou chaleur. Le vent continuait de souffler, semblable à un cri, et la neige continuait de se déposer sur le sol, l'envahissant tel un parasite hivernal.

 

« Hé bé, c'est d'un triste... » constata Pinkie Pie. « Même là, je n'ai plus envie de skier... »

« La tempête est moins forte qu'à Ponyville », constata Applejack. « Mais je ne suis pas sûre qu'on puisse tenir longtemps par ce froid glacial... »

« Laissez-moi faire. »

 

C'était Luna qui parlait. À côté de Twilight apparut une lumière rouge qui se déplaça au-dessus du groupe puis s'étendit en cercle autour d'elles, atténuant le froid environnant. C'était comme une sorte de bouclier de chaleur, qui était sans cesse harcelé par le froid glacial qui régnait.

 

« Si on reste calmes et groupées, ça devrait tenir... sauf si la tempête devient plus intense comme avant. Auquel cas je ne sais pas ce qui va se passer. »

« Ne pensons pas au pire tout de suite », dit l'étudiante. « Merci, ça devrait faire l'affaire pour nous permettre d'avancer. Marchons ! »

 

Elles avancèrent à travers Canterlot, qui n'était plus que l'ombre de sa gloire passée. Les bâtiments, d'habitude si pleins de vie et d'activité, apparaissaient maintenant comme des monuments d'un autre âge. La cité était passée du centre spirituel, intellectuel, culturel et commercial de tout un pays à une ville fantôme, parsemée des poneys enfermées à tout jamais dans des prisons gelées, en tentant de fuir la ville suite à l'alerte. En vain, tous avaient été rattrapés par la sordide tempête, qui les avait capturés sans aucune hésitation. Mâles, femelles, enfants... aucune exception n'avait été faite, et tout donnait l'impression d'avoir subi une apocalypse.

Celui qui avait fait ça n'avait aucune pitié.

Au fur et à mesure qu'elles continuaient de progresser dans les rues, essayant d'ignorer les tombeaux, le château commença à apparaître au loin dans le blizzard, une ombre imposante dont les tours étaient reliées par des ponts de glace. Le groupe se dirigea vers la grande route qui menait directement à l'entrée, et tandis qu'il prenait cette route, les six amies repensèrent à ce jour lointain où elles étaient allées au Grand Gala Galopant, dans des costumes fabriqués spécialement par Rarity, un évènement qui avait eu beaucoup... d'imprévus tragiques mais qui au final avait fait bien rire les pouliches en y repensant, mais qui semblait maintenant être quelque chose d'un passé trop lointain, comme si Canterlot avait été dans cet état désolant pour des centaines et des centaines d'années... alors que l'attaque ne s'était déroulée qu'il y a quelques heures.

Plus important, alors qu'elles avançaient, un étrange sentiment commença à naître dans leurs poitrines. Un sentiment très familier pour Luna, qui l'avait ressenti cette nuit, le sentiment qui était né lorsqu'elle avait senti le regard du responsable de cette folie. Un mélange de peur et de désespoir...

 

« Il est toujours là... il nous a repérés et nous attend », constata la Princesse en fermant à mi-clos les yeux.

« Alors ne le décevons pas et allons lui rendre une visite ! » répondit Dash, déterminée.

« J'ai peur... » murmura Fluttershy à voix basse.

« Allons-y », conclut Twilight.

 

Le sentiment continua de croître lors de leur marche. Plus la forteresse était visible et discernable, plus une boule se formait dans leur estomac, comme un avertissement, un ordre de leurs consciences qui leur sommaient de partir d'ici, et vite. Et pourtant... elles ne reculèrent pas, et furent en peu de temps devant l'entrée dont la porte avait été défoncée avec brutalité. Le vent s'engouffrait dans l'intérieur plongé dans l'obscurité... une noirceur qui n'était pas tout à fait naturelle, une abysse malsaine qui s'était installée dans les lieux.

Chacune d'entre elles respira un grand coup et fit son entrée dans le château qui ressemblait plus à un monument vieux de plusieurs millénaires qu'autre chose. Le hall d'entrée avait subi le même traitement que le reste de la cité : gelé. Devant les escaliers qui menaient aux étages supérieurs se trouvaient deux gros blocs, un garde royal dedans, ceux qui constituaient la première ligne de défense du palais. La boule à l'intérieur des estomacs des pouliches continuait de grossir.

Elles montèrent les marches couvertes de verglas et une fois arrivé au premier étage, Luna se décida à prier la chance.

 

« C-Célestia ? Tu es là ? » appela-t-elle, espérant avoir un signe. Quelque chose.

 

Aucune réponse. Si ce n'est le vent.

Twilight grinça des dents. Ce n'était pas bon, pas bon *du tout*. Plus que jamais, son esprit lui demandait de partir d'ici. Et cet état de nerf était partagé : Pinkie Pie restait complètement silencieuse, elle si propice aux sautes d'humeurs. Applejack et Rarity tentaient du mieux qu'elles pouvaient de cacher leur malaise. Rainbow Dash tentait de rassurer Fluttershy qui était au bord de l'explosion de larmes, incapable de supporter la pression émotionnelle de ces lieux.

Mais aucune d'entre elles ne pouvait reculer... en entrant dans ce château, non, en arrivant à Canterlot, elles avaient laissé de côté toute possibilité de retour en arrière. Alors elles continuèrent de marcher, marcher et marcher, la peur qui les habitait devenant de plus en plus intense tandis qu'elles sentaient qu'elles s'approchaient du but...

 

Arriva le moment où elles furent devant la salle du trône. Et chacune d'entre elle comprit que c'était là qu'*il* se trouvait, le responsable de cette désolation gelée... l'esprit démoniaque inconnu de tous, peut-être même de Célestia elle-même.

La porte avait aussi été défoncée. Elles pénétrèrent dans la pièce où la déesse diurne les avaient convoquées pour les prévenir du danger que représentait Discord. La pièce était tout aussi vide de vie que les autres, mais il y avait une différence majeure. Au bout du tapis rouge, juste devant le trône se trouvait un bloc de glace deux fois plus gros que les autres. Et devant cette prison se trouvait un cheval dont le corps épais était entièrement fait de glace. Autour de lui flottait un nuage d'air froid, fixe dans les airs. C'était de lui que provenait le sentiment que les filles ressentaient depuis tout à l'heure, leur ennemi...

Et la prisonnière du bloc n'était autre que Célestia, le visage déformé par la peur.

Non...

 

« La voilà », annonça une voix grave et puissante, vide de toute chaleur. « Condamnée à passer le restant de ses jours ici, pendant des centaines et des centaines d'années... chaque parcelle de vie qu'elle possède va s'extirper de son corps et se disperser aux quatre vents. Une mort lente et inévitable, ne laissant qu'un corps gelé et sans vie, un banal réceptacle dont la seule trace d'émotion est la couardise figée sur son visage. »

« G-Grande Sœur ! » cria Luna, larmes aux yeux.

« Et pourtant, ce fait n'arrive même pas à briser la carapace de glace qui couvre mon cœur. Ni joie ni soulagement. » Il martela le sol de son sabot, le bruit résonna en écho dans toute la pièce. « Vide. Je ne ressens que le vide. »

« C'est donc toi ! » dit Twilight en se mettant en position d'attaque. « Libère la princesse Célestia immédiatement ! »

 

Le cheval se retourna à moitié, ne laissant apparaître que son flanc gauche. Son œil était fermé. Il poussa un long et profond soupir.

 

« Et vous devez être les nouvelles détentrices des Éléments de l'Harmonie. Je vous ai vues sur les vitraux sur les murs... Je vois qu'il s'est passé plus de temps que je ne l'avais pensé mais je suis ravi de savoir que Célestia tient à rappeler à tout le monde l'histoire de son pays. »

« On s'en fiche du temps, espèce de glaçon sur pattes ! » cria Rainbow Dash. « On va mettre un terme à tout ça ! »

 

Silence. Le cheval resta immobile, avant d'éclater d'un rire... glacial. Tellement horrible. Tellement froid qu'il excita la peur que les filles tentaient de garder profondément en elle. Elles se mirent à trembler.

 

« Haaaaa... je vois que vous êtes remplies de détermination. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ça, ce sentiment d'unité... je vois ce que j'ai à faire. »

 

Et alors, le désespoir ambiant atteignit son paroxysme lorsqu'il ouvrit son œil. Telle une torche damnée attirant les voyageurs perdus dans la mort, *il* les regarda et elles se sentirent jugées par cette vision. Toutes esquissèrent un pas en arrière, incapables de supporter l'aura négative qui se dégageait de lui. Le vent, dehors, devint plus intense, et le bouclier de chaleur qu'avait créé Luna commençait à faiblir...

 

« Je vais briser cette estime de vous-même et n'en laisser que des miettes. Réduire toute forme de détermination ou de résistance au néant avant de vous faire subir le même sort que votre chère et tendre Princesse... »

« Qu... qu'est-ce que tu es supposé être, au juste ? » demanda Applejack, serrant les dents.



...

« Appelez-moi juste Tundra. »

 

Twilight comprit que lui ne plaisanterait pas avec elles. Jamais.




***



La situation était beaucoup plus grave que Twilight ne l'avait pensé.

La nouvelle menace d'Equestria qui se présentait devant elles était beaucoup plus dangereuse que prévu... elle se souvenait clairement de ses précédents combats contre Nightmare Moon et Discord. Chacun avait eu des défauts dont l'exploitation avait permis leur victoire. L’alter ego maléfique de la princesse Luna n'aimait pas les confrontations directes et avait tenté de bloquer leur chemin par divers tour de passe-passe tout en ignorant le pouvoir des Éléments de l'Harmonie que les filles possédaient.

Cela avait causé sa perte.

Le Dieu du Chaos avait été beaucoup plus vicieux et avait créé en elle des sentiments négatifs à l'opposé de leur personnalité, créant une fissure au sein du groupe et neutralisant temporairement les Éléments. Néanmoins, il était le genre d'entité qui n'existait que pour s'amuser par toutes les manières possibles, aussi n'a-t-il pas moufté d'un poil lorsqu'elle avait réussi à ramener ses amies à la normale, malgré la nature omnipotente de ses pouvoirs, et ne les avait pas du tout prises au sérieuse lors de la confrontation finale.

Cela avait causé sa perte.

 

Mais lui... il ne s'amusait pas. Non... ce serait plutôt qu'il ne peut pas s'amuser. Sa froideur le rendait au final extrêmement logique dans ces décisions, et il n'avait pas perdu son temps du tout. Il avait attaqué Célestia à revers, l'avait battue, était au courant de l'existence des Éléments de l'Harmonie, et avait décidé ni plus ni moins de les tuer toutes. Rien que de voir l’œil de cauchemar qui fixait avec intensité les sept poneys la faisait paniquer, et elle n'était pas la seule... malgré l'absence d'informations qu'elle avait sur Tundra, elle devait au moins reconnaître qu'il était diablement terrifiant ! Il dégageait autour de lui une aura maléfique, invisible mais qui surpassait de loin ce qu'elle avait vu...

Que faire ? pensa-t-elle. Pour le moment, le plus important était de garder une unité solide afin de faire fonctionner correctement les Éléments de l'Harmonie. Le cheval de glace ne semblait pas faire de mouvements, peut-être observait-il avec attention le comportement de chacun, attendant le bon moment pour briser le sort de Luna et les congeler en un sortilège... parfait ! Du moment qu'elles restaient ensemble, tout irait...

 

« Non mais vous avez vraiment un problème ! » hurla soudainement la voix de Pinkie Pie.

 

Oh pitié non. Nononononononononononon.

L'étudiante ne put s'empêcher de penser ça lorsqu'elle vit que Pinkie se mit à s'avancer hors de l'aura de chaleur, l'air furieuse. Les autres eurent un grand air de surprise, sauf peut-être Rainbow Dash qui devait se dire que c'était parfaitement dans son style. Dans tous les cas, elle ne pouvait pas faire ça maintenant ! « Pinkie, reviens immédiatement ! »

 

« Sérieux, vous venez comme ça et vous vous mettez à geler tout ce qui bouge ? J'aurais dit ok si c'était pour des pistes de ski ou des patinoires, ça aurait été sympa et on se serait tous amusés comme des fous, mais non ! Vous congelez les gens, la Princesse, les immeubles, et vous rendez le tout à mourir de tristesse ! Même Discord avait plus de sens de l'humour que ça ! »

« Pinkie, je t'en supplie ! » cria Twilight. Tundra lui était immobile, son œil grand ouvert.

« Vous devez être le plus gros rabat-joie que j'aie vu de toute ma vie ! Ne comptez même pas entrer dans une fête, vous ne feriez que la gâcher et... »

« Tu m'ennuies », l'interrompit la créature de givre de sa voix froide. La corne à son front se mit à s'illuminer...

 

Pinkie eut in extremis le réflexe de bondir sur le côté, juste avant qu'un pic de glace vienne se planter dans le sol là où elle se tenait quelques secondes auparavant. Toutes poussèrent un cri de surprise tandis que la jeune hyper-réactive comprit terrifiée qu'elle avait évité de se retrouver embrochée.

 

« Mais mais mais il est malade ou quoi ?! » hurla-t-elle, son cœur battant la chamade.

« Ok, tu dépasses les bornes, le givré ! » dit Dash en se plaçant en position d'attaque. « Je vais te montrer ce qui arrive lorsqu'on touche à mes amies ! »

« Rainbow, non ! »

 

Trop tard. Le pégase volait déjà à toute allure vers la licorne de glace, ses sabots avant pointés devant elle. Le monstre, lui, se contenta de soupirer et de rester fixe, encore et toujours. Le groupe manqua plusieurs battements de cœur, voyant que l'une d'entre elles allait déjà tombée face à la bête, réduisant leurs chances de victoire à néant...

... Le moment où Dash percuta la tête de Tundra, celle-ci explosa en milliers de morceaux de glace sans aucune résistance, au point que la responsable alla percuter un mur et se crasha par terre, dans un coin de la salle. Aucune d'entre elles ne comprit ce qui venait de se passer. Le corps posa un genou à terre dans un bruit de vitre brisée qui résonna en écho dans le château entier.

Silence. Même la tempête dehors semblait s'être arrêtée.

 

« Je... j'ai réussi ? Je ne pensais pas que ce serait... autant... enfin, moins... vous m'avez pigée quoi ! Il était vraiment pas fort du tout. » Elle se mit à crâner près de l'apparent cadavre de l'ennemi. Luna eut un déclic.

« ÉLOIGNE-TOI MAINTENANT ! »

« Quoi ? »

 

Mais elle n'eut pas le temps de réfléchir à la question que le corps de Tundra se remit lentement, le genre de lenteur imposante et terrifiante, debout. Au niveau de la gorge, là où Dash avait frappé, la glace se remit à leur grande horreur à se reformer avec une rapidité surnaturelle. Le pégase fit quelques pas en arrière, extrêmement mal à l'aise, tandis que déjà la tête était presque totalement reformée. Et, à leur grande horreur, *il* se remit à parler de sa voix à glacer le sang.

 

« Pauvre abrutie. Que croyais-tu ? S'il était aussi simple pour moi de mourir, crois-tu que tout cela serait arrivé à la base ? »

 

Mais Rainbow ne répondit pas. Elle avait du mal à respirer. Car elle voyait enfin son flanc droit qu'il avait caché depuis son apparition. Et il pouvait voir son autre œil...

Ou plutôt l'absence d’œil. À la place d'une autre torche, il y avait un gros trou, comme celui d'une vitre cassée, en forme d'étoile aux branches multiples et aléatoires. Et ce trou offrait une vision qui la tétanisait. Du noir. Un noir si profond, si infini, si malveillant, qu'il donnait l'impression d'être sorti tout droit des abysses d'une dimension de ténèbres. Et le pire... c'est que ces abysses rendaient le regard. Dash avait l'impression d'être fixée par une entité *hors* de ce monde, la concentration de tout ce qu'il y avait de mauvais dans l'univers. La haine, la jalousie... mais surtout le désespoir.

Et ce désespoir la contaminait. Toute trace de confidence qu'elle avait fut balayée, elle avait de plus en plus froid. Son corps était envahi par le gel maudit, ses organes descendaient à une température anormalement basse, et elle sentait qu'elle était en train de subir le même sort que ceux qui avaient été sur son chemin...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé