Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'abysse des souvenirs

Une fiction écrite par Acylius.

Chapitre 3

La nuit fut pénible pour Twilight et ses amies. L’absence inexpliquée de Célestia laissait chacun au château nerveux. Même les suites confortables mises à leur disposition étaient imprégnées de la tension qui régnait. Twilight se leva le lendemain avec l’impression de ne pas avoir dormi du tout. Elle croisa Applejack sur le palier. La crinière de la jument était encore plus en désordre que d’habitude.

-  Mal dormi, toi aussi ? demanda Twilight.

-  Ne m’en parle pas, j’ai l’impression de ne pas avoir fermé l’œil.

Elles descendirent vers la salle où était servi le petit déjeuner. Rainbow Dash et Rarity étaient déjà à table. La licorne blanche semblait être la seule d’entre elles à avoir passé une bonne nuit. Sa crinière était impeccablement coiffée et elle sirotait son thé avec tout le raffinement possible. Rainbow, quant à elle, fixait son assiette comme si elle avait envie de l’assassiner.

-  Laissez-moi deviner, vous aussi avez passé une nuit épouvantable ? lança-t-elle aux deux poneys qui entraient.

-  Comment as-tu deviné ? répondit sarcastiquement Applejack.

-  Voyons, comment peut-on mal dormir dans une suite du château de Canterlot ? demanda Rarity.

Twilight préféra ne pas répondre.

-  Aucune nouvelle de Spike ?

-  Rien du tout, répondit Rainbow Dash.

Un silence lourd s’installa tandis qu’elles mangeaient. Il fut interrompu pendant un instant quand la Princesse Luna traversa seule le couloir adjacent. Quand elle fut hors de vue, Twilight demanda :

-  Aucune nouvelle de ce côté-là non plus ?

-  Aucune, répondirent en cœur Rainbow Dash et Rarity.

-  J’ai l’impression que la Princesse Luna n’a pas dormi non plus, cette nuit, continua Rainbow Dash. Je me suis levée pour aller faire un tour quand je n’arrivais pas à m’endormir et elle était toujours dans la salle du trône. À mon avis, elle n’a pas pris un instant de repos depuis que la Princesse Célestia a disparue.

Elles terminèrent leur repas en silence. Quand elles eurent toutes fini, Twilight repris la parole.

-  Les filles, nous n’allons pas rester à ne rien faire. Il faut que nous…

Elle fut interrompue par un flash de lumière verte. Un parchemin apparut dans les airs et tomba au sol.

-  C’est un message de Spike !

Twilight saisit aussitôt le rouleau. Alors que ses yeux se posaient sur le message, elle eut un mouvement de surprise. L’écriture de Spike, d’habitude nette et soignée, était inhabituellement brouillonne, comme s’il avait écrit aussi vite que possible. L’horreur se joignit à la surprise quand elle déchiffra la suite.

« Twilight, revenez vite ! Je suis chez Fluttershy, les animaux attaquent la maison ! »

Le bas du parchemin était à moitié brûlé. Twilight se figea et laissa tomber le rouleau à terre.

 

Dix minutes plus tard, Twilight, Applejack, Rarity et la Princesse Luna quittaient Canterlot à bord du chariot royal. L’attelage fendait les airs, tiré par six pégases de la garde. Rainbow Dash, incapable de rester en place, volait devant eux. En quelques minutes, ils survolèrent les prairies qui séparaient Canterlot de Poneyville. Ils filèrent vers le cottage de Fluttershy et atterrirent à quelques dizaines de mètres de la maison. Tous se figèrent.

Le terrain autour du cottage était couvert d’animaux inanimés. Oiseaux, rongeurs, papillons et autres créatures jonchaient le sol en si grand nombre qu’on ne voyait même plus l’herbe en dessous. Le silence qui régnait là était terrifiant. Soudain, il fut rompu par un bruit étouffé. Quelque part au milieu de cette hécatombe, quelqu’un pleurait.

Avec mille précautions, en prenant soin de n’écraser aucune des créatures qui gisaient là, Twilight et les autres s’avancèrent vers la maison. La porte était ouverte. À l’intérieur, Twilight vit Fluttershy, prostrée au milieu d’autres créatures inertes, qui pleurait toutes les larmes de son corps. Et, à côté d’elle, gisait Spike, lui aussi immobile.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé