Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pieces of a Grey Cloud

Une fiction traduite par System.

Le vent et l'écriteau

Parfois le vent va dans la bonne direction quand Derpy vole mais ces temps-ci il va toujours dans la mauvaise direction. Le vent va dans l’autre sens quand Derpy vole et c’est dans son visage et cela rend le vol difficile et elle veut s’arrêter, mais elle ne peut pas ou ses ailes iront dans l’autre sens et elle avec et le travail c’est dans la direction actuelle donc elle doit continuer parce qu’elle doit aller travailler.

Derpy ferme les yeux quand le vent est fort et puis elle les ouvre à nouveau, rapidement avec un picotement dans sa poitrine parce qu’elle sait que si elle les garde fermés trop longtemps elle pourrait rentrer dans quelqu’un. Parfois elle les ouvre quand elle pense que quelqu’un est proche et qu’ils pourraient aller très vite et peut-être se percuter et c’est effrayant, et elle s’inquiète à cause de ça et elle ouvre les yeux et vérifie ses alentours et doit complètement tourner la tête dans ce sens, parce qu’elle ne peut pas très bien voir de cet œil, mais personne n’est jamais là. Et puis elle se sent étrange car parfois elle souhaiterait que ce soit le cas. Elle louche et essaye de lire l’écriteau distant, mais c’est trop loin.

Derpy pense trop parfois. Elle se demande pour quelle raison elle voudrait garder ses yeux fermés ou pourquoi elle voudrait que quelqu’un aille vite. Elle se demande de quoi elle aurait l’air si elle se faisait percuter et qu’elle décrochait latéralement et puis en arrière et qu’elle continuait de chuter jusqu’à ce qu’elle heurte le sol et ça ferait probablement mal. Ses ailes la démangent lorsqu’elle pense à ce qui arriverait si elles se cassaient. Parfois lorsqu’elle est à la maison, elle les touche et perçoit à quel point les os sont minuscules et pense que si elle les pressait juste un peu plus fort, ils pourraient facilement craquer et elle ne pourrait plus voler, et elle tire la langue et pousse un peu vers le bas mais pas entièrement.

Derpy plisse les yeux. Elle ne peut toujours pas lire l’écriteau. Elle veut le lire. Elle ferme un œil, et il indique Jardins de Cloudsdale. Elle ouvre ses deux yeux et puis en ferme un et l’écriteau indique /~~~~\~~~/~~`~~~’~~~\. Derpy louche avec force et aperçoit \a~r~’n~d~~C’~~|~~e. Elle ne veut plus lire l’écriteau. Son œil lui fait mal.

Parfois Derpy souhaite qu’à son réveil suivant, elle puisse lire la pendule proche de son lit avec ses deux yeux et que ça n’ait pas l’air drôle. Elle rêve qu’un jour elle puisse se lever et que son mal de tête soit parti et qu’elle puisse voir les choses correctement pour de bon.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé