Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 12: Leçon de loyauté

Tandis que Spike ne montrait étonnement aucun symptôme d’un rhume et alla mieux dès le lendemain matin, Discord, de façon tout aussi étonnante, vit son état empirer. Rien de sérieux qui nécessitait d’aller à l’hôpital, mais assez pour que Twilight lui interdise de sortir une journée, convaincue qu’il irait bien mieux d’ici la fin de journée s’il restait se reposer.

« Oh, tu me l’interdis, c’est ça ? » lui répéta-t-il avec une gorge légèrement endolorie, la fixant avec un air agacé.

« Donne-moi une bonne raison de m’envoler sur-le-champ. »

« Tu vas t’évanouir à cause de la fatigue et tu auras de la fièvre- sans dire que ça empirera, alors tu es bon pour une journée à faire la sieste ! »

« Hmpf, comme si tu le savais- je vais très bien ! »

Malgré ses protestations, il passa toute la journée à s’allonger en face du feu, buvant des tonnes de thé que Spike avait préparé pour lui, et dormant. Maintenant qu’il était silencieux et dormait la plupart du temps, Twilight pouvait joyeusement plonger dans ses études ; c’était assez méchant de sa part de penser à sa maladie comme une opportunité de rattraper son retard, mais l’Esprit lui prenait beaucoup de son temps.

C’était une douce et calme journée durant laquelle Twilight travailla sur ses recherches, discuta avec Spike, et, de temps en temps, pendant qu’il était réveillé, avec Discord sur les choses les plus triviales. Elle n’avait pas eu une journée aussi calme depuis longtemps. Mais bien sûr, une fois les études terminées, elle devait dédier sa soirée au draconequus, qui se sentait bien mieux à la fin de la journée, et Spike était vraiment très impatient d’avoir une nuit de jeux ou quelque chose de similaire. Cela entrait en collision avec ses plans pour cette nuit.

« Allez Twilight, jouons à un jeu de société, ou regardons un film, ou prenons du chocolat chaud pour raconter des histoires qui font peur ! »

« Oh, n’es-tu pas un terrifiant petit dragon », se moqua Discord, recevant un regard assez offensé et amer de la part de Spike.

Twilight les regarda tous les deux, se sentant un peu mal à l’aise.

« En fait, j’ai promis à mes amies d’organiser une soirée ici. »

« Eh voilà Spike, les juments font toujours ces trucs en soirées. »

« Oh, crotte. Alors tu t’en vas ce soir », remarqua Spike, un peu triste.

« Bon, oui donc- »

« Mais pourquoi on pourrait pas faire une soirée ici ? » demanda Spike, plein d’espoir.

« Eh bien, nous allions le faire, vu que ma maison est la plus adaptée- les Cakes sont bien trop occupés pour laisser Pinkie organiser une fête ou une soirée au Sugarcube Corner, Rarity ne pense même pas à amener des objets pour faire la fête dans sa boutique, Rainbow vit dans le ciel, et nous sommes toutes inquiètes que le sort pour marcher sur les nuages s’efface, la grand-mère d’Applejack va dormir tôt et Fluttershy ne peut pas imaginer le bruit que cela ferait à côté de tous ses animaux. Mais je ne voulais pas déranger Discord vu qu’il est malade, alors nous, euh… euh, nous avons prévu de la faire dans la grange d’Applejack. »

« Là-bas ? Comment tu peux faire une soirée dans une grange ? » Spike leva un sourcil, ignorant l’Esprit qui ricanait de son infortune.

« Ce n’est pas si mal… »

« Twilight, ton visage se crispe quand tu y penses. »

« Bon, très bien, d’accord, mais elles sont mes amies et je ne les vois pas beaucoup dernièrement ! Je passerai du temps avec elles - même si ça devait se passer dans un égout. »

« Ben, Discord va bien maintenant, comme tu peux le voir, alors y’a pas besoin de faire la soirée là-bas. »

« Oh pauvre de moi, j’ai besoin de repos ! Non, pas de soirée entre filles à la bibliothèque de Twilight, j’en ai bien peur ! » dit soudain le draconequus, feignant d’être malade en levant de façon dramatique sa main vers son front et en s’allongeant.

« Je n’arrive pas à y croire ! » s’exclama Twilight. « Tu ferais vraiment semblant d’être malade pour m’empêcher de passer une bonne soirée ? »

« Les soirées entre filles, c’est des trucs… de fille ! » fut son seul argument et sa plus grave erreur.

« Spike, va informer les filles que nous passons la soirée à la bibliothèque ! » déclara une Twilight très têtue, ignorant le soupir exaspéré qui s’échappa de l’Esprit.

« Oh allez ! Maintenant, tu le fais exprès ! » se rebella l’Esprit tandis que Spike quittait à toute vitesse la bibliothèque.

« Tu as fait semblant d’être malade pour me vexer- ce n’est qu’une revanche ! » le coupa Twilight avec un sourire satisfait.

Marmonnant quelque chose d’incohérent, Discord glissa hors de la chaleur de sa couverture et approcha la licorne qui ouvrit quelques livres, reprenant ses études. Il s’assit à côté d’elle, la regardant quelque peu en colère.

« Tu ne peux pas être aussi méchante, Twilight Sparkle. »

« J’ai appris auprès d’un maître, n’est-ce pas ? » sourit Twilight, parcourant un de ses livres tandis que l’Esprit gloussait.

« Hmm, c’est vrai. J’imagine que tu donnes autant que tu reçois. »

Une page s’arrêta en l’air, et Twilight se raidit.

« Qu’est-ce que tu veux dire par ça ? »

Discord joua avec une écharde sur le bord de la table avant de la regarder, l’air joueur.

« Exactement ce que j’ai dit. Tu ne comprends pas ton propre langage ? »

« Discord- » Twilight gémit exprès de façon si agaçante et si évidente qu’il grimaça, mais rit néanmoins de sa frustration.

« Quoi ? Je pense vraiment à ce que je dis, et si tu ne peux pas le comprendre, c’est ton problème. »

« Argh, tu es impossible !… Je ne peux pas me concentrer sur mes études ! » Elle secoua sa tête en fermant ses livres.

« Oh, très bien, alors nous pouvons faire quelque chose ! »

« Le doit-on vraiment ? » demanda-t-elle pour le taquiner, avec un faux ennui et frustration dans sa voix. En retour, il prétendit être insulté avant de répliquer :

« Oh, s’il te plaît, tu sais aussi bien que moi que tu adores t’éclater avec moi ! »

« Je pourrais dire la même chose à ton propos ! »

« Pas possible ! Comment ça ? »

« Eh bien, tu es celui qui veut toujours faire quelque chose avec moi, tous les jours ! Je ne m’en plains pas, bien sûr, mais c’est vrai ! Même si tu continues à répéter que je suis ennuyeuse, je sais que tu t’amuses avec moi. »

Ça devrait lui faire fermer son clapet, pensa Twilight, satisfaite de sa victoire. Quand elle ne reçut aucune réponse, elle tourna ses yeux vers lui et éclata de rire en réalisant qu’il boudait.

« Oh allez ! Détends-toi ! » Dans un accès d’espièglerie et inspirée par leur discussion amicale, elle mit ses sabots sur ses joues et les étira doucement, comme si elle essayait de le faire sourire- elle mit une microseconde à se rappeler qu’il avait fait la même chose pour elle avant.

« Enlève ce masque ! » lâcha-t-elle, sans même réaliser que ses mots avaient frappé un certain endroit chez Discord alors qu’il la fixait, faisant de son mieux pour garder sa surprise sous contrôle. Continuant à sourire, elle le relâcha.

« Tu sais, tu es bien plus abordable quand tu es détendu. Comme hier. Tu te souviens quand personne n’avait peur de toi ou quoi que ce soit ? Ils jouaient avec toi, s’amusaient de tes bouffonneries et jeux ! »

Le doux sourire qu’elle lui donna ne fit que le terrifier.

« Ce n’est pas bien ? »

Est-ce bien ? Bonne question en effet, pensa Discord une fois qu’il parvint à remettre ses idées en place.

« Mm… » marmonna-t-il de façon incohérente, assez stupéfait par le courage dans ses mots.

« Pardon ? » demanda Twilight, pensant qu’elle n’avait pas bien entendu sa réponse inexistante.

« Je, j’ai dit », répliqua-t-il, prenant son sourire le plus arrogant, « bien sûr, pourquoi pas. J’imagine que c’est bien. »

Twilight rit. Il n’avait aucune idée de ce qui la faisait rire après sa réponse arrogante et il n’allait pas le lui demander. Pourtant, il voulait vraiment le savoir.

Prenant une grande inspiration pour récupérer son impassibilité habituelle, il fut soudain pris d’une quinte de toux, effaçant immédiatement le sourire du visage de Twilight.

« Ne bouge pas, je vais t’amener du miel et du thé ! »

Discord ne protesta pas quand elle fit apparaître un pot de thé toujours chaud et une jarre de miel doré sur la table. Sans même se soucier de prendre une tasse, il prit le pot et but directement dedans, sentant le liquide chaud soulager sa gorge douloureuse. Même si son action inappropriée laissa Twilight un peu confuse, elle mit cela de côté et utilisa magiquement une cuillère pour prendre une grosse portion de miel.

« Dis AAAAH ! » dit-elle, faisant de son mieux pour ne pas rire.

« Tu te fiches de moi », répliqua Discord, semblant agacé.

« Oh allez, c’est juste une blague ! »

Elle était bien trop joueuse cet après-midi. Malheureusement, il semblait aimer cette facette d’elle qui, pour être franc, se montrait rarement. C’était vraiment très difficile de résister à son jeu.

« Non », répliqua-t-il simplement, espérant qu’elle le laisse tranquille.

Qu’espérait-il ? Il la regarda, confuse, quand elle se mit soudain à chanter :

"Don't want to argue, I don't want to debate,

Don't want to hear about what kind of food you hate,

You won't get no dessert 'till you clean off your plate,

So eat it!"

C’était douloureusement familier et horriblement entraînant. Il se retrouva à rire.

"Don't you tell me you're full,

Just eat it, eat it, eat it, eat it,

Get yourself an egg and beat it!

Have some more cheesecake, have some more pie,

It doesn't matter if it's boiled or fried,

Just eat it, eat it, just eat it, eat it!"

Twilight Sparkle chantait. Ce n’était pas que sa voix était mauvaise, mais l’idée en elle-même était amusante. Avoir cette chose en face de soi et la voir lui chanter avec une cuillère pleine de miel était assez impayable.

« Oh, bon, BON ! » répliqua-t-il entre deux rires. Il décida de la dégoûter, juste un peu. Peut-être que là, ses idées idiotes ne lui viendraient plus à l’esprit.

Avec l’expertise d’un poney français, il tira sa longue langue de serpent et l’enroula autour de la cuillère, prenant le miel uniquement avec sa langue.

« EEP ! » Couinant de surprise, Twilight laissa l’Esprit prendre sa cuillère, le regardant avec incrédulité tandis qu’il prenait tout l’ustensile dans sa bouche.

« … euh… tu l’as mangé ? » Elle décida de vérifier après quelques longues secondes passées à l’observer.

Sa réponse vint rapidement alors que l’Esprit tira à nouveau la langue, enroulée autour de la cuillère désormais libre de miel. Il prit la cuillère apparemment propre entre ses griffes et la lui offrit.

« Merci », dit-il poliment avec un sourire taquin.

« Euh… pas de problème. » Utilisant sa magie, elle fit réapparaître la cuillère dans l’évier de la cuisine. Un silence bizarre s’ensuivit. Puis Twilight grogna.

« Tu l’as mangée. »

« Oh, tais-toi. »

********************************************************************************************

« Twilight- nous sommes là, ma chère ! » annonça Rarity avec son immanquable voix chantonnante.

« Oh, juste à temps ! » Spike sortit de la cuisine pour accueillir son amour, un mignon tablier attaché autour de sa taille.

« On a fini de cuire des pizzas maisons pour vous, en plus de quelques autres douceurs ! »

« Des pizzas maisons ? C’est les meilleures ! » Rainbow Dash se hâta avec joie dans la cuisine, sans même se soucier de son hôte.

« Regardez-la ; elle fait comme si elle n’avait jamais mangé de pizza avant. » Applejack leva les yeux au ciel, suivie par une timide Fluttershy. Pinkie Pie bondit en entrant dans la librairie, aussi joyeuse que d’habitude.

« Oh, je suis tellement, tellement, tellement excitée qu’on passe la soirée ensemble ! On va jouer à des jeux, et se coiffer et regarder un film, et beaucoup beaucoup beaucoup plus ! »

Les cinq visiteurs se mirent à l’aise en se prélassant dans la bibliothèque, attendant que Twilight apparaisse - Spike les informa qu’elle mettait la touche finale à la nourriture et qu’elle serait là très vite.

« Twilight ? Dans la cuisine ? » demanda une Applejack ébahie, regardant ses amies toutes aussi surprises.

« Ce poney peut cuisiner ? »

« Pourquoi vous pensez toujours que je ne sais pas cuisiner ?! » Une question à peine audible se fit entendre venant de la cuisine, les faisant tous éclater de rire. Même si, pour dire la vérité, Spike avait fait la plus grosse partie du travail.

Fluttershy regarda autour d’elle, cherchant quelque chose- ou, dans ce cas-là, quelqu’un.

« Euh, Spike, où est Discord ? Je, j’ai entendu dire qu’il était malade, alors j’ai amené quelque chose pour sa toux, et… » Plus elle parlait, plus Fluttershy devenait discrète en sortant une grande bouteille en plastique rouge qu’elle donna à Spike : certains de ses derniers mots étaient inaudibles, mais elle parla tout de même. Prétendant avoir tout entendu, Spike agita sa main.

« Il a dit qu’il allait mieux et voulait prendre l’air- il va revenir très vite », répliqua Spike, regardant la bouteille - c’était un médicament très fort. Haussant les épaules, il la déposa nonchalamment sur la table en plein milieu de la bibliothèque.

« Le dîner est prêt ! » annonça Twilight en amenant magiquement un grand plateau carré avec une pizza très colorée dessus ; garnie de pissenlits, marguerites, champignons et un peu de foin ; baignant dans beaucoup de sauce tomate et de fromage fondu. Rainbow Dash la suivit, regardant avec faim la pizza, comme si c’était la première fois qu’elle en voyait une.

« Fais attention à ta langue Rainbow, ou elle va tomber dedans ! » la taquina Pinkie alors que Rainbow manquait presque de littéralement baver sur son morceau de pizza.

« Hé ; je me suis beaucoup entraînée aujourd’hui et j’ai presque rien mangé ! Je pense que j’ai mérité une part de pizza, et je baverais dessus si je veux », finit Rainbow Dash en ouvrant grand sa bouche pour prendre une bouchée de sa pizza. Elle fut désagréablement surprise quand elle mordit dans du vide.

« Q-Quoi ? Où est ma part ? Oh non, pas encore ce truc avec le cidre ! » cria-t-elle, avant de remarquer que ses amies riaient.

« Ne t’inquiète pas, Rainbow Dash, c’est juste Discord qui s’amuse », expliqua Twilight.

« Pourquoi il ne se montre pas ? » Pinkie Pie regarda autour d’elle, espérant le voir soudainement apparaître.

« Je ne sais pas… » répliqua Twilight, un peu absente, « … j’imagine qu’il trouve ça amusant. »

« Bon, on s’en fiche de lui ! Profite de ma pizza, Discord ! » dit Rainbow à haute voix à l’Esprit, et prit une nouvelle part. Très vite, la pièce se remplit du son de leurs discussions et de leurs doux rires alors que Spike essayait de montrer à Rarity des photos du moment où Discord lui avait fait apparaître une grande barbe bien virile. Comme attendu, elle n’était pas très impressionnée.

Rapidement, Discord apparut lui-même, venant apparemment de dehors et de l’air toujours glacé, mais cette fois, il ne sembla pas avoir besoin de faire une scène ou un chaos de n’importe quelle sorte. Il se cacha rapidement sous une grosse couverture et fit une petite sieste en face du feu de cheminée bien chaud. Il n’allait toutefois pas rester longtemps endormi.

Après qu’elles aient d’une certaine façon réussi à finir trois gros plateaux de pizza (surtout grâce à Rainbow et Applejack, qui avaient commencé un concours du plus gros mangeur avec Pinkie comme juge), Rarity déclara gaiement qu’elle voulait que toutes se coiffent la crinière de l’autre, et Applejack était cette fois d’accord, décidant qu’elle ferait mieux d’essayer vu que Rarity aimait tant ça- de son côté, Rainbow Dash voyait la chose différemment.

« Oh allez, Rainbow Dash, regarde ce que j’ai fait avec Fluttershy ! » s’exclama Rarity en observant la pégase jaune, ayant transformé sa longue crinière rose en de longues tresses. Ce style de coiffure n’allait pas vraiment avec sa douce personnalité, mais ça lui allait bien.

« Je sais que ça semble idiot Rainbow - mais en fait, c’est assez amusant quand ça reste simple », remarqua Applejack tandis que Spike faisait de son mieux pour faire deux nattes à sa crinière.

« Nan-nan, pas question. Y’a personne qui pourrait me forcer à me faire une coiffure idiote ! »

« Rainbow Dash, ne dis pas ça ! » l’avertit Twilight, mais hélas, il était trop tard- Discord était déjà bien réveillé, et se tenait derrière la pégase colorée avec un énorme sourire malicieux.

« Est-ce que quelqu’un a dit ‘coiffure idiote’ » ?

Rainbow Dash se retourna pour le regarder et voir ses griffes prêtes à claquer.

« … oh, c’est pas vrai. »

Un claquement de doigts plus tard, Rainbow fut présentée à ses amies avec une coiffure afro arc-en-ciel. Pinkie fut la première à avoir un énorme fou rire, tandis que les autres faisaient de leur mieux pour ne pas subir le même traitement. Applejack fut la seconde victime, et les entraîna toutes dans des vagues successives de rires à s’en tenir les côtes.

« Donnez-moi un miroir ! » demanda Dash, frustrée, ce à quoi obéit Discord en en faisant apparaître un. Le regard horrifié que Dash offrait à son reflet se transforma en grimace avant qu’elle ne se mette elle aussi à rire.

« Hé, c’est marrant en fait ! Fais-en une pour Rarity ! »

« Pitié, non ! » souffla Rarity, horrifiée, mais pas moyen d’y échapper- un claquement de doigts était tout ce qui était nécessaire pour que sa crinière se transforme en coupe au bol avec une couleur orange pétant.

« Orange ?!? Pourquoi orange de toutes les couleurs possibles ?! »

« Parce que j’étais assez gentil pour ne pas choisir vert », répliqua Discord, stupéfiant la fashionista.

« Comment savais-tu que je détestais les crinières vertes ?! »

« Il sait beaucoup de choses. » Twilight leva les yeux au ciel, n’espérant pas dire ça à l’unisson avec l’Esprit :

« Je sais beaucoup de choses. »

Leurs réponses identiques et toutes prêtes firent encore plus rire les autres.

Après que Discord eut essayé encore quelques styles de crinière sur des juments maintenant assez joueuses, et après qu’elles eurent dû lui faire une bataille de chatouilles avec lui pour le forcer à leur redonner leurs crinières normales, ils s’assirent pour manger quelques snacks et mettre un film d’horreur vraiment mauvais qu’ils ne regardèrent pas vraiment- ils commentaient à quel point c’était stupide, tout en discutant pendant ce temps.

Puis Rarity entama une conversation que certaines avaient envie d’avoir ou voulaient éviter.

« Alors, les filles- comme ça, j’ai entendu dire que certaines d’entre vous étiez intéressées par des étalons ? »

Les réactions étaient assez évidentes ; Fluttershy se cacha immédiatement derrière sa longue crinière et Applejack se mordant la lèvre. D’un autre côté, Pinkie Pie répliqua :

« Tu veux dire un amoureux ? Non, pas de ça ! Je n’ai besoin de personne tant que je vous ai vous ! »

Twilight rit : l’intello qu’elle était se sentit obligée de répondre vu qu’elle s’y connaissait un peu sur le sujet.

« Allons Pinkie, c’est peut-être ce que tu dis maintenant, mais tôt ou tard, le moment viendra où tu souhaiteras avoir quelqu’un en ta compagnie pour partager ta vie de façon plus intime et romantique. Comme… » Twilight s’arrêta une seconde pour réfléchir, « … quelqu’un qui sera là chaque matin quand tu te réveilles pour être en ta compagnie. Quelqu’un qui fera les choses pour toi, et peu importe ce que c’est, même si tu avais l’habitude de détester, ça sera amusant grâce à lui. Quelqu’un avec qui tu peux partager tes pensées intimes sans honte ou gêne, des choses comme ça, tu sais ? »

Twilight mâchonna quelques snacks. Un silence plein de suspicion remplit la pièce, alors elle arrêta de regarder le film, et tourna les yeux vers ses amis : tous, inclus Discord, qui semblait un peu surpris par sa réponse.

« Comment tu sais tous ces trucs ? » demanda Applejack d’un ton de voix curieux, et les yeux de Rarity brillèrent immédiatement ; mais Twilight agita le sabot, réalisant la conclusion qu’elles en avaient tiré :

« Non, non les filles, je n’ai pas d’amoureux ; je pense que c’est juste ce que tout le monde souhaite avoir chez un partenaire. Je sais que c’est ce que je souhaiterais. »

« Une jument peut en parler ainsi seulement par expérience, ma chère », dit malicieusement Rarity, malgré ce que Twilight leur avait dit, tous les yeux étaient sur elle maintenant. Twilight soupira, ne sachant pas comment se sortir de cette situation.

Heureusement, Applejack avait quelque chose d’autre à dire.

« Allons, ne l’embête pas trop. Après tout, Rarity, si c’est toi qui en as parlé en premier, c’est que t’as de toute évidence quelque chose à dire sur ça », remarqua-t-elle sagement, et en effet, Rarity rougit sur tout son visage, ce qui attira immédiatement l’attention de tous.

« Merci Applejack ; pendant un moment, j’ai cru que je n’en verrais jamais la fin », soupira Twilight alors que Rarity était submergée avec les questions bien trop curieuses de Pinkie.

« Pas de souci, sucre d’orge. Maintenant, c’est moi qui vais l’embêter pour t’avoir embêtée. » Sur ces mots, Applejack s’allia avec une Pinkie Pie très curieuse et se mit à bombarder Rarity de questions pour avoir des détails. Rainbow et Fluttershy étaient toutes deux mises à part, l’une légèrement dégoûtée, tandis que l’autre était trop timide pour parler de choses pareilles.

« Je n’arrive pas à y croire. » Twilight entendit un léger murmure et regarda sur le côté- Spike fixait Rarity avec un regard incrédule sur son visage.

« Oh Spike, ne boude pas. »

« Mais, Rarity… elle… elle… »

« Tu ne sais jamais, elle pourrait peut-être parler de toi, tu sais. » Les mots de Twilight redonnèrent espoir au dragon ; il fonça pour tendre l’oreille sur les timides descriptions de Rarity.

« Vous me faites vomir. C’est vraiment ce que font les filles ? Parler de vos amours au lieu de regarder ce chef d’œuvre du cinéma ? »

« Hein ? » Twilight leva ses sourcils face à la question de Discord et regarda le film- c’était le milieu d’une scène où un poney s’échappait à travers des bois sombres alors que quelque chose le chassait.

« Chef d’œuvre ? C’est le film d’horreur le plus ringard jamais fait ! »

« Je le trouve incroyablement divertissant. Regarde tout le bazar que crée ce monstre chez ces pauvres poneys ! Couper les forêts, amener des machines rugissantes qui ont de la lumière qui sortent de leurs yeux ; ils mangent même des cochons ! Imagine ça ! Je veux dire, sérieusement, qui a fait ce film ? »

« De toute évidence, un pauvre esprit qui n’a aucun sens de l’approche réaliste d’un film d’horreur. » Twilight secoua sa tête. Pourtant, elle rejoignit Discord dans le visionnage du film, s’amusant en allant contre la logique de Discord avec la sienne. Au moment où le film était terminé, Rarity en avait depuis longtemps fini avec son histoire, et utilisait la terrifiante musique du film comme musique thématique pour sa propre histoire terrifiante.

« Et quand elle ouvrit la boîte… à l’intérieur, elle trouva… du coton. »

« Quoi ? Du coton ?… Euh, et alors ? » demanda une Fluttershy confuse, faisant soupirer Rarity.

« J’ai spécifiquement dit qu’il y avait de la soie dans la boîte, de la soie ! Pas du coton ! Imagine une robe pour le Gala avec rien d’autre que du coton ; ugh, rien que d’y penser, ça me donne le frisson ! »

« Et si je vous racontais à tous une histoire à faire peur ? » suggéra Discord.

« Vas-y », se lamenta Rainbow Dash, « Rarity a un potentiel d’histoire qui fait peur qui vaut celui d’une éponge. »

« Je disais… » marmonna Rarity.

« Eh bien, venez ici, petits poneys, parce que je vais vous raconter une incroyable histoire ! Naturellement, cela nécessite un léger changement d’ambiance… » Sur ces mots, la pièce s’assombrit tandis que Discord éteignait magiquement la lumière. Les halètements de peur s’arrêtèrent quand Discord fit apparaître une petite flamme bleuâtre dans sa main qui jeta une étrange ombre sur tout son visage.

Et il commença à faire ce qu’il faisait le mieux- narrer une histoire rythmée, mais avec une voix si grave et si différente qu’elle glaçait les os.

« Blanc comme la neige vivait autrefois un poney,

Ou en tout cas, on m’a dit que c’était un poney, qui peut le prouver

C’était en effet un poney unique,

Portant toujours une cravate et un costume noir en tweed. »

Il fit une pause ; Pinkie Pie et Fluttershy étaient déjà collées l’une à l’autre, tandis que Rarity, qui n’avait jamais été aussi tendue de toute sa vie, serrait fermement Spike, pour sa plus grande joie, contre sa poitrine, sans même remarquer qu’elle était doucement en train d’étouffer le petit dragon.

« Vous voyez, ce poney n’avait pas de crinière,

Malgré sa belle queue blanche, sa tête n’était pas la même.

Personne ne savait si ce poney était mal en point,

Ou si quelqu’un lui avait pris son crin.

Mais ce n’était pas ce qui rendait ce poney spécial.

La différence n’était pas normale.

Ce qui le rendit différent était comme un sort,

Parce que le visage de ce poney… » Il fit une pause dramatique en se penchant lentement en avant, la flamme dans sa main faisait danser l’ombre sur son visage.

« … était comme mort. » Pendant ce qui sembla durer à peine une seconde, le visage de Discord disparut, ne laissant rien d’autre qu’une surface blanche- cette seconde fut assez pour surprendre tout le monde et les faire haleter, tandis que Fluttershy eut du mal à s’empêcher de crier.

« Pas d’yeux, pas de nez, pas de bouche ou de dents,

Son visage était juste un vide blanc.

Personne ne savait ce qui se passait,

La colère, c’est ce que beaucoup suspectaient. »

À cet instant, Spike était déjà devenu bleu, alors Twilight dut en avertir Rarity en la tapotant du sabot ; mais elle procéda elle-même à lui secouer doucement le bras.

« Et depuis cette journée,

Ce poney cherche quelqu’un à qui faire payer,

Pour la perte de son beau visage,

Quelqu’un doit prendre sa place.

Et la rumeur dit, qu’à ce moment de l’année,

Il visite Poneyville et propage le danger ! »

« Pff, ouais, c’est ça. » Le murmure de Rainbow Dash était audible par tous, mais sa suspicion ne détendit personne.

« Oh Rainbow, ma chère, crois-moi, tu le dois…

Parce qu’il vient chercher le premier qui n’y croit pas. »

Même Rainbow dut ravaler sa salive à cet instant.

« La dernière fois qu’on a vu ce poney sans visage était en fait juste ici à Poneyville », continua Discord, stoppant les rimes et prenant une attitude différente, semblant confus, « dans la maison de l’un des éléments d’équilibre. J’ai oublié où c’était… » Discord fit semblant de réfléchir tandis qu’il avait glacé jusqu’au sang tous les poneys qui étaient serrés les uns contre les autres dans un gros câlin.

« C’est vrai ! Oh, bon sang ! » Il se leva soudain, ses jambes et son torse restant les seules choses visibles tandis que la flamme vacilla légèrement et que son long cou disparut dans le noir.

« Il est dit… qu’il réside dans la maison de l’élément de… »

Et puis il descendit jusqu’au niveau de leurs yeux.

« … LA MAGIE ! »

La tête de Discord se transforma en celle du poney blanc sans visage et sans crinière.

Criant à pleins poumons, six juments et Spike se dispersèrent autour de la bibliothèque, se cachant partout où ils pouvaient en quelques secondes : puis tout devint silencieux. Discord ne ralluma pas les lumières ; au lieu de ça, il chanta étrangement, assez fort pour que tout le monde entende :

« Sortez, sortez, où que vous vous cachiez,

Le poney sans visage n’est pas si singulier.

Il veut juste des amis, quelqu’un avec qui jouer,

Mais si vous continuez à vous cacher, là où vous vous cachez, vous resterez. »

Il rit cruellement quand sa rime se termina. Même s’ils s’étaient calmés et qu’ils savaient que rien n’était vraiment arrivé, le terrifiant Discord leur donnait bien trop à supporter ; Twilight ne pouvait tout simplement pas se forcer à sortir du gros panier dans lequel elle gardait habituellement ses parapluies. Le poney sans visage lui donnerait des cauchemars.

Est-ce que la chanson de Discord était une menace ? Si vous continuez à vous cacher, là où vous vous cachez, vous resterez… qui savait ce qu’il allait faire.

Le silence entoura la pièce, et personne n’osait sortir.

« Personne n’est assez courageux pour y faire face ?

Alors vous resterez dans vos cachettes, et tant pis pour vos visages ! »

Twilight jura presque quand le panier commença à changer autour d’elle, se resserrant sur elle. Elle essaya de lutter et de crier, mais elle était trop choquée pour le faire. N’ayant aucune idée sur ce qui se passait, elle se détendit et laissait quoi qui se passait, se passer.

Et puis elle ouvrit ses yeux.

La bibliothèque était allumée et elle n’était plus dans le panier. Elle et toutes ses amies étaient dehors, observant Discord qui cherchait le souffle qu’il avait perdu en riant à s’en vider les poumons.

« Wouah, ça, c’était vraiment un truc qui fait peur ! » Riante, Pinkie Pie bondit dans le champ de vision de Twilight, faisait crier de surprise la licorne. Pinkie était blanche de haut en bas, crinière incluse, enroulée dans un drap de lit blanc… non, en fait, sa crinière et son pelage devinrent un drap. Comme si elle était faite de coton.

« Discord nous a joué un petit tour avec un dernier sort », répliqua Dash- alors que Twilight la fixait, elle remarquait que le pelage de Rainbow avait pris les motifs et la fermeté des briques rouges qui décoraient sa cheminée - elle avait dû se cacher là. Rainbow avait l’air d’une pièce bien assemblée de blocs de jeu pour pouliches.

« Ce qui veut dire… » Twilight regarda ses jambes- elles étaient faites de tiges de bois raide. Elle ne savait pas si elle devait être impressionnée par une telle magie, horrifiée par son apparence ou heureuse que toute cette chose soit terminée.

« C’est assez impressionnant », finit-elle par décider, étudiant le pelage de Fluttershy, qui était maintenant comme du papier, parce qu’elle s’était cachée dans l’une des étagères remplies de papiers.

Rarity, qui avait pris un motif intéressant de bois dont était fait le placard de Twilight, étudia sa peau avec un certain intérêt. Spike, portant la même peau, était juste à côté d’elle, s’étant apparemment caché avec elle dans le placard sombre.

« Cela ferait un joli motif de robe. »

« Allez Discord », Applejack, avec sa fourrure en plastique, après s’être cachée dans un tiroir de la cuisine, essaya de mettre Discord à terre, « assez, je veux reprendre ma bonne vielle peau. »

Hurlant encore de rire, l’Esprit claqua des doigts, obtenant des soupirs détendus des poneys.

« N’était-ce pas drôle ? » finit-il par demander. Les poneys rirent, tout à fait d’accord.

« Tout ça m’a donné envie de dormir. Je sais pas pour vous, mais je vais me coucher », conclut Rainbow, à la surprise de l’Esprit soudain attristé.

« Tu peux le dire ; toute cette agitation m’a fatiguée », s’accorda Rarity, et rapidement, tout le monde, même Discord, décida d’aller dormir.

Discord fut assez gentil pour leur proposer de créer un meilleur endroit pour dormir, pour qu’ils n’aient pas à dormir dans des sacs de couchage pas si confortables. Une fois qu’ils furent tous d’accord, la chambre de Twilight devint presque un simple grand lit où au moins dix poneys pouvaient s’installer confortablement avec assez de place pour eux.

« Fait de nuages, mais je les ai enchantés, et vous pouvez marcher dessus- ils sont si- »

« Doux ? » l’interrompit Rainbow, se rappelant soudain de Discord se prélassant sur un nuage dans le labyrinthe. Discord lui sourit.

« Oooh, ça rebondit ! » Pinkie Pie prit tout son temps pour tester les capacités de rebond du lit, s’arrêtant seulement quand l’Esprit la fit tomber. Cela leur prit un peu de temps avant qu’ils ne finissent par se poser, mais une fois que cela fut fait, ils s’endormirent rapidement.

Mais Twilight ne pouvait pas dormir. Elle fixait le plafond, toujours excitée et heureuse de la merveilleuse nuit qui venait de se terminer.

Après s’être allongée pour essayer de dormir pendant une heure, elle sentit soudain son estomac grogner et réalisa que, malgré le gros tas de pizzas qui restaient, elle n’avait pas beaucoup mangé durant la soirée. Lentement et discrètement, elle se leva, essayant de ne pas marcher sur la crinière de Pinkie et d’éviter la queue de Discord, qui s’était écrasée au bout du grand lit et allait jusqu’aux escaliers- dans l’obscurité, elle ne vit pas un coin du mur et se cogna durement le sabot contre.

« Ah ! Nom d’un foin ! » se maudit-elle en tombant sur la table, n’allumant pas la lumière et profitant de la brillance naturelle de la Lune de Luna qui était assez forte ce soir. Une pizza froide gisait là. La réchauffer demanderait trop de travail à cette heure-là de la nuit, pensa-t-elle. Puis elle eut une idée- l’épicer avec de la sauce piquante.

Elle s’apprêtait à aller dans la cuisine, quand elle remarqua une bouteille rouge sur la table.

« Oh, et voilà. Ban, Rainbow et Applejack voulait sûrement épicer leur concours. Pff ! Épicer… c’est à mourir de rire ! » rit-elle en prenant la bouteille et en versant une grosse portion de sauce sur quelques parts de pizzas qu’elle s’apprêtait à manger. Mordant dedans, elle faillit s’étouffer quand elle entendit Discord descendre les escaliers, la surprenant.

« Sérieusement, tu ne peux pas baisser la voix ? » bâilla-t-il en claquant des doigts, lançant une barrière sur sa chambre pour que ses amies puissent dormir en silence.

« Oups, décholée. Je ne faichais que m’amucher. »

« Quoi ? » Discord leva un sourcil en s’approchant d’elle, prenant rapidement une part de pizza avant de la manger en une seule bouchée. Twilight avala et dit :

« Je disais, désolée, je ne faisais que m’amuser », sourit-elle.

« Je ne peux que l’imaginer. » Discord leva les yeux au ciel en s’asseyant à côté d’elle, mangeant déjà sa troisième part.

« Alors », démarra Twilight en mordant dans une seconde part, « tu t’es bien amusé ce soir ? »

« Hé », rit Discord, « tu dois vraiment me poser ce genre de questions ? »

Twilight haussa les épaules. « J’imagine que c’est bien de te l’entendre dire de temps en temps. »

« Tu es vraiment une sentimentale », remarqua Discord en essayant de retirer un morceau de fromage coincé entre ses dents. Il finit quand même par répliquer :

« C’était très amusant ; je n’avais pas utilisé le chaos de façon si créative et amusante depuis un bon moment. »

Le souvenir du monde qu’il avait créé il y a quelques jours en étant saoul traversa l’esprit de Twilight, mais elle l’ignora. Ils passèrent quelques minutes à festoyer sur les restes, Twilight en ayant mangé une bonne partie.

« Wouah, cette sauce est vraiment dégoûtante ! » dit-elle soudainement, bien trop fort, et, à la plus grande surprise de l’Esprit, elle prit la bouteille de sauce et la jeta au sol.

« Ça ne peut pas être aussi mauvais », suggéra-t-il. Comme réponse vint un rire insupportable et horriblement fort qu’il ne la pensait pas capable de produire. Ou était prête à faire.

« C’est- » Elle gémit, donnant maintenant l’impression d’être un bébé et finissant sa dernière part de pizza. Puis elle commença à rouler sur le sol et à commencer à rire comme, sans pouvoir mieux le décrire, comme une démente.

« Twilight Sparkle, qu’est-ce qui te prend ?! » demanda Discord, ne sachant pas s’il devait être amusé ou inquiet.

« Maintenant que j’y pense, cette sauce vient de me couper l’appétit. » Twilight s’arrêta de rouler, s’allongeant simplement au sol et se levant lentement sur ses quatre pattes, qui tremblaient à l’œil nu. Discord poussa un cri de surprise quand elle se mit soudain à vomir.

« Qu’est-ce que- ? » Faisant la première chose à laquelle il pouvait penser, il fit apparaître un verre d’eau, mais elle continuait à le refuser. Discord scanna les pizzas, son esprit n’ayant besoin que d’une seconde pour réaliser que le problème n’étaient pas en elles parce qu’il en avait aussi mangé- et puis, il se souvint de la bouteille rouge que Twilight avait jetée au sol. Avec un claquement de doigts, il créa un petit orbe jaune pour l’aider à voir.

Il prit la bouteille pour vérifier la date de péremption, uniquement pour comprendre avec surprise que ça n’était pas du tout de la sauce piquante. L’étiquette blanche portait une longue description :

!! ATTENTION !!

Prendre une seule cuillère de ce médicament par jour. Une quantité supérieure peut potentiellement causer de dangereux symptômes qui varient d’une personne à une autre ; peut causer folie/dépression, des changements d’humeur soudains, fièvre, pertes de conscience, maux de tête, frissons, hallucinations, etc…

Boire plus de la moitié d’une bouteille peut résulter en une perte de conscience longue ou permanente.

Ne consommez aucune nourriture trois heures avant ou après la prise du médicament.

« MAIS QU’EST-CE QU’ILS METTENT DANS CE MÉDICAMENT POUR LA TOUX ?!? » grogna Discord, maintenant furieux. Il essaya de réfléchir.

Réfléchis, réfléchis, bon sang ! Quel sort pourrait l’aider ?!

Il se rappela soudain que, jamais de sa vie, il n’avait utilisé une sorte de magie pour la guérison.

« Fichu Chaos ! » Il maudit ses propres pouvoirs, ou plutôt, son manque, commençant à paniquer.

Derrière lui, Twilight se mit à sangloter sans raison. Et c’est là que Discord comprit le sérieux de la situation.

Sans perdre une seconde, il la prit dans ses bras et l’amena dans sa salle de bains. La première chose qu’il fit, et ce ne fut vraiment pas agréable, était de la refaire vomir dans les toilettes avec un peu d’aide magique, espérant que cela enlèverait au moins la plupart des toxines hors de son système. Cela sembla la calmer un peu, mais il décida qu’elle avait besoin d’être soignée par des professionnels. Prenant la première couverture qu’il vit, il l’enroula dedans et puis claqua des doigts.

Nurse Redheart poussa un cri strident quand Discord apparut soudainement dans le lobby de l’hôpital.

« D-D-D- VOUS ! » parvint-elle à dire.

« Ce poney a besoin de soins intensifs, tout de suite ! » lâcha-t-il, ignorant son regard terrifié en s’abaissant à son niveau, montrant l’état dans lequel se trouvait Twilight.

« Oh ! » L’infirmière comprit immédiatement qu’elle était froide, même si elle était toujours légèrement secouée par l’apparition de l’Esprit, et s’approcha de Twilight, dont le souffle était court et peu profond. La couverture dans laquelle Discord l’avait enroulée était déjà trempée par sa transpiration.

« Elle a bu une grande quantité de ça », il poussa la bouteille dans les sabots de Redheart. En voyant l’étiquette, ses pupilles devinrent aussi petites que des pois.

« Docteur ! Docteur, nous avons une urgence ! » Elle courut dans un bureau et en sortit le plus vieux poney. Il mit une seconde pour voir la bouteille et Twilight, prenant en compte l’apparition de Discord avec à peine un clignement de l’œil et appela immédiatement les infirmières, qui s’en allèrent avec Twilight. Discord essaya de les suivre, mais Nurse Redheart le stoppa.

« Hum, excusez-moi, euh… Monsieur, je vais vous demander de rester en salle d’attente et- »

« Je ne suis pas stupide, vous savez ; j’ai vu votre tête quand vous avez vu ce qu’était la bouteille. Elle est en danger, et je ne vais pas la laisser seule, pas même une seconde. »

L’infirmière ne put pas faire grand-chose, à part regarder l’Esprit suivre rapidement les infirmières qui mirent Twilight dans une ambulance ; elles firent de leur mieux pour l’ignorer tandis qu’il flottait au-dessus d’elles, observant chacun de leurs mouvements.

Twilight était maintenant inconsciente et les infirmières se mirent rapidement au travail, deux d’entre elles utilisant des sorts que Discord n’avait jamais vus avant, même s'il n’avait aucune idée de ce qui se passait, tandis qu’une troisième préparait une étrange machine qui, remarqua Discord avec un certain malaise, semblait un peu menaçante. Décidant qu’il ne voulait pas vraiment voir ce qui se passait, mais voulant quand même aider, il comprit qu’il n’y avait qu’une chose qu’il pouvait faire. Il ferma les yeux et, la seconde d’après, avec son claquement de doigts inimitable, disparut.

*******************************************************************************

« Oh mince, oh mince, q-qu’est-ce qui se passe, où suis-je ? Pourquoi tout le monde est bizarre ? Pourquoi tout le monde tourne ? Attends, où sont les gens ? Ils étaient là justes avant ! Oh, ils ils- POURQUOI est-ce qu’ils se transforment ?! Oh, pour l’amour d’Equestria, pourquoi tout est à l’envers ?! »

Twilight voyagea dans son propre esprit halluciné tandis que le monde se transformait, se retournait, changeait de couleur et de formes : se reconstruisant complètement de lui-même encore et encore en quelques secondes, et se détruisant tout aussi vite, suivi par d’autres sons aléatoires, la plupart d’entre eux formant des mots depuis longtemps oubliés, certains étant des chansons jamais entendues, les bruits qui semblaient venir d’un autre monde.

« Le vertige ! Le vertige partout !

? It wasn't your hair, that bounces in the breeze or even your eyes, as blue as the seas... ?

Des cyber-poneys- hahahaha !

Un jour, je deviendrais le roi des pirates ! Je trouverais

? I mean are you supposed to be a dentist, or are you supposed to be a time lord... ?

« Vous allez… M’AIMER ! »

Oh no, it’s the Bro! Chair mode activated, boop!

Hé Twilight ? Tu aimes les, mmm, BANANES ? Parce qu’il y a plein de bananes SUR LA LUUUUUUUUUUUUNE !!

Twilight fut soudain jetée en l’air tandis qu’un nombre incalculable d’images passaient devant elle, finissant par atterrir sur la Lune, où elle fut accueillie avec une étrange scène : Luna buvant du thé et portant un chapeau haut de forme. Avant qu’elle puisse dire quelque chose, Luna l’observa et fit apparaître une moustache sur son nez.

« Like a Sir », dit-elle avec un accent de Canterlot. Et puis elle disparut.

Assez bizarrement, tout devint soudain calme. Le monde ne se déplaçait ou ne bougeait plus, et elle pouvait presque sentir une brise sur son visage. Enfin débarrassée de l’imagerie colorée et presque maladive qui éclatait douloureusement devant ses yeux, elle se sentit calme et poussa un gros soupir de soulagement.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? »

Là, quelque part dans le ciel, une étoile se mit soudain à briller légèrement. Très vite, Discord en tomba, pour une certaine raison incapable de s’arrêter et criant à pleins poumons avant d’atterrir sur la Lune, à quelques pas d’elle, laissant une grosse empreinte de son corps sur le sol lunaire. Se relevant il toussa quelques fois, secouant sa tête pour se débarrasser de la poussière de la Lune.

« Discord ? Est-ce que tu va bien ? » paniqua Twilight en lui offrant un sabot pour l’aider à sortir du cratère.

« Oh, je vais bien, ma chère. C’est toi qui est en danger », parvint-il à dire.

« Discord, qu’est-ce qui se passe ? Où suis-je ? La dernière chose dont je me souviens avant que tout devienne bizarre était que toi et moi, on mangeait de la pizza ! Tu as fait quelque chose ? » finit-elle par demander, en colère, avant d’haleter quand une pensée se rappela à elle- et s'il avait découvert ses énormes pouvoirs ?!

Mais elle laissa s’échapper un soupir de soulagement quand il répondit :

« Non idiote, je n’ai rien fait. Tu es malade. » Il s’arrêta, puis inspira et lui dit exactement ce qui était arrivé, son histoire enlevant chaque goutte de sang de son visage.

« Oh mince, je suis si bête ! J’aurais dû remarquer quelque chose, c’était idiot de ma part de manger sans savoir ce que c’était ! »

« Il faisait nuit, tu n’aurais pas pu voir l’étiquette. » Discord essaya de la consoler, mais Twilight était submergée par la culpabilité.

« Et mes amies ? Oh, elles doivent être si inquiètes ! J’ai gâché toute la soirée ! »

« Ben, en fait, elles dorment encore. J’ai lancé un sort plus tôt et j’ai oublié de l’enlever, et je ne voulais pas mettre le bazar et toutes les réveiller. »

« Oh... » Ses mots la calmèrent un peu.

« Alors… c’est grave ? »

« Eh bien, au vu de la bouteille, c’est assez dangereux pour te faire tomber dans le coma. Mais je pense que tu t’en sortiras », ajouta-t-il rapidement en remarquant la peur dans ses yeux, « vu que tu n’en as pas pris beaucoup. »

« Quand même, tu étais affreuse ! Dès que j’ai vu que tu étais malade, j’ai commencé à paniquer et je ne savais pas quoi faire pendant quelques instants ! Tu m’as vraiment fait peur, jeune fille ! » Il finit en agitant le doigt, tout comme un père grondant sa fille.

« D-Désolée ! » Twilight baissa la tête, le regardant timidement. Discord lui sourit d’un air malicieux en lui ébouriffant la crinière.

« Je te taquine. Mais sérieusement, sois un peu plus prudente. »

Twilight sentit soudain une douleur bizarre dans son estomac et sa gorge- en fait, tout son système digestif avait l’impression de se retourner, et Discord le remarqua.

« Je suis presque sûr qu’ils sont en train de te laver l’estomac maintenant. » Le visage de Twilight grimaça de douleur. Réalisant que la regarder était tout aussi douloureux que de couper sa propre queue, il tint l’un de ses sabots pour la soutenir, jusqu’à ce que la douleur disparaisse après quelques minutes. Twilight le remercia en hochant la tête, signalant qu’il pouvait la lâcher.

« Pfiou, c’était vraiment bizarre… Mais, qu’est-ce que tu fais là ? Je veux dire, tu n’as pas l’air d’être une hallucination. »

« J’avais deviné que tu serais un peu perdue, alors je suis venu te tenir compagnie pour te mettre à l’aise », répliqua Discord avec la posture d’un chevalier héroïque sur son cheval bl— oh, peu importe.

« Oh, je vois », répliqua simplement Twilight. Quand elle ne dit rien d’autre, Discord demanda, un peu frustré :

« Alors, ça a marché ? »

« Hein ? OH ! » Twilight rit doucement.

« Oh, oui, absolument ! Merci Discord. Vraiment, qu’est-ce que je ferais sans toi ? » demanda-t-elle, à moitié sur le ton de la blague.

« Hmm, tu serais probablement en train de t’infliger tes recherches ennuyeuses sur la reproduction des parasprites ou quelque chose comme ça. »

« Est-ce que tu as encore fouillé chez moi ? » demanda Twilight, suspicieuse, mais sans vraiment s’attendre à une réponse. Elle soupira en fixant le grand ciel couvert de millions d’étoiles.

« Dans une situation différente, j’aurais adoré voir ça », admit-elle.

« Tu ne peux pas en profiter maintenant ? » lui demanda Discord.

« Non, parce que je pense que je vais me réveiller… ou quelque chose. Je me sens bizarre, comme si je flottais. »

« Ah ! Tu es en train de glisser hors des hallucinations pour commencer à rêver. Je te laisse dormir : tu en as besoin, fais-moi confiance. »

« Très bien. Encore merci, Discord », sourit tendrement Twilight alors que le monde autour d’elle devenait duveteux et rempli de nuages et que Discord disparaissait lentement de son champ de vision.

« Tu es un vrai ami. »

***************************************************************************

« Twilight ! »

Les voix de ses cinq amies et Spike secouèrent Twilight, manquant de faire tomber son petit-déjeuner (qui consistait en une soupe très légère et à peine salée). Ils se hâtèrent tous vers son lit d’hôpital, chacun d’entre eux essayant de bien la voir, et lui demandant un nombre infini de questions.

« Whoa, whoa, calmez-vous ! Je vais bien, vraiment ! Comment saviez-vous que j’étais là ? »

« Spike a reçu une lettre il y a quinze minutes- apparemment, Discord l’a utilisé comme boîte aux lettres pour nous informer de ce qui était arrivé. »

Hum, un autre sort dont il avait découvert l’existence. Pas surprenant, mais un peu inquiétant.

« Oh Twilight, je suis tellement, tellement désolée ! » commença Fluttershy, avant d’être interrompue par Spike :

« Non, c’est ma faute - j’aurais dû mettre le médicament au bon endroit, dans l’infirmerie ! »

« S’il vous plaît, s’il vous plaît ! C’est ma faute, et uniquement la mienne, okay ? J’aurais dû lire l’étiquette. »

« Mais- »

« J’AURAIS. Dû. Lire. L’étiquette », dit fermement Twilight, faisant cesser une fois pour toute la dispute se chargeant de désigner un coupable.

« Oh darling, je suis heureuse que tu ailles bien. Rainbow Dash a failli perdre sa tête quand elle a lu la lettre. »

« J’étais inquiète ! » se défendit Rainbow, obtenant un câlin de Twilight, qui les amena ensuite tous dans un câlin de groupe.

« Merci à tous d’être venus, mais vraiment, je vais bien. Le docteur a dit qu’il avait seulement besoin de faire quelques tests, juste au cas où- je serais à la maison cet après-midi. »

« Oh, merci Celestia », conclut Applejack, et Pinkie demanda :

« D’ailleurs, où est Discord ? Ce type ne fait que disparaître. »

« Je ne sais pas, je ne l’ai pas vu depuis hier soir. Il est sans doute parti dehors pour s’amuser ou quelque chose comme ça. »

Les cinq juments et Spike continuèrent à lui parler, et c’était presque comme s'ils allaient revivre les moments amusants qu’ils avaient eus la nuit dernière, mais une infirmière arriva et les fit partir en utilisant l’excuse du ‘repos’ que Twilight devait avoir.

« Voilà, Miss Sparkle, maintenant, vous pouvez enfin vous reposer ! » déclara l’infirmière, pensant de toute évidence qu’elle lui avait rendu service, et laissa Twilight seule dans sa chambre.

Twilight soupira, se sentant un peu seule. Et ennuyeux. Ne sachant pas quoi faire, elle sortit du lit, et ouvrit en grand la fenêtre, laissant la brise porter les fins rideaux blancs et rafraîchir ses yeux fatigués…

À côté de sa fenêtre se tenait un grand arbre qui ne semblait pas être là avant ; apparemment, il était apparu magiquement, en tout cas à en juger par ses couleurs lumineuses et ses pommes bizarres. Sur les branches se trouvait Discord, plongé dans un profond sommeil et pendant à peine dessus, à un seul petit mouvement de tomber.

« Oh, Discord… » sourit Twilight, sentant son cœur presque fondre. Décidant qu’elle pouvait au moins lui rendre un peu la pareille, elle prit un oreiller de sa chambre et, avec un peu d’aide de sa magie, fit apparaître une branche supplémentaire qui le soutenait mieux qu’avant ; puis elle poussa sournoisement un oreiller sous sa tête. Un ronflement de gratitude s’échappa de lui.

Sans vraiment avoir quelque chose d’autre à faire, Twilight se tint simplement là, devant la fenêtre, observant avec un doux sourire le vil et méchant Esprit du Chaos et du Déséquilibre qui avait passé toute la nuit auprès d’elle, comme un ange gardien.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ce chapitre est décidément bourré de références :
_ la chanson "Eat It" de Weird Al Yankovic (parodie de "Beat" de Michael Jackson) [lien]
_ la chanson "It started with a smile" de Mandopony. [lien]
_ la chanson "Colgate's Quest" de The Kind of Pony [lien]
Et d'autres que je suis incapable de retrouver.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Sheenachan
Sheenachan : #15055
J'adore ^^
Il y a 3 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #14982
eeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnn *Gagatisme absolue*
Il y a 3 ans · Répondre
Willgethernatsu
Willgethernatsu : #14973
" Oh no, it’s the Bro! Chair mode activated, boop! "
PewDiePie spotted ?
Il y a 3 ans · Répondre
kmeleon
kmeleon : #14971
C'est meugnon :3
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé