Filant comme le vent à toute allure, le train en direction du sud-est était rempli de voyageurs chevronnés, prêt à faire le tour d’Equestria pour faire le vide dans leur esprit, avant la fameuse nuit des comètes. Cette nuit allait être le point de rendez-vous des nomades, des explorateurs, des sans-abris, tous se rejoindraient dans la gaieté, le partage et la bonne humeur. Et ils nageront dans une fontaine de chantilly et de coulis de framboise. Tel était ce à quoi rêvait Pinkie Pie, écroulée sur la banquette du train, ronflant son bonheur.
L’agitation ambiante n’était pas là pour la perturber. Le wagon de nos héros était nettement le plus bruyant. Les autres classes se tenaient droites et sages, parlaient en murmures.
Mais pourtant une colossale masse étrange et parfumée traversait les wagons un à un, détournant l’attention jusqu’alors impassible des voyageurs. Une avalanche d’assiettes cliquetantes, montées sur deux pattes griffues. Elle s’arrêta finalement dans le wagon où Pinkie dormait.
La porte du wagon s'ouvrit d'un coup de patte. Au milieu d’une montagne de desserts en équilibre, la tête de Spike paru.
« Vous savez qu’il y a un wagon buffet avec dessert à volonté à l’autre bout du train ? »
Comme personne ne lui répondait, il s’assit dans un coin et dégusta les plats.
Fluttershy, elle, discutait avec Max de leur passé à Cloudsdale pendant que Rainbow Dash restait la tête collée contre la vitre du train, se plaignant qu’il n’allait pas assez vite.
Ronelf jouait à saute-mouton avec Apple Bloom tandis que Banana Split restait les yeux grand ouverts à scruter Applejack et Rarity qui s’envoyait des regards menaçants. Sur des banquettes opposées, elles se fusillaient des yeux, lâchant des « Pfff, licorne… » et des « Pfff, cow-ney... » au milieu du brouhaha.
Twilight était silencieuse. Anxieuse surtout. Elle réfléchissait encore à la perle d’Union, au poney tombé du ciel et maintenant à l’urgence d’Appleloosa. Elle tremblait légèrement et était à deux doigts de se ronger les sabots. Son esprit était perturbé par les gargouillis, les discussions, les plaintes, les ronflements et les rires de ses congénères.
Alors, imposant le silence à tous les autres bruits nuisibles, elle s’adressa à Applejack d'une voix presque menaçante :
« Où allons-nous exactement Applejack ? Banana Split m’a parlé d’un canyon tout à l'heure.
- Tu as raison, Twilight, répondit Applejack ravie de quitter le regard oppressant de Rarity. Notre destination n’est pas vraiment Appleloosa mais Coloracow.
- Coloracow ? s’écria Apple Bloom. Le canyon légendaire avec ses extraordinaires richesses et ses origines volcaniques ?
- Oui, Apple Bloom, tu as écouté les histoires de Granny Smith ?
- Depuis que je sais qu’elle a fondée Ponyville, rien ne m’intéresse plus que ses histoires !
- Attendez ! lança Rainbow. C’est quoi cette histoire de richesses et de volcans ?
- La légende raconte que le canyon de Coloracow à été formé par l'ancien plus grand volcan d’Equestria, reprit Applejack. Aujourd’hui, il est enfoui au fond du canyon et dort profondément. On raconte aussi que ses origines volcaniques ont permi l’apparition de métaux et pierres des plus précieuses.
- C’est un peu grâce à ça qu’Appleloosa s’est développée à côté, ajouta Banana Split. On a trouvé de l’or et des cristaux à Coloracow. Certains grands fous affirment avoir vu encore plus, des diamants entre autres...
- J’ai bien entendu diamants ?! s’exclamèrent au même moment Rarity et Spike qui se retrouvèrent collés à Banana.
Celle-ci s'éclipsa délicatement vers un coin du wagon, effrayée par ces camarades impulsifs.
« Euh ouaip, je l’ai dit...
- Des diamants ! dit Rarity les yeux rêveurs. Des pierres précieuses ! Belles et célestes ! Un canyon rempli de préciosités ! Nous nous dirigeons vers le paradis ! Je n’y crois pas, de magnifiques diamants !
- Une montagne de diamant… répéta Spike l’eau à la bouche. Merveilleux, croquants et juteux diamants qui fondent dans la bouche et… »
Tous les poneys, ainsi que le vison, se tournèrent vers Spike, soit étonnés, soit dégoûtés.
« Euh ouais... de toute façon, je crois pas aux légendes… » dit-il en retournant à ses desserts, prenant un air déçu une fois le dos tourné.
Ainsi l'ambiance qu'avait le wagon avant la question de Twilight revint petit à petit. Pendant que Spike partageait généreusement ses desserts avec Rarity qui n'avait rien demandé, Applejack s'assit à côté de Twilight. La licorne recommençait à trembler.
Voyant qu'on la regardait, Twilight se mit à se frictionner les épaules.
« Brrr, il fait... froid... ici...
- Je trouve la température tout à fait bonne, dit Applejack en levant les yeux. Tu ne vas pas bien, sugarcube, dis-moi ce qui te perturbes.
- Tout me perturbe Applejack ! admit Twilight à voix basse. La perle surtout... Braeburn ensuite... Tu n'imagines pas tout les trucs inexplicables qui ont eu lieu ! J'ai eu des fortes migraines, Ronelf a fait un malaise à la pâtisserie... Rarity avait l'air bizarre à la bibliothèque, tout comme moi, tout comme Luna, tout comme ce Max qui parle alors qu'il est un vison ! Je suis perdue, Applejack. »
La licorne fit tomber sa tête dans les pattes d'AJ.
« Je suis étonnée que tu n’ai pas parlé de tes ailes... » glissa Applejack.
Twilight se releva brusquement avec un regard furieux. Applejack se mit à siffler en prenant grand soin de ne pas regarder le dos de Twilight, qui, depuis quelques jours, était assez… terrestre...
« Mais je suis remontée, continua Twilight. Je vais trouver, j'ai résolu les plus grandes affaires d'Equestria. Même sans ailes, je suis l'élément de Magie, ces énigmes sont à ma portée. En fait, ce n'est pas tout ça qui me rend malade, Applejack, non. Ce qui me rend malade, c'est lui, là-bas... il n'arrête pas de me regarder... »
Twilight désigna Ronelf d'un mouvement de la tête. Celui-ci, de temps à autre, croiserait son regard d'un air innocent et retournait très vite la tête.
« C'est horrible... murmura Twilight. A chaque fois qu'il me regarde, j'ai l'impression qu'il me brûle le foie. J'ai un moment de fièvre instantanée et je ne peux plus quitter ses yeux.
- Je crois que tu sais comment ça s'appelle, Twilight, dit Applejack tout sourire.
- Où veux-tu en venir, AJ ? dit Twilight en relevant la tête et en fronçant les sourcils.
- Ça commence par un A... continua Applejack taquine.
- Amitié, gronda Twilight. Ce n'est que de l'amitié.
- De l'amitié assez brûlante je trouve... chuchota Applejack.
- Qu'est-ce-que tu as dit ? lança Twilight en haussant la voix.
- Rien. Je disais que... tu as un sac très sympa. Un peu lourd et trop rempli mais très sympa. »
Applejack tâtait un grand sac de toile posé sur la banquette de Twilight. Celle-ci revint dans un état stable, ni tremblante, ni furieuse.
« C'est pas mon sac, ça. C'est celui de ta soeur, il me semble.
- Moi qui pense tout savoir d'Apple Bloom, elle réussi toujours à m'étonner... AB ! Qu'est-ce que tu transportes dans cet énorme sac ? »
Appelée, Apple Bloom courut se mettre devant le sac qu'Applejack tâtait. De toutes ses forces, la pouliche le posa par terre, sous la banquette.
« Ça ? Ne fait pas attention. C'est juste un petit truc...
- Qu'est-ce que c'est ? répéta sa soeur.
- Une babiole, un machin, trois fois rien... »
Applejack lui lança un regard suspicieux.
« Euh... c'est un cadeau pour Braeburn, c'est un... un vase et...
- Braeburn collectionne les vases ? demanda Twilight.
- Non, enfin, peut-être... c'est pas lui... c'est pour l'arrière grand-tante de sa cousine qui voulait le faire passer par lui. »
Elle poussa le sac de toile avec sa jambe, soudain celui-ci se mit à bouger. Twilight le fit remarquer à Applejack qui jeta un regard inquisiteur à AB. Au moment où celle-ci allait répliquer, on entendit un puissant « Ouarf ! ».
Le brouhaha baissa un peu. Rarity quitta les desserts pour approcher et Spike sortit la tête d'un gâteau à la crème :
« Je rêve ou j'ai entendu aboyé ? ».
Tous les poneys se turent et se rassemblèrent autour de la banquette.
« C'était quoi ça ? interrogea Applejack.
- Comment ? répondit Apple Bloom en donnant des coups de patte dans le sac qui repris ses « Ouarf ».
- Tu as très bien entendu, Apple Bloom. Je te demande pourquoi ton soi-disant vase se met à aboyer !
- Je... j'en sais rien, il doit y avoir erreur sur la marchandise... c'est pas mon sac...
- Apple Bloom ! insista Applejack. Je ne connais pas beaucoup de monde qui fait « Ouarf ». Sois tu trimbales un Diamond Dog dans ton sac, sois c'est un autre chien que je connais bien... »
AB continua à donner des coups de sabots au sac avec un grand sourire de façade. Alors la locataire, embêtée, finit par sortir et bondir au milieu du wagon.
Poussant un grand « Wouf » de chien heureux, Winona apparut devant les poneys médusés.
« Faudra qu'on s'explique, Apple Bloom, dit Applejack en collant sa patte sur son front.
- Elle voulait venir aussi... » murmura AB de sa plus petite voix.
Winona agitait la queue au milieu du wagon et regardait son nouvel univers la langue pendue. Les yeux de la chienne ne promenaient dans tout les recoins avant de s'arrêter brusquement sur Mustirex Learn, le vison décontenancé.
« Je suis en train de penser à un truc, dit Applejack. Apple Bloom, quelle est la première chose qu'on a apprise à Winona depuis son arrivée à Sweet Apple Acres ?
- Tu parle de l'invasion de rats ? On a appris à Winona a chassé n'importe quel mammifère semblable à une souris, dit Apple Bloom en riant. C'est devenu une terreur des petites bêtes à poils, je me demande si elle a encore cet instinct chasseur ?
- Nous allons le vérifier... » marmonna Applejack en scrutant Max, les griffes plantés dans la banquette, seul devant Winona.
Les yeux de la chienne se transformèrent en yeux aguerris de chasseur sauvage. Max commençait à transpirer. Fluttershy murmura :
« Doucement, Max, pas de gestes... »
En une demi-seconde, la chienne bondit sur le vison, celui-ci s'aggripa à la porte, ouvrit le verrou et fila à quatre pattes en criant dans le wagon voisin. Winona, emportée par son instinct, se mit à le pourchasser.
« … brusques...
- Arrêtez ces mammifères ! » cria Twilight en déboulant, suivie de Rainbow Dash et Applejack.
Devant les passagers effrayés, bousculés, outrés, le vison et le chien parcourait les wagons, grimpant sur les murs, les banquettes, s'accrochant aux lampes, aux tables, à la crinière des poneys accablés. Mais étaient-ils plus dérangés de voir une chienne piétiner leur déjeuner ou plus surpris de voir un vison leur adresser la parole.
« Arrêtez cette furie infernale !!! » hurlait celui-ci en s'accrochant à chaque nappes, chaque lustre et chaque rideau avec une habileté de… vison en fuite.
Tandis que les passagers jasaient et que la fermière, la licorne et la pégase commençait à s'essouffler, Banana Split arriva derrière eux.
L'air tranquille et déterminé, elle baissa son chapeau de cow-ney. Elle fit signe de se taire à toute l'assistance, puis d'un coup de patte arrière, elle détacha le lasso agrippé à son flanc, le poussa en l'air et l'attrapa au vol avec sa bouche.
« Che m'en occupes. » lança-t-elle alors.
Elle se mit à courir à la poursuite de la chienne et du vison qui causait un incroyable remue-ménage dans le wagon des repas. Banana déboucha à toute vitesse au milieu de la pièce, freina de ses pattes puissantes et lança son lasso d'un geste expert. Celui-ci alla tout droit s'accrocher au corps de Winona qui fut coupé dans son élan et tomba lourdement sur un tapis.
Des poneys qui avait assisté à la scène, Applejack était le plus incrédule. Rainbow lui donna un coup de coude.
« Niveau poney de rodéo, je pensais que tu n'avais pas ton pareil... Je me trompais. »
Alors que Rarity, Fluttershy, Spike, Ronelf et Apple Bloom arrivait, Banana Split enlevait le lasso de Winona. La chienne qui ne voyait plus le vison, se mit à sortir sa langue et agiter la queue comme si de rien n'était. Une fois la folie passée, elle ne se souvenait pratiquement de rien. Applejack se mit à la gronder, lui disant qu'il ne fallait pas chasser les animaux qui parlent et que suivre Apple Bloom était une très mauvaise idée.
Pendant ce temps, Twilight subissait les regards sombres des autres passagers.
Des voix commencèrent à s'élever :
« C'est un scandale ! Non mais ! Un chien enragé dans un train ! On aurait tout vu ! Mon repas ! Regardez donc ces banquettes déchirées ! Pourquoi il parle le furet maman ? Remboursez mon billet ! Quand on ne sais pas se tenir, on ne voyage pas en train ! »
La bande d'amis commençait à se regrouper au milieu du wagon-buffet, assaillit de toute part par les voyageurs en colère.
Tout à coup, surgissant du groupe, Pinkie Pie bondit avec une pluie de confettis :
« Wou hou ! Génial ! C'est bon, je suis réveillé ! On peut faire la fête ! C'est pas gentil de pas attendre Pinkie Pie ! »
Voyant les regards encore plus menaçants des voyageurs, elle retourna au coeur du groupe.
« C'était pas le moment, Pinkie, lui dit Twilight.
- Je comprends pas. J'ai entendu beaucoup de bruit, je pensais qu'on faisait une fête dans le train... »
Le groupe se tassait encore. Les poneys étaient furieux, mais qui ne le serait pas ? Twilight essayait de les calmer avec des phrases attendrissantes.
« Je... je me porte garant des dégâts, hé hé... je suis Twilight Sparkle, princesse de l'Amitié... en mission officielle...
- Vous vous moquez de nous ? Tout le monde sait que les princesses sont des alicornes ! »
Twilight balbutia quelque chose d'inaudible qui n'apaisa pas les remontrances. Enfin, une voix claire rendit une expression calme à tous les passagers.
« Arrêtez, je vous prie ! Ces poneys sont sous ma protection et celle de la princesse Celestia ! »
Au milieu des têtes étonnées, Twilight vit d'abord venir Max qui grimpa sur son cou.
« Je crois que quelqu'un veut te parler, Sparkle. » dit-il essoufflé.
Les plaignants s'écartèrent pour laisser passer une jument au pelage bleu ciel et à la crinière indigo. Le sublime collier autour de son cou et la selle orientale qu'elle portait suffisait à faire taire tout le monde. Twilight fut happée par ses yeux bleus.
« Dame Aurosena ? murmura-t-elle
- Quel hasard, n'est-ce-pas ? dit la princesse d'Arabie Sellique. Nous étions dans le même train à quelques wagons d'intervalles. Sans ce charmant vison, on ne se seraient pas croisés. »
Elle caressait la tête de Max qui acceptait pour une fois de se faire traiter comme une peluche.
« Dame Aurosena ! demanda un poney sans trop hausser le ton. Le train est complétement ruiné, qui va payer les dommages ?
- Je m'en charge, le conducteur et moi fixerons le montant de dédommagement. Vous pouvez continuer votre voyage dans les suites privées des premières classes, je vous y invite, mon wagon est spacieux. »
Le sourire revint sur le visage des passagers, nombreux partirent vers les premières classes, d'autres continuaient leurs repas où retournaient dans les wagons qui n'étaient pas trop désagrégés.
« Merci, dame Aurosena, dit Twilight. Heureusement que vous étiez là. Je suis navrée que vous ayez à réparer le train à cause de nous. Si l'on peut faire quoi que ce soit pour vous...
- Ce n'est rien, Twilight Sparkle. En compensation, je vous demanderaient seulement ce que vous faites ici.
- Nous allons à Coloracow près d'Appleloosa, répondit Rarity. Nous allons chercher des diam... »
Applejack lui colla sa patte sur la bouche.
« Nous venons en aide à mon cousin et son amie, enchaina t-elle en désignant Banana Split.
- Je vois, et qui sont le vison parlant, la chienne impulsive, la pouliche au noeud rose et le jeune poney qui me regarde avec de grands yeux ? »
Rainbow Dash fit les présentations.
« Max, un ami à poil, Winona la chienne d'AJ, Apple Bloom, la soeur d'AJ et Ronelf... euh... le boulet brûlant.
- Vous êtes une princesse des Milles et Unes Nuits ? demanda Ronelf les yeux écarquillés. Vous avez un fabuleux trésor enfui dans les sables engloutis du désert sacré ? Vous avez un tapis volant et un génie qui exauce vos voeux ? Est-ce que vous connaissez personnellement Simpatte le marin et Hérbrazade ?
- Euh, disons que oui... à peu près... je viens d'Arabie Sellique, au Sud-est... et ce n'est pas si... fantaisiste.
- D'ailleurs, princesse, intervint Applejack. Vous rentrez en Arabie ? On ne vous a pas vu depuis la promenade proposée par Celestia.
- Elle m'a laissé visiter moi-même la forêt Everfree. J'ai rencontré une charmant zèbre qui m'a fait gouter de délicieux breuvages et elle connaît de merveilleuses techniques de relaxation. »
Pinkie Pie l'interrogea :
« Est-ce qu'elle disait continuellement :
Exerce-toi à faire valser ton esprit.
Accepte donc les chances qui te sourient.
Si tu ne sais pas, ta vie, apprécier.
Dans ton être tu ne pourras persévérer ?
- Oui, c'est à peu près ça.
- Nous parlons du même zèbre. » conclut Pinkie.
Pendant qu'elles parlaient, le train ralentissaient. Depuis les fenêtres, on pouvait apercevoir les premières habitations d'Appleloosa.
« Twilight Sparkle, dîtes-moi, repris Aurosena. Comment va la princesse Celestia ? Elle m'avait l'air troublée.
- Elle l'est toujours.
- Et la perle ? »
Twilight avala sa salive. Son rythme cardiaque s'intensifiait.
« La perle ? Quelle perle ?
- L'Union Pearl ! Celle que vous avez sauvé !
- Ah oui, elle va bien, parfaitement bien...
- Tout est normal, ajouta Applejack
- Sous contrôle, dit Rainbow
- Elle est resplendissante, dit Fluttershy
- N'imaginez surtout pas qu'on ai pu la casser ! » lança Pinkie.
Tous se retournèrent les dents serrées vers Pinkie. Rainbow aurait voulu l'étrangler sur le coup.
« Qu'est-ce que vous entendez par casser ? demanda Aurosena
- Casser ? J'ai dit casser ? Non, je voulais dire caser ! Oui, on la case dans un coin, on l'étudie. On fait comme ça chez nous... Vous ne casez pas vos perles vous ? »
Elle finit avec une toute petite voix son discours. Twilight angoissait de plus en plus et Rainbow s'arrachaient des poils de crinière.
« Je ne voudrais pas paraître insistante, dit Aurosena en haussant le ton. Mais j'aimerais savoir ce qui c'est passé avec cette p...
- Gare d'Appleloosa ! coupant une voix puissante. Poneys, poulains, pouliches, on descend ! N'oubliez pas vos chapeaux de cow-ney !
- Nous devons vous laisser, bon voyage de retour, dame Aurosena, lança Twilight en attrapant Pinkie et en l'emmenant vers les portes.
- Attendez ! Revenez là ! Twilight Sparkle ! »
On n'entendait plus les cris d'Aurosena, nos héros s'étaient mêlés au milieu des passagers qui descendaient. Plusieurs minutes après, le train reparti. La gare se vidaient peu à peu. Les poneys étaient rentrés chez eux ou à l'hôtel, car la nuit était maintenant bien présente.
Applejack, les yeux tournés vers le train au loin, murmura :
« Un moment, il va falloir dire la vérité à tout le monde... »
Les poneys, le dragon, le vison et la chienne observèrent un instant la ville plongée dans le noir. Le quai de gare débouchait sur une grande avenue. Plusieurs édifices formaient une façade devant nos héros. L'avenue principale se divisait ensuite vers plusieurs sentiers, tous exclusivement terreux, qui parcouraient les recoins de la ville de l'ouest. Des édifices qu'on pouvait apercevoir, on distinguait à peine les écriteaux Banque (ouverte de 16h à 17h), Saloon (interdit aux pégases et licornes), Bureau du Shérif, Entrepôt de calèches défectueuses, Hôtel du Non-retour etc... Le silence régnait et pas une des habitations ne brillait ou ne bougeait.
Pinkie Pie se posta au milieu de la rue principale.
« Nous voici à Appleloosa ! C'est... c'est calme… très calme... commenta-t-elle avec une déception extrême.
- C'est parce qu'ici, tout le monde respecte l'heure sacrée du coucher ! » lança une voix qui venait sur sa gauche.
Dans la pénombre, les poneys eurent du mal à reconnaître le corps de cette voix lointaine. Le mystérieux poney continuait sa présentation, ignorant sûrement lui aussi à qui il s'adressait :
« Vous êtes des voyageurs égarés et vous venez passer du bon temps dans notre superbe village ? Manque de bol ! La ville est plongée dans le sommeil. Mais demain, vous pourrez admirer les magnifiques calèches frénétiques, les danses western et les rodéos acrobatiques. Quoi qu'il en soit, bienvenue à AAAAAAAPPLELOOSA ! »
Applejack pencha une des lanternes qui éclairait la gare vers le poney dans l'ombre. Celui-ci ferma les yeux en voyant la lumière.
Les autres virent alors un étalon au pelage jaune orangé, abordant une crinière orange. Il portait un chapeau de cow-ney et une veste marron.
« Fini le speech, Braeburn, dit Applejack d'un ton sec. On est tout sauf égarés.
- Tiens, AJ ! s'étonna Braeburn. Excuse-moi, je t'avais pas reconnue. Tu peux enlever cette lampe de mes yeux s'il-te-plaît ? »
Applejack replaça la lampe. Braeburn cherchait dans la faible lueur les yeux de Banana Split.
« Je vois que Banana vous a finalement conduit ici. Merci, c'était sympa de ta part.
- De rien, BB, répondit-elle. Maintenant j'pense que j'vais devoir aller me coucher. Mais rentrer à Coloracow maintenant risque d'être périlleux...
- J'ai tout prévu. Je t'ai préparé une couchette chez moi et moi je dormirais dans le hamac !
- Merci, Braeburn. Mais je vais plutôt aller voir si mon père à une chambre pour moi.»
Ignorant la mine déconfite de Braeburn, Banana se dirigea alors vers les habitations de l'autre côté de la rue. Applejack interrogea son cousin :
« Bien, maintenant, mon cher BB, tu vas me dire précisément pourquoi tu nous a appelé moi et mes amies en extrême urgence.
- Avec plaisir, Applejack. »
Il se mit à parler bas.
« Tu as fais connaissance avec Banana Split ?
- Oui, on va dire que oui.
- Comment est-ce que tu la trouves ?
- Bah, sympathique, déterminée, gentille...
- Extraordinaire ! s'écria Spike.
- Une force suréquestre ! continua Rarity.
- Son habileté incroyable force le respect, ajouta Twilight.
- Elle maitrise les chiens déchainés, dit Fluttershy.
- Elle manie le lasso comme personne ! lança Apple Bloom.
- C'est une déesse débordante d'énergie ! insista Rainbow Dash. Je l'adore ! Elle capture les monstres assoiffés de sang avec son lasso venu d'un autre monde ! Ses pattes célestes la font courir aussi vite que la lumière et maîtrisent toutes les situations ! Quelle énergie ! Quel éclat ! Calamity Mane est ancré dans ce corps d'une adresse incomparable ! »
Elle interrompit sa grandiose emphase en voyant l'oeil agacé d'Applejack.
« Elle est assez énergique... conclut sans expression cette dernière.
- Vous ne m'avez pas compris, repris Braeburn. Comment vous la trouvez physiquement ?
- Elle est plutôt jolie, dit Applejack.
- Envoûtante, commenta Ronelf.
- Presque aussi charmante que ma petite amie vison de l'école de vol, dit Max qui appréciait les environs.
- Extraordinaire ! s'écria à nouveau Spike.
- Oui, je sais, dit Braeburn. C'est une merveille, tant de grâce mêlée à tant d'énergie. Cette boule de feu incendiaire à consumé mon coeur.
- Je ne vois pas ce que tu lui trouves de plus, dit Applejack. Elle est exactement comme moi.
- Peut-être, mais toi tu es ma cousine et elle, c'est la fille du shérif.
- Quoi ?! Le shérif d'Appleloosa ?
- En personne, Jackpot Silverstar. Il s'occupe de la ville et Banana est chargée du canyon de Coloracow. Mais ce n'est pas le sujet Applejack. Réponds-moi honnêtement, est-ce que tu nous voie, comment dire, tous les deux... ensemble ?
- Attends une seconde, Braeburn ! pesta la fermière. Tu nous appelle de toute urgence à Appeloosa pour un soi-disant péril qui met en danger toute la région. Les poneys de l'Harmonie, déjà en situation difficile, se déplacent en hâte et en pleine nuit pour venir vous secourir et finalement c'est juste pour nous avouer que tu craques sur Banana Split !
- Chut ! Tais-toi ! s'exclama Braeburn. Elle a de super bonnes oreilles, elle pourrait t'entendre. Et puis d'abord, je ne craque pas sur Banana !
- Ça se voit comme un bison dans un troupeau de mouton, dit Applejack en jetant un coup d'oeil furtif à Twilight qui se mit à rougir. Annonce-moi la vraie urgence ou nous repartons. »
Braeburn se mit à soupirer.
« Tu as toujours raison, AJ. C'est vrai, je t'ai appelé pour m'aider à conquérir Banana, elle me considère comme un pauvre cow-ney solitaire et crasseux. Je me suis dis que puisque tu es une fille, tu devrais comprendre comment…
Applejack regarda Braeburn en soufflant par les naseaux. Il s’empressa de reprendre :
« Ouais, j'aurais dû me douter que tu n'étais pas CE genre de fille... Mais je fais d'une pierre deux coups. Le shérif m'a réellement chargé des ennuis de Coloracow, elle t'a expliqué ?
- Ouais, je sais plus vraiment si je dois te croire...
- Crois-moi, je t'en prie, on a vraiment des ennuis dans le canyon. Ils sont juste un peu moins grave que ce que Banana t'a raconté.
- Ce n'est pas urgent alors ? demanda Rarity.
- Pour l'instant non, enfin je crois. En plus, le fond du canyon est fermé et barré la nuit. Si vous le voulez bien, nous inspecterons ça demain.
- Pourquoi nous avoir fait venir le soir alors ? questionna Rainbow.
- Pour que vous veniez coucher dans notre nouvel hôtel ! s'exclama Braeburn en entraînant la troupe vers un édifice immense au coeur de la pénombre. Il est grand, il est beau ! Testez ! Chambres satisfaisantes ou remboursées ! D'ailleurs, c'est moi qui vous invite. »
Fluttershy regardait la pancarte.
« Hôtel du Non-Retour. Brrr. Je crois que je vais plutôt dormir dehors...
- Ça claque comme nom, hein ? On l'a appelé comme ça parce que quand on y rentre, on le trouve tellement super qu'on en ressort plus jamais ! Euh... c'est une image, Fluttershy, arrête de te ronger les sabots... »
Braeburn ouvrit la porte de l'hôtel, laissant sortir un filet de lumière. Un grand poney moustachu attendait derrière un guichet les yeux rivés sur l'horloge.
« Dépêchez-vous, ils ferment le guichet à vingt-trois heures pile. Allez, bonne nuit, si vous me cherchez, je suis chez moi, dans mon hamac... seul... tout seul... »
Ainsi, Braeburn partit se coucher et le groupe de voyageurs réservait les chambres. Twilight et Max restèrent un instant dehors pour observer le ciel étoilé, car Appleloosa était la meilleure place pour voir les constellations selon l'astrologie Mustirique.
Quant à Fluttershy, elle restait devant la porte à contempler la pancarte. Pourquoi donner un nom si effrayant si l'hôtel est si beau ? Perdue dans ses réflexions, elle vit quelque chose bouger dans un des buissons près du mur.
Les battements de son coeur doublèrent d'intensité, elle commençait à avoir des sueurs froides. L'hôtel était-il habité par un monstre ? Un sabot sombre sortit du buissons, puis deux ailes effrayantes. La pégase jaune distingua une paire d'yeux presque luisants dans l'obscurité. Le buisson-monstre se mit à lui adresser la parole :
« Fluttershy... »
Elle se mit à hurler de peur mais, aucun son ne sortit. Le monstre était rapidement sortit du buisson pour lui coller sa patte dans la bouche. C'est alors qu'elle reconnu le pégase bleu à la crinière brune.
« Airheart ? C'est toi ?
- Salut Fluttershy ! T'es content de me voir ?
- Est-ce que je suis en train de rêver ?
- Non, je vous ai suivi avec le train. Beau voyage, un peu mouvementé. Mais je suis finalement arrivé au même endroit que vous !
- Mais pourqu...
- Pourquoi, tu vas me dire ? répondit Airheart en plaquant à nouveau sa patte devant sa bouche. Parce que je veux me faire pardonner. Prouver à Rainbow que je suis un super Pegasus ! »
Fluttershy décala la patte de Airheart et le poussa vers le buisson.
« Airheart, ça ne va pas ? Ta place est dans les montagnes de Ponyville ! Si Rainbow te voit ici, elle va plus s'énerver que te pardonner !
- Mais je veux réintégrer l'équipe !
- Ecoute, Airheart. Rainbow ne t'as pas vraiment viré. Elle ne peut pas le faire. Tu n'as jamais quitté l'équipe.
- D'accord... je te crois Fluttershy mais... maintenant, je suis ici et il n'y a pas de train avant demain... »
Fluttershy jeta un coup d'oeil à Twilight qui commençait à bâiller. La licorne s'apprêtait à rentrer dans l'hôtel.
« Tu as un endroit pour dormir ? demanda Fluttershy à Airheart.
- J'ai rencontré le patron du Saloon, il veux bien que je dorme là-bas.
- Le Saloon n'est pas interdit aux poneys non-terrestres ?
- Le patron est une licorne. Il cache sa corne sous son chapeau pour pas qu'on le traite de snob. Ah ah, à chaque fois que j’y pense, je rigole...
- Très bien, on se retrouve demain et tu retournes à Ponyville par le premier train avant que ta famille s'inquiète.
- Pfff, ma famille. J'imagine mal ma soeur s'inquiéter pour moi...
- Je suis sûre que Garnet Glory est morte d'inquiétude, Airheart. Bonne nuit. »
Tandis que le pégase s'éloignait à pas de loups, Fluttie rattrapa Twilight et Max qui admiraient les somptuosités du l'hôtel du Non-Retour. Fluttershy en avait oublié l'effrayant nom.
Puis tous deux allèrent se coucher dans les deux chambres réservés, Fluttershy et Max avec Rainbow Dash, Rarity et Pinkie Pie, puis Twilight avec Spike, Ronny, Applejack, Apple Bloom et Winona.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A seulement quelque trot de l'hôtel, aux abords du canyon de Coloracow, l'obscurité régnait également. Pourtant des voix résonnaient dans le creux des galeries proches du canyon. Ces voix provenaient de plusieurs mètres sous la surface de la terre.
« Si j'ai bien préparé notre coup. Nous nous trouvons à deux pattes de Coloracow. Au bout de cette galerie se trouve une mine. Une fois là-bas, on aurait plus qu'à... aïe ! Spot ! Espèce de crétin, tu m'as marché sur la patte ! »
A la lueur d'un champignon lumineux difforme, trois chiens arpentaient les galeries de Coloracow. Le premier, qui venait de parler tâtonnait le chemin devant lui, pendant que le second, le petit, massait ses yeux.
« Désolé Rover, tu sais depuis que j'ai reçu ce coup de sabot dans l'oeil, je vois plus aussi bien. Et puis, si on avait plus de lumière, ça m'arrangerait...
- Je suis d'accord. Mais les champignons luminescents super rares ne se trouvent pas à tous les coins de souterrain. Et puis, si Fido n'avait pas avalé les quinze premiers, on pourrait voir davantage ! »
Le gros chien bleu qui suivait les deux premiers en portant le minuscule champignon prit un air désolé.
« Continue de garder un oeil sur lui, Spot, dit Rover qui continuait d'avancer.
- Ça tombe mal, je n'en ai plus qu'un de fonctionnel... déclara le petit bouledogue.
- On se vengera de cette licorne. En attendant, les richesses légendaires du canyon sont a deux pas de nous, je le sens. »
Soudain, les Diamond Dogs furent arrêtés par un bruit soudain. Un cri effrayant semblable en tout point à un hurlement de loup.
« Euh... tu connais des cousins dans les galeries de Coloracow, Rover ? » demanda Spot tremblotant.
Les hurlements reprirent de plus en plus forts.
« Je crois que quelqu'un est arrivé avant nous dans ces galeries, les gars, commenta Rover en reculant.
- C'est moi ou il fait plus chaud ? » ajouta Fido.
La température commençait à monter, en même tant que le taux de rouge dans les parois de la grotte. Une intense lueur rouge également commençait à percer, si bien que Fido avala le champignon devenu inutile.
« On est attaqué par les loups volcaniques ! » hurla Spot
Puis d'un coup, tout s'éteint. Le noir emplit les galeries. Les Diamond Dogs restèrent interloqués.
« Euh... qu'est-ce qui vient de se passer là ? demanda Rover dans l'obscurité.
- Peut-être que c'était une blague ? lança Spot agacé. Quelqu'un se moque de nous !
- Pas la peine de me planter tes griffes dans le derrière, Spot ! dit Fido.
- Quoi ? Mais, imbécile, c'est toi qui me bave dessus !
- Aïe ! cria Rover. Ok, que celui qui vient de me mordre la queue se dénonce immédiatement ! »
Le grand chien gris sentit une présence derrière lui, une présence qui n'était certainement pas celle de Fido ou Spot. Il vit deux yeux jaunes luire dans le noir puis une gueule pleine de dents acérés lui souffler sur le visage.
« Je l'avoue, c'est moi... » dit calmement la créature.
Peu après, d'autres yeux et gueules apparurent. Les Dogs se regroupèrent au milieu de la galerie.
« Spot, par où est la sortie ? murmura Rover.
- A notre gauche, il me semble, répondit le chien.
- Ok, tant pis pour les pierres. Chacun pour sa pomme ! »
Les chiens se précipitèrent dans la galerie pour fuir les loups volcaniques. La lumière rouge emplit à nouveau la galerie.
Deux loups restaient calmement au centre du souterrain.
« Tu penses qu'on peux appeler les autres maintenant ? demanda l'un d'entre eux.
- Si ces chiens stupides sont la seule résistance à notre arrivée, conquérir cette région ne sera qu'un jeu d'enfant... » répondit l'autre en retournant sur ses pas.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le lendemain, alors que le soleil brillait à travers les fenêtres de l'Hôtel du Non-Retour, Fluttershy se promenait dans la chambre, au milieu des autres poneys encore endormis. Elle avait tant de fois été réveillée par Angel durant son sommeil qu'elle se levait quotidiennement aux aurores désormais.
Alors qu'elle admirait la ville qui commençait à grouiller par la fenêtre, la porte de sa chambre s'ouvrit avec fracas.
« Petit-dèj-exprès-room-service-cadeau-d'la-maison ! » cria une voix qui lui sembla familière.
Quand elle se retourna, elle écarquilla les yeux en voyant le pégase bleu poussant un chariot plein de gourmandises.
« Salut, Fluttie, comment tu... »
Fluttershy lui fourra un croissant dans la bouche et lui fit signe de se taire. De sa plus petite voix, elle déclara :
« Airheart, ce n'est pas le moment. Ne cries pas, tu vas réveiller Rainbow !
- Justement, répondit le pégase en prenant la même voix. C'est pour ça que je suis là ! Un petit-dèj au réveil ! Rien de tel pour me faire pardonner !
- Tu es pardonné, Airheart, maintenant vas-t'en avant que...
- Oh ! Des pains aux raisins ! » lança une voix derrière eux.
Pinkie Pie était en train de dévaliser le chariot de petit-déjeuner.
« Hum ! Exquis ! Superbe ! Délicieux ! Tu t'es surpassé, Airheart ! Euh attends... Airheart ? C'est vraiment toi ?
- Ouais, salut Pinkie !
- Génial, un copain pégase ! Y a pas beaucoup de pégases ici ! Je suis ravie de te voir. Fluttershy n'est pas d'un naturel joyeux et Rainbow dit toujours qu'elle est en mission et qu'elle n’a pas le temps de jouer. Ça te dit d'aller jouer ?
- Très bonne idée, Pinkie ! dit Fluttershy qui voyait bouger Rainbow Dash dans son lit. Toi et Airheart, vous allez jouer dehors avant que le train arrive ! Amusez-vous bien ! »
Fluttershy poussa le pégase et la ponette qui continuait de parler sur le palier et referma la porte juste au moment où Rainbow bondit de son lit.
« 'jour, Fluttershy. Belle journée, hein ? »
La pégase se mit à inspecter les lits de ses voisins. Il demanda suspicieux.
« Elle est où, Pinkie ? »
Fluttershy esquissa un sourire innocent, quand soudain, on toqua à la porte.
« Oh non... bredouilla-t-elle. Ce... c'est pas le moment, allez jouer ! Vous... vous vous êtes trompé de chambre !
- Qu'est-ce que tu racontes, pégasouille ? lança une voix derrière. C'est Banana Split, ouvre ! »
Fluttershy soupira soulagée et ouvrit à Banana devant l'oeil interloqué de Rainbow.
La cow-ney bondit au milieu de la chambre, elle arracha les couettes de Rarity et Max. Elle était suivie par Twilight et Applejack.
« On se lève tôt à Appleloosa ! dit la fille du shérif. BB nous attend, les filles. Cette fois, il dit qu'c'est très urgent ! »
Rarity et Rainbow sortirent de l'hôtel, Max suivit derrière, presque en rampant sur le sol, exténué. Dans l'escalier, Twilight adressa un mot à Fluttershy.
« Dis-moi, j'ai croisé Pinkie Pie dans les couloirs avec un de ses amis. Il ressemblait à Airheart. C'est étrange non ?
- Oh oui, quelle coïncidence... » marmonna Fluttershy.
Toute la troupe se réunit devant le bureau du shérif. Alors que Silverstar s'amusait à frotter la crinière de sa fille et que Banana lui rendait des coups de sabot, Braeburn déclara aux poneys.
« On m'a signalé une nouvelle explosion dans la nuit d'hier au soir. Les dégâts à Coloracow sont plus graves que je le pensais. Je suis sincèrement désolé si vous n'avez pas eu le temps de prendre un petit déjeuner mais il faut y aller maintenant. »
Twilight se plaça à côté de Braeburn, Spike endormi sur son dos.
« On ne sait pas ce qu'on va rencontrer là-bas. Un petit groupe est plus envisageable qu'un gros. C'est pourquoi ceux qui ne veulent pas venir ne sont pas obligés. »
Fluttershy recula d'un pas alors que Rainbow se mit tout de suite aux côtés de Twilight. Apple Bloom voulut s'approcher mais Applejack passa devant elle et la bloqua.
« Il faut que tu t'occupes de Winona, AB. Désolée, cette fois tu ne viens vraiment pas, c'est trop dangereux.
- Mais...
- Trop dangereux. » répéta la jument au chapeau.
Dépitée, la pouliche rejoignit Winona qui courait après une libellule.
« Ronny, tu viens avec nous, Max aussi, dit Twilight. Il faut que je garde un oeil sur vous deux. Rarity, toi aussi, on aura sûrement besoin de ton don de détection des pierres précieuses.
- Ce serait avec plaisir, Twilight. Mais il y a un problème dans ton équipe.
- Lequel ?
- Elle ! pesta Rarity en désignant Applejack.
- Rarity, arrête ces enfantillages, Applejack est ton amie. D'accord, elle a fait une erreur, mais en la haïssant comme ça, tu deviens aussi fautive qu'elle !
- Rrrr, d'accord, Twilight, c'est pour toi que je le fais... »
Rarity s'avança en donnant un coup de queue dans le museau d'Applejack. Celle-ci riposta d'un croche-patte.
La petite équipe fut ainsi divisée en deux. On se salua, on partit vers le canyon. Banana Split embrassa son père et rejoignit Braeburn et Twilight, partit en trombe.
« Twilight Sparkle, Braeburn et moi ne sommes pas les seuls à se pencher sur les dangers de Coloracow. Nous avons contacté une charmante licorne qui dit connaître comme personne les pierres et les canyons. J'ai oublié son nom mais il paraît qu'elle te connaît bien.
- C'est vrai que je connais beaucoup de monde depuis que j'étudie l'Amitié.
- Elle t'a connue pouliche à c’qu’il paraît, à Canterlot...
- Ah bon ? Je me demande qui ça peut être... » dit Twilight en partance vers le grand canyon qui se dessinait à quelques kilomètres.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pendant ce temps, Fluttershy jouait avec Winona et Apple Bloom, qui avait totalement oublié sa soeur. La pégase et la pouliche se lançait un bâton qu'elles jetaient ensuite à la chienne. Celle-ci se mit à courir tout le long de l'avenue avant de mordre la branche lancée un peu trop loin.
« Aïe ! Je suis pas une branche ! Lâche-moi ! »
Winona avait par erreur mordu la queue marron de Airheart qui revenait de sa promenade. Pendant qu'Apple Bloom continuait de s'amuser, Fluttershy examina la queue de Airheart.
« Tu es près à rentrer ? J'ai cru honnêtement que tu ne reviendrais pas.
- Je m'éloigne de Pinkie. Jouer avec elle ne me dérange pas, mais je crois que le soleil lui as fait pété un câble à l'instant...
- Oh, tu n'as pas à avoir peur de Pinkie. D'ailleurs, où est-elle ? »
A cet instant, tous les poneys tournèrent leur tête vers un poney rose qui dansait la country tout en courant au milieu de l'avenue. Elle portait un chapeau blanc et jouait le l'harmonica, en criant « Yi-aah ! » quelquefois. Derrière-elle courrait un cow-ney à la crinière dégarnie criant : « Mon chapeau ! Rendez-moi mon chapeau ! ».
« On est passé près du cours de danse country... Lui c'est le moniteur... commenta Airheart pour Fluttershy sidérée.
- Plus jamais je ne demanderais à Pinkie Pie une idée pour ma marque... » murmura Apple Bloom.
Après un long silence, Fluttershy reprit :
« Bien, le train ne va pas tarder, il faut que tu retrouves ta famille avant que...
- Yi-aah ! Pas mal hein ? coupa Pinkie qui avait rejoint le petit groupe sans son chapeau de cow-ney. J'adore cette ville ! L'ambiance est super, les danses géniales, les musiques entraînantes, les habitants sympathiques ! »
Elle esquissa un grand sourire au moniteur de country qui revissait son chapeau sur sa tête, au bord de la crise de nerf.
« Je crois que je pourrais venir y vivre et... oh... regardez ça ! Ce poney tente de battre un record de vitesse ! Le dernier que j'ai vu qui courrait aussi vite s'appelait Jolly Jumper. Attends une seconde, il ne court pas ! Ah ah ! Il vole ! On dirait qu'il t'en veut, Airheart...
- Pardon ? » dit le pégase en se retournant.
Il n'eut pas le temps de penser davantage, une fusée vert pâle l'avait empoigné avant de remonter rapidement dans les airs. Elle le lâcha à plusieurs mètres d'altitude, Airheart décontenancé tomba comme une pierre et s'écrasa aux pieds de Fluttershy.
« Ouille ! hurla la voix de la fusée verte haute dans le ciel. Ça a dû faire mal ! Je ressens la même chose quand il manque un membre de la famille !
- Ça va Airheart ? demanda Fluttershy.
- Bien sûr, j'ai l'habitude, répondit le pégase, je reconnais le mode opératoire de ma soeur... »
La fusée, qui se trouvait être une pégase vert pâle à la crinière marron, descendit en piqué. Fluttershy remarqua sa marque en forme de couronne de laurier et la reconnut aussitôt. Elle se mit a pointer Airheart de la patte et à le fixer avec des yeux meurtriers.
« Toi ! Comment oses-tu te dire encore mon frère ? Tu es parti comme un voleur vers je ne sais quelle aventure en me laissant tomber comme un coquillage sur une plage ! J'étais morte d'inquiétude ! Je n'ai pas dormi de la nuit et j'ai failli étrangler Thunderlane lorsqu'il m'a dit que tu étais peut-être à Appleloosa ! J'ai volé non-stop jusque ici pour te retrouver ! Désolé si je t'ai fait mal mais je suis à bout !! »
Elle s'interrompit, et prit instantanément un air de triste pouliche abandonnée.
« Tu m'as fait peur, tu sais... continua-t-elle doucement en caressant la crinière de son frère, au bord des larmes. Ne fais plus jamais ça, petit frère...
- Je crois que je vais faire attention, répondit Airheart. Je sais à quel point tu es possessive, Garnet...
- Possessive ? Je ne suis pas possessive ! reprit Garnet Glory au quart de tour. Je ne suis pas venu pour toi - enfin un peu - Je me fiche de ton état - tu vas bien n'est-ce-pas ? - En fait tu es parti avec mon trésor...
- Quel trésor ?
- Tu sais bien... » murmura Garnet à son frère.
Elle lui susurra quelques mots à l'oreille, pour ne pas se faire entendre des cow-neys aux alentours.
« Ah oui ! Ce vieux truc mitteux, je ne savais pas que ça avait de la valeur pour toi. Excuse-moi, je l'ai pris en souvenir de toi pour ne pas que tu me manques.
- Je... je t'ai manqué ? répéta Garnet Glory. Euh... je veux dire : Rends-moi mon trésor immédiatement !
- Ok, ok, viens, je l'ai déposé au saloon... »
Airheart et Garnet Glory, songeuse, partirent vers le saloon, laissant Fluttershy, Pinkie Pie et Apple Bloom en plan.
« Je m'attendais à tout sauf à ce que GG vienne jusqu'ici, commenta Fluttershy. Elle doit vraiment tenir à son objet.
- Je ne me rappelais pas qu'elle était si... bipolaire, dit Pinkie.
- C'est toi qui dit ça ? déclara Apple Bloom.
- Bien. Un peu de musique avant le retour de Twilight ? lança Pinkie en dégainant son harmonica.
- Non ! » crièrent en choeur Fluttershy, Apple Bloom et tous les poneys qui passaient par là.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme un morceau de verre au soleil, un objet brillait aux alentours d'Appleloosa. Garnet Glory le regardait, posé sur une boîte rouge, gravée de dorures. C'était un objet important, son trésor... Ce qu'elle ne savait pas, c'est que deux paires d'yeux jaunes lorgnaient sur elle et son bijou.
« Ça brille ça... dit la première
- Ça, pour briller, ça brille... dit le seconde.
- Quoi ? Qu'est-ce qui brille ? lança une troisième qui essayait de se faire une place au milieu du buisson où les trois personnages se cachaient.
- Tu ne vois pas, Spot ?
- Non, déjà vous me bloquez la vue en en plus, les loups mutants m'ont griffé le deuxième oeil !
- Ne te plains pas, répondit Fido. Moi, ils m'ont brûlé ma veste...
- Un peu de silence s'il-vous-plaît ! Cette fois, c'est la bonne, regardez, notre proie discute avec son ami le pégase bleu. Ils sont trop loin et ils parlent trop bas, je suis sûr qu'ils parlent du truc brillant.
- Si seulement on savait lire sur les lèvres... dit Fido.
- Moi, je sais lire sur les lèvres... déclara Spot certain qu'on ne l'avait pas écouté.
- Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ? dit Rover en donnant un coup de patte au bouledogue pour qu'il passe devant. Alors, qu'est-ce qu'ils disent ?
- Attends un instant... »
Le plus petit des Diamond Dogs se mit à cligner de ses deux yeux au beurre noir pour lire attentivement les lèvres, il rapporta les paroles :
« Je suis désolée de t'être rentré dedans...
- Quoi ? Qui est désolé ? demanda Rover.
- Elle, elle est désolée. Tais-toi et laisse-moi me concentrer... Bof, c'est pas grave, c'est pas la première fois.
- Si, si, j'insiste, je suis un peu trop brutale des fois. Mais... j'ai eu tellement peur pour toi.
- Fallait pas, tu sais bien que rien ne peut m'arriver. Chutes, brûlures, glissades, chocs, je suis indestructible. Tu es sûr que tu ne t'inquiétais pas plutôt pour ton trésor ?
- Est-ce que tu as bien dit Trésor ? lança Rover.
- Chut ! continua Spot. Non, le trésor est une excuse. Tu comptes beaucoup plus pour moi que ce morceau de métal.
- Mais tu as dit que c'était ton objet fétiche...
- Arrête ! Je te dis que tu m'as manqué, que j'ai eu peur ! Tu m'énerves à la fin, Airheart ! Aïe, je crois qu'elle s'énerve...
- D'accord, d'accord, excuse-moi... Je... je me suis permis d'emprunter ta boîte et de l'ouvrir... elle était pleine de cailloux.
- Oui, je collectionne les plus beaux que je trouve. Ils vont bien avec mon trésor.
- C'est une chercheuse de trésor, je suppose, dit Rover. Il nous faut la boîte et la fille !
- Rover, tu m'as déconcentré, j'ai perdu le fil ! Regarde, là, elle s'énerve, je ne sais même pas pourquoi !
- A mon avis, cette fille n'as pas besoin de raison pour s'énerver... commenta l'autre.
- Attends, je crois que le petit pégase veut se faire pardonner, repris Spot. J'ai trouvé un magnifique bayou, par là-bas, je te le rapporte si tu veux.
- Bayou ? Tu es sûr ?
- Euh, non, caillou, pardon. Oh, regardez, il part. La pégase est restée seule !
- Fido, ta branche est prête ? demanda Rover.
- Pour sûr, le dernier gars que j'ai cogné avec une branche de cette taille est resté endormi pendant dix-huit jours...
- Ne frappes pas trop fort, on a besoin d'elle... »
Un grand coup sourd se fit entendre quelques minutes plus tard, suivi d'un hurlement de chien, puis d'un autre coup sourd.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Très peu de personnes portèrent attention à cet événement, notamment Pinkie Pie et Fluttershy dans le hall de l'hôtel. Elles avaient sortis un jeu d'échec et Fluttershy réfléchissait intensément.
Alors que Pinkie faisait semblant de réfléchir, puis qu'elle avançait quatre pions en même temps et criait « Quinte flush de la tour ! », Airheart ouvrit les portes de l'hôtel et se posta près de deux amies, l'air absent.
Lorsque Fluttershy lui demanda ce qui n'allait pas, il répondit, les yeux écarquillés : « Garnet Glory a disparue. »
Pinkie pris une grande inspiration choquée, puis fila à toute allure dans sa chambre. Fluttershy essayait de trouver des mots pour répondre à Airheart au bord des larmes. Quelques minutes après, suivie d'Apple Bloom et Winona, Pinkie revint se poster dans l'escalier, le regard décidé. Elle portait une casquette écossaise et faisait de nouveau des bulles avec une pipe entre ses dents. Avec un accent britannique, elle déclara :
« Now, aprwès l’affairwe de la bwibwiothèque, c'est un new mystèrwe pour Sherlock Pie. J'espèrwe que je n'ai pas été dérwangé pour rwien... »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !