Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'histoire de notre site adoré et [...]

Une fiction écrite par peposims55.

Chapitre 1 : Jalousie et aide

Littera Inkwell, tel est mon nom. Je suis une licorne blanche basique, ne possédant aucune couleur particulière comme mes amies roses, bleus, orange etc. etc. Ma crinière étant d'un rouge écarlate me diffère à peine plus des autres. J'habite à Manehattan, la plus grande ville d'Equestria, elle fait rêver beaucoup de monde, tout comme pour notre capitale Canterlot. Qui suis-je plus précisément ? Je suis un grand rat de bibliothèque et j'adore également écrire, dans ma famille, il n'y a que des petits génies, premiers de leurs classes il n'y a aussi que des licornes mais moi je suis différente de ceux de ma famille, je ne m'intéresse pas à mes études préférant de loin la compagnie de mes livres adorés et même ma cutie mark ne m'aide pas énormément... Je l'adore bien sûr mais avec ma cousine éloignée, nous sommes bien les seules ! Tout le monde me dit qu'elle prouve que je n'ai aucun avenir "brillant" en même temps, tous sont des valets, des conseillers royaux, des professeurs et directeurs de grandes écoles, des scientifiques et j'en passe ! Mais surtout, seul quatre membres de notre grande famille, vivent à Canterlot plutôt deux maintenant... Et ce sont les plus grandes fiertés de la famille ! Du moins les enfants, les parents eux sont les propriétaires de le bibliothèque de Canterlot, il n'y a que moi et leurs propres enfants qui sommes fiers d'eux ! Les enfants donc, sont pour l'un capitaine de la garde royale ayant épousé la nouvelle dirigeante de l'Empire de Cristal et pour l'autre, celle qui a créé une nouvelle forme de magie et en est devenue princesse et ce après avoir sauvé Equestria plusieurs fois avec l'aide de ses amies ! Elle est également celle que je jalouse le plus... Car oui, je jalouse les membres de ma famille étant la risée de celle-ci, cela semble normal... Bon certes, malgré cette jalousie, j'adore la seule alicorne de la famille ! On a beaucoup de points communs ! Enfin maintenant un peu moins... Comme elle, je détestais l'idée de me faire des amies mais moi je la déteste toujours cette idée... Nous sommes toutes les deux fans de littérature et d'histoire ! Je l'envie d'avoir grandi dans une si grande bibliothèque ! Bref, elle aime beaucoup la magie et je la trouve très utile et je suis fière d'être une licorne, nous avons toutes les deux un assistant n°1, pour moi c'est un bébé loup et... je crois que c'est tout ! C'est déjà pas mal. Sans oublier que nous sommes les meilleures amies au monde ! Bref, fini de raconter ma vie, passons à mon histoire...

C'était un matin calme dans la grande ville qu'est Manehattan. Enfin, calme en oubliant les bruits des taxis et autres voitures bien sûr... Je restais encore un peu dans mon lit à réfléchir... Aujourd'hui avait lieu la remise des diplômes comment cela allait-il se passer ? Est-ce que j'allais être officiellement déclarée risée de ma famille ou est-ce que j'allais tous les étonner ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir... Très vite je me levai de mon lit et me dirigeai vers la salle de bain pour me préparer.

Quelques minutes plus tard, je descendais dans la salle à manger où mon petit-déjeuner m'attendais déjà, je sentais une ambiance pesante dans la pièce, mes parents me regardaient d'un air de dire "Si t'échoues tu n'es plus notre fille." Je ravalai ma salive et m'assis devant mon bol de céréales.

-Alors ? Le jour J est arrivé tu es prête ? Je regardai mon père qui m'avait dit cela d'un ton encore plus sec qu'à son habitude.

-Euh... oui j'imagine oui...

-Tu sais toute la famille sera là ! C'est un événement important ! Tu n'as pas intérêt à le gâcher ! Pour ma mère aussi c'était clair... Je ne réussissais pas j'étais finie... Étant fille unique, mes parents avaient toujours été très stricts pour que je réussisse... Mais j'ai décidé de ne pas être une élève modèle comme ils le souhaitaient juste pour les embêter et en espérant qu'ils deviendraient eux-mêmes les risées de la famille, c'était la seule chose qui me réconfortait dans tout ce stress et ça me suffisait amplement. Pour eux je n'ai toujours été qu'une machine à fierté qui devait réussir IMPÉRATIVEMENT même...

Je quittai donc le foyer familiale après avoir ingurgité mon petit-déjeuner. Quel diplôme aurais-je ? Et quelle note ? Au fur et à mesure que je me rapprochais je sentais ce stress augmenter. Un autre point commun avec ma cousine d'ailleurs... le stress.

J'arrivai plus tard devant le grand bâtiment qu'était le lycée John Smith le deuxième plus grand lycée après l'école pour licornes douées de la princesse Celestia. J'entrai donc dans la cour où tous les dernières années s'agglutinaient. Ils avaient tous l'air anxieux ou impatients, certains parlant déjà de la future maison dans laquelle ils allaient vivre ! Ridicule... Je soupirai et entrai dans le bâtiment lorsqu'on nous appela.

La salle des réunions était remplie. Nous attendions puis nous vîmes nos familles arriver tous les parents et autres proches allèrent se mettre aux côtés de leurs enfants, cousins, frères etc. etc. moi effectivement toute ma famille était là mais partirent s'asseoir dans la rangée d'à côté me dévisageant tous y compris mes parents, je repris espoir en voyant ma cousine adorée arriver avec ses parents et son frère se mettant à côté de moi Shiny de l'autre côté m'ébouriffant la crinière.

-T'en fais pas ! Ça va aller ! me dit-il.

-Et même si ça ce passe mal on sera là pour t'aider ! me rassura Twilie comme elle savait si bien le faire. Je leur souris et ils firent mine de croire que j'étais rassurée même s'ils savaient que mon regard lui était toujours inquiet comme le reste de moi. La cérémonie commença, on fut appelés un par un et quand vint mon tour je me figeai, seules mes jambes tremblaient. Twilight posa un sabot sur mon épaule, je me tournai vers elle alors que ma cousine adorée me lançait un sourire rassurant, ce qui marcha. Je lui rendis son sourire et me levai pour marcher jusqu'à l'estrade, je m'arrêtai une seconde devant l'escalier, soufflai un bon coup et montai les marches mes jambes tremblant à nouveau. Arrivée sur l'estrade, je sentis ma tête tourner puis je m'avançai vers le poney qui devait tenir mon diplôme par magie mais il n'en fut rien. Mon angoisse commença à atteindre son paroxysme puis le verdict tomba.

-Littera Inkwell. Je ravalai à nouveau ma salive. Recalée, note rien.

Mes yeux s’écarquillèrent, les larmes me montant aux yeux je m'évanouis.

*****

Je revins à moi, Twilight me tenant dans ses sabots, un air et un regard inquiet au visage, Shining était à derrière elle et leurs parents de l'autre côté tous affichaient le même air et regard qu'elle. Nous étions sur l'estrade, seules. 

-Littera ! Est-ce que ça va ?!

-Ou-oui Twi j-je vais bien... la rassurai-je en me redressant. M-mais où sont les autres ?

-Tu étais la dernière de la liste, on a dit que l'on allait s'occuper de toi et ils sont partis, me répondit la mère de Twilight.

-Et mes parents ? Ils sont dehors ?

-Non... ils sont... rentrés chez eux... fous de rage... bégaya cette fois-ci son père d'un ton triste et compatissant alors que je sentis les larmes me remonter aux yeux.

-M-même pas inquiets ? Personne ne me répondit cette fois, la tête basse, le regard sombre et triste. J'explosai alors en larmes dans les pattes de Twilie qui me caressa doucement le dos.

-Ne t'en fais pas Litt'... Tout ira bien... Calme-toi... Chuuut... Malgré les paroles de ma cousine qui avait pour habitude de toujours me remonter le moral je n'arrivais pas à me calmer, j'avais donc raison... Mes parents ne m'aimaient pas...

*****

Plusieurs mois avaient passé, je me retrouvais dans un appartement de fortune. Après être rentrée chez moi, mes parents me giflèrent et me secouèrent comme un prunier en me criant que j'étais une honte et que je ne méritais pas d'être leur fille. Mon père m'a soudainement jeté contre le mur en me disant que j'avais cinq minutes pour partir d'ici et cinq minutes plus tard je me retrouvai dehors avec une petite valise remplie de mes livres, mes parchemins, mes plumes, mes carnets, ma brosse à dent, mon dentifrice et je partis. Je dus passer ma première nuit dehors n'ayant pas d'argent. Le lendemain, je me suis retrouvée à la banque prenant l'argent déposé sur mon compte. Plus tard j'eus trouvé un petit boulot de femme de ménage et me suis alors retrouvée dans cet appartement... Dans la maison où j'ai grandi, je détestais l'odeur de peinture constante et des épinards que ma mère faisait à chaque repas mais à choisir avec celle de moisissure et d'ordure... Je préfére encore mes brocolis... Enfin bon on fait avec ce qu'on a ! Je cherchais donc dans le journal une annonce me permettant de trouver un meilleur travail comme tous les matins en buvant ma tasse de café. Soudain, j'entendis que l'on frappait à ma porte. Intriguée, je partis ouvrir, qui cela pouvait-il bien être ? Je crus exploser de joie lorsque je vis ma cousine adorée. Finalement je me contentai de lui sauter au cou et de l'enlacer affectueusement elle me le rendit, ce qui, au final, me suffit amplement.

-Litt' ! Comment vas-tu ? Pas trop dur la vie ? Tu as trouvé un travail ? Tu arrives à payer ton loyer ? Même si remarque, ça ne doit pas être dur...

-Twilie ! Calme-toi enfin ! Une question à la fois veux-tu ?

-Désolée... j'étais tellement inquiète pour toi...

-Twi ! Je vais bien...

-Promis ?

-Juré ! Elle soupira de soulagement.

-Tant mieux, c'est tout ce que je voulais savoir... Littera écoute, j'ai quelque chose d'important à te dire...

-Oui ? Que pouvait-elle bien avoir de si important à me dire ?

-J'ai décidé de te ramener avec moi à Ponyville et te loger au château ! Si tu acceptes bien sûr...

-Si j'accepte ?! Twilight c'est comme si tu me demandais si je voulais tous les livres au monde ! Elle rit en m'entendant.

-J'imagine que ça veut dire oui ?

-Twilight, t'es pas censée être super intelligente ?! Elle rit à nouveau et me demanda de préparer mes affaires.

Deux minutes plus tard, je retournai devant la porte avec ma valise, ma cousine me fit alors signe de la suivre ce que je fis et une fois en bas, ma mâchoire manqua de se décrocher lorsque je vis un carrosse en or tiré par deux pégases blancs mais quand je dis carrosse c'est carrosse ! Bref, nous montâmes dans le carrosse qui décolla direction Ponyville.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà donc le premier chapitre de cette fic en espérant qu'il vous ait plu!^^

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé