Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 11: Une journée bizarre

« De la neige ?! » haleta Spike.

« Qu’est-ce que tu as dit ? Ma chère neige est tombée ?! »

« Discord, tu ferais mieux de ne rien avoir avec ça ! »

Spike, Twilight et Discord regardèrent tous stupéfaits un épais rideau de neige recouvrir la majeure partie de Poneyville durant les petites heures du matin, mais ça n’avait pas l’air de s’arrêter de sitôt – ce qui voulait dire des batailles de boules de neige, des courses de luge et le début de la saison froide. Elle était assez en avance cette année.

« Wouah, j’ai hâte de sortir pour faire un poney de neige ! » dit avec excitation Spike, se tenant sur le dos de Twilight et essayant d’avoir une meilleure vue derrière la fenêtre. L’Esprit n’était pas satisfait de ça, alors il se transporta dehors. Il ne mit que peu de temps avant de faire le chemin inverse. En voyant le regard interrogateur de Twilight, il bégaya :

« I-Il fait f-f-f-froid dehors ! »

« Pas possible », répliqua sarcastiquement Twilight, réalisant toutefois que l’Esprit était sérieux.

« Discord, à quoi tu t’attendais, si je puis savoir ? »

« Certainement pas à ce qu’il fasse aussi froid ! » L’Esprit prit le petit dragon et s’approcha du feu avec lui – il tira sur sa queue, ce qui, de façon assez surprenante, le fit produire une flamme assez forte pour démarrer un feu, mais qui lui fit lancer un regard noir.

« Tu peux utiliser ta magie pour ça, tu sais ? » s’enquit Spike.

« Nan, Celestia ne m’a donné pas ce pouvoir. De toute évidence, elle pense que je pourrais démarrer un feu de forêt ou quelque chose comme ça. »

Je me demande bien pourquoi.

« Tu as déjà été dans la neige ? »

L’Esprit la regarda étrangement.

« Jamais sans utiliser un sort qui ne me fasse pas mourir de froid ! Mince, recouvrir le visage sous trois mètres de neige devait sûrement être mesquin de ma part. »

« Oui, oui ça l’était », confirma Twilight en soupirant.

« Mais comment je vais sortir dehors ? Il gèle ! »

« Hmm, je dois avoir une écharpe et une paire de gants en plus pour toi. »

« Ohh, super ! Alors habillons-nous et allons jouer dans la neige ! » L’Esprit volait avec joie tout autour de la bibliothèque. Se tenant à côté d’une Twilight tout aussi confuse, Spike demanda :

« Tu sais pourquoi il est aussi excité ? »

« Aucune idée. Vu que je ne le connais pas assez bien, j’imagine qu’il n’a jamais joué dans la neige. »

« Oh. » Spike se tut alors que Twilight farfouillait son placard en quête de vêtements d’hiver.

« C’est juste moi, ou est-ce que Discord a manqué beaucoup de choses à cause de ce qu’il est ? »

« Euh, maintenant que tu en parles… » Elle regarda encore l’Esprit qui tapait impatiemment du pied sur le sol.

« Probablement. »

*******************************************************************************

« Twilight Sparkle, c’est vraiment la seule chose que tu as pour moi ? »

« Oh allez, c’est adorable ! »

« C’est exactement mon problème, ma chère. Pourquoi ne puis-je pas le changer ? J’ai le pouvoir de faire ça ! »

« Non, non, non, ma mère l’a fait pour moi, comme celui que je porte – je ne veux pas que tu en altères la moindre maille ; tu devrais être fier de le porter, tu comprends ? C’est fait au sabot ! »

« Il y a… ces… MIGNONNES petites étoiles dessus ! »

« C’est joli ! »

« C’est VIOLET. »

« Ça te va très bien ! Maintenant, tais-toi, ou tu restes à la maison ! »

Se sentant comme un enfant pour se faire gronder ainsi, Discord finit par accepter le fait que l’écharpe et les gants soient violets avec des étoiles bleues et blanches dessus sans plus se plaindre.

Mais, son amertume disparut au moment où il vola dehors, se sentant bien mieux en ayant les mains et le cou enroulés dans de la laine chaude. Il s’était écoulé deux heures entre le petit-déjeuner et le choix des vêtements, alors la neige dehors était devenue assez épaisse.

Discord vola vers un toit. Juste au moment où Twilight se demandait ce qu’il faisait, elle remarqua que quelqu’un sortait de la maison au-dessus de laquelle Discord s’était assis. Elle voulait avertir l’étalon, mais il était trop tard – l’instant d’après, un monceau de neige tomba sur lui. La tête de l’étalon sortit, et pendant une seconde, il sembla un peu choqué. Twilight sentait déjà venir un torrent d’insultes et de cris en direction de l’Esprit joueur.

Alors que l’étalon se libéra de la neige, il leva les yeux juste à temps pour voir Discord s’envoler, riant à pleins poumons. Il poussa un ‘oh’ en réalisant quelque chose, puis rit, avant de poursuivre son chemin.

« C’est tout ? Un ‘oh’ ? Il n’est même pas en colère ? » demanda Spike, frustré, s’attendant probablement à voir l’Esprit avoir sa portion de messages de haine.

« Hmm, je pense que c’est parce qu’il a compris que c’était une blague innocente. »

« Qu’est-ce que ça change ? C’est toujours Discord ! »

« Spike, tu ne vois pas ? C’est bien ! Il se fait accepter ! Arrête de faire ta Rainbow Dash et ne le juge pas tout le temps. »

« Ben… il a été assez gentil ces derniers temps… en fait, il ne parlait pas à Fluttershy l’autre jour à la fête de Pinkie ? »

« Oui, n’est-ce pas incroyable ? J’ai hâte de la voir, je dois lui poser des questions ! »

« Très bien, j’essaierai de m’entendre avec lui », dit Spike, même si c’était avec réticence.

« Faisons un poney de neige ! » Discord apparut soudain en face d’eux. Twilight rit.

« Bien, bien. Allons au parc, on aura plein de neige et d’accessoires là-bas ! »

Les trois marchèrent à travers la ville. Discord faisait constamment des boules de neige et les jetait sur les pelages des poneys qui ne suspectaient rien. La plupart d’entre n’apprécièrent pas cela. Il faisait déjà assez froid, et ils n’étaient pas encore habitués à la soudaine chute des températures.

« Hé Twilight Sparkle, réflexe ! »

« Hein ? »

Elle n’avait pas de bons réflexes ; et elle gagna une boule de neige en plein visage. Elle l’enleva facilement.

« Brr ! C’est froid ! Arrête ça, on pourra jouer quand on arrivera au parc. »

« Allons, Twilight Sparkle », Discord se rapprocha d’elle, « ne fais pas ta reine des glaces ! » Et sur ces mots, de la neige venue d’un toit à proximité lui tomba dessus. Sa blague le fit éclater de rire, lui et Spike. Twlight eut du mal à sortir du gros tas de neige.

« Oh ha, ha, ha. » Elle leva les yeux au ciel.

Et cela se poursuivit sur le chemin du parc. Apparemment, l’idée de construire un poney de neige avait été oubliée, et Discord commença une bataille de boules de neige avec tous les poneys présents dans le parc ; et le nombre n’était pas négligeable. La plupart des poneys furent d’accord : il était temps qu’il paie pour tout ce qu’il avait fait. Naturellement, tout ça était pour s’amuser.

Discord devait admettre que tout ne se passait pas comme il l’avait planifié. Très vite, il était surtout couvert de neige et il ne pouvait même plus voler à cause de ses ailes gelées. Une fois qu’il eut atterri, les citoyens de Poneyville ne mirent qu’une minute ou deux à l’enterrer entièrement sous la neige. Exactement l’opportunité que les Chercheuses de Talent saisirent pour grimper la petite colline sous laquelle Discord était enterré.

« Les Chercheuses de Talent prennent possession de la colline ! » rirent-elles, leur joie s’étalant vers les poneys tout autour. Ce que personne n’attendait fut que Discord sorte d’un coup de sous la neige et agrippe les trois pouliches en criant de la voix la plus idiote et ‘monstrueuse’ possible :

« Je vais vous mangez. »

Et un énorme jeu de chat démarra.

Pendant ce temps, Spike essayait de relever la mâchoire de Twilight du sol.

« Je sais Twilight, c’est assez choquant. »

« Ils jouent », parvint à dire Twilight, ses pupilles de la taille de grains de sable.

« Oui, ils le font. C’est assez terrifiant maintenant que j’y pense », remarqua Spike.

Twilight regarda le ciel. Spike ne savait pas pourquoi, mais il pensait qu’elle espérait trouver une réponse à toutes les bizarreries là-haut.

« Twilight Sparkle, dragon ; au nom de tout ce qui est chaotique, que faites-vous à ne pas jouer ? »

« Hein ? »

Les Chercheuses de Talent bondirent sur Twilight, s’étant apparemment alliées avec Discord.

« On t’a eue, maintenant on va te manger ! » Sur ces mots, trois petites pouliches se mirent à gentiment mordre son cou et sa crinière, lui donnant une sensation de chatouille et lançant Twilight dans un fou rire.

Spike avait du mal à croire à la scène qui se jouait en face de lui.

« Cette journée est tellement bizarre. »

Après un autre moment de silence, il sortit une caméra de nulle part et se mit à prendre des photos.

« Hmmm… », il regarda avec curiosité autour de lui, pensif. Prendre des photos serait une bonne façon de… oui, et ça serait aussi amusant.

Après avoir été mordue jusqu’à la mort, Twilight pouvait à peine respirer.

« Okay, okay, vous avez gagné, mais s’il vous plaît arrêtez ; vous savez que c’est possible de mourir de rire ? »

« Alors ça doit être la plus belle mort au monde ! » ajouta l’Esprit en se glissant à côté d’elles.

« Bien joué, mes serviteurs ; maintenant, allons manger un autre poney innocent… comme BON-BON ET LYRA !! » cria-t-il aussi fort que possible ; les deux poneys qui étaient jusque-là cachés dans l’intimité d’un buisson couvert de neige couinèrent dans une fausse peur et coururent aussi vite que possible quand les Chercheuses de Talent s’en allèrent dans la profonde neige vers elles.

Discord riait de pure joie.

« Ces pouliches sont adorables ! » Il s’étreignit lui-même pour montrer à quel point il les trouvait adorables.

Il s’étreignit lui-même.

Spike prit une autre photo mémorable de Discord faisant cela et Twilight avait une fois de plus la mâchoire grande ouverte.

« Oh, oh ! » Discord remarqua la caméra de Spike et agrippa immédiatement Twilight.

« Prends une photo de ça ! » Puis il la berça comme si elle était un bébé. Il va sans dire que la licorne n’était pas très heureuse.

« Oh, s’il te plaît ! Pas question ! »

« Ne bouge pas ! »

« Hé non ! Je ne te laisserai paaaaas ! » Ils tombèrent dans la neige. Ou il valait mieux dire que c’est Discord qui tomba, ne laissant rien d’autre qu’un grand trou dans la forme de son corps, tandis que Twilight se tenait sur son torse. Un autre cliché amusant.

« Désolée ! » dit Twilight en souriant.

« Tu vas bien ? »

« Oh, je vais bien, très bien… » Il lui tira soudain dessus, l’amenant dans le grand trou enneigé dans lequel il se trouvait, et la tint en place pour qu’elle ne puisse pas se lever.

« Wow ! »

« Shh ! J’ai encore un tour dans ma manche ! »

Néanmoins, le contact rapproché avec l’Esprit qui l’a forcé à s’asseoir sur sa poitrine et à regarder dans ses, remarqua-t-elle, brillants yeux dorés (« arrête d’y penser, arrête de penser à leur dorure ! ») la mit un peu mal à l’aise.

Discord ne remarqua pas cela en claquant des doigts. L’instant d’après, il était assis sur un arbre, la tenant comme une peluche dans ses bras. À travers les branches, Twilight pouvait voir qu’ils se trouvaient dans un arbre à proximité, tandis que Spike regardait avec surprise le trou en forme de Discord.

« Twilight ? » Elle l’entendit l’appeler, l’inquiétude dans sa voix.

« Oh Discord, c’est tellement méchant ! Il va croire que tu m’as fait quelque chose. »

« Si je le voulais, je l’aurais fait depuis longtemps, tu ne penses pas ? » remarqua-t-il avec un sourire joueur.

« Hmmm, j’imagine. »

« Faisons-lui peur. Cette fois, c’est ton tour. »

« Je ne sais pas comment faire peur aux gens ! »

« Il faut une première fois pour tout, ma chère », remarqua Discord avec une lueur maléfique dans ses yeux. Il vola doucement vers le sol, la reposant. Ils arrivèrent tous deux vers le petit dragon, Twilight venant droit derrière lui alors que Spike regardait toujours le trou, confus. Twilight regarda une dernière fois l’Esprit, l’air toujours incertaine, qui lui fit signe de la main de se dépêcher.

Twilight prit une grande inspiration.

« RAWWR !! »

« AAAIIGHH ! » Spike poussa un cri digne d’une pouliche avant de tomber dans le trou, prenant accidentellement trois photos d’un coup dans le même temps.

Twilight devait admettre qu’il y avait quelque chose de jouissif à faire ça. Peut-être était-ce parce qu’elle pouvait entendre le rire de Discord, qu’elle aimait beaucoup, ou à cause de l’expression hilarante sur le visage de Spike. Quoi que ce fût, c’était assez agréable.

« C’était brillant, ma chère ! Tu apprends vite ! »

« Ha, ha, vous alors ! J’ai failli avoir une crise cardiaque ! »

Twilight s’appétait à dire quelque chose quand elle sentit quelqu’un lui tapoter le dos. Elle se retourna pour faire face à une certaine pégase cyan.

« Rainbow Dash ! Quelle surprise ! »

Ça l’était en effet. Twilight ne s’attendait pas à ce qu’elle l’approche avec Discord dans le coin.

« Ouais, je pensais que je pouvais passer dire bonjour », répliqua Dash en souriant, mais moins assurée que d’habitude. Sans doute à cause de la présence de l’Esprit.

« Dash ? Dash, c’est toi ? »

« Spike ? Qu’est-ce que tu fais là ? »

À l’instant où Dash se mit à sortir Spike, les yeux de Discord et Twilight se rencontrèrent, les deux pensèrent à la jument têtue en face d’eux.

Twilight le supplia en silence de faire quelque chose, il le comprit. Ce qu’elle demandait exactement, il ne le savait pas, vu que la pégase à la crinière arc-en-ciel était assez hostile envers lui, plus que quiconque.

Pourtant, il n’avait pas envie de ruiner cette amusante journée.

« Oh, bonjour Rainbow, tu sais qu’on n’a jamais pu finir cette course. Si nous le faisions maintenant ? »

Dash semblait un peu surprise pendant un moment, puis répliqua avec le meilleur sourire qu’elle pouvait dessiner :

« Ça marche, Discord. Et on commence… maintenant ! » Sur ces mots, Rainbow Dash vola rapidement en l’air, mais son élément de surprise ne marcha pas sur l’Esprit, qui avait tout aussi envie de gagner. Très vite, les deux taches volaient en cercle autour du parc à une grande vitesse.

« Wouah, je ne savais pas que Discord était aussi rapide ! » remarqua Spike. Soudain, les deux volèrent au-dessus des nuages, et plus personne ne pouvait les voir.

« Bon, pas besoin de les entendre, ils vont sûrement mettre du temps pour fin– SPIKE, COURS ! »

« Quoi ? » Spike n’était pas assez rapide pour esquiver l’attaque des Chercheuses de Talent. Twilight profita de l’instant pour prendre ses propres photos.

**********************************************************************************

Discord et Rainbow Dash volaient épaule contre épaule, se touchant presque en volant de plus en plus haut dans l’air glacé. Une fois qu’ils atteignirent l’espace au-dessus des nuages de neige, entourés par des normaux, Rainbow ralentit, forçant un Discord surpris à faire de même. Elle s’arrêta de façon abrupte et atterrit sur un nuage à proximité, le regardant avec précaution.

« Okay, Discord… Pourquoi tout ça ? »

« Quoi, ce n’est pas une petite course amicale, Rainbow Dash ? » sourit le draconequus en flottant autour d’elle.

« Pas question. Je ne crois pas que ce soit juste pour les jeux et le fun. Je t’ai observé aujourd’hui. »

« Oh mince, si tu m’aimes, tu devrais juste me le dire ! »

« Pas comme ça, espèce de crétin ! » répliqua Rainbow, en colère après ses taquineries.

« Tu n’agis pas comme ça d’habitude ! C’est quoi ton plan ?! »

Le sourire n’était plus sur le visage de l’Esprit, pas même un amusé. Cela l’inquiétait un peu.

« C’est quoi ton problème, Rainbow Dash ? »

« Mon problème, c’est toi ! »

« Oui, oui, Esprit du Chaos et tout », il écarta l’évidence, « mais j’ai été très gentil ces derniers temps, presque tout le monde m’a accepté dans votre petite société, et pourtant, tu… il y a quelque chose chez moi qui t’énerve vraiment. Et je pense– Non, je sais que ça n’a pas de rapport avec ma personnalité chaotique, en tout cas, c’est plus sur quelque chose que j’ai fait. »

Il sembla avoir visé juste quand Rainbow Dash le fixa avec surprise.

« Q-Qu’est-ce que tu veux dire ? »

L’Esprit sourit en se rapprochant d’elle.

« Toi, Rainbow Dash, tu es l’élément de la Loyauté. Éternellement loyale envers tes amies, tu t’attends à ce qu’elles soient toutes aussi loyales envers toi. Mais », il se mit à l’aise sur le nuage, s’abaissant jusqu’à se porter à sa hauteur d’yeux, « tu n’as pas eu ta loyauté en retour, n’ait-je pas raison ? »

2-0 pour l’Esprit du Chaos, pensa Discord en souriant tout en regardant l’évidente expression d’horreur sur son visage.

« C-Comment… »

« Comment je le sais ? » demanda à voix haute Discord. Puis il le répéta, cette fois comme s’il semblait se questionner lui-même :

« Comment je l’ai su, en effet… Eh bien, pour poursuivre », il se tourna à nouveau vers elle, « j’imagine que toi, Rainbow Dash, tu es en colère parce que tu penses que je t’ai volé tes amies. »

Et elle était là – cette énorme rougeur sur son visage qui confirmait tout ce qu’il avait dit.

« Ai-je raison, Rainbow Dash ? »

Ces mots la brisèrent. C’était un peu triste de voir une pégase aussi forte craquer, mais aussi légèrement amusant. Une fois de plus, cela l’agaça de constater que ce n’était plus aussi drôle qu’avant.

« Oui, d’accord ! T’as raison ! Autant que tu le saches ! » Rainbow Dash cria, en colère ; vu qu’il n’y avait personne dans le coin, il n’y avait aucun meilleur endroit pour elle pour qu’elle puisse dire tout ce qui l’ennuyait à propos de Discord, à lui et à lui seul.

« D’abord, tu as convaincu Twilight de croire que tu étais génial ! Puis, tu es devenu gentil avec tout le monde et je comprends pas pourquoi ! J’ai toujours pensé que tu le faisais parce que tu avais un plan, mais pas de pouvoirs ! T’as même réussi à parler à Fluttershy sans la contrarier, et c’est carrément une preuve que t’as changé ! Tu as même montré que tu étais loyal envers Twilight quand tu es revenu la chercher dans les Gorges du Démon ! »

Cette dernière remarque mit un peu mal à l’aise l’Esprit, à en juger par son agitation physique. Il n’avait jamais pensé que l’une d’entre elles l’avait vu dans ce moment de faiblesse. Pas bon.

« Rarity t’apprécie de plus en plus, et Applejack m’a même parlé de ton concours de tartes et tout… Elles font comme si mes soupçons sur toi sont idiots ! Elles devraient me soutenir !

« Mais ce qui m’agace le plus, c’est que– que– » Elle dispersa quelques nuages pour laisser s’échapper sa colère, mais en se rasseyant, elle ne dit rien.

Le sourire de Discord était parti depuis longtemps.

« C’est à cause de Pinkie Pie, n’est-ce pas ? »

Rainbow Dash se leva d’un coup et se mit devant lui, le surprenant.

« Elle parle TOUT le temps de toi ! On peut pas faire une seule blague ensemble sans qu’elle dise à quel point toi et tes blagues sont GÉNIALES ! Même quand on fait pas des blagues sur les poneys, en traînant dans le parc ou un truc du genre, elle parle de toi tôt ou tard, elle dit que tu es devenu un merveilleux ami ! Vous traînez trop ensemble ! »

« Vraiment ? C’est très gentil de sa part ! »

« C’est pas le problème– »

« Mais Rainbow, ma chère, pourquoi ne nous rejoins-tu pas, tout simplement ? Pinkie Pie m’a dit plus d’une fois qu’elle regrettait de ne pas t’avoir en notre compagnie. »

Rainbow cligna des yeux, éberluée d’entendre ça, puis gratta timidement le nuage avec son sabot.

« Je… je sais pas… », marmonna-t-elle.

« Je sais que si tu le pouvais, tu mettrais encore le monde à l’envers… mais quand même, t’as changé et ça doit compter, j’imagine… » ajouta-t-elle. Il y avait quelque chose de nouveau dans son attitude, réalisa Discord.

« La fierté, ma chère, ne te va pas très bien et la jalousie non plus », conseilla l’Esprit, avant de la taquiner :

« Tu te souviens de ce qui s’est passé avec la Mystérieuse Jument Héroïque ! »

« Toi ! Comment tu– »

« Je connais beaucoup de choses, Rainbow Dash, ne sois pas surprise », ricana-t-il en se levant. Pendant un instant, ils se regardèrent l’un l’autre.

« Discord, même si je sais que l’honnêteté n’est pas ton truc, tu pourrais répondre à une question ? La réponse restera entre nous deux. »

« Je ferai de mon mieux pour ne pas mentir, mais je suis peut-être en train de mentir maintenant. »

Rainbow leva les yeux au ciel.

« Bon… Ce truc dans les Gorges du Démon… t’es vraiment revenu pour Twilight parce que, tu sais… tu avais l’impression que tu ne pouvais pas l’abandonner ? »

Cette petite… ! Elle voulait qu’il réponde honnêtement à ça ?! Cela lui rappelait vraiment quand Twilight lui avait demandé s’il aimait la voir s’énerver.

« Cette réponse restera entre nous, tu sais. »

« Je suis l’élément de la Loyauté. Maintenant qu’on a mis les choses à plat, je serai aussi loyale envers toi. »

Dans des situations différentes, cela l’aurait fait rire ; mais il sentait qu’il pouvait lui faire confiance.

« Je ne veux pas vraiment répondre. Cela suffira comme réponse. »

« … Je vois. » Elle cacha un sourire.

« Alors, Rainbow Dash ? Est-ce que tu vas venir t’amuser avec nous ? Ou est-ce que tu vas vraiment t’interroger sur la loyauté de tes amies ? »

Rainbow se mit sur ses sabots et décolla lentement. Elle ne répondit pas.

Bon… pas concrètement.

« On a toujours une course à finir », l’entendit-il dire. Elle se tourna vers lui, son sourire cette fois pas empreint de compétition, de défi ou malicieux. Il était amical. Presque indulgent.

« Le dernier à attraper le dragon perd », répondit-il. Sur ces mots, les deux descendirent du nuage, souriants.

*****************************************************************************************

« Wouah, j’ai pris tellement de bonnes photos aujourd’hui, Twilight ! Ça fera un super album photo ! »

« … Spike, donne-moi la caméra. »

« Pourquoi ? »

« Vite. Et recule. »

« Euh, okay. Oh, tu veux prendre une photo de moi ? D’accord, mais attends que je prenne la pooooOOOOOOOOAAAAAAAAh !! » Spike fut simultanément attrapé par une paire de sabots et une paire de mains pas assorties.

« Je l’ai eu en premier ! »

« C’est pas vrai, menteur ! »

Twilight regarda cette scène inhabituelle dans la neige. Rainbow Dash et Discord qui faisaient une bataille de boules de neige. En toute amitié.

« Cette journée est de plus en plus bizarre. Mais je ne m’en plains pas », ajouta-t-elle quand les deux se mirent à rire, profitant de la compagnie de l’autre autant que du jeu.

Twilight regarda encore un peu. Puis elle prit une photo.

****************************************************************************************

Il n’y avait sans doute personne qui n’avait pas visité le parc aujourd’hui. Il n’y avait vraiment personne qui n’avait pas quitté le parc sans un sourire sur le visage.

Twilight et Spike passèrent la plupart du temps à prendre des tours pour photographier les autres poneys et jouer. Applejack et Pinkie Pie n’étaient vraiment pas du genre à manquer des jeux dans la neige et même Rarity vint après avoir réussi à trouver un manteau qui était assez décent à porter.

Twilight se demandait quand Fluttershy allait venir, parce qu’elle voulait lui parler de Discord, mais Applejack lui rappela rapidement qu’elle était occupé à garder les animaux au chaud et nourris durant l’hiver.

Pourtant, la timide pégase parvint à trouver du temps en fin d’après-midi, quand elle apparut en volant au-dessus du parc, cherchant avec précaution où atterrir. Avant qu’elle puisse le faire, l’Esprit la frappa avec une boule de neige, qui la fit atterrir sur la douce neige.

Twilight courut à toute vitesse vers elle, s’attendant à ce que la pégase très sensible soit blessée par ses actions ; mais elle ne fit que sourire.

« C’est bon, Twilight ; ça ne fait pas mal. En plus, je ne pense pas qu’il puisse s’en empêcher. »

Bien sûr.

« Oh, bien. J’avais peur que tu sois désagréablement surprise. »

« Oh, non, non, non, tout va bien », sourit Fluttershy.

« Spike, prends la caméra, veux-tu ? Je dois parler à Fluttershy. »

« Oh, quelque chose ne va pas, Twilight ? » demanda Fluttershy tandis que Spike s’en allait prendre une photo de Discord en train de s’amuser avec des pouliches – spécifiquement, en prenant la tiare de Diamond Tiara et en transformant sa crinière en algues vertes.

« Rien de grave, ne t’inquiète pas ; je me demandais de quoi tu parlais avec Discord l’autre jour, lors de la fête chez Pinkie Pie – si ça n’est pas trop privé, bien sûr. »

« Oh, eh bien... » elle regarda l’Esprit, « rien de vraiment spécial. Nous avons parlé de moi, de quand nous étions dans le labyrinthe ; il était surpris que je ne me fasse pas aussi facilement soudoyer ; je ne veux pas vraiment en parler, mais il voulait juste me dire qu’il était impressionné par ma force. » Elle rougit légèrement.

« Puis nous avons surtout parlé de Poneyville. Il a l’air de bien aimer, malgré que ça soit… eh bien, comme il l’a dit, ‘un endroit assez ennuyeux et normal’. Mais ce qui m’a le plus surprise, c’est quand il s’est excusé d’avoir créé une cavalcade de lapins la dernière fois qu’il est venu. »

« Quoi, il l’a fait ? »

« Oui, mais pas directement. Il a dit un truc du genre que c’était vraiment méchant de sa part, d’un ton avec des remords. Je pense qu’il essayait de dire ‘désolé’ – même s'il ne l’a pas fait, j’ai compris. Il a vraiment, vraiment changé, Twilight. »

« Wouah. » Twilight était heureuse d’entendre une chose pareille.

« Et il semble être devenu ami avec Rainbow Dash », remarqua Fluttershy alors que Dash jetait une boule de neige dans sa tête. Le tir était précis et assez fort pour le faire tomber, tout en le faisant perdre la tiare qu’il faisait léviter en l’air.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé durant leur course dans les nuages, mais ils semblent avoir mis les choses au clair. Je suis heureuse – Rainbow Dash devenait vraiment grognon. »

« Ça ne me surprend pas. Rainbow Dash devait juste être inquiète pour nous, sans doute. »

« Oui… En fait, nous aurions dû nous excuser auprès d’elle… Elle doit se sentir un peu mal d’avoir été seule sur ce coup-là. »

« C’est vrai. Nous pourrons le faire plus tard – elle s’amuse bien pour le moment. »

Les deux les rejoignirent pour jouer dans la neige le reste de la journée. Twilight observa toutefois, que toutes les pouliches qui jouaient avec Discord le faisaient comme s'il était leur meilleur ami. Les juments et étalons ne le regardaient plus avec un air inquiet ou méchant comme auparavant.

Il avait lui-même l’air de vraiment s’amuser.

Elle pouvait seulement espérer que quel que soit le plan qu’il avait à l’esprit, il l’abandonnerait. Ça n’était pas probable, mais l’espoir était de mise.

***************************************************************************************

« Ah-AH-AAH-TCHOUM ! »

« À tes souha-ah-AH-TCHOUM ! »

« Quelle surprise », soupira la licorne violette.

Amenant une tasse de camomille chaude à Spike qui se trouvait dans son lit, qu’il avait commodément placé devant la cheminée, Twilight secoua sa tête, puis se tourna vers l’Esprit avec une autre tasse ; il était recouvert de plusieurs couvertures et avait allongé sa grande tête sur trois oreillers, l’air plus fatigué que jamais – mais un sourire satisfait.

« Eh bien, j’imagine que j’aurais dû m’attendre à ce que vous vous enrhumiez tous les deux. »

« Oh, allons, Twilight Sparkle, c’est juste un peu de neige. Rien qui ne peut être guéri après une bonne nuit de… de-ah-Ah-TCHOUM ! » Son prochain éternuement était dirigé vers le feu et il donna une couleur verte aux flammes pendant quelques secondes. Twilight rit.

« Bien joué, Discord. Maintenant dormez, vous deux. »

Il n’y avait pas besoin de le dire deux fois – Spike ronflait déjà et Discord le rejoignit peu après, tous les deux fatigués par cette journée remplie de jeux. Une fois que Twilight eut entendu que les pégases allaient faire fondre la neige demain, et une fois qu’elle les en avait avertis, Spike et Discord restèrent dehors, même durant la soirée, le plus grand froid ne les empêchant pas de s’amuser dans la neige.

Avant de s’en aller, Rainbow Dash reçut des excuses de ses amies, disant qu’elles auraient dû ne pas complètement écarter sa prudence et que même avec un Discord qui avait changé, elles auraient dû s’attendre à ce qu’elle ne s’entende pas de suite avec lui.

Même si elle accepta leurs excuses, elle se sentait aussi légèrement coupable ; elle avait dit qu’elle gardait toujours un œil sur lui au cas où il essayait de faire quelque chose, Rainbow avait aussi dit quelque chose du genre ‘il n’est pas si mal, j’imagine’, ce qui suffisait pour le moment. En fait, c’était un grand progrès.

Cette nuit-là, Twilight s’endormit facilement, avec l’esprit allégé, quelque chose qu’elle n’avait pas ressenti depuis longtemps, et rêva d’un futur parfait où elle, ses amies, Spike et Discord profitaient des charmes de la Fête de la Fin de l’Hiver. Un rêve bizarre, et difficilement réalisable.

Après tout, c’était une journée vraiment bizarre.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

thedarkcaster
thedarkcaster : #14221
Le plus bizarre dans cette journée c'est la présence de neige et pas un seul poney de neige.(je voulais faire moi un poney de neiges)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé