Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Amour éternel

Une fiction écrite par RoseCloud.

Chapitre 6 : Distance

Rarity fût réveillée par des bruits d'assiettes et de couverts. La licorne blanche ouvrit les yeux, et la première chose qu'elle vit était Spike en train de mettre la table. Les assiettes étaient remplies de légumes comme les carottes, les navets, les poireaux et même des pommes de terre. Spike s'assit, attendant que son "amie" se lève. Rarity ne le fit pas attendre, et sortit de son lit, se dirigeant vers la chaise en face du dragon. Il avait les sourcils froncés et mangeait sans un mot. Se retenant de soupirer, Rarity commença à manger son plat.

- Tu aimes bien ? demanda Spike d'un ton neutre.

- Heum... Oui, répondit la licorne. C'est pas mal du tout...

- Cool.

Plus les minutes défilaient, plus Rarity se sentait mal à l'aise. Spike ne parlait toujours pas, il semblait réfléchir au sens de la vie de ses pommes de terre. La licorne soupira, mais continua son repas. C'était bon, mais ce n'était pas le plat le plus léger du monde. La licorne avait un peu mal au ventre, ce n'était pas dans ses habitudes de manger autant. Mais la ponette blanche ne voulait surtout pas prendre le risque de froisser Spike, qui était assez en colère comme ça. Ayant remarqué que Rarity avait fini, Spike prit les assiettes et les couverts, qu'il emmena là haut, pour ne plus redescendre, laissant une Rarity seule et enfermée. La licorne se leva, et déplaça sa chaise vers sa machine à coudre. Étrangement, elle n'avait plus d'inspiration. Elle aurait aimé faire une surprise à Fluttershy en lui offrant une robe magnifique, malheureusement, elle était enfermée ici. Et dire que le concours du meilleur couturier de Canterlot commençait demain...

Rarity saisit une étoffe grise, et la glissa sous sa machine. Elle commença à travailler sa pièce, sous le regard attentif de Spike, caché dans les escaliers. Une larme perlait au coin de ses yeux, l'empêchant de bien voir la licorne travailler. Mais Spike se posait une petite question : pourquoi avoir choisi un tissu de couleur gris ? La licorne avait tendance à prendre du rose, du violet, du jaune, du orange du bleu, bref, des couleurs un peu plus vivantes, mais elle choisissait la couleur symbolisant la... Tristesse ? Le regard sombre, Spike disparu aussi silencieusement qu'il était venu. 

La ponette blanche cherchait à créer une robe plutôt complexe, couverte de dentelles, de nœuds et de broderies en tout genre. La dentelle serait noire et les nœuds jaunes. Cela créerait un ensemble très harmonieux, même si Rarity regrettait de ne pas avoir pris une couleur plus vive, mais bon. Vu que Spike l'ignorait, il fallait bien qu'elle exprime sa tristesse d'une autre manière. En voulant coudre un nœud à sa robe, Rarity s'égratigna le sabot. La licorne regarda les gouttes de sang tomber, mais elle enroula un bout de tissu blanc autour de son sabot pour éviter de gâcher tout son travail. Avoir une goutte de sang dans une robe grise lui rendrait l'air complètement idiote. 

***

- J'apporte le repas, annonça Spike du haut des escaliers.

En descendant les marches, il remarqua que Rarity avait déjà fini sa robe. Elle était magnifique, mais pas autant que la licorne. Les formes étaient parfaites, et les couleurs s'accordaient bien... Spike était tellement absorbé par son observation qu'il faillit oublier les deux assiettes de couscous qu'il avait en griffe. Il les posa sur la table, ainsi que les couverts. Rarity, qui portait sa robe, s'assit, et commença à manger, l'air complètement désintéressé par ce qu'il se passait devant elle. Étrange. Le midi, elle semblait extrêmement gênée, et en quelques heures, elle était devenue une Snob de Canterlot ? Wow.

Ce n'était pas mal.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé