Rarity dépérissait. Spike l’avait bien remarqué, mais ne pouvait rien faire pour l’aider, car la jument refusait catégoriquement toute tentative de discussion. La licorne avait maigri, elle ne mangeait plus, son pelage blanc neige s’était terni, il en était de même pour ses crins et sa queue couleur pourpre. Rarity restait à travailler jour et nuit, ne dormant plus, décousant ses vêtements pour en créer d’autres. Spike avait bien compris que le dialogue entre eux était rompu, mais le dragonnet ne pouvait pas laisser la jument de ses rêves sombrer dans une dépression de laquelle il serait impossible de la sortir. Et surtout, le dragon voulait éviter que, tombant de fatigue, Rarity se blesse.
Car même si Spike avait étudié les arts, l’histoire, les mystères de l’univers et les voyages dans le temps, il ne savait absolument pas comment soigner une personne. La dernière fois qu’il avait essayé de désinfecter une entaille que Twilight s’était faite, le dragon avait dû finir à l’hôpital pour cause d’une forte injection de produit dans l’œil. Il avait confondu le désinfectant avec l’eau de javel, et il tenait la bouteille à l’envers. Et si Rarity se faisait mal, Spike serait seul. Il ne pouvait pas prendre le risque d’aller dehors avec Rarity, il risquerait de se faire arrêter. Mais alors comment faire ?
De son côté, Rarity se fichait éperdument que Spike s’inquiète pour elle. Tout ce qu’elle voulait, c’était seulement de la glace à la framboise pour passer le temps. Et Spike lui avait pris de la glace à la mangue. Quelle horreur ! Rarity ne savait pas si elle pouvait survivre. La framboise était un fruit doux, juteux, goûteux, radieux, et la mangue était âcre, sans goût particulier et tout simplement d-é-g-o-û-t-a-n-t-e. Spike n’avait vraiment aucun goût. Il aimait manger des burgers, des saucisses, des frites de foin, des joyaux (beurk !) et d’autres immondices de ce genre, gras et forts en calories. Rarity aimait manger des salades de fruits, du poisson frit, des soupes, et d’autres mets raffinés. Ils n’étaient décidément pas faits pour vivre ensemble, encore moins dans une cave.
Green Bush manquait énormément à Rarity. Les accusations que Spike avait proférées à propos de son ex-futur mari avaient été sans fondement et violentes. Rarity connaissait Green Bush. Il était doux et compréhensif, gentil et amical, souriant et serviable. Il n’était certainement pas l’individu méprisant, violent et sans sentiments qu’avait dépeint le dragon violet qui servait de ravisseur à la licorne en ce moment même. Rarity ne savait absolument pas pourquoi Spike avait insulté Green d’une telle façon. La jalousie, certes, mais quoi d’autre ? Il devait forcément y avoir une autre raison, car la jalousie ne pouvait pas transformer un gentil dragonnet en un être froid et cynique en une journée. Peut-être un problème familial lié à Green Bush ? Cela semblait impossible.
Pauvre Green Bush. Il devait tellement s’inquiéter, à Ponyville… Il était sûrement en train d’essayer de consoler Sweetie Belle… Rarity se souvenait qu’elle devait absolument faire une robe pour Sweetie Belle, pour la fête de son école. Elle devait être habillée en princesse, et tous les poulains se retourneraient pour la voir. Et si elle habillait aussi Scootaloo et Apple Bloom ? Point de robe pour Scootaloo, plutôt une réplique d’un costume de wonderbolt, et certainement un petit ensemble de style paysan pour la petite sœur d’Applejack. Par contre, même si on lui avait proposé, elle ne ferait pas de robe pour ces pimbêches de Diamond Tiara et Silver Spoon. Sweetie lui avait appris leur harcèlement et Rarity avait directement refusé l’offre.
La licorne se demandait également si sa sœur avait accepté de sortir avec le gentil terrestre Button Mash. Il était un peu étrange, mais sympathique. Peut-être qu’un jour, les deux poulains se marieraient. Et voilà, elle parlait encore de mariage, alors que le sien était raté. Si elle avait épousé Shining Armor pour qui elle avait éprouvé de profonds sentiments. Il aurait facilement divorcé de Cadance, car il avait toujours obéi à la licorne blanche.
- Rarity, j’apporte le repas.
Il n’était plus l’heure de penser à cela. La licorne s’assit devant la table.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !