Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Unexpected

Une fiction traduite par System.

Chapitre 13

Une autre nuit sans étoiles venait de passer et Luna avait fermé les portes de ses appartements au lever du jour, s’assurant de tirer tous les rideaux. Mais elle n’était pas dans le noir.

Au lieu de cela, des points lumineux virevoltaient de part et d’autre de la pièce, produisant des images qu’elle seule pouvait voir. Certaines clignotaient, ou s’effaçaient, et d’autres produisaient un spectacle aveuglant. Certaines lumières erraient sans but tandis que d’autres exécutaient un parcours répété, laissant des traînées illusoires dans leurs sillages. Certaines étaient parfaitement fixes, brillantes, mais inanimées. D’autres, plus rares, traçaient des routes éblouissantes à leur passage et zébraient toute la pièce.

Au bout de sa corne, un point lumineux se tenait, immobile. Il émit soudain une faible impulsion et l’alicorne baissa la tête, le laissant mourir.

Toute cette scène n’était pas qu’un simple spectacle. Chaque lumière représentait une vie, un équestrien qui vivait sous son règne. Elle soupira imperceptiblement, puis elle ferma les yeux et toutes les lumières en mouvement s’éteignirent à l’unisson – le spectacle était terminé. Elle se leva de son siège luxueux, se dirigea vers la fenêtre et l’ouvrit pour laisser la lumière du jour baigner son visage et réchauffer sa peau glacée.

Elle tourna la tête vers la porte close. De l’autre côté se trouvait sa sœur, probablement inquiète à son propos. Elle soupira de nouveau, puis elle déploya ses ailes et s’élança en direction de Ponyville à l’horizon.

La lumière du jour avait une dent contre elle. Elle fut éblouie et faillit se blesser en atterrissant devant la petite maison qui se trouvait en bordure du village. Elle leva un sabot pour frapper à la porte en repliant une aile puis arrangea l’autre de façon à ce qu’elle protégeât ses yeux des traîtres rayons du soleil. Une mèche rose passa par la porte entrebâillée, suivie de près par le visage accueillant de Pinkie.

« Oh, salut, Princesse ! »

Elle ouvrit grand la porte, envoyant une petite brise rafraîchissante sur Luna. Elle se recula maladroitement, tête haute, et Discord ne tarda pas à se montrer pour accueillir leur invitée.

« Luna ?

— Bonjour, mes amis. »

***

La princesse de la nuit se trouvait dans leur humble salon, croquant inconsciemment un bout de cupcake et riant à l’une des blagues que Discord venait de raconter. Lorsqu’elle fut questionnée sur sa nouvelle apparence, elle répondit simplement qu’elle avait “besoin de changement”, ce qui semblait tout à fait compréhensible. Discord avait déjà vécu au sein du château et il savait à quel point tout le monde insistait sur la perfection dont ils devaient faire preuve. Néanmoins, cette visite imprévue avait interrompu leur petit moment entre amoureux.

« Est-ce que la petite Comedy est à l’école ?

— Elle est grande maintenant, mais, oui, c’est son premier jour aujourd’hui.

— Comme c’est touchant. »

Luna se trémoussa, un sourcil nerveux. Après tant d’années, elle était toujours incapable d’oublier ses sentiments. Elle tapait inconsciemment un de ses sabots sur le sol.

« Quelque chose ne va pas, Princesse ?

— Non, tout va bien. »

Discord eut un sourire malicieux en coin et s’en alla sans un mot, probablement en train de préparer un autre de ses mauvais coups. Luna et Pinkie échangèrent un regard exaspéré avant d’éclater de rire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ce chapitre ne porte aucun nom dans la version originale.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé