Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'école de théâtre de Trixie

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 13: Répétitions, acte 2

Deux semaines entières passèrent depuis ‘l’entraînement spécial’ de Trixie qui avait aidé Scootaloo et Alula avec leur problème de mémorisation de leurs textes. Durant ce temps-là, beaucoup d’autres problèmes avaient été soulevés avec sa classe, mais d’une façon ou d’une autre, elle avait pu les résoudre un à un. À part le sujet des combustions spontanées. Ce petit mystère n’était pas résolu.

« Et voilà », dit Twilight en faisant léviter une tasse de thé en face de Trixie. « Attention. C’est chaud. »

Trixie tint la tasse dans sa magie et se concentra sur un sort pour un peu refroidir le thé. « Pas de problème. Ce ne serait pas la première fois que Trixie se brûle la langue. »

« Mais ça sera quand même pénible de devoir nettoyer des tâches de thé par terre », dit Twilight, riant devant le regard figé de la showmare. « Je blague. »

« Je me demandais », dit Trixie en amenant le thé à sa bouche pour le goûter. « Ce n’est pas mauvais. Où est ton assistant ? Il fait toujours des thés étonnement bons pour une créature aussi- »

« Il ne travaille pas aujourd’hui », expliqua Twilight, prenant une gorgée de son propre thé et fronçant les yeux. ‘J’étais pourtant sûre d’avoir pris un bon thé cette fois’. « Désolée. Le thé n’est pas vraiment ma spécialité. »

« En effet, ça ne me surprend pas », dit simplement Trixie.

« … Qu’est-ce que ça veut dire ? » demanda Twilight, le sourcil levé.

« Qu’avec tes capacités magiques, il est normal que tu aies des défauts pour contrebalancer le tout. »

« Et toi ? »

« Oh, s’il te plaît », rit Trixie. « La Grande et Puissante Trixie n’a aucun défaut. C’est la différence entre toi et moi. »

« … D-D’accord. » Twilight prit une autre gorgée de thé. « Alors, comment se passe le cours ? Le spectacle est dans deux jours, c’est ça ? »

« Eh bien », commença Trixie. « Cela a été difficile au départ. Les pouliches désobéissaient et causaient tellement de chaos que cela en ferait rougir Discord. »

« J’ai entendu dire qu’elles s’en sortaient mieux, quand même », dit Twilight avec un sourire réconfortant.

« Oh, très certainement. Prends Sweetie Belle par exemple. Cette pouliche était si timide, elle refusait de chanter s’il y avait la moindre personne qui l’écoutait. Et maintenant ? Elle demande à Trixie de l’écouter chanter et lui dire comment c’est. »

« Et elle est bonne, hein ? »

Trixie acquiesça. « Elle est douée. Malheureusement, sa voix est peut-être un peu trop douce quand il y a du monde qui la regarde, mais Trixie lui a appris l’art d’améliorer sa voix avec la magie. »

Les oreilles de Twilight se plaquèrent contre sa tête. « Oh non. »

Trixie inclina légèrement sa tête. « Il y a un problème avec ça ? »

Twilight se mordit la lèvre et s’imagina dans son esprit l’image de Sweetie Belle, se réveillant le matin, et réveillant tous les citoyens de Poneyville avec une voix qui pouvait faire trembler le sol sous ses sabots. « Euh, non… Rien du tout… Attends, depuis quand Sweetie Belle peut utiliser la magie ? »

« Trixie lui a appris », dit la magicienne, un sourire plein de fierté sur son visage. « Bon, elle est toujours une amateur. Elle peut à peine utiliser sa magie pendant quelques secondes, même en exerçant un certain effort. Mais elle a vraiment fait des progrès dernièrement. »

« Wouah… »

« Et puis il y a Silver Spoon. Cette petite tête d’œuf est vraiment quelqu’un de merveilleux avec qui travailler. Si attentive, si assidue, même si elle est un peu maladroite. Toutefois, avec la merveilleuse direction de Trixie, elle a été une bonne aide en coulisses et une actrice compétente. Babs, aussi, a prouvé qu’elle était plus faite pour le théâtre qu’on ne l’aurait pensé au départ. Même si elle a commencé au niveau médiocre, sa performance s’est soudainement améliorée un jour, et n’a cessé de devenir encore mieux depuis.

« Scootaloo et Alula ont toujours des problèmes, surtout parce qu’elles ont tellement d’énergie qu’il est difficile de les contenir, mais au moins, elles se rappellent de leurs textes maintenant, et elles s’en sortent bien avec les autres durant leurs scènes. Toutefois, la grande surprise, c’est le chemin parcouru par nos stars. Au départ, elles ne pouvaient pas se supporter, mais maintenant- »

Trixie remarqua le sourire plaqué sur le visage de Twilight et s’arrêta, regardant avec suspicion l’autre jument. « Q-Quoi ? »

« Oh, rien ! » dit Twilight, sans même remarquer qu’elle la fixait. « C’est juste, je pense que quelqu’un d’autre a profité de ce cours. Tu ne le penses pas ? »

« … Eh bien », dit Trixie, une petite rougeur sur son visage en détournant le regard de Twilight, « Trixie doit l’admettre, cela était en effet bien plus amusant d’apprendre à ces enfants à jouer qu’elle ne l’aurait pensé au départ. Et des fois… c’était assez rafraîchissant d’être simplement autour d’eux et de rire après une bonne journée… »

Twilight sourit simplement en regardant Trixie essayer de triturer ses sabots sous la table. « On dirait presque que tu t’es fait de nouveaux amis. »

« A peine », grogna Trixie. « Cela a simplement servi comme une distraction plaisante de la vie de tous les jours, rien de plus. »

« Oh, vraiment ? » demanda Twilight. « Alors, quand le spectacle sera fini et que les cours se termineront, ils ne te manqueront pas ? »

« … E-Eh bien, il y a la croisière qui arrive. Vu qu’elles ont bien travaillé et tout. »

« Oui. Mais après ça ? »

« … Trixie prendra simplement une autre classe d’élèves avides d’apprendre le théâtre », dit Trixie. « Et elle s’amusera avec eux aussi. »

« Et Sweetie Belle qui te demande d’apprendre la magie ne te manquera pas ? » demanda Twilight. « Ou Silver Spoon qui te demande des instructions sur la façon d’utiliser les équipements des coulisses ? »

Trixie resta silencieuse pendant quelques instants en pensant à toutes les choses qui allaient se terminer après le spectacle dans deux jours. L’enthousiasme de Scootaloo gardait haut le moral de tout le monde après des temps difficiles… Les encouragements d’Alula de côté quand quelqu’un s’entraînait à une scène… Même la façon dont Diamond Tiara et Apple Bloom démarraient une bagarre après la plus stupide des raisons.

« Qu’est-ce que tu veux de moi ? » demanda Trixie, dirigeant son regard vers Twilight. « Après la croisière, Trixie n’aura aucune raison de les revoir. Elle devra juste passer à autre chose, ce n’est pas un gros problème. Il y a d’autres poneys dehors, après tout. »

Les yeux de Twilight s’écarquillèrent en réponse. Elle espérait tirer quelque chose de sa déclaration, mais pas quelque chose d’aussi brutal. « Et c’est tout ? Elles sont là juste pour que tu t’amuses et que tu les jettes quand tu en as marre ? »

« Hé ! Ne tourne pas mes mots comme ça ! Trixie ne les met pas de côté, elle doit juste avancer et ne peut plus ressasser ainsi le passé ! »

« C’est comme ça que tu t’occupais du passé, quand tu étais sur la route ? » demanda Twlight. La façon dont Trixie grimaça répondit à sa question. « Je vois. »

« Qu’est-ce que tu vois ? » demanda Trixie, sans baisser les yeux.

« Tu as seulement rencontré des poneys quand tu voyageais, ou dans ce cas, enseigner le théâtre. Mais à part ça, tu n’as vraiment idée sur la façon d’avoir des interactions sociales avec eux, alors tu ne fais qu’avancer vers ton prochain spectacle et les effacer de ta mémoire. » Trixie ne dit rien. « Est-ce un défaut que possède la Grande et Puissante Trixie ? »

« … Ce… pourrait en être un », dit avec hésitation Trixie. « Mais seulement si tu le vois ainsi. Le spectacle de Trixie est celui d’une jument, alors se faire des amis n’est pas vraiment bénéfique pour elle. »

« Je ne sais pas », dit Twilight avec un doux sourire. « Tu serais surprise de savoir ce qu’une simple discussion entre amis peut faire quand tu te sens mal, ou comment une perspective nouvelle de quelqu’un d’autre peut résoudre un problème que tu as du mal à résoudre pendant des jours, ou même des semaines. »

« Oh ? Tu dis ça par expérience ? »

« Oui. Et pas seulement la mienne », dit Twilight, obtenant un regard interrogateur de Trixie. « Tu ne l’a pas dit toi-même ? Combien tu t’es amusée avec elles, et la lumière qu’elles ont amenée à un jour sombre ? »

« … Je ne l’ai pas dit comme ça », dit Trixie, « Mais… Oui… »

« Et tu sais quoi ? » demanda Twilight. « Je parie qu’elles n’auraient pas de problème à suivre une autre année de ‘La classe de Théâtre de Trixie’ après en avoir fini avec celle-là. Et garde en tête que tu pourras en revoir certaines d’entre elles à travers nous. »

« … Mais comment Trixie pourrait parler avec elles en dehors du théâtre ? » questionna Trixie.

« Tu as appris la magie à Sweetie Belle, non ? » dit Twilight. « Allez, Trixie. Ce n’est pas si compliqué. Tu as lu des tas de romans et de pièces. Tu devrais savoir quoi faire. Oh, et juste pour que tu le saches, la même chose marche pour tous ceux à qui tu as parlé à Poneyville. Vinyl Scratch, Cheerilee, Applejack, Rarity, les Cakes… Parle avec eux de temps en temps. Ça ne doit pas être forcément être quelque chose de significatif. Laisse-les savoir que tu es toujours dans le coin et que tu vas bien. »

Trixie était à nouveau silencieuse, un moment durant lequel Twilight pensa à entrer dans le Livre des Records d’Equestria pour ‘le temps où Trixie est resté silencieuse le plus longtemps’. « … Et puis zut », dit Trixie après quelques instants, enlevant son chapeau et le jetant sur le visage de Twilight. « Où est ton assistant ? »

Twilight enleva son chapeau de son visage et regarda Trixie avec confusion. « Hein ? »

« Trixie… est prête à écrire cette stupide lettre. »

Les yeux de Twilight s’illuminèrent, et elle bondit de son siège avec tant d’énergie qu’on aurait pu la confondre avec Pinkie Pie. « Reste-là ! Je vais aller le chercher tout de suite ! »

Tandis que Twilight sortit à toute vitesse de la bibliothèque, chantant quelque chose à propos du fait que le jour était enfin venu, Trixie s’affaissa sur la table en face d’elle et soupira. « Ça fait trois fois maintenant. Un de ces jours, Trixie la battra. » Trixie prit sa tasse de thé et en sirota le contenu, grimaçant devant la pauvre qualité du goût. ‘… Peut-être que je devrais la défier à un concours de thé.’

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

constantoine
constantoine : #14545
J'imagine bien le moment où Twilight bondit de son fauteuil
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé