Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Long Road to Friendship

Une fiction traduite par Quayy.

Étape 22 : Baies et Crème Faciale

Il avait bien longtemps, Sunset tenait un agenda pour garder une trace de toutes ses affaires personnelles. Affaires qui incluaient de surveiller ceux qu'elle avait besoin de harceler et/ou de faire chanter. Une fois qu'elle avait embauché Snips et Snails, l'agenda était devenu obsolète. Ils étaient étonnamment bons à lui rappeler de quoi elle avait besoin, auprès de qui et à quel moment.

Sunset souhaitait qu'elle avait son agenda maintenant pour garder une trace de la semaine chargée auquel elle était confrontée.

Son premier week-end de travail avait été aussi bien qu'elle pouvait l'espérer compte tenu des circonstances. Il avait eu assez peu de clients, alors Sunset et Trixie avaient passé la majorité de leur temps à nettoyer et à réapprovisionner dans un silence tendu.

À la minute où Sunset avait passé la porte de l'usine dimanche soir, son téléphone avait vibré comme Pinkie après un bol de sucre. Par ailleurs, ça avait était Pinkie à l'autre bout du fil qui avait supplié Sunset de traîner avec elle jeudi après l'école. Après que Sunset avait été forcée de dire 'oui', elle raccrocha son téléphone seulement pour qu'une autre de ses amies lui demande de passer du temps avec elle après l'école. Puis une autre. Et une autre. Sunset avait voulu dire 'non' à plus de la moitié d'entre elles, mais elles avaient toutes contré en utilisant la formule de politesse redoutée.

Oh, comment Sunset haïssait cette formule.

Sunset s'assit sur son lit, et laissa tomber son téléphone portable sur son oreiller. Elle leva son index. "Lundi : Journée au spa avec Rarity." Malgré toute la gâterie qu'elle avait reçue quand elle avait été l'étudiante prodige de Celestia, Sunset n'avait jamais aimé l'idée que d'autres poneys mettent leurs sabots sur elle. Cette préférence s'était reportée sur sa forme humaine.

Et se baigner dans la boue était pour les poneys terrestres.

Elle leva un autre doigt. "Mardi : randonnée avec Applejack dans la forêt. Bon sang, ça crie juste 'la grande idée.'"

"Mercredi : football avec Rainbow Dash." Elle grogna, pressa ses paumes contre ses yeux et se jeta en arrière sur son matelas. Elle détestait le foot. Et elle savait que Rainbow savait qu'elle détestait ça. Pourtant, Rainbow avait l'impression que le foot l'aiderait à 'se forger un caractère' ou quelque chose d'aussi stupide que ça.

"Le jeudi : cuisiner des cupcakes avec Pinkie." Sunset leva son oreiller et battit son visage avec, à plusieurs reprises.

Elle leva le dernier doigt de sa main. "Vendredi : Fluttershy et le refuge pour animaux deuxième partie." Au moins c'était quelque chose qui ne la dérangeait pas.

"Mais attends, c'est pas tout !" Elle commença à compter avec son autre main. "Samedi : travail, suivi d'un rendez-vous à la bibliothèque avec Twilight." Elle roula sur le ventre et soupira de manière audible. "Pourquoi dois-je souffrir avant de pouvoir faire ce que je veux faire ?"

D'un autre côté, ça lui donnait quelque chose à attendre au cours de cette longue semaine. Elle se leva et étira ses bras au-dessus de sa tête. "Et enfin, pour couronner le tout : une sortie de groupe au centre commercial ce dimanche. Ça devrait être intéressant."

"Tu ne penses pas que c'est un peu suspect qu'elles t'appellent toutes le même jour pour faire des plans distincts avec toi pour chaque jour de la semaine ?" grinça une voix.

Sunset tomba sur sa chaise et roula près du bureau. "Oh, non, je suis sûre qu'elles ont quelque chose en tête. Mais, ce n'est pas comme si j'avais le choix maintenant. Et tu sais, amitié et tout ça. Peut-être qu'elles veulent que j'apprenne quelque chose de tout cela."

"Mais tu détestes la moitié des choses qu'elles veulent faire avec toi."

Sunset prit la Princesse Twilight Sparkle et la regarda avec un vague intérêt. "J'essaie d'être un peu optimiste pour le moment. Jusqu'à présent, tout ce que je pensais que j'allais détester, j'ai vraiment aimé, donc, on ne sait jamais." Elle s'arrêta, un sombre froncement de sourcils glissa sur son visage. "Sauf pour cuisiner avec Pinkie. Je sais que je vais détester ça." Elle remarqua un fil lâche dans la queue de Twilight et tira dessus aussi fort qu'elle le pouvait.

"Aïe ! C'était pour quoi ?"

"Je m'ennuyais."

******

Sunset constata que dans ce monde, soit les voitures reflétaient leurs propriétaires ou prouvaient qu'ils compensaient quelque chose. Dans le cas de Rarity, c'était heureusement la première. Sa voiture était petite, violette, et l'intérieur sentait le parfum et le maquillage.

Rarity fredonnait une certaine chanson d'amour d'adolescent horrible qui donnait envie à Sunset de s'arracher ses propres oreilles. Malgré tout, elle choisit de tenir sa langue, et de se concentrer sur le monde extérieur alors qu'il passait comme un éclair.

"Alors, Sunset," dit Rarity quand la chanson se termina enfin, "es-tu déjà allée dans un spa ?"

"Seulement pour une saboticure et un limage de corne." Elle vit l'expression d'égarement de Rarity et expliqua : "C'est comme une pédicure mais pour les sabots et la corne. C'est populaire à Equestria."

"Ah, je vois. Et est-ce qu'ils font des soins du visage et des massages aussi ?"

"Oui, mais ça ne m'a jamais intéressé. En plus..." Sunset passa une main sur sa joue. "Ma peau est déjà impeccable."

"J'avais remarqué," grommela Rarity, qui s'enfonça plus dans son siège. "Quoi qu'il en soit, je pense que tu vas vraiment apprécier." Elle se redressa, avec un visage rayonnant d'anticipation. "Je nous ai ordonné un massage, un soin du visage, un bain de boue et un bain de vapeur."

"Donc, quelqu'un va marteler mon dos, mettre des substances visqueuses sur mon visage, me baigner dans la boue et me faire transpirer." Sunset compta sur ses doigts. "C'est un rêve qui se réalise."

"Oh, je t'en prie, ne soie pas comme Rainbow. Essaye avant de prétendre que tu es trop 'cool' pour tout ça."

Sunset leva les mains. "Hey, je ne prétends pas que je suis trop cool pour quoi que ce soit. J'ai juste du mal à croire que tu trouves que tout ça est relaxant."

"Eh bien, si tu ne veux pas aller au spa, nous pouvons aller au magasin et tu pourrais faire du mannequinat pour moi," proposa Rarity avec un sourire narquois.

"Nous allons au spa."

"Je m'en doutais."

******

Le bâtiment avait une odeur d'encens et de savons de luxe ; un tourbillon d'arômes apaisants qui était assez pour faire tomber les paupières de Sunset. La musique lente et tranquille qui sortait des enceintes avait seulement renforcé cette effet. L'esprit de Sunset était enfermé dans un léger brouillard, elle perdit sa préoccupation sur ce qui se passait autour d'elle plus rapidement que d'habitude. Elle se souvenait vaguement d'avoir été présentée à deux femmes, l'une avec des cheveux roses et l'autre bleus, avant d'être poussée dans une cabine d'essayage avec un ensemble de robes blanches.

Elle secoua la tête jusqu'à ce que le brouillard se dispersa et fixa les robes dans sa main. "Hum, Rarity ?" Elle frappa sur le côté de la cabine.

"Oui, Sunset ?"

"Suis-je... censée être complètement... déshabillée en-dessous de ça ?"

Elle entendit Rarity ricaner de l'autre côté. "Allons, Sunset. Tu n'as pas peur d'un peu d'intimité, pas vrai ?"

Sunset voulait crier un 'non', mais fut forcée de dire : "Si."

Rarity rit un peu plus fort. "Ne t'inquiète pas, ma chérie, nous sommes toutes amies ici. Tu n'as pas à avoir honte."

"Je pars."

"Je plaisante."

"Je pars toujours."

"Oh, détends-toi un peu, c'était juste une blague. Tu peux garder tes sous-vêtements si tu veux. Bien que, je ne comprends pas d'où vient cette pudeur. Tu n'étais pas tout le temps nue quand tu étais dans ton monde de poneys ?"

Sunset déplia la robe, et regarda avec dédain la courte longueur de celle-ci, qui se terminait juste en-dessous des cuisses. Elle la retourna et combattit encore l'envie de partir, car la robe avec une grande surface exposée sur le dos, ne laissant que les épaules et les fesses couvertes. "Oui. Mais les choses changent, d'accord ? J'en suis venue à aimer beaucoup de choses de ce monde, comme porter des vêtements. D'ailleurs, ce n'est pas tabou d'être nu ici ?"

"Dans la plupart des cas, oui. C'est pourquoi elles t'ont donné une robe, ma chérie."

"Elle ne couvre presque rien."

"Sunset !" cassa Rarity.

"Bien, bien, je me change. Ce n'est pas comme si j'avais beaucoup de dignité à perdre de toute façon." Elle retira la plupart de ses vêtements et mit la robe blanche, aussi confortablement que possible. Elle était incroyablement douce et soyeuse. Sunset imaginait que c'était comme ça qu'un nuage se sentait pour un pégase.

Elle sortit de sa cabine où Rarity l'attendait, vêtue d'une robe identique. Sunset tira en bas de la sienne pour s'assurer qu'elle n'exhibait rien.

La fille au cheveux roses – Aloe ? Ou peut-être Lotus ? Sunset ne pouvait même pas s'en rappeler – revint avec un presse-papiers, tandis que sa sœur portait un plateau avec des bouteilles de lotions et d'huiles qui avaient l'air coûteuses. "Alors d'abord, nous commençons avec votre massage habituel, Mlle Rarity," dit-elle avec un léger accent allemand.

Rarity frappa dans ses mains. "Merveilleux ! Allons, Sunset, tu vas apprécier ça."

J'en doute... Optimisme, Optimisme. Ça pourrait être une expérience agréable.

Les masseuses les amenèrent à deux tables plates et demandèrent à Sunset de s'allonger sur le ventre. Elle fit ce qu'elle dit, et nicha son visage dans un cousin carré avec un trou découpé dedans, lui donnant une belle vue sur le sol. "Maintenant, détendez-vous simplement," dit Aloe (ou Lotus... qu'importe).

Sunset s'y conforma, et se crispa à nouveau quand elle sentit quelque chose d'humide s'étaler sur son dos. L'odeur était forte et avait une touche de ce qui lui rappelait une forêt tropicale. C'était comme si quelqu'un lui frottait l'Amazonie liquéfiée sur son dos. "Qu'est-ce que c'est ?"

"De l'huile corporelle pour aider à détendre les muscles. Maintenant, ne bougez pas, s'il vous plaît."

Et comme ça, Sunset était réduite à une poupée de chiffon, il ne lui restait que ses fonctions faciales quand la masseuse commença à travailler sur son dos. Elle était au moins reconnaissante pour ça ; le seul moyen qu'elle avait pour soulager un peu de son inconfort était maintenant de tordre son visage. Elle était également reconnaissante qu'il était caché par l'oreiller. Elle n'admettra jamais qu'un simple massage lui faisait mal.

Oh ! Ouïe, ouïe ouïe ! Ouille ! Et les gens font ça pour le plaisir ? Sadiques. Sunset tressaillit mentalement quand Aloe (elle venait juste d'assumer que c'était Aloe) toucha un nœud particulièrement tendu près de son épaule. Aloe appuya dessus et le roula avec son pouce, tandis que Sunset mâcha sa propre langue comme si c'était un caramel dur.

"Vous avez beaucoup de tension ici," dit Aloe. "Ça pourrait être désagréable pendant un moment."

"Mnnnph !" Était la seule réponse de Sunset. Je savais que laisser des gens me toucher était – ouïe ! Une mauvaise idée... Mais, au moment où la même pensée passa dans sa tête, elle sentit un peu de tension quitter son corps. La douleur diminua lentement jusqu'à ce que tout ce que Sunset sente était la main d'Aloe qui répétait un mouvement rythmique, et apaisant qui la chatouillait presque. Elle sentit son corps s'affaisser dans un état de relaxation et elle relâcha un soupir de satisfaction.

"Tu en profites, ma chérie ?" demanda Rarity de la table voisine.

"Ouais, je crois que oui." Sunset gémit quand Aloe libéra un autre nœud. "Oui, j'en profite vraiment."

******

"Alors, j'ai entendu dire que toi et Twilight allez à l'expo-sciences ensemble," dit Rarity pour essayer un léger bavardage, même si elle ne savait pas si Sunset était encore consciente de tout ce qu'elle disait.

Pour sa part, Sunset était enterrée dans le bain de boue chaude jusqu'aux épaules, un masque d'avocat barbouillé sur son visage avec des concombres posés sur ses yeux, comme Rarity. Elles venaient de sortir du bain de vapeur où elles avaient un peu discuté. Maintenant, Rarity semblait déterminée à maintenir une conversation.

"Ouais. Mais c'était son idée. Je fais ça juste pour la douce satisfaction de savoir que je peux écraser n'importe qui dans cette école en termes d'intellect pur." Sunset essaya de sourire d'une manière sinistre mais ça lui était difficile avec le masque facial. Tout ce qu'elle réussit à faire, c'était de courber les coins de sa bouche d'une façon très subtile.

"Eh bien, ça ressemble à un moyen amusant de se créer des liens," dit Rarity avec un petit rire. "Je suis étonnée que vous deux puissiez devenir de très bonnes amies, en dépit de ce qui s'est passé entre toi et l'autre Twilight."

"J'essaye de garder ma haine pour la princesse à part de mon amitié avec Twilight. Après tout, ce n'est pas comme si elle essayait de ruiner ma vie." Sunset regarda le dos des concombres. C'était vraiment étonnant à quel point elles s'étaient rapprochées en l'espace d'un mois. Sunset n'arrivait pas à croire que si peu de temps était passé depuis qu'elle avait dit à Twilight qu'elle la détestait et voulait ne rien avoir avec elle. Maintenant, Twilight était probablement celle que Sunset appréciait le plus. Peut-être parce que leur amitié n'avait pas était contrainte par l'ingérence de quiconque ; c'est simplement arrivé.

"Allons, Sunset, je ne dirais pas que la princesse a ruiné ta vie."

"Elle m'a tiré un rayon arc en ciel, m'a laissée dans un cratère et... d'autres choses," dit Sunset, d'un ton aussi aigre qu'elle le pouvait. Ce masque est agréable, mais je peux à peine bouger mon visage !

"Oui, mais regarde la suite. Tu as six nouvelles amies qui se soucient de toi. Tu dois regarder le bon côté des choses, Sunset."

"Ouais, ouais, amitié après la défaite ultime et toute ces ordures. La vie n'est pas aussi horrible que j'ai l'habitude de le laisser paraître." Ça ne l'est vraiment pas. j'aime juste me plaindre parfois. Sunset sourit à elle-même... ou du moins, elle essaya. Elle s'enfonça dans la boue, et respira dans la tranquillité qui coulait dans l'air. En dépit du fait qu'elle était pratiquement nue sous la boue, Sunset était dans un état de nirvana complet.

Tu sais, si c'est ce que les amis font la plupart du temps, ce n'est pas si mal.

******

Sunset sortit par la porte avec une sensation de détente absolue. Son corps se sentait relaxé et libre, et sa peau était pratiquement étincelante. Elle respira profondément l'air et détendit ses épaules. J'aurais aimé profiter des masseuses royales quand j'en avais la chance.

"Eh bien, je présume que tu as apprécié ?" demanda Rarity, alors qu'elle la conduisait sur le chemin du retour à sa voiture.

"Oui, j'ai apprécié. C'était mieux que ce que je m'attendais." Elle regarda ses ongles manucurés. Elle ne les avait pas vus si bien polis depuis des lustres. Elle passa ensuite une main sur son visage. "Et ma peau est encore plus lisse que d'habitude."

"Oh, bien ! J'avais eu le sentiment que tu aimerais ça," chanta Rarity, alors qu'elle s'assit sur le siège de sa voiture. "Donc, je pensais que la semaine prochaine, nous pourrions aller acheté des robes ! Oh, mieux encore, nous pourrions aller chercher quelques tissus et tu pourrait faire du mannequinat sur quelques-unes des nouvelles tenues que j'ai confectionnées ! Ou, ou, mieux encore ! Nous pourrions–"

Sunset s'éclaircit la gorge. "Que dirais-tu que nous allons simplement prendre un autre rendez-vous au spa ?"

"D'accord !"

******

Sunset conduisait sa moto sur la route de terre à la périphérie de Canterlot. Le soleil du soir filtrait à travers les feuilles des arbres et tombait rapidement dans la visière de Sunset. Elle émergea du tunnel vert et contempla les hectares et les hectares de grands pommiers ; leurs feuilles d'or et marron étaient arrachées par le vent et envoyées en spirale vers le sol.

Droit devant était une maison de ferme modeste avec des murs peints en rouge vif et un toit gris. Debout sur le perron était Applejack, qui balayait les feuilles vers la terre. Elle fit signe à l'approche de Sunset et descendit les marches pour l'accueillir.

Sunset s'arrêta, en soulevant aussi peu de saleté qu'elle le pouvait et ôta son casque. "Joli endroit que tu as là."

Applejack sourit et hocha la tête. "Mon propre p'tit coin d'paradis. Tu d'vrais voir ça en été. Tous les arbres ont des feuilles vertes et des pommes juteuses qui attendent juste d'être ramassées." Elle inspira avec nostalgie. "Me met larme à l'œil."

"Je n'en doute pas," dit Sunset jovialement. Elle leva son casque et s'étira les bras, en prenant une bouffée d'air. Elle devait donner un point à Applejack pour la fraîcheur de l'air à travers la campagne. Il était propre, riche et naturel par rapport à l'air vicié, et brumeux qui engloutissait la ville.

"Alors, où avais-tu dit que nous allions faire cette randonnée ?" demanda Sunset, alors qu'elle donna un coup de pied dans un caillou de la route.

Applejack pointa l'une des lointaines collines. "'y a un champ d'bleuets sauvages dans la Forêt Everfree là-bas. On va aller s'y promener, en cueillir que'ques-uns et les ramener à Granny Smith pour faire une tarte. Rien d'bien sorcier."

"Des bleuets ?" Sunset inclina son cou. "Je croyais que vous étiez des mangeurs de pommes ?"

"Juste parce qu'on cultive des pommes pour vivre, veut pas dire qu'on mange pas autre chose !" dit Applejack, les narines dilatées.

"Ok, ok ! Calme-toi, c'est bon." Sunset leva les mains en défense. "Je demandais juste."

Applejack pinça l'arrête de son nez et soupira. "Désolée, sucre d'orge, j'voulais pas t'crier d'ssus. J'en ai juste marre d'la rumeur à l'école qui dit qu'ma famille est obsédée par les pommes. C'en est venu au point où les gens pensent qu'on vénère un dieu d'la récolte des pommes ou un truc du genre."

"Oh, ça a l'air terrible, je me demande comment ça a commencé, allons-nous commencer cette randonnée maintenant ?" dit rapidement Sunset.

"Sunset..." Applejack serra son poing.

"Hey ! Ça semble intéressant !" Sunset se précipita sur le côté de la grange où était une peinture murale représentant le visage jubilatoire de Pinkie avec un sourire radieux et des nuages moelleux. "Pourquoi tu ne m'en dirais pas un peu là-dessus ?"

Applejack secoua la tête. "Pinkie l'a peint, 'y a un certain temps, avant qu'on ait toutes commencé à s'battre et tout. Peu importe à quel point j'essayais, j'ai jamais pu m'résoudre à repeindre par-d'ssus,." Elle rit. "J'imagine que peu importe à quel point j'étais en colère contre elle, j'voulais pas oublier les bons moments qu'on a vécus."

Sunset fixa la peinture enfantine et pensa à Celestia et à Flash. "Les bons moments, hein ?"

"Maintenant, rev'nons à nos moutons." Applejack lança un mauvais regard à Sunset.

Avant que Sunset puisse mettre en place une défense, une voix cria : "Applejack, attends !"

Trois silhouettes émergèrent de la porte de la grange et s'arrêtèrent en glissant devant les deux filles plus âgées. Elles étaient toutes couvertes de foin et de taches de graisse, et celle aux cheveux violets avait plusieurs bleus sur la main. Il fallut à Sunset un moment, mais elle reconnut le trio. Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo, ou comme le reste de l'école avait commencé à les appeler depuis peu : les Causeuses de Tourments.

Scootaloo pointa Sunset. "Qu'est-ce qu'elle fait ici ?" Elle n'était pas aussi accusatrice qu'elle aurait pu, mais ça dérangeait Sunset malgré tout.

"Elle est l'cas de charité dont ma sœur et les autres s'occupent, tu t'souviens ?" répondit Apple Bloom

Applejack plongea en avant et couvrit la bouche d'Apple Bloom. "Héhéhé, Apple Bloom, où est-ce qu't'as bien pu entendre une chose pareille ?"

"Mais c'est toi qu'à dit– Mmmhmm mmhm."

C'était au tour de Sunset de lancer un mauvais regard à Applejack. "Cas de charité ?"

"Hé, j'viens d'avoir une idée ! Imaginons que les cinq dernières minutes sont pas arrivées, d'accord ?" Le sourire d'Applejack s'étendit finement à travers son visage.

Sunset roula des yeux. "Ouais, d'accord."

Applejack libéra sa sœur de sa poigne de fer. "Très bien, maintenant, vous voulez quoi, vous trois ?"

"On veut aller dans la forêt avec vous !" dit Apple Bloom, ses deux amies hochèrent vigoureusement leurs têtes.

"Non," refusa catégoriquement Applejack. "J'ai pas besoin d'vous trois pour nous ralentir ou nous perdre. En plus, vous avez pas un certain projet de science à faire ?"

"Nous avons décidé de prendre une pause," répondit Sweetie.

"Ouais, j'en ai marre que Sweetie Belle me frappe avec le marteau," dit Scootaloo, en montrant ses bleus. Elle donna un regard mécontent vers Sweetie, qui répondit avec un sourire embarrassé.

"Attendez, vous allez participer à l'expo-sciences ?" demanda Sunset.

"Uh-huh," acquiesça Apple Bloom "On veut gagner l'premier prix."

"Et voir si nous sommes bons à être des scientifiques. Vu que nous avons échoué à être des stars du rock et des comédiens," ajouta Sweetie.

"Et non ! On te dira pas ce que c'est, donc tu pourras pas le voler !" dit Scootaloo avec plein d'accusation cette fois.

Sunset bafoua. "Je t'en prie, comme si j'avais besoin de voler les idées de petites idiotes de première année comme vous."

"Hé, on est pas idiotes !" protesta Apple Bloom.

"Et nous ne sommes pas petites !" ajouta Sweetie Belle.

"Et on n'est pas en première année !" rajouta Scootaloo.

"Euuh, en fait, Scoots..." dit Apple Bloom.

"... Mince."

Applejack ôta son chapeau et passa une main dans ses cheveux. "Dans tous les cas, pourquoi vous n'iriez pas prendre votre pause dans la maison ? La forêt n'est pas pour les enfants comme vous."

Apple Bloom avachit ses épaules. "Oh, allez, Applejack. J'ai vécu à côté d'la forêt toute ma vie et ch'uis jamais encore allée d'dans."

"C'est parce que c'est sombre et dangereux !"

"Applejack, t'peux pas toujours m'traiter comme un bébé ! D'ailleurs, t'l'as dit toi-même, vous allez juste cueillir des baies. Comment ça pourrait être 'dangereux' ?"

Applejack mâcha l'intérieur de sa joue, alors qu'elle examina Apple Bloom et ses amies un certain temps. Elle couvrit son visage d'une main et soupira. "Très bien. Vous pouvez v'nir tant que vous restez près d'nous."

"Yaay !" Les CT partagèrent un high-five de groupe, tandis que Sunset frotta ses oreilles, pour arrêter le bourdonnement.

"Ça t'dérange pas, hein ?" demanda Applejack.

"Ça m'est égal de toute façon," répondit Sunset.

Applejack alla dans la grange et prit trois lampes torches, elle en remit une à Sunset et une autre à Apple Bloom. Le crépuscule s'installa quand le groupe s'approcha de la lisère de la forêt. Les ombres des arbres s'étendaient sur le sol comme une rangée de crocs noirs, et pointus. La seule chose qui séparait la ferme de la forêt était une clôture en bois qui avait connu des jours meilleurs. Elles allèrent vers l'une de ses plusieurs sections cassées avec Applejack en tête.

"Ça s'assombrit très vite ici, donc, on va cueillir les baies et on rentre avant qu'le soleil termine de s'coucher." Applejack dépassa la clôture, lampe torche dans une main et un panier dans l'autre. "Et oubliez pas : restez groupés." Elle concentra ses yeux sur Apple Bloom avant de continuer.

"Hey, vous pensez que le Sasquatch vit là-dedans ?" demanda Scootaloo dans un petit murmure.

"Le Sasquatch n'existe pas," répondit Applejack, blasée.

"Et des bécassines ?" demanda Apple Bloom.

"Il n'y a pas de bécassines ici."

"Des licornes ?" essaya Sweetie.

"Les licornes n'existent pas !" cria Applejack.

"La fille d'une autre dimension remplie de licornes et de pégases sensibles aimerait avoir un mot avec toi," dit nonchalamment Sunset dans l'oreille d'Applejack.

"Tais-toi."

******

Seuls les filets de lumière les plus minces réussissaient à passer au travers des feuilles des arbres de l'Everfree et éclairaient le sol. Sunset pouvait imaginer que ce n'était qu'à peine mieux en plein jour. Elle pouvait aussi voir pourquoi Applejack avait été réticente à laisser sa sœur se promener dans la forêt. C'était inquiétant et sinistre peu importe comment vous essayez de l'approcher. Quand c'était silencieux, tous les muscles du corps de Sunset étaient tendus, préparés pour fuir au moindre mouvement. Une réaction de ses vieux instincts sans doute. Et quand la forêt s'animait avec les cris et les hurlement des animaux, ça donnait l'impression qu'ils les entouraient, elle et ses amies et qu'ils tiraient à la courte paille pour définir qui bondira en premier.

La forêt n'avait aussi pas de chemin à suivre, juste des marqueurs subtils qu'Applejack et Big Macintosh avaient mis en place il y avait longtemps. Une fois ou deux Applejack dut s'arrêter pour se rappeler quel marqueur pointait où. Sunset pria qu'Applejack savait où elle allait. Elle détesterait rester ici plus longtemps qu'elle le devait.

Non pas qu'elle avait peur ou quoi que ce soit.

Sunset tira ses mains dans les manches de son pull donc elle avait l'air d'avoir une lampe torche à la place de sa main. Un autre courant d'air froid souffla à travers les arbres et envoya une frénésie de feuilles en chute libre vers sa tête. Elle les repoussa avec des coups de sa lampe torche, ce qui envoya une danse de faisceau luminescent à travers la canopée noire, des traînées d'yeux apparaissaient dans son sillage.

"Sunset, t'vas arrêter d'faire ça ?" siffla Applejack. "Pas besoin dire à toute la forêt où on est."

"Ouais ? Bien, qui a eu la stupide idée de chasser des baies la nuit ?"

"Granny Smith voulait qu'ce soit fait, et on dit pas 'non' à Granny." Applejack repoussa une grande feuille. "En plus, j'ai envie d'une tarte d'bleuets d'puis des semaines."

La feuille revint brusquement et gifla Sunset dans le visage. Elle la repoussa, en espérant qu'elle fera la même chose pour les CT derrière elle. Malheureusement, elle frôla juste leurs têtes.

Stupides petites gamines.

Elles traînèrent derrière Sunset et Applejack avec une expression d'émerveillement et de joie, comme si elles étaient sur la route d'Eldorado. Entre la symphonie des animaux et le silence de la forêt, l'une des trois se sentit obligée de poser des questions à Applejack ou de tenir une conversation avec les autres. Sunset estimait que leur bavardage était mieux que ce que la forêt avait à leur offrir, de très peu.

"Hé, si on n'est pas bonne en sciences, peut-être qu'on pourrait devenir des exploratrices professionnelles !" Scootaloo leva son poing en l'air.

"Ouais ! On s'ra comme Indiana Jones !" acclama Apple Bloom.

"Et puis, nous pourrions écrire des livres sur nos aventures et les vendre !" dit Sweetie.

"Yaay !" acclamèrent toutes.

Applejack pressa une main sur son visage et grogna.

"C'est censé être à moi de faire ça," plaisanta Sunset, alors qu'elle se serra à côté d'Applejack, entre les arbres étroits.

"Désolée, Sunset." Applejack laissa échapper un lent soupir. "J'voulais juste avoir du bons temps ensemble. Tu sais, juste nous deux."

"Pourquoi ?"

"Parce que, t'es mon amie et j'voulais apprendre à mieux t'connaître. Tou'ce qu'on a fait jusqu'ici, c'était avec tout l'groupe. On as pas eu la chance d'passer simplement du temps et d'se lier ensemble."

Sunset était silencieuse pendant une minute, ses yeux détournés d'Applejack. "Alors... je ne suis pas juste un cas de charité ?" demanda-t-elle, incapable de garder une partie de douleur dans sa voix. Bon sang, ce que ça sonne vulnérable.

Applejack lui donna un tendre regard. "Aw, sucre d'orge. Quand Apple Bloom m'a entendu dire ça, c'était juste après l'Bal d'Automne quand tout était encore incertain entre nous. T'es pas un cas de charité, et t'sais que j'dirais jamais que'que chose comme ça maintenant."

"Ouais, j'imagine que tu as raison."

"Juste comme ch'ais que tu commenceras jamais des rumeurs sur moi maintenant," ajouta Applejack avec un sourire sympathique, bien que ses yeux ajoutèrent un 'ou bien.'

Sunset se redressa. "Hey, pour ma défense, j'ai seulement commencé la rumeur, je ne l'ai pas intensifiée. L'adoration des dieux de la récolte de pomme n'était pas mon idée."

Applejack laissa échapper un petit rire et pointa une clairière à quelques mètres devant eux. "On y est."

C'était un petit bosquet niché contre le flanc d'une courte falaise. Le buisson de baies était contre le bas de celui-ci, les bleuets dodus suspendus aux extrémités des feuilles vertes qui n'avaient que récemment commencé à perdre leur couleur.

"Étrange p'tit buisson," dit Applejack quand elle s'agenouilla pour en ramasser quelques-unes. "Ça arrive à rester d'saison jusqu'à c'que la neige arrive. C'est aussi les meilleures baies que j'ai jamais mangées."

"Uh-huh." Sunset balança simplement sa tête. Pendant un moment, il y avait seulement le son des baies qui était arrachées des branches. C'était calme, et tandis que Sunset aurait normalement apprécié, c'était trop calme. Elle se retourna et grogna.

"Très bien, mission accomplie." Applejack se leva et dépoussiéra son pantalon. "Allons donner tout ça à Granny pour qu'elle puisse faire la tarte."

"Euh, Applejack ?" Sunset pointa avec son pouce par-dessus son épaule. "Elles sont parties."

Applejack regarda dans le fourré d'arbres, son visage devint de plus en plus rouge. Sunset poussa rapidement ses doigts dans ses oreilles quand Applejack hurla : "Apple Bloom !" Une armada d'oiseux décolla dans le ciel crépusculaire, dispersant plus de feuilles au-dessus des deux filles.

"Quand j'vais mettre ma main sur elle, j'vais lui tordre son p'tit cou," bouillonna Applejack.

"Bien, à moins qu'elle se soit fait manger ou autre chose." Sunset vit le regard meurtrier qu'Applejack lui donnait et dit : "Oui, ça n'aide pas."

"Si tu veux aider, commence à les chercher !" Applejack braqua sa lampe torche sur le sol, pour chercher des empreintes de pas. "Elles doivent pas être parties bien loin."

Le duo quitta la clairière, et se replongea dans la couverture complète de la forêt. Sunset resta derrière Applejack, qui marmonnait avec véhémence alors qu'elle cherchait tout signe du trio. La forêt bavardait avec la vie autour d'elles, le soleil était maintenant complètement couché, ce qui limita la vision de Sunset à environ un mètre devant elle sans utilisation de la lampe troche. Sunset espérait que les bruits d'animaux étaient juste de simple piaillements sans but et pas une discussion sur le repas qu'ils venaient juste d'avoir... ou la décision d'un deuxième.

"Apple Bloom, reviens ici toute suite !" cria Applejack "Je t'jure que j'vais..."

"Ça doit être difficile d'avoir une petite sœur à surveiller."

Applejack grogna de frustration. "Je l'aime à mort, mais elle peut être si entêtée parfois."

Je me demande de qui elle tient ça.

Elles marchèrent pendant une minute de plus avant qu'Applejack demanda : "Alors, tu n'as pas de frères et sœurs ?"

Sunset secoua la tête. "Non. Enfant unique. Probablement pour le mieux ; j'aurais traité ma sœur horriblement."

"Allons, t'peux pas être sûre de ça," rassura Applejack. "P't-être qu'une sœur t'aurait empêché d'être si... t'sais."

"Ouais, peut-être." Sunset s'arrêta ; elle pouvait presque sentir ses oreilles se contracter. "AJ, je crois que j'entends quelque chose." Elle interrompit sa marche, plongea dans un buisson, et poussa son chemin à travers l'épais feuillage. Les appels à l'aide constants furent plus forts quand les arbres se clairsemaient. Sunset dérapa à une halte, et saisit un arbre pour se soutenir quand son pied frôla le bord d'une falaise. Applejack vint sur elle et se sauva en se jetant en arrière.

"À l'aide !" crièrent trois voix, qui semblaient venir du bas de la falaise.

"Apple Bloom !" Applejack se pencha et baissa les yeux, Sunset copia ses mouvements. En bas, accrochées sur le flanc de la falaise étaient Apple Bloom avec Scootaloo suspendue à ses chevilles et Sweetie attachée à la taille de Scootaloo. "Qu'est-ce qui c'est passé ?"

"O-on-on on était a-au bord de la falaise e-et ça c'est e-e-e-effondré," sanglota Apple Bloom.

"Ça va aller. Ça va aller," dit Applejack. Sunset était étonnée de voir à quelle vitesse son ton était allé de furieux à apaisant et doux. "Ça va bien s'passer. On va vous sortir d'là, surtout lâchez pas." Elle regarda Sunset. "Va vite m'chercher des vignes !"

Sunset n'avait pas besoin d'enchantement pour lui dire d'aider. Elle passa à l'action, chargea dans la forêt et arracha toutes les vignes qu'elle pouvait atteindre des arbres. Elle garda seulement celles qui s'était révélées les plus difficiles à retirer, et les enroula autour de son bras avant de retourner les déposer à Applejack et d'en chercher plus.

"Applejack, dépêche-toi ! Je commence à glisser !" cria Scootaloo.

"Reste accrochée, ça va bien se passer," rassura Applejack alors qu'elle liait les vignes entre elles. "Tenez encore une minute de plus."

Sunset déposa le deuxième lot et s'assit pour les attacher ensemble. Elle n'avait pas réalisé qu'elle était en sueur jusqu'à ce que certaines gouttes tombent dans ses yeux. Pourquoi je finis toujours dans ce genre de situation ? pensa-t-elle quand elle s'essuya les yeux.

Applejack prit les vignes attachées et les abaissa vers le bas de la falaise. "Ok, A.B. Tout doucement maintenant, prends la vigne et accroche-toi."

Apple Bloom tremblait, son bras tressauta dans une vaine tentative de saisir la vigne. "J'peux pas, j'vais tomber ! Applejack, ch'uis désolée, c'est ma faute !"

"Pas question. Prends juste la corde, sucre d'orge. Ch'ais qu'tu peux l'faire."

"Je t'en prie, Apple Bloom !" supplia Sweetie. "Nous ne pouvons pas tenir pour toujours !"

Apple Bloom fit un lent signe de tête fragile et tendit la main, tâtonna la vigne avant de l'attraper de toutes ses forces. Le changement de poids traîna un peu Applejack en avant, mais elle tint bon.

Applejack enfonça ses bottes dans la boue et commença à tirer. "Sunset, aide-moi à les ramener."

Sunset se sentit tirée vers l'avant comme un aimant, et ses bras s'accrochèrent autour de la taille d'Applejack. Avec un soulèvement puissant, elles commencèrent à tirer les filles jusqu'à ce que leurs sanglots étouffés devinrent plus fort et s'approchèrent du haut. Cependant le corps de Sunset se raidit, quand elle entendit le léger bruit des fibres lâcher.

"Humm, Applejack..."

Applejack donna une traction de plus avant de se jeter en avant au moment où les vignes se brisèrent, alors que les CT hurlèrent dans l'horreur. Elle saisit Apple Bloom par les poignets, mais continua à glisser en avant. Sunset sauta et se jeta sur le dessus des jambes d'Applejack, ce qui la força à s'arrêter.

"Merci, Sunset," grogna Applejack

"Ne me remercie pas encore !" Sunset saisit ses chevilles et tira, ce qui retira lentement Applejack du bord, et par extension, les Causeuses de Tourments.

Applejack se redressa à genoux et finit le travail, transporta les trois filles sur la corniche où elles procédèrent à s'éloigner de cinq grand pas.

Tout le monde s'effondra au sol, haletant et/ou pleurant de l'épreuve. Apple Bloom fut la première à récupérer, aborda sa grande sœur et sanglota sur sa chemise. Scootaloo et Sweetie Belle les rejoignirent peu de temps après, laissant Sunset s'appuyer contre un vieil arbre toute seule.

"Pourquoi êtes-vous toutes parties en premier lieu ?" demanda Sunset.

"Apple Bloom pensait avoir vu les traces de pas du Sasquatch donc on a décidé de les suivre," répondit Scootaloo entre ses reniflements.

"Nous les avons suivies jusqu'au rebord quand ça s'est effondré et... eh bien, tu connais la suite," dit Sweetie.

Sunset soupira d'exaspération et regarda le panier de bleuets qui était sur le côté. Tout ça pour une stupide tarte. Ça a intérêt à être la meilleure foutue tarte que j'aie jamais mangée.

Applejack se leva et tira Apple Bloom à ses pieds. "Viens, on va sortir d'ici. Je pense qu'on a eu assez d'émotions pour une nuit."

"Ch'uis punie, Applejack ?" demanda Apple Bloom, avec les yeux plus larges que la lune.

"Ahh, sucre d'orge." Applejack la tira étroitement. "Bien sûr que t'es punie."

******

Sunset et Applejack étaient assises sur les marches du patio sous un magnifique ciel étoilé, avec un moule à tarte posé entre elles. Les coins de la bouche de Sunset étaient encore colorés avec le jus bleu et les miettes de la tarte.

Passable, pensa-t-elle, alors qu'elle caressait son ventre satisfait.

Applejack se pencha en arrière sur ses mains, en regardant le croissant de lune. "Merci pour aujourd'hui, Sunset. J'veux pas penser à c'qui se s'rait passé si t'avais pas été là."

"N'en parle pas. Sérieusement, n'en parlons plus." Elle essuya les restes de son repas de sa bouche. "Tu crois qu'elles s'en remettront ?"

"J't'en prie," dit Applejack avec un grognement, "Demain à la même heure, elles s'ront d'retour pour d'nouvelles magouilles et m'refaire tourner en bourrique."

"Bien, tu as très bien géré la situation."

"Je leur ai juste dit ce qu'elles avaient besoin d'entendre. Si j'avais paniqué, elles auraient encore plus paniqué et... bien, seraient probablement tombées."

Sunset pencha la tête vers Applejack. "Tu es une très bonne grande sœur."

Applejack sourit. "J'pense que tu l'serais aussi, sucre d'orge."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #16473
"Le Sasquatch n'existe pas," répondit Applejack, blasée.


"Et des bécassines ?" demanda Apple Bloom.


"Il n'y a pas de bécassines ici."


"Des licornes ?" essaya Sweetie.


"Les licornes n'existent pas !" cria Applejack.


"La fille d'une autre dimension remplie de licornes et de pégases sensibles aimerait avoir un mot avec toi," dit nonchalamment Sunset dans l'oreille d'Applejack.


"Tais-toi."

juste énorme ce passages
Il y a 3 ans · Répondre
EdwardHyde
EdwardHyde : #14765
Quel superbe chapitre. Bravos
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé