Au début, je m’avançais vers lui doucement sans trop faire de bruit, de peur de le déranger; j'arrivai vers lui et m’arrêtai un instant pour voir s'il m'avait remarqué mais il ne bougea même pas d'un sabot.
Alors je me plantai en face de lui, toute droite, la tête haute et fière et les yeux dans les yeux. Peine perdue il restait immobile à regarder je ne sais quoi...
Il m'ignorait... il m'ignorait... et s'il y a une chose que je déteste par-dessus tout c'est qu'on m'ignore, surtout quand je regarde quelqu'un. Alors que j'essayais de contenir ma colère, je lui dis d'une voix douce :
"Bonjour."
J'attendais au moins une petite réaction mais non, je répétai alors ma phrase plus fort et avec un ton plus énervé, ça ne marchait toujours pas.
Ce fut l'un des rares moments de ma vie ou je dus alors user de LA voix royale ; si vous avez entendu ma sœur user de sa voix royale et que vous avez eu mal aux tympans alors n'imaginez même pas ce qui se serait passé avec moi.
Juste après le cri que je lançai, le poney sauta alors en arrière et me regarda d'un air choqué comme si je l'avais tiré d'un profond sommeil.
"Eh bien tout de même ! ce n'est pas trop tôt, vous aviez l'air d’être dans un autre monde Monsieur. Maintenant s'il vous plaît j'aimerais savoir votre nom."
L'unicorne se remit de ses émotions au fur et à mesure que je parlais et finit enfin par me répondre mais intimidé il bégaya :
"S-Sombra, madame..."
Sombra... quand j'entendis ce mot pour la première fois j'inspirai d'abord un profond respect, une agréable sensation de bien-être...
Je poursuivis alors en reprenant peu à peu mon calme :
"Bien, mon nom est Luna co-dirigeante du récent royaume d'Equestria et déesse de la nuit ou tout simplement Luna, pour les intimes."
À ces mots Sombra s'agenouilla immédiatement devant moi.
"Pardonnez-moi princesse Luna, mais je n'avais jamais entendu parler qu'il y avait des princesses au-delà du blizzard et...
- C'est normal, nous venons à peine d'unifier les trois races moi et ma sœur.
- Vous... vous avez mis fin à la guerre entre les trois races toute seules ?
-Oui... et non...
-Mais vous êtes une alicorne !
-Euh... bon écoutez ce serait trop long à expliquer et...
-Ce n'est pas grave j'ai mon temps.
-Bon... très bien..."
Alors je m'assis en face de Sombra qui me regardait avec des yeux brillants d'attention...
*************************************************************************************************
"Whoa... vous êtes vraiment incroyable, vous méritez vraiment le titre de princesse... et ce n'est surement pas pour vous flatter !
-Merci," dis-je en rougissant, c'était assez rare qu'un autre individu que ma sœur me faisait des louanges aussi j'appréciais cela. Puis alors je regardai son pelage puis une question me vint à l'esprit.
"Mais dites-moi, vous avez l'air... différent des autres habitants de cet endroit..."
Sombra se détourna alors un moment de mon regard et répondit avec un ton plutôt froid.
"Une maladie, une saleté de maladie qui m’empêche d'avoir des pouvoirs comme les autres, à cause d'elle j'étais le souffre-douleur de l'école, et la plupart des poneys me regardaient comme si j'avais la peste... même si aujourd'hui ils se sont habitués à ça je ne me sens même pas à ma place, je me sens tellement faible et inutile..."
Il frappa alors avec rage le sol de son sabot puis se mit à regarder une fois de plus le blizzard.
"Je n'ai eu que le froid pour compagnie, étrangement; quand je suis seul avec mon écharpe rouge flottant dans le vent cette neige qui tombe, loin de toute civilisation... je me sens bien, reposé, apaisé, une sensation que même mes parents n'avaient pas pu m'offrir..."
Je sentis alors de la pitié pour lui mais aussi j'ai eu l'impression qu'il me ressemblait... moi aussi j'avais mon jardin secret, c'était la nuit ou je parcourais à la fois les songes de mes sujets et ou je me baladais seule dans les plaines aux cieux étoilés ; j'avais aussi un terrible sentiment de faiblesse comparé à ma sœur...
Sombra m'attirait bien plus que je le pensais ; j'avais envie de rester plus longtemps avec lui lorsque j'entendis les bruits de la foule qui approchait.
C'est alors qu'une idée folle me traversa l'esprit.
*************************************************************************************************
De retour au château, Tia se retira vite dans la salle du conseil afin de discuter des nouvelles relations avec l'Empire. Exceptionnellement je n'y participais pas prétextant une énorme fatigue. Puis je montai dans ma chambre et la fermai à double-tour. Enfin m'assurant qu'il n'y avait personne qui pouvait m'entendre, je fis luire ma corne d'un bleu nuit.
Aussitôt dans un flash blanc, Sombra apparut assommé contre le tapis central de la pièce.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Le scénario est pour l'instant correcte.
On comprend clairement ce que tu écrit et le choix de raconter la vie de Luna est intéressant.
Toute fois,moins d'ellipses et plus de description seraient la bienvenu.