Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Long Road to Friendship

Une fiction traduite par Quayy.

Étape 21 : Le Magasin D'Articles Magiques de Lulamoon

Sunset se blottit dans son pull-over, mais ça ne suffisait pas à l'empêcher de frissonner dans le vent de novembre. Bien que le soleil brillait vivement, l'air était froid et apportait l'avertissement de la neige qui se préparait à descendre à l'assaut dans quelques semaines. Elle grimaça à l'idée de passer un autre hiver dans son usine non-isolée.

Tout autour d'elle, les rues de Canterlot étaient en effervescence avec les gens qui faisaient leurs courses et les sportifs du matin. Sunset navigua à travers eux, et vérifia à l'occasion la carte de visite cachée dans sa poche. Bien que ses jambes lui fassent mal dû à sa longue marche, Sunset était contente d'avoir laissé sa moto à la maison. Trouver une place de stationnement dans la ville était toujours une source d'inquiétude, même pour les petits véhicules. Et ce vent sauvage l'aurait seulement fait sentir plus engourdie qu'elle l'était actuellement.

Elle trouva finalement sa destination : un bâtiment bleu avec un grand globe de neige au-dessus, avec à l'intérieur, un autre bâtiment bleu surmonté d'un autre globe similaire, le patern se répétait plusieurs fois. Sunset roula des yeux. Hilarant.

Le Magasin D'Articles Magiques de Lulamoon était écrit dans un élégant style cursif loufoque sur la porte et des baguettes bleues étaient peintes sur les fenêtres environnantes.

Tout comme quand elle était arrivée à la maison de Pinkie, Sunset se prépara au pire. Des feux d'artifice, des colombes, ou des choses très pénibles de plus haut calibre ; Sunset était sûre que quelque chose de désagréable l'attendait à l'intérieur. Avec une profonde respiration, elle poussa la porte et entra.

La cloche tinta dans tout le magasin, mais Sunset se sentit encore obligée d'appeler : "Bonjour ?" Les lumières n'étaient pas encore allumées, laissant tout dans l'ombre. Quand les yeux de Sunset s'ajustèrent, elle pouvait voir des rangées d'étagères remplies de divers bibelots. À son extrême gauche était un escalier en bois qui menait au premier étage.

Elle entra dans le rayon, et toisa ce qui était mis en vente. Il y avait des objets de magie ordinaire pour amateurs, allant de jeux de cartes, aux baguettes, jusqu'aux cercueils pour scier les gens en deux. Puis, quand Sunset s'approcha de l'arrière de la boutique, il y avait des antiquités qui avaient l'air plus intéressantes. Un miroir poussiéreux qui semblait rutiler de lui-même, un livre avec des dessins bizarres qui, Sunset jura, changeait subtilement à chaque fois qu'elle le regardait. Une corne à l'air étrange qui semblait être fabriquée à partir de cristal, un anneau d'or, un médaillon avec un serpent dessus, une baguette de chef d'orchestre blanche, une boîte décorative avec six trous de serrure.

Sunset retourna au comptoir et tapota ses doigts avec impatience. Où sont-ils ? C'est assez stupide de laisser la porte ouverte sans avoir quelqu'un devant la caisse. Elle y jeta un œil, et pensa comment il serait facile de prendre tout ce qui était à l'intérieur et de partir incognito.

Non. Voler est mal. C'était l'ancienne moi. La nouvelle Sunset ne s'abaisse pas à des actes de larcin. Elle fit le tour du comptoir pour mieux examiner. Pourtant... ce serait si facile... Elle secoua la tête. Bah, ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup d'argent là-dedans. Ça n'en vaut même pas la peine.

"Que penses-tu que tu fais ici ?"

Les lumières clignotèrent, étourdissant Sunset pendant une seconde avant qu'elles s'ajustèrent et qu'elle voit Trixie la fusiller du regard à travers le magasin.

"Je suis ici pour commencer mon travail," dit Sunset, alors qu'elle clignait des yeux à plusieurs reprises.

Trixie bafoua et marcha vers elle, avec un balai à la main et un air menaçant sur son visage. "Belle histoire. Tu essayais de voler la boutique de mon père, n'est-ce pas ?"

"Non, absolument pas." Sunset croisa les bras et ajouta : "C'est pas comme s'il avait quelque chose à voler ici de toute façon."

"Comme oses-tu ? Ce magasin est le plus grandiose de tout Canterlot !" Trixie écarta les bras. "Le mystère, la magie, les prix bas !" Elle pointa son balai sur Sunset. "Tu devrais être en admiration devant tant de grandeur !"

"Oh, crois-moi, je suis en admiration." Sunset n'arrivait pas à croire à quel point Trixie ressemblait à Artémis. Le sens dramatique doit être de famille.

"Bon," dit Trixie, qui passait à côté du sarcasme de Sunset. "Maintenant, sors !"

"Je te dis que je travaille ici maintenant."

Trixie poussa la poitrine de Sunset avec le manche de son balai. "Oh non. Trixie ne le permettra pas ! Tu peux te déchaîner sur l'école autant que tu veux, mais Trixie ne permettra pas que tu sabotes le magasin de Trixie !"

"Je pensais qu'il appartenait à ton père ?"

"Ne joue pas sur les mots avec Trixie !"

"Mesdemoiselles, mesdemoiselles, s'il vous plaît." Un nuage de fumée pourpre apparut derrière Trixie, Artémis en sortit en marchant, et agita ses mains pour dégager quelque traînée de fumée collante. "Pourquoi tant d'hostilité ? Je ne veux pas que mes deux abeilles essayent de se piquer entre elles."

"Père !" Trixie prit la manche d'Artémis. "Elle essaie de ruiner le magasin !"

Sunset jeta les bras en l'air. "Je n'ai même pas encore fait quoi que ce soit !"

"Ah ! Donc tu admets que tu allais faire quelque chose de mauvais ! Trixie le savait !"

Artémis tapota Trixie sur la tête. "Bouton d'or, qu'est-ce qui te fait penser qu'elle prévoit quelque chose ?"

"Parce qu'elle est maléfique ! Trixie l'a vu de ses propres yeux !"

"Elle n'a pas l'air maléfique pour moi." Artémis se pencha, et regarda Sunset comme si elle était un artefact particulièrement intéressant. "Et j'aime penser que je suis assez bon à juger les gens."

Trixie plissa les yeux. "Elle joue juste l'innocente. Elle est maléfique ! Elle est celle qui a tenu toute l'école dans sa poigne tyrannique ! Et même si Trixie ne se souvient pas très bien du Bal de l'automne, Trixie sait qu'elle a fait quelque chose de mal ! Il y avait un trou dans le sol après... quoi qu'il s'est passé !"

Sunset pressa sa paume contre son visage. "Bon, j'avoue que j'étais une horrible personne dans le passé. Blablabla, je suis désolée, encore. Écoutez, je me suis excusée pour des trucs pendant le mois dernier. Nous ne pouvons pas simplement sauter cette partie et passer à autre chose ?"

Artémis frappa dans ses mains. "Là, tu vois, Trixie ? Toute personne qui essaye de changer de vie, mérite une seconde chance. Et il n'y a pas de mauvaise personne, seulement de mauvais choix." Il fit le tour du comptoir et ouvrit la caisse. "D'ailleurs, je lui ai déjà donné une partie de son salaire, qu'elle va devoir rembourser en travaillant."

Trixie tira à nouveau ses lèvres dans un grognement laid. "Trixie s'en moque ! Elle n'est pas autorisée dans le magasin de Trixie !"

"Techniquement c'est mon magasin."

"Ne joue pas sur les mots avec Trixie !" Elle frappa son pied contre le sol et repoussa Sunset avec son balai. "Trixie s'en moque que tu t'excuses, Trixie ne t'apprécie toujours pas !" Avec un dernier accès de colère, Trixie se retourna et piétina en direction de l'étage, pendant qu'elle marmonnait des insultes tout le long.

Artémis laissa échapper un soupir fatigué. "Têtue. Tout comme sa mère." Il s'éclaircit la gorge et mit une main sur l'épaule de Sunset. "Mais, elle finira par s'y faire ; elle le fait à chaque fois."

Sunset hocha simplement la tête. "Alors, d'où lui vient cette manière de parler à la troisième personne ?"

"Artémis n'en a aucune idée. Je plaisante, je plaisante !" Artémis rit après avoir vu le regard sec que Sunset lui donna. "Nous avons tous nos caprices. Elle parle à la troisième personne, et moi, je tire des pièces des oreilles des gens quand je m'ennuie." Il tourna une pièces sur le bout de son doigt.

Sunset frotta son oreille. "Je ne vais même pas demander quand vous avez fait ça."

Artémis rit et laissa tomber la pièce de monnaie dans la caisse et la ferma. "Maintenant !" Il sauta par-dessus le comptoir et écarta ses bras quand il débarqua, tout comme Trixie l'avait fait avant. "Que pensez-vous du Magasin d'Articles Magiques de Lulamoon ?" Sa voix résonna dans tout le magasin et retentit aux oreilles de Sunset comme s'il avait crié dans un mégaphone.

"C'est horriblement moche et légèrement intéressant en même temps," répondit Sunset, pendant qu'elle massait à nouveau ses oreilles.

"Tout ce que j'ai entendu était 'légèrement intéressant'." Artémis fit un sourire joyeux. "Venez, venez, je vais vous faire une visite rapide." Il partit dans le rayon central et fit signe à Sunset de le suivre.

Sunset grogna et quitta le confort de l'arrière de la caisse. Elle s'arrêta, quand elle sentit un regard sur le dos de son cou, et leva les yeux au balcon du première étage où Trixie la fixait encore. Sunset roula des yeux et avança derrière la cape d'Artémis.

"Comme vous pouvez le voir, il y en a pour tout le monde, que de la haute qualité. À l'avant il y a des fournitures magiques pour les amateurs en herbe. Les rayons de gauche ont des éléments plus enfantins et les rayons de droite ont des marchandises plus sophistiquées." Il prit une boîte d'une étagère et la tint devant Sunset. "Croquant aux arachides ?" Dit-il avec un sourire innocent.

Sunset resta stoïque, avec un froncement de sourcil ennuyé. "Non. À quel point pensez-vous que je suis stupide ?"

"Bien au contraire. Vous semblez être une fille très intelligente. C'est au sujet de votre sens de l'humour que je m'interroge." Il ouvrit la boîte et plusieurs serpents en papier en sortirent. "Ça me fait toujours sourire."

Sunset retira un serpent de ses cheveux. "Hilarant."

Artémis lui donna un petit coup sur le nez, de petites étincelles sautèrent au contact. "Je vois que nous avons beaucoup de travail à faire. Cependant, je suis sûr que vous trouverez des articles plus à votre goût à l'arrière." Artémis l'amena au fond des rayons, alors qu'il pointait des articles que Sunset avait déjà vus brièvement. "J'ai passé quelques-unes de mes années de célibat à arpenter le monde, à la recherche de la réponse de ce que tous les vrais magiciens cherchent : Qu'est-ce que la magie ? En chemin, j'ai trouvé plusieurs reliques et artefacts intéressants."

Sunset prit le miroir rutilant et admira son visage. "Et vous avez décidé de les vendre au lieu de les garder pour vous-même ?"

Artémis haussa les épaules, alors qu'il apparut à côté de la réflexion de Sunset. "Oh, j'y ai certainement pensé. Mais pourquoi devrais-je garder toutes ces merveilleuses choses pour moi alors que quelqu'un d'autre pourrait mieux en profiter ? Ou comprendre comment ils fonctionnent pour commencer ?" Il ramassa la boîte avec six trous de serrure. "Je l'ai depuis des années et je n'arrive toujours pas à trouver les clés pour ça." Il la reposa et pointa le miroir. "Supposément, vous pouvez espionner quelqu'un avec ça. Tout ce que vous devez faire est de dire un nom." Il roula sa tête en arrière et soupira. "Je l'ai fait marcher une fois, mais je n'arrive plus à le refaire depuis."

Sunset le remit sur l'étagère. Un miroir qui peut espionner n'importe qui ? Non, ça doit être un canular... Ou peut-être que c'est... non, c'est impossible. Elle regarda les étagères du haut et vit une bulbe de fleur rouge dans un pot simple. "Vous vendez une rose ?" demanda Sunset quand elle approcha sa main d'elle.

"Oh, ce n'est pas une rose. Je ne me souviens jamais de son nom complet, mais c'est une fleur très rare qui peut vivre sans soleil. Je l'appelle Cindy."

Sunset la toucha... et cria rapidement quand la bulbe s'ouvrit et serra son doigt, en faisant un étrange bruit de lapement. "Lâche ça !" Sunset tenta violemment de tirer son doigt pour le libérer, mais en vain.

Artémis mit une main contre sa bouche, pour retenir un rire enfantin. "Cindy, sois gentille avec notre invitée."

Cindy frissonna puis cracha le doigt de Sunset, et lécha ses pétales avec sa langue verte avant de revenir à un état docile.

"Détendez-vous," dit Artémis, en regardant Sunset qui examinait sa main. "Cindy mange seulement les germes et les peaux mortes des humains. Les insectes ne sont pas si chanceux."

Sunset devait l'admettre, son doigt était plus propre qu'il l'avait été avant. Pourtant, elle jeta un regard acéré sur Artémis. "Vous auriez pu me prévenir."

"Mais où aurait été le plaisir dans tout ça ?" Artémis passa devant elle et se dirigea vers les escaliers. "Venez, la visite est presque terminée."

Il amena Sunset jusqu'au première étage où une scène improvisée les salua. Elle n'avait pas toute la splendeur et le style auxquels Sunset s'était attendu d'Artémis, quoiqu'elle supposa qu'il avait pas tant de place dans le magasin. Niché dans un coin au loin était une bibliothèque avec une chaise et une foule de coussins.

"C'est la scène !" Artémis leva les mains et des néons prirent vie, illuminèrent les alentours et écrivirent Lulamoon en haut.

Eh voilà le style, pensa Sunset.

"C'est là que j'anime quelques spectacles de magie ; rien de bien folichon, juste quelques trucs pour attirer la foule." Artémis pointa le coin chaleureux. "Et c'est là que nous faisons l'heure de conte avec les enfants."

Les yeux de Sunset s'élargirent. "Oh, ne me dites pas–"

"Vous devrez leur faire la lecture quand moi ou Trixie ne pourrons pas."

"C'est bien ce que je craignais." Sunset retint un grognement et se retourna vers la scène, où Trixie balayait la poussière. "Attendez, y a-t-il quelqu'un d'autre qui travaille ici ?"

"Nope." Trixie sauta de la scène et se mit à côté d'Artémis. "Ma mère vient de temps en temps pour aider, mais habituellement, c'est juste nous," dit-elle fièrement, en toisant Sunset avec mépris.

Artémis leva les mains. "La dernière personne que j'avais engagée au magasin, vit quelques-uns des articles, puis cria quelque chose à propos de la sorcellerie avant de sortir en courant. Allez savoir."

"Ouais, j'arrive pas à imaginer pourquoi quelqu'un penserait que ce serait de la sorcellerie," dit Sunset entre ses dents. "Gah !"

Artémis passa un bras autour des épaules de Sunset et l'attira près de lui. "Ah, mais je suis sûr que vous êtes bien plus forte !" Il leva son bras libre vers le plafond. "Il suffit de sentir la magie dans l'air ! Sentez-vous l'excitation monter en puissance !" Il tendit le bras et tira Trixie. "N'est-ce pas amusant ?"

"Non," répondirent toutes deux à l'unisson.

Le sourire d'Artémis faiblit juste un peu. "Je pourrais avoir besoin d'aspirine pour ça." Il frappa les deux filles dans le dos et les laissa aller. "Eh bien, je serai en bas à vérifier l'inventaire. Vous deux..." Il roula sa main vers eux. "Essayer de vous entendre, s'il vous plaît." Il fit un pas en arrière et sauta par-dessus la balustrade du balcon, sauf qu'au lieu de tomber, il descendit comme s'il était rempli d'hélium.

Sunset cligna des yeux, puis secoua la tête. "Je ne le comprendrai jamais."

Trixie mit ses mains sur ses hanches et leva le nez. "Il est le plus grand homme sur la surface du monde ! Trixie va grandir pour être comme lui !"

C'est une pensée effrayante. Sunset regarda le balai appuyé contre la scène. "Eh bien, que suis-je censée faire ?"

"Tu restes ici et termines le nettoyage !" dit sèchement Trixie. "Trixie va aller s'occuper de la caisse." Elle fit un grand geste pour souligner les environs. "Si tu essayes de saboter quoi que ce soit, Trixie a les moyens de faire changer d'avis son père. Il te fait seulement confiance parce qu'il n'a pas vu le vrai toi ! Mais Trixie si ! Elle se souvient de tout ce que tu as fait... sauf au Bal de l'automne, mais elle sait que tu as fait quelque chose là aussi ! Donc Trixie te conseille de faire attention."

"Est-ce que Trixie ne va jamais arrêter de se référer à elle-même à la troisième personne ?" demanda sèchement Sunset.

Trixie grimaça de colère, ses joues virèrent au rouge et gonflèrent assez pour rappeler à Sunset un écureuil en colère. Elle fouetta ses cheveux dans l'air quand elle se dirigea vers les escaliers. Le bois grinçait à l'agonie quand il endura ses pas furieux.

Sunset ramassa le balai et s'appuya sur la poignée. "Eh bien, c'est charmant. Mon patron excentrique et ma collègue en colère." Sunset ne pouvait pas dire qu'elle était honnêtement surprise par le comportement de Trixie. Avec toutes les personnes à qui elle avait fait du tort dans le passé, il y en avait forcément quelques-uns qui ne lui pardonneraient pas, même si elle s'excusait.

Elle amena le balai contre le sol, pour balayer la saleté restante. Quand elle la mit dans une pile, elle sentit quelque chose terré dans ses cheveux. Elle s'arrêta et passa une main dans ses mèches flamboyantes, et tira une fausse grosse araignée. Elle la tint sur sa paume et bafoua. "Stupide jouet."

L'araignée alla précipitamment sur son bras.

"Aaaahhhh !" Sunset fit tomber l'araignée sur le sol et la piétina à plusieurs reprises, déterminée à assurer sa mort.

Ci-dessous, elle entendit Trixie hurler de rire. Sunset souleva sa botte et ne trouva aucun corps arachnide désordonné, mais un plancher vide.

Sunset était bouche bée. "Que... qu'est-ce c'était... ?"

"C'est ce que tu reçois quand tu dis que Trixie est une mauvaise magicienne !"

Sunset ferma sa bouche et reprit le balayage. Ça va être une longue journée.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #22602
KaitoKurayami08 février 2015 - #13106
Je me disais exactement la même chose.
si twillight d'equestria et voit cette boite la tète qu'elle aurait
Il y a 3 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #13437
Extra le passage ou Artémis parle de lui la 3 personne ,c'est juste la meilleur famille du monde XD
Il y a 3 ans · Répondre
KaitoKurayami
KaitoKurayami : #13106
thedarkcaster08 février 2015 - #13043
Mais cette boite a six serrure ne serait pas celui de la saison 4 quand Twillight essaie de l'ouvrir
Je me disais exactement la même chose.
Il y a 3 ans · Répondre
thedarkcaster
thedarkcaster : #13043
Mais cette boite a six serrure ne serait pas celui de la saison 4 quand Twillight essaie de l'ouvrir
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #13016
"Tu vas devoir raconter des histoires quand Trixie et moi ne le pourrons pas"
Pauvre Sunset. :'(
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé