Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'histoire d'une princesse

Une fiction écrite par scipion3.

Chapitre 5: Discord

Cela faisait une semaine que Harmonie nous avait rendu visite afin de nous préparer à devenir princesse; comme elle l'avait dit, nous n’eûmes aucun mal à maîtriser le soleil et la lune cela devint une habitude très rapidement.

La déesse m'avait fait découvrir un pouvoir permettant de voir et d’apparaître dans les rêves de mes sujets, ainsi je pouvais mieux les aider à affronter leurs différents problèmes.

Cependant, depuis quelques temps, il me semblait que ces derniers préféraient ma soeur, la princesse du jour et développa une petite rancœur mais je pensais que c'était normal, après tout elle était mon aînée et elle devait mieux savoir gouverner que moi.

Dès le matin nous eûmes à partir d'urgence  aux alentours de la foret d'Everfree, une forêt mystérieuse et dangereuse ou Harmonie avait emprisonné Crustère, l'un des fameux titans généraux de Medusa lors de la Grande Guerre.

D'après les rumeurs, certains poneys auraient dis avoir vu une étrange créature qui rôdait dans les environs et personne ne savait si cette chose était bienveillante ou malveillante.

Nous arrivâmes au bois, accompagnées de dizaines de gardes lourdement armés, et nous explorâmes les lieux ou les témoins disaient avoir aperçu la créature, ma soeur se dirigea vers l'est d'Everfree moi l'ouest.

Je cherchais, cherchais et cherchais pendant fort longtemps mais je ne voyais que des animaux ou des plantes, aussi magnifiques que dangereux; aucune trace de la créature.

Selon les témoins, elle aurait des traits similaires à différents animaux ce qui pouvait laisser supposer qu'il s'agissait d'un Draconequus. Pourtant, ce peuple avait disparu il y a bien longtemps, notamment à cause des appétits de pouvoirs des changelings. Il était connu que certains d'entre eux déformaient la magie et le réel.

Je retournais au point de départ et attendais ma soeur lorsque je vis les gardes qui l'accompagnaient, paniqués revenir sans elle...

Mon coeur fut alors saisi d'un angoisse sans nom, je sentais mes membres trembler et la sueur couler sur ma nuque lorsque j'entendis que Tia avait disparu mystérieusement alors qu'elle s'était engagée la première dans une clairière.

Paniquée, de peur qu'il n’arriva quelque chose à Tia, je partis sur le champ dans la forêt ne laissant pas le temps aux gardes de réagir et de m'indiquer à quoi ressemblait la clairière, et tandis que dans ma tête se glissait d'affreuses visions montrant Tia torturée qui m'appelait à l'aide, je courais en criant désespérément son nom tandis que j'essayais d'esquiver les arbres et les animaux.

 Ce ne fut lorsque je sentais la fatigue apparaître que je m’arrêtai et que je me rendis compte, à ma plus grande horreur que je m'était perdue, toute seule.

J'essayai de rester calme tandis que mon coeur continuait à battre comme un fou tandis que je continuais à crier Celestia mais en vain.

Je me résolus alors à passer la nuit ici et que le lendemain j'essayerais de retrouver Tia.

Je choisis une petite clairière afin de camper et j'essayais tant bien que mal de couper quelques branches afin de faire du feu mais je n'étais pas du tout douée pour ce genre de choses, surtout qu'au moindre frémissement de feuilles ou de craquement de branches, j'allais soit me cacher, morte de peur ou je me retournais prête à me défendre. Ce n'était cependant qu'à chaque fois du vent ou un lapin qui s'enfuyait.

Après avoir allumé le feu à la septième tentative, je m'endormis rapidement et entra dans les rêves de mes sujets tandis que ma corne faisait se lever la lune...

Un bruit me fit réveiller en sursaut tandis qu’aussitôt je scrutais les environs avec l'aide de la lumière du feu mais aucun signe de vie. Je me retournais alors vers le feu et je vis alors devant moi une espèce de chose gluante noire et qui essayais de me manger.

Je crus ma dernière heure arrivée tandis qu'affolée, je montai dans un arbre et me recroquevillai toute tremblante à l'idée que le monstre avait peut être mangé Tia...

Soudain j'entendis des éclats de rire, curieuse je regardai discrètement le monstre se transformer en un être que je vis comme un Draconequus un peu plus âgé que Tia et la forme de celle que je recherchais.

Je me précipitai, les larmes aux yeux vers Tia qui m'accueillit chaudement avec une étreinte sous le regard attendri de la créature. 

Elle m'expliqua que son nom était Discord, que c'était un draconequus, visiblement le seul encore vivant, pacifique et qu'il vivait dans Everfree de peur que les habitants ne lui fasse du mal, les rares fois ou il est sorti lui avaient valu des lancers de pierre, des injures ou des course-poursuite avec les habitants de Ponyille, tout jeune village construit proche de la forêt à l'endroit ou nous avions mené la bataille contre Redscet.

Il était tombé sous le charme de ma soeur et l'avait téléportée et il sembla qu'ils avaient des liens très forts entre eux si bien que Tia nous avaient oubliés, moi et les gardes.

Les deux se tordaient de rire tandis que je racontais mon "périple" dans la foret afin de passer la nuit ici et de retrouver ma Tia adoré qui décida que nous passions tout les trois la nuit ici.

Tandis que je replongeais au pays des rêves, je pensais surtout, avec une once de crainte, à Discord. Il avait l'air sympathique et très proche avec Tia mais je redoutais que, peut-être, il prendrait ma place dans le coeur de ma soeur...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Coucou tout le monde! Cinquième chapitre j’espère qu'il vous plaira!

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

scipion3
scipion3 : #9882
Acylius26 décembre 2014 - #9880
Il y a un problème de ligne du temps. Poneyville a été fondée à l'époque où Granny Smith était enfant, soit bien après le bannissement de Luna. À l'époque où se déroule ta fic, la ville ne devrait pas encore exister.

Tu me diras; univers alternatif je pense que l'on peut modifier les lieux... sinon bah je réglerais ce petit problème
Il y a 3 ans · Répondre
scipion3
scipion3 : #9881
Acylius26 décembre 2014 - #9880
Il y a un problème de ligne du temps. Poneyville a été fondée à l'époque où Granny Smith était enfant, soit bien après le bannissement de Luna. À l'époque où se déroule ta fic, la ville ne devrait pas encore exister.

Tu me diras; univers alternatif je pense que l'on peut modifier les lieux... sinon bah je réglerais ce petit problème
Il y a 3 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #9880
Il y a un problème de ligne du temps. Poneyville a été fondée à l'époque où Granny Smith était enfant, soit bien après le bannissement de Luna. À l'époque où se déroule ta fic, la ville ne devrait pas encore exister.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé