Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les histoires de la lame chantante

Une fiction écrite par valz.

Romance princesse et crocodile

La chope de cidre précédemment ingurgité avait fait une victime inattendue. Pourtant les pommes de Sweet Apple Acres donnaient le meilleurs cidre possible et la famille d'Applejack avait toujours su faire plaisir à ceux voulant découvrir ce moment de bonheur. Mais René était un humain actuellement bourré comme un coing, ce qui représentait un paradoxe fruitier intéressant. Il voyait le monde bouger autour de lui sans pour autant qu'il fasse le moindre mouvement, et il en voyait des choses intéressantes. Un poney rose s'évertuant à lui parler de chose dont il ne comprenait pas le sens, mais le secouant violemment afin de le sortir de sa torpeur.



Elle saisissait son pull gris et s'agrippait à son jean fermement. Mais il n'était absolument pas intéressé par cela, il fixait plutôt le poney bleu avec une coiffure qui dans son état tenait du psychédélisme pur plutôt que de réelles couleurs. Il reconnaissait Rainbow Dash et voulait l'aborder comme poussé par un instinct profond dont la nature lui échappait complètement. À ce moment il reprit ses esprits instantanément ne pouvant pas se retenir de parler vite :



- Salut Rainbow, tu aimes la vitesse ? Moi pareil et j'aimerais aller vite dans notre relation.



- De quoi tu parles mon gar....



- Pas le temps ! Je t'ai toujours aimé. Je ne rêve que de toi et ce tous les jours. Je peux t'offrir l'amour dont aucune personne existante pourrait t'apporter, alors heureuse ?



Rainbow Dash éprouvait une timidité incroyable face à cet individu, et sa rapidité à s’exprimer correspondait avec son tempérament impulsif. Elle ne savait pas pourquoi mais elle sentait que ce...cette...enfin machin serait son poney spécial. Aussi elle acquiesça de la tête toujours bloquée par sa timidité naturelle.



Mais cette scène idyllique serait interrompue par une princesse dont la mention du nom à cause de sa crinière éthérée et de sa cutie mark de soleil serait inutile. Elle s’exprima ainsi :



- Vous l'inconnu il faut que je vous parle, et le temps nous manque car une terrible menace s’abat sur Equestri...



- Princesse, d'abord une simple question et je la poserais dans le creux de votre oreille.



La princesse surprise par cela s'approcha, ainsi René put lui poser sa requête :




- J'ai toujours voulu savoir... Pourquoi envoyer toujours les mêmes pouliches risquer leurs vies alors que visiblement vous pourriez gérer la situation assez simplement ou alors envoyer vos gardes ? J’admets que je suis quelque peu curieux.



- La raison est simple, les millénaires sont long et cela procure un amusement au delà de toute appréhension. Regarde... Twilight j'ai besoin de toi s'il te plaît.



Twilight princesse de l'amitié s'approcha de René et Célestia et avec le sourire écouta ce que son mentor avait à lui dire :



- Twilight j'ai une mission pour toi. Tu connais les humains aussi je te confie la tache d'intégrer par tous les moyens notre ami ici présent à nos habitude de vie ainsi que de trouver le moyen de le faire réintégrer chez lui.



Twilight suite à cela fut en joie et alla voir ses amis afin de leur annoncer la nouvelle même si la pégase arc-en-ciel avait l'air perdue dans ses pensées. René venait d'admirer la scène et ne put s’empêcher de dire :



- Ça a l'air d’être le meilleur travail du monde, je vous envie d'une façon...



- Et encore, tu verras par toi-même. Sinon tu dois accomplir ta mission, aussi je te laisse et bonne chance.



Célestia se téléporta dans un rayon de lumière laissant René là, perplexe sur une mission dont il ne savait rien. Il savait cependant que la présence de ce petit crocodile sur son épaule gauche allait apporter des réponses, aussi il rejoignit Twilight et ses amis laissant le pégase frapper précédemment à son propre sort.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

SkySound
SkySound : #43763
No comment XD
Il y a 1 an · Répondre
Diggite
Diggite : #15071
DLFZGEZHAEFZHG GOD NO ! GOD PLIZ NO !
Il y a 3 ans · Répondre
LuckyLunge
LuckyLunge : #15060
@constantoine René la Taupe avec Twilight ? Heuuuuu, je me demande à quoi va ressembler leurs petit...
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #15051
Un shipping RénéDash Si c'est pas beau l'amur !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé