Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pieces of a Grey Cloud

Une fiction traduite par System.

Une chanson

Derpy ne se rappelle pas d’hier parce que c’était mercredi et le jour précédent c’était mardi et puis lundi et elle ne se rappelle pas de ces jours parce qu’il ne s’est rien passé qui lui évoque quoi que ce soit. Elle a distribué du courrier. Le courrier ne lui évoque rien non plus. Parfois les poneys auxquels elle le distribue lui rappellent quelque chose, et Derpy leur sourit, et son sourire ne lui fait pas trop mal.

Derpy se souvient parfois d’une chanson. Elle ne sait plus d’où elle vient, ou si elle l’a inventée elle-même, mais c’est une chanson agréable et elle la chante souvent lorsqu’elle prend une douche et cela réchauffe un peu l’eau et elle veut que quelqu’un d’autre la connaisse parce qu’elle veut l’entendre chantée, et puis ils pourraient chanter ensemble et peut-être que ce serait un bon poney que Derpy pourrait embrasser et les baisers chatouilleraient ses lèvres.

Derpy ne pense pas savoir chanter. Elle veut jouer d’un instrument, comme la flûte. Elle aime la flûte. Elle a vu un récital une fois et un poney y jouait de la flûte et il était si bon que Derpy s’est sentie un peu triste, et puis elle s’est sentie heureuse parce qu’elle a oublié de se sentir triste parce qu’il était très doué, mais lorsqu’il a terminé, Derpy est rentrée à la maison et a fait semblant d’avoir une flûte et elle a continué quelques secondes avant que sa maison ne se révèle trop silencieuse et puis elle s’est prise la patte dans quelque chose et est allée dormir.

Derpy pense que si elle savait jouer de la flûte, sa chanson serait très jolie. Mais elle a peur que cela puisse ne pas être le cas.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé