Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Role Playing Real Life

Une fiction écrite par Scootaion.

Chapitre 2 : Pinkie Pie

« Je vais... nnggh... l'avoir... »

Button serrait ses dents bien fort pour ne pas faire tomber sa canne à pêche. Mais il peinait à faire passer le crochet de sa canne dans celui des petits canards. Pinkie Pie lui avait assuré que ce jeu était super amusant et avait même réussi à attraper tous les canards en moins d'une minute en lui faisant une démonstration, mais le poulain ne trouvait pas ça amusant du tout, et c'était vraiment difficile.

« Non, plus à gauche. Non, à droite. Oui là, voilà. Vas-y, prends-le ! Hé, non, plus à gauche ! »

Les conseils de Pinkie ne l'aidaient pas vraiment. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire d'attraper un canard de toute façon ? C'est pas comme si ce canard était la clé menant à la salle du boss. Tout ce qu'il y gagnerait, ce serait un lot ridicule qui sert à rien.

La ponette rose continuait de l'encourager de toutes ses forces. Button se demandait ce qu'elle faisait encore là d'ailleurs. Elle était sympa, il l'aimait bien, mais elle devrait plutôt s'occuper de la fête que de rester avec lui. Elle le déconcentrait plus qu'autre chose.

Le pégase à côté de Button attrapa son quatrième canard. Juste à temps. Ses deux minutes de jeu venaient de s'écouler. Il reçut son lot. Un canard en peluche. Ben voyons. Le pégase sautilla en battant des ailes, fier d'avoir gagné quelque chose, et Pinkie Pie l'applaudit en tapant sur le sol avec ses sabots. Trente secondes plus tard, c'est la partie de Button Mash qui se termina. Il n'avait rien gagné.

« Toute façon, c'était même pas drôle, cracha-t-il.

– Si. Moi, j'ai bien aimé, lança le pégase avec son canard en peluche sur le dos, t'as juste pas trouvé la bonne tactique.

– Genre c'est un jeu de stratégie, ricana le terrestre.

– Héééé, vous avez l'air de bien vous enteeeeendre !! »

Pinkie venait d'apparaître d'un seul coup entre les deux poulains en sortant du sol. Ou un truc dans le genre. Aucun des deux n'avait vraiment compris comment elle avait fait.

« Dans ce caaas, j'vais vous laisser, saluuuuut!! »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Pinkie Pie avait immédiatement disparu, c'était comme si elle n'avait jamais été là. Mais qu'est-ce qu'elle faisait là de toute façon ? Button et le pégase au canard se regardèrent d'un air interrogateur, comme si chacun d'eux attendait que l'autre réponde à la question que tous deux se posaient. Le pégase fut le premier à parler.

« Au fait, moi, c'est Rumble ! »

Il tendit son sabot. Le terrestre hésita quelques secondes, puis tapa timidement le sien contre celui du pégase pour se présenter.

« Ah. Button Mash.

– Je sais. On est dans la même classe !

– Ah... Ah bon ??

– Ouais, mais comme tu parles jamais à personne, bah tu connais personne.

– Ah... Désolé... »

Button n'osa pas ajouter autre chose. Il n'avait pas besoin de connaître les autres, puisque les autres ils ne jouaient pas aux jeux vidéos. Ça il le savait, alors ils auraient du mal à s'entendre. Le poulain laissa le silence s'installer, avant de commencer à partir. Il marcha quelques secondes avant de se faire rattraper par Rumble.

« Et... Tu ne joues pas aux jeux vidéos aujourd'hui ? »

Button s'arrêta et baissa la tête. Rumble s'arrêta aussi.

« Non, ma mère m'a supprimé la console...

– Et pourquoi tu jouais aux canards ? Il y a des bornes d'arcade là-bas !

– Ma mère ne... »

Il s'arrêta net dans sa phrase. Rumble attendait la suite, mais elle ne vint pas. Button releva la tête pour regarder autour de lui. Il était à la Ferme de la Douce Pomme. Il y avait pleins de stands plus loin, pour la fête de début de l'été. Dans la direction qu'avait indiquait le pégase quelques secondes plus tôt, on pouvait voir quelques bornes d'arcade. Button et Rumble s'étaient éloigné des stands, ils étaient à l'écart des autres. Et il n'y avait que Rumble avec Button. Pinkie était partie, mais surtout...

« Ma mère n'est plus là ?? »

Il tourna plusieurs fois sur lui-même pour vérifier. Mais rien.

« Ben, j'en sais rien. En tout cas, je l'ai pas vu.

– Ma... Maman... Elle m'a abandonnééééé !!! »

Le poulain se mit à sangloter. Il pleurait tellement qu'il pourrait presque inonder la ferme entière en quelques secondes. Rumble ne savait pas comment il devait réagir. Il pensait qu'il pourrait devenir ami avec Button, mais il ignorait que ce poney était capable de pleurer pour un rien. Et lui, il n'avait jamais réconforté personne, il ne savait pas comment on devait s'y prendre.

« Euh, attends...

– ELLE M'A ABANDONNÉ PARCE QUE JE JOUE TROP AUX JEUX VIDÉOOOOOS !!

– Ah... Ah bon ?

– WAAAAAAAAAH !! »

Button Mash repartit en galopant vers là d'où ils venaient. Sa vue était troublée par ses larmes mais quand il retrouvera sa mère il saura la reconnaître. Il allait s'excuser de passer son temps à jouer aux jeux vidéos. Et il arrêtera d'y jouer le temps qu'il faudra pour qu'elle lui pardonne. Il ne voulait pas perdre sa mère après tout. Il espérait tout de même qu'elle était encore à la ferme. Peut-être était-elle parti ?

Une forme rose apparut devant lui, mais il n'eut pas le temps de l'esquiver.

« Aoutch !

– Waaoh, ça fait deux fois ! C'est un nouveau jeu !? Je peux jouer avec toi dis ? Non parce que moi je suis plutôt douée pour jouer, tu sais ! »

Le poulain se massa le crâne avec son sabot. Il allait avoir pleins de bosses à force.

« Pinkie Pie... !

– Présente ! »

La jument remua le sabot en l'air, puis, quand elle le rabaissa, elle cligna plusieurs fois des yeux en souriant. Elle regardait Button droit dans les yeux, attendant ce qu'il avait à lui dire.

« Maman a disparu, elle m'a abandonné ! »

Pinkie Pie posa un sabot sur son menton et fit semblant de réfléchir quelques secondes, jusqu'à ce qu'elle ait comme une illumination.

« Ah ! Mais non, elle est là ! »

Elle montra une direction. La mère de Button était un peu plus loin, occupée à discuter avec d'autres poneys. C'est vrai qu'elle avait laissé Button avec Pinkie Pie un peu plus tôt.

Fausse alerte donc. Button soupira de soulagement.

« Eh, dis ! Si on faisait un jeu ? Toi, moi, et ton ami là-bas ! Hé Rumble ! »

Rumble était en train de retourner près des stands en avançant au pas, mais il passa au trot quand il aperçut Pinkie qui secouait le sabot pour lui faire signe. Button Mash attendit l'arrivée de son ''ami'' avant de répondre à la jument.

« Un jeu comment ? Qui sont les ennemis ? Où sont les manettes ?

– La manette, c'est VOUS !

– Hein ? »

Le pégase leva les yeux au ciel.

« Pas un jeu vidéo, Button.

– Ah ? Mais c'est nul !

– Non, ça peut être marrant !

– Y a même pas d'ennemis à détruire !

– Qu'est-ce t'en sais ? Pinkie a encore rien dit !

– Et les récompenses après qu'on ait rempli une quête ?

– T'as besoin d'une récompense quand tu t'amuses ?

– Bah non mais...

– Alors arrête de te plaindre !

– C'est une chasse au trésor !! »

Pinkie sautilla sur place, fière de son idée. Les deux poulains arrêtèrent de se disputer et se regardèrent, d'un air interrogateur, avant de se retourner vers Pinkie.

« Une chasse au trésor ? questionna Rumble.

– Avec des trésors à trouver ? ajouta Button.

– OUI !! » s'écria Pinkie Pie.

Durant les minutes qui suivirent, la jument expliqua en détail les règles du jeu. Rumble était très attentif à ce qu'elle disait, tandis que Button ne l'écoutait plus que d'une oreille. Ça avait l'air intéressant au début, mais il n'avait pas envie de jouer finalement. Ses sabots le démangeaient. Maintenant qu'il savait que sa mère ne le surveillait plus, il n'avait qu'une envie : aller jouer aux bornes d'arcade ! Mais Pinkie l'avait pris en otage...

« Alors, ce serait mieux à plusieurs ! conclut la ponette.

– On peut demander à Scootaloo et ses am- ! commença le pégase.

– Deux, c'est ''plusieurs'', c'est suffisant... » coupa Button.

Le terrestre avait juste envie de quitter la partie. Rumble et Pinkie Pie sauraient s'amuser tous seuls sans lui. Il pouvait enfin partir.

« Ok, s'tu veux ! Vous deux contre moi alors ! »

Button Mash se laissa tomber par terre.

« J'abandonne ! »

* * * * *

Une heure et quarante-trois minutes.

C'est le temps exact qui s'est écoulé depuis le début de la chasse au trésor.

Button Mash et Rumble étaient perdus au milieu des pommiers. Pinkie Pie était parti on-ne-sait-où. Et les pommes tombaient une à une des arbres sous les coups des sabots des poulains.

« Ça commence à devenir long, elles sont toutes rouges ! Et si on abandonnait ?

– Non Rumble ! Quand on commence une quête, on doit l'accomplir jusqu'au bout, sinon on ne débloque pas les quêtes suivantes ! Elle nous a demandé de trouver une pomme verte, on trouvera une pomme verte !

– Mais c'est pas un jeu vidéo... »

Le pégase qui était au départ complément surexcité et impatient de commencer avait finit par se lasser. Les voilà réduits à cueillir des pommes. Des pommes rouges. Et seulement rouges. Ça n'avait rien d'une chasse au trésor. Cela faisait déjà dix minutes qu'il avait abandonné, assis au pied d'un arbre, son canard entre les sabots, à regarder son partenaire travailler (à ce niveau, ils n'étaient plus en train de ''jouer'').

Pour le poney terrestre, c'était le contraire. Il en avait déjà marre avant même de commencer. Mais il prit rapidement goût au jeu. C'était comme dans les RPG, quand il nous manque plus qu'un ingrédient pour fabriquer l'arme ultime, et qu'on passe des heures à chercher. Lorsqu'on finit par trouver, on éprouve toujours une certaine fierté, qu'importe le temps que ça nous a pris.

Et là, la pomme verte était le dernier ingrédient.

* * * * *

« On... on a fait tous les aaaarbres ! »

Rumble s'écroula par terre, fatigué d'avoir autant travaillé. Même si Button s'était beaucoup plus investie que lui dans cette mission. Sans pour autant trouver de pommes vertes non plus. Le soleil commençait à se coucher, mais la fête n'était toujours pas terminée et la lumière des stands continuait d'apporter un peu de lueur dans le verger. Il avait beau être tard, la fine équipe continuait ses recherches. Le pégase aurait bien arrêté plus tôt, mais Button était têtu, il ne l'a pas laissé partir et l'a pratiquement obligé à travailler. Il le prenait vraiment pour son esclave. Dire que tout ceci était censé n'être qu'un jeu.

« Non, pas tous ! » commença le terrestre, « Presque tous. »

Il marqua une courte pause pour s'éclaircir la voix.

« Il y a encore des contrées inexplorées un peu plus loin, je le sens. C'est parti pour l'aventure, lieutenant Rumble !

– Ouais... Ok...

– ''À vos ordres, capitaine'' !

– À vos ordres... Capitaine... »

Le poulain sourit. Puis il se leva sur ses deux pattes arrière avec un sabot levé vers le haut en criant un « YAHOOOOU » qui seyait si bien à son grade de capitaine.

Sur ces mots, le Capitaine Button Mash s'enfonça encore plus loin dans le verger. Rumble ne bougea pas d'un pouce, il n'avait plus envie de ''jouer'' et préféra retourner vers les stands et retrouver Pinkie Pie. Elle n'avait sûrement pas trouvé de pomme verte non plus, donc ce serait un match nul.

« Hééé, Rumble ! Te revoilà ! Vous en avez mis du temps ! Et où est Button ?

– Parti... vers des contrées inexplorées...

– Ah ? J'espère que vous avez votre pomme, parce que moi ça fait un moment que j'ai fini ! »

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Pinkie Pie se retrouva mystérieusement avec une pomme verte entre les dents.

« Où... Où tu l'as trouvé ?

– Bah che l'ai acheté ! Là-bas, tu chois ! »

Le poulain tourna la tête vers la direction indiqué par la jument. Facehoof.

« Oh misère... » lança-t-il, en apercevant un stand vendant des pommes... vertes.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Fiiiou, voila enfin le chapitre 2, désolée du temps d'attente.
Je dois dire que c'est assez stressant. Parce que mon premier chapitre avait globalement plu, et j'ai peur de ne pas être à la hauteur de vos espérances.

Mais si vous avez une quelconque critique à faire, positive ou négative, n'hésitez pas, j'attends que ça !
Merci !

Oh, ma sœur m'a fait remarqué qu'il y avait un article sur ma fiction sur le Poney Blanc (http://www.leponeyblanc.fr/fiction-role-playing-real-life/). Aussi futile que ça peut l'être, ça m'a fait extrêmement plaisir de voir ça, vraiment, j'vous jure. C'est étrange.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Eliyra
Il y a 2 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #22753
@Scootaion -> Très bien, très bien. Je note.
Il y a 3 ans · Répondre
Scootaion
Scootaion : #22735
Blackhoof07 juin 2015 - #21176
Well, j'ai relu ce chapitre et je confirme que j'attend la suite avec impatience.
J'en suis à la moitié du chapitre 3. Je sais que j'écris très lentement, mais ça devrait arriver en été.
Il y a 3 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #21176
Well, j'ai relu ce chapitre et je confirme que j'attend la suite avec impatience.
Il y a 3 ans · Répondre
Scootaion
Scootaion : #18093
@Blackhoof : D'accord, je vais essayer de ne plus en mettre alors. Merci.
Il y a 3 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #18090
@Scootaion -> Bon, la facehoof peut encore passer à la limite.

Par contre, ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que pour le lecteur le fait de mettre un ou deux points d'exclamations ne changent rien. Et donc le fait d'en mettre deux fait "lourd".
Il y a 3 ans · Répondre
Scootaion
Scootaion : #18087
@Blackhoof : Pour le facehoof, c'est comme j'ai dit, ça casse l'action.
Les doubles points d'exclamation, j'ai pas compris ton exemple. Et tu pourrais mettre un truc moins vulgaire aussi... C'est pas contre toi, mais vraiment, j'aime pas ce genre de message, et je veux pas de ça sur les commentaires de ma fic...

Enfin, je vais réfléchir à tout ça...
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur du document.
Scootaion
Scootaion : #18069
@Blackhoof : Des didascalie ? Le "Facehoof" ? Ce n'était pas censé en être une... Désolée si tu l'a compris comme ça... Le fait que ça tienne en un seul mot plutôt que de décrire l'action est justement voulu. Dire un truc du genre "il frappa sa tête de son sabot" aurait un peu cassé l'action, de mon point de vue, j'avais besoin d'un truc simple et concis. Facehoof était le mot parfait pour ça.

Pour les doubles points d'exclamation et d'interrogation... Hm... J’essaierais d'en mettre moins souvent à l'avenir, si tu pense que c'est mieux mais... Ça me permet de mieux appuyer ma phrase, mettre des description à tout va deviendrait vite très lourd et casserait le rythme du dialogue. Enfin, je sais pas, je me comprends...

Les majuscules, même chose, sauf que ça je peux pas m'en passer. Vraiment...

Je sais pas ce que je dois dire...
Il y a 3 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #17814
Évite les didascalies, (-> "facehoof) essaye plutôt de décrire les actions au lieu d'utiliser des particularités du théâtre.

Évite aussi de mettre plusieurs points d'interrogations ou d'exclamations, encore une fois, décrire est plus pratique. De même pour les MAJ.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé