Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les histoires de la lame chantante

Une fiction écrite par valz.

Règle 1 : Boire tu ne devras point

René vit Poneyville peu de temps après être sorti de la grotte, et apprécia un tant soit peu le spectacle. Car il voyait la Poneyville, la PONEYVILLE de la série, celle qu'il avait toujours su apprécier. Et comme tout brony un tant soit peu intègre de sa personne il alla faire LA chose qu'il fallait faire quand vous êtes un humain débarquant en Equestria. Il alla avant d'aller se présenter au mane six à la rencontre d'une pouliche ayant fièrement sur sa tête une tiare s'amusant près de l'école et lui proposa ceci :

- Tu aimerais voler ?

- Je vous connais, heu... machin ?

- Tu vas apprendre à m'apprécier.

Et il lui donna un coup de pied si bien senti que sa tête percuta un tas de sable plus loin, sa croupe se tenant par équilibre au-dessus de cela.

Après avoir fait ceci il se balada enfin l'esprit tranquille dans les ruelles de Poneyville, enfin tranquille façon de parler hein, vous vous doutez bien de ce que je veux dire non ? Les poneys n'ayant jamais été habitués aux terriens virent en lui quelque chose d'étrange, surtout une en particulier. Elle saisit une de ses mains comme un objet de fascination inavouable et ne voulait plus le lâcher, chose résolue tout aussi rapidement car il lui cogna la tête assez fortement pour lui faire lâcher prise. Une fois cela fait il s'orienta vers le Sugarcube Corner débordant de monde, laissant la jument pleurant sur le chemin.

Il vit encore UNE seule place de libre et s'y installa sans réfléchir. Sur cette même table se trouvait Applejack et un étalon aux poils rouges et noirs sur une robe grise. Bien sûr il fit la présentation :

- Bonjour je suis René, pas la peine Applejack je sais pour le coté fermière et tout ça. Mais vous vous êtes ?

- Darkblitz, et je dois dire que...

Il n'eut pas le temps de finir qu'il se mangea une tarte monumentale le renversant de la table, René lâchant la justification sur cette action :

- Mec du Human in Equestria sur MLPFiction, tu n’as pas honte de nous sortir une merde pareille franchement ? Tu sais ce que j'ai ressenti ? Et bah rien, alors tu méritais cela de plein droit.

- Heu sans vouloir m'incruster mon gars, mais vous le connaissez ?

- Une longue histoire tu sais Applejack et je...

La même jument qu'il avait frappée tout à l'heure tenait maintenant la chaussure gauche de son être. La réaction fut plus violente car il la souleva comme un rien et l'envoya dans une charrette située au loin. Il continua :

- Puis-je prendre une collation avant de continuer, je ne sais pas, heu je ne c...

Applejack quelque peu effrayée lui donna sans résister son fond de choppe de cidre, qu'il engloutit d'une traite laissant la suite des événements encore incertaine. Mais pleine de rebondissements.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

constantoine
constantoine : #14481
Je trouve le second chapitre bien meilleur que le premier.
Que René reçoive mes 1000 remerciements pour m'avoir fais pleurer devant cette scène pleine d'émotion qu'était le coup de Tatane dans la tronche de Diamon Tiara
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé