Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pinkie personalities

Une fiction traduite par constantoine.

Interlude : Le jour de congé de Spike

Spike fit un vague geste de sa main libre :

"Bien sûr, vas-y, ne fais surtout pas attendre Pinkie ! "

Elle hocha la tête en souriant :

"Tu as raison ! À tout à l’heure ! "

Le dragon remit un livre en place sur l’étagère tandis que Twilight quitta la pièce, ses oreilles reconnaissant sans difficulté le bruits de sabots claquant sur le bois tandis que son amie s’éloignait. Il se détendit, soulagé de pouvoir à nouveau reposer son poids sur l’entièreté de ses pieds, après être resté sur la pointe de ceux-ci pendant un bon moment, allant jusqu’à s’étirer pour réussir à atteindre le haut de l’étagère. N’ayant aucune idée de ce qu’était un échelle, et ne voulant pas en entendre parler, Spike avait mit plusieurs minutes pour réussir à remettre le livre à sa place. Il tourna son regard reptilien en direction de la petite pile de livres présente à coté de lui. Il ne lui restait plus que cinq ou six livres à ranger, et il aurait fini pour la journée. Heureusement pour lui, la bibliothèque était fermée aujourd’hui, ce qui signifiait qu’il avait le reste de l’après-midi pour lui tout seul.

Remettre les derniers livres en place ne lui prit que très peu de temps, à peine un quart d’heure, et il se retrouva vite dans sa chambre à lire des bandes dessinées, et à grignoter quelques gemmes. Il avait acheté plusieurs livres l’autre jour, mais il n’avait pas eu l’occasion de les lire. Cependant, alors qu’il avait lu une bonne partie de ses ouvrages nouvellement achetés, ce qui lui prit une bonne heure, Twilight n’était toujours pas de retour. Il se promena un peu dans la librairie, mais s’ennuya bien vite, et décida donc de partir se balader en ville, laissant une note à Twilight au cas où elle reviendrait avant lui.

Quittant la bibliothèque, Spike se dirigea vers le centre-ville. Il avait prévu d’aller faire un tour chez le glacier du village, et peut-être d’aller ensuite au Carousel Boutique, histoire de voir si Rarity avait besoin d’aide pour quelque chose. Il passa le bonjour à de nombreux poneys en chemin. Un de ces poneys était Colgate, qui avait apparemment rencontré Twilight plus tôt dans la journée. Leur échange fut bref, Spike mettant fin à la discussion quand la dentiste lui parla de son futur rendez-vous dans son cabinet.

 L’hygiène bucco-dentaire des dragons était, bien sûr, différente de celle des poneys. Par exemple, ses dents étaient plus dures, ce qui signifie que son rendez-vous devrait, théoriquement, durer moins longtemps qu'un rendez-vous normal. En pratique, cependant, Colgate trouvait souvent des morceaux de gemmes coincés entre ses dents. C'était, pour un dragon, l'équivalent poney d'avoir du sucre ou de la plaque coincé entre ses dents. À cause de ça, chercher des bouts de gemmes entre ses dents signifiait rester un long moment entre les pattes de la dentiste ponyvilloise. Cette dernière s’affairerait à retirer les fragments de pierres précieuses avec une foreuse qui servait habituellement à sculpter des détails dans la pierre. Cette manipulation, en dépit du fait qu’elle puisse sembler à première vue douloureuse, ne générait habituellement rien de plus qu'une légère sensation d’inconfort. La perceuse, pourtant capable de réduire en poussière les roches et les gemmes qui avaient le malheur de croiser son chemin, n'était cependant pas assez puissante pour pouvoir abîmer les dent du dragon. En approchant du stand de glace du centre de Ponyville, il passa rapidement sa langue sur ses molaires avant droites, où une topaze avait élu domicile depuis quelques semaines. Il était bien parti pour passer une après-midi entière chez la ponette bleue à en juger par la taille du malencontreux minéral.

En entrant chez Frozen Delights, le meilleur glacier des environs, Spike se dirigea directement vers le caissier. Il avait eu le temps de choisir ce qu'il allait acheter pendant son trajet, et se préparait donc. Il paya le poney à la caisse, et s’assit ensuite à une table vide. Le magasin avait une décoration assez claire, avec cependant une certaine prévalence pour le thème "Crème glacée". La caisse avait été peinte avec une couleur crème donnant l'impression d'être faite de vanille tandis que les murs ressemblaient à des tranches de napolitains empilées. Les tables avaient la forme de cornets de glace, et les fauteuils étaient des chaises en bois assez confortables, avec des motifs en forme de glaces gravés sur leurs dossiers. Le magasin en lui-même était relativement nouveau, et était en rivalité avec le Sugarcube Corner, mais leur relation était amicale. Même si les sundaes de Pinkie étaient délicieux, il n’empêchait que le Sugarcube Corner n’était qu’une pâtisserie. Ce qui signifiait que le propriétaire du magasin, Frozen Scoop, avait réussi à se faire une place sur le marché. Les chauds mois d’été s’étant révélés être la principale source de profit du magasin, à en juger par le nombre de poneys qui faisaient la queue :

" Hey, Spike ! Par ici ! "

Spike tourna la tête, surpris. Il trouva la source de l'appel, Apple bloom, Scootaloo, et Sweetie Belle, qui étaient assises à une autre table. Elles l'encerclèrent :

"Salut les filles ! Quoi d'neuf ? demanda le dragon.

-Rien de spécial. Lui répondit la licorne, on était juste venues prendre quelques glaces avant de partir à la recherche de nos cutie marks. Tu veux venir avec nous ?

-Heu…" Spike hésita. Est-ce que Sweetie Belle venait de lui demander d'aller manger une glace avec elles ou alors d’aller en croisade ? Peut-être les deux ? Spike déglutit. Ce serait impoli de sa part de refuser, peut importe ce que lui demandait Sweetie Belle. Mais d’un autre coté, il n’avait pas vraiment envie de les accompagner dans leurs recherches. Qui sait ce qui pourrait arriver ?

"Allez Spike ! encouragea Scootaloo, le faisant sortir de son intense réflexion par la même occasion, ça va être drôle ! Et puis, je te promets qu'on fera rien de trop dangereux, hein les filles ?" Ho non. Elles voulaient qu'il les accompagne. Et elles étaient en train d'utiliser leur regard de chiot triste.

Avalant à nouveau sa salive, Spike accepta, et rejoint les trois pouliches.

Ça ne pouvait pas être si terrible que ça, hein ?

 

"AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!! "

Ça allait mal. Très mal. Spike criait tandis que son moyen de locomotion improvisé descendait la rue à une vitesse plus qu'alarmante. Il allait beaucoup trop vite pour pouvoir sauter en espérant sérieusement s'en sortir sans dommages. L'idée de départ avait pourtant l'air assez innocente. Une simple course avec les cutie mark crusaders, avec l'aimable contribution de quelques caisses à savons ayant eu la mauvaise idée de se trouver dans la rue à ce moment. Apple Bloom avait rapidement assemblé un petit chariot pour le dragon tandis que les CMC avaient décidé de faire la course ensembles contre lui. Elles utilisaient, bien sûr, le Scooter ainsi que le chariot de Scootaloo. Il ne savait d'ailleurs pas où elles étaient passées. Ils avaient été séparés pendant la course au moment de passer le premier tournant. Effectuer un virage très serré après avoir dévalé une colline abrupte n'avait pas été aussi facile que ce qu'avait pensé la pégase. Il aurait dû le savoir.

Malheureusement pour lui, il ne l'a pas su. Maintenant, il en payait les conséquences, à savoir qu'il dévalait la rue à une vitesse qui aurait fait rougir Rainbow Dash, faisant se disperser les poneys à gauche et à droite de lui afin d'empêcher une éventuelle tragédie. Alors qu'il manœuvrait le kart improvisé de façon à sauver sa précieuse vie, il entendit alors trois voix familières à plusieurs rues de là où il se trouvait :

"Paaaaaardooooon !!! "

Il pâlit. Soit elles avaient percuté quelqu'un, soit elles avaient foncé dans quelque objet se trouvant malencontreusement sur leur trajectoire. Dans tous les cas, il allait devoir porter la responsabilité de leurs actes. Il aurait dû les en empêcher. C'était pourtant évident que quelque chose allait mal se passer. Spike était plus vieux qu'elles, après tout. Son titre de "bébé dragon" était seulement applicable en années dragon, pas en années poney. Même si il avait toujours des réactions un peu infantiles face à certaines situations, il n'empêchait qu'il approchait de la vingtaine.

Hélas, il avait fait confiance aux pouliches quand elles lui avaient dit qu'elles savaient ce qu'elles faisaient. Il en avait conclu que Scootaloo avait de l'expérience dans le domaine de la course, et qu'il ne surestimait pas leurs capacités. Il avait, pitoyablement, échoué à prendre en compte une certaine constante dans l'équation. C'étaient les cutie mark crusaders. Presque à chaque fois qu'elles allaient en croisade, quelque chose se passait mal. Son seul espoir était qu'il ne s'était rien passé de grave. Hey, peut-être que c'était si bénin que personne n'irait se plaindre !

Avec cette pensée pleine d'espoir en tête, Spike se concentra à nouveau sur un sujet plus qu'intéressant, à savoir sa propre survie. Heureusement pour lui, le chemin commençait à remonter, ce qui pourrait l'aider à ralentir. Effectivement, le wagonnet remontait la pente à toute vitesse, mais sa vitesse commençait cependant à se faire moindre. Pas assez pour qu'il ai complètement le contrôle de son véhicule, mais assez cependant pour pouvoir le diriger. En grande partie. La meilleure chose à faire pour l'instant était de tourner à gauche, plus exactement "éviter de foncer dans Roseluck".

Finalement, le chariot s'arrêta de l'autre coté de Ponyville par rapport à son point de départ. Il avait, évidemment, perdu la course, mais il s'en fichait. Il était soulagé de s'être enfin échappé de ce piège mortel mobile construit pas les cutie mark crusaders. Ce qui l'intéressait, par contre, était le sort des trois pouliches. Elles n'étaient nulle part en vue, et Spike n'entendait aucun bruit d'aile ou de coll-

CRASH !

Ha ! Bon, ça, c'est fait. Se dirigeant vers la source du bruit, Spike trouva ses amies au pied d'un arbre. Inquiet, il se mit à courir vers elles afin de voir si tout allait bien. Tandis qu'il se rapprochait, il prit vite connaissance de la situation. Le scooter et le wagon étaient détachés, et étaient plongés dans un buisson, au côté de leur conductrice. Le wagonnet s’était retourné, et Sweetie Belle et Apple Bloom avaient été projetées en dehors de celui-ci, et reposaient maintenant au pied d’un arbre, encore légèrement choquées par ce qui avait failli être leur dernière croisade.

Spike vint aider les trois pouliches. Tout d'abord, il dépêtra Scootaloo du buisson dans lequel elle était coincée. La jeune équidée avait un grand nombre d'égratignures sur elle, mais son casque l'avait protégée de la plupart des blessures. Une fois la pégase reposée à terre, Spike détourna son attention vers les deux autres crusaders. Apple Bloom, en tant que poney terrestre, était la plus résistante des deux, et s'était déjà en grande partie remise du choc. Sweetie Belle, quand à elle, avait l'air clairement mal en point. Spike pria silencieusement Celestia qu'aucune des deux n'avait de blessures trop graves. Il les aida à se remettre sur pattes. Les deux prenaient appui sur le jeune dragon tandis que Scootaloo s'étant relevée toute seule, les rejoignait :

"Vous allez bien ?" demanda-t-elle, anxieuse. C'était elle qui avait proposé la course, et elle avait bien évidemment peur que sa décision ait blessé ses amis :

"J'vais bien, Scoot. Répondit la terrestre, d'une voix un peu basse cependant, c't'accident ? Pas d'quoi s'inquiéter pour une terrestre comme moi ! " Ses mots rassurèrent Scootaloo, qui se calma un peu. Calme qui fut cependant de courte durée quand elle se rendit compte que Sweetie n'allait pas aussi bien que son amie, et qu'elle n'avait rien de ce que possédait un poney terrestre pour la protéger :

"Sweetie ! Est-ce que tu vas bien ?! " Spike pouvait sentir l'inquiétude grandissante de la pégase. Il était lui même assez inquiet, mais il ne devait pas le montrer devant ses amies afin de ne pas les faire paniquer :

"Ne t'inquiète pas, Scootaloo. dit-il calmement, elle s'en sortira avec quelques bleus et un bon mal de tête.

-Ça va… aller, Scootaloo." dit finalement Sweetie Belle, rassurant par la même occasion le reste de ses amis. Les pattes de la pégase s'arrêtèrent un peu de trembler, la confirmation du fait que son amie allait bien l'aidant à se déstresser. Apple Bloom regarda les hématomes dont elle et son amie licorne étaient couvertes :

"J'pense pas qu'on devrait partir en croisade pendant un moment. Fit-elle tristement remarquer. J'ai mal partout, et j'pense pas qu'Applejack s'ra contente quand elle trouv'ra c'qui s'est passé."

Sweetie Belle acquiesça, pensant elle-même à la réaction de sa sœur quant à leurs activités plus ou moins risquées. Spike hocha la tête, comprenant le problème. Il remarqua que Scootaloo était restée silencieuse :

"J'crois qu'on d'vrait r'tourner chez nous. Vous allez réussir à r'venir chez vous tout seuls ? Demanda Applebloom.

-Non merci, ça va aller." répondit Sweetie Belle, se relevant. Elle vacilla légèrement quand elle mit son poids sur ses sabots, mais ignora la douleur :

"Et toi Scoot ?

-Hein ? Heu…" hésita Scootaloo, ses yeux tournés vers Spike, lui demandant silencieusement de l'aider. Spike soupira intérieurement. Apparemment, elle ne leur avait encore rien dit :

"Je vais la raccompagner. offrit-il, t'es d'accord, Scootaloo ?

-Ou-ouais." répondit-elle, le remerciant silencieusement. Une fois décidé, le groupe se sépara. Apple Bloom partit en direction de Sweet Apple Acres, qui n'était pas si loin que ça. Sweetie Belle se dirigea vers le Carousel Boutique, et Scootaloo suivit Spike. Le duo arriva bientôt devant là où habitait Scootaloo, et entrèrent. La pégase resta silencieuse pendant que Spike racontait calmement l'accident. Il expliqua que ce n'était pas la faute de la pouliche, et que s'il y avait une personne à blâmer dans l'histoire, c'était lui, qui n'avait pas réalisé le danger que représentait leur course. Il était, après tout, le plus vieux des quatre, et avait donc plus de responsabilité dans l'accident que les trois autres. En tous cas, ses mots calmèrent la jument qui s'occupait de Scootaloo, et elle ne fut donc pas punie pour ses actes.

Scootaloo raccompagna le dragon vers la porte d'entrée, et les deux firent leurs au revoir sous le porche du bâtiment :

"Merci, Spike. sourit la pégase

-De rien Scoots. répondit le concerné, je suis heureux d'avoir pu t'aider

-Non, je le pense vraiment ! Tu aurais pu me laisser revenir toute seule. Tu aurais pu me laisser devant la porte. Tu n'avais pas à entrer et à prendre la responsabilité de mes actes. Donc, merci.

-Tu ne leur as pas encore dit, hein ? " répondit simplement Spike.

Scootaloo hocha la tête, honteuse :

"C'est… C'est trop dur…" Elle baissa la tête, regardant tristement le sol sous ses pattes.

Spike sourit, comprenant que la situation n'était pas simple :

"Ça va aller. dit-il, mais je pense que tu devrais leur dire bientôt, avant qu'elles ne le découvrent elles-même.

-Ouais…

-Hey, fais pas cette tête ! Tout va bien se passer, vraiment. Toi et moi savons tous deux qu'Apple Bloom comprendra ce que tu ressens, et je sais que Sweetie Belle le comprendra aussi. D'accord ? " Scootaloo ne lui répondit pas, et à la place, lui fit un gros câlin. Un câlin. D'une fille. Spike rougit. Finalement, Scootaloo relâcha son étreinte, et lui dit au revoir.

Sur le chemin du retour de l'orphelinat, Spike, encore un peu rougissant, réfléchit aux événements de la journée. Ce n'était pas surprenant que Scootaloo tienne à garder secret son statut d'orpheline. Elle avait gardé ce secret depuis toute petite, afin de ne pas donner aux autres enfants encore plus de raisons de se moquer d'elle. Son incapacité à voler était déjà la source de suffisamment de moqueries, et elle était terrifiée à l'idée d'avoir à subir la douleur d'autres moqueries. Spike savait que Scootaloo était orpheline parce qu'il avait accompagné Twilight à l'orphelinat. Elle était venu dispenser des cours de littérature aux poulains du village, et l'avait vue dans un couloir.

Il avait bien sûr juré de garder le secret. Scootaloo était très inquiète à propos de sa situation, au point qu'elle avait même peur de dire la vérité au crusaders. Elle aurait heureusement bientôt le courage de le faire, avant que ses secrets ne la forcent à mentir à ses meilleures amies. Ce n'était pas comme si les CMC allaient la rejeter, après tout. Apple Bloom en particulier, qui elle aussi connaissait la douleur qu'était la perte de ses parents.

Spike rentra chez lui, en pensant à la situation de Scootaloo. Dans un recoin de son esprit, une autre pensée étrange commençait à poindre. Le souvenir du moment ou Scootaloo s'était éloignée après leur câlin. Il y avait eu un curieux moment pendant lequel elle avait évité de croiser son regard. Quelques secondes avant qu'ils se soient quittés. Ce moment étrangement silencieux… Est-ce qu'elle avait rougi ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Chapitre traduit avec l'aimable participation de Zeldaini, et corrigé par les soins de Kawete.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LifeTech
LifeTech : #18393
... Serait-ce un ship entre Spike et Scootaloo que je vois venir ? C'est mignon :3
Il y a 3 ans · Répondre
Zeldaini
Zeldaini : #18384
constantoine27 avril 2015 - #18382
@Zeldaini Encore merci pour m'avoir motiver à abattre la moitié en 1 après-midi ^^. Hélas, je suis un être sans cœur, donc je n'ai pas mangé de glace
ce fut un plaisir que de te motiver en t évitant de te déconcentrer avec des video prise au hasard sur youtube et d aporter ma contribution a une de mes fic préféré :P
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #18382
@Zeldaini Encore merci pour m'avoir motiver à abattre la moitié en 1 après-midi ^^. Hélas, je suis un être sans cœur, donc je n'ai pas mangé de glace
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Zeldaini
Zeldaini : #18381
jai aimer ce chapiter ( comme jaime cette fic en general ) et jai hate de lire la suite jai bien fait de t aider pour que le chapitre sois terminer plus vite et sinon mini anecdote suis seule que la description de la cremerie ma telement donner faim que jai ete me chercher de la creme glacee ?
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé