Derpy ne veut pas se lever. Son estomac papillonne et les nuages sont tièdes et elle sait que si elle se couche elle peut se rendormir et son ventre ira mieux et lorsqu’elle fermera les yeux elle y verra de belles choses.
Derpy se lève. Elle sent qu’elle colle et qu’elle est sale et elle sait qu’elle a besoin de prendre une douche et qu’il y a des choses sur le sol qui aurait dû être ramassées dès la semaine précédente. Derpy regarde dans le miroir une seconde et sa crinière est hérissée. Elle n’a pas de brosse. Derpy va à la douche et l’eau est tiède et elle veut retourner dormir. Elle ferme les yeux et pense à des nuages et à s’évader et au soleil et à ses ailes et à tenir un tas de choses tièdes contre sa poitrine et à quel point elle peut percevoir le battement de son cœur dans ses oreilles et elle bat des ailes et l’eau fuse comme un arroseur et elle esquisse un sourire.
Derpy essaye à trois reprises d’arrêter la douche mais son sabot manque la chose qui fait cesser l’eau. Elle ferme un œil et essaye une nouvelle fois et elle y parvient, mais elle pense qu’elle pourrait le voir correctement de toute façon. Elle ne peut pas être sûre. Derpy a froid quand l’eau s’arrête et son estomac frétille à nouveau et ses yeux sont toujours humides. Derpy regarde dans le miroir. Elle a l’air triste, et puis ses yeux s’écarquillent et elle ne veut plus regarder. Elle secoue la tête et sa crinière projette de l’eau partout mais ça n’a pas d’importance car rien ici ne veut pas être mouillé. C’est déjà mouillé, et Derpy est aussi mouillée, mais elle se sèche. Elle veut retourner dans son lit.
Derpy s’assoit et regarde la pendule. Celle-ci indique qu’il est l’heure d’aller travailler, mais elle sait qu’elle dit ça uniquement parce que Derpy entend la pendule en accéléré, donc Derpy sait que ce n’est pas du tout l’heure d’aller travailler pour l’instant.
Elle reste assise un petit moment et ferme les yeux et pense à des choses duveteuses, et pour une raison étrange cela lui fait mal au ventre, donc elle arrête. Elle ouvre les yeux et cette fois il est vraiment temps d’aller travailler.
Elle part au travail avec cinq minutes de retard, mais elle sait que tout ira bien parce qu’elle y arrivera à temps.
Lorsqu’elle ferme la porte elle vérifie sa boîte aux lettres, mais elle n’y trouve rien. Elle trouve que le volet métallique de la boîte aux lettres produit un râle grincheux. Il ressemble à un visage mécontent. Le visage mécontent rend le ventre de Derpy douloureux. Elle essaye de l’ignorer. Elle bat des ailes et part travailler. C’est à une certaine distance d’ici.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.