Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pieces of a Grey Cloud

Une fiction traduite par System.

Photo

Derpy a une photo sur sa table de chevet. La table est très sale. Derpy boit de l’eau et oublie parfois d’enlever les verres. Elle s’en moque car personne d’autre ne vit ici à part Bonheur mais il pleurniche toujours auprès d’elle donc Derpy s’en moque, car il n’est jamais content. Derpy se dit qu’elle pourrait être plus heureuse si elle nettoyait mais son lit est toujours tellement confortable et quand elle rentre à la maison elle ne peut pas voir à quel point le sol est sale et elle veut juste boire un verre d’eau et aller dormir.

La photo de Derpy est pliée parce qu’elle a oublié une fois de la ranger et elle s’est assise dessus par mégarde mais ce n’est pas grave parce qu’elle a toujours l’air correcte, il y a juste une pliure au milieu. Derpy la met dans un cadre qu’elle a acheté dans un magasin où elle est allée et a passé la journée et s’est attardée sur différents objets et elle voulait tous les acheter, même ceux dont elle n’avait pas besoin, et finalement elle a acheté le cadre et quelques réserves de nourriture pour la quinzaine et elle a mangé la nourriture trop vite et sorti la photo du cadre et l’a oubliée et s’est endormie et il y avait des miettes dans le lit et à son réveil la photo était pliée et elle a pleuré.

C’est une photo d’elle et d’un étalon au pelage marron et à la crinière noire et aux yeux bleus et il sourit, et Derpy se rappelle l’époque où il l’aimait. Elle l’aime toujours. Derpy se rappelle les moments où ils s’embrassaient, et ils s’embrassaient souvent et les ailes de Derpy battaient un peu et maintenant qu’elle y repense son cœur lui fait mal mais ses lèvres sont heureuses, et puis elle ferme les yeux et ses yeux ne sont pas heureux et ils la dévisagent parce qu’ils pleurent, et puis elle pleure, et elle range la photo et dit qu’elle ne la ressortira jamais. Mais même quand elle pleure elle se rappelle les baisers, et elle tient parfois la photo et souhaite que Bonheur vienne se blottir contre elle, et parfois il le fait, mais il n’est pas très affectueux lorsque Derpy pleure. Il laisse tout de même Derpy le câliner, et Derpy se sent un peu mieux.

Derpy pense à cet étalon lorsqu’elle va dormir. Son lit est trop grand.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé