Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Princesse Rainbow Dash

Une fiction traduite par Littera Inkwell.

Chapitre 13 : les Préparatifs

Passé la gêne liée au fait qu'elle préparait sa propre fête d'anniversaire (car c'était le sien, en quelque sorte, ainsi que celui de sa mère, même si Rainbow Dash ne savait pas encore lever le Soleil), le Festival s'avérait… Oserait-elle le dire ?

Fun.

L'ambiance était à la joie, tandis que les poneys préparaient, construisaient, prenaient part aux festivités. Des étals étaient érigés, des panneaux étaient installés, et la ville entière sentait bon la nourriture fraîchement cuisinée.

Le prince Blueblood s'épanouissait dans cette atmosphère. À la surprise générale, il se révéla doué pour gérer ses pairs, désamorçant les conflits (et il y en eut quelques-uns) en quelques sages paroles, assurant à tous les poneys que le déroulement des préparatifs suivait son cours.

C'était drôle de voir cette tête de linotte si posé et impliqué. Où était passé le Blueblood qu'elle avait connu ? Celui qui pouvait flirter avec tout ce qui bouge, prenait de haut les échelons inférieurs de l'échelle sociale, et ne levait jamais un petit sabot pour quiconque excepté lui-même, et seulement si besoin était ?

C'était Poneyville, elle en était certaine. Ce village avait bonne influence sur tout le monde. Même les princes les plus snobinards.

Enfin… Poneyville et les jolies ponettes, pensa-t-elle en remarquant le prince Blueblood soulever une planche particulièrement lourde tandis que Rarity passait. Elle gloussa, et Blueblood faillit faire tomber la planche sur Minty.

Tandis qu'un prince Blueblood malhabile et distrait se retroussait les manches, une Twilight calme et réfléchie devenait folle.

« Montez le panneau ! » criait-elle. « Non, à gauche ! Non, ma gauche ! Plus haut ! Plus bas ! Maintenant à droite ! Un centimètre et trois quarts… NON ! NON ! TROIS QUARTS ! TROIS ! »

« Salut Twilight. Quelque chose ne va pas ? » interrompit Rainbow Dash avant que quiconque ait décidé d'assassiner son amie.

« Non ! Absolument pas ! Le Festival est prévu pour demain, et il reste beaucoup de travail. PLUS BAS ! »

« Pourquoi c'est si important pour toi ? »

« Pourquoi c'est si important ? Pourquoi c'est si important ? POURQUOI c'est si IMPORTANT ? Je ne sais pas, peut-être parce qu'il s'agit d'un Festival dédié aux princesses elles-mêmes, en particulier la princesse Célestia, qui n'est pas moins que la raison pour laquelle ma vie est si géniale, et que j'aimerais faire preuve d'un peu de respect envers le poney auquel je dois ma magie, mes amis, Spike, oh et tiens mon travail aussi ! Est-ce que c'est important ? hm ? NON, tu dois avoir raison, je me fais du souci pour rien j'imagine. AUCUN PROBLÈME, AUCUN ENJEU, PAS LE MOINDRE ! HA HA HA HA HA HA ! »

Rainbow Dash cligna plusieurs fois des yeux, stupéfaite. « Je pense qu'on a quelques problèmes à régler, mon amie. De gros problèmes. Tu devrais peut-être voir un psy. »

« Sans parler de la foule de nobles qui va suivre », continua à déblatérer Twilight, « ils apporteront plein d'argent dans l'économie, et il est très important qu'ils aiment ce qu'ils voient et dépensent de l'argent ici pour que tous les poneys qui ont été si gentils avec moi puissent couvrir leurs besoins et rester à Poneyville, et puis, soyons honnêtes, Blueblood est sympathique mais ce n'est pas non plus le mieux relié de l'étagère, c'est pourquoi il est de mon devoir de faire en sorte que tout se déroule sans accroc. » Elle prit une grande inspiration. « Tu comprends maintenant ? »

« Ouais, je pense. T'as peur que quelque chose se passe pas comme prévu et que tout s'effondre par ta faute. Comme toujours. Et tu as peur que tous les poneys te détestent et te méprisent. Comme toujours. Détends-toi, Twilight Sparkle, tout va bien se passer.

Twilight sourit faiblement. « Oui… tu dois avoir raison. Après tout, s'il y a bien un poney qui a du souci à se faire, c'est toi. La princesse Célestia est ta mère, et tu vas devoir être là en même temps que tous ceux qui t'ont vue prendre la fuite il y a deux mois et demi. Tu fais preuve de tant de courage, Bright. Je ne sais pas comment tu fais ça.

« Bright ? » questionna Twilight, secouant un sabot devant le visage de son amie pétrifiée sur place.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Toony
Toony : #16281
Tu nous fait languir... J'en devient FOU!
*S'en va mettre un chien au micro-onde*
ça va mieux... vivement la suite.
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé