Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pieces of a Grey Cloud

Une fiction traduite par System.

Courrier

Derpy passe par le mauvais endroit en arrivant au travail. Elle travaille ici depuis des années et elle n’arrive toujours pas à se rappeler la place de chaque chose. Elle se trompe en déchiffrant l’écriteau sur une porte et puis elle se trompe en déchiffrant la porte et son sabot se trompe en déchiffrant la poignée et elle se heurte à la porte et ça fait mal et elle se mord la langue. Elle essaye de s’éloigner de la porte mais elle se sent mal, parce que même si elle sait que la porte ne l’admettra pas, elle lui avait fait mal au ventre en la heurtant. Derpy fredonne un air “la la la” tout en s’éloignant de la porte, le genre qu’elle fredonne lorsqu’elle ne veut pas penser à quelque chose, et puis son passé à l’école lui revient et de dire les mauvais mots lui fait penser à elle, et elle s’en souvient aussi et ça fait mal et puis elle veut verser une larme mais elle ne le fait pas.

Derpy distribue du courrier. Elle le distribue très bien même si parfois elle le mélange et lorsqu’elle le mélange son estomac lui fait mal mais personne ne lui en veut. Et parfois son patron lui dit “bon travail” et il dit qu’elle est la meilleure factrice qu’ils aient jamais eue et quelqu’un dit “merci” et ils lui offrent ce gros panier rempli de muffins, et Derpy sourit et les mange et ils sont bons, mais parfois ils ont un goût de poussière et Derpy ne les veut plus mais elle ne peut pas le dire.

Derpy travaille avec plein d’autres poneys. Ils lui sourient. Son sourire lui fait mal, mais elle sourit, et puis parfois elle ne voit pas les choses et elle trébuche et ils rient. Ils disent “oh, Derpy” et le sourire de Derpy fait encore plus mal mais elle rit et puis part distribuer son courrier.

Derpy a beaucoup de courrier à distribuer. Lorsqu’elle le collecte, elle pense à comment elle se sentait à son réveil. Son lit était agréable, et ses yeux étaient sombres, et son estomac ne faisait pas mal.

Derpy voulait devenir la factrice en chef lorsqu’elle a commencé son travail. Maintenant elle veut juste rentrer à la maison.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé