Les quatre jouèrent donc pendant un long moment. La jument lavande s’habitua vite à l'utilisation de la roue, utilisée en tandem avec une bouteille qu'elles faisaient tourner pour désigner soit Twilight, soit les trois-poneys-en-un qui se tenaient devant elle. Le temps passa très vite. La princesse de l’amitié remarqua, chose intéressante, que quand c’est au tour de Pinkamena de contrôler le corps de Pinkie, sa queue ainsi que sa crinière devenaient parfaitement lisses, alors que Pinkie et Surprise avaient toutes les deux la crinière frisée habituelle. Peut-être qu’elle enquêterait sur ce phénomène plus tard. Surprise allait choisir le prochain poney-qui-répondra-à-action-ou-vérité quand quelqu’un toqua à la porte :
“Pinkie ? Princesse Twilight ? demanda la voix de Madame Cake, je ne voudrais surtout pas vous interrompre, mais ça fait trois heures que vous êtes là dedans, et on commence à s'inquiéter. Est-ce que tout va bien ?” Twilight, confuse, jeta un regard effaré vers le réveil de Pinkie :
“Cinq heures de l’après-midi ? hoqueta-t-elle, les filles, ça fait trois heures qu’on joue ! On aurait dû emmener le gâteau à la bibliothèque il y a longtemps !”
À la mention de la librairie, ses pensées se tournèrent vers son assistant, qu’elle avait laissé là-bas :
“Ho non, SPIKE ! Ça fait trois heures qu’il est tout seul, alors que je n’étais censée m’absenter qu’un moment ! Il doit être malade d'inquiétude, le pauvre !”
Ses pensées se tournèrent vers... Pinkie ? Surprise ? Est-ce qu’elle avait échangé devant… On s’en fiche, pas le temps !
“Désolée les filles, mais là, on doit y aller ! Où est le gâteau ? ”
La ponette rose -Surprise, apparemment- lui sourit :
“Ne t’inquiète pas à propos de ça, Twilight ! Le gâteau est dans l’arrière boutique, au rez-de-chaussée. Suis-moi ! “
Elle bondit tandis qu’elle descendait les escaliers, suivie par Twilight. Elles rassurèrent brièvement Cup Cake en lui expliquant qu’elles avaient joué à “Action ou vérité”, esquivant les questions à propos des pleurs venant de la chambre. Elles mirent les bruits de meubles qu’on déplaçait sur le compte d’un rangement improvisé pour faire plus de place pour pouvoir réparer le party cannon. Une fois les Cake rassurés, elles entrèrent toutes les deux dans la salle dans laquelle se trouvait le gâteau. Twilight tomba des nues quand elle vit l’énorme boite qui entourait ce qui devait certainement être le gâteau :
“Wow, glapit-elle, et quelle taille fait le gâteau, au juste ?
-Environ un mètre cinquante ! répondit Surprise (ou Pinkie) en souriant.
-C’est incroyable ! ” Twilight évita de s'adresser à son amie par son nom. Du moins, jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement sûre de savoir quelle party pony était en train de faire les derniers préparatifs sur la boite. Ce serait probablement mieux d’éviter d’utiliser des noms, afin d’éviter d’être embarrassée si jamais elle se trompait de nom.
-Je sais ! Même si c’est Pinkie qui à presque fait tout le travail, donc elle est la mieux placée pour t’- Hé, attends ! “ Surprise s’arrêta de bondir, et passa par le rituel maintenant familier qu’était de s’assoir et de fermer les yeux pendant un moment. Ensuite vint l’habituel hochement de tête, et Pinkie se releva pour recommencer à sautiller :
“Donc, Pinkie, qu’est-ce que c’est ? ” demanda Twilight, remerciant silencieusement Surprise de lui avoir évité une situation plus que gênante :
“En fait, c’est un gâteau à la carotte, car il est fait pour un lapin… Ho, mais il y a aussi des cerises, et il y a du chocolat quelque part, et il y a quelques boules de graines pour les oiseaux, et certaines ont été trempées dans de la mélasse, et ho Ho HO ! Twilight ?
-Pinkie ?
-Le oiseaux mangent de la mélasse ?
-Heu… mhh…” Est-ce que les oiseaux mangent de la mélasse ? Mais quel genre de questions est-ce là ?
“Peut-être ? J’ai peur de ne pas le savoir, mais je pourrais regarder à la librairie tout à l’heure si tu veux. offrit-elle.
-Ho, ne t’inquiète pas pour ça, je suis sûre que je pourrais demander à Fluttershy pendant la fête !” lui répondit la jument barbe à papa en souriant. Une fois la question de la comestibilité de la mélasse pour les oiseaux remise à plus tard, les deux ponettes préparèrent le transport.
Elles avaient décidé de répartir le poids du gâteau entre elles en le portant sur leur dos, pendant que Twilight utiliserait sa magie pour maintenir le gâteau en place. Et comme ultime précaution, Pinkie faisait très attention à sa queue- une queue qui grattouille pourrait fournir un avertissement crucial si jamais les choses devaient mal se passer.
Bien sûr, le tout était enfermé dans une caisse. Les deux amies avaient parcouru une bonne partie de la distance jusqu’à la bibliothèque, au point qu’elles pouvaient déjà la voir, quand un bourdonnement, montant rapidement en volume, atteignit leurs oreilles. La queue de Pinkie se secoua violemment tandis qu’une traînée rouge et orange apparut devant les deux amies :
“Queue qui grattouille !” cria Pinkie, tandis que Twilight lui répondit par un grognement. Elles étaient si proches… mais elle renforça son sort de Télékinésie autour du gâteau juste à temps. Car quelques secondes après, les cutie mark crusaders foncèrent dans les deux ponettes, Apple Bloom et Sweetie Belle étant dans le chariot rouge accroché derrière le scooter de Scootaloo. D’une manière ou d’une autre, les CMC avaient trouvé le moyen de rentrer pile entre les deux juments, heurtant donc la boite, et rebondissant donc dessus pour repartir :
“Paaardon” Vint l’excuse, une excuse s'évanouissant rapidement dans l’air alors que les trois pouliches accéléraient de nouveau dans la direction opposée, incapables de s’arrêter à cause de leur inertie. Twilight et Pinkie se jetèrent instantanément de chaque cotés de la boite tandis que le gâteau se rapprochait du sol à une vitesse quasi terminale. Heureusement, le sort de Twilight était assez puissant pour empêcher que le gâteau ne soit sali par son contact avec le sol.
A la place, le gâteau flotta à seulement quelques centimètres du sol. Twilight se concentra pour remettre le gâteau dans sa boite, puis posa celle-ci sur le sol dans un léger ‘thump’. Elles soupirèrent toutes les deux en signe de soulagement. Sous le regard de quelques passants curieux, elles remirent la boite sur leur dos, principalement grâce à la magie de Twilight, qui était assez puissante pour soulever l’énorme monstre sucré, avec le prix cependant d’un certain effort. La fatigue de Twilight était d’ailleurs la seule raison qui leur fit décider de ne pas emmener le gâteau à la bibliothèque juste à l’aide de sa télékinésie.
Le reste du voyage se déroula sans incidents, et dès qu’elles eurent posé la boite sur la table, Twilight appela son assistant :
“Spike ? Spiiike ! appela-t-elle, où es-tu ? Pardon pour mon retard ! ” Elle s’avança dans sur la première marche des escaliers et l’appela encore pendant que Pinkie fermait la porte de la bibliothèque :
“Spike ?” Toujours pas de réponse. Commençant à s’inquiéter, elle monta en haut des escaliers, et fit le tour de la bibliothèque. Elle ne trouva son assistant nulle part :
“ Pinkie, Spike n’est pas là ! appela-t-elle en direction du rez-de-chaussée.
-Il est parti en ville !
-Hein ? ” Descendant les escaliers, la jument mauve trouva son amie en train de lire une note collée derrière la porte. S’approchant, elle examina de plus près le court écrit. C’était bel et bien l’écriture de Spike, même si elle semblait un peu désordonnée, comme si elle avait été écrite à la va-vite. C’était curieux, mais pas vraiment inquiétant.
Hey Twilight,
J’ai fini de trier les livres, mais tu prenais des heures à revenir. Donc je suis parti en ville pour un petit moment, pour me balader, et peut-être pour prendre une glace. Te fais pas de souci, on se revoit tout à l’heure !
-----------------------------------------
Pinkie se baladait un peu partout dans la bibliothèque tandis que Twilight était partie chercher un livre sur les TDI, laissant donc son amie barbe à papa vaquer à ses propres occupations. Elle avait d’abord envisagé d’aller visiter la section “cuisine”, mais elle avait ensuite changé son choix pour la section “fiction” après s’être rappelée qu’elle connaissait déjà presque toutes les recettes présentes dans les livre de cuisine de Twilight. Après tout, en bonne cuisinière/organisatrice événementielle qu’elle était, elle se devait de connaître le plus de recettes possibles, afin d’être préparée face à n’importe quelle situation. C’est logique, vraiment.
La section "fiction" de la bibliothèque monopolisait presque le rez-de-chaussée. En effet, ce véritable temple de la connaissance équine était agencée de façon à ce que les livres de non-fiction soient presque tous au premier étage, et que les pièces plus personnelles comme la chambre soient au deuxième étage. Les seules exceptions étaient la cuisine et la salle à manger, qui se trouvaient en bas, mais étaient quand même séparées du reste de Golden Oak. Une des raisons derrière ceci était simplement que personne n’avait envie de devoir monter deux étages tout en portant ses courses.
Pinkie examinant négligemment les étagères à la recherche d'ouvrages qui intéresseraient soit elle, soit Surprise, soit Pinkamena, un petit tas de livres se forma bientôt sur une des tables de la pièce. Pinkamena avait un faible pour les bouquins plus anciens, et plus “classiques”, tandis que Pinkie et Surprise préféraient les nouvelles, plus modernes. Elles aimaient aussi les mystères, et les enquêtes de Sherlock Hooves étaient devenues la série préférée des trois ponettes :
“ Au fait, est-ce que tu ressens encore des grattouillements ?
-Hmmm ? Pinkie pencha la tête, de quoi tu parles ?
-Le Pinkie sense, tu te rappelles ? Tu as eu une prédiction tout à l’heure… à moins que ce soit en rapport avec le fait que Twilight nous ai découvertes ?
Cette suggestion fut, malheureusement, démentie presque aussitôt par le corps de Pinkie, pris de convulsions.
“Je prend ça pour un non ! Mais, qu’est-ce que c’est alors…” se demanda Pinkie, partie dans ses pensées.
“Une autre attaque d’hydre peut-être ? Ou alors un dragon va venir en ville ? ” suggéra Pinkamena. Elle était très inquiète à propos de la prédiction. Elles ne savaient pas ce que c’était, et où ça allait se passer. Un mystère complet :
“Une idée, Surprise ?
-Désolée mais je n’en sais rien non plus… Tu penses qu’on devrait prévenir Twilight.
-Tu ne te rappelles pas ce qui s’est passé la dernière fois qu’elle a reçu un avertissement quand au futur ? répliqua Pinkamena, sèchement. Je ne pense pas qu’elle soit la meilleure personne à consulter.
-Mais on ne peut pas rester sans rien faire ! La prédiction est peut-être un très, très mauvais présage, et je ne veux pas que quelqu’un soit blessé parce qu’il n’était pas au courant !
-C’est justement ça le problème, ironique n’est-ce pas ? On ne sait pas non plus ce qui va arriver. Soupira Pinkamena, “Prédiction”, c’est tellement vague. On ne peut rien en faire !
-Peut-être… admit Pinkie, légèrement contrariée. Je n’aime pas ça ! A quoi ça sert de pouvoir prédire le futur si tu ne sais pas ce que tu prédis ?
-Ummmm… Ho ! Peut-être que si on connaissait le futur, on pourrait empêcher la cause de la prédiction de se réaliser. Mais si on faisait ÇA, il n’y aurait pas de prédiction, donc on aurait pas pu prédire la prédiction parce que la cause de la prédiction n’existerait pas. Et le temps commencerait à fondre ! ” Cette hypothèse, délivrée rapidement pas Surprise entre deux inspirations, fit s’arrêter les deux autres.
-Donc, tu penses que c’est un peu comme une sécurité ? demanda Pinkamena, pensive.
-Peut-être ! “
-Ça… il faut admettre que ça a du sens. Le fait qu’on reste dans le vague nous empêche de créer des paradoxes si on tente d’empêcher la prédiction de se réaliser… Intéressant…” Pinkie et Surprise rejoignirent Pinkamena dans ses réflexions à propos du Pinkie sense.
Puis, Pinkie brisa le silence :
“Donc… On fait quoi ?” Pinkamena soupira :
“Je ne pense pas qu’on puisse vraiment faire quelque chose. Peut-être qu’on pourrait prévenir les autres, mais je ne pense pas qu’on puisse faire quoi que ce soit à propos de la prédiction à par attendre qu’il se passe quelque chose. On doit juste éviter de faire paniquer Twilight !
-Je suppose que…
-Supposer quoi ? ” Pinkie bondit en entendant la voix de Twilight. Elle se retourna et lui sourit.
-Ho rien du tout ! On parlait juste d’un évènement potentiellement incroyablement dangereux qui va bientôt se produire car on sait qu’il va se produire, mais on ne sait pas ce qui va se produire. Pas de quoi s'inquiéter !
Pinkamena et Surprise se firent un Facehoof, et Twilight blêmit.
-Oops ?”
-----------------------------
Une demi-heure d’exercices de respiration plus tard, Twilight fut enfin calmée.
Pendant ce temps, Spike était revenu de son voyage en ville. Si quelqu’un avait fait un peu attention, il se serait rendu compte que Spike rougissait furieusement. Mais à ce moment, les deux ponette présentes dans la pièce étaient en train de faire des exercices de respiration, et seul Owlowiscious remarqua la différence. Il tenta plus tard d’en informer Twilight, mais ses tentatives furent condamnées à échouer pour causes de problèmes de traduction.
“Donc, si j’ai bien compris, ton Pinkie sense a prédit quelque chose ? “ demanda la jument lavande. Spike avait un peu stressé de voir Twilight stressée à son retour, et ils étaient maintenant tous dans la cuisine pour faire le point. Le jeune dragon n’était pas au courant des évènements qui s’étaient déroulés au Sugarcube Corner, et ni Pinkie, ni Twilight n’étaient décidées à en parler pour l’instant. Mais même avec une explication incomplète due à la Pinkie promesse, il avait vite vu l’état émotionnel des deux juments. Mais elles ne voulaient pas qu’il s’inquiète lui aussi :
“Ouaip ! acquiesça Pinkie, mais tu ne devrais pas t'inquiéter. Ça pourrait être quelque chose de pas inquiétant du tout !
-Mais il subsiste un certain niveau d’incertitude. fit remarquer Twilight, mais si je me souviens bien, ta dernière prédiction était plus puissante que quand l’hydre avait attaqué !
-C’est vrai mais… mhhh… On ne peut jamais être sûrs de ce que sera le futur, et ça arrivera de toute façon dooonc... On ne pourrait pas arrêter de s'inquiéter, et laisser la vie suivre son cours ?
-Wow Pinkie, c’est un très bon conseil ! s’exclama Spike, tu devrais la noter celle-là Twilight ! “ lui recommanda-t-il.
Twilight hocha la tête. C’était un argument raisonnable, et par ailleurs, elle avait déjà appris cette leçon lors de l’incident du sort de voyage temporel. Bizarrement, ce n’était pas le genre de conseils que Pinkie donnait habituellement, conseils qui étaient généralement dépourvus de toute logique. Ça sonnait plus comme si ça avait été dit par Pinkamena, qui était clairement la plus mature des trois. Twilight réalisa qu’en fait, c’était sûrement elle. Après la pause dans sa phrase, Pinkie avait l’air de répéter les mots de quelqu’un d’autre. Comme quand on joue à un jeu de “Répète après moi”. Après tout, Pinkamena et Surprise pouvaient communiquer avec Pinkie dans ses pensées. Elles n’auraient pas pu parler elles-mêmes devant Spike bien sûr. Ça n’aurait pas fini très bien.
Cependant, songea Twilight, ce n’était pas juste pour Pinkamena et Surprise. Ça faisait des années qu’elles devaient se cacher, et maintenant qu’elles avaient quelqu’un à qui parler, c’était seulement en privé. Et encore, ce n’était dû qu’à un coup de chance. Elle aurait pu ne pas les entendre, si elle n’avait pas pris le même chemin pour venir à la pâtisserie. Et alors, les deux autres personnalités seraient restées avec Pinkie pour seule compagnie. Peut-être, juste peut-être, que ce serait une bonne idée de le dire au reste du groupe ? Elles la supporteraient sûrement. Et ça voudrait dire que Pinkie n’aurait pas à leur cacher un si lourd secret, en plus de fait que Pinkamena et Surprise se feraient techniquement de nouvelles amies. Bien sûr, ce serait un peu bizarre au début, et il y aurait peut-être une ou deux réponses moins positives que les autres, mais à la fin, tout irait sûrement pour le mieux :
“Pinkie ?
-Oui Twilight ?
-Tu te rappelles… ce dont on parlait tout à l’heure ? “ La voix de Twilight était hésitante, faisant attention à rester aussi vague que possible, afin d’être certaine de ne pas briser sa promesse.
“Heu… Oui ? “ Pinkie était nerveuse. Ses yeux se tournèrent vers Spike, et elle espéra que Twilight ne mette Spike au courant par inadvertance. Elle n’était pas encore prête à tout dévoiler à quelqu’un d’autre. Spike, qui n’était au courant de rien, regardait les deux juments.
“Est-ce que tu penses que… ce serait une bonne idée de le dire aux autres ? demanda doucement Twilight.
-Heu…” Pinkie ne pouvait pas dire qu’elle était surprise. Surprise et Pinkamena non plus d’ailleurs. Elles s’attendaient à ce que Twilight suggère ceci à un moment ou à un autre. Mais ça ne voulait pas dire qu’elle était vraiment à l’aise avec ça, cependant. Ce n’était pas qu’elles n’aimaient pas cette idée, ce serait un grand soulagement de ne pas avoir à être sur ses gardes tout le temps, mais elles avaient peur de la réaction des amies de Pinkie. Twilight les avaient acceptées, bien sûr, mais est-ce que le reste du groupe serait aussi compréhensif ? Elles sont toutes très différentes, chacune ayant une vie différente. Fluttershy n’aurait sûrement pas de problèmes avec ça, mais les trois autres ? Les accepteraient-elles ?
“Je ne sais pas… peut-être ? Je ne suis pas sûre…
-C’était seulement une idée. Mais je pense que ça pourrait en être une bonne. Penses-y, d’accord ?
-D- D’accord…” Pinkie devait admettre que ce serait génial si les autres poneys savaient à propos de Surprise et Pinkamena. Les autres seraient certainement aussi compréhensives que Twilight. Après tout, leur amitié avait déjà surmonté toutes sortes d’obstacles auparavant. Peut-être qu’elle devrait vraiment reconsidérer la proposition de Twilight.
“Heu… Un problème ? demanda Spike, tentant de comprendre, tout va bien, Pinkie ?
-Ne t’inquiète pas Spike. C’est juste… Quelque chose à propos de moi que je n’avais jamais confié à quelqu’un avant. Rien de mal, je suis juste… différente.
-Hé bien, peu importe ce que c’est, je pense que ce n’est pas si grave. Un problème partagé est un problème allégé, hein ? “ Différente ? Tout le monde en ville sait que Pinkie n’est pas exactement ce que l’on pourrait appeler la normalité même ! D’un autre coté, ça avait l’air plus grave que son coté “Au jour le jour” habituel. En tous cas, Pinkie avait l’air d’avoir le moral dans l’étalon, si tenté que ce fut possible. Spike ne savait pas ce qu’il s’était passé, mais il s’était dit qu’un petit conseil amical ne ferait pas de mal. Après tout, ça pourrait aider Pinkie à résoudre ses problèmes :
“Tu as raison, merci Spike ! répondit Pinkie, avec un sourire ornant de nouveau son visage, je garderai ça dans un coin de ma tête."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
L'histoire continue quant à elle son cours. Niveau formel, je te conseillerais de faire attention aux répétitions, beaucoup de mots se répètent sur des intervalles trop restreints. Hésite pas à reformuler un peu pour fluidifier le tout.
Sinon, effectivement, je ne connaissais pas les canons, mais wikipédia à vite fait de remédier à mas lacunes
On sent que tu voulais vraiment le caser quelque part, celui là -_-
Histoire d'être plus logique (parce-que ça n'a quand même aucun sens), t'aurais éventuellement pu mettre "le moral dans les canons", mais rares sont les personnes qui connaissent les détails de l'anatomie équine...
Content que ça t'ai plu !
Oh, bon sang...