Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

07 - Antithesis of Life

Cloudsdale.

L'une des seules villes célestes connues au monde et surtout l'un des centres touristiques d'Equestria tout entier. Située extrêmement haute dans le ciel, cette cité entièrement faite de nuages a accueilli la quasi-totalité de tous les évènements sportifs aériens depuis sa construction. Courses, acrobaties, spectacles, ils ont tous animé le ciel pendant des centaines d'années. Bien qu'il ne s'agisse pas du principal lieu d'habitation des pégases du monde, Cloudsdale reste quand même un élément économique majeur d'Equestria.

Comme chaque ville céleste qui parcourt les cieux, elle possède un immense bâtiment dans lequel sont fabriqués des nuages de toutes sortes. Cumulo-nimbus, altostratus, nimbostratus et autres cirrus sont fabriqués par des pégases spécialisés afin de régler le climat selon les besoins de la population. Créant à leur guise pluie, vent et beau temps, ce sont d'autres employés plus physiques qui vont répartir les nuages dans le ciel. Cloudsdale est la ville, par conséquent, responsable de la météorologie d'Equestria tout entière, excepté la capitale Canterlot où ce sont des licornes qui ont la charge de cette lourde tâche.

 

En cette nuit, la cité était en effervescence. Tous les bâtiments étaient oubliés et les habitants avaient depuis longtemps abandonné l'idée de trouver le sommeil. Alors que tout le monde dormait, l'alerte a été donnée. En peu de temps, les pégases ont pu constater que les deux métropoles voisines, Ponyville et Canterlot, ont été prises dans une tempête de neige d'origine magique et... étaient complètement gelées, bâtiments comme poneys. Juste en-dessous d'eux, des nuages noirs et menaçants circulaient... et il fut confirmé par la suite qu'ils crachaient de la neige en continu, givrant toute nature qui se trouvait sur leur passage. Immédiatement, des équipes de sauvetage avaient été organisées pour rechercher les survivants du désastre qui, selon une source inconnue, fuyaient la plupart vers le sud. Une immense plate-forme circulaire avait été spécialement installée dans le Quartier Est afin de permettre aux poneys terrestres et licornes récupérées de poser leurs sabots, marcher sur les nuages étant une capacité exclusive aux pégases. Chaque être compétent recherchait le maximum d'informations, en particulier en ce qui concernait la princesse Célestia dont personne n'avait de nouvelles...

 

« Nous sommes arrivés ! » hurla un des sauveteurs aux deux petits êtres sur son dos lorsqu'ils arrivèrent prêt de l'aire d'accueil en question. « Préparez-vous à atterrir, ça risque d'être brutal. »

« Hey, attendez une seconde, vous savez, je suis pas du tout habitué à ce genre de - WOOOOOOOOOOH ! »

 

Le pégase bleu océan rabaissa ses lunettes de vol et fit un piqué à toute vitesse, ignorant le commentaire de l'un de ses passagers. En dix secondes top chrono, il fut à quelques mètres du sol, visiblement sur le point de se crasher... mais se releva habilement avant de se reposer avec brutalité sur ses sabots avant sur la plate-forme. Le non-habitué qui avait parlé plus tôt ne put pas garder une prise solide et fut éjecté du dos de son conducteur en avant. Il se ramassa le figure sur la pierre solide, sonné.

 

« Argh... s-sérieux, vous pouvez pas faire plus attention ? » demanda Spike en se massant la tête à son moyen de transport. L'autre passager n'était autre que Sweetie Belle, qui avait gardé les yeux fermés tout le long du trajet. Elle se décrocha du pégase et atterrit sur le flanc gauche en poussant un petit cri. Le poulain ailé fit une moue indignée.

« Donnez-leur la main, ils vous bouffent le bras... ha je vous jure. Bon, vous bougez pas d'ici, pigé ? Ne tentez pas de marcher sur les nuages, vous ne réussiriez qu'à tomber et à vous faire geler, rendant complètement inutile le travail que je fais. Allez, à plus. »

 

Il déploya ses ailes et redécolla, disparaissant dans la douce nuit. Spike mit ses bras en croix et lâcha un « Pov' type. » boudeur. La jeune sœur de Rarity s'approcha de lui, anxieuse.

 

« Tu crois que mes amies s'en sont sorties elle aussi... ? »

« Aucune idée, désolé. Si elles ont été repérées, elles sont sans doute ici... hey, attends, ne pars pas toute seule ! » Le dragon cria de façon tout à fait inutile vu que le flanc vierge fonçait au galop entre les groupes de poneys qui discutaient entre eux de la situation avec frayeur. Le compagnon de Twilight se plaça une main sur le front, consterné. Il n'avait vraiment aucun talent pour surveiller les gosses. Il soupira et rejeta l'idée de la poursuivre. Il ne la rattraperait pas.

Il observa les environs, la plate-forme se remplissait petit à petit des habitants de Ponyville dénués d'ailes. Tous étaient en état de choc, et Spike pouvait les comprendre avec aisance. Leurs maisons, leurs amis, leurs vies était en-dessous d'eux, recouverts d'un givre mortel... le dragon se remémora la vision apocalyptique de la ville congelée et frissonna. Il avait eu l'impression de voir une ville fantôme abandonnée depuis des siècles. C'était d'un morbide...

 

Il repensa à Twilight et se sentit mal à l'aise. Elle, ses amies et la princesse Luna étaient parties depuis pas mal de temps à Canterlot combattre celui qui était à l'origine de ces évènements et n'avait aucune nouvelle depuis. Les nuages noirs continuaient de se mouvoir dans le ciel et il doutait honnêtement que Cloudsdale allait rester indéfiniment indemne, même si des équipes se chargeaient de la protéger du blizzard. Silence radio de la part de Célestia, foutoir climatique, les seules pouvant régler la situation ne donnant aucun signe de vie... Génial ! Absolument génial.

Il fit une ballade pour se détendre, repérant les survivants qu'il connaissait. Il aperçut Snips et Snails dans un coin, encore plus confus que d'habitude, et préféra les laisser tranquille. Il vit l'espace d'une seconde cette pégase grise aux yeux jaunes qui errait, perdue, ne comprenant rien de ce qui lui arrivait. Ou bien encore ce poney marron ayant comme cutie mark un sablier, qui lui rappelait étrangement quelqu'un mais n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Bah, pas important.

Il tourna en rond sur la plate-forme, contaminé par l'anxiété ambiante. Le futur était devenu beaucoup plus sombre qu'il ne l'avait imaginé. Ni Discord ni Nightmare Moon n'avaient causé de telles crises lors de leurs apparitions, aucun d'entre eux n'avait répandu la mort avec tant de cruauté, d'indifférence, de... froideur.

 

Cela le terrifiait. Et cette peur continuait de croître alors que le temps passait et que la nuit ne bougeait pas d'un poil. Il s'assit dans un espace libre et fit le vide dans son esprit, cherchant à rétablir son calme. Il espéra de toute son âme que Twilight et ses amies avaient réussi... non, au moins qu'elles reviennent saines et sauves. C'était tout ce qu'il voulait.

 

Une lueur d'espoir s'alluma en lui lorsqu'il vit qu'une grande lumière blanche venait d'apparaître dans Cloudsdale. Elle rayonnait au centre de la cité des cieux, jurant avec la nuit bleue. Et Spike ne connaissait qu'une seule personne capable de faire ce genre de trucs. Et elle les faisait lors de téléportations.

Il attendit encore une dizaine de minutes et sauta de joie lorsqu'il vit qu'un groupe de sept poneys s'approchaient de la plate-forme en lévitant dans une sphère rosâtre. Twilight, Rarity, Applejack, Fluttershy, Rainbow, Pinkie et Luna... elles étaient là.

Sans hésiter, dès qu'elles posèrent leurs sabots sur la pierre, il fonça vers elles et sauta au cou de Twilight. « Tu es de retour ! Je me suis inquiété pour toi, tu sais ! »

 

« Eh bien, pour un accueil chaleureux... c'est chaleureux. On est venues ici dès qu'on a vu que tu n'étais plus là. Tout va bien ? »

« Ouais. Une des équipes de sauvetage de Cloudsdale est venue nous récupérer moi et Belle. » Il se tourna vers Rarity tandis que Dash rayonnait. « Ta sœur est allée chercher ses amies, elles doivent être quelque part par ici, ne panique pas. » La styliste soupira et le remercia d'un signe de tête. Ces formalités réglés, il devait savoir...

« Alors comment ça s'est passé là-bas ? »

 

À la vue de leurs têtes, il comprit que ça ne s'était pas bien passé du tout. Il voyait sur leurs visages une immense fatigue et déprime. « Il faut qu'on en parle, maintenant. Princ... Luna, est-ce que je peux te poser quelques questions ? » On sentait qu'elle avait une certaine difficulté à prononcer les tu, peu habituée à être familière avec une personne de rang royal.

L'intéressée hocha la tête et pointa du doigt une zone isolée. Twilight fit signe à Spike de rester à l'écart. Celui-ci haussa les épaules et décida de recommencer à se balader, l'esprit déjà plus léger.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé