Un mois. Cela faisait déjà un mois, deux jours, neuf heures, 45 minutes et 20 secondes que j'étais arrivée à Ponyville. La vie y était calme et paisible, Twilight continue de m’héberger au château ou devrais-je dire au paradis !
Pas à cause du luxe, de la taille ou de la beauté des lieux ! Non, à cause de la gigantesque bibliothèque bien sûr ! D'ailleurs gigantesque est un bien piètre mot ! Mais bon... Peu importe, niveau travail, Twilie m'a proposé de l'aider à la bibliothèque comme elle était très prise par ses devoirs de princesse ce que j'ai accepté ! Mais ça m'embête qu'elle me paye... Déjà qu'elle accepte de m'offrir un toit... C'est pourquoi, j'ai décidé de me trouver un travail et peut-être même une maison à moi ! Ou je me trouve une maison et je garde ce travail... Je ne sais pas... J'en ai parlé à ma cousine et elle m'a dit que je faisais comme je voulais mais qu'elle me connaissait et que je risquais d'avoir du mal à trouver un travail que j'aime et qui est bien payé... Ce qui est vrai ! J'ai donc décidé de prendre la deuxième solution et commençai à me promener dans Ponyville.
En chemin, plusieurs poneys me saluèrent, ce qui me plut infiniment, ce n'est pas comme à Manehattan qui est si froid... Ici, tout le monde était gentil avec moi ! Je continuai donc de marcher à la recherche de panneau "À vendre". N'en voyant nulle part, je décidai de me rendre à la mairie, je me dirigeai donc vers le bâtiment lorsqu'une boule rose pleine d'énergie me percuta violemment. Je tombai à la renverse et en rouvrant les yeux, je tombai les yeux dans les yeux, pas vraiment surprise, avec Pinkie Pie.
-Oh non ! Jesuismégagigasuperdésoléej'espérequetun'asrien ! Je ris entendant la ponette avant de prendre le sabot qu'elle me tendit pour ensuite me hisser et avant qu'elle ne recommence à parler à la vitesse de l'éclair, je posai mon sabot sur sa bouche.
-Pinkie, je vais bien ! Ne t'en fais pas, tu m'as juste percutée ce n'est rien ! lui dis-je en souriant, avant qu'elle n'enlève mon sabot et me fasse un énorme sourire en fermant les yeux.
-Oki doki loki ! lâcha-t-elle avant de sautiller vers la direction qu'elle avait empruntée avant de me percuter. Je ne pouvais m'empêcher de sourire en la voyant.
Dès que je suis arrivée, Twilight m'a proposé de rencontrer ses amies, du moins, elle était en train de me le proposer jusqu'à ce qu'elle les voie toutes réunies sur le quai de la gare. Celles-ci lui expliquèrent qu'elles étaient impatientes de me voir, ce qui me fit légèrement rougir et les fit bien rire elles ! Nous nous sommes très vite bien entendu mais j'avais l'impression de n'être pour elles qu'une pâle copie de ma cousine... Bien sûr ça me flattait que l'on me dise que je ressemble à ma cousine adorée ! Mais... pour moi, cela laissait aussi sous-entendre que je n'avais pas de personnalité qui m'était propre... Il y avait aussi le fait que lorsque Twilie n'était pas là, je m'ennuyais assez en leur compagnie...
Même avec Pinkie, c'est bien d'être drôle mais à force d'être TOUJOURS farfelue je trouve que ça en devient un peu moins amusant... Et entre nous, elle doit VRAIMENT se calmer sur le sucre...
Pour Rarity, elle ne parle que de mode, de beauté, de maquillage, un peu d'elle et surtout de sa beauté, de la vie qu'elle rêverait d'avoir à Canterlot, des étalons dont elle tombe amoureuse et patati et patata... pff... Que des trucs qui ne m'ont jamais intéressée...
Ensuite, il y a Fluttershy qui respecte tellement bien son nom... J'ai toujours peur de faire un truc qui lui fasse peur... De plus elle me parle tout le temps d'animaux... non pas que ça me déplaise, ils sont tellement mignons ! Mais je ne m'y connais pas du tout et elle ne parle que de ça, donc forcément...
Après on a Rainbow Dash, je trouverais ses histoires super si elle n'était pas aussi arrogante...
Et enfin, Applejack, son accent me fait trop rire ! Non par moquerie bien sûr ! Par contre, elle a un sens de la famille qui m'attriste un peu... Voire même beaucoup... Ce qui me rend un peu jalouse et me gène assez lorsqu'on se parle vu qu'elle en parle souvent...
Je marchais donc en direction de la mairie et y entra une fois arrivée.
*****
Le soir, je rentrai au château où Twilight m'attendait avec impatience.
-Alors ?
-Voici... commençai-je en brandissant une paire de clés de couleur or. Les clés de ma nouvelle maison ! J’emménage demain !
-Cool ! On fête ça ?
-Désolée, Twi, je suis fatiguée et c'est une longue journée qui m'attend demain...
-Qui t'attend ? Tu ne croyais tout de même pas que je n'allais pas t'aider à emménager tout de même ?!
-Quoi ?! Oh Twilie, c'est vraiment pas la peine tu sais !
-M'en fiche ! répondit-elle en me tirant la langue, ce qui m'arracha un rire qui fut interrompue par un bâillement. Je souhaitai donc la bonne nuit à ma cousine qui me le rendit et me dirigea vers ma chambre. Une fois dedans, je m'écroulai sur mon lit, m'endormant de suite.
*****
-Suivant !
-Les autres sont à l'intérieur !
-Dépêche-toi d'aller les chercher alors ! me cria Twilight sur un ton légèrement amusé. Cela faisait une heure que nous chargions les cartons dans le camion qui était arrivé tôt ce matin. Mine de rien, j'avais beaucoup d'affaires ! Surtout des livres, des plumes et des parchemins que j'avais achetés et que Twilie avait insisté à ce que je les emmène. Il y avait aussi quelques vêtements et accessoires que Rarity m'avait offerts me rétorquant qu'elle les avait fait juste pour moi en cas d'événements importants ou autres. Elle était vraiment l'élément de la générosité...
J'entrai donc dans le château, partant chercher mes derniers cartons tout en réfléchissant. La nuit dernière, j'avais, je ne sais pour quelle raison, fait un cauchemar sur les membres de ma famille me répétant que je n'avais aucun avenir, à chaque moment de ma vie, puis je revis l'estrade, la cérémonie des diplômés et le directeur déclarant que j'étais recalée... Au fond... Ils avaient raison ! Je vais avoir une maison normale et j'ai juste un travail "d'aide à la bibliothèque" rien de bien passionnant pour quelqu'un appartenant à ma famille...
Je marchais donc, en réfléchissant à tout ça, la mine sombre. Quand soudain, quelque chose m'éblouit. Je regardai la lumière et vit une porte entre-ouverte qui n'avait jamais attiré mon attention auparavant, je m'avançai donc vers celle-ci et la poussai doucement, découvrant ainsi la cause de ce petit éblouissement. C'étaient deux grands miroirs, l'un ayant une espèce de système magique étrange. Je m'avançai vers celui-ci et passa mon sabot dessus en le retirant de suite lorsque je le vis disparaître dedans, surprise, je décidé de m'avancer vers l'autre et de faire de même. Le même effet se produisit. Qu'est-ce que cela pouvait-il bien être ? Je continuai de réfléchir à la question lorsqu'une voix me tira de mes pensées.
-Qu'est-ce que tu fait ici ?! Je me retournai vivement en reconnaissant la voix et fit un sourire gêné à ma cousine.
-Oh salut Twi ! Ça baigne ?
-Littera, au nom de Célestia, que fais-tu là ?
-Tu fais des rimes maintenant ? Tu prends des cours avec Zécora ? essayai-je en faisant un rire gêné alors que quelques gouttes de sueur dévalaient mon front, pendant que Twilight me fusillait du regard.
-Littera ! Ne change pas de sujet !
-Écoute je... je n'ai rien fait de mal ! Les reflets de ces miroirs m'ont éblouie alors que je passais devant la porte qui était entre-ouverte ! J'ai juste voulu voir ce que c'était ! Elle soupira et sembla se calmer.
-Je vois... Désolée de ma réaction mais il est interdit d'entrer ici... Même pour mes amies et Spike !
-Je comprends Twilight... Mais... de quoi s'agit-il ? demandai-je en pointant les deux objets. Elle soupira à nouveau et reprit :
-J'imagine que je n'ai pas le choix... Ces miroirs mènent à des mondes où vivent surtout des créatures bipèdes appelées humains... J'ai déjà visité ce miroir... me dit-elle en pointant du sabot le miroir relié à un système magique. Mais... l'autre m'est encore un mystère... Je sais juste qu'il y a aussi des humains...
-Et comment tu le sais ?
-Je ne peux pas t'en dire plus... Je t'en ai déjà trop dit...
-D'accord... répondis-je, déçue de ne pouvoir en savoir d'avantage, en baissant la tête et alors que Twilight regagnait la porte en m'invitant à la suivre, lorsque j'eus une idée. Me tournant vers le miroir qui ne portait pas le système magique, je le contemplai longuement en pensant que là-bas, je pourrais repartir à zéro... Tenter d'avoir une meilleure vie, refaire et réussir mes études, avoir un travail ! Il fallait que j'essaie... quitte à abandonner ma cousine... Je suis sûre qu'elle comprendrait ! Et sans réfléchir une seconde de plus, je courus vers l'objet et la seconde d'après, le traversai.
*****
Je revins à moi, devant une poubelle dans ce qui semblait être un parc public, plusieurs odeurs désagréables me traversaient les narines, je me redressai et m'assis sentant mes pattes arrière plus longues que mes pattes avant, des gens qui passaient me regardaient bizarrement du moins, pas tous ! Beaucoup d'entre eux couraient ou marchaient en tenant des drôles de petites boîtes de différentes couleurs, reliées à ce qui devaient être leurs oreilles. Ils avaient tous de drôles de forme, je décidai de voir à quoi je ressemblais.
J'avais un pelage beige très pâle, ma crinière était bien moins rouge qu'à Equestria, elle avait même une couleur orange foncé, le reste de mon corps lui, était grand, au niveau de la poitrine, je voyais d'assez grosses bosses, au bout de mes pattes avant, qui étaient effectivement plus petites que mes pattes arrière, étaient attachées des carrés sur chacune portant cinq espèces de griffes n'ayant pas les mêmes tailles et pour mes pattes arrière, c'étaient des formes étant faites de deux demi-cercles à chaque extrémité, reliés par des parallèles. Quelque chose de bien étrange... Pour le reste, je portai les griffes à mon museau qui semblait plus petit et avait une autre forme que je ne peux vraiment décrire... Je voulus faire apparaître un miroir pour regarder mon visage mais je ne sentis rien. Portant mes "sabots" à l'emplacement de ma corne, je commençai à paniquer lorsque je ne sentis rien d'autre que ma crinière... Comment était-ce possible ?! Je décidai de me calmer et remarquai que personne n'était nu, moi-même portait un tee-shirt rose fuchsia avec un gilet en jean, un short de la même matière et un collant noir.
Mon apparence comme celle de ces humains était peu banale ! Je me levai donc, mes pattes arrière tremblantes, me tenant au banc juste à côté de la poubelle. Je m'assis au banc et regardai autour de moi pour en apprendre davantage visuellement...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !