Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pieces of a Grey Cloud

Une fiction traduite par System.

Après le travail

Le vent va dans la mauvaise direction quand Derpy rentre à la maison. Elle doit traverser un nuage pluvieux et elle ressort trempée et ça rend le vent encore plus désagréable et les yeux de Derpy sont mouillés mais elle ne sait pas si c’est à cause de la pluie. Derpy voit des silhouettes dans les nuages lors de son vol et elle croise un poney sur sa route, et elle imagine qu’elle pourrait voler à côté d’eux et dire bonjour et ils pourraient s’arrêter et dire bonjour mais elle ne dit pas bonjour. Elle est mouillée, et elle veut rentrer à la maison et le vent souffle dans l’autre sens. Derpy est impatiente de rentrer chez elle, mais elle ne sait pas pourquoi. Elle a distribué beaucoup de courrier.

Derpy prête attention aux bruits que ses ailes font lorsqu’elle vole. Elle pense à ce qu’elle pourrait faire. Elle pourrait lire un livre, ou écrire dans son journal, ou voler aux alentours pour toujours si elle le voulait jusqu’à ce qu’elle se réveille et rentre et aille distribuer le courrier. Elle a l’impression de voler depuis une éternité et elle n’en a plus envie, mais lorsqu’elle rentre à la maison elle ne sait pas quoi faire d’autre. Elle a oublié de récupérer un livre qu’elle aimait, et elle en prend un qui est étalé par là mais il n’a pas l’air terrible. Derpy lit La seule chose à propos de la vie à Ponyville est Derpy s’arrête et pose le livre. La tête de Derpy est lourde et ses pattes sont semblables à des ballons de baudruche dégonflés et elle ne peut plus maintenir sa tête. Derpy va au lit pour reposer sa tête fatiguée et le coussin produit des picotements dans ses yeux. Elle renifle et parfois elle pleure et elle pleure en ce moment et ce n’est pas grave parce que son coussin est doux et épais. Elle fait des bruits pareils à des sanglots parce qu’elle pleure mais elle ne veut pas pleurer. Et puis elle s’endort, et lorsqu’elle se réveille un peu plus tard elle n’est plus en train de pleurer, et n’en sent plus le besoin, mais elle pense que ça l’a peut-être aidée à se soulager.

Après quelques instants, son ventre lui fait de nouveau mal.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé