Les nuages volaient bas au-dessus des Hauts Plateaux. Les rayons du soleil parvenaient néanmoins à percer ces moutons nuageux si fort que les créatures de la montagne en étaient éblouis.
Le soleil semblait être à son zénith. Le temps semblait s'être arrêté autour du pic Rocay. Tout était devenu sourd, le monde animal prêtait une oreille attentive aux pas qui résonnaient dans toute la montagne.
Soudain, une clameur s'éleva au milieu du silence oppressant :
« Fluttershy ! Arrête ça ! Tu peux te porter toute seule ! »
Un petit groupe de poneys escaladaient le monstrueux pic. Au-dessus d'eux voletaient à vitesse réduite deux pégases. L'une avait le visage crispé et les bras en compote, peut-être simplement parce qu'elle portait la seconde ?
« Je te rappelle que tu as des ailes ! s'exclama-t-elle. Et c'est fait pour voler, les ailes !
- Je... je n'y arriverais pas, on est trop haut, répondit la pégase jaune.
- Dans ce cas, je te pose avec les autres qui marchent !
- Oh non, sûrement pas, je vais encore déclencher un éboulis...
- Il faudra bien qu'on trouve une solution, Fluttershy. Mes sabots commencent à glisser !
- Rainbow, tu ne vas pas me laisser...
- Je vais lâcher ! »
Les sabots de la pégase jaune glissèrent de plus en plus. Dans un immense cri de terreur, elle lâcha Rainbow. Elle fut vraiment surprise de ne tomber que de quelques centimètres. Rainbow Dash regardait d'un air agacé les ailes de Fluttershy battre doucement.
« J'ai... j'ai eu comme un réflexe, commenta-t-elle.
- Tu vois, tes ailes sont plus courageuses que toi ! Alors maintenant, tu avances toute seule ! Et ne regarde pas en bas... »
Fluttershy ne put s'empêcher de regarder vers le fond. Son sang se glaça à la vue des mètres qui la séparait du sol et de ses amies devenues minuscules. Elle se figea sur place, seules ses ailes continuaient à battre dans un automatisme de survie.
« Et ça recommence ! » dit la pégase bleue.
Elle se mit à pousser la statue à la crinière rose au milieu du vide complet.
Quelques mètres plus bas, deux licornes, une ponette rose et un dragon violet s'affairaient à gravir le mont.
Le poney à la crinière frisée n'escaladait pas, elle sautillait. Elle bondissait de rochers en rochers avec une facilité déconcertante. Quelque fois, elle manquait de trébucher mais se rattrapait avec sa queue à des petits arbres et des branchages.
Derrière, la licorne blanche avançait avec prudence, analysait chacun de ses pas pour poser la patte où il faut. Elle prenait une extrême précaution pour ne pas se retrouver couverte de gravillons et avait assez de mal à grimper cette pente raide et escarpée.
Le dragon montait avec plus d'aisance juste derrière elle. Il s'accrochait aux rochers avec sa queue et ses griffes, sans quitter son sourire béat. Il était toujours derrière la licorne et se tenait prêt à la rattraper si elle trébuchait. Il ne quitta pas son dos des yeux pendant tout le trajet si bien qu'il en oublia la douleur de ses pattes.
Fermant la marche, Twilight Sparkle étaient perdue dans ses pensées. Elle jetait des coups d'oeil un peu partout, parfois derrière, en espérant trouver un poney orange, ou alors quelqu'un qui pourrait lui expliquer sa situation. Elle se remémorait toute cette journée et tous ces mystères qu'elle avait côtoyé.
Mais elle pensait à une énigme en particulier, elle en fit part aux autres alpinistes :
« Je me demande quand même à quoi ressemble ce fameux Max, lança-t-elle. Ce pic est très escarpé, et haut. Je mettrais mon sabot au feu que c'est un pégase. Il faut avoir des ailes pour oser braver tous les jours cette immensité.
- Les poneys terrestres ont une très bonne culture des montagnes, répondit Pinkie en bondissant. En plus, Rainbow a dit qu'il habitait dans une forêt avant. Je vote pour un terrestre ! Ils ont une bonne résistance et peuvent grimper sans problème avec leurs sabots entrainés !
- Ou avec la magie ! ajouta Rarity. Une licorne peut très bien s'en sortir dans les montagnes. Je suis sûre de ce que j'avance, les filles, ce Max semble être très instruit et ouvert d'esprit. A part son écriture bizarre, il a l'air d'un grand scientifique. Et seuls des sages licornes possèdent autant de connaissances scientifiques.
- Et bien, finalement, je ne suis plus trop sûre de moi, dit Twilight. Le mystère reste complet. Il faut qu'on rattrape Rainbow et Fluttershy pour leur poser la question. »
Elles accélérèrent leur montée pour tenter de se rapprocher des pégases, déjà loin d'eux. Ils atteignirent un endroit où la montée devenait très raide, à près de 60 degrés. En tête de la troupe, Pinkie Pie bondit sur un rocher volumineux. Sous le poids de l'impact, une fissure se créa dans la roche, et le rocher se sépara de la montagne où il tenait en équilibre. Dans un moment de précipitation, Pinkie eu le temps de se jeter du rocher pour se rattraper à une branche plus haute.
L'énorme roc, lui, dévalait la pente abrupte. Tout en essayant de reposer ses pattes sur une surface solide, Pinkie cria :
« Faites attention ! Chute de roc ! »
Une dizaine de mètres en dessous se tenait Rarity. Ces pattes hésitantes cherchaient encore le chemin propice pour avancer sans dégâts. La licorne était exactement dans la trajectoire du rocher. Spike le remarqua en premier, il accéléra le pas pour se retrouver près de Rarity qui ne bougeait pas.
Twilight entendit l'avertissement de Pinkie et vit le rocher se décomposer en une pluie de cailloux tranchants au contact de la falaise. Elle cria alors le nom de la licorne blanche. Celle-ci leva la tête vers le haut.
Tout se passa alors très vite. Les rochers arrivaient en trombe.
Spike se jeta soudainement sur la licorne et la poussa, dans un geste d'héroïsme auquel il n'avait même pas réfléchi. Rarity roula le long de la falaise et se releva péniblement. Derrière ses mèches décoiffées, elle jetait son regard perdu sans émotion au dragon qui lui en rendit un plein de passion.
Mais ce n'est pas ce sauvetage inconscient qui arrêta la chute de rocs. Ceux-ci allèrent se planter devant les pattes de Spike. Une pluie de rochers s'abattit sur le dragon. Il perdit le sens de l'équilibre.
Le plus gros des rochers ne l'atteignit pas : il alla se planter comme un météore à quelques pas devant lui, créant une secousse sous les pattes du dragon.
Celui-ci, déjà déséquilibré, ne parvenait plus à tenir debout. Il chuta en poussant un cri déchirant.
Le dragon fit de multiples culbutes sur la falaise tranchante avant de tomber dans le vide immense qui le séparait du sol.
Twilight courut le long de la falaise, dans une folie incontrôlable au point de s'en déchiqueter les sabots. Elle forçait sur sa corne magique en criant :
« Spiiiiike !
- Remonte-le, Twilight ! hurla Rarity. Remonte-le avec ta magie !
- Il chute trop rapidement ! répondit la licorne éperdue. Je ne peux pas élever les choses qui foncent vers le sol ! »
Le dragon tombait toujours. Il interrompit ses cris de terreur et se mit à pleurer. Des millions d'images lui revenaient en tête, dont plusieurs fois celle où il poussait Rarity. Il avait sauvé la licorne - et c’était génial - mais qui viendrait le sauver lui ?
Fluttershy et Rainbow arrivèrent en vitesse au niveau des alpinistes, alertés par les cris horrifiants. Fluttershy n'arrivait pas à croire que c'était Spike qui chutait comme la feuille morte d'un arbre. Rainbow, elle, ne réfléchit pas, et démarra en trombe vers le sol.
Pinkie Pie muette de terreur, Rarity les larmes aux yeux et Twilight hurlant le nom du dragon à s'en arracher les poumons ne pouvait plus rien faire. Elles attendaient un miracle.
Rainbow était encore loin de Spike, mais elle refusait de laisser tomber l'assistant de Twilight sans s'être déchirée les ailes à tenter de le sauver. Et alors que tout le monde retenait son souffle et que le dragon était à moins de dix mètres du sol, Rainbow Dash s'arrêta net. Car une ultra-rapide forme noire fonçait sur Spike.
L'étrange sauveur, attrapa au vol le dragon, se stabilisa puis le remonta tel une fusée avant que Spike ne puisse comprendre ce qu'il lui arrivait.
Rarity, Pinkie et Fluttershy étaient bouche bée. Twilight continuait à murmurer le nom de Spike en le voyant remonter.
Rainbow Dash remonta près de celle-ci aussi vite que ses ailes lui permettaient encore et se mit à observer le sauveteur qui ralentissait.
Elle se demandait si elle ne rêvait pas en voyant un pégase noir à la crinière grise dressée transporter le dragon blanc de peur.
« Thunderlane ?! s'écria-t-elle.
- Ouf ! J'ai bien cru que je n'y arriverais pas ! » lança le pégase exténué.
Il posa le petit dragon encore sonné devant la licorne violette. Celle-ci se jeta sur lui jusqu'à presque le refaire tomber. Elle lui murmura toute la peur qu'elle avait eue et tout son bonheur à le voir vivant. Spike écoutait à peine les pleurs de Twilight et plongeait ses yeux dans le regard de Rarity. Les yeux de la licorne blanche étaient pleins de reconnaissance. « Qu'est-ce qu'elle peut être belle, avec sa crinière décoiffée et ses écorchures » pensait Spike. Et il espérait qu'elle pensait la même chose de lui, surtout au niveau écorchures.
Thunderlane et Rainbow Dash se posèrent sur un rocher solide dépassant de la falaise.
« Tu m'as fait rater pour héroïque sauvetage ! lança Rainbow entre deux essoufflements.
- Soyons sérieux, Dashie. Si je n'avais pas été là au bon moment, ton dragon ne serait plus de ce monde.
- Ouais... tu as raison... » répondit-elle mortifiée.
Sa course avait fait subir à ses ailes un si grand supplice qu'elle pouvait à peine les bouger encore.
« On te doit une fière chandelle, Thunderlane. C'est un miracle que tu aies été là... mais... que fais-tu là en fait ? Je ne me rappelle pas t'avoir assigné à l'équipe de montagne !
- Je t'explique. Vu qu'il n'y avait pas grand-chose à faire aujourd'hui, j'ai décidé de me balader un peu sur les plateaux. J'ai engagé la conversation avec le gardien attitré du pic Rocay.
- Airheart ? Maintenant que j'y pense, c'est son boulot à lui de sauver les alpinistes en chute libre !
- Je sais. Disons que Airheart est un petit peu long à la détente... »
Thunderlane tourna son regard vers le ciel. Là, un pégase avançait timidement. Un pégase bleu, à la crinière brune et bouclée.
« Salut, les gars... dit-il hésitant.
- Airheart ! s'indigna Rainbow. C'est ton secteur, ici ! Tu es censé protéger les grimpeurs !
- J'allais le faire, mais Thunderlane était plus rapide... »
Rainbow Dash reprit son chemin vers le sommet, à pied.
« Je suis trop épuisée pour discuter, Airheart... tu es viré.
- Quoi ? s'écria le jeune guide. Mais tu ne peux pas me faire ça, Rainbow ! C'est impossible ! Tu n'as jamais viré quelqu'un de l'équipe Pegasus !
- Y a un début à tout ! » répondit Rainbow à bout de nerfs.
Twilight avait, pendant ce temps, retrouvé calmement le chemin du sommet. Spike, maintenant sur son dos, regardait Rarity. Celle-ci ne regardait même plus où elle posait les pattes. A quoi bon prendre garde à ces pas si elle était déjà couverte d'hématomes ?
L'intensité de leur regard était tellement forte que personne n'osait passer entre leurs quatre yeux.
Pinkie Pie, inspirait et expirait de grandes bouffées d'air pour se remettre de ces émotions. Quant à Fluttershy, elle rejoignit Rainbow en volant.
« Ce pauvre Airheart n'a rien fait de mal, Rainbow. Est-ce que tu as le droit de renvoyer quelqu'un de l'équipe ?
- Officiellement... non. Mais si ça peut lui faire peur...
- Rainbow Dash ! Attends ! » cria une voix derrière elle.
Airheart se colla à elle.
« J'ai réfléchi, je peux vous aider. Je vais grimper avec vous, s'il y a un problème, je serais là ! Laisse-moi me racheter ! »
Rainbow se mit à soupirer.
« Pinkie Pie fait une crise d'asthme, Rarity et Spike sont couverts de bleus, Twilight a les pattes en sang et moi je ne peux plus voler... c'est vrai qu'on aurait besoin d'un pégase pour nous guider.
- Donc je suis plus viré ?
- Si. Mais tu es en re-formation pour réintégrer l'équipe.
- C'est... toujours mieux que rien. »
Il vola vers Fluttershy.
« Viens Fluttie, on est les seuls pégases qui volent ici. On doit mener la troupe !
- Tu sais, Airheart, je suis pas du genre à mener... » murmura Fluttershy en se faisant tirer vers le haut par le pégase bouclé.
Rainbow interpella Thunderlane, qui s'apprêtait à partir. Il lui demanda s'il pouvait suivre et garder un oeil sur Airheart.
« A vos ordres, chef ! » répondit le pégase à la crinière grise non sans une pointe d'ironie.
Le reste de l'escalade se passa sans accroc. Airheart motivait les troupes, épuisées par l'accident qui venait d'avoir lieu, et incitait Fluttershy à faire de même. Étrangement, celle-ci s'en sortait plutôt bien. Petit à petit, le mal fut dispersé. Pinkie se remit à bondir, Rainbow faisait quelques mètres en volant, et Spike lâcha le regard de Rarity pour se mettre à grimper furieusement les derniers mètres, comme s'il avait une revanche à prendre sur cette montagne. Il fut d'ailleurs le premier au point de rendez-vous, un peu en-dessous du sommet.
Le pic Rocay n'était pas si haut, l'escalade n'avait duré que deux ou trois heures. Mais pour les poneys, ils leur semblaient qu'ils montaient depuis des jours. Le soleil n'avait presque pas bougé. Il frappait la crête où apparaissaient Rainbow, Rarity, Pinkie et Twilight. Thunderlane, Fluttershy et Airheart, fermait la marche, fiers d'avoir accompli leur mission.
Rainbow Dash se plaça devant la troupe, face à une vielle cabane, plus haute que large. Elle était montée sur pilotis, à l'ombre de tout. Peut-être était-ce un grand génie qui habitait là, mais l'entretien de son logis laissait à désirer. La pégase bleu, qui reconnut tout de suite le style de son ami d'enfance, toqua à la porte. Comme personne ne répondit, elle l'ouvrit – non sans difficulté et grincement lugubre – et s'y engouffra, suivit de trois pégases, deux licornes, un poney rose et un dragon qui grinçait des dents.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plus bas, beaucoup plus bas, dans les plaines de Ponyville, on s'affairait à bombarder les arbres de coups de sabots. Dans le verger de Sweet Apple Acres, Apple Bloom avait rejoint son frère Big Macintosh au ramassage des pommes.
Elle passait d'un arbre à l'autre avec une énergie débordante tandis que Big Mac allait à son rythme monotone, calme et soigné.
Ils devaient récolter un maximum de fruits pour la réception des bisons. Chacun savait que l'appétit des colossaux bestiaux pouvait atteindre de gigantesques proportions.
Applejack courrait de droite et de gauche pour rassembler des moutons perdus dans les terres de la famille Apple. Accompagnée sa chienne Winona, elle guidait les troupeaux au milieu du verger, criant le nom de chaque mouton qui s'écartait de la troupe.
Au final, la trentaine de moutons fut parquée dans l'enclos surveillé par Winona.
Applejack s'allongea sur le sol à côté de l'enclos, se mit à mastiquer un brin d'herbe à côté d'elle et lança à sa petite soeur :
« Combien nous reste-t-il de temps avant leur arrivée, Apple Bloom ?
- Sûrement pas longtemps ! cria la pouliche à l'autre bout du verger. Mais je pense qu'on est dans les temps ! Pas vrai, Big Mac ?
- Eeyup, répondit haut et fort l'étalon rouge.
- Parfait, dit Applejack en se relevant d'un bond. Ça c'est une réception du tonnerre à la Apple sau... »
La fermière fut interrompue par un tremblement sous ses pieds. Apple Bloom et Big Macintosh s'arrêtèrent aussi de travailler, cherchant des yeux la source de ces vibrations.
Applejack pensa tout d'abord à aux moutons énervés qui tapaient des sabots. Elle se retourna vers l'enclos.
Les boules de laine étaient sages et ne bougeaient pas, le regard perdu. Au milieu des poils, la tête de Winona apparaissait, attentive, les oreilles dressées et le museau relevé.
Les trois poneys se rassemblèrent près de l'enclos. Non loin de là, la grand-mère Apple, ouvrit la fenêtre de la maisonnée et plissa les yeux vers l'horizon. Elle murmura à elle-même :
« Les voilà qui arrivent... »
Un petit groupe de bisons avançaient en trombe vers l'enclos où se tenaient les Apple. Apple Bloom était choquée :
« Déjà ? Ils ne devenaient pas venir si tôt !
- Eeyup, glissa Big Mac.
- C'est pas grave, on improvise ! commenta Applejack. On va leur montrer le sens de l'hospitalité et de la débrouillardise ! »
Les trois poneys s'avancèrent vers les bisons qui ralentissaient. Ils n'y en avait que trois ou quatre, menés par une énorme bête cornue au pelage brun. Il portait une coiffe indienne et scrutait Applejack d'un air impatient.
« Salutations ! lança celle-ci. Cher Thunderhooves, c'est vraiment un plaisir de vous v...
- Nous n'avons pas le temps de discuter, Applejack, lança le chef des bisons d'une voix résonnante. Nous sommes navrés mais nous ne pouvons pas rester.
- Vous êtes pressés et c'est pour ça que vous êtes arrivés en avance ? questionna Apple Bloom.
- Vous avez une urgence quelque part ? ajouta Applejack.
- Parfaitement, et tu dois venir avec nous.
- Comment ?!
- Attends là, j'ai quelqu'un à te présenter. »
Thunderhooves et sa troupe se mirent un peu en retrait. Les tremblements de terre, symbole de l'arrivée des bisons, reprirent soudainement. Apple Bloom s'écria :
« J'en vois d'autres qui arrivent... hé, attends une minute... ils ne sont pas seuls... »
Applejack baissa son chapeau pour mieux observer. Quatre nouveaux bisons traversaient le verger, mais sur les deux du milieu, un poney se tenait debout.
Monté sur les deux bisons à la fois, il abordait une veste en jean beige, un chapeau de cow-boy beige également et une étoile dorée sur le coeur.
La fermière n'en revenait pas. Le poney s'approchait de plus en plus avec son regard déterminé et brave. Lorsque qu’il fut assez près d'elle, les bisons s'écartèrent. Le cow-boy sauta en l'air et après plusieurs saltos retomba sur ses quatre pattes. Vif comme l'éclair, il se redressa en secouant ses nattes. C'est uniquement à ce moment qu'Applejack remarqua qu'il était une fille. Elle contempla l'arrivante avec de grands yeux étonnés. Son pelage était brun comme un coulis de chocolat, sa veste et son chapeau couleur banane. Elle avait comme marque de beauté un lasso enroulé. Sa crinière tressée et sa queue vertes se fondaient à merveille dans les champs des Apple.
Avant qu'Applejack ait eu le temps de prononcer un seul mot de bienvenue, elle sortit un lasso dissimulé dans sa queue, attrapa la fermière et tira pour la coller à elle. Puis elle demanda, museau contre museau :
« Tu es Applejack ?
- Ouaip, c'est bien moi... » répondit AJ en s'extirpant du lasso.
L'étrangère se mit à sourire.
« Cool ! Ravie de te rencontrer. J'm'appelle Banana Split. Je vais la faire courte : il nous faut ton aide, tout le monde a besoin de toi là-bas !
- Où ça là-bas ? demanda Applejack perdue.
- À Appleloosa, cousine ! Viens, je vais t'expliquer... »
Pendant que Banana Split emmenait Applejack dans un coin près de l'enclos, Apple Bloom interrogea Thunderhooves.
« Donc vous ne venez pas pour la réception ?
- Désolé ma petite, il y a une urgence à Appleloosa, nous ne faisions que passer en petit groupe pour alerter ta soeur. »
Plus loin, Banana racontait quelques détails de l'histoire à la principale concernée :
« Alors voilà. Il y a eu une faille dans le canyon près d'Appleloosa, on a repéré une activité souterraine dans les différentes mines. Le shérif a confié la mission dangereuse d'étudier les mines à BB. C'est lui qui m'a demandé de venir de chercher.
- Qui est BB ? répondit AJ qui essayait de suivre.
- BB ! Braeburn ! Ton cousin ! Tu ne connais pas ton cousin ?
- Je ne l'appelle pas BB... Attends, tu es en train de dire que Braeburn a besoin de mon aide ?
- Il m'a dit qu'une certaine Applejack était d’sa famille proche. Il m'a aussi dit qu'une Apple ne refuse jamais d'aider un autre Apple.
- C'est vrai mais... les bisons… et la nuit des comètes qui est dans quelques jours... Je dois me préparer.
- Déjà, tu n'as plus à t'occuper des bisons. Et puis on verra après pour tes comètes. On a besoin de toi, AJ ! »
Applejack se retourna vers Big Mac, Apple Bloom, Thunderhooves et Granny Smith qui venait de les rejoindre.
« Alors ? » demanda le chef des bisons.
Applejack pris une grande inspiration.
« Alors je vais voir Braeburn. »
Les bisons exprimèrent leur joie en martelant le sol de leurs sabots.
« Parfait ! Nous partons devant, vous prenez le prochain train. Rendez-vous au canyon d'Appleloosa ! »
Alors qu'ils partaient, Banana Split posa le sabot sur l'épaule d'Applejack.
« Au fait, j'ai oublié de te le dire mais... BB voulait aussi que tu amènes tes amies. Il m'a parlé d'une licorne très douée qui serait une aide précieuse.
- Ça peut être que Twilight, je ne connais aucune autre licorne... pesta AJ avec une intonation colérique. Allons les chercher.
- Je pense qu'il est trop tard, Applejack, dit Granny Smith. En allant chez l'épicier il y a quelques heures, je les ai vues partir vers la Forêt d'Été, peut-être même qu'elles allaient au pic Rocay. »
Banana Split et Applejack se regardèrent droits dans les yeux. Sans s'être concertés, elles prononcèrent la même phrase au même moment :
« Le prochain train part dans une demi-heure ! »
Elles se précipitèrent ensemble vers l'ouest de la ville.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Là-haut, sur la montagne, notre groupe d'aventurières et aventuriers avaient pénétrés dans la cabane délabrée de Max Learn.
Mis à part l'ouverture de la porte laissant percer un peu de jour, l'obscurité du laboratoire était presque dévorante. Seule une minuscule lampe pendouillait au plafond de la salle principale, reliée par un vieux fil, qui traversait tout le mur, à une grosse turbine d'énergie qui vrombissait sans cesse. C'était d'ailleurs le seul bruit résonnant dans ce sombre silence.
Une fois à l'intérieur, la cabane paraissait beaucoup plus grande. Personne ne pouvait savoir comment s'y était pris le scientifique pour donner cette illusion d'optique.
Le laboratoire était divisé en trois pièces. La première, sur laquelle donnait la porte était une grande salle ronde pleine d'instruments scientifiques.
La seconde était dissimulée au fond, derrière un rideau entrouvert. On pouvait la deviner ronde également, mais plus petite. Une inscription portait les caractères Salle des Techniques sur un panneau de bois qui tombait au-dessus du rideau.
La troisième était à peine discernable. La vieille porte qui y menait était fermée, en rouge était marqué dessus : MON dortoir et MA salle de bain. Elle était barricadée par de nombreux objets, des armoires, des machines, des panneaux d'avertissement. Une feuille de papier était collée près de la porte avec pour inscription : Condamner porte puis Prévenir plombier de l'énorme fuite du lavabo. Puis juste en-dessous : D'abord, trouver un plombier dans cette montagne paumée ! Certainement l'agenda de ce cher Max.
En avançant dans la première salle, Rainbow Dash et Fluttershy n'en croyait pas leur yeux. Des millions de fioles, outils scientifiques, machines indescriptibles et turbines à l'arrêt jonchaient le sol, les établis, les murs et le plafond. Ce garçon avait décidé de consacrer sa vie à la science et ça lui allait drôlement bien.
Twilight fut la première à percer le silence. Le son de sa voix était plus fort que celui de la turbine :
« Monsieur Learn ? Max Learn ? Y a-t-il quelqu'un ? »
Rainbow, Fluttershy et Rarity se mirent à appeler Max. Pinkie chercha le scientifique dans les moindres recoins : sous les fioles, dans les boîtes à outils, dans les planches délabrées du plafond, sous les carpettes, derrières des énormes machines et même sous ses propres sabots.
Spike lui, se retira, à moitié caché entre les sabots de Thunderlane et Airheart qui regardaient incrédules les filles chercher partout un étrange inconnu.
Soudain, un voile de fumée glissa depuis la seconde salle sous le rideau. Les poneys entendirent un léger crépitement venant de la Salle des Techniques. Un grondement sourd de bête sauvage s'éleva. Tous les visiteurs reculèrent d'un pas. Tous sauf Rainbow Dash avait suffisamment côtoyé son ami pour se souvenir de la façon dont il préparait ses grandes entrées remarquables.
Une voix masculine enveloppée de mystère lui parvenait depuis l'autre salle.
« Je vous vois... Vous êtes des intrus... »
En une fraction de seconde, une dizaine de projecteurs s'allumèrent dans la salle principale. Des projecteurs indiscernables jusqu'à maintenant. Après avoir éblouis les poneys, ils se braquèrent sur le rideau de la salle suivante. Une ombre apparu derrière, une ombre étonnamment grande, plus haute que large.
« C'est une drôle de morphologie pour un poney... » murmura Twilight effrayée.
Rainbow se retourna vers elle :
« Ah ah, voyons Twilight. Qui t'a dit que Max... était un poney ? »
Twilight ouvrit grand les yeux d'étonnement. L'ombre se promenait sur le rideau.
Toutes les turbines se mirent en marche d'un coup. Des petits pétards éclatèrent devant les yeux effarés, des mini-feux d'artifices se déclaraient. Puis d'une voix résonnante, plus puissante que jamais, le mystérieux individu s'écria :
« Qui êtes-vous pour oser troubler le génie inter-dimensionnel du grand, du puissant... »
Une patte pourvue de griffes écarta le rideau, laissant paraître sous la lumière...
« … Max, le magnifique ! »
Au milieu des derniers feux d'artifices, tous les poneys, hormis Fluttershy et Rainbow, étaient bouche bée. Ce n'était pas un poney devant eux, ni un dragon, ni un singe, encore moins un oiseau. Non, sous les projecteurs se tenait un petit mammifère. Un mammifère brun de la famille des mustélidés. Il se tenait sur ses pattes arrière, avec son corps touffu mais élancé. Son fin museau, de couleur plus clair abordait une expression de triomphe.
Rainbow se jeta sur lui, le lança en l'air et le rattrapa.
« Max ! Ça fait si longtemps ! Tu te souviens de moi ? Rainbow Dash, Cloudsdale, la Forêolienne, le simulateur explosé ! »
Le curieux animal parlant fit un effort de réflexion.
« Oui, Rainbow, la casse-cou casse-tête casse-pied ! Manquerais plus que je ne me souvienne pas alors que je bosse dans la mémoire !
- En tout cas, tu soignes toujours autant tes entrées !
- Merci, j'aime être remarqué. C'était pas trop pédant ?
- Si, quand même un peu…
- J’ai hésité à mettre des projecteurs aveuglants, ou à payer des danseurs de hip-hop...
- Une seconde !! hurla Twilight Sparkle. Rainbow, il faut qu'on parle ! »
Twilight et Rainbow se regroupèrent alors que tous les autres observaient Max comme une oeuvre d'art.
« Tu ne m'avais jamais dit que ce Max était un rongeur ! commença la licorne violette.
- Je vous signale que je suis un vison, du sous-ordre des Caniformia et de la sous-famille des Mustelinae ! intervint Max.
- Je ne t'ai jamais dit qu'il n'était pas un rongeur ! ajouta Rainbow Dash.
- Un vison ! Un vison ! s'écria Max.
- Je pensais pouvoir confier Ronelf à un poney talentueux et savant !
- Qu'est-ce que ça peut faire qu'il ne soit pas un poney ?
- Ça change tout !
- Je vous entends très bien ! s'exclama le mustélidé. Et Rainbow ! Tu peux dire à tes amis d'arrêter de me regarder comme si j'étais une peluche ! »
Pinkie caressait la tête de Max.
« Oh, qu'il est mignon le petit bonhomme !
- Je suis pas un jouet ! renchérit celui-ci.
- Il a raison, Pinkie, dit Fluttershy. Il est comme toi et moi, même s'il ressemble à une grosse peluche tout douce.
- Tu ne vas pas t'y mettre aussi, Fluttershy !
- Et bien, moi, je l'accepte comme ça ! dit Rarity. On a besoin de lui de toute façon. Un vison, ça nous changera un peu des poneys. Les poneys terrestres me déçoivent beaucoup ces temps-ci...
- Voilà ! Tu sais que je t'aime bien, la licorne ? répondit Max. Juste, je n'ai pas encore compris pourquoi on a besoin de moi... »
Twilight et Rainbow continuaient leur conversation :
« Il n'est pas un vrai scientifique, tu as vu l'état de sa maison !
- Max a toujours eu des problèmes d'organisation. Mais c'est vrai que tu ne supportes pas le désordre...
- Ce n'est pas ça ! Je ne veux pas accorder ma confiance à une belette !
- Vison ! proclama Max. C'est ma mère qui est une belette...
- Vison, belette, ours, gerbille, je m'en fiche ! Viens Spike, redescendons cette montagne, on perd notre temps ! »
Twilight se dirigea vers la porte. C'est Fluttershy qui l'arrêta et posa ses pattes sur ses épaules.
« Écoute-moi, Twilight. Max Learn à un don pour la science ! C'est un génie, je suis sûr qu'il est le vison de la situation !
- Mais, Fluttershy...
- La première fois que tu es venue à Ponyville, tu ne nous connaissais pas. Quelle est l'impression que l'on t'a laissée le premier jour ?
- Une belle bande de cinglés... sourit Twilie.
- C'est vrai, mais avec le temps, tu as appris à nous connaître. Max n'est pas parfait, d'accord. C'est un vison, d'accord. Mais... laisse-lui au moins une chance comme tu l'as fait avec nous.
- Tu crois vraiment que ce rongeur peut nous aider à soigner Ronelf ?
- Bon ! Ça suffit maintenant ! » hurla Max avant que Fluttershy ne puisse répondre.
Il se plaça entre la licorne et la pégase.
« Premièrement, madame la licorne, je suis un vison ! V-I-S-O-N ! Viiiiiiiiiison ! Ok ? Deuxièmement, j'aimerais que vous arrêtiez de parler comme si je n'étais pas là ! Vous venez chez moi, vous me dérangez dans mon boulot, j'ai gâché mes pétards pour vous ! Alors, je vous demande, à vous qui semblez être la tête du groupe, pourquoi vous venez me chercher ?! »
Fluttershy fit un petit mouvement de tête, l'air de dire Lance-toi.
Après un léger soupir, Twilight Sparkle adressa pour la première fois la parole au vison :
« Un de nos amis a une problème de mémoire. Vous sembliez être un éminent scientifique. Cet ouvrage nous a décidées à venir vous voir. »
Elle sortit de sa sacoche le petit carnet orange et le tendit à Max.
« Ah oui, la mémoire dans le poil, édition infrarouge. Très bon bouquin, j'en suis fier. J'ai un don pour le nom de mes ouvrages. Mais si je puis me permettre, vous devriez plutôt lire l'édition ultra-violet, elle est plus complète...
- Les pages que j'ai pu comprendre étaient des recherches très intéressantes. Le reste était écrit en...
- En Mustirique ?
- Oui... je ne comprends pas le... Mustirique.
- Vous devriez ! dit Max. C'est la langue de l'avenir ! Et vous m'avez l'air d'être une connaisseuse ! Mais peu importe. Que souhaitez-vous que je fasse ?
- Que vous descendiez à Ponyville pour étudier le cas de mon ami.
- Quoi ? s'exclama le vison. Po... Ponyville ?... Mais c'est trop... C'est trop plein de...
- De... ?
- De poneys ! J'ai... j'ai des mauvais souvenirs de poneys...
- Ah bon ?
- Qu'est-ce que tu crois, la licorne ? Que je me planque dans une montagne juste pour le plaisir ? Non, les grandes villes, les poneys, tout ça... j'en ai bavé, croyez-moi...
- Mais les habitants de Ponyville sont bien plus amicaux que les autres, vous pouvez me croire. Je vous en prie, on a besoin de vous.
- Tiens, vous me suppliez maintenant alors que vous ne vouliez pas de moi avant ! De toute façon, j'ai beaucoup de travail ici...
- Tu prépares des pétards pour les prochains arrivants ? » lança Rainbow Dash.
Max voulu répliquer, mais afficha une mine déconfite à la place.
« Mouais... tu es encore dans le mille, Rainbow. C'est vrai, je m'ennuie ici, j'ai rien d'autre à faire que des pétards et des bouquins...
- Alors, on descend ? » demanda Twilight qui connaissait déjà la réponse.
Max observa les yeux pleins de conviction de Twilight, puis il empoigna un vieux sac à dos dans un coin poussiéreux. Comme un aventurier au sommet d'une colline, il bondit sur un établi et lança dans le fracas des machines qui tombait :
« Les amies de RD et Fluttie sont mes amies ! Mustirex Archi Newton Blaise Franklin Volta Learn à votre service !
- Je me souvenais pas que son nom complet était si long. » murmura Rainbow Dash à Fluttershy.
Alors que tous se dirigeaient joyeux vers la sortie, Twilight aida le vison à descendre de la table sans se casser une patte.
« Je suis désolée de m'être emportée, dit-elle. Quand je vois tous ces appareils, je ne peux être que persuadée que vous êtes un grand physicien.
- Nous sommes faits pour nous entendre, répondit-il. Mais puisque vous parlez de ça, je voudrais vous dire un truc à ne pas répéter... »
Il colla sa bouche à l'oreille de Twilight.
« J'ai jamais été très brillant en science. Mes livres sont à moitié recopiés et toutes les expériences que vous voyez ici ont été de vrais fiascos. Ça veut pas dire que je m'y connais pas mais plutôt que la science ne veut pas de moi. C'est pour ça que je me suis spécialisé dans le cérébral, tout est dans l'esprit... »
Twilight n'avait plus le cœur à s'énerver. Au contraire, elle appréciait le fait de s'être fait un nouvel ami. Alors elle ricana :
« Vous n'êtes pas un furet comme les autres, vous.
- Vison, rectifia Max. Et puis, c'est agaçant ce vouvoiement. Si on reprenait depuis le début ? »
Il lui tendit la patte et dit en riant :
« Bonjour, je suis Mustirex Learn, scientifique à moitié raté. Et toi ?
- Twilight Sparkle, élève de la princesse Celestia, et princesse moi-même à moitié en formation. Enchanté de te connaître, Max. »
Le vison avait la bouche grande ouverte depuis le mot « Celestia ». Mais il ravala sa salive, se mit à quatre pattes et couru vers la Salle des techniques.
« Où vas-tu ? questionna Twilight.
- Je vais remplir ce sac. Je crois que je vais y rester longtemps dans ta ville, et puis, j'emporte mon matériel pour le patient.
- Il s'appelle Ronelf, informa la licorne.
- Un nom qui va très bien avec le tien selon l'astrologie Mustirique ! » lança Max depuis l'autre salle.
Ces paroles eurent pour effet de faire rougir l'élève de la princesse.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'extérieur, Thunderlane, Airheart et Spike s'était finalement éclipsé du débat. Lorsque les autres poneys sortirent, le dragon demanda hésitant :
« Euh, il vient avec nous le vison qui parle ?
- Tu n'as pas à avoir peur de lui Spike, répondit Fluttershy. Il est très gentil.
- Je n'ai pas peur, je le trouve juste un peu... bizarre. Sur les nombreuses petites créatures poilues que j'ai rencontrés, aucun n'avait le don de parler notre langue.
- J'ai été surprise aussi la première fois. Max n'est pas un vison banal, ça non ! »
La petite créature poilue concernée sortit au pas de course de sa cabane, suivie par Twilight. Il prit une profonde inspiration de l'air montagnard et s'élança tout droit :
« Allez ! Hop ! On ne traîne pas ! Si vous saviez comme ça me fait plaisir de quitter cette monta... aaah ! »
Le vison avait dérapé et commençait à chuter dans le vide. Vif comme un arc-en-ciel supersonique, Thunderlane fonça sur Max et le rattrapa quelques mètres plus bas.
« Et de deux ! J'espère que tu as pris des notes, Rainbow Dash. » dit-il sarcastique.
Rainbow n'écoutait pas et essayait de refaire fonctionner ses ailes.
Rarity jeta un œil au gouffre immense que donnait la montagne.
« Doit-on vraiment redescendre à pied ?
- Oh ! s'exclama Pinkie Pie. Attendez-moi ! J'ai une idée ! »
Elle courut jusqu'à l'intérieur du laboratoire et sortit avec une énorme tuile en fonte, un morceau de carcasse métallique qui traînait dans le bazar.
« Montez là-dessus !
- Hé ! Touche pas à mon prototype de réflecteur de particules ! » grogna Max.
Rarity et Fluttershy montèrent avec hésitation, la tuile pouvait facilement accueillir une poignée de poneys.
Twilight monta aussi, amusée.
« Que nous as-tu encore inventé Pinkie ? Je ne pense pas que ça puisse vraiment nous aider.
- Ouais ! ajouta Max en regardant furtivement si elle n'avait rien cassé. C'est certainement pas une bonne idée de jouer avec ça...
- Tu veux qu'on soulève la tuile dans les airs ? demanda Rainbow.
- Non, répondit Pinkie en poussant l'objet près de la falaise.
- Je ne crois pas que ça supportera le poids de quatre poneys, dit Max. Qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Une luge ! s'écria Pinkie.
- Quoi ?! lancèrent en coeur Rarity et Fluttershy.
- Pinkie, tu es complétement folle ! dit Twilight. J'espère que c'est une blague !
- C'est parti ! cria la ponette rose en poussant le morceau de métal.
- Non non non ! Mon réflecteur ! » lança Max en courant après la luge artisanale.
Il s'agrippa à la queue frisée de Pinkie qui bondit aux côtés de Twilight, Rarity et Fluttershy dans la luge infernale. Celle-ci commença à dévaler la falaise à une allure fulgurante.
Les pégases restant en haut n'en revenaient pas. Spike bondit sur le dos de Airheart qui ne s'y attendait pas et cria :
« Il faut rattraper Rari… euh, les ratrapper ! Où elles vont finir en hachis comme moi tout à l'heure !
- Hein, quoi, mais... dit Airheart. Je suis pas assez rapide...
- C'est ton boulot ou pas de sauver les licor... euh, les poneys ? Alors réfléchis pas, et fonce ! »
Airheart s'envola aussi vite qu'il put, le dragon sur son dos. Thunderlane et Rainbow Dash le suivirent.
La luge frénétique projetait des étincelles en dévalant la falaise.
Pinkie, passée au premier rang, hurlait sa joie. Derrière, Twilight, prise d'angoisse, essayait de maitriser le véhicule. Rarity et Fluttershy criait leur désespoir, l'une agrippée contre l'autre, tandis que Max fermait les yeux, les griffes plantées dans le métal.
La tuile de fonte ricocha sur les nombreux rochers, secoua ses occupants dans tous les sens et effectua des vols planés au-dessus du vide.
De toute la puissance de ses ailes, Airheart avait finalement réussi à rattraper la luge et Spike criait dans le vent :
« Spike à la rescousse ! Le dragon est là ! Attention il y a une énorme racine droit devant ! »
Twilight força tout le monde à se pencher pour faire virer la tuile à droite puis à gauche selon les indications de Spike.
« Rocher ! Arbre ! Attention, tourne ! Twilight, droit devant ! Baisse la tête ! A gauche ! Évite ces branchages !
- Que quelqu'un arrête ce truc infernal ! » cria la licorne violette.
Mais ce truc infernal n'était pas décidé à s'arrêter. Pendant que Rainbow et Thunderlane tentaient de freiner la luge, Spike parvint à attraper une patte de Max. Celui-ci aggripa la queue de Fluttershy qui tenait Rarity, qui tenait Twilight qui serrait fort Pinkie qui criait sa joie.
Les ailes de Airheart se montrèrent plus puissantes qu'il ne l'aurait cru, la luge ralentit légèrement sa descente aux enfers
Depuis le bas de la montagne, au débouché de la Forêt d'Été, deux poneys coiffées d'un chapeau de cow-neys sortaient en urgence des feuilles. Applejack cherchait ses amies du regard.
« J'espère les retrouver à temps...
- Dis AJ... déclara Banana Split. Vous avez souvent des trucs ultra-rapides qui dévalent vos montagnes ici ? »
Les regards des deux poneys terrestres se rejoignirent au niveau de la luge de métal, sur laquelle se trouvaient quatre poneys, un vison et un dragon, retenue par trois pégases qui souffraient visiblement.
Twilight ouvrit grand les yeux et aperçut les deux observateurs. Elle remarqua surtout un énorme rocher pointu sur le chemin de la maudite luge.
« Rocher en approche ! » hurla-t-elle en fermant les yeux.
Max força sur la branche déjà réduite en miette, les pégases tirèrent de toutes leurs forces. La tuile de fonte effectua un virage juste au niveau du rocher, lança une gerbe d'étincelles brulantes et partit en tonneau sur le pied la montagne. Les poneys chutaient et roulaient sur le sol devant les yeux effarés d'Applejack et Banana. Heureusement, ils purent vite constater n'y avait pas de graves blessés.
Pinkie, pourtant pleine de bleus, se mit à sautiller :
« Super ! Génial ! Géant ! On recommence ? »
Twilight se releva péniblement. Elle dit en prenant une inspiration après chaque mot :
« Pinkie... tu es... une... MALADE !
- Je sais ! répondit Pinkie souriante. Mais je ne l'aurais pas fait si j'avais senti un risque !
- Bah bien sûr... le fameux sixième sens... » commenta Rarity avec Spike écroulé sur sa crinière.
Et en vérité, le dragon ne souhaitait pour rien au monde quitter les boucles de la licorne blanche.
Alors que Airheart soufflait sur ses pattes brûlantes, que Fluttershy essayait de déstresser et que Max se demandait comment sa plaque de fonte avait-elle pu tenir toute la descente, Twilight et Rainbow s'approchèrent en boitant d'Applejack.
« Tiens AJ, lança Rainbow essoufflée. T'as fini ta réception ? Les bisons sont passés ?
- En fait, ça c'est pas exactement passé comme prévu, répondit la fermière. Et à ce que je vois, vous non plus d'ailleurs...
- Qui est cette fille ? demanda RD en pointant Banana. C'est encore une de tes cousines ?
- Non, j'suis pas de sa famille. J'viens d'Appleloosa, et j'suis Banana Split.
- Peut-on savoir ce que vous faisiez ? questionna Applejack.
- On est parti chercher un scientifique qui pourrait nous aider à soigner Ronny. » dit Twilight.
Elle désigna Max qui étudiait, non sans se brûler, la plaque de métal.
« C'est un furet ? dit AJ sur un ton extrêmement monotone.
- Non, c'est un VISON ! hurla Max tellement fort que l'écho le répéta sept fois.
- Il faut nous rendre à Appleloosa en vitesse, reprit AJ décontenancé. C'est un appel à l'aide de Braeburn.
- Appleloosa... mais la perle ? Les recherches ? La nuit des comètes ? Nous avons des choses à préparer ici ! Et puis, on ne peut pas laisser Ronelf !
- Et bien, on l'emmène ! Ton vison aussi. Banana Split m'a bien indiqué que c'était urgent. Le train part bientôt.
- Je...
- Allons-y ! cria Pinkie en fonçant dans la forêt.
- Je suis ta pégase, Applejack ! » dit Rainbow
Elle se tourna vers Twilight et lui murmura à l'oreille :
« Loyauté, ça te dit quelque chose ?
- Ok... euh... c'est d'accord... dit Twilight.
- Merci beaucoup, Twilight Sparkle ! dit Banana en lui serrant la patte. C'est bien ça vot'nom ?
- Oh oui... il y a des fois, j'aimerais bien l'oublier et oublier qui je suis... » murmura la licorne en se dirigeant vers Ponyville.
Rainbow rassembla les autres et expliqua la situation. Ils partirent ensemble retrouver Ronelf.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ronelf les attendait, d'ailleurs, depuis quelques minutes devant la porte de la mairie, accompagné de la princesse Celestia. Ils avaient passés quelques heures à se promener dans Ponyville comme une mère et son fils. Celestia lui avaient racontés ses journées royales, ses débuts en tant que princesse, ses souvenirs d'aventure. Ronny n'avaient pas eu grand-chose à raconter, il était surtout plongé dans les yeux bienveillants de la souveraine. Pourtant, depuis une dizaine de minutes, Celestia avait retrouvé son air impassible et menaçant, son regard froid que Ronny n'osait pas croiser.
Elle interpella d'une voix magistrale Twilight Sparkle, dès qu'elle vit son museau apparaître au bout de la rue principale.
« Viens ici s'il-te-plait, j'ai à te parler, Twilight. »
En s'approchant les yeux baissés, Twilight remarqua la fausse Union Pearl qui avait remplacé la vraie par la porte entrouverte de l'hôtel de ville. Elle posa ensuite son regard sur Ronny derrière l'aile de Celestia.
La sueur perlant son front, elle bégaya :
« Bonsoir, princesse, je vois que vous avez rencontré Ronelf... Est-ce-qu'il a été sage ?
- Très sage. Il m'a dit où vous étiez partis. Tu me dois des explications, Twilight Sparkle.
- Navrée princesse mais nous sommes dans une urgence...
- Es-tu sûre que cette urgence soit très... urgente ?
- Pour sûr que oui ! » lança la voix de Rainbow qui arrivait derrière avec les quatre autres poneys de l'Harmonie, Spike, Max et Banana Split.
La pégase se mit à genoux devant Celestia.
« L'amie d'Applejack a besoin de notre aide, il faut qu'on aille à Appleloosa de toute urgence. C'est une question de vie ou de mort !
- Vraiment ?
- Vraiment, princesse, intervint Banana. C'est important, il nous faut les donzelles de l'Harmonie.
- Il aurait pourtant fallu que nous parlions de cette Union Pearl...
- Le train va bientôt partir, s'il-vous plaît, princesse. » insista Twilight.
Elle voulait venir en aide à Braeburn, mais souhaitait surtout retarder le moment des aveux sur l'Union Pearl.
« Soit, dit Celestia. Les amis avant tout ! Rendez-vous donc à Appleloosa. Mais promets-moi, Twilight, que nous parlerons de cette perle à votre retour. »
Twilight se mordit les lèvres, Pinkie bondit devant elle en s'écriant :
« Croix de bois, croix de fer, si je mens, je mange mon fer ! »
Puis elle colla son sabot dans son oeil alors que Celestia sourit :
« C'est dit ?
- C'est dit... marmonna Twilight.
- Euh princesse, demanda avec crainte Ronny. Est-ce que je peux y aller aussi ?
- Mais oui, va donc t'amuser, mon petit poulain.
- Merci tata !
- Tata ?! reprirent les poneys en choeur.
- Oui, c'est comme ça que je l'appelle avant de retrouver une vraie famille. » dit Ronelf en bondissant vers la gare.
Les autres suivirent le neveu de Celestia, Twilight et Max fermaient la marche.
« Twilight Sparkle ! ajouta Celestia en la voyant partir. J'ai rencontré ton ami Ronelf, mais qui est ce charmant vison ?
- Ah ! Enfin quelqu'un de calé en mustélidés ! Je m'appelle Mustirex Learn, on m'a chargé du poney amnésique, et vous ?
- Princesse Celestia d'Equestria. » répondit la souveraine en partant.
Max ouvrit la bouche comme s'il avait vu une soucoupe volante. Twilight le posa sur son dos et rejoignit ses amies à la gare.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le train était déjà là. Des poneys descendaient, d'autres montaient, il y avait pas mal de monde.
Dans l'effervescence, Applejack reconnu tout de même une pouliche devant la portière d'un wagon.
« Apple Bloom ? Nom d'une pomme pourrie, qu'est-ce-que tu fais là ?
- Je viens à Appleloosa avec toi.
- Ça peut être dangereux, AB. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Il est hors de question que tu nous accompagne.
- Très bien. Alors je vais y aller toute seule ! »
A ses mots, elle sauta dans le wagon. Applejack la suivit.
« Apple Bloom, descends tout de suite de ce wagon !
- Je ne vous connais pas, madame, je voyage seule ! »
Pendant qu'Applejack poursuivait sa soeur, Pinkie, Rarity, Spike, Fluttershy, Rainbow, Banana, Ronelf et enfin Twilight et Max s’engouffrèrent dans le train.
Les portes se fermèrent et le train se mit à siffler. Alors que la gare se vidait. Un pégase noir courrait dans toutes les directions en cherchant visiblement quelqu'un.
« Airheart ? criait Thunderlane. Airheart ! Bon sang, Airheart, mais où es-tu passé ? C'est pas bon, c'est pas bon du tout ! Si GG l'apprend, elle va piquer une crise... »
Le pégase noir se mit à voleter vers un autre endroit de la ville alors que le machiniste démarrait le véhicule.
Sur un réverbère près de la gare, une spectatrice muette observait le train filer vers son destin. Personne ne prêta attention à cette étrange créature, et pour cause : à l'aspect extérieur, ce n'était qu'une hirondelle blanche et noire.
Cependant, ses yeux semblaient considérer la machine à vapeur comme une menaçante ennemie. Elle n'entendait rien, ne voyait rien d'autre que l'étendue de rails. Doucement, elle fit battre ses ailes et suivit silencieusement le train.
Nul doute que cette hirondelle n'était pas des plus communes...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Pareil ; c'est dommage qu'elle n'ait pas plus de vues.