Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fallout Equestria: Pink Eyes

Une fiction traduite par lnomsim.

Chapitre 4 - Vola Mio Mini Pony

Chapitre 4 : Vola Mio Mini Pony

Do you know you're all my very best friends?

Jour 4 - Heure : approximativement 15h15 - Lieu : La lueur, Salt Cube City

"C'est pas possible : les goules sont des zombies super stoupides qui mangent les poneys ! Vous êtes moches mais des gentils poneys, vous pouvez pas être des goules ! Si vous me dites pas où sont les goules je vais les chercher moi même ! BLEH !" Puppysmiles leur tira la langue.

Soft Air et Peach Blossom échangèrent un regard, puis Peach prit la parole. "Nous n'avons aucune raison de mentir, Puppy : nous sommes des goules, toutes les goules ne sont pas des poneys cannibales décérébrés."

"Mais ils m'ont dit-"

"Mais tu n'écoutes que ce que tu veux entendre ! Bon sang, tu parles d'une épine dans le derrière, est-ce qu'un autre poney t'a déjà dit à quel point tu pouvais être agaçante ?" Peach souffla de soulagement, au moins ça c'était fait, il fallait que ça sorte. Ce n'était pas vraiment gentil, mais la pouliche semblait être plus que pourrie-gâtée : elle était complètement sélective quant aux informations qu'elle recevait. "Réveille-toi petit fantôme ! Ce n'est pas... Magical Land ! C'est Equestria, le pire trou de la planète !"

Puppy recula de quelques pas, effrayée par le poney en décomposition qui l'enguirlandait, ou peut-être par la vérité qui sortait de ces mots. "M-m-mais-"

Peach frappa le sol de son sabot. "Arrête de jouer les poulains innocents ! Tu es un monstre comme nous ! Fini de jouer ! Arrête ! Tout de suite !"

La petite pouliche tenta de s'échapper, tombant sur ses hanches et en essayant de cacher son visage derrière ses sabots. "S'vous plaît ! S'vous plaît, arrêtez ! Je serai sage !"

"Je ne veux pas que tu sois sage ! Je veux que tu TE RÉVEILLES !" la jument frappa du sol pour marquer les deux derniers mots.

Soft Air posa un sabot sur l'épaule de Peach. "Calme-toi s'il te plaît, je ne pense pas qu'elle joue, ne te laisse pas envahir par la colère."

La jument repoussa la patte d'Air. "Elle a deux cents ans, comment peut-elle être aussi naïve ? Elle est attardée ? Non, je pense juste qu'elle se fout de nous, je pense que j'ai tous les droits de m'énerver."

Peach fut interrompue par un long gémissement à faire frémir. Pendant un moment son esprit retourna vers son enfance, à ce jour où elle s'était retrouvée enfermée dans la cave par erreur et que personne n'était venu la chercher avant la nuit tombée. Elle se rappela de cette peur d'avoir été oubliée, la solitude, chaque craquement des tonneaux. Peach avait appelée à l'aide presque à en perdre la voix, mais c'était en pleine journée et personne ne l'entendit. Se sentant submergée par un immense sentiment de culpabilité, elle réalisa que Puppy n'était pas en train de jouer avec eux.

Toutes les goules portèrent leur attention sur la pouliche en jaune, son long sanglot avait quelque chose de presque surnaturel : c'était un son sorti des cauchemars et frappa de toutes ses forces chacun des poneys dans le camp. Peut-être qu'ils étaient touchés car ils étaient habitués à voir la rage des goules, mais c'était la première fois depuis des décennies qu'ils entendaient un poulain pleurer. Même Sand Box hésita un moment avant de marcher vers Puppy et l'enlacer.

"Par les démons du tartare, qu-qu'est-ce que c'est que ce bruit ? Qu'est-ce qu'elle fait ?" demanda Peach chancelante en essayant de tenir sur ses pattes.

"Je pense que tu l'as fait pleurer," lui répondit platement Soft Air. "Bien, maintenant je suppose qu'il sera plus facile de lui faire accepter que nous sommes les méchants, pas vrai ? Mission accomplie..."

"Oh, par pitié, Vous pouvez la faire arrêter ?" se plaignit un poney avec un casque orange sur la tête. "Je ne peux même plus m'entendre penser !"

Sand Box continua à enlacer la pouliche alors que ses sanglots diminuaient peu à peu, devenant plus calmes jusqu'à ce qu'ils ne puissent entendre que de faibles murmures répétant sans cesse les mêmes demandes d'excuses. "Allons, allons, je suis sûre que tu es une bonne ponette. Ta maman te manque et c'est normal," le leader des goules caressa les épaules de Puppy, "tous les poneys ont des mauvais jours de temps à autre. Peach Blossom s'est énervée, mais maintenant tu vas aller t'excuser et elle va te pardonner. Je te demande juste, et s'il te plaît écoute-moi bien, de bien faire attention quand elle te dit quelque chose d'important, d'accord ?"

Puppy hocha la tête lentement et essaya de regarder Sand Box dans les yeux, trouvant un peu de réconfort dans son regard. La pouliche se tourna vers la jument et baissa la tête. "Je... Je suis désolée de ne pas t'avoir crue, mademoiselle Peach Blossom... Je sais que tu es une goule maintenant, j'avais tort."

C'eut pour seul effet d'accentuer la culpabilité que ressentait Peach, mais elle devait jouer le jeu; au moins de cette façon, la conversation semblait aller quelque part. "Oh, c'est rien petite. Fais juste plus attention quand un poney plus âgé essaye de t'apprendre quelque chose." Elle fit une pause. Et maintenant ? "Euh, je crois me souvenir que tu voulais que nous partions d'ici, pourquoi ?"

Ai-je déjà dit que Puppy pouvait facilement être distraite ?

La pouliche en jaune gratta son casque en réfléchissant à cette toute nouvelle question, mais elle ne sembla pas trouver de bonne réponse. "Je pense... c'est parce que les jolis poneys m'ont promis un tour à dos de vache à deux têtes si je venais ici, jetais un coup d'œil et repartais pour leur parler. Ils disaient aussi que ce serait vraiment super si les goules pouvaient totalement disparaître." Puppysmiles pausa un moment, essayant de souvenir du reste de l'histoire. "Oh, oui, alors je leur ai dit que j'allais venir m'occuper des méchantes goules mais ils m'ont dit non. Je leur ai répondu que j'étais assez grande pour chasser une goule, peu importe ce que c'était, et ils m'ont fait promettre de juste venir ici pour jeter un coup d'œil... mais j'ai croisé mes sabots, donc la promesse ne compte pas." La pouliche leur offrit un grand sourire, clairement fière d'elle. "J'étais plus maligne qu'eux !"

Soft Air pouffa de rire. "Oh douce Celestia, cette pouliche est hilarante. On peut la garder ?"

Sand Box soupira. "C'est... une étrange coïncidence. Peach, s'il te plaît, va chercher le docteur Get Well, j'ai besoin de parler avec elle, c'est très urgent. Soft Air, peux-tu garder un œil sur notre jeune prodige ? Va dans mon bureau et récupère le jouet rose pour notre invitée."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 4 - Heure : approximativement 16:00 - Lieu : La Lueur, Salt Cube City

Puppy adorait sa nouvelle peluche de Pinkie Pie, la serrant fermement quand elle n'était pas en train de la montrer à tous les poneys qu'elle croisait. Manque de pot, il s'agissait principalement de Soft Air. "Tu vois ? Elle est super cool, bien mieux que le Pinkbot tueur ! Je parie qu'elle est super douce !" La pouliche en jaune toucha la peluche avec un sabot. "Aw, stoupide combinaison spatiale ! Je veux l'embrasser mais j'peux pas ! Je vais l'appeler SIlky Tail !"

Soft Air toqua sur le casque de Puppy. "Hé, cosmoponey, regarde ce que j'ai pour toi." La goule tenait une holotape devant Puppy, "Devine ce que c'est ?"

Puppy pencha la tête. "Euh, un... truc noir ? Je sais ! Je sais ! C'est un truc qui fait d'autres trucs !"

"Wahou, je n'aurais pas pu dire mieux. Très bien miss intello, viens par là et laisse moi la connecter à ta combinaison." La goule prit le sabot gauche de Puppy et ouvrit une petite poche au niveau du boulet, puis plaça l'holotape à l'intérieur.

"Sauvegarde système initialisée. Lecture. Attention. Système en mode d'urgence. Reproduction impossible. Sauvegarde système terminée. Le fichier sera lu dès que le système fonctionnera en mode normal."

"Salut monsieur Voix !" Puppy attendit un petit moment mais n'obtint pas de réponse. "Tu vois ce que je veux dire ? Je ne sais pas ce que je lui ai fait, mais il me boude depuis qu'on est arrivés ici."

"Oh, ne t'en fais pas, c'est à cause du cube de sel. Il interfère avec les petits talismans et leurs circuits." Soft Air observa la pouliche souriante un moment: elle l'écoutait avec toute son attention mais ne comprenait probablement pas un mot. La goule soupira. "Ça rend monsieur Voix fatigué. Il se réveillera quand tu auras quitté la Lueur."

Puppy acquiesça. "Ne le dis à personne mais je me sens un peu seule parfois... Je dis pas que j'ai pas d'amis, mais ces derniers jours j'ai marché beaucoup et beaucoup de poneys avaient des choses à faire, et personne ne voulait rester avec moi, alors..." Puppy baissa les yeux au sol. "Monsieur Voix est un peu stoupide et dit des mots bizarres, il est grincheux, mais il ne me laisse jamais seule... J'espère qu'il n'est pas en colère."

Soft Air s'apprêtait à dire quelque chose mais il fut interrompu au son de deux poneys se disputant.

"Nous n'avons plus tout ce temps ! La réaction s'accélère, vous ne voyez donc pas ? C'est déjà en train de tourner au cyan !" dit la voix de Sand Box.

"Je ne suis pas aveugle, mais je commence à penser que vous devenez déraisonnable ! On a besoin de plusieurs jours, il ne s'agit pas de... d'ouvrir le toit, gonfler les ballons et faire nos adieux au désastre imminent ! J'ai besoin de temps pour initialiser le système, reprogrammer l'autopilote et préparer notre route. Deux jours, peut-être treize heures sans dormir." C'était la voix d'une jument, apparemment bien âgée.

"Ce sera trop tard dans sept, huit heures, au mieux dès que nous aurons commencé à le bouger, et si nous attendons plus longtemps il sera peut-être même trop tard pour tenter quoi que ce soit."

"J'aimerais tout de même comprendre pourquoi ça arrive maintenant. Ce satané cube était là bien avant le Dôme ne soit construit, et vous vous me prévenez de notre imminente apocalypse seulement sept heures avant ?"

Puppy tourna la tête vers les voix. "Qu'est-ce qui se passe ?"

"Je n'en ai pas la moindre idée, petite," répondit Soft Air en fronçant les sourcils ; tout ça n'annonçait rien qui vaille, mais il n'y avait aucune raison d'expliquer la situation à Puppy : il n'y avait presque aucune chance qu'elle comprenne ce qui se passait, et si elle y parvenait, elle paniquerait. "Hé, tu veux voir la boutique de souvenirs dans les halles nord ?"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 4 - Heure : approximativement 16h45 - Lieu : La Lueur, Salt Cube City.

"... Et c'est comme ça qu'Equestria fut fondée," conclut Puppy.

"Oh, ouais, c'était vraiment une histoire passionnante, mais je te demandais qui était ce Questionneur dont tu parlais."

"Oh, cette histoire ! Nan, l'est nulle. Pourquoi pas cette fois où j'ai mangé un papillon ?"

Soft Air baissa la tête en signe de résignation, souffla et marmonna, "Je courais le long de la rue quand j'ai vu un super-méga-joli mignon..."

Au même moment Puppy se mit à parler en sautant dans tous les sens. "Je courais le long de la rue quand j'ai vu un super-méga-joli mignon..."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 4 - Heure : approximativement 17h15 - Lieu : La Lueur, Salt Cube City.

Sand Box glissa la tête dans la boutique, vit Puppy et Soft Air, et soupira de soulagement. "Oh, vous étiez là. Vous n'auriez pas dû vous éloigner autant de la Lueur, il y a des goules sauvages par ici."

"Oh, ne t'en fais pas pour ça ; la petite miss miracle ici présente s'est déjà occupée de ce problème," gloussa Soft Air.

Sand Box pencha la tête. "Tu veux dire... qu'elle a été attaquée par des goules sauvages ?"

"Ouaip : à quatre contre un, apparemment. J'dirais que cette pouliche sait se débrouiller toute seule."

"J'espère vraiment," soupira Sand Box, "parce que j'ai désespérément besoin de son aide."

"Salut monsieur Boss Poney Tout Moche !" Puppy sauta devant le leader des goules avec un sourire radieux, "J'aime cet endroit ! J'ai eu une super idée ! Je peux dire aux poneys de l'autre ville que toutes les goules sont parties et ils ne vous embêteront plus jamais ! Ensuite on trouve des vêtements et des costumes et on vous déguise en... euh... quelque chose de pas moche et on change vos noms, comme dans madame Le Flour ! C'est pas une super idée ? Oh, oui, on va avoir besoin d'un trombone !"

Sand Box la regarda avec étonnement, haussant un sourcil. Puis un sourire mélancolique apparut sur son visage décomposé. "Oh, j'aimerais vraiment essayer ça, vraiment, mais je suis venu te dire que nous partons. Nous quittons la Lueur."

Les oreilles de Puppy tombèrent à plat sur sa tête. "Vous allez PARTIR ?! M-m-mais vous pouvez pas partir ! C'est votre maison, vous êtes pas méchants, pourquoi vous partez ?" La pouliche était déjà en hyperventilation, "Attendez un instant, je viens d'avoir une autre idée ! On peut essayer de donner un super bon cadeau aux autres poneys et faire une fête pour qu'ils voient que vous êtes pas mauvais ! Ça peut marcher, ça doit marcher !"

Sand Box soupira et posa un sabot sur le casque de Puppy. "Ne travaille pas trop ta jolie tête, mon petit poney, ce n'est pas ta faute. C'est juste quelque chose qui devait être fait, mais j'ai absolument besoin de ton aide."

"Sand Box, est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui se passe bon sang ? J'ai entendu ta conversation avec Get Well à propos du FFO. Est-ce que ça a quelque chose à voir avec ce que tu grommelais quand nous sommes arrivés ? La cascade ?"

Sand Box ajusta ses lunettes. "C'est bien le cas. Nous savions déjà que le cube n'était pas stable : pendant des années il a absorbé et relâché les radiations du méga-sort en suivant un certain cycle. Comme je l'ai déjà expliqué, le dernier mois durant, le cycle s'est accéléré. Je pense que le cube a atteint un point de non-retour et que dans moins de cinq heures il va tout relâcher."

Le visage de Soft Air s'assombrit. "Eh bien, ça ne nous laisse pas beaucoup de temps... Et maintenant ? Pour ce que j'en sais, Friend Force One va avoir besoin de plus qu'un peu d'huile de coude. Tu es sûr à propos de ce 'relâchement' ? Qu'est-ce qui va être relâché au juste, une petite idée ?" La goule connaissait déjà la réponse, mais il avait toujours espoir de se tromper.

"Je n'en suis pas tout à fait certain. Ce pourrait être la pire explosion électromagnétique qu'on ait connue, ou simplement le Brasier original qui était contenu dans l'ogive Zebricaine. Quand le missile a touché le Dôme, le cube a absorbé la matrice du sort. L'ennui, c'est que nous sommes en train de parler d'un énorme bloc de sel pur qui n'a pas été conçu comme une contremesure pour méga-sort. Au mieux, son comportement est complètement imprévisible, au pire, Salt Cube City est condamnée à mort."

Puppy essaya de suivre la conversation mais c'était trop technique pour elle. Ils utilisaient plein de mots bizarres mélangés à des termes dont elle n'était même pas sûre qu'ils soient de vrais mots. Alors elle décida de partir de son côté, visiter d'autres endroits du Dôme.

Soft Air posa un sabot sur le casque de Puppy, l'épinglant sur place avant qu'elle n'ait le temps d'aller trop loin. "Très bien... mais le système de navigation du FFO a besoin d'être calibré et l'autopilote est hors d'usage."

"Je sais bien. Mais je n'aurai pas besoin de ces systèmes : je piloterai le dirigeable moi-même."

"Tu te fous de moi ? C'est du suicide ! Qui plus est, tu ne peux pas piloter ce béhémot tout seul, tu auras au moins besoin d'un poney en salle des machines, et plusieurs autres près des réservoirs d'hydrogène." Le regard de Soft Air se posa un moment sur Puppy, puis la crainte se dessina sur son visage. "Tu... tu ne vas pas lui demander de..."

"Non, ne t'en fais pas, elle me servira juste de ticket de sortie : les tenues MK VI ont des talismans d'intelligence artificielle, sous-produits du projet P7. Elle devrait-être capable d'opérer en salle de contrôle juste en y entrant, ça devrait nous donner un peu de temps." Sand Box hésita, "Tu pensais vraiment que j'allais la prendre avec moi ?"

"Écoute, on pourrait simplement évacuer la zone et laisser le Cube exploser à la figure de ces bâtards de l'Apple Tower, on ne leur doit rien, ils nous tirent même dessus à vue si on essaye de quitter le Dôme. On part par les tunnels et on leur laisse goûter le muffin."

Sand Box fixa Soft Air dans les yeux. "Tu peux faire ce que tu veux. Je demande à Puppy d'ouvrir le toit et de me donner les autorisations nécessaires pour décoller. Je ne sais pas jusqu'où je pourrais aller, mais je refuse d'être responsable de la mort d'un seul autre poulain. Dans ces tours, il n'y a pas que des poneys que tu méprises, Air. Tu oublies les juments enceintes et les jeunes : est-ce qu'ils méritent ta haine eux aussi ?"

Puppy essayait toujours de bouger, poussant son casque avec entêtement mais sans jamais réussir à vaincre le sabot de Soft. "Lâche-moi ! J'veux aller jouer dehors !"

Soft Air regarda Puppy : si naïve, elle ne se rendait même pas compte des horreurs qu'elle était en train de vivre. Même lui demander de s'enfuir le plus loin possible aurait été inutile ; elle avait ce que la liberté offrait de mieux, et si le méga-sort venait à se déclencher..." Je peux travailler avec les moteurs, dis-moi juste ce que je dois faire."

Sand Box hocha la tête. "Je savais que je pouvais compter sur toi ; Peach vient aussi avec nous, et le docteur Get Well est déjà à bord, elle travaille sur les commandes. Les autres préparent le cube pour être transporté, il ne me reste plus qu'à donner les instructions à Puppy, ça risque de prendre du temps." Le chef des goules se tourna vers la pouliche en jaune, "Hé, petite, tu veux découvrir un nouvel endroit ?"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 4 - Heure : approximativement 18h30 - Lieu : La Lueur, Salt Cube City.

"Encore une fois, mon petit rayon de soleil."

"Mais mama, je l'ai déjà répété un gazillion de fois !"

"Juste une fois, c'est une formule secrète super spéciale. Tu dois le dire sans faire de fautes ou ça ne marchera pas. Juste une fois pour maman, s'il te plaît ?"

"Euh, je peux avoir un muffin alors ?"

"C'est bientôt l'heure d'aller manger, mais tu pourras avoir des muffins si tu manges toute ta luzerne."

"C'est pas juste ! Tu m'en donnes toujours trop !"

"Et tu auras même droit à un super double câlin."

"Oh... okie dokie. Quand je suis devant la grande porte ronde, je dois mettre mon sabot sur le bouton vert."

"Très bien."

"Puis le génie me demandera la colle de dentification. Et je dois dire. Euh... un indice mama ?"

"Oh, je sais que tu t'en souviens, arrête-toi pour réfléchir un moment. Maman sait que tu es une jolie petite ponette très intelligente."

"Veuillez donner votre code d'identification."

"Euh... FT... 0... 0... 1... 6... 5... RD... C... I... G... A."

"Bien ! Tu vois ? C'était facile, je savais que tu pouvais le faire, et ensuite, qu'est-ce qui se passe ?"

"Euh... le génie demande l'autre mot... Le mot de passe..."

"Veuillez annoncer votre mot de passe pour cet ID."

"Oui, et tu dois dire..."

"Salut ! J'suis Puppysmiles !"

"ID acceptée. Technicien première classe Rainy Days. Accès à la salle de contrôle autorisé. Attention. Il y a actuellement trois mille, six cents et quatre-vingt-dix-huit messages d'erreur à traiter."

"Et souviens-toi, si tu entends les sirènes tu dois courir te réfugier dans la cachette secrète dont je t'ai parlé et utiliser les mots magiques. Ne m'attends pas, d'accord ?"

"D'ac mam !"

"Je t'aime Puppy, maintenant viens là que je te donne ton câlin..."

Ce n'était pas vraiment l'endroit où mama avait demandé à Puppy de s'enfuir, mais les quelques jours plus tôt, lorsque les grands klaxons s'étaient mis à rugir, elle n'avait pas voulu aller sous terre alors que tous les autres poneys jouaient dehors... Oh, bah, cette porte lui avait demandé les mots magiques et ils avaient marché ; peut-être que c'était un super sort ultra-secret qui marchait deux fois ? Allez savoir.

Derrière les portes se tenait une grande pièce remplie de panneaux clignotants. Le mur opposé était en fait une surface de verre poli couvert de toiles d'araignées et de fissures. Toute la pièce était éclairée par quelques ampoules, grésillant et incrustées dans le plafond. Lorsque Puppy franchit la porte, celle-ci se referma derrière elle.

"Attention. Faible niveau de radiation détecté. Niveau de menace : négligeable. Activation de tous les systèmes."

"Monsieur Voix ! Vous êtes de retour ! C'est pas trop tôt..."

"Tous les systèmes fonctionnent correctement. Tentative d'ouverture d'un canal de communication détecté. Vérification de la source. Source confirmée : Ministère de l'administration de la Morale structure ID 00201 - Salle de Contrôle du Dôme de Salt Cube City. Comparaison des protocoles. Attention. La version de cette combinaison est obsolète. Mise à jour veuillez patienter."

"Wahou, tu parles beaucoup. Est-ce que je t'ai manqué ? Tu m'as beaucoup manqué ! J'ai trouvé ces goules qu'on cherchait, mais elles ne sont pas méchantes ! En fait, ces poneys sont gentils, mais quand même un peu moches... Et Peach m'a grondée, mais j'avais pas été sage avec eux alors j'ai dit que j'étais désolée et ensuite tout s'est arrangé ! Puis m'sieur Soft Air m'a donn-"

Une forte sonnerie retentit soudainement, interrompant Puppy. Elle loucha avant de se lancer à la recherche de ce qui pouvait causer ce drôle de bruit. Après quelques sauts et glissades, la pouliche trouva un téléphone rouge faisant face à un bureau poussiéreux. Puppy décrocha le combiné, "Allô ? Mam n'est pas là et je suis trop petite mais je peux prendre un message. Vous pouvez rappeler à l'heure du dîner s'vous plaît ?" L'univers s'attendrit un instant, profitant de ce rare moment d'innocence.

Une voix familière parvint de l'autre bout du téléphone : "Puppy, c'est moi, Sand Box. Bien, tu es dans la salle de contrôle ; je suppose que mon module de piratage a dû fonctionner. Maintenant on a encore besoin d'un peu de temps pour charger les batteries et pomper l'hydrogène. Tu dois rester dans cette pièce, compris ? C'est très important."

Puppy jeta un coup d'œil au drôle d'appareil que Sand Box lui avait remis lorsqu'ils s'étaient séparés. "Ah oui, le machin-truc ! J'lai pas utilisé, j'ai oublié !"

"Mais comment tu... peu importe, mais écoute bien attentivement ce que je vais te dire. Je vais raccrocher le téléphone, mais je rappellerai lorsque nous serons prêts. Attends ici et ne touche à rien jusqu'à ce que je rappelle d'accord ?"

"Okie dokie lokie ! Bye bye !" Puppy raccrocha le combiné et regarda autour d'elle. Tout l'endroit était gris et couvert de poussière, un paysage assez triste qui rappela à Puppy cet endroit stoupide avec la grande porte ronde ; celle-ci était juste plus petite avec beaucoup plus de bureaux et d'écrans, pour la plupart cassés.

Soudain, une bande de lumières rouges apparut sur le grand bureau en face de la fenêtre ; d'autres lumières rouges s'allumèrent sur quasiment tous les autres postes et quelques écrans se mirent à grésiller d'une lumière verte. Puppy s'assit sur ses hanches, légèrement désorientée. "Hé, je n'ai touché à rien ! Croix de bois, croix de fer !"

"Mise à jour complète. P7 lite version client installée avec succès. Redémarrage du système." Toute la tenue s'obscurcit et Puppy sentit de nouveau cette sensation d'immobilité, comme le jour où elle s'était réveillée à Canterlot. Mais cette fois ça dura plus de quelques secondes.

"Euh, j'me sens bizarre..."

L'ATH du casque revint à la vie dans un flash, illuminant le visage de Puppy et envahissant son champ de vision d'une lumière rose. Au milieu d'un carré rose se tenaient sept ballons attachés ensemble, puis le logo disparut laissant l'interface habituelle avec la boussole au-dessus tous ces autres trucs inutiles éparpillés sur chaque côté et au bas. Ce qui surprit Puppy en revanche, fut la voix : ce n'était pas Monsieur Voix, mais une autre, différente. Une voix féminine assez haut-perchée et des plus amicales.

"Salut toi ! Bien revenue Miss Days ! On a comme qui dirait quelques problèmes par ici, tous les écrans sont morts et irrécupérables et il nous manque comme... euh... 100% du personnel. Ils ne sont pas venus travailler depuis... wahou, un sacré bon bout de temps ! Les pompes devraient vraiment considérer un remaniement dans ce service... Oh, mais t'en fais pas ! Je peux tout gérer depuis ta console personnelle !"

"Qui vous êtes ? Où est Monsieur Voix ?"

"Je suis Pinkie Seven ! Ta meilleure interface non-poney amicale ! Je suis programmée pour ne pas prendre le contrôle du monde et éviter de devenir une machine capable du jugement divin ! Je suis assez sympa, pas vrai ?"

Puppy gratta son casque pendant un moment. "Vous connaissez miss Pinkbot ?"

"Et comment ! Le meilleur de nos prototypes de divertissement ! Il a été testé à... ah non, attends, le test s'est arrêté il y a seulement quelques jours, voyons voir les résultats... Oh, on dirait bien que la fête était si bien exécutée qu'elle était à mourir ! Euh, non, attends, apparemment c'est à prendre littéralement... ça n'a pas l'air très bon... bien, ne parlons plus jamais de ce projet Pinkbot, okie dokie ?"

"Mais il a fait du mal à beaucoup de poneys..."

"Données supprimées. Je suis désolée, je ne sais pas de quoi tu parles. Maintenant, de quoi tu voulais discuter ?"

"Euh... le Pinkbot ?" tenta Puppy.

"Jamais entendu parler. Quoi d'autre ?"

"Ah... ouais, quelque chose à propose d'un... truc... qui vole..." Puppy tapota son casque pour essayer de se souvenir. "Où est Monsieur Voix ? Je pense que je le préfère à toi."

"Tu... tu ne m'aimes pas ? Tu ne veux pas devenir mon amie ? Mais pourquoi, j'essaie tellement ! J'ai attendu ici pendant, quoi, deux cents ans ! S'il te plaît, ne me renvoie pas dans l'unité centrale : c'est sombre et je suis si seule, je peux juste compter les cycles des machines là-bas ! S'TE PLAIIIIIIIIIIIIT !"

"Euh... si t'es sûre de ne pas enlever des poneys..."

"Quoi ? Non ! Il doit y avoir une règle contre ça dans mon programme, ne t'en fais pas. Pas d'enlèvement, pas d'extermination en masse, pas de jugement moral. Juste le programme d'aide de routine, t'en fais pas ! Et... dis, je sais que ça ne va pas améliorer notre relation, mais le protocole de sécurité m'ennuie avec un petit détail."

Puppy ricana. "Tee-hee, miss Voix utilise des mots bizarres !"

"Oui, des fois ça m'arrive... dis, tu es bien la technicienne de première classe Rainy Days ? Parce que ta console dit que tu t'appelles Puppysmiles."

"Ben oui idiote ! Je suis Puppysmiles !"

"Oh... super, juste ce dont j'avais besoin : une brèche. Deux cents ans dans un talisman poussiéreux et pour la première fois que je peux m'amuser, il faut que ce soit avec un intrus..." La voix fit une pause un moment, "Miss Puppysmiles, votre présence n'est pas autorisée. Je dois vous demander de partir et vous n'avez pas idée à quel point cela me peine."

"M-mais... monsieur Sand Box a dit que je devais être ici, ou le Friend ship ne pourra pas voler ! Est-ce que je peux rester encore un peu ? Pretty please ? Puppy please ?"

"Si tu veux rester, tu as besoin de l'autorisation du chef du personnel ou d'un colonel. Je voudrais vraiment, vraiment VRAIMENT que tu restes mais mes sabots sont liés ! Si seulement tu avais quelque chose qui pourrait m'aider, je ne sais pas, un paradoxe ou un programme suspect causant une boucle... Oh, attends. Quel est ton lien avec la chef technicienne ?"

"Qui ?"

"Rainy Days."

"Oh, c'est ma maman ! Tu sais où elle est ?"

"Oh, mais ça règle tout le problème ! Voyons voir, oui, je peux bouger ça ici et ça par là et... voilà ! Aujourd'hui c'est 'amenez votre fille au travail !' Tu es contente ?"

"Euh.. Je cherche toujours mam."

"Hé regarde ça, c'est même dans ton journal de bord. Tu dois vraiment aimer ta maman pas vrai ?"

"Bah, bien sûr, c'est ma maman !" répondit Puppysmiles platement.

"Oh, écoute ! On peut toujours faire- attends, il y a un appel sur la ligne d'urgence."

La voix de Sand Box remplaça celle de l'intelligence artificielle. "Hé, Puppy on a terminé ici, tu es prête ?"

"Salut m'sieur boss ! Pour sûr qu'j'suis prête ! Cette miss Voix parle beaucoup."

"Super, maintenant écoute très attentivement: il y a quelques poneys qui souhaitent te dire au revoir. Alors s'il te plaît, sois sage et ne prends pas trop de leur temps, on commence à en manquer."

La voix de Sand Box fut remplacée par celle de Peach Blossom. "Hé, petite... tu es là ?"

"Salut miss Peach !"

"Chouette, je suis vraiment contente de pouvoir t'entendre. Je voulais te dire que je suis désolée, je n'aurais pas dû te gronder. On fait la paix ?"

"Euh... okie dokie ?"

La goule soupira de soulagement. "Merci Celestia, je ne pouvais décemment pas le faire avec ce poids sur le cœur. S'il te plaît, retiens bien ça Puppy : Equestria est un endroit sans répit, tu dois chérir tes amis car ils seront peu. Je... Je regrette que nous n'ayons pas eu le temps de mieux nous connaître, mais je sais que tu seras à l'abri, alors je n'ai plus de regrets."

"Tu t'en vas ? Tu vas partir loin ? Je pourrais te rendre visite quand tu seras arrivée, d'accord ? On balancera une fête !"

Peach mit un moment avant de reprendre la parole. "Oui... oui Puppy, si on se rencontre à nouveau un jour, un 'balancera' une super fête... désolée, je dois y aller."

Le téléphone se tut un bon moment avant qu'une autre voix ne se mette à parler. "Hé Puppy, c'est Soft Air. S'il te plaît suis les instructions de Sand à la lettre, on compte tous sur toi ici !"

"Hé, Soft ! Monsieur Voix est Miss Voix maintenant ! Tu trouves pas ça drôle ?"

"De quoi tu parles ? Ça n'a pas d'importance, je vais te dire quelque chose : j'ai connu ta mère. Ne t'emballe pas, je n'ai pas beaucoup de temps et j'ai besoin que tu écoutes."

"Tu... pourquoi t'as rien dit tt'a l'heure ?!"

"Je... je voulais, mais tout ce bazar avec le méga-sort m'est tombé dessus avant que j'en aie l'occasion. Je te le dis maintenant, alors écoute s'il te plaît : j'étais sous ses ordres, technicien de troisième classe Soft Air de la Troisième Compagnie Blindée Steel Flanks. Tu te rappelles de cette cassette que je t'ai donnée ?"

"Euh... le truc noir qui fait d'autres trucs ?" essaya de se souvenir Puppy.

"Oui, ça. C'est la position de notre Quartier Général de campagne ; c'est au sud de Salt Cube City, dans les marais. Si tu peux trouver un indice sur la chef, ce sera là-bas. Donc, quand tu auras terminé dans la salle de contrôle, place juste le QG de la 165ème brigade comme objectif principal et suis la flèche de ta boussole. Tu as tout compris ?"

"Je... oui, aller au cul de geai, trouver mam ! Merci m'sieur Soft Air, z'êtes le meilleur poney !"

"Je pense que tu as mal prononcé Pinkie Pie," intervint gaiement P7.

"Oh, et une dernière chose, Puppy : pendant ton voyage, tu vas probablement apprendre des choses qui te feront du mal. C'est inévitable, mais je sais que tu es un brave poney alors... s'il te plaît, n'oublie pas ces derniers jours, et ceux avant les bombes. Equestria n'est plus qu'une terre écorchée qui rend son dernier soupir, mais tu sais que ça n'a pas toujours été le cas. Ne laisse pas le wasteland atteindre ton cœur comme il ravagé le pays. En te regardant, je peux voir le Soleil briller dans le ciel."

"Euh... pourquoi tous les poneys disent des trucs tristes ? Vous allez juste voler un peu, ce n'est pas comme si on allait plus jamais se voir. Moi et maman viendront vous rendre visite une fois que je l'aurai trouvée. On viendra vous voir quand vous aurez une nouvelle maison."

"Je- tu es irremplaçable, Puppy. Tu me rappelles tant ma sœur, elle me manque tellement... Tiens-toi à l'abri et n'oublie jamais de sourire. Soft Air, à vous."

"Puppy, c'est Sand Box à l'appareil. Tu m'entends ?" la voix de la vieille goule interrompit la conversation.

"Ah... oui Boss... dites, on va se revoir, hein ?"

Il y eut une longue pause, puis la voix de la goule revint calme et en quelque sorte mélancolique. "Je suis sûr qu'à la fin nous nous rencontrerons à nouveau, et cette fois nous resterons tous ensemble, si c'est c'est vraiment ce que tu désires. Ne perds jamais espoir Puppy." Un autre moment de silence se fit remarquer avant que le chef des goules ne reprenne la parole : "Nous avons besoin que tu ouvres le toit et que tu donnes le feu vert pour le décollage. Maintenant, répète ce que je vais te dire : activation Console Vocale, code d'Activation SB01, chef de recherche. Mot de passe Agatha. Redéfinir la liste des priorités de un à onze..."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 4 - Heure : approximativement 19h30 - Lieu : Le Centre, Salt Cube City

Sage Brush était assis à sa fenêtre son fusil aux aguets, surveillant la Longue 52 en direction du sud et les environs du Dôme. Ça avait été un long service mais maintenant que la lumière du jour disparaissait, le terrestre savait que dans moins d'une heure il pourrait mettre sa cutie mark sous une table. Avec un peu de chance, un bon bol de soupe à l'oignon l'y attendrait.

"Je me demande pourquoi ils ont envoyé cette pouliche au Dôme toute seule... elle est là dedans depuis la pause déjeuner. Pauvre âme, maintenant on envoie des gamins à leur mort..." Le poney cracha par la fenêtre et activa la vision nocturne de la lunette sur son fusil.

Et c'est à ce même instant que ce qui restait du toit de la section est du Dôme entreprit de s'effondrer dans un son assourdissant de métal grinçant.

"Que Luna viole mon âme, qu'est-ce qui se passe là-bas ?" Le garde regarda à travers son viseur pour essayer d'apercevoir l'action sur le grand bâtiment.

Après quelques minutes d'observations, Sage était sûr que le toit n'était pas exactement en train de s'effondrer, en tout cas pas entièrement. Il y avait quelques parties qui s'étaient écrasées en soulevant d'énormes nuages de poussière, mais il pouvait clairement voir que la majeure partie de la structure était en train de... tourner ? La couverture bicentenaire du Dôme était quasi-entièrement fusionnée en un bloc par la rouille, mais devant lui, une force titanesque arrachait avec simplicité chacune des plaques de métal ne voulant pas bouger. Ce fossile géant datant des bombes bougeait lentement sur des rails de métal depuis longtemps oubliés, qui plus d'une fois, ne pouvant supporter le poids de la structure craquaient et se fendaient sous sa force.

Ce n'est pourtant pas ce qui empêchait le toit de continuer à se mouvoir. Lentement, et s'infligeant lui-même des dommages irréparables, mais il bougeait. Maintenant que la plupart des débris étaient partis, Sage pouvait voir qu'il y avait deux parties bien séparées, similaires aux portes d'une cave. Les deux 'battants' glissaient dans une direction opposée, créant ainsi une ouverture rectangulaire aussi grande que la place de la ville.

Le bruit généra l'agitation plus bas dans la ville ; tous les poneys sortirent de leurs tentes pour tenter de voir le spectacle et certaines juments s'évanouirent tout simplement, criant quelque chose comme "L'horreur ! L'horreur !" Sage était bien mieux bâti et garda son sang froid tandis qu'il menait le viseur de son fusil à travers le trou du toit.

"Ok zombies, montrez-moi ce que vous cachez dans vos têtes pourries."

Une section du toit cessa de bouger accompagnée par le claquement soudain de câbles et de métal se pliant sur lui-même. Moins d'une minute plus tard, l'autre moitié du toit finit de s'ouvrir, puis le ciel devint rose tandis qu'une centaine de spots illuminaient les nuages. Il y eut une explosion de fumée bleue et verte suivie d'une pluie de confettis tout autour du Dôme puis une voix haut-perchée prit la parole.

"Ponettes et poneys !" La voix provenait des haut-parleurs du Dôme : elle était légèrement craquante et saturée. Mais lorsque l'un des speakers rendait l'âme, il y en avait une cinquantaine d'autres pour prendre la relève. "Gloire à nos princesses adorées Luna et Celestia ! C'est avec un immense honneur que je suis ici aujourd'hui pour assister au lancement du nouveau et de la toute dernière merveille technologique dans le domaine du transport de masse ! Grace au Friend Force One et ses nombreux frères qui suivront, Equestria ne vous aura jamais parue aussi petite !"

Une musique assourdissante se mit à jouer pendant quelques secondes.

"Et maintenant, laissez-moi vous présenter notre invitée d'honneur ! La fille de la technicienne de première classe Rainy Days, Puppysmiles !"

"—puis je lui ai dit : des flocons d'avoines, t'es TARÉ ?" Il y eut un long moment de silence. "Euh, c'était ma voix ?... LALALALALALALA ! Hé, c'est marrant ! Au revoir goulies, voyagez bien ! Envoyez-moi une carte postale !"

Sage Brush haussa les deux sourcils. "Qu'est-ce qui se passe nom d'un foin ? Rainy qui ? Qui c'est cette Rainy Days ? Et... qu'est-ce... que c'est... que ce truc ?"

Depuis l'ouverture du Dôme, une forme étrange commença lentement à émerger. C'était comme un ballon, mais la forme était plus longue, comme un gigantesque cornichon pointu aux bouts et plus large au milieu ; la machine volante avait quatre ailerons sur la queue et était entièrement rose, à l'exception d'un ovale blanc sur chacun des côtés, dans lequel était écrit "L'amitié c'est magique !"

Sage se frotta les yeux et tenta de fermer sa bouche bée qui traînait sur le sol. Le dirigeable s'élevait lentement au-dessus du Dôme en tournant sur lui-même ; en-dessous de l'énorme ballon rose se tenait une structure similaire à un chariot céleste bien que beaucoup plus grand. À ce qui – pour le garde – semblait être l'arrière de la cabine, il y avait un couple d'hélices gigantesques. Deux autres se tenaient juste en-dessous des ailerons horizontaux à la queue du ballon.

La chose gagna en vitesse, elle évita les tours et partit en direction du sud-est. Sage regarda le spectacle sans en croire ses yeux. Le ballon s'éloignait en volant lorsque la voix haut-perchée du Dôme reprit la parole. "Très bien chers poneys, je suppose que c'est tout pour aujourd'hui. Pensez à acheter des bons de guerre ! Ce spectacle vous a été offert par le Ministère de l'Administration de la Morale, et rappelez-vous, Pinkie Pie n'est pas heureuse si vous n'êtes pas heureux ! Alors souriez ! Parce qu'elle vous surveille POUR TOUJOURS !"

Le ballon était déjà à un demi-kilomètre lorsque les lumières du Dôme s'éteignirent finalement et que la musique cessa. Le toit essaya sans résultat de se refermer, mais cela donna juste naissance à un nouveau concert de métal se tordant, de câbles claquants et de chute de débris.

"Par la sainte jument... elle... ils... ils sont partis... les goules sont simplement montées là-dedans... et... se sont envolées ?" Le garde se gratta le crâne, "Pourquoi ils n'ont pas fait ça plus tôt ?! Et où est-ce qu'ils ont trouvé ce truc ridicule ? L'amitié c'est magique ? On doit tous être en train de devenir fous."

Pas loin d'une demi-heure plus tard, la majorité des poneys étaient retournés se coucher et le dirigeable n'était plus qu'un point au loin, à une dizaine de kilomètres de la ville. Il ne bougeait pas vraiment vite en comparaison à un chariot céleste, mais il était beaucoup plus gros. Le son de sabots dans les escaliers aurait dû alerter Sage, mais il était trop occupé à suivre la progression de l'engin par la fenêtre.

Une jument avec une selle de combat frappa contre le mur avant d'entrer dans la pièce dans laquelle Sage était stationné. "C'est la relève. Salut gars, alors, excitant ?"

Le garde se tourna pour faire face à sa camarade. "Ils... se sont juste envolés ! Dans un ballon gigantesque ! Je... je ne comprends pas, pourquoi ils se sont envolés ?!"

La jument pencha la tête en regardant dehors. "Hé, maintenant que la lumière est partie tu ne trouves pas qu'il manque quelque chose ?"

"Ouais, les goules et un autre tier du toit du Dôme."

"Non, c'est pas ce que je veux dire. Regarde mieux. Où est passée la lueur ?"

"Qu'on me prenne par derrière, t'as raison ! Le Dôme ne brille plus ! Il est... noir et... fantomatique... et assez effrayant..."

"Donc elles sont parties pour de bon... demain matin on devra aller là-bas avec quelques torches pour vérifier les radiations."

"Tu penses que—" Soudainement le monde disparut dans une boule de lumière aveuglante. C'était si puissant que même les yeux fermés, Sage pouvait la voir. Il attendit que la lumière disparaisse, ce qui sembla durer une éternité, jusqu'à...

SKRA-KRACK!!!

C'état le son le plus fort qu'il avait jamais entendu : quelque chose comme un coup de tonnerre assourdissant et le sifflement strident d'une tornade, en encore plus fort. Poussé par l'instinct, le garde se saisit de son amie et essaya de se mettre à l'abri derrière un mur.

Dans l'instant qui suivit, le son devint un grondement. Au début, presque imperceptible, puis en quelques secondes, il se transforma en un tremblement de terre, amenant avec lui un mur de poussière qui vint frapper le centre-ville, aplatissant la plupart des tentes du marché mais sans pour autant laisser la moindre trace sur les plus grandes structures.

"Qu-Qu'est-ce que c'était que ça ?" Sage se frotta les yeux, essayant de les ouvrir.

"Je ne sais pas... la machine volante des goules a explosé ? On dirait qu'il y a comme un énorme sort en cours..." La jument réalisa ce que cela impliquait. "Oh bordel. Un méga-sort. Ils avaient un putain de méga sort sur ce putain de truc volant !"

------------------------------------------
     ------------------------------------------

Note : Niveau Supérieur ! (3)

Nouveau perk acquis : Entrainement Lourd - Charisme (7 => 8) Tu es maintenant 14.28% cooler.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #15191
pauvre goules j'ai toujours pas trouvée le texte en Français de l'original dommage pauvre puppy condamnait a errer sur cette terre pour toujours une gamine
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #14745
celestia qu'est que c'était bien bon tout cela
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé