Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pieces of a Grey Cloud

Une fiction traduite par System.

Nuages

Un jour alors que Derpy était en route pour son travail elle a commencé à songer aux nuages. Elle est passée à côté d’un gros nuage et bien qu’elle n’ait pas vraiment pu le distinguer elle l’a trouvé joli. Elle a regardé toutes les formes qu’il prenait et sous un certain angle et sur un autre côté cela ressemblait un peu à Bonheur et Derpy en train de sourire. Elle a tenté de penser à ce nuage toute la journée et elle l’a fait pendant la majeure partie, et lorsqu’elle a mangé son repas, elle a imaginé ce nuage prenant la forme d’un tas de choses différentes, et elle s’est vraiment sentie enthousiaste à ce propos et a voulu rentrer à la maison pour pouvoir essayer d’écrire toutes ces choses à propos du nuage.

Elle est rentrée chez elle très vite, et le vent n’était même pas mauvais, et elle a pensé un peu plus à des nuages, et l’apparence différente qu’ils ont durant la nuit, et comme chaque nuage est unique, et comment cette infinité de formes et de tailles et d’amas de nuages et leurs propriétés et leurs masses composent les terrains du ciel et Derpy vit dans le ciel et elle n’est qu’un grain de poussière sur la grande toile drapée de blanc qui recouvre l’horizon qui se colore de différentes teintes chaque nuit et les nuages font partie de ces teintes et tout fait partie d’eux, et les pelages et les crinières et les cutie marks de tous les poneys sont leur représentation unique tout comme les nuages, et les nuages changent avec le temps ainsi que les poneys et Derpy a tout cela dans la tête et veut l’écrire.

Elle est rentrée à la maison et a attrapé son cahier et a commencé à écrire. Elle a rédigé quelques idées mais elles n’avaient pas l’air terribles. Elle n’aimait pas le mot nuage lorsqu’elle l’écrivait. Elle a commencé à penser que si elle montrait ses idées de nuages à quelqu’un d’autre il pourrait les trouver adorables, et il pourrait rire ou applaudir, et Derpy sentirait une vague agréable traverser son cœur comparable à celle qu’elle sentait en y pensant à cet instant, et puis elle serait heureuse d’avoir écrit à propos de nuages.

Elle est trop fatiguée pour terminer, et elle s’est dit qu’elle était assez excitée pour se lever le lendemain et écrire toutes ses pensées sur les nuages. Mais après avoir dormi, et pris une douche trop tiède, elle n’arrivait plus à se rappeler quoi que ce soit concernant les nuages une fois arrivée au travail, et puis son sac s’est renversé, éparpillant le courrier et elle a distribué quelque chose à la mauvaise personne et elle a oublié son déjeuner et a dû manger des morceaux de sucre qui avaient un goût de papier et sur le chemin de la maison elle a vu un chaton aérien mais il s’est enfui lorsqu’elle s’est arrêtée pour le caresser. Et lorsqu’elle est arrivée à la maison elle n’arrivait plus à trouver son cahier, mais elle a dit que ce n’était pas grave, parce qu’elle ne se rappelait plus ses idées de nuages, et qu’elle voulait écrire ses pensées le lendemain, pendant son jour de repos. Mais son jour de repos est arrivé, et elle n’a rien écrit malgré le fait qu’elle ait retrouvé son cahier, parce que sa tête est lourde et sa poitrine picote, et elle se sent triste.

Elle a rangé le cahier et cessé de penser aux nuages.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé