Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'école de théâtre de Trixie

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 12: Le texte, s'il vous plaît!

« Misérable vaurien ! Je te préviens, vas-t-en maintenant, ou… ou… Texte ! »

Trixie grogna et jeta son script aux sabots de Scootaloo. « Allez ! C’est la cinquième fois de suite que tu oublies ton texte ! »

« Euh, j’ai oublié le mien aussi », dit Alula avec un sourire timide.

Trixie soupira et secoua sa tête, incrédule. ‘Honnêtement, au train où vont les choses, il n’y aucune chance pour qu’elles soient prêtes à temps pour le jour J…’

« Ooh, oui, je me rappelle ! » cria avec joie Scootlaoo en relisant les lignes dans son scripte. « Ouah, ce texte est vraiment compliqué ! »

« Et il y en a pleins aussi. C’est comme essayer de se rappeler de tous les trucs qu’essaie de nous faire apprendre Miss Cheerilee », dit Alula.

Les oreilles de Trixie s’agitèrent et elle tourna son attention vers les deux pouliches. ‘…Je pense que je viens juste d’avoir une idée…’

« Okay, on peut y aller ! » dit Scootaloo en lançant le scripte vers Trixie, qui l’attrapa avec sa magie.

« Moi aussi ! » dit Alula.

« C’est super », dit Trixie. « Et si vous preniez cinq minutes de pause ? »

Les deux pouliches se tournèrent vers leur professeure avec de la confusion sur leurs visages. « Vous nous donnez une pause ? » demanda Scootaloo.

« Mais c’est pas même pas l’heure du déjeuner », souligna Alula.

« La Grande et Puissante Trixie doit s’en aller quelques minutes, rien de plus. Trixie pourrait vous demander de continuer à vous entraîner pendant un moment, mais elle sait que sa requête est inutile. »

« Où vous allez ? » demanda Scootaloo.

« Juste voir un ami », dit Trixie en prenant son chapeau, le plaçant en haut de sa tête et quittant le bâtiment.

*************************************************************************************

« Deux milkshakes à la fraise », dit le serveur en plaçant les deux boissons sur la table où se trouvaient deux juments, Cheerilee et Trixie. « Bon appétit. »

« Merci », dit Cheerilee en se penchant pour prendre une gorgée de sa boisson. Elle soupira de plaisir devant le breuvage si rafraîchissant et tellement nécessaire. « De quoi voulais-tu me parler ? Les Chercheuses de Talent n’ont pas détruit ton théâtre, n’est-ce pas ? Parce qu’il faudrait voir ça avec leurs familles, pas avec moi. »

« Ce n’est pas ça », dit Trixie. « Pas encore, du moins. Non, la Grande et Puissante Trixie est venu te voir pour te demander pour transmettre ta sagesse en tant qu’institutrice. »

Cheerille rougit devant le compliment. « E-Eh bien, je ne suis pas sûre de pouvoir t’aider, mais si tu as des questions, je serai heureuse de- »

« Alors allons droit au but », dit Trixie. « Comment, au nom d’Equestria, arrives-tu à ce que tes élèves se souviennent de tout ce que tu leurs apprends ? »

Cheerilee la regarda, perplexe devant sa question. « Je suis… désolée ? »

« En particulier, deux pouliches appelées Scootaloo et Alula. Comment fais-tu pour qu’elles se souviennent de tout ce que vous avez faits en classe ? »

« Euh… j’imagine qu’elles ont du mal à se rappeler de leurs textes ? »

« C’est correct », dit Trixie. « En fait, c’est un euphémisme. »

Cheerilee haussa simplement les épaules. « Eh bien, je suis désolée, mais je ne peux pas dire que j’utilise une technique spécifique. J’essaie juste de rendre mes cours aussi amusants qu’informatifs. Et bien sûr, une petite sortie scolaire ne fait pas de mal. »

Trixie amena un sabot sur son menton. « Trixie ne pense pas qu’elle a les pièces pour une sortie. »

« J’ai entendu dire que tu leurs offrirais une récompense pour leur bonne attitude. C’est vrai ? »

Trixie acquiesça. « On dirait que ça a parfaitement marché. »

« Peut-être que tu devrais offrir un petit extra à ces deux pouliches. Quelque chose de spécial qui leur permettra de travailler plus dur. »

« Comme quoi ? Qu’est-ce qu’elles- » Trixie s’arrêta et repensa à ses expériences avec les deux pouliches.

‘Scootaloo, neuf ans, une pégase qui ne peut pas voler mais est rapide sur son scooter. Elle aime les choses amusantes, et déteste réfléchir. Amie avec Apple Bloom et Sweetie Belle. Veut désespérément sa marque de beauté… Cette ligne ne peut pas marcher indéfiniment. Réfléchis, qu’est-ce qu’elle aime en plus ? Les Wonderbolts… Cette pégase arc-en-ciel… Hmmm…

‘Et pour Alula… Elle a le même âge que Scootaloo, elle aime s’amuser et rire avec les autres. Elle est athlétique. Elle déteste n’avoir rien à faire. Elle est amie avec Silver Spoon et Diamond Tiara, même si elle semble préférer plus Diamond Tiara, à un point que ça en devient une obsession…’

Trixie haleta quand une petite lumière s’alluma et explosa au-dessus de sa tête. « Eureka ! »

« Tu as pensé à quelque chose ? » demanda Cheerilee.

« En effet ! La Grande et Puissante Trixie aimerait te demander quelque chose ! »

« Euh… bien sûr. Qu’est-ce que c’est ? »

« Trixie doit aller quelque part un moment. Tu pourrais surveiller sa classe le temps qu’elle revienne ? » Cheerilee ouvrit sa bouche pour répondre, mais Trixie prit simplement son milkshake et se leva de son siège. « Okay merci. »

« A-Attends ! » Trixie courut le long des rues de Poneyville avant que Cheerilee puisse ajouter quelque chose. « … Mince. Voilà ce qui arrive quand on a enfin du temps libre l’été. »

*******************************************************************************

C’était un vendredi après-midi tout à fait normal pour Rainbow Dash, Elle en avait fini avec son travail météorologique et prenait le reste de la journée pour faire une sieste sur un doux nuage au milieu du parc.

« Hé ! » cria quelqu’un en-dessous, mais elle ne bougea pas. « Rainbow Dash ! » Rainbow s’étira simplement, mais ne bougea pas. « … Très bien, tu l’auras voulu ! »

Rainbow Dash bâilla et étira ses jambes, ses yeux s’ouvrant lentement en sentant le vent passer sur son corps. Elle pouvait voir le ciel s’éloigner d’elle… « Attends, quoi ? »

Rainbow Dash s’arrêta de façon abrupte quelques instants avant de toucher le sol. Avant qu’elle puisse comprendre ce qui se passait, elle fut pivotée et ses sabots se placèrent délicatement au sol. Debout devant elle avec un sourire satisfait se trouvait Trixie Lulamoon.

« Ah, bien ! Maintenant que la Grande et Puissante Trixie a toute ton attention- »

« Qu’est-ce qui se passe ? » demanda Rainbow, regardant directement au-dessus d’elle. « T’as attiré dans ta magie le nuage sur lequel j’étais ?! »

« Peut-être, ce n’est pas le problème », dit Trixie, agitant d’un air dédaigneux son sabot. « La Grande et Puissante Trixie est venue ici pour… te demander u-un… un service… »

« Un service ? » demanda Rainbow, levant un sourcil et regardant d’un air suspicieux la showmare. « C’est… pas un piège ou un truc du genre ? »

« Ce n’est pas le cas », la rassura Trixie. « Trixie a juste besoin que tu exécutes quelques manœuvres aériennes et… que tu la laisses te photographier… » Une rougeur se forma sur le visage de Trixie. ‘J’aurais dû y penser avant.’

« Tu… veux prendre des photos de moi ? » demanda Rainbow Dash. Trixie acquiesça. « … Pourquoi ? »

Trixie se mordit la lèvre, et prit une grande inspiration. « … P-Parce que tu es… cool », dit-elle. Les oreilles de Rainbow s’agitèrent. « Et… génial… et incroyable… »

Rainbow Dash était toujours confuse, mais aussi flattée, et sourit devant les commentaires positifs qu’elle recevait. « Oh ! Ben dans ce cas, je pourrais te montrer quelques trucs sur lesquels je travaille. »

« E-Et tu pourrais aussi… l-les signer, après ? »

Rainbow Dash ne put s’empêcher de ricaner en tendant le sabot en avant pour caresser la tête de Trixie. « Bien sûr ! N’importe quoi pour un fan. Tu sais quoi, Trixie ? T’es pas si nulle ! »

‘La mort ! La mort t’attend si tu n’enlèves pas tout de suite ce sabot !’ Trixie prit encore une grande inspiration, et força un sourire à s’afficher sur son visage. « M-Merci, Rainbow Dash. »

**************************************************************************************

« Je suis de retour ! » cria Trixie en entrant dans le théâtre, arrivant face-à-face avec une Cheerilee qui semblait en colère.

« Eh bien, tu as pris ton temps ! » cria Cheerilee, reculant Trixie contre un mur en la grondant. « Je pensais que tu sortais seulement quelques minutes ! Tu n’as pas idée du temps que j’ai perdu aujourd’hui à faire ce travail pour toi ?! »

« H-Hé », dit Trixie, suant et souriant timidement en essayant de calmer l’institutrice enragée, « Trixie s’excuse, mais c’était nécessaire pour aider ses élèves. »

« Oh, vraiment ? » demanda Cheerilee. « Et c’est pour ça que tu m’as laissée seule avec ce qui est facilement le groupe d’enfants le plus sauvage de Poneyville durant ce qui était censé être une journée apaisée avec mes amies ? Tu n’as pas idée de ce que j’ai enduré en attendant que tu rev- »

« Oh hé, c’est pas ce grand fermier rouge dehors ? » demanda Trixie, tournant sa tête pour regarder la fenêtre.

« Big Macintosh ?! » demanda Cheerilee en haletant, passant devant Trixie et à travers la porte d’entrée du théâtre.

Trixie utilisa sa magie pour refermer rapidement les portes et essuyer la sueur de son front. Après ça, elle regarda tout autour pour chercher Scootaloo et Alula, et trouva Scootaloo assisse seule au bar.

« Hé », dit Trixie en s’asseyant à côté de Scootaloo. Elle vit le script dans les sabots de la pouliche, et faillit sourire. « Tu lis ton texte ? »

Scootaloo hocha la tête. « … J’arrive pas à les rentrer dans ma tête. Je suis désolée… »

Trixie secoua sa tête. « Allons, ce sont des choses qui arrivent. C’est quand même dommage. » Scootaloo se tourna vers Trixie, un air interrogateur plaqué sur son visage. « La Grande et Puissante Trixie a prévu de te récompenser si tu peux te rappeler de tout ton texte pour le spectacle, tu sais ? »

« C’est vrai ? » demanda Scootaloo. En réponse à sa question, Trixie utilisa sa magie pour sortir trois photos et les tenir en l’air devant Scootaloo. Scootaloo poussa un cri en voyant trois photos de Rainbow Dash faisant des tours cools en l’air, chacune signée par Rainbow Dash elle-même.

« Trixie en a un album entier, mais pas assez de place dans sa caravane pour les garder, malheureusement. » Trixie soupira et fit disparaître les photographies. « Peut-être que Trixie devrait juste les jeter au feu. »

Scootaloo haleta une fois de plus et secoua rapidement sa tête. « Je les prends ! » cria-t-elle. « Si vous n’en voulez pas, donnez-les-moi ! »

Trixie sourit devant la petite pouliche. « Oh, tu veux vraiment ces photos ? » Scootaloo acquiesça. « Très bien. Et si je te faisais une proposition ? Tu travailles dur pour te rappeler ton texte, et la Grande et Puissante Trixie gardera le sabot sur ces photos un peu plus longtemps. Tu mémorises ton texte avant le Jour J, et l’album est à toi. »

« Deal ! » cria Scootaloo en retournant immédiatement son attention vers le script, se plongeant corps et âme dedans pour se rappelant de chaque ligne dedans.

Tandis qu’elle faisait cela, Trixie descendit de sa chaise et chercha Alula. Elle trouva la pouliche assise seule sur scène, lisant son propre script. Avec un sourire sur son visage, et une peluche qui ressemblait étrangement à une certaine pouliche rose avec une passion pour les tiares, Trixie s’avança vers l’autre pouliche qui avait du mal à se souvenir de son texte.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé