Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Diary of a Baker

Une fiction traduite par System.

Chapitre 9 - Fini de jouer

Le moment était finalement arrivé.

Plus question de tourner autour du pot. Plus question d’avoir peur. Plus question de procrastiner. Plus question d’espérer que les choses se fassent toutes seules. Plus question de rester là à traîner et attendre alors que la vie continuait de me passer à côté. Il était temps de prendre le taureau par les cornes, de faire le pas décisif et de commencer ce nouveau chapitre palpitant de ma vie.

Il était temps de faire ma demande en mariage.

Je me souviens encore du jour de façon frappante, dans chacun de ses moindres détails. Il était à peu près six heures du soir. Lyra et Bon-Bon étaient dans un coin de la boutique à partager un milkshake à la vanille, Docteur Whooves était près de la fenêtre à se gaver de muffins anglais recouverts de beurre, et Snails était devant le comptoir, encore en train de décider s’il voulait un beignet avec un glaçage rose ou blanc. Cup Cake surveillait un plateau de croissants qu’elle venait juste de mettre au four tandis que sa station de radio préférée s’entendait faiblement en fond. Une part de moi voulait choisir un moment plus romantique pour faire ma demande, ou penser à un moyen plus judicieux de la formuler, mais mon cœur ne pouvait pas attendre une minute de plus. La question était sur le point de jaillir hors de moi comme une impureté si je ne le faisais pas rapidement.

« Cup Cake ? appelai-je.

— Oui ? répondit-elle en regardant par-dessus son épaule.

— Il y a quelque chose dont je voudrais te parler, dis-je, évitant nerveusement son regard. Et c’est vraiment très important. »

Cup Cake se retourna pour me faire face, l’air légèrement préoccupée. « C’est quoi ? demanda-t-elle.

— Cup Cake, je... »

Et c’était “One Week” des Barenaked Fillies[1] ! On enchaîne à présent avec un autre de mes succès préférés de ce millénaire ; voici “Hero” de Manerique Iglesias[2] ! C’est parti !

DJ P0N3 n’aurait pas pu choisir une meilleure chanson pour moi à ce moment précis. Cependant, si vous m’aviez demandé mon avis sur “Hero” de Manerique Iglesias n’importe quel autre jour, je vous aurais dit que c’était de la pacotille sirupeuse, surjouée, qui semblait avoir été écrite uniquement pour les films de pouliches. Et que Manerique était un incompétent qui avait usé et abusé de son heure de gloire.

Mais ce jour-là, à ce moment précis, alors que j’étais perdu dans les yeux de la jument avec laquelle je voulais vieillir… c’était un morceau magnifique et entraînant dont les paroles résonnaient en moi à un niveau que je n’aurais pas cru possible.

« Cup Cake, débutai-je, depuis que tu es entrée dans cette pâtisserie, lors de cette nuit fatidique, tu occupes toutes mes pensées. J’ai passé chaque moment loin de toi à souffrir en attendant ton retour. Et chaque moment que j’ai passé avec toi est un moment que je serais ravi de vivre encore et encore et encore pour le reste de ma vie. »

Would you cry... if you saw me crying? And would you save my soul, tonight?

Comme si c’était un signal, mes yeux commencèrent à s’humidifier et des larmes brouillèrent ma vue. « Tu es une jument *sniff* tellement extraordinaire que mes mots peuvent difficilement te rendre justice. Ton pelage… je ne savais même pas qu’une si jolie nuance de bleu existait. La façon dont ta crinière rebondit en rythme à chacun de tes pas est presque hypnotisante. Tes yeux, tels des étangs d’eau fraîche reflétant le coucher du soleil, obsèdent chacun de mes rêves depuis la première fois que j’y ai plongé mon regard. »

Les yeux de Cup Cake commencèrent à s’humidifier aussi. Je pouvais affirmer qu’elle savait exactement ce qui allait arriver.

« Je n’aurais pas pu *sniff* espérer une meilleure compagne, continuai-je, des larmes commençant à couler le long de mes joues. Tu as vraiment été serviable et d’un grand soutien depuis le premier jour où tu as commencé à travailler ici. J’avais l’habitude de me tirer du lit chaque matin ; maintenant, j’en saute pratiquement dès que mon réveil sonne, tout simplement parce que j’attends avec impatience d’être en ta merveilleuse présence. Tu m’as donné une raison de vivre. »

À ce moment-là, le silence s’était fait dans la pâtisserie et absolument tout le monde nous regardait. Je n’aurais pas pu m’en soucier moins, cependant.

Am I in too deep? Have I lost my mind? Well, I don't care... you're here tonight.

« Je me suis décidé. Il n’y a plus de retour possible. Cup Cake, tu es la compagne de mes rêves, la compagne que j’ai toujours voulue aussi loin que je me souvienne... »

I can be your hero, baby. I can kiss away the pain.

« … et mon unique souhait est que tu deviennes mienne. Cup Cake… »

Je mis un sabot dans la poche de mon tablier, en sortis un anneau serti d’un diamant, m’agenouillai et le lui tendis. « … veux-tu m’épouser ? »

Des larmes commencèrent à couler des yeux de Cup Cake. « Oh, Carrot Cake, gémit-elle, OUI ! »

Elle se pencha, me releva, et commença à me faire tournoyer. « Ma réponse est OUI, Carrot Cake ! Oui, oui, un millier de fois OUI ! » Je distinguai faiblement les applaudissements croissants des poneys qui nous entouraient dès lors qu’elle me donna sa réponse.

À ce moment-là, nous ne pouvions pas mieux faire que de nous serrer aussi fort que possible, des larmes coulant à flots sur nos deux visages. Ce fut, à ce jour, le meilleur moment de ma vie.

« Je t’aime, Cup Cake.

— Et je *sniff* t’aime aussi, Carrot Cake. »

I can be your hero.

[1] Barenaked Ladies : groupe de rock canadien.

[2] Enrique Iglesias : chanteur de pop espagnol.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé