Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pieces of a Grey Cloud

Une fiction traduite par System.

Malade

Un jour Bonheur est tombé malade. Derpy est rentrée à la maison et il était roulé en boule sur le lit et son visage était crispé et sa respiration était saccadée. Derpy était effrayée parce qu’elle ne savait pas quoi faire, et elle n’avait jamais eu besoin d’amener Bonheur quelque part auparavant et elle voulait demander à quelqu’un de lui dire quoi faire mais il n’y avait personne là à part Bonheur, et lorsqu’elle lui a demandé il semblait si malade que Derpy a vomi à cause de l’émotion. Après s’être ressaisie, elle a pris Bonheur et s’est envolée pour aller chez le vétérinaire, pendant son vol avec Bonheur elle a vu sa voisine et elle lui a dit où aller et elle s’est sentie tellement soulagée et voulait que sa voisine vienne avec elle mais elle avait peur de lui demander, elle y est donc allée seule.

Lorsqu’elle est arrivée avec Bonheur chez le vétérinaire, celui-ci lui a dit qu’il était temps qu’elle l’amène car il était vraiment malade. Bonheur allait avoir besoin de beaucoup de soins et d’attention pour se rétablir, et il pouvait également ne pas se sentir mieux du tout. Cela a rendu Derpy encore plus triste mais aussi heureuse car elle avait volé très vite. Le vétérinaire lui a dit qu’ils allaient garder Bonheur en observation pour la nuit et qu’elle pourrait venir le lendemain, et Derpy est rentrée à la maison. Elle a regardé son lit et a vu une petite touffe de fourrure ainsi que l’endroit où Bonheur était couché et elle a pleuré et frappé le mur et mordu sa langue par accident et ça faisait vraiment mal et Derpy était très énervée. Elle s’est maudite et a pris toutes les couvertures pour les jeter aux alentours parce qu’elle était en colère contre elle aussi, et elle était remontée contre tout mais elle ne pouvait pas se permettre d’être énervée parce que si elle était trop énervée elle pourrait taper quelque chose et cela pourrait se casser et elle ne pourrait pas le réparer. Elle a donc essayé de se calmer et son visage était brûlant et ses yeux étaient brûlants et humides et puis ses joues se sont enflammées mais ont été refroidies par ses larmes, et elle a mordu son coussin et s’est endormie.

Lorsqu’elle est revenue le lendemain, Bonheur allait mieux. Le vétérinaire a dit qu’il se rétablirait, mais qu’elle aurait besoin de lui donner quelques médicaments, et Derpy a acquiescé et s’est sentie mieux et le vétérinaire lui a dit de prendre toutes ces bouteilles. Il y en avait cinq. Le docteur a dit au revoir et puis Derpy se rappelle avoir payé pour les soins de Bonheur et la personne au guichet a demandé beaucoup d’argent à Derpy. Elle en avait un peu parce qu’elle avait économisé, mais le séjour était très cher, et Derpy s’est rappelée être sur le point d’acheter un nouveau lit ou un nouveau livre ou un voyage là où le soleil brille et où Derpy pourrait dormir toute la journée et arrêter de distribuer du courrier pour une semaine mais elle avait Bonheur et Bonheur était prioritaire donc elle a payé la note et câliné Bonheur et le vétérinaire au guichet lui a dit de ne pas le câliner parce que son estomac était atteint, et Derpy s’est excusée et s’est sentie mal et son estomac lui a fait mal aussi. Elle a ramené Bonheur à la maison et l’a posé sur le lit et Bonheur a semblé énervé, mais il semblait aussi en meilleure forme.

Derpy a essayé de donner les cinq médicaments à Bonheur, mais Bonheur n’en voulait pas, et Derpy a pleuré lorsqu’il en a refusé un. Elle a crié contre Bonheur, et a demandé si elle faisait quelque chose de travers, et Bonheur a juste eu l’air effrayé comme s’il ne comprenait pas ce que Derpy disait. Et Derpy a continué de pleurer, et a finalement réussi à faire prendre son dernier médicament à Bonheur, et elle s’est endormie de suite après.

Derpy n’a pas bien dormi pendant quelques jours. Elle a donné ses médicaments à Bonheur, et elle l’a câliné une fois malgré le fait qu’elle ne soit pas supposée le faire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé