Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

04 - A Cold and Sorrowful Night

Il faisait froid.

 

Même à une distance respectable de Ponyville, qui était toujours en train d'être dévorée par la tempête de neige. Et même avec le feu de camp préparé par Twilight et Applejack, les poneys ne pouvaient pas ignorer que la température avait considérablement baissé. La chaude et lourde journée d'été qui avait précédé ces évènements désastreux ne semblait plus qu'être un rêve dont elles avaient été arrachées par les mains gelées d'un esprit vicieux qui tenait à leur montrer l'horreur.

L'horreur se manifestait sous la forme d'un flocon de neige. Twilight, en observant le feu, pensive, réfléchissait à toutes ses lectures. Elle essayait de se rappeler, de trouver l'origine de tout ceci. Elle se souvenait parfaitement de la légende de Nightmare Moon, de ce que Célestia avait fait avec les Éléments de l'Harmonie. Elle se souvenait de l'histoire de l'imprévisible esprit du chaos Discord, que les deux déesses avaient transformé en pierre après un combat climatique. Dans son esprit se déroulaient des tas et des tas d'histoires anciennes, mettant en scène divers et variés monstres venant de l'Everfree Forest ou bien des mers lointaines du Sud. Méduses, krakens, dragons et plein d'autres espèces qui ont souvent perturbé l'existence paisible d'Equestria.

Mais aucune trace d'un esprit qui pouvait maîtriser le froid sans aucun problème, ni perturbation climatique à un niveau alarmant. La Princesse ne lui avait jamais parlé de quelque chose du genre, et elle n'avait toujours pas donné de nouvelle par l'intermédiaire de Spike... elle se retrouvait face à une situation nouvelle, et à un ennemi inconnu.

 

Elle se retourna. Spike et Sweetie Belle dormaient profondément à côté d'un arbre, Pinkie Pie était allongée sur le sol et ronflait, Applejack regardait en direction de Ponyville, là où le ciel était couvert de nuages qui crachaient de la neige à tout va. Fluttershy était assise, apeurée. Rarity gardait un air sérieux de circonstance et Rainbow Dash était partie en quête d'autres habitants depuis pas mal de temps, déjà. Luna, enfin, était un peu isolée, observant la teinte bleutée du ciel qui n'était pas encore couverte. Twilight s'éclaircit la gorge et s'approcha d'elle.

 

« Princesse Luna ? » demanda-t-elle d'un ton doucereux, n'oubliant jamais à qui elle s'adressait.

L'intéressée soupira. « Je t'en prie, appelle-moi Luna. Je ne pense pas que mon statut importe maintenant... que veux-tu ? »

L'étudiante fut un peu gênée et tenta de paraître plus naturelle. « Vous... vous avez une idée de qui est responsable de tout ça ? Je veux dire, c'est quelqu'un ou quelque chose que vous avez combattu avec la princesse Célestia auparavant, comme Discord ? »

 

La déesse nocturne se retourna vers la jeune fille, l'air désolée. Son regard triste montra à Twilight qu'elle avait déjà réfléchi à la question...

 

« Non... je ne sais absolument pas qui c'est. Je ne l'ai jamais vu. Je ne suis même pas sûr que ma sœur l'ait connu. Et pourtant, j'ai tenté le plus fort possible de m'en rappeler. »

« Mais alors pourquoi ferait-il tout ça ? Que veut-il à ce pays ? »

« Je ne sais pas ! » se mit-elle à crier soudainement. « J'aimerais vraiment comprendre pourquoi tout cela arrive, pourquoi il nous veut du mal... mais tu ne l'as pas vu, Twilight... sa voix... était tellement froide, cruelle... c'était comme si sa simple présence nous plongeait tous dans la peur... c'est tellement horrible à ressentir ! »

« Je... désolée. Je ne voulais pas vous mettre dans cet état-là... »

« C'est bon, pas la peine de t'excuser. Je veux juste... que ça s'arrête avant que les choses ne tournent vraiment mal. »

 

Elle replongea dans son mutisme. L'étudiant comprit qu'il valait mieux arrêter la discussion là et retourna près du feu du camp. Elle vit néanmoins qu'Applejack et Rarity avaient tourné la tête pour les observer, probablement pour mieux savoir le comment et le pourquoi. Hélas, elle était aussi dans le brouillard qu'eux.

 

« Les filles ! » hurla la voix de Rainbow Dash haut dans le ciel. Elles levèrent la tête pour la voir plonger en piqué et s'arrêter pile poil quelques centimètres au-dessus du sol. Elle se posa avec la souplesse dont elle faisait preuve habituellement, c'est à dire aucune, et eut un certain plaisir à voir ses amies s'approcher vers elle pour lui demander un rapport de la situation.

 

« Tu as mis du temps. Je peux savoir ce que tu faisais ? » demanda Rarity d'un ton trop confident qui agaça la sportive pégase.

« Eh bien il se passe, Madame Rarity, que j'ai pris la peine de fouiller attentivement tous les environs de la ville et même encore plus loin pour chercher tout ce qui avait l'air de près ou de loin d'un habitant de Ponyville en fuite, et même plus ! Et si tu as à te plaindre du temps que je mets, tu pouvais toujours bouger ton gros... »

« BON. » interrompit Applejack. « Alors, Dashy, tu as trouvé quoi ? » le ton était un peu anxieux, attendant une nouvelle en particulier.

« Ne t'inquiète pas pour Big Mac, il est en parfaite santé avec Applebloom. » La fermière poussa un long souffle rassuré. « La plupart de ceux que j'ai croisés vont vers le Sud, vers les régions chaudes, afin de fuir la neige. Ils sont surtout inquiets, et m'ont demandé des nouvelles de leurs amis et membres de la famille dont ils étaient séparés... » Elle baissa la tête, déçue. Twilight comprit qu'elle avait souvent dû dire à sa grande tristesse qu'elle n'avait aucune idée de qui était où, ou même s'ils avaient fui sans problème la ville. « Aucune licorne de Canterlot, par contre, désolée, Princesse. »

 

Luna, qui écoutait à distance, baissa la tête en soupirant. Rainbow semblait très gênée. Twilight préféra détourner le sujet.

 

« Et tu as fait quoi de plus, alors ? »

« Ha... ouais, je suis allée à Clousdale. Ils étaient tous endormis là-bas, aucune trace de nuage ou de neige, il faisait même chaud là-bas. Je sais pas qui est la cause de tout ce souk, mais soit il n'a pas de projets pour là-bas soit il a complètement zappé. J'ai pu les prévenir du danger, des équipes s'organisent pour repêcher les fuyards et les accueillir là-bas en attendant. » Elle se mit soudain à rayonner de fierté. « Les Wonderbolts m'ont même remercié du travail que j'ai fait pour... »

« Oh pitié, on traverse une crise majeure et toi, tu penses à faire la belle devant ta bande ? » l'interrompit froidement Rarity.

« T'as un problème avec ça, peut-être ? » répondit au tac au tac Dash en s'approchant de la styliste.

 

« Les filles, s'il vous plaît ! » mit un terme Twilight à la dispute. « Merci pour ce que tu as fait, Dash. L'aide de Clousdale nous sera précieuse pour rassembler tout le monde. » La pégase regarda d'un air arrogant Rarity qui poussa un « Hmpf ! » de dédain et recula.

« Twilight... » démarra la voix faible de Fluttershy. « Qu'allons-nous faire maintenant ? »

 

La licorne prit un air pensif et regarda chacune de ses amies, tout en poussant un soupir frustré en voyant Pinkie Pie affalée à terre. Les survivants allaient être pris en charge mais la tempête allait probablement continuer de croître, même l'endroit où elles étaient n'était plus sûr. Cette chose qui avait terrifié Luna... qui menaçait Equestria toute entière était encore là, et n'avait pas du tout terminé, c'était une évidence claire et nette. Et même s'il n'avait pas terminé, aucune d'entre elle ne pouvait tourner le dos à ceux qui étaient encore piégés dans les cités gelées. Et encore moins laisser l'entité responsable de tout ça encore en liberté.

Elle jeta un regard au livre à côté d'elle.

La décision qu'elle devait prendre était sans appel.

 

« Nous sommes face à une menace complètement inconnue, mais qui possède un pouvoir magique extrêmement puissant et, selon princesse Luna, qui inflige la terreur sur ceux ou celles qui s'opposent à lui... »

« Arrête ton char, Twi, et viens-en au fait : on va lui défoncer la figure ou pas ? » demanda Dash d'un ton énergique.

« ... Mais nous ne pouvons pas rester là sans rien faire ! Alors, oui, nous allons prendre les Éléments de l'Harmonie dans ce livre et je vais nous téléporter à Canterlot, une fois là-bas nous mettrons un terme à tout ceci ! Vous êtes avec moi ? »

 

Les poneys éveillés hochèrent la tête avec motivation. Même Pinkie leva un de ses sabots pour montrer son approbation. « Bien ! Alors équipons-nous tout de suite ! »

Elle ouvrit le livre par magie dont sortirent les six catalyseurs des Éléments de l'Harmonie : cinq colliers et une tiare, réservée à l’Élément de la Magie. Pinkie se réveilla en bâillant lorsqu'elle vit son collier rose se poser autour de son cou. Les autres élues furent rapidement équipées des précieux artefacts, Dash eut un certain plaisir à retrouver son magnifique collier en forme d'éclair. Luna les observait, rassurée de voir qu'elles semblaient visiblement prêtes à combattre.

 

« En cercle, les amies ! Nous avons un démon du froid à vaincre, pour Equestria ! » Elle se tourna ensuite vers la Princesse. « Restez ici le temps qu'on s'occupe de tout, nous ne devrons pas prendre longtemps. »

« ... Pardon ? »

 

Le ton était très franc et direct, en plus de trahir un certain énervement. Twilight ne put s'empêcher de faire un pas en arrière, surprise de la réaction.

 

« Attendez, vous n'allez pas me laisser seule comme ça ! Ma sœur est là-bas, en danger, et vous pouvez aussi l'être, et vous croyez sérieusement que je vais rester ici à rien faire ? Je viens avec vous ! »

« Eh bien... » l'étudiante se retourna vers ses amies qui avaient soudainement trouvé très intéressante la vue des étoiles dans le ciel. « C'est juste que, la princesse Célestia n'avait jamais... »

« Je ne suis pas ma sœur et j'estime avoir le droit de vous aider à sauver mon pays ! »

 

Le regard de la déesse nocturne perça celui de Twilight qui était on ne peut plus gênée par la situation. Au final, elle hocha la tête et accepta que Luna vienne avec elles, au grand plaisir de l'intéressée.

Le groupe de sept poneys se mit en cercle, avec la détentrice de l'élément de la Magie en son centre. Chacune attendait patiemment le signal.

Twilight ferma lentement les yeux, se concentrant à l'extrême. Utiliser un sort de téléportation groupé demandait un certain travail psychique. Elle devait ignorer la réalité autour d'elle, les arbres, le feu, Spike et Sweetie Belle qui réussissaient encore à dormir malgré tout ce qui s'était passé, les nuages au loin, l'herbe sous ses pieds.

 

Dans son esprit devait se former l'image de Canterlot.

Bientôt, plus aucun bruit ne lui parvint, c'était comme si elle s'était déconnecté du monde entier. Dans le noir qui s'offrait à elle, elle commença à former l'image de la ville qui l'avait vue naître et grandir. Sa maison, les rues, le magnifique château, là où elle avait passé son examen d'entrée aux poneys ayant un don pour la magie... elle fit un focus sur ces images, de manière à les rendre réelles. À transcender l'espace pour arriver jusqu'à là où elle désirait être.

Il y eut une grande lumière blanche. Spike ouvrit les yeux et vit à sa grande surprise que plus personne n'était là, sauf la jeune sœur de Rarity qui se reposait.

Il hocha la tête avec gravité.

 

« Reviens saine et sauve, Twi... »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé