Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 13: Raconte-moi une histoire

« Miss Sparkle ? » Le docteur Stable appela la jument violette en entrant dans la chambre.

« Présente ! » dit gaiement Twilight en se débarrassant de sa robe d’hôpital, se préparant à partir. À son insu, Discord était réveillé, flottant en l’air au niveau de la fenêtre de sa chambre, prenant un bain de soleil et attendant qu’elle sorte.

« … Bien, euh, je suis désolé de devoir vous informer que les tests ne se sont pas passés comme nous le pensions : nous allons devoir en refaire quelques-uns », l’informa Stable, un peu soucieux. L’anxiété qu’il portait sur son visage effaça le sourire de joie du visage de Twilight.

« Oh, donc je vais devoir rester ici encore plus longtemps ? » demanda-t-elle, maintenant inquiète. Leur conversation attira aussi l’attention du draconequus, qui jeta un œil dans la pièce.

« Ne vous inquiétez pas, ce n’est rien de sérieux- nous voulons juste nous assurer que vous n’êtes plus malade, ou peut-être en plus mauvaise condition que nous le pensons. Malheureusement, repasser les tests prendra du temps, et nous sommes très occupés- cela durera un peu plus longtemps. »

Twilight poussa un ‘oh’ attristé tandis que le Docteur Stable s’excusait et quittait la pièce. Tête basse et son moral soudain en chute libre, Twilight s’assit sur son lit. Si elle avait au moins quelqu’un avec qui partager sa chambre, elle ne serait pas si seule. Et elle avait déjà lu tous les livres que l’hôpital avait à lui offrir. Plusieurs fois pour certains d’entre eux.

Si seulement ses amies n’étaient pas toutes occupées aujourd’hui.

« Pourquoi tu es si sérieuse ? » Son moral remonta au moment où le malicieux draconequus se montra enfin, posant nonchalamment ses coudes sur le rebord de la fenêtre, son corps pendant dehors.

« Discord ! Je pensais que tu dormais encore ! » dit-elle un peu étourdie en sautant hors du lit pour trotter vers lui.

« Nan, j’ai essayé de prendre des couleurs avec l’aide du soleil de Celly- qu’est-ce que tu en penses ? » Il étendit sa griffe de façon efféminée- quel que soit le sort qu’il utilisait, il était maintenant rose. Twilight mit un moment à réaliser qu’il parlait de Celestia et elle rit.

« C’est sûr qu’on dirait vraiment un travail fait par la Princesse Celestia », remarqua-t-elle, « c’est une douce teinte de rose. Ça me rappelle sa crinière. »

Discord laissa s’échapper un curieux son en observant son bras, ce qu’elle venait de dire traînant dans son esprit.

« Oui, je suppose que tu as raison. » Avec un autre claquement de doigts, il reprit sa vieille couleur.

« Peut-être que je devrais lui faire prendre toutes les couleurs de sa crinière », ricana-t-il.

« Quand as-tu rencontrée la Princesse Celestia pour la première fois ? » demanda Twilight quand la question éclata dans sa tête, sans vraiment le faire exprès. Les yeux de Discord s’écarquillèrent un peu de surprise, parce qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui pose une question comme celle-là, mais il rit.

« Oh, c’est une histoire assez amusante ! Tu veux l’entendre ? » demanda-t-il, un peu excité.

« Et comment ! » répondit Twilight avec un sourire tout aussi excité, sautant immédiatement sur le lit et se mettant à l’aise. Discord s’assit sur le rebord de la fenêtre et s’éclaircit la voix.

« Il y a fort fort longtemps, il y avait un drôle, charmant, incroyablement beau et en plus de tout ça modeste Prince nommé Discord », commença-t-il, sa fausse modestie faisant déjà rire Twilight.

« La chose que le Prince Discord aimait plus que tout au monde était l’inverse de la normalité », continua-t-il, « ce que les poneys, qui avaient peur du changement et étaient terrifiés par ce qui était différent, appelaient Chaos et le proclamèrent comme diabolique- ils n’avaient pas tous tort, vois-tu ; le Prince Discord était assez méchant, tout ça pour s’amuser de façon égoïste », admit-il.

« Un jour, tandis que le Prince transformait une rivière en un torrent de chocolat froid et très bon, il remarqua un poney qui buvait à la rivière. C’était une alicorne appelée Celestia, que beaucoup de poneys aimaient et adoraient grâce à son effort constant et assez réussi pour maintenir ce que les citoyens d’Equestria chérissaient le plus- l’Équilibre. »

« Bien sûr, en buvant l’eau de la rivière, Celestia fut assez surprise de réaliser qu’elle avait un goût de chocolat. C’est là qu’elle vit le Prince pour la première fois. Et ils tombèrent amoureux au premier regard, se marièrent, eurent beaucoup de mignons petits poneys et vécurent heureux pour l’éternité ! » finit-il abruptement ; lui-même faisait de son mieux pour rester sérieux en délivrant une fausse fin, tandis que Twilight riait à pleins poumons.

« Oh allez, Discord ! »

« Bon, bon… donc, la Princesse vit le Prince du Chaos pour la première fois, mais savait immédiatement qui il était, parce qu’elle avait entendu parler de ses intentions maléfiques et son amour des blagues. Que crois-tu que la Princesse a dit en le voyant ? »

« Hmm… » Pendant un moment ou deux, Twilight était perdue dans ses pensées.

« Eh bien, connaissant Celestia, elle a sans doute dû dire quelque chose de noble et raffiné, et elle avait sans doute l’air dure et forte… quelque chose comme… ‘Arrête-toi, criminel chaotique ! Tu vas payer une bonne fois pour toutes pour ton comportement diabolique ! »

Le doux sourire de Twilight en imaginant la forte Princesse Celestia prononcer ces mots se fondit dans une grimace confuse quand Discord se mit à rire.

« Tu en es très loin, ma chère », ricana-t-il.

« Très très loin. »

************************************************************************************

« Hé toi ! Ouais toi, crétin ! Qu’est-ce que tu fais ? C’est la rivière qui va dans plusieurs villes, idiot ! Tu ne peux pas simplement salir l’eau de tout le monde comme ça ! Genre, qu’est-ce qui va pas chez toi ? » cria l’alicorne frustrée, volant vers l’Esprit débraillé, qui était amusé par la vue de l’approche assez enfantine faite par l’alicorne.

« Oh ? Et qu’est-ce que tu vas faire ? » rit l’Esprit, la voix jeune et presque enfantine. L’alicorne serra les dents.

« Tu ne devrais pas faire ça ! C’est interdit ! »

« Qui me dit ça ? »

« Moi ! » cracha-t-elle. « Des poneys en bas veulent de l’eau, pas ton chocolat au lait ! »

« Mais c’est si bon », se défendit-il en faisant apparaître un verre pour en prendre.

« Tiens, goûte. »

L’alicorne repoussa sa patte de lion.

« Je te préviens, Prince Discord ! » ajouta-t-elle avec un accent moqueur sur son titre, ce qui l’amusa un peu.

« J’ai des pouvoirs aussi, tu sais ! »

« Alors testons-les », répliqua Discord avec un rire diabolique. L’instant d’après, les deux étaient en l’air, se jetant l’un vers l’autre des éclairs de lumière et des boules de feu, essayant de frapper constamment l’autre, sans réussir. Toutefois, il ne fallut que peu de temps avant que le puissant Esprit ne dompte l’alicorne inexpérimentée en faisant disparaître assez longtemps ses ailes pour la faire tomber, prenant même sa corne, ce qui la laissa complètement paniquée.

« Oh, je ne savais pas que je pouvais faire ça », gloussa l’Esprit, les yeux écarquillés par la surprise en observant l’alicorne paniquée.

« M-ma corne ! »

« Je crois que l’effet est permanent. Oups ! » ajouta-t-il à la fin, l’alicorne le foudroyant dangereusement du regard.

« Toi ! Rends-moi ma corne, tout de suite ! »

« Ma chère, calme-toi, calme-toi- tu ne connais pas les mots magiques ? »

L’alicorne serra à nouveau les dents, le visage à la fois rouge de colère et de gêne.

« Hmm, j’imagine que ta corne est à moi dans ce cas », dit-il, en riant et en se retournant pour s’en aller. Il ne s’attendait pas à recevoir un gros coup de sabots d’alicorne dans le dos, et l’instant d’après, il fut taclé au sol.

« Ma corne. MAINTENANT. » L’alicorne n’abandonna pas. L’Esprit rit sous ses sabots qui le tenaient fermement sur place, mais grimaça quand elle s’arrêta douloureusement près de ses ailes.

« Oh, bon, tu peux avoir ta corne », ricana-t-il, claquant des doigts. Au-dessus de lui, il pouvait entendre l’alicorne pousser un soupir de soulagement.

« Viens avec moi, je te présenterai à la cour equestrienne- ils seront plus qu’heureux d’apprendre que le Prince du Chaos s’est rendu. »

« Rend- bwhahahaha ! Ma chère, chère amie alicorne, je ne me rends jamais ! » Avec un claquement de doigts et un dernier rire, il disparut, sa voix résonnant en l’air.

« Quand tu auras grandi et que tu seras devenue plus forte, viens me voir et nous rejouerons ensemble. À la prochaine, Celestia ! » salua sa voix désincarnée.

« C-Comment connais-tu mon nom ?! » demanda l’alicorne, qui n’eut rien d’autre qu’un rire cruel pour toute réponse. Fronçant les yeux et tapant des sabots, elle jura de devenir l’alicorne la plus puissante qui ait marché sur les terres d’Equestria, tout ça pour laisser le Chaos hors des vies des poneys qu’elle aimait tant.

****************************************************************************************

« Et c’est comme ça que moi et Celestia, nous nous sommes rencontrés ! Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’elle était autant aimée et célébrée pour sa bonté que j’étais détesté et haï pour mon Chaos, alors naturellement, je connaissais très bien son nom ! » finit Discord avec un rire. Twilight se joignit à son rire, mais pas longtemps, fascinée par l’histoire.

« C’était si intéressant ! Je ne savais pas que la Princesse Celestia était si— euh, je veux dire- »

« Celestia aussi a été enfant, Twilight Sparkle. Elle n’était pas aussi sage qu’aujourd’hui », dit en connaissance de cause l’Esprit. Twilight haussa les épaules.

« J’imagine que je devais m’y attendre, mais c’est vraiment drôle de penser comme ça à elle ! »

« Dommage que je n’aie pas aussi bien connu Luna. Elle était assez solitaire. »

« Miss Sparkle ? » Ils furent encore interrompus par le Docteur Stable ; à en juger par son sourire, il venait délivrer de bonnes nouvelles.

« Les tests semblent être bons. Nous pouvons vous laisser rentrer chez vous. »

« Quoi ? Mais vous aviez dit que ça durerait longtemps ! »

« Mais… ça fait déjà quelques heures. »

« Oh. » Twilight fixa le docteur, un peu confuse, puis haussa les épaules.

« Oh, eh bien, merci ! » dit-elle avec joie, avant de dire au revoir au docteur. Dès qu’il quitta la pièce, Discord la prit dans ses mains et vola hors de la fenêtre, la reposant gentiment sur l’herbe.

« Le temps passe vraiment vite quand on s’amuse », observa Twilight, remarquant qu’il était déjà seize heures sur le clocher. Pendant un moment, ils se baladèrent dans Poneyville, Twilight n’ayant pas très envie de rentrer et Discord lui tenant simplement compagnie vu qu’il ne pensait à rien d’autre de mieux à faire.

« Alors, tu as parlé de la Princesse Luna avant. Tu ne la connaissais pas bien ? » demanda Twilight, toujours un peu curieuse des relations entre Discord et les princesses.

« Oh, non, pas vraiment. Je veux dire, Celestia et moi, nous nous sommes beaucoup vus après notre première rencontre, et nous nous sommes souvent battus. » Discord s’en rappelait comme s’il parlait de quelques bons souvenirs.

« C’était très amusant ; bon, au moins pour toi. Ta Princesse du Soleil était une créature fougueuse et têtue. En fait, elle l’est toujours », remarqua-t-il.

« Luna l’a rejointe dans sa quête pour me mettre ‘hors de leur vue’ quand elle était assez grande et assez forte- deux contre un, c’était un peu plus difficile à gérer, alors nos batailles devenaient plus sérieuses à chaque fois. Même si Luna n’a jamais pu connaître la charmante partie taquine en moi », continua-t-il sans modestie.

« Seulement la partie agressive. Et le reste de l’histoire… » Il offrit à Twilight un sourire éloquent, « … c’est l’histoire que tu connais. »

Twilight se tut ; ayant l’impression qu’elle était devenue trop sérieuse en se rappelant du destin désagréable qu’il avait eu, Discord décida de lui faire connaître un petit secret.

« Mais tu sais… » Il regarda tout autour, comme s’il allait révéler un gros secret, puis dit à voix basse :

« Je crois que Luna pense que je suis tordant ! »

« Tordant ? »

« Amusant ! Charmant ! Un compagnon de rire », se complimenta Discord sans faire de pause. Twilight fronça les yeux.

« Tu viens de dire que tu n’avais pas pu bien la connaître. »

« Ah », commença sagement Discord, « mais les deux jours que j’ai passés dans leur charmant palace une fois que vous m’avez libéré étaient assez tumultueux ! »

Les yeux de Twilight s’écarquillèrent.

« Vraiment ? Raconte, oh s’il te plaît, s’il te plaît, s’il te plaît ! » demanda Twilight avec la voix la plus mignonne qu’elle pouvait prendre. L’Esprit rit et agita ses mains dans un geste de défense alors qu’elle l’approchait avec impatience.

« Très bien ma chère, tu entendras tout, ne t’inquiète pas. Allons voler, j’ai besoin de m’étirer les ailes. »

Il n’avait pas besoin de le dire deux fois ; elle se mit immédiatement sur son dos, et il vola doucement vers le grand ciel bleu, commençant son histoire.

« Comme tu t’en souviens, quand j’étais assez agité à propos de ma perte de pouvoirs… »

************************************************************************************

« C’est une violation de mes droits de citoyens ! »

« Tu n’es pas un citoyen, Prince du Chaos », dit calmement Celestia, se sentant légèrement coupable de constater que la rage de Discord l’amusait autant ; à cet instant, il essaya de détruite la majeure partie de la salle des invités en claquant des doigts, uniquement pour à chaque fois réaliser avec douleur qu’il ne pouvait plus le faire. En colère, il se mit à déchirer les draps du lit et retourner le bureau, mais sa réaction était inexistante.

« Arrête, Discord ! » finit par dire Celestia, son commandement suivi par un sort qui le força à s’asseoir. Avec un soupir résigné, il finit par se détendre et continua à passer sa colère sur le luxueux tapis blanc.

« Écoute-moi, Discord. Luna et moi avons fait de notre mieux pour t’expliquer ta situation et, à moins que tu sois complètement dans le déni, tu devrais comprendre que nous te rendons un grand service. Ce n’est pas vraiment sage de notre part de libérer l’un des plus grands ennemis d’Equestria simplement pour lui donner une autre chance, surtout étant donné que beaucoup de nos concitoyens sont contre l’idée. »

Discord ne dit rien, ne faisait que la regarder avec une rage pure. Celestia soupira.

« J’ai fait ce que je pouvais. Je vais maintenant te laisser seul. Pense quand même à ta situation… s’il te plaît. »

Sur ces mots, Celestia le laissa seul pour passer sa frustration sur ses pauvres meubles. Mais il en avait eu assez. Il n’était pas vraiment celui qui exprimait sa colère de cette façon, mais n’avoir aucun pouvoir l’empêchait de calmer ses nerfs avec son chocolat au lait préféré.

Libéré sans pouvoirs ? Qu’était-il censé faire dans ce cas-là ? Il pourrait tout aussi bien aller vivre dans les montagnes et ouvrir une fichue carrière. Sans ses pouvoirs, il n’était rien. Juste un autre citoyen qui avait l’air d’être un sort qui avait raté.

Ses oreilles entendirent un son étouffé, similaire à une brise, mais quand il tourna la tête, la porte était fermée. Cependant, le Disco-sens vieux de milliers d’années frémissait. Il n’était pas seul.

« Qu’est-ce que tu veux, Lunnie ? » finit-il par demander, sans même regarder l’alicorne qui était cachée derrière les rideaux à moitié déchirés. Et en effet, après un instant ou deux de silence, la magnifique crinière étoilée de Luna se fit voir.

« C’est Luna », répliqua la Princesse de la Lune, ne comprenant pas la blague. L’esprit ricana sans le vouloir et la regarda. Elle se tenait à côté de lui, le fixant simplement.

« Quoi ? »

Luna continuait à le regarder ; ce qui l’irritait beaucoup.

« Quoi ?! » répéta-t-il, cette fois de façon plus agressive. Mais Luna ne semblait pas apeurée. Puis elle finit par parler.

« Tu es bien plus différent que la dernière fois que je t’ai vu. »

Discord leva un sourcil.

« Tu ne m’as pas assez vu pendant que j’étais une statue ? » demanda-t-il amèrement. Luna cligna des yeux.

« C’était quelque chose de différent. Je veux dire, quand nous t’avons défait, j’étais encore une enfant. »

Le sourcil de Discord se leva à nouveau.

« Ce qui veut dire ? »

« Tu étais bien plus terrifiant à cette époque », répondit simplement Luna.

La réponse impliquait à la fois de la surprise et de la colère. Discord se leva et domina le poney de la même façon que celle qu’il utilisait à l’époque. À l’époque, elle aurait été apeurée, aurait appelé sa sœur à l’aide, ou, si elle l’osait, aurait essayé d’utiliser un de ses sorts.

Cette fois, elle ne cligna même pas des yeux. En fait, elle semblait se demander ce qu’il faisait.

« Quelque chose ne va pas ? » demanda-t-elle enfin.

Discord était silencieux. Puis, à sa surprise, il sourit, même s’il n’était pas complètement heureux.

« Tu as grandi, Luna. »

« Oh. » Elle était un peu surprise par ce soudain changement d’attitude, mais retourna tendrement le sourire. Discord vola vers la fenêtre, perdu dans ses pensées.

« Tu n’as jamais pris très au sérieux ma sœur et moi, n’est-ce pas ? » demanda Luna en le rejoignant pour observer le jardin-labyrinthe de Celestia.

« Nan », répliqua-t-il négligemment, sans hésitation.

« Eh bien, pas jusqu’au jour où j’ai réalisé que sortir de ma prison de pierre n’était pas facile. J’ai réalisé que j’étais coincé là depuis longtemps, et j’ai décidé que tu devais représenter une certaine menace », loua-t-il avec un rire amer. Luna rit gentiment.

« Ces temps sont derrière nous. Ma sœur et moi ne t’avons pas libéré parce que nous nous ennuyions, tu sais. »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » demanda Discord en tournant la tête vers elle. Luna poussa un doux fredonnement en pensant aux mots à utiliser.

« Même si nous ne… connaissons pas très bien… » commença prudemment Luna, « personnellement, je pense que tu es quelqu’un d’assez drôle avec qui passer du temps. »

En entendant les mots de Luna, Discord eut un fou rire.

« Comme c’est intéressant ! Et comment as-tu conclu cela ? » demanda-t-il, sincèrement intrigué.

« Eh bien, pour commencer », répondit immédiatement Luna, « même si la plupart de tes pouvoirs te servent de toute évidence pour délivrer de l’amusement maléfique, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que tu répandais encore plus de Chaos qui n’était pas aussi dangereux- au contraire, les poneys l’aiment quand il dure seulement pendant une courte période. En fait, ce que tu as fait la dernière fois que tu as été libre n’était pas aussi chaotique que d’habitude. »

« Que puis-je dire », répliqua l’Esprit, agitant ses mains, « j’ai eu beaucoup de temps pour choisir mes formes préférées de Chaos pendant que j’étais en pierre ; et Celestia ne les aimait toujours pas », ajouta-t-il à la fin, d’un ton qui disait clairement ce qu’il pensait du dégoût de Celestia pour ses pouvoirs.

Luna poussa un gloussement qu’il ne manqua pas d’entendre.

« Qu’est-ce qui te fait rire ? » grogna-t-il, pensant qu’elle se moquait de lui. Mais avec un sourire, elle continua :

« Tu es quelqu’un de drôle, Discord. Si tu n’étais pas un être aussi diabolique, tu t’entendrais avec beaucoup d’autres poneys. »

Discord n’était pas sûr d’avoir bien entendu, mais son sourire idiot et confiant disait que oui.

« Dis-moi, Princesse Luna, penses-tu que nous pourrions nous entendre, toi et moi ? »

« Bien sûr », répliqua sans hésitation Luna.

« Tu sembles être quelqu’un de bien. Mais là encore, n’importe qui privé de ses pouvoirs se comporterait bien, alors je ne peux pas juger sans avoir de doutes. Mais comment tu es maintenant… tu sembles être charmant. »

Le visage de Discord se contorsionna dans une grimace qui disait clairement qu’il trouvait cette situation bien trop sentimentale. Luna rit en remarquant cela, et dit avant de quitter la pièce :

« J’espère que tu t’entendras bien avec les éléments d’équilibre ; j’ai entendu dire que certaines d’entre elles pouvaient être assez exigeantes. »

***************************************************************************************

« Exigeante ? » répéta Twilight, et Discord ne fit qu’hausser les épaules.

« Je ne sais vraiment pas ce qu’elle voulait dire par ça. Peut-être que l’entêtement de Rainbow Dash était ce qu’elle avait en tête, ou quelque chose comme ça. Qui sait, qui s’en soucie », chanta-t-il à la fin, prenant les sabots de Twilight pour qu’elle ne tombe pas et tourbillonne en l’air.

Après une longue session de vol qui laissa Twilight assez étourdie, ils revinrent à la bibliothèque, juste à temps pour le dîner. Comme toujours, Spike avait fait le dîner pour lui et Twilight, tandis que Discord mangeait son habituelle portion de nourriture qu’il avait créée, suivi, comme toujours, par du chocolat au lait. Twilight laissa Spike aller au lit tôt, parce qu’elle avait encore quelques lignes à rédiger pour ses recherches. Discord passa le temps en coloriant les étagères de livres de Twilight dans les couleurs de l’arc-en-ciel.

« Pfiou, quelle journée ! » soupira Twilight en grimpant dans son lit. L’Esprit avait disparu quelque part, sans doute pour se trouver un endroit où dormir dehors, comme il en avait l’habitude. Spike s’endormit très vite, et elle savait qu’elle allait faire de même rapidement, ses yeux se refermant lentement en se mettant à l’aise, les orbes rouges et jaunes dansant devant ses—

Elle rouvrit ses yeux pour rencontrer le regard légèrement amusé de Discord qui flottait au-dessus d’elle. À cet instant, elle n’était même plus surprise. Il l’avait surprise ainsi de nombreuses fois.

« Qu’est-ce qu’il y a, Discord ? » demanda-t-elle, à moitié amusée, et voulant à moitié dormir. Puis elle eut une réponse inattendue.

« Je veux qu’on me raconte une histoire pour m’endormir », dit-il, le visage impassible. Twilight fit de son mieux pour ne pas rire.

« Tu veux dire… un conte de fées ou quelque chose ? » parvint-elle à dire, se mettant finalement à glousser. Discord fronça les yeux.

« Ha-ha. Très drôle. » Il descendit près d’elle au sol et s’allongea sur le lit.

« Non, je veux dire, une histoire te concernant. »

« Oh ! » Twilight était à moitié surprise. Le fait qu’il ait de l’intérêt dans une chose comme sa vie était juste… inimaginable.

« Tu es sérieux ? » demanda-t-elle, le faisant soupirer d’impatience.

« Allez, j’ai beaucoup parlé de moi aujourd’hui, j’imagine que je voulais en connaître un peu plus sur toi ! »

« Oh. Euh, d’accord euh… » Twilight se tortillait nerveusement. Voyant qu’elle ne savait pas quoi dire, Discord désigna son flanc.

« Comment as-tu eu ta marque de beauté ? »

« Oh, ça c’est une bonne histoire ! Tu vois, j’avais un examen… »

Twilight continua à lui parler de sa marque de beauté. Et après cela, de comment elles avaient ramené Luna à la normale après son millénaire de bannissement, parce que Discord avait naturellement manqué cette histoire. Puis de toutes les choses qui arrivèrent au mariage de son frère (« Alors, comment va Chrysalis aujourd’hui ? » demanda-t-il) et puis commença l’histoire de comment et pourquoi elle avait déménagé à Poneyville. Elle lui racontait ces histoires avec une telle passion qu’il ne sembla pas s’ennuyer pendant qu’elle parlait- il la laissa raconter, puis posait des questions s’il ne comprenait pas quelque chose, ou voulait savoir quelque chose en plus et parfois la taquinait amicalement ou blaguait à propos des événements dont elle lui avait parlés. C’était très agréable de le voir l’écouter ainsi.

Hélas, elle commença à bâiller, se sentant extrêmement fatiguée une fois qu’elle avait terminé sa dernière histoire. L’Esprit semblait tout aussi exténué en s’étirant et en s’allongeant sur le sol comme un chat, enroulant sa longue queue autour de lui et souhaitant bonne nuit à Twilight.

« Dors bien, Twilight Sparkle. »

« Bonne nuit, Discord », dit gentiment Twilight en s’allongeant sur son oreiller et en observant l’Esprit décoller lentement vers le pays des rêves. Twilight s’endormit quelques temps plus tard, sans même réaliser qu’elle ne faisait que le regarder jusqu’à ce que sa conscience s’en aille dans des rêves colorées et plaisants qui reproduisaient fidèlement les histoires incroyables qu’elle avait entendues durant cette magnifique journée ensoleillée.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé