Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Role Playing Real Life

Une fiction écrite par Scootaion.

Chapitre 3 : Rumble

Assis à côté de son frère Thunderlane, Rumble regardait le sol, serrant son canard en peluche bien fort contre lui sans dire un mot.

« Donc, reprit Applejack, le p'tit est parti vers le fond d'la ferme, et tu l'en a pas empêché ? »

Le poulain remua lentement la tête de gauche à droite.

« Et maint'nant, y fait nuit noire, et personne n'sait où il est ? Bon sang, mais à quoi est-ce qu'vous jouiez ?

– On cherchait des trésors ! intervint une certaine ponette rose.

– T'nous aides pas Pinkie Pie !

– Vous étiez censé surveiller Button, Mademoiselle Pie !

– Je suis désolééééée Madame Mash ! Mais je suis sûre qu'il va revenir ! »

Chacun se mit à parler de plus en plus fort, s'accusant les uns les autres de ne pas avoir été assez vigilant et transformant ce qui devait être une joyeuse soirée de fin de fête foraine en une énorme dispute ''familiale''. Même Thunderlane qui n'avait rien à voir avec cette histoire s'en mêlait. Seuls les poulains restèrent silencieux. Les chercheuses de talent avaient déjà cherché tout autour de leur cabane sans trouver la moindre trace de Button Mash.

« Hé, Rumble. »

Le pégase releva la tête. Scootaloo se tenait devant lui, suivit de ses deux amies, Apple Bloom et Sweetie Belle.

« Hm, Scoot' ?

– Button Mash, c'est ton ami ?

– Ben, pas exactement... On s'était jamais parlé avant aujourd'hui...

– Donc tu ne sais pas où il a pu aller ?

– Des... contrées inexplorées, il a dit...

– Aarg, ça doit être très très loiiiiin alors, se plaignit Apple Bloom.

– Tu parles ! lança la pégase orange. Pour lui tout ce qui n'est pas chez lui c'est inexploré !

– Ah, ouais... fit la terrestre.

– Donc c'est pas loin ? questionna Sweetie Belle.

– Sûrement pas ! renchérit la pégase.

– Et c'est quoi des ''contrées'' ?

– Pas ici en tout cas.

– Mais c'est loin alors !?

– Mais non !

– Hé... Cette discussion ne mène à rien, laissez tomber les filles... »

Rumble soupira. Il n'en pouvait plus de cette histoire. Les chercheuses de talents obéirent à ses ''ordres'' et se turent. Ou presque. Elles s'assirent à côté du garçon et continuèrent leur discussion à voix basse. Rumble soupira une nouvelle fois, en baissant les oreilles pour ne plus entendre les chuchotements des trois pouliches et les disputes des adultes.

Mais il les releva rapidement. Des bruits de sabots s'approchant au galop se firent entendre. Les adultes arrêtèrent de parler. Rumble leva la tête, bien vite suivit d'abord par Apple Bloom puis par les deux autres. Un poulain terrestre était en train d'arriver. Tout le monde le reconnu bien sûr, mais personne n'osa rien dire, préférant laisser Button Mash s'expliquer tout seul.

« Waaaooooh ! C'était pas une quête facile ! J'ai failli abandonner, mais j'aurais dû tout recommencer à zéro, alors j'ai quand même tenté la mission. La map est super grande en plus, et c'était un item rare. J'ai eu peur d'avoir time's up mais heureusement y avait pas de chrono ! Mais bon j'ai réussi ! Ça vaut sûrement pas un S, mais un A peut-être, au moins, non ? Enfin en tout cas, ça a dû me rapporter pas mal d'XP ! »

Les autres poneys osaient encore moins dire quelque chose désormais. Tous se regardèrent les uns les autres. Chacun attendait que l'un d'eux brise le silence.

« J'ai rien compris. » dit alors Sweetie Belle.

Enfin délivrés, tous les autres soupirèrent de soulagement. Les adultes parce qu'ils étaient rassurés de voir que le poulain allait bien, et les enfants parce qu'ils allaient enfin pouvoir aller dormir maintenant que Button était de retour.

Madame Mash s'approcha de son fils et avec son sabot, elle dégagea les feuilles et branches accrochées au pelage du poulain. Puis elle le réprimanda sévèrement.

« Ta mission, c'était de rester avec Pinkie Pie. Alors non, tu n'as pas réussi, on rentre à la maison maintenant.

– Mais ! J'ai trouvé une pomme verte ! se plaignit Button en soulevant son chapeau sous lequel se trouvait le fameux trésor.

– C'est super, ironisa sa mère, mais à quoi ça va te servir ?

– Ben... »

Le poulain baissa les oreilles, et la tête en même temps. Il n'avait plus rien à dire. C'est vrai qu'il avait mis du temps, il y avait peut-être bien un chrono finalement. Il sentait le besoin de se mettre à pleurer, mais les larmes ne coulèrent pas. Il avait trop pleuré récemment. Après s'être excusé auprès de la famille Apple et de Pinkie Pie, qui avaient organisé cette fête durant laquelle ils auraient dû s'amuser, la maman de Button commença à partir. Elle fit signe à son fils de la suivre. Ce qu'il fit sans dire un mot.

« BUTTOOOON MAAAASH ! »

La ponette rose organisatrice de fêtes, et surtout de chasses au trésor ratées, galopa jusqu'au poulain – bien que celui-ci ne se trouvait qu'à quelques mètres – pour marcher à ses côtés. Elle s'adressa à lui, inquiète.

« Dis, dis, tu m'en veux pas hein, dis ? »

Button s'arrêta, Pinkie Pie aussi, tandis que la mère du garçon continuait d'avancer. Le poulain fit mine de réfléchir, passa son sabot devant ses yeux pour essuyer les larmes qu'il n'avait pas, puis croqua un bout de sa pomme verte, avant de répondre.

« Bien sûr que non Pinkie Pie ! C'était génial, on remettra ça, hein ?! »

Les yeux de Pinkie s'illuminèrent, puis elle sautilla sur place.

« OUI ! Bien sûr ! On remet ça quand tu veux ! »

Quelques pas plus loin, un petit pégase leva les yeux au ciel. « Sans moi ! » lança-t-il. Les trois pouliches à côté de lui ne purent s'empêcher de rire.

« Button ! cria une voix sévère, la mère de Button Mash.

– Oh, je dois y aller ! Salut Pinkie !

– À plus, Champion ! »

Le poulain avala sa pomme d'un seul coup, avant de rejoindre sa mère. Il avait retrouvé sa bonne humeur et il pensait qu'il était important de lui raconter sa journée. Sa mère était toujours fâchée, mais elle l'écoutait quand même, et posait même des questions. Sa voix s'adoucissait à mesure qu'ils avançaient. Une fois à la maison, elle était redevenue la meilleure amie de son fils. Cette journée n'était pas si mauvaise, en fin de compte.

* * * * *

Une semaine s'était écoulée depuis la fête foraine. Une semaine sans jeux vidéos bien sûr. Même si sa mère lui avait trouvé de nombreuses activités et que Button Mash prouvait chaque jour qu'il était capable de s'amuser avec autre chose, il faut avouer que ses manettes commençaient de plus en plus à lui manquer.

Il avait pourtant fouillé toute la maison à maintes reprises. La première fois, il n'avait cherché que dans le salon, pensant que le voleur n'avait pas eu le temps de les cacher ailleurs. C'était stupide parce que si il y avait vraiment eu un voleur, il les aurait sûrement pas caché dans la maison, il serait parti avec. À ce moment là, au fond de lui, Button savait déjà que sa mère était la coupable.

Mais ça ne changeait en rien le fait que les manettes n'étaient pas dans le salon.

Mais elles n'étaient nulle part ailleurs.

« Aaah ! Je m'ennuiiiiie ! »

Le poulain laissa tomber sa tête sur la table, renversant la boite de crayons de couleurs au passage. Dessiner, c'était marrant cinq minutes, mais c'est tout.

Toc toc toc.

« Uh ? »

Button releva la tête et se tourna vers le couloir, sa mère était dans la cuisine.

« Va ouvrir, Button.

– D'acc', m'man ! »

En évitant de trébucher sur les crayons qui jonchaient le sol, le poney se releva et rejoignit le couloir, qu'il traversa jusqu'à la porte d'entrée. Il saisit la poignée et ouvrit la porte à leur visiteur.

« Bonjoooour ! lança-t-il en souriant, sans même encore savoir à qui il s'adressait.

- Oh euh... salut. T'as l'air en forme. »

Button lâcha la poignée et reposa son sabot par terre. Il observa rapidement le poney qui se trouvait en face de lui. C'était un poulain pégase au pelage gris, sa crinière était foncée et ses yeux violets.

« Ah. Lieutenant Rumble. »

Il bomba le torse et prit une voix plus grave.

« Vous êtes ici pour me faire votre rapport de mission ? Entrez-donc je vous prie.

- Euh... T'es sûr ? demanda Rumble, il suivit malgré tout Button le long du couloir.

- Bien sûr, on sera bien mieux à l'intérieur pour en discuter ! »

Tandis que le terrestre avançait d'un pas assuré vers le salon, le pégase le suivait timidement tout en scrutant chaque recoin de la maison. C'était la première fois qu'il entrait chez les Mash après tout il ne s'y sentait pas très à l'aise. En passant devant la cuisine, il y aperçut la mère de Button, occupée à cuisiner. La jument l'aperçut aussi.

« Tiens, bonjour Rumble ! Tu es venu jouer avec Button ?

- Oh, euh... bonjour Madame... En fait, je...

- Tu restes là pour le goûter, dis-moi ? Je suis en train de faire du gâteau.

- C'est gentil mais... Je vais pas rester longtemps.

- Lieutenant !! grommela Button depuis le salon, sa mère ria doucement.

- Je crois que ton capitaine t'appelle.

- O-oui... »

Rumble trotta jusqu'au fond du couloir pour atteindre la porte du salon qui était déjà à moitié ouverte. Il entra dans la pièce, Button était assis sur le canapé. Le pégase s'avança et, par réflexe, commença à ramasser les crayons de couleurs qui traînaient par terre pour les reposer sur la table.

« Laisse. » fit Button.

Le pégase posa un dernier crayon sur la table et se retourna vers l'autre poulain, qui le regardait de haut depuis son siège de commandant. Enfin, son canapé.

« Alors, lieutenant. Que nous vaut l'honneur de votre visite ? questionna-t-il.

- Hm, en fait... Je voulais m'excuser, pour la dernière fois...

- Pour quoi ?

- Ben, tu sais... Je t'es lâchement abandonné... j'aurais dû t'aider... Pour la pomme. »

Il baissa les yeux.

« Ah, ça.

- Tu... ne m'en veux pas ?

- Bien sûr que non ! Quelle idée ! »

Button sauta de son siège pour se remettre au niveau de son camarade et s'avança vers lui.

« C'était la meilleure quête que j'ai jamais eu ! Jusque là, j'ai toujours fait que des quêtes solo, je n'imaginais pas à quel point ça pouvait être amusant de s'y mettre à plusieurs ! Bon, bien sûr, tu as échoué et j'ai dû la finir tout seul, mais ma victoire, c'était notre victoire ! Vraiment, on s'est bien amusé ! Faut qu'on remette ça ! »

Rumble fut surpris de cette réponse. Il s'attendait à ce que Button lui en veuille beaucoup du fait qu'il ait abandonné. Après tout, lui, il lui en avait voulu de ne pas avoir abandonné, et il ne serait jamais venu s'excuser si Thunderlane ne l'avait obligé à le faire, puisque lui ne se sentait coupable de rien.

Et il avait raison, il n'avait rien fait de mal.

« Bien, je suis rassuré. Je vais y aller maintenant, à plus ! »

Le poulain commença à partir, mais il sentait un sabot de poser sur son épaule. Lorsqu'il se retourna, il vit Button qui commençait à pleurer. Encore ?

« Tu veux pas rester jouer avec moi... Je m'ennuie, j'ai rien à faire et je pensais qu'on...

- Hm ?

- Qu'on était amis... non ?

- Oh, euh... »

D'un coup, Rumble s'en voulait un peu. Button avait l'air de s'être bien amusé, même seul, mais il aurait peut-être dû rester avec lui. C'est vrai que Button n'avait pas d'amis. Il devait se sentir seul, souvent.

« Eh bien... Je comptais aller jouer avec les copains... Tu pourrais venir ?

- Pour de vrai ? Super ! »

Les larmes de Button avaient aussitôt disparues, il sautait partout dans la maison maintenant. Rumble ne savait pas comment réagir, alors il resta figé le temps que Button se calme un peu. Mais ce poney était une vraie tornade, il n'était pas prêt de s'arrêter. Il se précipita vers la cuisine pour prévenir sa mère.

« Maman ! Maman ! Je sors jouer avec Rumble et les autres ! On revient pour le goûter !

- D'accord, à tout à l'heure, mon poussin. »

Button ne laissa même pas à sa mère le temps de terminer sa phrase qu'il s'adressa de nouveau à Rumble.

« Allez Rumble, on y va, on y va ! Viens ! »

La maison redevint instantanément calme, le poney ayant littéralement disparu dans un nuage de fumée.

« Whaou. » souffla Rumble, avant de poursuivre son camarade qui courait sûrement déjà dans tout Ponyville, alors qu'il ne savait même pas où il devait aller.

« Button Mash, attends-moi ! »

Rumble s'envola et fonça à toute allure vers Button Mash qui, fort heureusement, s'était arrêté au milieu de la ville pour... demander son chemin. Rumble atterrit à côté de lui.

« Non mais qu'est-ce que tu fais !?

- J'leur demande si ils ont pas vu tes amis ! »

Il afficha alors un grand sourire, puis il soupira.

« Mais ils me répondent qu'ils savent pas de qui je parle exactement... »

Rumble se frappa le visage avec son sabot.

« Ben, tu t'attendais à quoi ?

- Bah d'habitude, quand on cherche un renseignement, on demande aux PNJ et...

- Aux... PNJ...?

- Oui ! Tu sais ! C'est les per- !

- OK ! STOP ! »

Il n'y avait pas de PNJ dans la vraie vie. Mais ça, on dirait que Button avait du mal à le comprendre. Rumble tenta de lui expliquer, en vain. Quoi qu'il dise, Button Mash ramenait toujours tout aux jeux vidéos et ne voulait pas écouter. C'était même pire que ça. Button Mash se prenait pour le héros d'un RPG. Rumble avait du mal à comprendre s'il faisait tout ça pour jouer ou si ses neurones étaient vraiment grillés au point qu'il ne fasse plus la différence entre jeu et réalité.

Button Mash ne disait plus rien, il attendait patiemment que celui qui venait de lui couper la parole parle enfin. Rumble prit une grande inspiration.

« Bon. T'avais pas besoin de renseignements là, vu que tout ce que t'as à faire c'est me suivre. Je devais retrouver mes amis au parc, tu vi- »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Button venait juste de retrouver ses esprits. Ou presque.

« Nouvelle Quête : Jouer avec les amis de Rumble ! Objectif n°1 : Suivre Rumble jusqu'au parc. Yeaaah !! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #43753
Non Button Mash, juste non.
Il y a 1 an · Répondre
Eliyra
Eliyra : #33221
kawaï ^_^
Il y a 2 ans · Répondre
Pumpkin
Pumpkin : #25191
C'est juste adorable !
Il y a 3 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #25170
XD Je sent que ça va être marrant ^?^
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé