Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Unexpected

Une fiction traduite par System.

Chapitre 10 – Quelle comédie

Le draconequus faisait les cent pas de l’autre côté de la porte richement décorée. À travers, il pouvait entendre les geignements occasionnels de Pinkie, et Celestia qui essayait de la soulager.

Dès que les contractions avaient commencé, il s’était empressé d’emmener Pinkie à Celestia, la suppliant de les aider – cette dernière avait accepté sur-le-champ. Elle avait jeté un sort bénin pour l’apaiser avant de la faire léviter et de demander à Discord d‘aller dans le couloir. Puis elle avait appelé les infirmières royales et un groupe de juments s’était empressé d’accourir, l’une d’elles gloussant sans retenue. Il se frotta les tempes.

Un cri traversa la porte et il se retint de justesse de ne pas passer au travers. Les bougies qui décoraient le couloir s’écartaient des murs à intervalle régulier, faisant vaciller leurs flammes au cours d’une dance singulière et unanime. L’une des bougies tomba au sol et alla lui tirer la fourrure. Il la fit déguerpir, et le chandelier au-dessus de lui chancela. La verrerie se métamorphosa en une fine pluie magique qui tomba sur le draconequus telle de la neige, le faisant regarder en l’air et soudainement éternuer.

Un rire se fit entendre dans la pièce, mais il ne provenait pas de la salle voisine. Cinq poneys avançaient avec précaution parmi les bougies enchantées. Rarity avait effleuré l’une des flammes avec sa queue qu’elle secouait à présent désespérément, faisant ricaner Applejack. Discord tourna la tête en direction du bruit, un sourcil levé. Fluttershy, qui avait survolé le champ de bougies en gardant sa queue bien repliée contre sa poitrine, atteignit le draconequus en premier et lui posa un sabot sur la patte.

« Comment va-t-elle ?

Je n’en sais rien. Ils ne me laissent pas entrer. »

Twilight et les autres se joignirent rapidement à eux pour le féliciter. Il acquiesça et les remercia, mais son esprit était monopolisé par les bruits et les cris qui filtraient à travers la porte.

« Allez-y, dit-il simplement.

— Hein ? » Applejack, dont on pouvait sentir la confusion, leva son chapeau.

« Allez avec Pinkie. Elle a besoin de vous plus que jamais. »

Elles acceptèrent et rentrèrent en même temps dans la pièce, à l’exception de Rainbow Dash qui s’était collée au mur pour manifester son refus. Lorsque le draconequus lui jeta un regard dubitatif, elle ne put que secouer la tête.

« J’ai peur du sang. »

Il hocha la tête en signe de compréhension. Des pleurs se firent entendre dans l’autre pièce. Il se tortilla nerveusement avant de se replier sur lui-même. La porte s’ouvrit, laissant échapper tout un éventail de bruits aigus, et Rainbow Dash plaqua instinctivement ses sabots sur ses oreilles.

La tête de Celestia passa dans l’embrasure, un grand sourire aux lèvres.

« Viens donc la voir.

— Félicitations, Discord. Tu es le père d’une magnifique petite pouliche. »

Il essaya d’invoquer une serviette pour s’essuyer le front, mais il ne parvint qu’à faire apparaître une foule d’objets aléatoires. Un livre, une boîte de mouchoirs et un poisson vivant se succédèrent avant qu’il ne parvînt à obtenir une serviette. Il la passa sur son front puis la jeta sans même prendre la peine de la renvoyer d’où elle venait.

Il déglutit, les pattes tremblantes, et s’approcha de la porte pour jeter un œil à l’intérieur.

Les quatre juments, accompagnées de trois infirmières, étaient massées autour du lit qu’occupaient désormais Pinkie ainsi qu’un nouveau membre de la famille. Celestia se pressa derrière l’esprit pour rentrer, affichant toujours un sourire des plus flagrants. Il étira ses pattes vers l’avant pour se saisir de son enfant, disloquant l’attroupement de poneys par la même occasion.

Elle était si frêle que c’en était presque inquiétant, elle pouvait aisément se loger dans le creux de sa patte. La pouliche couleur crème était d’une teinte similaire à celle de la fourrure qui entourait le visage de son père. Hésitant, celui-ci tendit une patte pour la toucher et passa ses doigts à travers le doux duvet qui la recouvrait ; il retira sa patte lorsqu’il sentit deux petites bosses sur le dessus de sa tête. L’une était bleue, l’autre était jaune pâle, deux couleurs qui lui étaient étrangement familières. Elle avait hérité de ses cornes.

La petite jument se mut dans son étreinte et elle ouvrit les yeux pour la toute première fois, faisant battre ses longs cils à plusieurs reprises. Il sourit, et sa vue commença à se brouiller. Elle avait des yeux vairons, l’un était d’un rouge vif tandis que l’autre était bleu clair et les iris étaient tous deux jaunes. Elle cilla plusieurs fois en regardant Discord, avant de remuer les lèvres.

Il rendit la pouliche à sa mère et Pinkie la serra contre sa poitrine, lui susurrant quelques mots et lui touchant le bout du museau d’un sabot.

« Tu as vu ses cornes, Diz ? » murmura-t-elle. Discord acquiesça et s’avança pour qu’ils puissent contempler leur fille ensemble. Pinkie appuya sa tête contre lui, épuisée.

Rainbow Dash, qui était restée dans le hall, passa finalement la tête dans l’embrasure et son expression terrifiée devint extatique.

« Génial ! » s’écria-t-elle avant de s’élancer vers la pouliche pour lui tirer la langue tout en se pressant simultanément les deux joues. Tous éclatèrent de rire, y compris le nourrisson dont le rire résonna tel un carillon.

Lorsque Rarity demanda à la tenir, la pouliche gigotait tellement que son petit sabot atterrit sur le museau de la jument, la surprenant au point qu’elle gloussa avant de lui caresser la patte. Les autres juments la portèrent chacune à tour de rôle avant qu’elle ne soit rendue à ses parents, impatients de la retrouver.

« Comment allez-vous l’appeler ? » demanda Twilight par simple curiosité.

Discord regarda Pinkie et elle lui fit une grimace en retour.

« C’est à moi de tout faire, c’est ça ? »

Il lui rendit sa grimace par un sourire des plus loufoques, puis elle plongea son museau dans sa joue en guise de réponse. Elle lança un regard contemplatif au petit corps qui occupait ses pattes.

« Il faut que ça soit un truc classe, genre Thunder Bolt ! s’exclama Rainbow Dash avec enthousiasme.

— Ou quelque chose de plus élégant, comme Glimmer, rétorqua Rarity.

— Un nom avec une vraie histoire, ça c’est bien ! Vous pourriez l’appeler Starswirl ! proposa Twilight depuis le coin de la pièce.

— Je suis sûre que vous lui trouverez un prénom adorable », sourit Fluttershy à l’attention du couple.

Pinkie leva la tête d’un air décidé.

« Les filles, il n’y a qu’une seule chose qui réunit le Chaos et le Rire. »

Elles se penchèrent toutes en avant, impatientes, mais elle se tourna vers le draconequus et leurs regards se croisèrent.

« Que dirais-tu de Comedy ? »

Le sourire qui recouvrit bientôt son visage fut la seule réponse dont elle eut besoin et elle baissa les yeux sur Comedy, qui était en train de bâiller. Celestia s’était éclipsée quelques instants auparavant et était revenue accompagnée de Luna dont les yeux étaient rouge écarlate. Cependant, lorsqu’elle les posa sur le nouveau-né, son visage s’éclaircit subitement. Elle jeta un coup d’œil furtif en direction des jardins, vers les statues qui se trouvaient désormais dans la cour, mais elle n’insista pas. Elle préférait oublier le passé et se tourner vers l’avenir d’une pouliche prodigieuse qui n’était encore que dans les pattes de ses parents.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

System
System : #15966
@Trone, j'avoue que le tag me semble un peu décalé, j'ai juste appliqué les tags que l'auteur avait utilisés en fait. Je vois mal quoi mettre à la place – autant attendre la suite pour en juger ?

Sinon, j'ai encore quatre chapitres à publier. Ils sont tous traduits, il faut juste que je prenne le temps de les relire avant de les publier car je ne peux compter que sur moi-même pour l'instant. Il est à noter que l'histoire est « incomplète ». Oui, Vuld m'a fait traduire une fiction qui est incomplète et qui le restera probablement. Au total, il y a quinze chapitres, mais je pensais à ne pas traduire le dernier pour essayer de donner un semblant de « fin » à la traduction et éviter de publier un chapitre décalé des précédents s'il s'avère rester le dernier de tous.
Il y a 3 ans · Répondre
Trone
Trone : #15964
j'ai deux petite questions. La première est, pourquoi le tag comédie ? et deuxièmement, est-ce la fin, ou y a t'il d'autre chapitres?
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé