Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fallout Equestria: Pink Eyes

Une fiction traduite par lnomsim.

Chapitre 5 - Poulets

Chapitre 5 : Poulets

Cutie Mark Crusaders Chicken Rescuers are go!

Jour 5 - Heure : approximativement 9h30 - Lieu : Le Centre, Salt Cube City.

"Youpi ! Plus vite jolie vache !" La tête gauche de la bramine soupira et lança un regard désespéré vers la licorne avec un chapeau noir qui se tenait à son côté.

Le poney pouffa en retour vers la vache et lui fit un signe du sabot, écartant sa plainte silencieuse : "C'était le marché, pas de complainte ; laisse la pouliche faire un dernier tour et amène-la à mon bureau."

"Très bien monsieur White." La vache se mit à trotter maussadement autour de la White Tower, un voyage qu'elle avait déjà accompli plusieurs fois cette dernière demi-heure. Les poneys dans la rue étaient occupés à réparer les dégâts de la nuit précédente causés par l'onde de choc, mais la pouliche en jaune attirait toujours autant leur attention, la plupart du temps cette dernière était aussi accompagnée de quelques murmures.

"Je la connais, c'est le petit fantôme du Carnaval... elle a maudit les goules. Cette pouliche n'apporte que le malheur..."

"Regardez-ça, elle se moque ouvertement des White Apples. Je parie toutes mes capsules qu'elle les fait chanter avec quelque chose qu'elle a découvert dans le Dôme."

"Vous avez vu ? La Lueur a disparu, et puis... et puis le dirigeable des goules a explosé... elles ont essayé de voler quelque chose et ça s'est retourné contre elles. Sales goules, elles ont eu ce qu'elles méritaient."

"Ouais, mais elle, c'est quoi ?"

"Qu'est-ce que j'en sais ? Je ne l'ai jamais vue avant et elle n'enlève jamais son casque. J'sais pas ce que ça veut dire, mais ça peut pas être bon."

"Chut, elle arrive par ici !"

Puppysmiles vivait le meilleur moment de sa vie et n'avait rien à faire des mauvais regards qu'on lui lançait ; il y avait même peu de chances qu'elle puisse les voir. "C'était super fun missus vache, on pourra recommencer ?"

L'une des deux têtes hocha. "Bien sûr, mais tu dois demander la permission à Monsieur White : il t'attend dans son bureau, tu dois juste rentrer dans la tour et prendre la porte rouge." L'autre tête continua de ruminer.

Le bureau de Monsieur White était assez large et propre, il arborait plusieurs photos qui décoraient les murs et un bureau en acajou si bien poli qu'on pouvait y voir sa réflexion à l'intérieur. "Wahou, cet endroit est super méga bien monsieur White !"

Le chef des White Apples était une licorne male avec un chapeau noir sur la tête, son pelage était blanc et sa crinière cyan. "Et bien, merci miss Days." Le nom lui valu un regard d'incompréhension de Puppy, alors Monsieur White développa : "La voix du Dôme la nuit dernière a dit que votre mère s'appelait Rainy Days, j'ai donc déduis que votre nom complet était Puppysmiles Days, c'est bien le cas ?"

Puppy hocha lentement la tête, puis la pencha. "Euh, oui, c'est ça. Maintenant je dois y aller... Miss Voix a mis une flèche sur ma boussole alors je dois la suivre. J'peux y aller, s'vous plaît ?"

White soupira et baissa son chapeau sur ses yeux. "Bien sûr, bien évidemment... mais j'aimerais vous demander une dernière chose. C'était quoi la lueur dans le Dôme ?"

"Ah, vous voulez dire le cube de sel ?" Puppy gloussa comme si elle trouvait la question ridicule. "Hihi, vous êtes bête, vous n'avez jamais vu le cube de sel de Salt Cube City ? J'veux dire, vous vivez là quoi !"

Le poney plus âgé dû se retenir pour ne pas hausser la voix, mais la pouliche était assez simple d'esprit, la gronder maintenant n'aurait servi à rien ; au lieu de ça, il sourit ; "Je dois admettre que je ne suis jamais allé dans le Dôme, c'est un peu... effrayant, en quelque sorte. Donc, les goules ont pris avec elles le cube sur leur vaisseau ?" Un autre regard d'incompréhension, "Le ballon volant..."

Puppy hocha la tête. "Ouaip ! Ils ont prit le cube et ils étaient assez pressés en plus ! Ils parlaient d'une cascade et d'un truc de dé... euh... dé-thon chaud ?.." Puppy n'avait pas l'air satisfaite avec ce dernier terme, "quelque chose comme ça, j'me rappelle plus... Mais ils disaient qu'il fallait qu'ils partent avant parce que c'était dangereux."

"Détonation peut être ?"

"Ouais, ils ont dit détord... euh... déthon... votre truc. Mais bon, c'était dans le cube et ils voulaient partir super rapidement avec. J'les ais aidés !"

Le poney à la crinière bleue haussa un sourcil. "Elles... voulaient partir le plus vite possible avec une bombe à retardement ? Je... je savais que ces goules étaient folles mais de là à penser qu'elles étaient parties aussi loin.... Enfin, je suppose que ça explique pourquoi les radiations autour du Dôme se dissipent." Monsieur White sourit avec appréhension. "Tu as fait du bon boulot, petite. J'aimerais que tu restes encore un peu, mais si tu tiens tant que ça à t'en aller, je suppose que je te laisserais suivre ta route."

"Okie Dokie, M'sieur White ! Bye bye, j'dirais à mam que vous étiez super gentil avec moi !"

"D'accord, voyage bien petite. Désolé si je suis un peu curieux, mais où comptes-tu aller ?"

Puppy pointa son sabot vers le sud. "Là-bas ! Mam est juste au bout de la flèche !"

"Oh, dans les marais hein.... Bonne chance et prend soin de toi !"

Elle n'avait aucune chance.

Les marais étaient la pire zone de la branche nord de la Longue 52, et un poulain seul n'était rien d'autre que le déjeuner d'un radigator. Il trouvait juste que perdre ainsi la combinaison environnementale était du gâchis, mais les White Apples n'étaient pas des raiders.

Monsieur White s'arrêta un moment, réfléchissant sur cette dernière pensée. La pouliche était déjà sur le point de partir, mais quelque chose en ce petit poney lui fit regretter de l'avoir utilisée de la sorte. Elle avait probablement sauvé sa tribu de quelque chose de bien pire que les goules, et il lui avait donné, quoi ? Juste un tour à dos de vache et même pas un avertissement sur le danger qui l'attendait... certainement pas un signe de vertu. "Hé, miss Days, attends un moment ! J'ai quelque chose pour toi."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 5 - Heure : approximativement 11h30 - Lieu : Banlieue de Salt Cube City, Longue 52, branche nord.

"OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !" Un éclair jaune traversa la longue route en chevauchant une trottinette rouge.

Les dernières maisons de Salt Cube City passaient en sifflant derrière Puppysmiles, laissant un paysage de champs de blés à l'abandon dans leur sillage.

Et s'il vous plaît, gardez bien ça en tête : Arrivé à Happy Straw, vous devez prendre la déviation. La route à travers les marécages est- BLAH BLAH BLAH.. blah... et souvenez-vous en bien ! N'essayez en aucun cas de traverser les blah blah blah d'un ennui !

Le véhicule à propulsion par poulain filait en ligne droite vers le sud et, comme la trottinette n'était pas assez bruyante en elle-même, Puppy fournissait les sons. "VRAOUUM !!! ZIIIIM ! Droit sur la Lune ! Capitaine Andromeda à la rescousse ! YAY !"

Devant la pouliche en jaune, la route traversait des champs pourris par l'abandon et des fermes en ruine, formant un couloir marron droit vers son objectif. Après un bon nombre de kilomètres, les champs laissèrent place à une terre stérile parsemée d'arbres morts et de quelques flaques d'eau boueuse. Par ci par là, se tenait une cabane ou un petit camp mais tous semblaient vieux et abandonnés. Il y avait un peu de vie dans le coin, mais elle consistait essentiellement en quelques insectes et de créatures pas bien nettes qui laissaient par seul instinct Puppy tranquille.

Ce qui ne semblait pas enclin à ignorer Puppysmiles était le robosprite qui se tenait au milieu de la route, à une centaine de mètres devant elle.

"TÛT TÛT J'suis une Jeep ! Cosmoponey en approche !" Le robosprite sembla ignorer l'information, mais Puppy n'était pas le genre de poulain à s'arrêter pour qui que ce soit quand elle s'amusait ; l'éclair jaune continua simplement sur sa lancée à pleine vitesse sur sa toute nouvelle trottinette. Le robosprite esquiva au tout dernier moment et dans l'instant qui suivit se mit à suivre Puppy, en essayant de se mettre à son allure.

"Salut Puppy, tu es pressée ?" lui demanda une voix familière provenant des speakers.

"Questionneur ! Tu m'as manqué ! T'as vu ma nouvelle trottinette ?" Puppy gloussa, toujours lancée à pleine vitesse, "J'ai connu un autre robot qui parlait, mais il était drôle ! Enfin, ce n'était pas vraiment un robot. J'suis pas sûre."

"Très intéressant. Dis, je peux te demander quelque chose ?" Le robosprite n'attendit pas la réponse, "Qu'est-ce qui s'est passé dans le Dôme et c'était quoi cette explosion à l'est de Salt Cube City ? Hé, tu pourrais t'arrêter un instant s'il te plaît ?"

Puppy soupira et ralentit. "Pff, je m'amusais..."

Après s'être arrêtée et avoir sauté de son tout nouvel engin, la pouliche tapa son casque comme si c'était son menton en essayant de réfléchir à la question."Ce qui s'est passé au Dôme ? Je me suis fait beaucoup d'amis : M'sieur l'boss Sand Box, m'sieur Soft Air, miss Peach Blossom... Oh et miss Voix."

"Ce n'était pas Monsieur Voix ?" demanda Watcher.

"Non, t'es bête, il y a monsieur Voix ET miss Voix ! Elle a dû rester au Dôme mais monsieur Voix peut l'appeler n'importe quand si j'ai besoin ! Elle est super cool et m'a aidée pour la fête d'au revoir des goulies !"

"Oh, une autre interface de routine poney-machine... Donc...Tu as rencontré ces goules, et... leur a préparé une fête d'au revoir ? Qu'est-ce que tu entends par là, que tu les as aidés à lancer le dirigeable ?"

"Ouaish !" Puppy hocha la tête avec enthousiasme, "C'était super génial ! Je regardais par la fenêtre et il y a eu ce groooooooooos machin qui s'est soulevé, plus haut, plus haut, jusqu'au ciel !" Puppy écarta ses pattes avant pour montrer à quel point le dirigeable était grand et recula sur ses pattes arrière pour montrer sa taille, mais elle alla trop loin et tomba sur ses hanches en pouffant. "Et ensuite il y a eu toutes ses lumières et j'ai entendu ma voix super fort alors j'ai dit la la la et au revoir goulies et ils sont partis ! C'était scootastic !"

"Scootaquoi ?"

"Scootastic !"

"C'est un mot ça ?"

"Scootasûr !"

"Tu sais... Je ne pense pas que cette trottinette soit une bonne chose pour ta jolie petite tête..." La voix de Watcher trahissait une part d'inquiétude, "Pour revenir sur le sujet, c'était quoi l'explosion ?"

"Quelle explosion ?" Puppy pencha la tête en fronçant les sourcils. "Tu veux dire quand le toit est tombé ?"

"Non je- attends une seconde, un autre toit t'es tombé sur la tête ?" Cette information prit Watcher par surprise.

"Ouaip. Après que le toit se soit ouvert et que le grand ballon soit parti, tout l'endroit s'est mit à trembler et bang ! Tout sur ma tête." Puppy ricana, "Mais je suis une super cosmoponey alors j'ai pu creuser vers la sortie... Ouaiiip, je suis bonne comme ça." La pouliche sourit fièrement.

Il y eut un petit rire, suivi d'un soupir en provenance du robot. "Et bien, je suppose que chacun a son talent. Alors, où est-ce que tu vas maintenant ?"

"Au prochain endroit où se trouve mam bien sûr. La troisième est toujours la bonne !"

PAN ! PAN !

Deux coups de feu retentirent soudain dans l'air. Les balles n'avaient rien touchées à proximité de Puppy, ni de Watcher, mais la pouliche les entendit haut et fort. "Hé, c'était quoi ça ?"

"Je... désolé Puppy, je dois y aller. Il doit y avoir des raiders dans le coin, tu ferais mieux de trouver un endroit où te cacher en attendant que l'escarmouche se calme."

"Un escarg-mouche ? Où ça ? J'veux voir, j'veux voir !" Puppy se lança rapidement dans une recherche effrénée, sautant dans tous les sens.

"Par pitié, Celestia, protège-la..." La voix du robosprite fut remplacée par une musique entrainante et la machine s'en alla simplement, glissant au loin.

Le son des coups de feu venaient d'au dessus de Puppy, et lorsqu'elle leva la tête, elle vit une scène incroyable : des espèces de gros poneys volants dansaient partout dans le ciel en faisant des feux d'artifice, comme un ballet royal. Le spectacle ramena Puppy au jour où sa mère l'avait amenée au pas de vol et qu'elle avait vu tous les jolis pégases faire des trucs rigolos dans les airs.

Cette fois, c'était à peu près la même chose ; enfin, pas exactement la même chose, mais il y avait quelques poneys volants, et aussi de la lumière et des gros bruits, donc Puppy classa l'affaire comme chose amusante, tout en haut de liste du divertissement.

Néanmoins les formes étaient vraiment grosses et ne ressemblaient pas tant que ça à des pégases. La ponette plissa son museau et demanda, "Hé, monsieur Voix... qu'est-ce qui ne va pas avec ces poneys ?"

"Analyse, griffons, amis."

Puppy n'avait pas la moindre idée de ce qu'était un griffon, mais si la Voix lui disait qu'ils étaient amis, alors c'était tout bon. La pouliche en jaune fit un signe de la patte pour essayer d'attirer leur attention. "Hé ! Jolis poneys ! J'suis là ! Hé !"

L'une des créatures se tourna pour regarder vers la route, baissant sa garde l'espace d'un instant ; il fut abattu par une autre des créatures et se mit à tomber en tournoyant.

"Euh... voyons... un... deux... trois..." Puppy essaya de compter les griffons encore en vol, mais ils étaient un peu trop rapides à son goût, alors elle décida de trotter vers l'endroit où son ami s'était posé. S'approchant de la créature, la pouliche remarqua que ce n'était pas un poney du tout : ça ressemblait un mélange d'aigle et de lion ; elle décida que ce n'était pas agréable à regarder.

"Hé m'sieur le poulet !"

La créature ne bougea pas ; une large flaque de sang se formait sous son corps. Puppy le toucha du bout du sabot. "Hé, quelque chose ne va pas ?" Pas de réaction. "Euh, m'sieur le poulet ? Debout ? Réveillez vous ?" Toujours rien... ça n'annonçait rien qui vaille, mais le pire était que ses amis ne semblaient pas se rendre compte de ce qui s'était passé. Elle devait faire quelque chose.

"HÉ ! LES POULETS ! VOTRE AMI EST ICI ET IL EST BLESSÉ ! VENEZ PAR LÀ !" Puppy cria de toutes ses forces et remua ses deux sabots dans les airs, en essayant d'obtenir de l'aide. Bien évidemment, elle fut complètement ignorée. Les trois griffons restants continuaient leur dance et leur valse de balles et de sang dans le ciel, au dessus de sa tête.

"Oh, ils sont trop occupés à jouer qu'ils ne m'entendent pas !" soupira Puppy. "Si seulement j'avais quelque chose pour attirer leur- Et, juste une petite minute, je sais !" La pouliche sourit en se rappelant du truc brillant que lui avait offert Monsieur White. Quesetaitsonnom ? Neuf miles maîtres ? Nœud de mille mètre ? "Euh... Monsieur Voix, donne-moi le truc qui brille et qui fait beaucoup de bruit."

"Attention. Cet objet est introuvable dans l'inventaire."

"Hé ! T'es pas sympa ! Tu sais très bien de quoi je parle ! Ce truc, le ne milli mai ! Tu sais, le machin de m'sieur White !"

"Affirmatif. Récupération du pistolet semi-automatique 9mm." Le pistolet flotta devant Puppy.

La pouliche prit la poignée avec ses sabots et pointa vers le ciel. "Hé ! HÉÉÉÉ ! Écoutez-moi ! Comment ce truc marche ? Comment je fait le machin qui fait du bruit ?"

"Chargement des instructions pour tirer en 'Cas de Conflit'. Premièrement: pointer l'arme sur la cible. Deuxièmement : prononcer le mot 'feu !' ou 'pan !' et l'arme tirera. Si vous avez besoin de recharger, rangez l'arme dans l'inventaire et récupérez la ensuite."

"Euh, ça a l'air facile !" Puppy visa un griffon. "Pan !" PAN ! paf ! "HIIII !" Le recul fit voler le pistolet des sabots de Puppy. Il rebondit contre son casque, tomba sur le sol à quelques mètres devant elle et l'envoya tomber sur les fesses.

L'un des griffons cria de douleur. "Merde, il a des renforts ! Butez ce snip-" la créature n'eut pas le temps de finir la phrase : sa tête explosa dans un nuage de sang. Il ne restait désormais plus que deux griffons bataillant dans le ciel, mais le combat en lui-même devenait plus personnel.

Les deux griffons s'engagèrent dans en duel en mêlée, se mordant, frappant de leurs serres. Puppy trotta vers le griffon qui était tombé et remarqua que sa tête lui manquait. "Tu sais quoi, monsieur Voix... Je crois qu'ils ne sont pas en train de jouer. Est-ce que ce poulet est... euh... mort ?"

"Affirmatif."

"Et... euh..." Puppy se renfrogna, "L'autre poulet par là-bas ?" Puppy pointa l'autre bête clouée au sol, "Il est mort aussi ?"

"Analyse. Aucun signe vital détecté. Le sujet est décédé."

Les yeux de Puppy se levèrent à nouveau vers le ciel, où les deux griffons se battaient. " Et... ces deux là essayent de se faire du mal ?"

"Affirmatif. Tous les indices mènent à la conclusion qu'ils se battent à mort."

"Okie dokie..." Puppy fit une pause un moment, pesant le pour et le contre de la situation, "Comment on peut faire pour les arrêter ? Oh ! J'ai une idée ! " Puppy inspira profondément, "ARRÊTEZ DE VOUS BATTRE S'VOUS PLAÎT ! UN PONEY POURRAIT SE BLESSER !"

Il se trouvait que plus d'un poney avait déjà été blessé ; enfin plus un griffon dans ce cas là, mais Puppy ne portait pas vraiment d'attention aux détails, et les deux combattants survivants semblaient l'ignorer royalement. Du point de vue de la pouliche, il était assez difficile de deviner ce qui était en train de se passer avec exactitude, mais l'un des deux laissa s'échapper un cri aigu et ils commencèrent tous deux à chuter dans une vrille rapide, comme une graine hélicoptère.

Puppy sauta sur sa trottinette et se lança à leur poursuite, essayant de trouver où ils s'étaient écrasés. Lorsqu'elle les atteint, elle trouva une sacrée scène : l'un des deux griffons gisait au sol, son torse explosé et ouvert sur son côté gauche, sa gorge était tranchée ; l'autre créature essayait tant bien que mal de se remettre sur pattes mais perdait trop de sang de ses multiples plaies.

"Hé monsieur poulet, tu vas bien ?" La pouliche se rua vers le griffon tremblant alors qu'il retombait au sol dans une quinte de toux. "T'as pas l'air d'aller très bien."

"Kof... tu... es le poulain qui a tiré... merci..."

Puppy plissa le museau. "J'ai quoi ?"

"S'il te plaît -Kof- écoute attentivement... c'est... ma fille... dans la base -Kof Kof- sud..." la respiration du griffon était profonde et laborieuse, chaque expiration amenait un son guttural avant de le faire tousser de nouveau. "Henrietta... elle... m'attend là-bas -kof- je t'en supplie... va là-bas... donne-lui... ça..." Le griffon tendit une autre arme à Puppy : celle-ci était plus lourde que celle qu'elle possédait et était entièrement noire, à l'exception d'une bande rouge qui courrait le long du barillet.

"Euh... Okie Dokie ?" Puppy tapota le griffon d'un bout de sabot. "D'accord mais... vous allez aller mieux, pas vrai ?"

"Tu.. t'es stupides ou quoi... Je... suis en train de crever..." Une autre quinte de toux, suivi de cracha de sang interrompit la créature. "Dis... dis à Henrietta... que je voulais aller au sud avec elle... dis... lui que je... -kof- je... dis..." Sa voix s'éteignit et avec elle la dernière étincelle de vie disparut des yeux du griffon.

Puppy attendit un moment et essaya à nouveau de toucher le griffon du sabot. "Hé monsieur poulet, tu dors ? Monsieur poulet ?" elle le tata encore, "Heu... je crois que je devrais y aller... Je... euh... je suis désolée..." La pouliche s'éloigna de quelques pas de la créature morte. Elle se sentait mal, quelque chose n'allait vraiment pas ; ce n'était pas la première fois qu'elle se trouvait devant une créature morte, ni même une mourante, mais... Mais elle ne s'était jamais arrêtée pour la contempler avant.

Maintenant, si nous parlions de notre poney moyen, cela aurait été le moment parfait pour lui faire affronter les horreurs de ce monde où les frères s'entre-tuent dans une lutte éternelle pour la survie. Dommage que cette histoire soit à propos de Puppysmiles.

"Euh... J'espère que vous allez bientôt aller mieux mais je dois vraiment y aller... désolée." La pouliche fit une bise d'adieu vers le griffon à travers son casque et sauta sur sa trottinette, fuyant au loin.

"Hé monsieur Voix... tu es là ?"

Affirmatif. Tous les systèmes sont opérationnels."

"Pourquoi les gentils poneys se font tous du mal ?" Demanda la pouliche en fronçant les sourcils.

"Attention. Cette routine n'est pas programmée pour sociabiliser."

Puppy soupira et continua de trottiner vers la flèche rose de sa boussole. "Euh, monsieur Voix... est-ce que ce poulet a dit quelque chose à propos de sa fille ?"

"Affirmatif. Nouvel objectif de mission correctement défini."

Puppy haussa les épaules. Essayer de comprendre tout le tralala de la combinaison spatiale était le boulot de monsieur Voix ; S'il disait que c'était bon, c'est que c'était bon. "C'est parti."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 5 - Heure : approximativement 14h00 - Lieu : Quartier Général de la 165 Brigade de terrain, Marais Salants.

"Attention. Plusieurs brèches dans le confinement. Attention. Boussole désactivée. Attention. Radio désactivée. Attention. Système médical désactivé. Attention. Brèches détectées dans le casque. Attention. Agent rose détecté. Talisman de réparation activé."

"Aouch... Je pense... que j'ai marché sur quelque chose..." Puppy essaya de se remettre sur pattes mais chancela puis retomba. "J'ai la tête qui tourne."

Plusieurs pancartes devant la pouliche indiquaient ceci : "Attention, champ de mines !" et "Zone Militaire, accès réglementé". Des débris et des morceaux d'asphalte gisaient éparpillés tout le long de la route autour d'elle, et un morceau entier du chemin manquait juste devant ; incroyablement, la trottinette se tenait à seulement quelques mètres de la pouliche, ne montrant aucun signe apparent de dommage.

"Hé, monsieur Voix... Pourquoi la route a fait BOUM ?"Un fin nuage rose s'échappait des trous de la combinaison et des fissures dans le casque.

"Analyse. La cause de l'explosion est une mine terrestre. Radio opérationnelle. Intégrité du casque restaurée."

Puppy se renfrogna un moment. "C'est quoi une mine terrestre ? Non, attend ! Ça va prendre une éternité pas vrai ? Avec toi et tes mots bizarres, et moi j'essayerai de ne pas m'énerver, puis on commencera à se disputer comme d'hab. J'ai besoin d'un pro là, appelle miss Voix."

"Ouverture d'un canal de communication. Veuillez patienter. Boussole en ligne. Système médical restauré. Chargement des données personnelles du sujet 001 : Puppysmiles. Sujet décédé, condition stable. Tout est bon." Après seulement cinq minutes, la combinaison était entièrement réparée, en puisant principalement ses ressources dans les déchets que gardait Puppy dans ses poches. La pouliche n'était pas vraiment sélective avec les choses qu'elle ramassait ; si ça brillait et que ça avait des couleurs, elle prenait. Le sort de réparation de la tenue n'était pas bien pointilleux non plus : Tout ce qui contenait du verre, du métal ou encore du plastique était simplement suffisant.

"Allo, Allo ? Ici la ligne d'urgence du Dôme de Salt Cube. Veuillez nous excuser mais tout le personnel est actuellement décédé, veuillez rappeler lorsque nos services auront étés restaurés. Bye bye !"

"Attends miss Voix ! C'est moi, Puppy !"

"Oh, Puppy ! Salut, ça fait un bail ! Quoi d'neuf ? T'as trouvé le truc que j'tai demandé ? J'suis prête à activer les protocoles de transfert dès que tu me donneras le signal !"

"Euh... nope, désolée miss Voix. En fait, j'ai besoin d'aide."

"Oh, ne t'en fait pas, j'attends ici depuis quoi ? Deux cents ans ? Je peux encore attendre quelques siècles ! Alors, de quoi tu as besoin ?"

"Ben, je filais comme une wonderbolt sur ma nouvelle trottinette quand-"

" 'tend 'tend 'tend ! T'as une nouvelle trottinette ? Elle est rouge ?"

"Et comment !"

"Scootastic ! Elle est rapide, super rapide, ou super méga doublement plus rapide ?"

"C'est le même que celle sur les panneaux avec Scootaloo dessus et toutes les étoiles autour ! Tu devrais l'essayer, c'est complètement fou !"

"Oh, maintenant je suis verte ! Tu dois me trouver ce prototype, avec ce corps je pourrais l'essayer ! Promet-moi !"

"Pour sûr ! Je le jure sur Pinkie Pie !" Puppy essaya de se mettre le sabot dans l'oeil mais le casque posa un problème.

"YAY ! Ok, ok, revenons-en au sujet, tu voulais juste me dire quelque chose sur ton trottinette ?"

"Heu... non, en fait, j'ai un problème avec une route qui explose. Tu vois, monsieur Voix dit qu'il y a une sorte de mine, mais je ne vois pas de mineurs... et je ne pense pas que les mines peuvent faire boum."

"Ben, ça dépend de ce que tu mines mais je comprend ton raisonnement... Donc la route a explosé et il n'y a pas de mineurs dans le coin... S'il te plaît, j'ai besoin que tu regardes autour de toi. Est-ce que tu vois quelque chose comme... ah... une poêle à frire avec une lumière orange sur le dessus ? Ça devrait être vert caca d'oie ou gris déprimant..."

"Puppy sourit. "Ouais, je le vois !" Non attends, y'en a plus ! Y'en a plein partout ! Y'a plein de lumières oranges, c'est comme des lucioles ! Wahou !"

"Oh, on parle de ce genre de mines du coup... Okie Dokie, j'ai besoin de les voir par moi même. Attends une petite seconde." L'ATH du casque se brouilla un moment, puis tout le casque s'éclaira de plusieurs cibles, une pour chaque mine que les capteurs de la tenue détectaient. "Wahou, quarante et une et il en trouve encore ! Ça me rappelle un jeu auquel je jouait beaucoup !" La voix de P7 fit une pause le temps que le capteur finisse de révéler les mines, "Fait ! Maintenant y'a un chemin... fais bien comme je te dis et nous serons de l'autre côté en un rien de temps."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 5 - Heure : approximativement 14h45 -Lieu : Quartier Général de la 165ème Brigade de terrain, Marais Salants

La base était quasiment intacte : Une rangée de grands hangars faisait face à une grande cour avec quelques petits bâtiments renforcés sur les côtés. La grille d'entrée avait quelques auto-cannons mais un grand char d'assaut les avait percuté, détruisant quasiment toute la structure et bloquant l'entrée pour quoi que ce soit de plus gros qu'un poney.

Puppy fit une halte pour fouiller à l'intérieur du tank avant d'entrer dans la base. "Wahou ! Ce truc est plein de trucs brillants ! Regarde-moi ça !" La pouliche prit un large obus avec une bande rouge cerclant sa tête ; c'était gros, probablement une munition pour le canon principal du tank, "C'est joli ! Hé, y'en plein d'autres ! Celui-là est noir, celui-là bleu ! Hé-hé !"

Après avoir cannibalisé le stock de munitions du char, Puppy se décida finalement à entrer dans la base. D'autres tanks se tenaient immobiles au milieu de la cour, simplement abandonnés sur place et dévorés par la rouille et le climat du marais. Des plantes étranges poussaient un peu partout et sortaient même par les fenêtres. A première vue, Puppy ne trouva aucune trace de la fille du griffon, alors elle fit la chose la plus logique.

"IIIIIICIIIII PETIT PETIT PETIT ! COT COT COT COT COT CODEC !" Toujours rien... c'était étrange, "Peut être qu'elle dort."

"Attention. Hostile détecté. Distance, cent mètres."

"Une grande créature passa furtivement sa tête hors d'un des bâtiments ; c'était une sorte de lion, mais en bien plus gros, et lorsqu'il sortit par un trou dans le bâtiment, Puppy vit qu'il avait une paire d'ailes en peau et une queue segmentée qui se terminait par une longue aiguille d'où s'écoulait une substance verte.

"Analyse. Manticore. Niveau de menace : mortel."

"Euh, je ne pense pas que ce soit le poulet que je cherche..." Puppy trotta vers la bête, ignorant complètement les messages d'avertissement. Après tout, celle là était aussi à moitié lion, peut être que lui et la fille qu'elle cherchait étaient cousins. "Salut ! J'suis Puppysmiles ! Est-ce que vous avez vu mam ou un petit poulet avec une queue de chaton ?"

La bête imposante baissa son regard sur la jeune ponette et renifla l'air, puis fit quelques pas en arrière et commença à grogner ; d'une certaine façon, elle semblait effrayée de Puppysmiles.

"Vous comprenez ce que je dis ? S'vous plaît ? Elle a deux ailes, et un bec, et elle est petite… en fait je ne suis pas sûre qu’elle soit si petite… euh, vous écoutez ce que je dis monsieur le chat ?"

La manticore rugit et frappa Puppy d'un coup de patte, l'envoyant s'écraser une dizaine de mètres plus loin, puis elle fit demi-tour et entra dans le bâtiment à moitié en ruine. Lorsque la pouliche finit enfin de rouler, elle se mit sur ses sabots et tira la langue dans la direction de la tanière de la bête. "Blah ! Vilain chat ! Je vais trouver le poulet toute seule !" Elle se renfrogna, "Si tous les poneys par ici sont aussi agréables, je peux comprendre pourquoi la poulette se cache."

Un autre petit bâtiment était en meilleurs état et Puppy essaya d'y jeter un coup d'œil. "Euh, y'a quelqu'un ?" Elle vit une légère lumière verte émaner d'un écran d'ordinateur. La pouliche trotta dans le bâtiment et regarda la lumière : c'était un petit bureau dont il ne restait plus que quelques postes et cabinets, pour la plupart détruits par les flammes ; sur l'écran était inscrit une seule ligne : 'Veuillez entrer le mot de passe'.

A-t-il déjà été mentionné que la lecture n'était pas l'atout de Puppy ? "Veu… Ye… Il… Eé" Bon vous avez compris le message. " 'Mot de passe ?' Je sais Je sais ! Puppysmiles ! Pé… Eu… Pé… hé, c'est marrant !"

Après trois tentatives échouées, le terminal activa le verrouillage de sécurité et la pouliche commença à s'ennuyer de jouer à 'écris ton nom'. Elle était une pouliche en mission après tout… enfin, sur un paquet de missions en fait, alors elle devait continuer son aventure… yay~

Les hangars semblaient principalement intacts de l'extérieur, mais leur toit s'était effondré il y avait bien longtemps ; La seule chose restante à l'intérieur était un tas de ruines et de gravats, ne laissant rien d'autre que des briques pourries avec une face brillante. Puppy se promena à travers les hangars pour ne trouver que des déchets qu'elle décida de garder, juste au cas où. La pouliche remarquait par moment qu'une jolie assiette brillante ou quelques bulbes en verre avaient disparu mais elle ne savait pas vraiment pourquoi ni où ils étaient allés.

En continuant sa recherche, Puppy explora un autre bâtiment. A celui-ci était attaché une tour de contrôle et des murs épais sans aucunes fenêtres et seulement une entrée au rez-de-chaussée. A l'intérieur, le peu d'espace était occupé par des restes de feu de camp, quelques matelas et des cannettes de nourriture vides entassées dans un coin. Il y avait même une petite table avec un émetteur radio cassé et une pile de boîtes renversée qui occupaient en partie les escaliers qui menaient à la tour.

La voix de la tenue se mit à parler soudainement. "Destination atteinte. Nouvelle position : Camp de Rainy Days."

"Attend un moment, qu'est-ce que t'as dit ? Mam est là ?! MAMAN ! C'EST MOI, PUPPY ! MAAMAAN !" Peut-être était-elle à l'étage ? Puppy galopa au sommet de la tour. Les escaliers étaient vieux mais toujours assez solides pour mener dans une petite salle dont l'entrée était au milieu du sol et entouré de quatre côtés par une large console. Les murs avaient étés remplacés par une grande baie vitrée de telle façon qu'il était possible de garder un œil sur toute la base depuis la tour. Mais la salle était vide.

Puppy s'arrêta un moment pour regarder autour d'elle. "Où est mam ? Monsieur Voix, tu as dit qu'elle était là, pourquoi tu continues de me mentir ?"

"Attention. Ce programme n'est pas désigné pour les interactions sociales."

"Tu… TOI ! Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je te fais un reproche tu dis ça ?! T'es une vilaine méchante voix et tu devrais te sentir mal pour ça ! Passe moi miss Voix, elle me comprend, elle ! Elle s'intéresse à moi !"

"Ouverture d'un canal de communication." La voix de P7 remplaça celle du système de la combinaison.

"Salut et merci d'avoir appelé. Nous sommes désolés mais tout le personnel est mort. Veuillez rappeler lorsque quelqu-"

"C'est moi, Puppy. Salut miss Voix."

"Oh, re-salut Puppy ! T'appelles souvent en ce moment ! Tu te sens seule ?"

"Un peu… euh, mais je dois te demander un truc important !" Puppy fronça les yeux, "Où est ma maman ?"

"Hmm… attends quelques minutes. Traitement des données. Comparaison des résultats. Objet non trouvé. Je suis désolée Puppy, mais je ne peux pas te dire où se trouve ta maman. Mais si je lis bien les données de ta combinaison, tu devrais être près du dernier endroit connu."

Puppy attendit un moment pour essayer de comprendre cette longue série de mots compliqués. "Hum, tu peux répéter, s'te plaît ?"

"Ta maman était ici mais elle est partie. Peut être que si tu cherches attentivement dans les environs tu trouveras quelque chose d'utile pour la retrouver."

"M-mais où ?" Puppy perdait toute sa confiance : elle était vraiment sûre qu'elle allait retrouver sa mère ici. Maintenant que même cette piste s'était avérée être un coup dans le vide, elle commençait à perdre tout espoir.

"Laisse-moi t'aider, okie dokie ? Maintenant soit un gentil poney et attends pendant que je scanne la zone. Et voilà ! Regarde, il y a un disque de données sur cette console !"

Puppy trotta vers le disque et le prit entre ses sabots. "Euh, ça me rappelle le truc que Soft Air m'a donné…" Puppy le connecta à sa tenue, "Est-ce que ça dit où est maman ?"

"C'est un fichier audio… il y a un enregistrement dessus, voyons voir… hé, c'est vraiment vieux ! Deux-cents ans ! Tu veux l'écouter maintenant ou plus tard ?"

"Euh, ouais… vas-y."

Une voix féminine sortit des écouteurs et les yeux de Puppy s'écarquillèrent. Sa mère, c'était enfin elle ! Mais… quelque chose n'allait pas, elle toussait… elle était malade ?

"Quatorzième jour… J'arrive à court –Kof- de rad away… le nuage a l'air –Kof- de bouger –kof- mais tout l'endroit est toujours un piège mortel…"

La voix fit place à un poney en train de boire.

"Bon sang, je hais ce monde et je hais –Kof- les zèbres et les princesses. Ils nous ont tués… ils nous ont tous tués… La seule –Kof- chose qui m'empêche de sombrer –Kof- dans la folie est de penser qu'au moins Puppy est à l'abris dans une Etable…"

Il y eut une autre longue pause.

"Je suis désolée, dans quel monde horrible est-ce que je t'ai amenée ? Je…"

La respiration de la jument se fit plus rapide et court, elle pleurait. Puppy sauta sur ses sabots.

"Mam ! Pleure pas ! Je vais bien mam ! MAM ! S'te plaît, pleure pas, je… je serais un gentil poney mais s'te plaît pleure pas ! Je… Je peux retourner dans cet endroit tout gris et dire les mots magiques et rentrer maintenant ! S'il te plaît ne m'en veut pas !"

"Je… Je dois être forte. Puppy est à l'abri, elle est dans l'Etable. Je –Kof- dois y croire. Quant à moi… il semblerait que -Kof- le sud n'ait été touché que dans quelques grandes villes. Les radiations devraient être -Kof- moins dangereuses mais le voyage est long et je ne pense pas avoir la -Kof- force pour le moment…"

L'enregistrement s'interrompit quelques secondes et un autre fichier audio commença, une fois de plus avec la voix de Rainy Days.

"Seizième jour… Merde, Je pisse du sang mais au moins la toux s'est arrêtée. Je dois partir avant qu'il ne soit trop tard.

Ce message s'adresse à Party Star et Soft Air : si vous êtes toujours en vie et trouvez cet enregistrement, je vais vers le sud.

J'essaierai d'atteindre le tunnel sous la Sugartop Mountain le long de la 52. Je vous attendrai là-bas. J'espère pouvoir trouver un abri dans les tunnels de maintenance, ils devraient être protégés des pires effets des radiations."

Une autre courte pause.

"Que Luna soit maudite, il neige vert à nouveau… Allez tous vous faire foutre, les ministères, les déesses… Qu'avez-vous fait à Equestria ? C'était une terre bénite, pourquoi n'avez-vous pas arrêté avant qu'il ne soit trop tard ? Puppy, tu me manques tellement… Je pourrais mourir heureuse si seulement je pouvais te revoir ne serait-ce qu'une seule fois…."

Puppy entendit la voix de sa mère et se roula en boule sur le sol. Elle n'était pas en état de réagir. Sa mère était perdue quelque part dans le sud et en train de mourir. La pouliche voulait revoir sa maman, dans l'instant, la serrer dans ses pattes, lui montrer que tout allait bien, même si ce n'était pas le cas.

Mais, après tout, Puppy savait pour sûr que sa mère était le meilleur poney de tous les temps : tout allait s'arranger pour elle, c'était une certitude. Mam avait dit qu'elle allait vers le sud rejoindre une sorte de tunnel, peut-être qu'elle était là-bas en ce moment même : Puppy ne pouvait simplement pas s'arrêter ici et attendre que la tristesse dévore son cœur, il y avait toujours de l'espoir.

"Miss Voix, tu es là ?"

"Négatif. La communication a été interrompue. Puis-je vous être d'une quelconque aide ?" répondit la voix de la tenue.

"Oh, c'est toi monsieur Voix… Je… euh… J'ai besoin d'aller ailleurs… Une sorte de tunnel, sous la Sugartop Mountain."

"Affirmatif : Tunnel Town est défini comme prochain objectif sur la boussole." Une nouvelle flèche rose apparu sur son ATH.

"Parfait ! Alors allons-"

"Ne pense même pas à bouger un seul sabot, p'tit poney !" Une voix haute perchée interrompit Puppy. La pouliche se tourna vers son interlocutrice et vit la silhouette d'une créature ailée légèrement plus petite qu'un pégase adulte. "Maintenant garde tes sabots à portée de vue et dit-moi ce que tu fais ic-" ROAAAAAR !

La jeune griffone plongea et se rattrapa dans la pièce alors qu'une large tête de lion mordait dans l'air là où elle se trouvait une seconde plus tôt. La mâchoire de la manticore se referma sur la bordure en métal de la fenêtre et la grande bête se retira un court instant pour relancer son assaut. Cette fois la trame se tordit et le prédateur réussit à entrer en force, jusqu'aux ailes. La manticore battit en retraite une nouvelle fois, mais le prochain assaut allait lui permettre d'envahir la tour et aucun poney ne pourrait l'en empêcher.

"Eeeeeeeet meeeeeerde ! C'était juste ! Vite, les escaliers !" La jeune griffone s'élança vers l'escalier en saisissant Puppy dans une serre. "D'où sort ce truc ?!"

"Euh… salut, j'suis Puppysmiles ?" La pouliche n'était pas totalement sûre que ce soit le bon moment pour faire les présentations, mais être trainée de cette façon comme un bagage encombrant ne lui laissait pas beaucoup de marge de manœuvre.

"Ferme là ! Oh bordel, pourquoi tout part toujours en couille ?!" La griffone s'arrêta au milieu des escaliers lorsqu'elle vit que la manticore était trop grosse pour franchir la trappe de la salle de contrôle. Elle dégaina un revolver blanc avec une ligne jaune qui courrait le long du barillet et le vida dans le visage grognant du monstre, le forçant à reculer dans la salle de contrôle et d'abandonner la poursuite. Pour le moment. "Gentil chaton, bien, pas bouger !"

Un rugissement terrifiant retentit de l'extérieur, suivi par le son de ses griffes attaquant le bêton.

"Parfait, juste… parfait ! Maintenant il est en colère."

"Euh… salut missus poulet ? Tu peux me reposer maintenant s'il te plaît ?"

"Quoi ? Je ne suis pas un poulet ! Répète ça encore une fois et je-" Dans un bruit de métal déchiré et grinçant contre le sol, l'entrée des escaliers au dessus d'elles se retrouva bloquée par l'un des panneaux de contrôle de la salle supérieure. La manticore venait de piéger les deux filles à l'intérieur, et maintenant la seule sortie qui leur restait était la petite porte au niveau du sol… "Oh, merde… il est intelligent. C'est pas juste."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note: Niveau supérieur ! (4)

Nouveau Perk : Ho Hisse ! - Tu deviens un pro pour lancer des trucs. Chaque objet que tu lances part plus loin et plus vite.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Le lien vers la version avec mise en page: [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #17202
scootabien heu elle est connue cette scootaloo
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé