Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

03 - Is this the end of the world ?

Luna surgit au dernier étage en furie. N'ayant pas regardé derrière elle depuis qu'elle avait pris la fuite sur demande de sa sœur, elle se contenta de foncer avec toute l'énergie que lui permettaient ses sabots. Elle monta les différents escaliers quatre marches à la fois, avant de retourner au salon qui menait à sa chambre, essoufflée. Elle serra les dents en constatant que le vent était devenu tellement puissant qu'il avait brisé le verrou des fenêtres. Deux d'entre elles frappaient avec force le mur, et une était même tombée à terre lors du choc. La neige, par conséquent, s'était déposée sur le tapis, ce n'était plus qu'une question de temps avant que ce soit la glace qui prenne le relais.

La Princesse observa le blizzard qui battait son fort dehors et se concentra attentivement. Trouver Twilight Sparkle. Elle devait la trouver, la prévenir, et vite. Elle fut un peu effrayée : et si cette chose responsable du froid s'était déjà chargée des détentrices des six éléments ? Comment ferait-elle ? Des hypothèses traversèrent son esprit et paralysèrent son envie de sauter. Et si ses ailes s'arrêtaient de fonctionner en cours de route ? Et si elle devait l'affronter ? Son manque d'assurance l'empêchait de faire le geste.

 

Puis elle ouvrit les yeux grand et son corps se mit à trembler. Dans le château venait de naître un sentiment négatif extrêmement intense. Tellement noir qu'il aurait pu être palpable, des ténèbres horriblement profondes qui ne lui donnèrent qu'une envie : dégager d'ici. Inconsciemment, elle prit un élan et sauta dans la tempête.

Quand elle put comprendre ce qui se passait, elle poussa un petit cri : toute la partie inférieure du château était congelée ! Devant son entrée se trouvaient des dizaines de gardes qui couraient vers la ville afin d'organiser une évacuation d'urgence. L'épaisseur de la tempête était telle qu'il était difficile de voir ce qui se passait du côté civil... mais le spectacle qui s'offrait à la Princesse était pénible à voir... au point qu'elle en avait oublié d'ouvrir ses ailes.

 

Prise de panique, elle se redressa dans les airs et vola peu habilement vers la ville. Déjà qu'elle n'était pas spécialement douée pour voler, le vent ne faisait que la pousser ici et là. Elle ne put que garder un contrôle assez faible sur la direction qu'elle prenait, mais c'était largement suffisant pour observer l'ampleur du désastre qui se déroulait en cette nuit.

Canterlot était en train d'être congelée. Ses bâtiments et habitants étaient aussi la victime du froid glacial qui consumait tout sur son passage. Les gardes étaient débordés pour emmener les poneys à des montgolfières pour fuir, car la panique était totale, accentuée par les infortunés qui avaient déjà succombé et étaient enfermés dans des blocs de givre. Luna pouvait entendre les cris de panique qui se répercutaient dans les airs, mais qui avaient pris soin de ne pas se faire entendre par les habitants du château. Celui qui était responsable de cette horreur avait un pouvoir magique impressionnant.

L'origine de la neige provenait de nuages noirs dont l'origine était tout sauf naturelle. Situés beaucoup plus bas que les nuages normaux, ils continuaient de cracher leur désolation blanche sur la cité avec vigueur. Luna avait extrêmement de difficulté à se concentrer, surtout qu'elle continuait de se faire harceler par les hurlements et que la vision de sa propre ville en proie à la mort gelée lui était impossible à soutenir.

 

Trouver et prévenir Twilight Sparkle. Elle fit le vide en elle-même et se concentra uniquement sur cette idée. Elle prit un virage et commença à s'éloigner de la ville sous attaque, espérant que les gardes arriveraient à évacuer le plus d'habitants vers un lieu sûr... en quelques minutes, elle fut à une distance respectable de Canterlot qui disparut dans la tempête, masquée, comme isolée du reste du monde. La neige devint de moins en moins intense, jusqu'à ce que la Princesse retrouve les tranquilles cieux nocturnes d'Equestria. Se secouant pour dégager la neige sur ses ailes, elle prit un piqué vers sa destination : Ponyville.

Chance pour elle, c'était une cité quasiment voisine de Canterlot. À tire d'aile, elle put y arriver en une bonne dizaine de minutes. La ville terrestre, elle, était entièrement plongée dans le calme le plus apaisant et profond, apparemment la neige ne les avait pas atteints, eux. Bonne nouvelle.

Trouver et prévenir Twilight Sparkle. La pensée resurgit dans l'esprit de Luna et la poussa à chercher sa maison. D'après les indications de sa sœur qui lui avait souvent parlé de l'étudiante prodige qui l'avait libérée de sa propre jalousie, elle se trouvait au centre de la cité. Ni une ni deux, elle fit un autre piqué dans les ruelles, plus précis que les précédents, maintenant qu'elle n'avait plus le vent pour la gêner. En un laps de temps très court, elle se retrouva face à l'arbre qui avait servi d'habitat à Twilight depuis son arrivée ici.



Sans réfléchir, elle se posa brusquement à terre et martela la porte de ses sabots. « Twilight ! Twilight ! Réveille-toi ! » Aucune réponse, elle redoubla de fureur dans ses battements jusqu'à ce qu'enfin les lumières à l'intérieur s'allument. Elle put entendre des bruits de pas lents... et enfin, la porte s'ouvrit, laissant apparaître une Twilight hagarde et visiblement épuisée.

 

« J'espère que t'as une bonne raison de me réveiller, on est en plein milieu de la nuit bon sang... » Elle regarda attentivement à qui elle parlait. Elle reconnut. Et puis elle comprit ce qu'elle venait de dire et ouvrit des yeux paniqués avant de s'incliner plus bas que terre. « Oh, P-Princesse Luna ! Désolée du ton, vraiment désolée, je ne vous avais pas reconnue ! Que... que me vaut votre visite surprise ? J'espère que je peux être d'une quelconque utilité, car cela me rendrait vraiment heureuse si je pouvais rendre service à la cour et- »

« On a pas le temps aux formalités ! Je suis envoyée par Célestia, Canterlot est en train d'être attaqué ! »

 

Silence. L'étudiante cligna des yeux plusieurs fois.

 

« ... Quoi ? »

« Attaqué ! Il y a quelque chose d'horrible qui a déclenché une tempête de neige là-bas ! Il est en train de tout congeler, les bâtiments, les gens, TOUT ! Ma sœur a décidé de le combattre, mais je ne suis pas sûre qu'elle puisse le stopper. Vous devez vous réunir et utiliser les Éléments de l'Harmonie pour mettre un terme à tout ça ! »

« Oh... oh bon sang. Dites-moi que je rêve. » Twilight afficha une mine d'outretombe. « Mais c'est un désastre ! Il faut que je prévienne les autres tout de suite ! »

« Twilight, je peux savoir pourquoi tu fais tout ce boucan, sérieux ? » dit une voix épuisée derrière. « Je dormais si bien... »

« Spike ! Mission pour toi, priorité urgente ! Je veux que tu ailles chez Applejack pour la réveiller et lui dire immédiatement que j'ai besoin d'elle sur-le-champ ! Un nouveau danger menace Equestria en ce moment-même et c'est notre devoir d'agir pour la combattre ! » tonna la jeune pouliche de son habituelle voix autoritaire. « J'irai chercher Pinkie, Rarity et Fluttershy. Et vous, Princesse, vous serait-il possible d'aller trouver Rainbow Dash et lui expliquer ? » demanda-t-elle d'un ton beaucoup plus humble et servile.

« Houlà, houlà, attends une seconde... de quoi tu parles ? » Le petit dragon violet apparut à côté d'elle, une peluche nounours en main, en se frottant les yeux. « Et puis, quelle prin- OH PRINCESSE LUNA ! » Il fit un bond en arrière, interloqué. « Quelle surprise ! Que nous vaut votre... »

 

Luna tapa énergiquement de son sabot avant, l'air agacé.

 

« S'il vous plaît, passons à l'essentiel ! Le plus urgent est de réveiller vos amies puis de vous réunir pour lutter contre ce nouvel ennemi... la répartition me va, dites-moi juste où se trouve Rainbow Dash et ça devrait aller... » Elle jeta un coup d'œil vers le ciel bleu, tentant de reprendre sa respiration.

« Oh, oui, oui bien sûr ! C'est la maison en nuage un peu dans les airs, cela devrait être facile à atteindre pour vous, on se rejoindra ici je pense... quelque chose ne va pas ? »

 

Twilight pencha la tête vers le côté, inquiète. En effet, Luna venait de se figer sur elle-même, l'air effrayée. L'étudiante sortit de son domicile et tenta de regarder ce qui avait causé une telle réaction de la part de la Princesse...

Des nuages noirs.

D'où sortait de la neige.

Venant de l'horizon, ils s'avançaient à une vitesse anormale vers la ville. Dans la noirceur de ces corps gazeux se trouvait quelque chose qui était impossible à décrire de manière scientifique, un sentiment de menace se dégageait d'eux. Même en ne prenant pas compte les explications de Luna sur ce qu'il se passait à Canterlot, il y avait de ces nuages quelque chose qui inspirait la terreur.

 

« Oh... non... » murmura-t-elle. Spike l'accompagna et resta bouche bée.

« Changement de programme ! » hurla la Princesse. « Il faut évacuer Ponyville maintenant ! RÉVEILLEZ-VOUS TOUT LE MONDE ! »

 

Sur cette dernière phrase, elle se mit à courir dans les rues de la ville, tentant d'ameuter le plus de monde et ainsi déclencher un état d'urgence. Twilight se tourna vers son compagnon draconique qui fit le salut. « Applejack. Compris. Je cours ! » Puis il fit un sprint en direction de la ferme de la détentrice de l'élément de l'Honnêteté. La pouliche, elle, se dirigea vers la maison de Rarity en criant à tout va « IL FAUT ÉVACUER ! ALLEZ, DEBOUT ! », réussissant à faire allumer quelques maisons. Elle espérait que le tout fasse boule de neige... elle sentit une rafale de vent glacial faire courber son échine et eut un très mauvais pressentiment. Il fallait faire vite.

Un peu plus tard, elle arriva devant l'habitation de Rarity et frappa à sa porte avec vigueur en appelant son nom avec insistance. Peu après, la styliste sortit avec son masque de boue faciale encore étalé. Elle parla avec un ton on ne peut plus agacé.

 

« Twilight, pourrais-je savoir ce que tu veux à une telle heure ? Est-ce que tu sais au moins qu'il est très important pour le visage d'avoir ses huit heures de sommeil quotidienne, afin d'éviter la propagation des rides ? »

« On s'en fiche de ça ! Il faut évacuer la ville immédiatement ! »

« Ha ha ! Ne sois pas stupide, ma chère. Si tu veux qu'on s'en aille, je dois d'abord préparer mes affaires, mes valises, décider si je prends des vêtements chauds ou froids, selon où on va, et puis il y a mes modèles à transporter, sans compter- hey ! »

 

Twilight n'attendit pas la fin de la phrase et saisit le cou de son amie pour la forcer à regarder le ciel.

Les nuages noirs s'approchaient dangereusement. La sensation de menace qui s'en dégageait était encore plus imposante. L'étudiante sentit une goutte de sueur perler sur son front. Rarity ne fit aucun commentaire, impressionnée.

 

« Mais qu'est-ce qui se passe... ? »

« La princesse Luna est venue me prévenir qu'une chose a entièrement gelé Canterlot ! Et là il va s'en prendre à Ponyville. Si tu ne veux pas finir dans ta chambre gelée car tu n'arrivais pas à te décider quelle tenue de fourrure tu prendrais, viens avec moi vite ! »

« ... Bon, d'accord, tu gagnes. Laisse-moi le temps d'aller chercher Sweetie Belle et je te rejoins chez toi. Les autres sont au courant ? »

« Je m'en occupe. »

 

Poussant un long soupir, Rarity rentra et se mit à appeler le nom de sa sœur. Dans un élan, l'étudiante se dirigea vers la maison de son amie la plus proche : la surexcitée et insaisissable Pinkie Pie. Twilight fut satisfaite de voir que les hurlements de Luna et d'elle-même ont pu réveiller une partie de la ville. Plusieurs habitants étaient déjà sortis et pointaient de leurs sabots le ciel.

Les nuages noirs avaient trop vite progressé. Leur arrivée à Ponyville n'était qu'une question de minutes.

Il faisait de plus en plus froid.

 

« Mauvais, très mauvais ! Si ça continue comme ça, je ne sais pas si on pourra évacuer à temps ! »

« HEY TWILIGHT, TWILIGHT, T'AS VU CA ?! IL VA NEIGER ! » cria une voix aiguë et familière.

 

Elle se retourna et vit sans réelle surprise Pinkie Pie, détentrice de l'élément du Rire, habillée avec des habits polaires et équipée de skis. Elle semblait visiblement en extase et sautillait de partout, ses instruments retombant avec fracas sur le sol de pierre de la ville.

 

« Il s'agit bien de ça, Pinkie ! Nous devons évacuer maintenant ! »

« Oh, ne sois pas ridicule, ça va être génial ! Cela faisait trop longtemps que j'avais pas fait du ski ! Depuis... l'hiver dernier en fait. Mais là, il arrive en avance, c'est juste parfait, rien ne vaut une séance de ski nocturne en été. Je suis tellement excitée que j'ai déjà pris mes affaires ! »

« ... Ce n'est pas de la neige pour nous amuser... si on reste là, on va tous finir gelés ! Il faut partir ! »

« C'est sûr, si tu ne te couvres pas, tu vas avoir super froid. Faut se préparer pour la neige, tu sais. »

 

Twilight plaça son sabot sur son front, consternée. Ne comprenait-elle jamais rien, bon sang ?!

Elle se concentra, voulant expliquer de la manière la plus simple possible le danger qui menaçait la ville. Elle n'eut pas le temps de démarrer sa phrase, car déjà, un autre « Twilight ! » fendit l'air.

C'était Applejack ainsi que ses frères et sœurs, Big Macintosh et Applebloom. Elle portait sur son dos Spike, exténué, tandis que Mac portait la petite. La fermière se plaça devant les deux poneys, avec son chapeau sur la tête.

 

« On a foncé dès que Spike nous a demandé de venir. Tu peux m'expliquer ce qui se passe ?! Pourquoi il fait si froid ? Et surtout, pourquoi il neige ?! »

 

En effet, la température avait considérablement baissé, le vent lui avait redoublé de vigueur. Les autres habitants observaient avec attention les mouvements dans le ciel, les nuages étaient quasiment au-dessus de Ponyville. Quelques flocons étaient déjà tombés à terre. La panique commença à croître dans le cœur de la pouliche... quand deux autres « Twilight ! » se firent entendre. L'intéressée leva les yeux : Luna était revenue, et avait apporté Rainbow Dash avec elle... et même Fluttershy !

 

« Les filles ! Je suis contente de vous voir ! »

« Enfin, Twi, c'est quoi ce cirque ! Le climat part en vrille, la Princesse elle-même vient me dire qu'un esprit malin ou je ne sais trop quoi gèle tout ce qui bouge trop, et maintenant il va nous attaquer ?! Mais pourquoi ça nous tombe dessus, encore ? »

« Je n'en ai aucune idée, Dash. En tout cas, il faut vite partir et trouver un plan d'action, sinon on va finir en blocs de glace. Je vois que Rarity arrive... » nota-t-elle en voyant qu'effectivement, la styliste et sa petite sœur se dirigeaient vers eux rapidement.

« J'espère qu'Angel et les autres vont se débrouiller... » murmura la voix timide de Fluttershy. « Je leur ai demandé de partir se cacher dans la forêt, je pense qu'ils seront en sécur... »

 

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase.

Une tempête de neige se déclencha aussi subitement que possible. Le vent souffla avec force tandis que la neige se répandait partout sur la ville. À une vitesse alarmante, certains bâtiments commençaient à subir la morsure du gel.

Ce fut le début d'une panique totale. Les poneys se mirent à hurler de terreur, courant dans toutes les directions, du moment que c'était hors de la ville. Fluttershy et Luna furent plaquées au sol par la force du blizzard et même Dash luttait pour rester stable. La seule personne qui semblait prendre plaisir à tout cela était Pinkie qui mettait des lunettes de ski.

 

« Oh ouais, ça promet du sport extrême, style Pinkie Pie ! »

« Il faut partir d'ici et vite ! » cria Luna. « Si nous laissons le froid nous avoir, tout est perdu ! »

 

Les autres approuvèrent. Big Macintosh avait déjà quitté les lieux avec Applebloom. Les filles se mirent à foncer vers la sortie ouest de la cité, Dash et Applejack en tête. Chacune faisait de son mieux pour ne pas subir le froid glacial qui attaquait leurs muscles et rester en place malgré le puissant vent. Les bâtiments étaient peu à peu congelés, et le niveau de la neige montait.

 

« On est presque arrivés... un petit effort... » dit Twilight à voix haute, les cris de terreur des habitants résonnant en écho à travers les ruelles.

 

Au prix d'un grand effort, elles purent arriver à une des zones périphériques de Ponyville, où la tempête était moins puissante. Après quelques minutes de marche, le sol commençait déjà à se recouvrir de verglas, ils arrivèrent à la bordure de la cité. Elles grimpèrent, les pégases excepté sur une colline non attaquée par le givre, là où elles seraient en sécurité.

Puis Twilight eut un déclic.

 

« LES ÉLÉMENTS ! JE LES AI OUBLIÉS CHEZ MOI ! » Elle redescendit la colline et replongea dans le blizzard.

« ... Quelle imbécile ! » hurla Rainbow. « Reviens ! » elle tenta de la rattraper pour la forcer à revenir mais fut interrompue par son élan par Luna qui lui tirait les sabots arrière. « Lâche-moi ! »

« Non ! Tu risques d'être transformée en glaçon, toi aussi ! »

« Je m'en tape, tu crois que je vais l'abandonner comme ça ? Blizzard démoniaque ou pas, je ne laisse pas une amie tomber ! »

« Hmmm... » commença la voix de Fluttershy. « Où est Pinkie aussi ? »

 

Pendant ce temps, Twilight avait couru dans les ruelles en proie au froid avec beaucoup plus de facilité que prévu. Il était plus simple d'entrer dans la tempête que d'en sortir... en quelques minutes, elle se retrouva de nouveau devant sa maison et constata avec effroi que quelques poneys gelés se trouvaient devant. Essayant de les ignorer, elle défonça sa porte d'un coup de sabot. Sa maison était envahie par la neige, et les livres de la bibliothèque virevoltaient dans tous les sens. Elle regarda tous les ouvrages, cherchant celui traitant des éléments de l'Harmonie et depuis le réveil de Discord, l'endroit où elle cachait les colliers qui servaient à canaliser ses pouvoirs, à elle et ses amies.

 

« Le voilà ! » cria-t-elle en notant le gros ouvrage dans une étagère. Par magie, elle le souleva sortit de la demeure-arbre avec lui.

La tempête avait tellement progressé qu'elle ne voyait même plus les rues. C'était comme si la neige avait décidé qu'elle ne sortirait pas d'ici vivante.

Elle paniqua, essayant de se souvenir d'où elle venait. Impossible. Elle retomba nez à nez avec un des blocs, dans lequel était enfermé un poney tétanisé de terreur. Elle recula, larmes aux yeux. Déjà ses sabots étaient attaqués par le givre.

« Non... je ne peux pas... pas maintenant... »

 

« WOOOOOOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! » hurla une voix familière qui résonna en écho dans le vide.

 

Twilight n'eut même pas le temps de comprendre qui c'était qu'elle fut fauchée par quelque chose. Elle se déplaçait maintenant à grande vitesse à travers les ruelles. Après s'être remise du choc, elle eut la grande surprise de remarquer qu'elle était accrochée au cou de Pinkie Pie qui skiait avec passion, le livre profondément calé sous son ventre.

 

« Accroche-toi, Twi, ça va pas être une partie de plaisir ! »

 

Ni une ni deux, l'étudiante renforça son étreinte tandis que Pinkie fonçait à toute vitesse. Évitant avec maîtrise les bâtiments et gérant chaque virage avec talent, les deux se redirigèrent vers la sortie ouest. Le véhicule devenait de plus en plus rapide et Twilight serra les dents... il y eut une nouvelle rafale, tellement forte qu'elle souleva les deux dans les airs ! Elles poussèrent toutes deux un hurlement en se faisant catapulter dans les cieux, celui de Pinkie étant d'excitation tandis que celui de Twilight était de frayeur.

 

Puis elles firent un piqué vers la colline où leurs amies se trouvaient. Luna et Fluttershy retenaient Rainbow de toutes leurs forces tandis que Applejack et Rarity attendaient avec anxiété.

Elles atterrirent avec fracas à côté d'eux, dans un grand nuage de fumée. Twilight fut lancée contre un arbre et fut sonnée par le choc, tandis que Pinkie rebondissait de manière aléatoire sur l'herbe douce. Les autres les rejoignirent. Rarity releva le rat de bibliothèque qui voyait trouble. Rainbow Dash vit Pinkie en tenue ainsi que les skis brisés et ne put s'empêcher de lancer :

 

« Oh, Pinkie Pie, tu es tellement incroyable... Twi, ça va ? »

« O-oui... j'ai le bouquin avec moi... » En effet, lorsqu'elle et Pinkie ont été séparées, elle l'avait précieusement gardé dans ses bras. « Sans Pinkie, j'y serais restée... merci. »

« De rien, Twi. Ça a été un plaisir. Fluttershy, tu pleures ? » demanda-t-elle soudainement avec anxiété.

 

La détentrice de l'élément de la Tendresse, en effet, laissait couler quelques larmes. L'aléatoire Pinkie observa ce qu'elle observait et perdit immédiatement toute bonne humeur. Bientôt, les six amies ainsi que Luna et Sweetie observaient l'ampleur de la catastrophe.

Ponyville était entièrement couverte par la tempête, gelée.

Morte.

« C'est vraiment la fin du monde... » conclut Rainbow Dash d'une voix sombre.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Sekmet999
Sekmet999 : #17043
Trop énorme Pinkie Pie XD
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé