Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Marmalizer

Une fiction écrite par Harridan.

Arachnide

Rah si j'avais su j'aurais apporté une lampe je vois absolument rien dans ces conduits et l'odeur est de plus en plus infecte s'ils veulent faire du mal aux gens, je leur conseille d'envoyer tout le monde dans les conduits là ils soufreront vraiment. Je ne sais même pas où je vais, est-ce que j'avance ? Est-ce que je recule et que je vais revenir au point de départ ? "Hé hooo". Qu'est-ce que c'était ? Le Minister et ses hommes, ils sont à ma recherche ? "Y'a quelqu'un dans les conduits là ?". Bon ben au moins je sais que c'est à moi qu'on parle et en reconnaissant la voix, ce n'est pas le Minister mais ça pourrait être un de ses hommes quand même alors restons sur nos gardes "Ah ben vous êtes là".

AARGH on m'a repéré et... et... mais attends, il n'est pas... comme les autres. "Je savais bien que j'avais entendu du bruit dans les conduits". Je le remarque bien, il n'est pas comme les autres, c'est un poney mâle assez grand sale vu l'endroit où il 'se réfugie'. Effectivement c'est pas le grand luxe, il a quelques provisions, pas de lits ou d'endroits confortables pour s'installer. "Et ben maintenant on dirait qu'on est deux à vouloir s'échapper alors faisons les présentations, je m'appelle Notsa et vous êtes... ?

-Pinkie... Pinkie Pie, ça fait longtemps que tu te retrouves... coincé ici ?

-Eh bien je pense que ça doit faire à peu près une semaine que j'essaye de trouver une sortie mais tout ce que j'ai pu faire a été d'élaborer une carte des conduits". Sa carte était précise mais pas très détaillée ce qui est assez dommage mais un détail a quand même attiré mon attention.

"Cette tête de mort à la fin de ce conduit ça indique quoi ? Un cul-de-sac ?

-Non... c'est la salle de... la porte de droite.

-Quoi ?! Et que contient-elle ?

-Je ne sais pas, je n'ai jamais voulu savoir ou même jamais voulu y aller.

-Mais alors comment vous savez que c'est la salle de la porte de droite.

-La porte de la salle... elle est unique dans tout le bâtiment, il n'en existe qu'une de porte comme ça.

-Ah... ben vous savez quoi passez-moi votre carte moi je vais y aller.

-Mais vous êtes folle ? Imaginez ce qu'ils peuvent nous faire s'ils nous découvrent ?

-S'il ME découvre. Restez là vous, je vous ferais part de mes découvertes quand je reviendrais". J'ai le plan dans ma tête, tout devrait bien se passer : je rentre, je jette un coup d’œil et je repars vite fait bien fait encore une fois. Alors déjà il faut suivre la carte et c'est pas facile, je dois utiliser les sorties pour me 'procurer' de la lumière et le chemin pour la salle est super difficile à suivre alors attendez, à droite puis à gauche pour aller deux fois à droite, revenir en arrière et tourner à gauche deux fois en prenant un chemin pour aller en avant... mais même mes indications dans ma tête ne veulent rien dire mais si c'est la seule solution, je dois résoudre ce plan pour y parvenir.

"Et puis tournez à gauche... voilà c'est fait, continuez tout droit et faites gaffe à la grill... Aïe ça fait mal mais bon apparemment je suis arrivé alors qu'est-ce que tu a de si mystérieux ?". La seule chose que je voyais était un plan de construction pour une machine je crois je ne voyais pas assez, et je pouvais aussi entendre un 'bip bip bip' comme un compteur ou quelque chose comme ça. "Bon pas le choix faut ouvrir cette grille et entrer". Alors si je la pousse assez fort pour pouvoir 'CLANG' la rattraper... oh non non non c'est pas cool ça quelqu'un a sûrement entendu... ou peut-être pas. Je suis dedans et je regarde les plans de constructions pour... un truc bizarre... une machine appelée le 'Marmalizer', ça ressemble à une araignée mécanique et en regardant d'autres plans on peut voir sa composition et ses... 'armes' de manipulations, elle en possède cinq:

-L'Inoculateur, (je vous lis les descriptions écrites sur les plans) une piqûre drôlement mortelle, Étape 1 sur l'échelle de procédure de Marmalization. 

-Le Tickler, l'expérience de chatouillis auquel aucun ne peut résister ou même contrôler, Étape 2.

-Le Flasher, un appareil de flashs phénoménaux, vous aveugle si fort que les picotements dans vos jambes ne s'arrêteront plus... jamais, Étape 3.

-Le Giggler, un gaz hilarant contagieux, infecte... et toxique, Étape 4.

-L'Hypnotiseur, il a le pouvoir de désorienter, contrôler et déformer vos forces et vos faiblesses les plus intimes, Étape finale... sur l'échelle de procédure de Marmalization.

Une indication se trouve sur un des plans: quiconque désobéira au Minister ou ne voulant pas rejoindre le Ministry of Joy sera confronté au Marmalizer, chance de survie... 11,3%. 'Bip bip bip bip', ces bip bip commencent à m'énerver je te jure, je ne sais même pas d'où ils viennent et c'est là qu'encore une fois sous tous les plans de la 'monstruosité', j'aperçois une montre avec un compte à rebours dessus indiquant 30 minutes... mais 30 minutes avant quoi ? Je commence à chercher de plus en plus et voilà que je tombe maintenant sur une télé-commande. "Bon ben je l'allume". 'Bziii', derrière moi se trouvait une télé que je n'avais pas vu avant mon arrivée, elle s'est allumée et je voyais... la 'monstruosité', le Marmalizer, ils l'avaient construit mais alors ce compteur et les paroles que m'avaient dit le Minister ("Vous devrez attendre enfermée ici le temps de sa mise en place"), ils comptent me confronter face au Marmalizer.

"Dans la porte de droite, j'ai entendu du bruit !

-Oh oh..."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je sais pas quoi dire alors ben j'espère qu'il vous aura plu

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé