Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'histoire d'une princesse

Une fiction écrite par scipion3.

Chapitre 6: L'empire de Cristal

Au fur et à mesure que les jours passaient, je vis une complicité de plus en plus proche entre ma sœur et Discord. Ce dernier était capable de modifier la magie à sa guise et il n'en ratait jamais une pour amuser Tia.

Je sentais quelque chose qui germait entre eux, je ne savais pas ce que c'était mais ça avait l'air quelque chose de tendre, de beau, de doux; une chose qui était capable de faire revivre le bonheur au sein des plus malheureux.

Je me souviens du jour ou je trouvais moi aussi ce merveilleux sentiment, le jour ou je trouvais enfin quelque chose qui me soutiendrait dans mes moments les plus difficiles.

Le jour ou je trouvais l'amour...

Nous avions reçu une lettre d'une autre dirigeante d'Equestria nommée Crystal Mind qui gouvernait un empire fabuleux nommé Empire de Cristal nous invitant à visiter ce pays.

Le jour même nous partîmes pour l'Empire avec le nouveau train que nous avions construit il y a quelque temps.

Ce dernier s’arrêtait avant le grand nord d'Equestria ou un blizzard éternel barrait la route; étrangement le chemin indiqué sur la carte jointe à la lettre continuait vers le blizzard. Nous dûmes alors traverser ce désert de neige et de glace à pied. Ce fut long car le blizzard n’arrêtait pas de souffler et nous n'avancions que très lentement au bout de quelques temps, cependant nous vîmes une lumière blanche et sans réfléchir nous nous y engageâmes.

Ce que nous vîmes alors nous coupa les souffle...

Devant nous, à la place du blizzard, se trouvait une ville et en son centre un château il y avait aussi des poneys terrestre mais tous était aussi scintillants que le cristal qui les entourait. 

Notre émerveillement fut interrompu par une grande et majestueuse licorne d'un bleu pur reflétant sa beauté et elle portait une couronne de couleur argentée

"Bienvenue, princesse Celestia, bienvenue princesse Luna, mon nom est Crystal Mind, souveraine de l'Empire de Cristal j’espère que vous avez fait bon voyage..."

En nous regardant toutes couvertes de neige elle eut un petit sourire

"Je suis désolée que nous n'ayons aucun lien entre nos deux royaumes mais c'était nécessaire pour protéger l'Empire en ces temps de désordre avant votre arrivée.

-Quel est cet endroit? Demandais-je

-L'Empire avait été créé par mes ancêtres, de puissantes licornes grâce aux cristaux magiques résidant sur ces terres. Ces cristaux étaient très puissants, si puissants qu'ils finirent même par nous faire rayonner comme eux. Craignant que ce pouvoir atterrisse dans de mauvaises mains, mes ancêtres créèrent le cœur de cristal à l'aide du pouvoir restant des cristaux destiné à réjouir le cœur et l'esprit des poneys leur permettant de protéger l'empire du froid mais aussi des invasions ce qui aurait pu avoir pour effet la perte de l'éclat des cristaux et l'apparition de cristaux noirs, une version maléfique de ces cristaux aux pouvoirs destructeurs.

-Alors c'est pour cela que vous étiez coupés du reste du monde, pour protéger ce pouvoir...

-Mais maintenant que vous ayez réconcilié les trois races l'Empire pourra enfin devenir encore plus prospère qu'il ne l'a jamais été et ce grâce à vous!"

Nous nous inclinâmes en murmurant "ce n'est rien"

La reine aussi s'inclina avant de crier à l'attention de la foule:

"Mes chers sujets! Nous avons ici les dirigeantes d'Equestria et des astres divins! Allons les accueillir comme il se doit!"

Aussitôt une foule immense de poneys vinrent se rassembler et nous escorter jusqu'au palais qui était à couper le souffle.

Mais sur le chemin, je vis un jeune étalon seul, regardant vers le lointain. Contrairement aux autres, il n'avait pas l'air d’être fait de cristal, il avait une crinière noire tout comme sa peau et il avait des yeux rouges sang qui semblaient exprimer une grande tristesse

Je demandais à la foule de continuer sans moi, prétextant le fait que j'allais visiter la ville ce qui me fut accordé. Une fois la foule hors de ma vue, je me dirigeai vers cet étrange inconnu.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Désolé du (gros voire très gros NON NE ME TUEZ PAS!!) retard mais j'ai eu pas mal de problèmes à l'école avec les devoirs et tout... JE pense que maintenant je vais me concentrer sur cette fic pour de bon!
Merci

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

scipion3
scipion3 : #21498
Camesky09 juin 2015 - #21431
"Craignant que ce pouvoir atterrisse dans de mauvaises mains, mes ancêtres créèrent le cœur de cristal à l'aide du pouvoir restant des cristaux destiné à réjouir le cœur et l'esprit des poneys leur permettant de protéger l'empire du froid mais aussi des invasions ce qui aurait pu avoir pour effet la perte de l'éclat des cristaux et l'apparition de cristaux noirs, possédant une magie destructrice."
Je pense que tu pourrai développer cette partie car la notions de cristaux noirs est assez obscur (sans mauvais jeu de mot ^^')
Mais sinon continue comme ça :)

Oh moi j'aurais pensé que c'était la répétition des mots cristal et cristaux dans le paragraphe ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Camesky
Camesky : #21431
"Craignant que ce pouvoir atterrisse dans de mauvaises mains, mes ancêtres créèrent le cœur de cristal à l'aide du pouvoir restant des cristaux destiné à réjouir le cœur et l'esprit des poneys leur permettant de protéger l'empire du froid mais aussi des invasions ce qui aurait pu avoir pour effet la perte de l'éclat des cristaux et l'apparition de cristaux noirs, possédant une magie destructrice."
Je pense que tu pourrai développer cette partie car la notions de cristaux noirs est assez obscur (sans mauvais jeu de mot ^^')
Mais sinon continue comme ça :)
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé