Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Unexpected

Une fiction traduite par System.

Chapitre 14 – C'était écrit dans les étoiles

La jument aux couleurs vives se fit une place sur le canapé, puis elle croisa les pattes en fixant la princesse dans l’expectative. Bien que Comedy ne fût pas présente à cet instant, les traces de son passage étaient indéniables. Des trous, des traces de crayons ainsi que quelques vases recollés se côtoyaient dans le capharnaüm qu’était leur maison.

« Qu’est-ce qui vous amène, Princesse ? »

Luna bougea inconfortablement sur son siège, et une grimace vint rider la peau délicate entre ses sourcils. Elle ouvrit la bouche, et la referma, puis la rouvrit avant de claquer la langue contre sa joue.

« Je vais te montrer. »

Ses yeux azur se fermèrent, marquant sa concentration, et le bout de sa corne s’embrasa brièvement avant de se réduire à une lueur inoffensive. La galaxie miniature du matin se projeta à nouveau autour d’elles. La mâchoire de Pinkie se décrocha et elle dut la refermer à l’aide d’un sabot tandis que ses yeux fusaient dans toutes les directions.

« C’est bien beau tout ça, Princesse, mais qu’est-ce que c’est en fait ? »

Luna s’éclaircit la voix.

« Chacune de ces étoiles représente une âme sujette à ma sœur et moi-même. Tout au long de ma vie, j’ai vu ce schéma s’agrémenter de supernovæ, de naines blanches et de toute une myriade d’astres, mais jamais, au grand jamais, je n’avais vu ceci auparavant. »

Elle illustra ses propos en repliant ses sabots au niveau de son collier avant de faire un grand geste et d’envoyer une grande partie des étoiles voler aux quatre coins de la pièce. Au milieu se trouvait un agrégat de points lumineux dont six tournaient à l’unisson, bien que péniblement, autour de deux astres plus massifs.

« Ces deux grosses étoiles que tu vois là sont des représentations de ma sœur et de moi-même. Ce sont des étoiles binaires qui entretiennent une relation semblable à celle que j’entretiens avec ma sœur ; elles se complètent et s’obscurcissent mutuellement. »

Pinkie acquiesça, semblant avoir compris les explications imagées de Luna.

« Autour, ce sont les Éléments de l’Harmonie qui gravitent. À une époque, l’un d’eux s’est effacé et a failli complètement disparaître. »

Elle jeta un regard sans équivoque à Pinkie, dont le visage s’illumina aussitôt.

« Cette étoile s’est effacée quand j’ai oublié ce qui me reliait à mon Élément, c’est ça ? »

Luna opina et reprit son souffle avant de poursuivre.

« Exact. Mais cet incident n’est pas la seule particularité de ton étoile. Parfois, elle semble se changer en ce que l’on appelle une étoile exilée, c’est-à-dire une étoile qui échappe à toute force gravitationnelle pour des raisons que l’on ignore. »

À ces mots, l’astre rosâtre qui gravitait s’affola et sortit de son orbite avant de s’encastrer dans l’amas d’étoiles voisin. Pinkie sourcilla.

« Est-ce que c’est mauvais signe ? »

Luna remua la tête et observa les limites de la pièce où l’étoile hypervéloce poursuivait son trajet, excitant les étoiles endormies à proximité qui se mettaient à virevolter et s’agiter. L’étoile rosée causa encore quelques dégâts en traversant à toute allure les constellations avant de se heurter à deux étoiles plus massives qui se trouvaient au milieu du centre de gravité des Éléments.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

— Tu es passée, Pinkie. Ton énergie stimule les poneys qui t’entourent. C’est dans ta nature. »

Pinkie, qui affichait toujours un air méfiant durant ces explications, se mit à sourire.

« C’est gentil, Princesse, mais je vois mal ce que vous voulez dire.

— Regarde vers les bords de la galaxie, là où ton étoile est passée. »

Pinkie tourna la tête et ses yeux virent l’anomalie parmi les autres étoiles. Une traînée de lumière bougeait de manière aléatoire à travers les amas et virait de couleur en suivant le schéma d’un arc-en-ciel.

« Bon, là je suis perdue.

— Exactement, Pinkie, tout comme je l’étais au début. Mais regarde bien. »

La traînée scintillante se rapprocha de l’intérieur du cercle et se joignit aux autres étoiles, les faisant briller plus fort et réduisant leur oscillation.

« Qu’est-ce que c’est ?

— Ça, Pinkie, c’est ce bon vieil esprit du Chaos, il vous est nécessaire à toutes afin de rétablir l’équilibre. Tu vois comme les étoiles se stabilisent ? »

Curieuse, Pinkie se leva du canapé et piégea plusieurs lumières dans sa crinière et dans sa queue en se dirigeant vers le centre. En approchant son visage, la lueur ardente annula la couleur de sa crinière et de son pelage au point de les faire paraître blanc pâle. Elle leva un sabot et toucha précautionneusement l’anneau qui entourait l’étoile binaire de Luna et Celestia, puis elle gloussa à la réaction de la princesse.

« C’est magnifique.

— Continue d’observer. »

L’étoile de Pinkie se remit à briller et osciller. En y regardant de plus près, Pinkie resta ébahie face aux deux petits points lumineux qui gravitaient désormais autour de l’étoile originelle.

« Qu’est-ce que c’est ? »

Luna haussa les épaules, puis elle joignit ses deux sabots pour condenser l’univers en un unique point extrêmement lumineux avant qu’il ne s’évaporât.

« Écoute, Pinkie. Ce que j’essaye de te dire, c’est que… » Elle fit un geste ample de ses pattes pour désigner la totalité de la pièce. « Toute cette relation, c’était écrit dans les étoiles. C’était stupide et voué à l’échec que d’essayer de vous faire rompre. Je suis désolée.

— Oh, allez, Luna ! »

Pinkie se pencha en avant et serra Luna dans ses pattes, tout sourire.

« Tu sais, Luna, tu n’as pas besoin de t’excuser. Ça fait longtemps que je t’ai pardonnée. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Xelarande
Xelarande : #42195
Quoi, c'est comme ça que ça que ça se finit ? C'est ça la fin ?
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé