Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 14: Félins pour l'autre

« Twilight ? Twilight, ma chère, où t’es-tu fourrée ? J’ai une urgence ! »

Twilight entendit une voix familière, mais, étant toujours à moitié endormie, elle ne put dire à qui elle appartenait. Le rêve était toujours sur ses yeux, ne lui permettant pas de les ouvrir. Mais un cri soudain de douleur la réveilla en un instant : elle bondit sur ses sabots, paniquée, prit un moment pour reprendre ses esprits et regarda tout autour d’elle. Discord s’agitait et tourbillonnait dans les airs, frappant le plafond et les murs avec un bruit sourd. Son vol apparemment douloureux s’arrêta quand il s’écrasa accidentellement dans les étagères de livres, au plus grand désarroi de Twilight.

« Mes livres ! » cria-t-elle en trottant en bas des escaliers, manquant de percuter Spike durant son chemin, qui tout comme elle essayait juste de descendre pour voir ce qui causait tout ce bazar.

« Oh, ouais, je vais bien ! Tu n’as pas à t’inquiéter pour moi ! » Twilight entendit Discord crier de manière sarcastique pendant qu’il sortait d’une grosse pile de livres, apparemment en train de lutter avec quelque chose. À sa grande surprise, quelques mètres plus loin se trouvait Rarity, qui venait apparemment d’entrer, haletante, grimaçante et criant quelque chose d’incohérent.

« À l’aide ! Oh, pour l’amour du Chaos, à l’aide ! »

« Arrête, espèce de rustre ! Tu vas lui faire du mal ! » ordonna Rarity, mais Discord continuait à se tortiller et à lutter avec la chose qui le dérangeait.

« Faire du mal à qui ?! » lui demanda Twilight, inquiète, se demandant ce qu’avait fait Discord pour mettre quelqu’un en colère. Finalement, en concentrant son esprit sur la magie, elle l’utilisa pour séparer Discord de…

« Opal ?! »

« Oh, mon petit bébé ! »

« Je vais écrabouiller ce petit démon- ! »

« Discord, non ! » l’avertit Twilight, utilisant son bouclier magique pour empêcher Discord de bondir sur le chat de Rarity- Opal ne semblait pas terrifiée par l’Esprit en colère et fumant alors qu’elle s’hérissait, en essayant de casser le bouclier avec ses petites pattes griffues.

« Opal ! Descends, darling ! » dit simplement Rarity, ses mots n’affectant pas du tout le comportement de sa chatte. Une fois que l’Esprit agité se calma un peu et que Rarity repoussa sa chatte de lui, Twilight abaissa le bouclier magique. Même s’ils se scrutaient toujours dangereusement, Twilight finit enfin par regarder Rarity.

« Rarity, qu’est-ce que tu fais là ? » dit Twilight, réalisant enfin que c’était la voix de Rarity qui l’avait réveillée plus tôt.

« Et pourquoi tu as amené Opal ? » ajouta Spike, regardant avec précaution le féroce félin.

« Eh bien, mes chers amis, Opal est la raison pour laquelle je suis venue vous voir », dit Rarity en caressant sa précieuse boule de poils. Opal était enfin calme, mais montrait toujours ses crocs à l’Esprit, qui faisait de même.

« Oh, Twilight, ma chère, heureuse de te revoir à nouveau en bonne santé, mais j’ai une urgence de mode- tu dois surveiller Opal pour moi ! Jusqu’à ce soir ! Je dois partir de la ville pendant un petit moment ! »

« Quoi ? Moi ? Pourquoi tu ne demandes pas à Fluttershy ? C’est elle qui est douée avec les animaux ! »

« Fluttershy vient avec moi ! Je l’ai suppliée de porter quelques-unes de mes tenues pour un défilé, juste pour une fois ; mon modèle est malade », expliqua Rarity, la supplique dans ses yeux.

« S’il te plaît, s’il te plaît, Twilight, je n’ai personne d’autre à qui demander ! Le seul poney disponible à part toi est Rainbow Dash, mais… tu sais, tu sembles plus douce avec les animaux. » Elle sourit un peu timidement, ne voulant pas donner une mauvaise réputation à Rainbow Dash. Twilight réfléchit à la demande de Rarity pendant quelques secondes et finit par lui donner un sourire réconfortant.

« Eh bien, j’imagine que je ne peux que t’aider ! Qui sait, ça pourrait être amusant ! »

« QUOI ?! » Spike et Discord parlèrent à l’unisson, tous deux en colère et agacés. Rarity ignora leur réaction en se jetant elle-même autour du cou de Twilight en signe de reconnaissance.

« Oh, merci, merci ma chérie ! Je vous promets que vous aurez tous droit à un petit quelque chose. Je dois courir maintenant ; notre chariot va partir. Amusez-vous bien ! » dit-elle avec joie avant de refermer les portes de la bibliothèque et de galoper au loin.

« Eh bien, on dirait que nous allons bien nous amuser aujourd’hui ! » sourit Twilight. Sans surprise, personne ne retourna son sourire.

***********************************************************************************

« Twilight. J’ai besoin de te parler », essaya Discord à peu près une demi-heure plus tard, tandis que Twilight étudiait ses livres.

« Si c’est pour qu’Opal quitte cette maison, c’est non », répondit-elle brièvement.

« … Non ? Sûre ? » rétorqua Discord.

Twilight soupira et retira ses yeux du chapitre sur les parasprites.

« Discord, qu’est-ce qui ne va pas ? Opal a été paisible et gentille jusque-là ! Regarde-la, elle se repose juste en face du feu de cheminée ! »

« Elle me regarde », marmonna Discord comme s’il parlait de quelque chose d’incroyablement confidentiel. Twilight regarda le chat. Opal semblait dormir.

« De quoi tu parles, elle fait une sieste. »

« Faux. Ce chat… est une chose rusée et prévoyante. On ne doit pas lui faire confiance. »

À cet instant, Twilight était déjà en train de ricaner dans son sabot, en essayant de rester discrète dans l’espoir qu’il ne la remarque pas. Comme toujours, elle espérait en vain.

« Ce n’est pas drôle ! » siffla l’Esprit dans son oreille. « C’est un complot ! Ce chat m’en veut… je peux le sentir. »

« Allons, tu es vraiment idiot ! » rit Twilight à haute voix. « Opal est peut-être un peu exigeante, mais c’est un bon animal de compagnie. Si elle cause des ennuis, je m’en occuperai, mais jusque-là, sois un bon Esprit du Chaos et calme-toi ! » Son ton disait clairement que c’était la fin de la discussion tandis qu’elle se remettait à ses études, en décidant qu’elle allait dédier sa journée à écrire quelques rapports à la Princesse Celestia une fois qu’elle en aurait terminée. En résumé, elle ne voulait pas avoir à gérer les bouffonneries de Discord ce jour-là – ses livres et son travail lui manquaient.

Discord grommela en regardant une fois de plus vers Opal – qui était maintenant en train de le fixer. Avec un cri de terreur, il grimpa à l’étage et se cacha derrière la rampe d’escaliers en bois, en regardant la chatte apparemment calme depuis sa cachette. Son regard était toujours sur lui ; il y avait dans ses yeux un certain sentiment qu’il ne parvenait pas à décrypter, mais ça n’était rien de positif.

« Comment peut-elle ne pas remarquer ça ?! » grommela Discord, en se demandant si c’était à cause du genre d’animal que les juments ne voyaient pas la méchanceté qui se cachait quelque part dans les yeux tranchants d’Opal.

« Tu peux le voir aussi, hein ? » Il entendit une voix discrète. En tournant légèrement sa tête, il vit Spike à quelques pas de lui, caché derrière une plante et observant Opal de la même manière. Ses yeux semblaient calmes par expérience, comme s’il avait déjà vécu ça de nombreuses fois avant. « Ce regard assoiffé de sang », continua Spike, la voix inhabituellement glacée. Discord hocha lentement sa tête pour répondre.

« Nous devons faire quelque chose à propos de ce chat », murmura Discord, récompensé par un regard un peu ébahi, mais sérieux venant de Spike.

« Ça sera dangereux, tu sais. Opal n’est pas qu’un chat. Elle est… » Il ne finit pas sa pensée, sans savoir exactement comment s’exprimer, mais Discord semblait comprendre.

« Nous n’avons pas le choix. Si nous ne faisons rien… elle va. » Ils regardèrent tous deux le chat avec un air menaçant et dangereux. Opal semblait froncer les yeux en hérissant discrètement ses poils, montrant toutes ses dents. Cela attira l’attention de Twilight pendant quelques instants, mais quand la jument violette tourna sa tête vers la chatte, elle fit semblant d’être à nouveau endormie. Haussant les épaules, Twilight retourna à ses recherches. Le félin sourit de façon diabolique vers là où se cachaient les deux.

« Je le savais », déclara Discord, les yeux brûlant de détermination.

« Alors, qu’est-ce qu’on fait ? » questionna Spike. Discord se leva. Plus de peur, plus maintenant. Spike le suivit- ce soudain changement de position fit se lever Opal.

« Nous attaquons », dit dangereusement Discord, observant la jument qui ne se doutait de rien, qui allait sans doute être victime de la guerre qui faisait rage entre le bien et le mal, entre la vie et la mort. La force diabolique des griffes d’Opal contre deux soldats du Chaos.

********************************************************************************

Discord se faufila entre les vases, photos et autres petites choses qui occupaient de l’espace sur l’étagère au-dessus du feu. Il ne savait pas pourquoi il n’avait pas essayé de se transformer en d’autres animaux depuis si longtemps- c’était si amusant d’observer le monde depuis leur perspective. Quand un cadre photo manqua de lui tomber dessus, il se souvint pourquoi – il était assez vulnérable dans de telles formes.

« Hé, Twilight », il entendit Spike parler, en train de distraire la jument, « qu’est-ce que tu fais ? »

« Oh, je finis juste quelques dossiers – je dois faire une double vérification à chaque fois, je veux m’assurer que je n’ai rien oublié. » Discord tourna autour du grand vase plein de fleurs. Leur odeur était maintenant bien plus forte depuis qu’il s’était transformé en lézard.

« Oh, laisse-moi t’aider ! »

« Spike, tu détestes les doubles vérifications ! » rétorqua la jument. Discord atteignit enfin son but au coin de l’étagère. La boule de poils blanche juste en-dessous.

« Mais je veux t’aider ! »

« Oh eh bien, si tu veux vraiment, tu peux m’aider avec celle-là… »

Discord observa Opal avec ses yeux de lézard, en s’assurant en même temps que Twilight était occupée. Finalement, Spike se tourna lentement et avec précaution, et après quelques secondes de recherche pour la petite forme de Discord, il le trouva, et hocha la tête pour le rassurer.

Prenant une profonde inspiration, Discord sauta, et tomba sur la fourrure d’Opal, avant de rebondir au sol.

Le chat se réveilla en sursaut, sautant et se tournant autour quelques fois jusqu’à ce qu’elle localise le petit animal qui courait sur le plancher à toute vitesse. Son instinct de chasseur prenant le dessus, elle courut après.

Twilight ne remarqua rien alors que Spike avait étonnamment beaucoup de choses à dire à propos de ses recherches, comme pointer les nombreuses erreurs qu’elle avait d’une certaine façon réussi à manquer durant sa dernière vérification orthographique. Le cœur de Spike battait plus vite pendant qu’Opal se déplaçait et chassait Discord autour de la pièce, s’amusant avec lui. L’instant d’après, utilisant sa magie, Discord ouvrit l’une des fenêtres et rampa rapidement dehors, Opal le suivant. Il poussa un soupir de soulagement, se demandant comment Discord allait dompter Opal. S’ils lui faisaient quelque chose à l’intérieur de la bibliothèque, Twilight se mettrait en colère.

L’instant d’après, la fenêtre se referma et Discord grimpa sur le balcon. Il fit un clin d’œil à Spike, et Spike fit de même.

« Spike ? Est-ce que tu m’écoutes ? »

« Euh, qu- quoi ? »

« Euh… tu sais quoi, Spike ? Je m’en sors très bien toute seule, tu n’as pas l’air d’être en dedans. »

« Oh…. d’accord. » Spike laissa Twilight seule pour corriger les erreurs qu’il avait fait exprès de mettre pour aller voir Discord.

« Où est-elle ? » demanda discrètement Spike, mais Discord mit un doigt sur ses propres lèvres, poussant un « chut ! » pour l’avertir.

« Elle est là », répliqua l’Esprit dans un murmure, en ouvrant sa main. Dans sa palme, un petit chat blanc de la taille d’un bouchon les regardait avec un air menaçant.

« Même quand elle est petite et vulnérable, elle parvient quand même à faire peur », remarqua Spike.

« Elle ne nous ennuiera plus. Cette fois, pas question qu’elle OUCH ! » Discord cria soudainement, aussi discrètement que possible, quand Opal planta ses petites dents acérées dans sa griffe. Par instinct, il secoua sa main et la chatte vola dans les airs, mais atterrit heureusement sur ses pattes, malgré la hauteur de la chute, juste sur la rambarde de l’escalier. L’Esprit et le dragon la regardèrent, bouche bée.

« Comment est-ce possible ?! Elle est bien trop petite pour me faire mal et ma griffe est censée être plus forte que ça ! » persiffla de colère Discord. De toute évidence, l’ennemi était dangereux. Discord l’avait sous-estimée. Horrible erreur.

Ils essayèrent de l’attraper, mais elle était trop petite et trop rapide ; Opal courait rapidement le long de la rampe, avec une vitesse que Discord n’avait pas prévu. Elle se dirigeait droit vers Twilight.

« Elle ne doit pas la voir ! » couina Spike tandis qu’ils se lançaient à la chasse au félin, Discord se transformant en petit oiseau. Spike essaya à nouveau de l’attraper, mais elle bondit simplement hors de ses doigts à écailles. Dans sa forme emplumée, Discord l’attrapa un moment, mais Opal continuait à gratter et à mordre rapidement, et il la relâcha rapidement avant de reprendre sa forme originale. Opal fit un saut fatal dirigé sur Twilight. S’ils ne faisaient rien pendant les prochaines secondes, tout serait fini. Twilight connaîtrait leur plan… et ils devraient faire face à la colère de la bibliothécaire.

Sans avoir le choix, Discord claqua désespérément des doigts, et Opal reprit sa taille normale. La chatte fut légèrement surprise du changement en tombant sur la tête de Twilight, la faisait crier de surprise.

« Ah ! Qu’est-ce que… ? » Elle leva les yeux pour voir Opal. Le félin fit le visage le plus faux et adorable possible. Il est connu que quand les chats veulent être mignons, ils peuvent être mignons. Même des chats comme Opal. Alors, il ne fut pas surprenant de constater que Twilight poussa un mignon petit gloussement.

« Awww, tu dois être seule, hein Opal ? » demanda Twilight. La chatte ronronna doucement en réponse, la faisant à nouveau glousser. Les deux guerriers défaits serrèrent les dents.

« Je suis vraiment désolée, mais j’ai tellement de travail à faire… Spike ! » Son appel glaça le sang de Spike. Il avala la boule dans sa gorge avant de descendre les escaliers, Discord le saluant pendant ce laps de temps.

« Oui, Twilight ? » demanda-t-il, la voix presque chancelante.

« S’il te plaît, tu pourrais jouer un peu avec Opal ? Elle s’ennuie et je n’ai pas le temps ! »

Spike avala à pleine gorge tandis que Twilight lui donnait Opal. La prenant avec réticence dans ses mains, il vit sa douce expression se transformer en un sourire malicieux.

« Bien sûr. »

« Merci, tu es un amour. » Twilight lui sourit avant de retourner à ses recherches.

Spike manqua de crier en reposant Opal sur le tapis et en s’asseyant à côté d’elle. La chatte lui gratta le bras avec force, ses écailles de dragon ne le protégeant pas complètement de la douleur.

« Voilà, petit petit… » Spike essaya de la caresser ; en retour, Opal se jeta sur lui et le tacla au sol, debout sur lui et persiflant devant son visage pendant que ses griffes s’enfonçaient aux endroits les plus sensibles de son ventre.

« Oh, c’est mignon. » Twilight, qui grâce au visage ‘mignon’ que prit Opal eut l’impression qu’ils jouaient, et donna un visage reconnaissant à Spike.

Spike n’avait jamais eu autant envie de pleurer.

Discord décida qu’il était temps de prendre les choses au sérieux. Toujours sans tous ses pouvoirs, il ne pouvait faire quelque chose de simple comme retourner sa personnalité. Hmm, peut-être pouvait-il essayer ? Discrètement, il approcha la chatte et, en un mouvement fluide, passa son doigt sur le haut de la tête du chat. Il fut surpris de sentir l’énergie magique passer entre ses doigts en parvenant à lancer un sort puissant sans difficulté – cependant, il ressentait le besoin d’ajouter quelques… ‘mots magiques’.

« Doux minou, chaud minou,

Petite boule de poils-

Heureux minou, dodo minou,

Ron, ron, ron- »

Le corps entier de Spike passa du blanc à un doux rose et elle arrêta soudainement de persifler, choisissant plutôt de se blottir contre Spike et de lui lécher avec affection le visage.

« Wow, comment… ? » se demanda Spike. Discord haussa les épaules, sans être sûr de savoir comment il avait réussi à faire ça. Peut-être que Celestia avait été un peu plus généreuse avec son cadeau quand elle lui avait rendu ses pouvoirs. Puis il réalisa qu’il avait rendu Opal gentille, alors…

« J’imagine que Celestia me permet seulement de rendre les choses plus douces », marmonna-t-il, plus envers lui-même. Spike ne faisait pas vraiment attention, passant un moment agréable avec Opal en courant vers la chambre pour jouer ; même Discord les rejoignit, faisant apparaître quelques drôles de jouets pour animaux. L’après-midi fut passée dans une atmosphère détendue grâce à ça.

Au moment où Spike décida de faire à dîner, Twilight en avait fini avec ses recherches. Malheureusement pour Discord, lui et Spike avaient oublié pour Opal et son changement de couleur une fois qu’ils avaient arrêté de jouer et avaient laissé la chatte seule pour aller vagabonder ; la jument violette n’était pas du genre à laisser passer des détails évidents. Twilight toussa pour attirer leur attention, et les appela pour qu’ils viennent en bas.

« Qu’est-ce qui est arrivé à Opal ? » demanda-t-elle, sérieusement, avec un regard strict sur son visage. Discord et Spike échangèrent un regard coupable avant que Discord ne parle :

« Oh ! J’ai juste changé sa couleur, c’est tout », bredouilla-t-il, un peu mal à l’aise. À en juger par la tête de Twilight, elle ne croyait pas à son excuse.

« Spike, va préparer le dîner », dit-elle froidement. Le petit dragon disparut immédiatement.

« Opal déteste qu’on la gratte sur le ventre », dit finalement Twilight, en faisant comme dit. Discord marmonna quelque chose d’incohérent.

« Pardon ? »

« Peut-être qu’elle est tombée dans un pot de peinture », essaya-t-il, en sortant les mots lentement. Comme une petite pouliche qui avait cassée un vase.

« Elle ne sent pas la peinture. »

« Elle a dû être gênée et a rougi ! » décida-t-il, avec un sourire joueur qu’elle ne sembla pas bien prendre.

« C’est impossible. »

« … Alors, je ne sais pas. »

« Ne me mens pas, Discord ! » l’avertit un peu fort Twilight. Discord haussa les épaules.

« Qu’est-ce que tu veux de moi, je n’ai aucune i- »

« Est-ce que je dois demander à Spike, dans ce cas ? » Twilight finit par utiliser son arme la plus redoutable. Spike ne pouvait pas lui mentir, et tous les deux le savaient très bien. Discord la fixa avant de marmonner.

« Eh crotte. »

« Alors, qu’est-ce que tu as fait ? »

Le draconequus se traîna vers elle et plaça un doigt sur Opal, en lui redonnant sa vieille couleur de fourrure et son état naturellement agressif. Opal s’échappa rapidement de Twilight et se plaça sur le canapé, en se faisant les griffes dessus.

« Je lui ai juste fait un peu changer d’attitude », finit-il par admettre. Twilight poussa un cri et Discord se mit immédiatement à justifier ses actions.

« C’était tellement difficile de s’en occuper ! »

« Ce n’est pas comme ça qu’on fait face aux problèmes, Discord », dit fermement Twilight. Discord croisa les bras, en ne disant rien.

« Tu ne peux pas t’occuper des problèmes en les faisant disparaître par la magie. »

« Apparemment si ! » remarqua Discord en souriant. « Pour dire la vérité, je ne savais même pas qu’on m’avait donné ce sort ! Celestia a été vraiment généreuse. On dirait presque qu’elle est tombée amoureuse de moi. Ah, moi et mon beau, si beau visage. »

« Ouais, je suis sûre que c’est pour ça », répliqua de façon sarcastique Twilight, faisant de son mieux pour cacher le fait qu’elle paniquait légèrement – il semblait découvrir de plus en plus ses pouvoirs. Pas bon.

« Je ne veux plus de ce genre de choses, Discord. »

« Pourquoi pas ? Ça rend les vies plus faciles. »

« Tu as fait pareil à moi et à mes amies dans le labyrinthe », lui rappela Twilight. Discord fut pétrifié pendant un moment, avant de répliquer :

« C’est- C’est différent ! Elle était gentille ! Elle faisait des câlins, et c’était amusant de jouer avec ! »

« Alors, si pour une certaine raison, j’étais de mauvaise humeur, tu irais jusqu’à utiliser ta magie pour me rendre plus gentille ? » demanda finalement Twilight. Discord cherchait ses mots.

« … Oh », fut tout ce qu’il put dire, réalisant qu’elle voulait qu’il sache. Twilight sourit victorieusement.

« C’est ce que je pensais. Alors, plus de magie pour changer les poneys ? » Elle offrit un sabot pour sceller l’accord. Avec réticence, il l’accepta.

« Très bien. »

« C’est un bon draconequus ! » dit fièrement Twilight en tapotant sa patte, qu’il retira rapidement d’elle.

« Arrête de prendre ce ton condescendant, c’est absolument horrible ! » frissonna Discord, faisant rire la licorne.

« Je ne sais pas, je pense que c’est plutôt amusant ! » gloussa-t-elle avant que l’odeur de frites de foin fraîchement cuites ne l’appelle vers la cuisine. Toujours un peu agitée après qu’une autre chose amusante lui ait été retirée, Discord la suivit. Pendant le dîner, ils entendirent un coup à la porte qu’attendaient avec impatience Spike et Discord.

« Bonjour mes chéris ! » dit bruyamment Rarity en entrant, portant un joli et chaud manteau violet et un beau chapeau, toutefois légèrement excessif. Fluttershy était derrière elle, toujours dans les habits qu’elle portait au défilé de mode – un adorable manteau rose, et une cape d’hiver encore plus mignonne.

Spike courut pour les accueillir avec joie, proposant de prendre aussi le manteau de Fluttershy, ce qu’accepta Rarity avec plaisir, pendant que Fluttershy dit timidement qu’il n’avait pas besoin de le faire. Twilight trotta vers Rarity en amenant Opal à ses côtés, et la licorne la caressa tendrement. Opal n’était pas très contente.

« Bienvenue, Rarity, Fluttershy ! Comment était le défilé ? »

« Oh, c’était tout simplement merveilleux ! » commença Rarity, l’excitation toujours en train de briller dans ses yeux bleus. « Tu aurais dû voir Fluttershy, tout le monde était ébahi pendant qu’elle marchait timidement et humblement sur scène ! »

« C’était… euh, c’était bien cette fois », dit calmement Fluttershy, avec un petit sourire sur son visage. Rarity interjeta :

« Je me suis assurée que personne ne vienne la déranger après le show, pour qu’elle puisse fréquenter des gens et se mêler à la foule sans se faire harceler. Sérieusement, ces paparazzis peuvent être si agaçants parfois. »

« Eh bien, je suis heureuse de voir que vous vous êtes bien amusés malgré vos différences », confirma Twilight, regardant en même temps Discord ; il leva les bras au ciel et marmonna quelque chose.

« Oh, ou – j’ai quelque chose pour tout le monde ! » dit gaiement Rarity, amenant magiquement un de ses sacs de voyage avec elle.

« Je dois dire, Canterlot semble encore plus beau à chaque fois que j’y vais, vraiment – ils ont les choses les plus intéressantes dans leurs boutiques, alors je n’ai pas pu résister à l’envie de vous trouver à tous un petit quelque chose ! » expliqua-t-elle en cherchant dans sa valise.

« Oh, Rarity, c’est si gentil de ta part, merci ! » répliqua Twilight en la regardant farfouiller dans ses bagages – à en juger par l’excitation de Rarity, elle avait dû leur ramener des habits.

Mais, à sa grande surprise, la première chose qui sortit du sac de Rarity pour Twilight fut…

« Un livre ? » souffla Twilight, en regardant le livre rouge avec une bordure dorée.

« Eh bien, oui, nous savons tous combien tu aimes les livres, alors j’ai pensé que ça serait le meilleur des cadeaux ! » Rarity sourit et puis, assez timidement, se mit à expliquer le livre qui était intitulé ‘La Robe de vos rêves vient des arbres’.

« Tu vois, ils sont tellement dans la mode là-bas, alors je ne pouvais pas vraiment te ramener un livre que tu as sans doute déjà lu ou qui n’était pas sur les différents types de points et coutures ; mais je pense que tu aimeras celui-là ! C’est assez intéressant pour savoir comme le tissu est fabriqué. Oh, quand je l’ai feuilleté, même moi j’ai été surprise par certaines choses- penser qu’un tissu si élégant et merveilleux vient de quelque chose de si sauvage et indompté », ajouta Rarity à la fin. Twilight ouvrit le livre au hasard : à en juger par son sourire grandissant, Rarity avait choisi un bon livre.

« Hé, ça a l’air intéressant ! Je cherchais quelque chose de léger à lire avant de dormir. Merci Rarity ! » répondit avec sincérité Twilight. Rarity poussa un soupir de soulagement en voyant que son amie semblait satisfaite du livre.

« Spikey-chou », l’appela Rarity, « c’est l’heure de ton cadeau ! » Elle continua avec un petit rire. Spike rougit presque instantanément.

« M-Moi ? Aww, Rarity, t-tu n’avais pas à, tu sais…. »

« Sottises ! Je n’oublierai jamais mon doux petit dragon ! » Sur ces mots, Rarity chercha une fois de plus dans sa valise. L’instant qui s’ensuivit, elle tendit à Spike un gros joyau en forme de cœur, tout comme celui qu’il lui avait donné avant, à part que celui-là était d’un vert radieux. Il était lourd dans les mains de Spike.

« Une…. Une émeraude ! » dit Spike, incrédule. « Et… wouah, celui-là est bien gardé ! Il a dû te coûter une fortune ! »

Rarity rit tendrement.

« Rien n’est trop beau pour mon ami ! Et celui-là est tout à toi. C’était vraiment dur de le trouver, toutes ces boutiques n’avaient rien d’autre que ces petits joyaux pour colliers ! Vraiment, quelqu’un devrait ouvrir un magasin de joyaux là-bas », commenta-t-elle. Spike l’écoutait à peine alors qu’il se laissait pratiquement baver dessus de gloutonnerie en face de son amour. Twilight le tapota du sabot pour le sortir de son choc ; il secoua sa tête.

« Wow, Rarity, je – Merci, merci beaucoup ! » Il se hâta vers elle pour lui faire un câlin, qu’elle accepta avec joie. Quelquepart derrière eux, Discord fit semblant de vomir.

« Ne pense pas que je t’ai oublié ! » lui dit soudainement Rarity. Discord regarda tout autour pour voir à qui elle parlait, jusqu’à ce qu’il réalise que tous les yeux étaient posés sur lui.

« Moi ? » demanda-t-il, éberlué, le visage tordu. Rarity leva les yeux au ciel. Même Twilight semblait un peu surprise, mais bon, de qui se moquait-elle ? L’élément de la Générosité en action !

« Bon, nous ne nous connaissons peut-être pas très bien, mais qui suis-je pour priver quelqu’un de ma fièvre du shopping », répliqua Rarity.

« Sérieusement, je ne pouvais pas te laisser – après tout, tu es notre ami ! »

Twilight étouffa un gloussement en voyant Discord trembler en entendant ces mots, même si elle n’était pas sûre qu’il avait fait ainsi ; mais il était resté silencieux et avait attendu la chose inattendue qu’elle allait lui donner.

« Mais tu es quand même quelqu’un d’exigeant – tu peux faire apparaître ce que tu veux, et à la fin, je ne savais pas quoi te donner », admit Rarity, l’air un peu gênée par sa recherche infructueuse d’un cadeau qu’il ne pouvait pas faire apparaître lui-même.

« Alors, j’y suis allée avec mon instinct féminin ; quelque chose m’a dit que tu aimerais quelque chose comme ça – mais rien de spécial, vraiment. » Sur ces mots, elle sortit un chapeau. Mais pas n’importe quel chapeau. C’était un haut-de-forme (dun-dun-DUUUUN). Il avait une merveilleuse et brillante couleur rouge, et avait un ruban doré en soie attaché autour. Il était plus grand qu’il le devait, mais cela allait sans doute mieux avec le long corps de Discord.

« Je l’ai fait un peu plus grand, pour qu’il t’aille mieux. » Rarity ne put s’empêcher d’essayer de justifier la raison de la taille. Twilight fronça les yeux.

« Attends…. Tu l’as fait ? »

« Bien sûr ! Des chapeaux avec ces mesures sont difficiles à trouver, Twilight – alors j’ai acheté les matériaux que je jugeais parfaits pour lui, et je l’ai fait », dit délicatement Rarity.

Discord prit le chapeau dans ses mains, sans expression visible. Rarity se mordit la lèvre.

« Ce n’est pas grave si tu ne l’aimes pas ! Je veux dire, je comprendrais vu que tu peux t’en faire un toi-même… J’ai juste – j’ai juste pensé que, tu sais, que ça serait bien si tu avais un bel habit, juste au cas où une occasion arriverait ! Et il, euh… il va avec tes yeux », dit-elle, souriant un peu bizarrement. C’était une surprise qu’elle se rappelle de la couleur de ses yeux. Une chose surprenante qui ne plaisait pas vraiment à Spike.

Discord soupira en étudiant prudemment le présent.

« Ce chapeau… » dit-il lentement. Puis il le mit sur sa tête, d’un air sérieux, en finissant par dire :

« C’est le meilleur chapeau du monde. »

« Oh ! » Rarity poussa un rire tremblotant, mais soulagé, une rougeur sur ses joues, montrant à quel point elle était heureuse. De son côté, Twilight riait bruyamment, à cause du visage sérieux de Discord et de l’anxiété de Rarity. Spike ne fit que croiser les bras.

« Eh bien, je ferais mieux d’y aller ! Nous avons des amis à visiter ! À plus tard, tout le monde ! » Prenant Opal et Fluttershy avec elle, Rarity quitta rapidement la bibliothèque, donnant à peine le temps à Spike de dire ‘bye’. Le silence s’ensuivit tandis que Discord se vérifiait dans un miroir qu’il avait fait apparaître.

« Ce chapeau est stupéfiant ! » déclara encore Discord, en levant le chapeau.

« Je suis en effet agréablement surprise. Elle ne semblait pas du genre à donner de tels cadeaux. »

Twilight sourit.

« Eh bien, c’est que tu ne la connais pas assez. Je suis heureuse que tu l’aimes. Rarity était assez contente d’avoir bien choisi. »

Discord haussa les épaules, sans que son sourire ne quitte son visage.

« Mouais. J’imagine. »

« Oh, allez ! Tu aurais facilement pu en faire apparaître un ! » Spike ne pouvait plus se contenir, recevant un regard sévère de la part de Twilight. Bon, pour dire la vérité, elle ne dit rien parce qu’elle avait peur de ce que pouvait dire Discord, ou qu’il décide que le chapeau ne valait pas quoi que ce soit.

« Spike ! » l’avertit-elle, mais Spike ne semblait pas prêt à retirer ce qu’il avait dit. Puis Discord ricana.

« Mon cher petit dragon, tu as échoué à voir l’importance de ce qui vient de se passer. »

« Oh ? » demanda Spike. Twilight aussi le regarda avec une certaine curiosité.

« Clairement », Discord s’éclaircit la voix, « la chère Rarity m’aime assez pour me donner un chapeau avec des couleurs dont elle savait qu’elles me plairaient et m’iraient. Et un haut-de-forme est de toute évidence sa tentative pour que je sois plus près de ce qu’on appelle la ‘courtoisie’ – parce que nous le savons tous, les haut-de-forme sont le vrai signe d’un véritable Sir – et ils sont aussi géniaux. Rarity doit sans doute savoir à quel point j’aime les choses ‘géniales’. J’apprécie vraiment ses efforts et sa tendresse. »

Twilight rayonnait tandis que Discord analysait le cadeau de Rarity, pendant que Spike semblait mal à l’aise.

« Discord… » murmura-t-elle. Puis un sourire amusé décora son visage.

« Pour conclure, il est évident que Miss Rarity m’aime bien- », il chanta, obtenant un énorme « Quoi ?! » de Spike et un « hein ? » confus de Twilight. Discord dansa tout autour, faisant apparaître quelques petits oiseaux et des fleurs sous ses pieds. Twilight se frappa le visage du sabot. Cette petite blague lui ferait gagner la haine de Spike pour toujours.

« Pas possible ! Rarity ne ferait jamais- ! » commença Spike, avant de se faire interrompre par Discord qui chantait en se mettant à valser autour de la pièce, attrapant Twilight pour la faire tourner autour. Elle poussa un couinement de joie.

"She glanced this way, I thought I saw

and when we touched she didn't shudder at my paw~

No it can't be, I'll just ignore,

but then she's never looked at me that way before~"

Twilight ne put s’empêcher de rire tandis que l’Esprit la faisait tourner autour de la bibliothèque – elle se replia presque dans ses mains en riant à gorge déployée, mais il continuait à danser, pour le plus grand agacement du petit dragon.

« Arrête ! Ça n’arrivera jamais ! Twilight, dis quelque chose ! »

L’Esprit s’arrêta pour la regarder pendant qu’elle répondait. Il la regarda d’un air éloquent. Il y a à peu près un mois, quand elle ne connaissait pas Discord aussi bien que maintenant, Twilight n’aurait pas su ce qu’il voulait. Mais elle le savait maintenant ; elle était censée jouer avec sa blague.

« Je suis sûre que vous ferez un couple merveilleux tous les deux. » Cette phrase était la touche finale pour que les deux se mettent à rire et finalement, Spike réalisa qu’ils ne faisaient qu’une blague. Il poussa un soupir de soulagement.

« Vous êtes horribles », dit-il avec un gloussement hésitant.

« Si quelqu’un ici sera un couple, ce sera vous deux, vous êtes tous les deux d’horribles et diaboliques blagueurs. »

« Tu m’insultes, dragon – Twilight Sparkle a encore beaucoup de chemin à faire avant d’être une aussi diabolique blagueuse que moi. »

« Je pense que je préfère rester une ‘intello’, merci beaucoup », rétorqua Twilight.

« Ennuyeux », répliqua-t-il, comme espéré. Pendant un moment, ils se turent tous, en repensant à cette intéressante journée.

« … Donc, est-ce que je devrais lui demander de sortir avec moi ? »

« Discord ! »

Le draconequus et la licorne pouffèrent de rire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Oh Celestia que j'aime ce chapitre.

La chanson chantée par Discord à la fin est tirée de La Belle et la Bête, version Disney (Something There pour être précis).

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #16196
hahahha a twi se dévergonde excellent
Il y a 3 ans · Répondre
Trone
Trone : #16195
Ah, les chats. Ces petites créatures diabolique capable de jouer avec notre perception de la réalité. Si ils le pouvais, ils nous massacrerais tous jusqu'au dernier, et on ne pourrait toujours pas s'empêcher de les trouver mignon.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé