Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Unexpected

Une fiction traduite par System.

Chapitre 12 – Faites place, Inigo Montoya

« Je n’arrive pas à croire qu’elle va rentrer à l’école demain. »

Pinkie, le visage tiraillé par l’inquiétude, était collée à Discord sous les couvertures. Il lui fit un sourire et la rassura en lui caressant affectueusement la joue. Elle se releva et lança un regard à son compagnon avant de se diriger vers la porte sans un bruit. Tous deux avancèrent furtivement à travers l’entrée de leur maison jusqu’à atteindre la pièce qui servait à l’origine de débarras. Lorsqu’ils ouvrirent la porte, ils virent leur fille endormie.

Sa crinière avait augmenté de manière exponentielle au cours des dernières années, et le fait que Pinkie refusât d’en couper le moindre centimètre n’avait rien arrangé. Floyd, qui était installé sur son dos, ronronnait paisiblement. Ses cornes s’étaient encore allongées et l’une d’entre elles s’était graduellement tordue avec le temps alors que l’autre était devenue la copie conforme d’un bois de cerf. Pinkie referma la porte et Discord attrapa leur fille pour l’emmener dans leur chambre.

« Repose-toi, Pinkie. Elle va y arriver. »

La jument rose ne put qu’accepter et ferma les yeux, attendant patiemment le lendemain matin.

***

Lorsqu’ils se levèrent et arrivèrent dans la cuisine, Comedy s’y trouvait déjà, un sucre d’orge à la bouche. Elle se tenait en équilibre sur ses sabots arrière, brandissant une épée de réglisse, prête à pourfendre sans relâche des ennemis imaginaires tout en braillant avec un accent exagéré. Lorsqu’elle vit ses parents, elle se pencha maladroitement et tomba tête la première, non sans bruit. Puis un rire se fit entendre depuis le sol.

« 'Dy ? Tout va bien ? »

Son sabot gauche fléchit et elle roula sur le dos, levant sa patte se faisant.

« Je ne peux plus tendre mon sabot ou ma patte droite ! »

Pinkie était bouche bée. Elle se précipita auprès de sa fille et manqua de trébucher bien qu’elle parvînt à se retenir à temps, et elle prit la tête de la pouliche entre ses pattes. L’idée d’une blessure à la colonne vertébrale la tiraillait. Discord flottait au-dessus de la scène, les sourcils crispés. Comedy gloussa.

« Qu’est-ce que je peux être gauche des fois », railla la pouliche en agitant un sourcil à l’attention de sa mère inquiète, avant de se relever en arborant un sourire provocateur. Discord éclata de rire.

Ce pauvre esprit avait toujours eu un faible pour l’humour burlesque et il était littéralement en train de se tordre de rire à même le sol. Il se jeta sur sa fille pour la prendre des pattes de sa mère et lui donna une tape sur le dos. Pinkie, qui avait essayé de garder un air grave, finit par laisser un premier rire s’échapper, puis elle craqua. Lorsqu’ils furent finalement calmés – quoique Discord respirât toujours avec difficulté –, Pinkie se releva en gloussant puis s’empressa de récupérer le petit-déjeuner qu’elle leur avait préparé. Comedy repoussa le mauvais repas que sa mère lui avait servi et reprit le sucre d’orge avec sa langue avant de quitter la pièce en sautillant, laissant traîner sa queue.

« Tu devrais la lui couper un peu, tu sais.

— Mais ses crins sont si jolis », rétorqua Pinkie.

Discord se pencha et embrassa sa jument sur la joue tandis qu’elle prenait un bout de cupcake qu’elle avait préparé la veille. Pinkie plongea le reste du gâteau dans la bouche du draconequus, lui barbouillant la fourrure avec du glaçage, et elle feignit la peur lorsqu’il se précipita sur elle en agitant l’épée de réglisse que Comedy avait abandonnée.

« Je m’appelle Discord. Tu as tué ce cupcake, prépare-toi à mourir. »

Il la plaqua au sol.

Comedy se trémoussait dans toute la pièce, dansant quelque chose qui ressemblait à des claquettes. Elle se brossait les crins et chantait la dernière chanson de Sapphire Shores à tue-tête. Lorsqu’elle parvint au bout de ses peines, elle regarda rapidement l’heure et jeta sa sacoche sur son dos avant de sortir par la porte. Elle était si occupée à chercher ses parents qu’elle ne remarqua pas la boule de poils arc-en-ciel qui était accrochée sur son dos.

« Papa, maman ! J’y vais ! »

Il n’y eut pas de réponse, puis elle gloussa, sachant qu’ils étaient probablement en train de faire les idiots là où elle les avait trouvés la dernière fois. En entrant dans la cuisine, ses soupçons se confirmèrent et elle trouva Pinkie affublée d’un bandeau sur l’œil et d’un tricorne, en train d’attaquer le draconequus à coup d’épée en réglisse. Pinkie “embrocha” Discord, qui chuta théâtralement au sol, puis elle mit un sabot sur lui avant de se proclamer victorieuse. Enfin, ils remarquèrent leur fille.

Pinkie retira son sabot du défunt Discord et faillit chuter, mais son amant la rattrapa en gloussant.

« Que tu es belle ! Tu te sens prête à y aller, ma chérie ?

— J’espère que j’ai rien oublié ! » Elle tira la langue en souriant.

« Tu veux qu’on t’accompagne ?

— J’assure, papa. »

Elle s’avança pour leur faire un bisou sur chaque joue, puis elle fit léviter l’épée factice vers son père avant de lui mettre un coup sur le museau et de s’enfuir par la porte en gloussant. Son père fit semblant de la poursuivre et elle détala au-dehors en criant.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Concernant le titre, Inigo Montoya est un personnage du roman, et du film homonyme, « The Princess Bride », remarquable maître d'escrime.
La phrase « Je m’appelle Discord. Tu as tué ce cupcake, prépare-toi à mourir. » est une référence ouverte à la réplique la plus célèbre du personnage : « Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père, prépare-toi à mourir. »

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé