Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Long Road to Friendship

Une fiction traduite par Quayy.

Étape 23 : En Absence de Retenue

"Rainbow Dash a le ballon ! Elle descend le terrain ! Le gardien s'apprête à défendre !"

Le 'gardien' se tenait simplement là avec un regard ennuyé.

"Elle tire ! Elle marque ! Buuuuuuuuuuuuuuuuut !"

Sunset ramassa le ballon de football et le renvoya à Rainbow Dash. "Puis-je rentrer à la maison maintenant ?"

"Pas question, on est ici que depuis vingt minutes." Rainbow attrapa le ballon avec le côté de sa jambe et l'envoya en l'air avec son pied avant de le faire rebondir sur ses genoux.

Quand le soleil tombait dans sa position de sommeil sur le côté du monde, les ombres fournies par les tribunes du stade de l'école s'étiraient et couvraient le terrain de football d'obscurité. Sunset et Rainbow se tenaient à une extrémité où une cage de football avait été installée à la surface de but.

Sunset et Rainbow étaient allées sur le terrain dès que l'école était finie, Rainbow avait parlé de ses joueurs de football préférés, tandis que Sunset avait traîné au but. Elle avait passé les prochaines minutes à regarder Rainbow s'étirer avant que la prétendue superstar commence à dribbler le ballon et à le tirer dans le filet.

Déjà ennuyée, Sunset s'assit les jambes croisées et commença à tirer sur des brins d'herbe. "Rainbow, pourquoi m'as-tu embarquée à faire ça ? Quelle partie de 'je déteste le football' n'as-tu pas comprise ?"

Rainbow roula des yeux, et passa le ballon de ses genoux à sa tête. "Voyons, personne ne déteste le football. C'est le sport des rois ! Ça et l'athlétisme. D'ailleurs, tu passes la plupart de ton temps assise en retenue ou dans cette usine miteuse que tu appelles une maison. Quand était-ce la dernière fois que tu as fait un peu d'exercice ?"

"La nuit dernière, quand j'ai fait une randonnée avec Applejack. Et avant cela, quand je t'ai botté les fesses dans le parc." Sunset jeta les brins d'herbe dans l'air, et les regarda s'enfuir avec le vent avant de se tourner vers l'expression contrariée de Rainbow.

"Ok, tout d'abord, on n'a jamais fini ce combat. Et deuxièmement, j'étais totalement en train de gagner."

"Vraiment ?" Sunset se leva et sourit avec supériorité. "Et qui était celle qui était continuellement jetée à terre ?"

Rainbow rattrapa le ballon et fit face au visage de Sunset. "Continue à parler et je vais te refaire saigner du nez."

"Essaye, vas-y, ose. La seconde suivante je t'assomme, tu ne pourras pas t'en relever." Elles étaient nez à nez, leurs fronts l'un contre l'autre. Sunset sourit méchamment tandis que Rainbow lui donna un regard irrité.

Ça ne dura pas longtemps. La lèvre inférieure de Rainbow tremblait et elle se mit à sourire. Sunset ne put s'empêcher de sourire aussi, et éclata de rire quand elle et Rainbow s'éloignèrent l'une de l'autre. Leurs rires résonnaient dans les tribunes, remplissant le stade de joie jubilatoire.

Rainbow reprit son spectacle de jeu de jambes avec le ballon. "Mais sérieusement, un peu d'exercice ne te fera pas de mal. Allez, un match ; j'irai doucement."

Sunset se rassit sur le sol. "Dash, je ne sais même pas jouer à ce stupide jeu."

"C'est simple ; je vais t'apprendre. La première règle est que tu ne dois pas utiliser tes mains."

"J'ai pu comprendre ça par moi-même, crois-le ou non." Sunset se releva. "Très bien, allons-y." De toute façon, elle ne me laissera sans doute pas partir jusqu'à ce que je m'engage dans une quelconque activité avec elle.

"Génial !" Rainbow laissa tomber le ballon au sol. "D'accord, on va commencer avec les bases. Prends le ballon et parcours le terrain avec." Elle lança le ballon à Sunset, qui réussit à l'arrêter avec le talon.

"D'accord, ça va être du gâteau." Sunset donna un coup au ballon avec la pointe de sa botte, et le laissa rouler sur une courte distance avant de courir après. Elle donna un autre coup, en veillant à ne pas trébucher sur ses propres pieds comme une certaine princesse. Heureusement pour Sunset, après deux ans où elle avait utilisé ses jambes, elle se considérait comme une experte en quelque sorte.

Du moins, jusqu'à ce qu'elle fasse un pas un peu trop grand et atterrisse sur le dessus du ballon au lieu de lui donner un coup. Il roula sous son pied, la fit perdre rapidement son équilibre, et avant qu'elle puisse cligner des yeux, Sunset se retrouva à manger l'herbe. Ça n'avait pas trop mauvais goût pour ce que c'était.

Elle entendit des bruits de pas approcher avant que Rainbow dise avec un rire espiègle : "Wow, c'était presque aussi mauvais que poney Twilight."

Sunset pointa vers elle. "Nouvelle règle," dit-elle, le visage encore enterré. "Ne jamais me comparer à elle. Jamais."

Rainbow se mit à genoux pour aider Sunset à se relever. "Relax, je ne faisais que plaisanter. Ce n'était pas si mal pour une première fois. Essaye d'utiliser le côté de ton pied à la place de tes orteils. C'est beaucoup plus facile."

Sunset suivit son conseil et continua à dribbler le ballon à travers le terrain. Comme Rainbow l'avait dit, c'était beaucoup plus facile de le contrôler de cette manière. Sunset trouvait qu'elle avait un nombre réduit de chute que ce qu'elle aurait pu avoir.

Elles continuèrent à pratiquer le dribble et la coordination jusqu'à ce que les lumières du stade s'allument, baignant le terrain dans leur lueur luminescente. Rainbow amena alors Sunset vers la cage pour pratiquer ses tirs.

"Tout ne repose pas sur la puissance que tu mets dans tes tirs, c'est aussi à quel point tu peux être précise. J'ai vu beaucoup de beaux tirs aller directement au-dessus de la cage et coûter à l'équipe le point dont ils avaient besoin." Rainbow se tenait près du but alors que Sunset était à quinze mètres plus loin avec la balle. "Concentre-toi et tout ira bien," encouragea Rainbow.

Sunset hocha la tête et fit un pas en arrière. Elle loucha des yeux et mordit sa langue quand elle calcula son tir. C'était de la trigonométrie de base avec un peu de physique. Trouver le bon angle, appliquer la bonne quantité de force et...

Elle s'avança dans un large mouvement brusque, ramena sa jambe et claqua son pied contre le ballon, le regarda voler vers le but... et juste au-dessus.

"Ouaip," dit Rainbow, légèrement amusée. "Exactement comme ça." Elle partit pour récupérer le ballon alors que Sunset réfléchit sur ce qui avait mal tourné.

"Trop de pression ? Ou peut-être que j'ai mal évalué la distance. Non, ça doit être ma position sur le ballon." Ledit ballon rebondit contre ses jambes, et sortit Sunset de ses pensées.

"Essaye encore," dit Rainbow avec autorité. "Et vise cette fois."

"Je visais !" cassa Sunset. Elle aligna le ballon avec le but, reconfigura ses calculs mentaux, et prit ensuite un autre pas en arrière. Attends je vois quel est le problème. Elle ajusta sa position un peu et s'élança, tapa dans le ballon avec le côté plat de son pied.

Un fois de plus, le ballon de football monta en flèche vers le but, cette fois trouva sa cible et atterrit dans les filets.

"Oui ! J'ai réussi !" acclama Sunset. Elle s'arrêta et toussa dans sa main. "Naturellement. Juste mon talent brut qui émerge à nouveau au grand jour."

"Uh-huh," dit Rainbow avec un scepticisme ludique. "Voyons voir si tu peux le refaire."

Sunset continua à pratiquer son tir au but, Rainbow la repositionna toutes les quelques minutes pour voir comment elle était capable de s'adapter. Sunset, le génie adaptable qu'elle était, était en mesure de marquer le but à chaque fois. Il y avait eu quelques échappées belles, biens sûr, mais elle avait toujours eu sa cible à la fin.

Rainbow frappa dans ses mains, un regard entre amusé et impressionné sur son visage. "Pas mal pour une novice. Maintenant, on va voir comment tu y arrives avec un gardien de but." Elle s'avança vers les cages et remit le ballon à Sunset. "Bonne chance ; tu vas en avoir besoin." Rainbow craqua son cou et battit ses poings.

"Pff, si tu joues au foot comme tu joues à la bataille navale, alors j'ai déjà gagné," dit Sunset quand elle aligna le ballon. Le corps mince de Rainbow ne prit pas beaucoup d'espace dans le but ; ce sera facile d'avoir un tir bien placé dedans. Sunset fit quelques calculs, puis tira.

Rainbow était plus rapide qu'un guépard. Elle glissa sur le côté, positionna son genou pour que le ballon rebondisse dessus et ricoche dans l'air, puis le prit quand il tomba. Elle fit un sourire victorieux. "Tu disais ?"

"Je disais que j'allais te botter les fesses. Redonne-moi le ballon, c'était juste un échauffement." Le ballon atterrit aux pieds de Sunset et elle visa à nouveau. Peut-être que je peux le courber autour d'elle. Elle fit les ajustements appropriés et réessaya. Tout comme la première fois, Rainbow se déplaça aussi vite que l'éclair et l'arrêta.

Sunset exigea de le refaire et cette fois essaya de feinter Rainbow. Ça échoua spectaculairement, Rainbow l'arrêta avec une seule main. Encore et encore, Sunset essaya, renonça finalement à ses équations et tira simplement de toute ses forces. Rainbow, pour sa part, ne sua même pas.

Rainbow arrêta la dernière tentative et cacha le ballon sous son bras avant de marcher vers une Sunset haletante. "Tu veux savoir pourquoi tu ne réussis pas ?" demanda-t-elle, toujours souriante.

"Oui... s'il te plaît éclaire-moi," dit Sunset en essayant de reprendre son souffle.

"C'est parce que tu joues avec ça–" Rainbow toucha son front "–pas avec ça." Elle toucha Sunset au niveau de son cœur.

Sunset gifla sa main. "Ne touche pas mes seins."

Rainbow rit. "Désolé, je voulais dire que tu ne joues pas avec ton cœur. Tu penses que cela n'est qu'un stupide problème de maths. Quand tu es dans le feu de l'action, tu n'as pas le temps de réfléchir. Tu dois juste faire confiance à tes instincts et foncer."

Sunset fit un hochement de tête réticent, sachant que Rainbow avait raison – elle avait regardé cela de manière beaucoup trop analytique. Ça, et Rainbow était d'un niveau au-dessus d'elle quand il s'agissait de sport, autant qu'elle détestait l'admettre.

"Maintenant, tu veux qu'on échange ? Je parie que tu ne pourras pas bloquer un seul de mes tirs," dit Rainbow avec un sourire arrogant.

Après l'affichage précédent de leurs compétences respectives, Sunset aurait dit non. Mais, le sourire présomptueux de Rainbow fit monter son sang à sa tête et elle répondit : "D'accord !"

Debout dans les cages, Sunset regardait attentivement les mouvements de Rainbow. Le moindre geste ou contraction pourrait lui donner une indication de la direction dans laquelle elle allait tirer. En un seul mouvement, Rainbow s'avança et claqua son pied dans le ballon qui décolla alors comme s'il avait été tiré par un canon. Sunset avait à peine le temps de se pencher sur sa trajectoire, et elle sentit le ballon effleurer sa tête.

"Un, zéro," dit Rainbow, en mettant davantage d'accent sur le 'o'.

Sunset lui relança le ballon et se prépara à nouveau, jurant qu'elle ne laissera pas le ballon l'intimider. Rainbow tira, et Sunset plongea, mais le ballon passa au-dessus d'elle et s'arrêta dans le filet.

"Deux !"

"Tais-toi !"

Sunset réessaya, cette fois elle toucha le ballon du bout des doigts. Elle rata complètement la quatrième fois, Rainbow l'avait dupée en allant dans la direction opposée au ballon.

"Tu veux continuer ?" demanda Rainbow.

"Ouais, encore une fois," exigea Sunset.

Leurs yeux déterminés se réunirent sous la lumière rayonnante. Sunset se pencha en avant et élargit sa posture, pour se préparer à sauter dans toutes les directions. Rainbow prit lentement un pas en arrière du ballon, sans jamais rompre le contact visuel avec Sunset.

Une légère brise soufflait dans l'herbe quand Rainbow s'élança. Sunset était à peine capable de la suivre des yeux, mais elle vit la contraction subtile dans le geste de Rainbow avant qu'elle frappe. Sunset ne réfléchit pas, elle agit directement et se précipita pour arrêter le ballon.

Elle aurait souhaité avoir mis un peu plus de réflexion dans son mouvement. Son pied glissa quand elle sauta sur le côté et la dernière chose qu'elle vit fut un monde en noir et blanc.

******

"Eh bien... le bon côté... c'est que t'as au moins arrêté le ballon," dit Rainbow avec un sourire nerveux.

"Dash," répondit Sunset, qui appuyait un autre mouchoir ensanglanté contre son nez, "si tu n'étais pas trois en ce moment, je te tuerais."

******

Sunset était dans la cuisine du Sugarcube Corner après l'horaire de fermeture, avec un nouveau bandage sur son nez légèrement tordu. Ses amies avaient trouvé un peu d'humour dans sa tentative de bloquer le ballon de football avec son visage. Pinkie se tenait à sa gauche, aussi excitée que jamais, tandis que les propriétaires de la boutique, M. et Mme Cake se tenaient en face d'eux, l'air nerveux.

"Alors, Pinkie," dit M. Cake lentement, "ce n'est pas que nous n'avons pas confiance en toi, c'est juste que..." Ses yeux regardèrent brièvement Sunset. "Es-tu sûre que c'est une bonne idée ?"

"Ne vous inquiétez pas, patron ! Sunset est juste ici pour m'aider à cuisiner quelques gâteaux. Je garde un œil sur elle tout du long. De plus, elle est toute très gentille et bien maintenant, n'est-ce pas, Sunny ?"

"Plus ou moins."

"Voyez ?" Pinkie passa un bras autour de Sunset qui combattit l'envie de lui dire de la lâcher.

Les Cake se regardèrent avec incertitude puis se tournèrent de nouveau vers Pinkie. "Eh bien... si tu en es certaine," dit Mme Cake "Juste, n'oubliez pas de bien tout verrouiller, lorsque vous aurez terminé."

"Okey-dokey-lokey ! Dites aux jumeaux que leur tante leur dit bonjour !" Pinkie leur fit un signe d'au-revoir, et ils laissèrent le magasin aux deux étudiantes.

"Très bien alors, Sunny !" Pinkie se retourna, portant soudainement un chapeau de chef. "Allons cuisiner !"

"Ohmondieu, Pinkie, je suis comme, si excitée !" dit Sunset d'une voix aiguë, en levant un talon.

"Ohmondieu, moi aussi ! On va s'éclater !"

"Ouais, totalement ! J'adore cuisiner !"

"Moi aussi !"

"Et demain on va chasser des arcs-en-ciel et des farfadets !"

Pinkie avait l'air d'être sur le point d'éclater. "Ce serait vraaaiment génial ! On y va !"

Sunset mit son pied à terre et lança un regard maussade à Pinkie. "Bien sûr. Et le jour d'après, nous pourrions travailler sur ton détecteur de sarcasme."

La grande joie de Pinkie tomba, et elle donna un regard incertain à Sunset. "Alors... on ne vas pas chercher de farfadets ?"

Sunset connecta sa paume à son visage. "Non."

"Mince." Pinkie claqua des doigts. "Je pensais que j'avais enfin trouvé une partenaire de chasse aux farfadets. Enfin, tu sais à quel point ces gars-là sont durs à traquer seule ?"

Apparemment, la question de Pinkie était tellement invraisemblable, que même l'enchantement ne pouvait pas faire dire à Sunset une réponse. Elle la regarda juste fixement avant de secouer la tête. "Finissons-en avec ça," dit Sunset d'exaspération.

"Tu ne peux pas précipiter la perfection d'un cupcake, Sunset. D'ailleurs, pourquoi tu veux rentrer à la maison si vite ?"

"Pour m'éloigner de toi." Sunset frappa une main sur sa bouche.

Pinkie fronça les sourcils. "Pourquoi tu voudrais faire ça ?"

"Parce que je pense que tu es bruyante, désagréable, et extrêmement ennuyeuse," lâcha Sunset. Oh, merde. Elle pouvait voir l'énergie hyperactive de Pinkie qui commençait à partir.

"Oh," dit Pinkie d'une voix de souris qui aurait impressionné Fluttershy. Elle se détourna de Sunset et commença à sortir les ingrédients des armoires.

Sunset, en attendant, gronda elle-même et la stupide malédiction. C'est pour ça que les gens mentent ! Vous avez du chemin à faire Éléments d'Harmonie ! Elle fit un pas vers Pinkie. "Hé..."

"C'est rien," dit doucement Pinkie. "Je sais que je suis pas la personne la plus facile à vivre parfois. Je pensais juste que... je ne savais pas que je te dérangeais toujours autant. Je pensais... depuis qu'on est amies..."

Oh non, nous sommes sur le point d'avoir un de ces moments. Je déteste ça. Sunset puisa dans la petite mais en croissance constante, empathie et s'éclaircit la gorge. "Écoute, Pinks, tu ne peux pas prendre tout ce que je dis à cœur. Oui, nous sommes amies – et crois-moi, je ne le dirais pas si ce n'était pas vrai – mais n'oublie pas, je suis... toujours superficielle, capricieuse et généralement désagréable."

Pinkie se retourna, et la regarda avec des yeux de chien battu. "Mais c'est pourquoi je le prends à cœur, parce qu'on est amies. La dernière chose que je veux faire est d'ennuyer mes amis."

Sunset soupira et ferma les yeux. "Pinkie, comprends ceci : vous êtes toutes ennuyeuses d'une certaine manière. Oui, je pense que tu es une nuisance hyperactive, mais je pense aussi que Rainbow est une tête en l'air arrogante, qu'Applejack est une péquenaud de campagne, que Rarity est une diva, que Fluttershy est encore un paillasson et que Twilight est un rat de bibliothèque agaçant. Mais – et si tu le répètes à quiconque, je te jure que je t'écorcherai vif – j'aime chacune d'entre vous et je suis vraiment, vraiment heureuse que vous soyez mes amies." Sunset frémit un peu. Bonne personne ou non, elle ne s'habituera jamais à jeter ses vraies émotions sur la place publique comme ça.

Pinkie lui fit un sourire éclatant, son humeur habituelle revenue. "Donc, tu penses que je suis ennuyeuse, mais dans le bon sens ?"

"Non, tu es simplement ennuyeuse," dit platement Sunset.

Pinkie fronça à nouveau les sourcils.

"Mais," ajouta rapidement Sunset, "cela ne signifie pas que je ne t'apprécie pas, ou quoi que ce soit, ou que tu dois changer quelque chose sur toi-même. J'ai juste besoin de m'habituer."

Pinkie sourit et bondit en avant en jetant ses bras autour de Sunset. "Ne t'inquiète pas, Sunset, je te promets, je vais t'aider à t'ajuster dans le monde merveilleux de l'amitié ! Si tu as besoin de quoi que ce soit, dis-le moi !"

"Arrête de me serrer."

"Mais les câlins sont agréables," insista Pinkie avec une moue.

"Pinkie," dit Sunset avec une tonalité d'avertissement.

"Oui, désolée, ennuyeuse." Pinkie la lâcha et sourit timidement avant d'étudier Sunset avec un regard complice. "Mais tu sais, tu n'es pas toujours 'désagréable'. En fait, tu étais plutôt agréable il y a juste une minute."

Sunset roula des yeux. "Tu es délirante."

Pinkie rigola. "Tu sais, je crois que je commence à voir pourquoi Twilight t'aime bien."

Sunset croisa les bras. "Je l'ai déjà dit : Twilight a un piètre jugement de caractère. Je ne sais toujours pas pourquoi elle voulait autant être amie avec moi."

Pinkie ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais la referma rapidement et retourna au bol sur le comptoir.

"Quoi ?" demanda Sunset.

"Oh, rien. Allez, allons cuisiner !"

******

La nuit avançait avec Sunset qui regardait Pinkie préparer le premier lot de cupcakes et les mettre dans le four avant qu'elle doive le faire elle-même avec les instructions de Pinkie. Pinkie était en fait une très bonne enseignante ; toujours encourageante, amusante dans une certaine mesure et patiente avec Sunset, qui n'avait jamais été une très bonne cuisinière. Tous ses repas étaient soit faits au micro-ondes, soit composés de fruits et légumes crus.

Pourtant, sa pâte à cupcake légèrement grumeleuse arriva au four, tandis que les parfaits cupcakes de Pinkie refroidissaient sur le comptoir à proximité. Pendant qu'elles attendaient, elles commencèrent à travailler sur le glaçage ; une activité qui était rapidement devenue salissante après que Pinkie en eut mis un peu sur la joue de Sunset.

Elle l'essaya avec un doigt et verrouilla ses yeux sur Pinkie. "Tu ne viens pas juste de me jeter du glaçage."

Pinkie sourit, essayant de paraître aussi innocente que possible, mais Sunset avait déjà plongé une cuillère dans son bol et jeta la boule de glaçage rouge à Pinkie, qui se perdit dans ses cheveux.

"Hé, ça va me prendre une éternité pour le retrouver !" La bataille était alors commencée. Du glaçage vola à travers la cuisine quand les deux filles esquivèrent derrière les portes des armoires tout en essayant de mettre le plus de glaçage sur l'autre. À la fin de cela, Sunset était recouverte de bleu et de rose tandis que Pinkie était recouverte de rouge et de jaune. Quand les cupcakes eurent refroidi, les filles firent un nouveau lot de glaçage, en faisant attention à ne pas en reverser sur l'autre.

Elles décorèrent alors leurs pâtisseries ; ceux de Pinkie avaient l'air professionnelles et appétissantes, ceux de Sunset donnaient l'impression qu'un élève de primaire avait barbouillé le dessus de glaçage avec ses mains. Bien qu'ils n'avaient rien d'esthétique, Sunset dut admettre qu'ils avaient assez bon goût pour un premier essai.

Les filles étaient assises à l'une des tables à l'avant du magasin, la cuisine nettoyée et les ustensiles et ingrédients rangés. Bien qu'elles avaient essuyé leurs visages, leurs vêtements étaient restés sales. Une assiette de cupcakes était posée entre elles.

"Alors," commença Pinkie avant d'en dévorer un autre. "Je suis en charge du Bal d'Hiver cette année encore."

"Pas étonnant," dit Sunset, qui grignotait sa propre sucrerie. "Tu est la Présidente du Comité des Événements de l'école."

"Vrai. Mais, j'allais te demander si tu avais une idée pour le thème de cette année ?"

Sunset semblait surprise. "Euh, non. Pourquoi voudrais-tu me demander ça ?"

"Idiote, je prends les idées de tout le monde de l'école."

Sunset fit un haussement d'épaules évasif. "Je ne sais pas. Je n'irai sans doute même pas."

Pinkie faillit s'étouffer. "Pourquoi pas ? Ce sera la plus grande danse à côté du bal de promo !"

"Parce que je n'ai aucune raison d'y aller. Je refuse de concourir pour être la princesse, surtout parce que personne de sain d'esprit ne voterait pour moi. Et, je n'ai personne avec lequel y aller. Tu sais comment ces danses sont stupides. Tout le monde doit y ramener quelqu'un."

"Aww, Sunset." Pinkie tendit la main et tapota son épaule. "Allons, je parie que quelqu'un de l'école te demandera d'y aller avec toi," dit-elle avec un sourire narquois.

Sunset bafoua. "Personne dans cette école n'est assez stupide pour me demander de danser." Elle pensa brièvement à Flash et grogna. "D'accord, peut-être une personne dans l'école."

Pinkie plissa ses lèvres, et fit un visage étrange avant de dire : "Eh bien, tu peux toujours venir avec nous ! Ce sera amusant, je le promets !"

Sunset prit une autre bouchée de son cupcake. "Je vais y réfléchir."

******

En marchant jusqu'au refuge pour animaux avec Fluttershy vendredi, Sunset avait découvert que, tandis que Fluttershy était en effet timide par nature, il s'avérait aussi qu'elle n'avait tout simplement pas grand-chose à dire. Enfin, si le sujet ne comprenait pas quelque chose sur la faune ou la flore. Chaque fois qu'elles étaient dans leur groupe, quelqu'un d'autre exprimait généralement une opinion semblable à la sienne, la laissant avec peu d'intérêt à commenter à moins que ça lui soit demandé directement.

Pourtant, elle fit une petite conversation polie pour une partie du voyage, demandant à Sunset si elle avait eu une bonne semaine et si son nez lui faisait encore mal à l'endroit où le ballon l'avait frappée. C'était le cas.

Sunset, pour sa part, appréciait plutôt le silence. C'était un bon changement de rythme par rapport au reste de la semaine, aussi mouvementé que ça avait été. Même si elle ne pouvait pas dire qu'être assise seule dans sa chambre clairsemée lui avait manqué, elle avait regretté la simple tranquillité qu'il y avait à cela. Seulement elle et ses pensées... et une peluche qui répondait à ses pensées.

Ouais... c'est probablement mieux pour ma santé, pensa Sunset quand elle et Fluttershy traversèrent la rue pour arriver au refuge.

Fluttershy poussa la porte, et quand elles rentrèrent à l'intérieur, un fort couac agressa les oreilles de Sunset, et perturba les bons sentiments qu'elle avait de venir ici.

"Crôôôôô ! La Reine Démon est de retour !" Peter le perroquet vola de la réception, où il était perché et survola Sunset avant d'atterrir sur la tête de Fluttershy.

L'œil de Sunset eut un tic violent et elle enfonça ses ongles dans sa paume pour l'empêcher de dire tout ce qu'elle regretterait plus tard. Au lieu de cela, elle regarda l'oiseau aux couleurs vives avec une généreuse quantité de dédain, en espérant un peu qu'il prendrait feu si elle le regardait assez fort.

Fluttershy pour sa part avait l'air sincèrement désolée. "Je suis vraiment désolée, Sunset ! J-je jure que nous n'avons rien dit sur toi... récemment."

"C'est rien, Fluttershy," dit Sunset, les dents serrés. "Je ne te blâme pas."

Tombant à pic, Mme Tenderheart jeta un œil de son bureau et regarda Sunset avec une combinaison de surprise et de déception, comme si elle avait reçu un cadeau d'anniversaire indésirable. "Oh, c'est vous," dit-elle sans rien cacher de son mécontentement. "Je ne m'attendais pas à ce que vous vous montriez une fois de plus."

"Eh bien, c'est agréable de vous revoir aussi," dit amèrement Sunset. "Je vois que votre oiseau me déteste toujours autant." Sunset observa Peter survoler l'épaule de Mme Tenderheart.

"Oh, c'est absurde," dit-elle dédaigneusement, "Peter ne déteste personne. Je suis sûre qu'il joue simplement avec vous. N'est-ce pas mon petit oiseau ?" Mme Tenderheart commença à le gratter sous le menton, Sunset était presque sûre que l'oiseau lui avait tiré la langue.

Sunset et Fluttershy enfilèrent leurs blouses blanches et entrèrent dans l'arrière-salle où les animaux se mirent à crier d'affection. Fluttershy, son sourire atténuant les lumières du plafond, s'exécuta et ouvrit leurs cages. Les animaux l'assaillirent pratiquement, la renversant éventuellement afin qu'ils puissent lui donner un bon coup de langue sur son visage. Tout ce que Sunset pouvait entendre était son roucoulement et son rire.

Un chien, cependant, se détacha de la foule et se dirigea vers Sunset, il la regarda avec de grands yeux bruns et une queue remuante.

"Hé, je me souviens de toi," dit Sunset quand elle s'agenouilla et lui gratta derrière la bonne oreille. "Tu es Spot, pas vrai ?" Il avait encore l'air miteux, bien que Sunset trouve que ça lui ajoutait un peu de charme. La fourrure autour de son œil droit était brun, et son oreille gauche était légèrement déchirée.

Spot fit son chemin autour d'elle, reniflant tout ce qu'il pouvait avant d'arriver à la fin du cercle et de sauter pour lécher son visage.

"Hé, doucement là," rit Sunset. "Invite-moi à dîner avant, au moins."

Fluttershy se retira de la littérale pile de chiens, ses cheveux en plein désordre, mais avec l'air complètement heureuse. "Alors, je pensais que tu souhaiterais peut-être leur donner leur exercice du soir cette fois pendant que je nettoie ici ?"

"Bien sûr, pas de problème," répondit Sunset presque automatiquement. Comment ça pourrait être difficile de les regarder pourchasser une balle ?

Fluttershy frappa dans ses mains. "Yaay," acclama-t-elle d'une façon calme, qu'elle seule pouvait faire. "Permets-moi de te présenter à chacun d'eux d'abord pour que tu saches qui est qui."

Le visage de Sunset tomba dans un petit froncement de sourcils.

"Celui-là est Fifi," dit Fluttershy, en tenant un petit caniche. "Et là-bas y a Rex. C'est Sir Fluffy et sa meilleure amie, Lancelittle. Par ici est Tibère, et ensuite nous avons–"

"Aahhh !" Sunset agita ses bras pour arrêter Fluttershy. "Je ne me souviendrai jamais de tout ça ! Laisse-moi m'occuper de tout, d'accord ?"

"Oh. Eh bien, si tu en es certaine."

Sunset sourit avec confiance en elle. "Crois-moi, je les gérerai bien."

******

C'était le chaos. Et pas le bon type.

"Non, Tibère arrête ça ; Fifi n'est pas un jouet à mâcher ! Non, laisse les chats tranquilles ! Toi ! Quel que soit ton nom, reviens ici ! Oh... c'est ce que voulait dire Fluttershy quand elle disait que vous étiez meilleurs amis ? Ouais... Je n'ai pas besoin de voir ça. Quoi ? Non, Rex, ne roule pas dans ça ! Et je vais jeter ta balle dans une seconde, laisse-moi juste– ouïe ! Ne me mords pas !"

"Crôôôôô ! Nullarde !"

"Ferme-la, Peter !"

Sunset était dans tous ses états, courant partout pour essayer de garder un semblant d'ordre. Pas même une minute après que Fluttershy l'avait laissée seule avec le reste des animaux, que tout était allé en enfer dans une catastrophe à poil. Les chiens, lorsqu'il ne se disputaient pas entre eux, essayaient de s'introduire dans l'enclos pour les chats. Un des chats essayait de s'échapper en passant par le mur d'un des bâtiments environnants. Heureusement, il n'arrivait pas à aller très loin avant de manquer le rebord. Les chiens qui ne causaient pas de ravage tournaient autour de Sunset, chacun exigeant de l'attention que Sunset ne pouvait pas actuellement offrir. Tout cela était couronné par les occasionnels bombardements d'injures et cris de Peter à Sunset.

Le seul animal qui n'était pas en train de rendre Sunset folle était Spot, qui essayait de son mieux pour l'aider en aboyant contre le reste des chiens, sans doute pour leur dire de s'aligner. Sunset appréciait l'effort, mais souhaitait qu'il cesse car son aboiement ne faisait qu'ajouter du bruit.

Je ne comprends pas ! Ils étaient complètement obéissants quand Fluttershy jouait avec eux ! "Aïe !" Un autre chien avait mordu son talon, et pointa son nez vers le bas au jouet qui couine en face de lui. Sunset se pencha puis le jeta à travers l'enclos, et regarda la moitié des chiens qui étaient partis le pourchasser avant de se battre pour lui.

"Auugh ! Ça suffit ! Je suis l'alpha ici, et vous allez tous m'écouter !" Sunset mit son index et son pouce dans sa bouche et souffla, libérant un coup de sifflet très aigu. Flash lui avait appris ce truc. Ça s'était révélé utile quand elle avait besoin d'avoir l'attention des gens.

Heureusement pour elle, ça eut un effet similaire sur les chiens. Chacun d'entre eux arrêta ce qu'ils faisaient et la regardèrent avec l'attente de quelque chose. Sunset abaissa ses doigts et hocha la tête avec satisfaction. "Ouais, c'est ça. Maintenant..." Elle passa à sa voix autoritaire et pointa un doigt impérieux. "Tibère, laisse Fifi tranquille."

Le grand Bulldog lâcha la queue du petit caniche. Fifi détalla rapidement et se blottit derrière les jambes de Sunset.

"Bon. Toi, le Lévrier, éloigne-toi des chats. C'est ça, doucement. Sir Fluffy, descends de Lancelittle, Maintenant ! Et toi, le petit Chihuahua, pour l'amour de Celestia, tais-toi !"

Le Chihuahua brun qui avait aboyé sans arrêt pendant les quinze dernières minutes s'arrêta enfin et la dévisagea avec des yeux semblables à des balles de tennis.

Sunset prit un souffle revigorant. C'était si bon d'avoir le contrôle comme ça. Même si c'était juste sur une foule de chiens. Elle pressa un doigt sur sa tempe, essayant d'arrêter la ruée de pouvoir qui lui montait à la tête. Elle sentait déjà les affres de la nostalgie de la crainte et du respect des étudiants de Canterlot High.

Elle regarda à nouveau les chiens en face d'elle, l'un d'eux tenait une balle dans sa bouche. Ça devrait le faire, pensa Sunset. "Très bien, écoutez ! Voilà comment ça va marcher..."

Dans le cadre de dix minutes, Sunset avait ramené l'ordre dans l'enclos. Les chats avaient été laissés à eux-mêmes, tandis que les chiens soit jouaient amicalement à tirer un jouet de la gueule d'un autre, soit chassaient les balles que Sunset jetait. Beaucoup d'entre eux s'approchèrent d'elle juste pour être caressés, mais aucun plus que Spot, dont Sunset avait jugé être son favori. Peter avait même cessé de la bombarder d'injures – un bonus supplémentaire.

Sunset s'assit sur la terrasse à côté de la porte, en frottant le ventre de Spot tandis qu'il donnait des coups de patte arrière dans l'air. Malgré l'échec provisoire, la journée avait été très agréable. Elle avait oublié à quel point le sentiment de puissance lui manquait. Elle grinça ensuite des dents quand elle se souvint de ce qui c'était passé quand elle avait eu trop de ça. Pourtant, il devait y avoir un certain équilibre qu'elle pourrait trouver. Elle était un leader né, Celestia l'avait dit elle-même. Elle avait juste besoin de mener sans devenir mégalomane.

Elle fronça les sourcils, se demandant si c'était encore possible pour elle, avant de hausser les épaules. "Je pense trop. Personne ne voudrait que je les mène de toute façon." Elle regarda Spot. "Sauf peut-être toi." Elle lui gratta le ventre plus fort, et sa queue gifla le sol dans la joie. "Merci pour avoir essayé de m'aider. Qui est un bon garçon ? Qui est un bon garçon ? C'est toi ! Oui, c'est toi ! Oui, c'est–"

Sunset arrêta ses caresses et tourna lentement la tête. Fluttershy se tenait juste derrière elle, ses mains contre sa bouche, Sunset pouvait encore voir ses joues virer au rose avec gaieté.

"Pas un mot à quiconque, Fluttershy," dit sombrement Sunset.

"Aww, mais Sunset, c'était–"

"Pas. Un. Mot !"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Quayy
Quayy : #17365
@Otak, corrigé, merci. x)
Il y a 3 ans · Répondre
Otak
Otak : #17362
Attention il y à une coquille ici : "Sunset exigea de le refaire et cette fois essaya de fienter Rainbow."

Fienter c'est amusant, mais je pense bien que le mot juste était feinter ;)
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #16474
oui c'est toi oui c'est toi lol ha ha mdr maintenant tout le monde me regarde bizarrement
Il y a 3 ans · Répondre
kmeleon
kmeleon : #16050
tjr aussi bien x)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé